achat d'un 2 pièces sur Nice

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

achat d'un 2 pièces sur Nice

#1 Message par stella06_ » 01 sept. 2011, 21:11

Bonsoir,

une amie cherche depuis quelques mois un 2 pièces de 50m2 minimum, balcon, parking, immeuble bon standing, calme.
Elle a un budget de 250 000 €.

Il y a peu de biens à vendre, la majorité sont minuscules pour ce tarif (moins de 45 m2).
Un agent immobilier lui a même proposé d'acheter un bien plus petit et un second garage pour entreposer ses meubles qui ne rentreront pas dans l'appart. Ils osent tout.

Bref, le marché est très très loin de se retourner.
Les AI la font presque passer pour une miséreuse...

kraked
Messages : 747
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:49

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#2 Message par kraked » 01 sept. 2011, 21:20

Exact.
Selon ces criteres, il n'y a que 330 biens à vendre sur se loger. :lol:
On a fait la guerre à la Libye pour qu'ils puissent avoir une deuxieme spice di counasse à la cuisine.
Bravo Nico.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#3 Message par hydronium92 » 01 sept. 2011, 21:30

stella06_ a écrit :Bonsoir,

une amie cherche depuis quelques mois un 2 pièces de 50m2 minimum, balcon, parking, immeuble bon standing, calme.
Elle a un budget de 250 000 €.

Il y a peu de biens à vendre, la majorité sont minuscules pour ce tarif (moins de 45 m2).
Un agent immobilier lui a même proposé d'acheter un bien plus petit et un second garage pour entreposer ses meubles qui ne rentreront pas dans l'appart. Ils osent tout.

Bref, le marché est très très loin de se retourner.
Les AI la font presque passer pour une miséreuse...


FRANCHEMENT, ballader quelqu'un (un pauvre en plus !!) dans sa voiture pour visiter des appat et
seulement pour 15 000€ de com....
faut pas deconner nous plus

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#4 Message par stella06_ » 01 sept. 2011, 21:33

kraked a écrit :Exact.
Selon ces criteres, il n'y a que 330 biens à vendre sur se loger. :lol:


Avec box, 27 résultats.
Avec parking, 51 résultats.

Tu les trouves où les 330 ???

kraked
Messages : 747
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:49

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#5 Message par kraked » 01 sept. 2011, 21:36

stella06_ a écrit :
kraked a écrit :Exact.
Selon ces criteres, il n'y a que 330 biens à vendre sur se loger. :lol:


Avec box, 27 résultats.
Avec parking, 51 résultats.

Tu les trouves où les 330 ???
Ah oui, j'ai pas rentré le stationement. :oops:
On a fait la guerre à la Libye pour qu'ils puissent avoir une deuxieme spice di counasse à la cuisine.
Bravo Nico.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#6 Message par lecriminel » 01 sept. 2011, 22:18

stella06_ a écrit : une amie cherche depuis quelques mois un 2 pièces de 50m2 minimum, balcon, parking, immeuble bon standing, calme.
Elle a un budget de 250 000 €.

....Un agent immobilier lui a même proposé d'acheter un bien plus petit et un second garage pour entreposer ses meubles qui ne rentreront pas dans l'appart. Ils osent tout.
A mon avis il a surtout senti le pigeon bien gras.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#7 Message par stella06_ » 01 sept. 2011, 22:23

Un pigeon aurait signé.
Elle l'a envoyé bouler...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#8 Message par lecriminel » 01 sept. 2011, 22:26

disons que je ne la trouve pas exigeante du tout sur le prix par rapport au bien recherché.
Je regarde regulierement le meme type d'appart en location, mais en sachant faire des compromis, je pense qu'a son niveau rien qu'en interets elle paie au moins 20% de plus que le loyer CC que j'escompte.
Mais je me limite a une recherche internet peu poussée.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#9 Message par stella06_ » 01 sept. 2011, 22:28

Elle est sans emploi et possède l'argent cash.

