kolossale branlée : ce qu'un bailleur ne doit pas faire

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: kolossale branlée

#1 Message par Paf La Bulle ! » 13 sept. 2012, 00:12

6 mois :shock:

1 centaine d'heures :shock: :shock:

Comme quoi ça arrive même aux meilleurs :wink:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: kolossale branlée

#2 Message par xion » 13 sept. 2012, 07:41

Heureusement que certains proprios peuvent venir se décharger ici sur BI.org :mrgreen:
C'est un bon retour d'expérience pour les zinzins bailleurs à venir (pcq l'immo tu gagnes à chaque fois). :twisted:

En même temps, je viens bien me décharger ici en tant que locataire looser... :|
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: kolossale branlée

#3 Message par Gustave de Nancy » 13 sept. 2012, 08:32

Tu pouvais pas trouver un portugais employé de mairie qui te fasse après sa débauche à 15h30 pour 100 boules par jour ?
Image

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: kolossale branlée

#4 Message par StanSmith » 13 sept. 2012, 08:34

etorky a écrit :Ca y est...me la suis prise...depuis le temps...

Fin 2011 une locataire d'un appart me donne son préavis...
C'est un bien que j'ai depuis 16 ans, crédit payé, ZERO ZERO ZERO vacance sur la période...idem sur les 2 autres appartements à coté....

Bref, la miss donne son préavis, comme d'hab je pose une annonce, et donne les coordonnées de la miss par sms aux potentiels repreneurs.

15 jours avant la fin du préavis je demande à la locataire ou elle est en : là elle me dit qu'elle n'a pas fait de visite sur les 20 prospects que j'ai envoyé : soucis d'horaires, tante malade à aller voir, panne de reveil..

Purée, la cruche m'a foiré ma relocation...et moi j'ai rien vu car je pensais à autre chose... Étrangement elle se propose de payer 15 jours de plus, pour finir de repeindre l'appart, et c'est ma mother qui récupère les clefs et fait l'el...
A ce moment, elle m'indique que c'est mal peint, mais que c'est propre...

15 jours plus tard, je passe faire des visites : merd...j'ai pas la bonne clef ...d'ailleurs je ne sais plus où elles sont...argggll
Je reviens 15 jours plus tard forcer la serrure, et là c'est la cata : c'est peint à la truelle...

Je reviens 15 jours plus tard (le compteur tourne à vide) avec des pots de peinture : j'ai repris la marque utilisée par la cruche...

Il n'y a plus d'elec, argg, je peins , peins, peins, peins...c'est moche...je repasse une couche..c'est moche....je peins, peins, reviens 15 jours plus tard, passe une 3 eme couche : c'est moche...

Ha....souvenirs...à la base c'est de la glycéro...et là je dois en être à 5 couches d'acrylique...donc ca ne tient pas....arlg....

2 mois plus tard (et oui...boulot toussa, et puis ils installent le tram dans la ville, c'est le merdier pour moi de venir), et je passe un we à lessiver les murs...et un autre We 15 jours plus tard...(compteur, toussa...)

Enfin, je fini par mettre du crépis mural car c'est chaud maintenant de trouver de la glycéro......

Voala...6 mois dans l'os....6 mois sans loyer....c'est mon big record..

Perte sèche de loyers : 6 * 500" + une centaine d'heure à faire n'importe quoi, + 200 euros (grosse louche) de peinture que j'ai ensuite peiné à enlever...+ 200 euros de crépi + divers ...

=> gestion foireuse de l'emploi du temps + procrastination = résultat catastrophique.
Trop gros, passera pas.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: kolossale branlée

#5 Message par Suricate » 13 sept. 2012, 08:37

J'imagine que tu as mis ta période de ban à profit pour terminer la peinture de ton appart.

Tu peux remercier la modération sur ce coup là.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: kolossale branlée

#6 Message par caroline77 » 13 sept. 2012, 09:06

etorky a écrit : Voala...6 mois dans l'os....6 mois sans loyer....c'est mon big record..

Perte sèche de loyers : 6 * 500" + une centaine d'heure à faire n'importe quoi, + 200 euros (grosse louche) de peinture que j'ai ensuite peiné à enlever...+ 200 euros de crépi + divers ...

=> gestion foireuse de l'emploi du temps + procrastination = résultat catastrophique.
"ne jamais sous-traiter l'état des lieux de sortie à une tierce personne" :lol:
Suricate a écrit :J'imagine que tu as mis ta période de ban à profit pour terminer la peinture de ton appart.

Tu peux remercier la modération sur ce coup là.
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: kolossale branlée

#7 Message par pimono » 13 sept. 2012, 09:20

c'est quoi la morale de cette histoire ?
je ne vois pas en quoi il y une branlée.


les marchands de sommeil sont une plaie ouverte pour la civilisation, ils ne créent aucune richesse, ils ne font que piller les ressources en vidant les poches des locataires tous les mois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: kolossale branlée

#8 Message par Suricate » 13 sept. 2012, 09:24

Il y a une nette différence entre les marchands de sommeil et les bailleurs lambdas, quoi qu'on en dise je ne pense pas qu'Etorky soit à classer dans la première catégorie.

Tu crois qu'un marchand de sommeil passerait autant de temps pour repeindre un appartement ?

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: kolossale branlée

#9 Message par mat 72 » 13 sept. 2012, 09:31

Bah, ce sont des problèmes que tout bailleur normal devrait psychologiquement intégrer