Avatar du membre
delSco
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#10 Message par delSco » 02 sept. 2011, 06:16

le truc qui coince c'est effectivement les 50 m² minimum en plus du garage ou box personnel. lorsque l'occasion se présentera il faudra se déterminer assez vite car malgré tout il existe encore des clients à ces tarifs là. par contre elle risque de ne trouver que de l'ancien.
ce type de bien est rare également sur le marché de la location à nice.

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#11 Message par fristi » 02 sept. 2011, 09:38

delSco a écrit :le truc qui coince c'est effectivement les 50 m² minimum en plus du garage ou box personnel. lorsque l'occasion se présentera il faudra se déterminer assez vite car malgré tout il existe encore des clients à ces tarifs là. par contre elle risque de ne trouver que de l'ancien.
ce type de bien est rare également sur le marché de la location à nice.
Ah moi j'aurais dit au contraire que le critère box ou garage amène à se concentrer plutôt sur des constructions relativement récentes.
Je ne sais pas si c'est pareil à Nice, mais d'après ce que j'observe ici dans mes recherches :
- années 30 ou antérieur : pas de parking
- années 60 (le moins cher) : parking extérieur
- années 80 et + : garage/box (mais c'est aussi ce qu'il y a de plus recherché et donc de plus cher)

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#12 Message par bennyb » 02 sept. 2011, 15:02

Il fut un temps où je cherchais à acheter un T3 sur Nice, Cagnes, Saint Laurent :

réponse d'une AI par rapport à notre "budget" potentiel :

" pour 250 k€ il faut pas s'attendre à visiter des merveilles" ...
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
delSco
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#13 Message par delSco » 02 sept. 2011, 20:55

fristi a écrit :
delSco a écrit :le truc qui coince c'est effectivement les 50 m² minimum en plus du garage ou box personnel. lorsque l'occasion se présentera il faudra se déterminer assez vite car malgré tout il existe encore des clients à ces tarifs là. par contre elle risque de ne trouver que de l'ancien.
ce type de bien est rare également sur le marché de la location à nice.
Ah moi j'aurais dit au contraire que le critère box ou garage amène à se concentrer plutôt sur des constructions relativement récentes.
Je ne sais pas si c'est pareil à Nice, mais d'après ce que j'observe ici dans mes recherches :
- années 30 ou antérieur : pas de parking
- années 60 (le moins cher) : parking extérieur
- années 80 et + : garage/box (mais c'est aussi ce qu'il y a de plus recherché et donc de plus cher)
oui c'est exactement ce constat là, tu peux trouver des appartements avec un garage mais ils sont récents , donc petits et de plus en plus petits à mesure que tu te rapproches de cette année ... pour moi les années 70 et avant c'est de l'ancien qui demandera souvent des travaux d'isolation conséquents mais qui offrira des surfaces correctes qui étaient destinées à être des lieux de vie avant d'être des moyens de défiscalisation comme aujourd'hui.

ignatius

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#14 Message par ignatius » 02 sept. 2011, 21:05

stella06_ a écrit :Elle est sans emploi et possède l'argent cash.
peut on savoir d'où elle détient tout cet argent, compte tenu de sa situation professionnelle ?

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#15 Message par Lorenz » 02 sept. 2011, 21:51

De toute manière, vu le niveau des prix, quand quelqu'un paye cash, emploi ou pas, ce n'est pas avec le fruit de son travail qu'il peut financer...
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#16 Message par stella06_ » 03 sept. 2011, 12:34

ignatius a écrit :
stella06_ a écrit :Elle est sans emploi et possède l'argent cash.
peut on savoir d'où elle détient tout cet argent, compte tenu de sa situation professionnelle ?

Tout simplement la revente d'un appartement dont elle avait hérité il y a 15 ans.
Puis sa part de sa maison après son divorce.
D'où le fait d'être sans emploi : rentrée de l'étranger où son ex-mari travaille.

Donc, comme il faut bien se loger et sans emploi, c'est impossible, réinvestissement de sa vente dans un logement principal, puis recherche d'emploi.

Avatar du membre
delSco
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#17 Message par delSco » 03 sept. 2011, 13:26

cette personne devrait peut être d'abord commencer à se renseigner sur l'évolution du marché pour le type de bien qui l'intéresse et selon les informations qu'elle aura récoltées éventuellement retarder son désir d'achat. si elle a des connaissances sur place elle peut leur demander par exemple si dans leur quartier les biens à vendre le sont depuis longtemps ou pas ... parfois la tête des panneaux sur les façades en dit long aussi.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#18 Message par clairette2 » 03 sept. 2011, 16:18

elle ferait surtout mieux de se trouver un emploi, puis de s'acheter un logement en fonction du lieu de travail.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#19 Message par stella06_ » 03 sept. 2011, 17:29

La rubrique est "terrain, visite, vécu" et je me retrouve petit à petit sur "36 15, la vie de ma copine" à devoir justifier ses choix de vie.

kraked
Messages : 747
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:49

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#20 Message par kraked » 03 sept. 2011, 17:38

stella06_ a écrit :La rubrique est "terrain, visite, vécu" et je me retrouve petit à petit sur "36 15, la vie de ma copine" à devoir justifier ses choix de vie.
Je reconnais que ce n'est pas normal.
Sinon, pourquoi elle a divorcé ? Infidélité ?
On a fait la guerre à la Libye pour qu'ils puissent avoir une deuxieme spice di counasse à la cuisine.
Bravo Nico.

Avatar du membre
delSco
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#21 Message par delSco » 03 sept. 2011, 19:26

clairette2 a écrit :elle ferait surtout mieux de se trouver un emploi, puis de s'acheter un logement en fonction du lieu de travail.
c'est ce que je ferai aussi mais force est de constater que souvent à présent les gens font l'inverse...

pour revenir dans le sujet du fil, même si le marché se retourne il restera le problème que tous les biens récents sont petits. il y a la solution de restructurer un trois pièces mais cela fait encore des frais supplémentaires.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#22 Message par gunnar » 04 sept. 2011, 12:14

stella06_ a écrit :La rubrique est "terrain, visite, vécu" et je me retrouve petit à petit sur "36 15, la vie de ma copine" à devoir justifier ses choix de vie.
Ba c'est limite de la provocation d'étaler le cas d'une femme qui peut s'acheter un logement cash sur nice sans travailler alors que beaucoup sur le forum ne le peuvent pas en travaillant.

C'était sûr que ça allait jaser, faut pas se plaindre maintenant.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#23 Message par stella06_ » 04 sept. 2011, 15:10

N'importe quoi.
Si dans la rubrique "terrain/visites/vécu", il ne faut plus mentionner le budget, fermez la rubrique.

Le sujet n'est pas comment elle a eu son argent, mais ce qu'elle peut avoir sur Nice avec ce budget.
C'est vous qui cherchez à savoir comment elle paie (crédit ou pas), si et où elle travaille.
Ce n'est pas moi qui ai abordé ces points, c'est votre curiosité (qui avec ce genre de réflexions, me laisse à penser qu'elle peut être malsaine) qui a fait que j'ai détaillé.

Je ne donnerai plus de nouvelles de la recherche, si elle trouve ou pas, au budget ou pas, avec ou sans négociation puisque le sujet est selon vous de la pure provocation.

Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#24 Message par Alex06250 » 04 sept. 2011, 16:55

stella06_ a écrit :N'importe quoi.
Si dans la rubrique "terrain/visites/vécu", il ne faut plus mentionner le budget, fermez la rubrique.

Le sujet n'est pas comment elle a eu son argent, mais ce qu'elle peut avoir sur Nice avec ce budget.
C'est vous qui cherchez à savoir comment elle paie (crédit ou pas), si et où elle travaille.
Ce n'est pas moi qui ai abordé ces points, c'est votre curiosité (qui avec ce genre de réflexions, me laisse à penser qu'elle peut être malsaine) qui a fait que j'ai détaillé.

Je ne donnerai plus de nouvelles de la recherche, si elle trouve ou pas, au budget ou pas, avec ou sans négociation puisque le sujet est selon vous de la pure provocation.
Ne pas oublier que sur ce forum trainent pas mal d'aigris qui ,quoi qu'il en disent, on du mal à accepter le fait qu'il ne puissent pas devenir propriétaire.
Pour eux quelqu'un qui achète cash, fait de l'investissement locatif ou autre horreur dans le genre est bon à bruler au bucher.
Avec l'habitude on les détecte vite et le mieux est de les ignorer.
Modifié en dernier par Alex06250 le 04 sept. 2011, 17:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#25 Message par Guile » 04 sept. 2011, 17:00

Alex06250 a écrit :
stella06_ a écrit : Je ne donnerai plus de nouvelles de la recherche, si elle trouve ou pas, au budget ou pas, avec ou sans négociation puisque le sujet est selon vous de la pure provocation.
Ne pas oublié que sur ce forum trainent pas mal d'aigris qui ,quoi qu'il en disent, on du mal à accepter le fait qu'il ne puissent pas devenir propriétaire.
Pour eux quelqu'un qui achète cash, fait de l'investissement locatif ou autre horreur dans le genre est bon à bruler au bucher.
Avec l'habitude on les détecte vite et le mieux est de les ignorer.
Oui, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir de retours...
C'est souvent plus intéressant et plus révélateur de la situation que les tableaux excel ou les plans sur la comète.

Avatar du membre
Skyle
Messages : 962
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:09
Localisation : Plaisir (78)

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#26 Message par Skyle » 04 sept. 2011, 17:45

stella06_ a écrit :N'importe quoi.
Si dans la rubrique "terrain/visites/vécu", il ne faut plus mentionner le budget, fermez la rubrique.

Le sujet n'est pas comment elle a eu son argent, mais ce qu'elle peut avoir sur Nice avec ce budget.
Mais non, ce topic n'a pas de question de fond : c'est seulement un retour de terrain alors certains ont du mal à se mettre quelque chose sous la dent, c'est tout.

Moi je serais par contre curieux de voir la réaction de l'agent immobilier si elle lui sortait un truc du genre :
- Tenez, regardez la liste de tous les logements à Nice sur seruiner.com, je les ai imprimés afin de vous montrer c'est bizarre non ?
ou
- Vous qui êtes dans le milieu et qui avez réussi, vous l'avez acheté combien votre logement sur Nice ? Comme ça moi j'appelle mon oncle qui pourra sans problème m'avancer la différence...
Si tu penses que la violence ne peut pas résoudre les problèmes, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Chuck NORRIS]

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#27 Message par bennyb » 05 sept. 2011, 07:49

Alex06250 a écrit :
stella06_ a écrit :N'importe quoi.
Si dans la rubrique "terrain/visites/vécu", il ne faut plus mentionner le budget, fermez la rubrique.

Le sujet n'est pas comment elle a eu son argent, mais ce qu'elle peut avoir sur Nice avec ce budget.
C'est vous qui cherchez à savoir comment elle paie (crédit ou pas), si et où elle travaille.
Ce n'est pas moi qui ai abordé ces points, c'est votre curiosité (qui avec ce genre de réflexions, me laisse à penser qu'elle peut être malsaine) qui a fait que j'ai détaillé.

Je ne donnerai plus de nouvelles de la recherche, si elle trouve ou pas, au budget ou pas, avec ou sans négociation puisque le sujet est selon vous de la pure provocation.
Ne pas oublier que sur ce forum trainent pas mal d'aigris qui ,quoi qu'il en disent, on du mal à accepter le fait qu'il ne puissent pas devenir propriétaire.
Pour eux quelqu'un qui achète cash, fait de l'investissement locatif ou autre horreur dans le genre est bon à bruler au bucher.
Avec l'habitude on les détecte vite et le mieux est de les ignorer.
+1
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#28 Message par Lorenz » 05 sept. 2011, 08:22

Je voudrais dire que s-e-l-o-g-e-r n'est une référence bien fiable quant au nombre de logements disponibles et aux prix.

Une fois qu'on a retiré les quartiers qui craignent ou simplement ceux où on n'a pas envie d'habiter, les biens manifestement surévalués compte tenu de leur situation ou de leur état, il ne reste souvent que 10 %, voire moins, d'annonces exploitables pour un candidat acquéreur ou un candidat locataire.

La France reste un pays où Internet est sous-exploité dans le domaine immo et où les meilleures affaires (ou simplement celles qui sont faisables à des conditions pas trop défavorables) sont dans les tiroirs des agences, pas sur les sites d'annonces.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
locataireheureux
Messages : 1209
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:51
Localisation : Cote d'Azur

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#29 Message par locataireheureux » 05 sept. 2011, 09:20

Pas evident de trouver un loc sur la cote d'azur sans un dossier en béton. Ceci dit acheter maintenant me semble financierement suicidaire. A sa place je chercherais fort coté location, ne serait ce que pour etre en position de force pour
négocier mon achat ultérieur.

A titre d'info je connais un achat récent de F4 pour moins de 250kEur, avec box. C'est a Valbonne/Garbejaire, on aime ou pas.

Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#30 Message par Alex06250 » 05 sept. 2011, 09:26

locataireheureux a écrit : C'est a Valbonne/Garbejaire, on aime ou pas.
A part le coté pratique si on travaille à Sophia, je vois pas trop ce qu'on peut aimer là bas.
Ceci explique d'ailleurs les prix pratiqués.

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#31 Message par bennyb » 05 sept. 2011, 10:55

Je pense que Stella06 a été tellement bien accueillie qu'elle ne lira plus les conseils ...
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#32 Message par lecriminel » 05 sept. 2011, 13:46

Alex06250 a écrit :
locataireheureux a écrit : C'est a Valbonne/Garbejaire, on aime ou pas.
A part le coté pratique si on travaille à Sophia, je vois pas trop ce qu'on peut aimer là bas.
Ceci explique d'ailleurs les prix pratiqués.
oui, c'est vraiment pas cher.
Si on garde l'idée qu'on doit pouvoir acheter un bien avec 3 ans de salaire, ca peut meme encore augmenter de 30% pour qu'un ministre puisse s'y acheter un F4.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Aigle de la route
Messages : 188
Enregistré le : 04 août 2011, 11:21

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#33 Message par Aigle de la route » 05 sept. 2011, 14:09

lecriminel a écrit :
Alex06250 a écrit :
locataireheureux a écrit : C'est a Valbonne/Garbejaire, on aime ou pas.
A part le coté pratique si on travaille à Sophia, je vois pas trop ce qu'on peut aimer là bas.
Ceci explique d'ailleurs les prix pratiqués.
oui, c'est vraiment pas cher.
Si on garde l'idée qu'on doit pouvoir acheter un bien avec 3 ans de salaire, ca peut meme encore augmenter de 30% pour qu'un ministre puisse s'y acheter un F4.
Faut pas la garder cette idée
Da Real 45snƃnƃ
Sanction injuste : Level +1
Radicalisation induite : level +2

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#34 Message par bennyb » 05 sept. 2011, 14:20

lecriminel a écrit :
Alex06250 a écrit :
locataireheureux a écrit : C'est a Valbonne/Garbejaire, on aime ou pas.
A part le coté pratique si on travaille à Sophia, je vois pas trop ce qu'on peut aimer là bas.
Ceci explique d'ailleurs les prix pratiqués.
oui, c'est vraiment pas cher.
Si on garde l'idée qu'on doit pouvoir acheter un bien avec 3 ans de salaire, ca peut meme encore augmenter de 30% pour qu'un ministre puisse s'y acheter un F4.
ça ne veut rien dire qu'un bien doit couter 3 ans de salaire...
En Creuse profonde 3 ans de salaire pour une maison je trouverai ça bien trop cher
Sur la côte d'Azur face à la mer j'achèterai de suite à ce tarif là...
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#35 Message par Gpzzzz » 05 sept. 2011, 14:22

lecriminel a écrit :
Alex06250 a écrit :
locataireheureux a écrit : C'est a Valbonne/Garbejaire, on aime ou pas.
A part le coté pratique si on travaille à Sophia, je vois pas trop ce qu'on peut aimer là bas.
Ceci explique d'ailleurs les prix pratiqués.
oui, c'est vraiment pas cher.
Si on garde l'idée qu'on doit pouvoir acheter un bien avec 3 ans de salaire, ca peut meme encore augmenter de 30% pour qu'un ministre puisse s'y acheter un F4.
Elle sort d'ou cette idée ??
en 2000 mon premier boulot était payé 8500francs, j'aurai pas trouvé bcp de logement à 300 000frcs alors qu'on était en plein creux de la vague ^^
T'aurais dis 5ans encore, mais la c'est ni'mporte quoi..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#36 Message par Gpzzzz » 05 sept. 2011, 14:24

bennyb a écrit :
lecriminel a écrit :
Alex06250 a écrit : A part le coté pratique si on travaille à Sophia, je vois pas trop ce qu'on peut aimer là bas.
Ceci explique d'ailleurs les prix pratiqués.
oui, c'est vraiment pas cher.
Si on garde l'idée qu'on doit pouvoir acheter un bien avec 3 ans de salaire, ca peut meme encore augmenter de 30% pour qu'un ministre puisse s'y acheter un F4.
ça ne veut rien dire qu'un bien doit couter 3 ans de salaire...
En Creuse profonde 3 ans de salaire pour une maison je trouverai ça bien trop cherSur la côte d'Azur face à la mer j'achèterai de suite à ce tarif là...
Euhh 1100€*12*3 > 39 600€ la maison meme en creuse ca me parait pas bien cher ^^

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#37 Message par Guins » 05 sept. 2011, 14:31

lecriminel a écrit :Si on garde l'idée qu'on doit pouvoir acheter un bien avec 3 ans de salaire
Ça fait combien 3 ans de salaire français médian? 50 kEUR? 60 kEUR?

Frais de mutation compris?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#38 Message par lecriminel » 05 sept. 2011, 14:34

Gpzzzz a écrit :T'aurais dis 5ans encore...
5 ans ? OK, ca nous donne un bien median juste sous 150.000 euros.
Finalement on arrive a la meme conclusion, je crois que je vais investir a Valbonne, je revendrai dans 2 ans avec PV.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#39 Message par bennyb » 05 sept. 2011, 14:37

moi je propose 5 ans 3 mois et 24 jours de salaire.
Soyons précis quoi, c'est sérieux ici.
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#40 Message par lecriminel » 05 sept. 2011, 14:40

Si c'etait vraiment serieux on ne parlerait pas de ca, on sait bien qu'il n'y a qu'avec des heritages qu'on peut s'acheter quelque chose.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#41 Message par Guins » 05 sept. 2011, 14:43

lecriminel a écrit :Si c'etait vraiment serieux on ne parlerait pas de ca, on sait bien qu'il n'y a qu'avec des heritages qu'on peut s'acheter quelque chose.
Sur la Côte d'azur en 2011, possible. Mais au début de l'ère (géologique?) JMP, c'était encore possible avec des revenus du travail dans l'écrasante majorité de la France...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#42 Message par Gpzzzz » 05 sept. 2011, 14:44

lecriminel a écrit :Si c'etait vraiment serieux on ne parlerait pas de ca, on sait bien qu'il n'y a qu'avec des heritages qu'on peut s'acheter quelque chose.
la plupart des gens peuvent encore s'acheter qque chose.. mais y a peu de chance que ca correspondent à leurs besoins ^^

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#43 Message par Lorenz » 05 sept. 2011, 15:56

La France de 2011, c'est la RDA de 1989 : tout le monde peut avoir une voiture mais c'est une Traban ! :|
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#44 Message par slash33 » 05 sept. 2011, 20:30

Heu, je vous signale qu'actuellement on est à 4,7 ans, voir 5 ans selon les sources, en terme d'année de travail.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#45 Message par Lorenz » 07 sept. 2011, 14:05

C'est le sens de mon propos : tout le monde (ou presque) peut se loger mais c'est cher, minuscule et de mauvaise qualité, d'où la comparaison avec la Traban.

Le rapport qualité/prix de l'immo 2011 en France vaut celui de l'automobile en RDA.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#46 Message par Mini50 » 03 oct. 2011, 12:04

Ce week-end, pour la première fois j'ai utilisé le "train des pignes". Le fameux tchouk-tchouk qui va jusqu'à Dignes.
J'ai regardé par curiosité les prix des maisons là ou le me suis arrêté (à une heure et demi de Nice). Il y en avait, des pas mal autour de 160 000 €, bref rien à voir avec les prix de la côte.

Si, donc votre amie tient à sa voiture, pourquoi cherche t'elle absolument dans Nice ? Il y a pleins de villages plus ou moins petits dans l'arrière pays ou pour le prix d'un clapier niçois sans box il y a des petits maisons. Certes cela obligera à se servir de la voiture pour faire ses courses et aller au taf mais la possibilité existe. A comparer avec les travailleurs franciliens qui se tapent deux à trois heure des transports par jour.

Le tout c'est d’intégrer son temps de parcours dans son achat potentiel (ou même sa location d'ailleurs).
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Avatar du membre
delSco
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#47 Message par delSco » 03 oct. 2011, 22:40

il faut en avoir envie de se farcir deux fois plus d'une heure de route toute l'année, l'été avec les touristes, l'hiver avec des routes quand même pas terribles ...
sans compter avec les situations exceptionnelles récurrentes ;) du genre autoroute ou voie rapide coupées, promenade des anglais interdite à la circulation pour cause de manifestations diverses et variées qui reportent le flux de véhicules là où ça passe déjà mal le reste de l'année.
il faut souvent compter une demi heure pour sortir de Nice plus le temps de trajet jusqu'au village.

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#48 Message par bennyb » 04 oct. 2011, 07:08

En général quand tu veux habiter sur la côte d'Azur, et a fortiori Nice, c'est pour bénéficier :
de la mer
d'une certaine animation
des boutiques, etc...

si c'est pour aller vivre dans un coin "à une heure et demi" qui ressemble plus à la Lozère ça perd un peu tout son intérêt...
du coup mieux vaut aller directement chercher un travail à Digne...et habiter près de Digne.
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#49 Message par Gei » 04 oct. 2011, 08:00

En fait, je dirais que la Côte d'Azur, c'est la Région parisienne du Sud, à tous points de vue.

Donc Digne, oui, ça me parait une bonne idée...

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: achat d'un 2 pièces sur Nice

#50 Message par Miranda9506 » 07 nov. 2011, 03:13

stella06_ a écrit :Bonsoir,

une amie cherche depuis quelques mois un 2 pièces de 50m2 minimum, balcon, parking, immeuble bon standing, calme.
Elle a un budget de 250 000 €.

Il y a peu de biens à vendre, la majorité sont minuscules pour ce tarif (moins de 45 m2).
Un agent immobilier lui a même proposé d'acheter un bien plus petit et un second garage pour entreposer ses meubles qui ne rentreront pas dans l'appart. Ils osent tout.

Bref, le marché est très très loin de se retourner.
Les AI la font presque passer pour une miséreuse...
Mon appart en location a tous ces critères, par contre pour le prix, pas sûr! (quoique, il est pas nickel non plus)

Tout dépend du quartier où elle cherche, Nice Nord, Saint Roch, Nice Ouest, c'est moins cher, après avec parking je sais pas si c'est très courant!

Je confirme, c'est un peu du n'importe quoi là-bas, parait que ça baisse, tant mieux!

Répondre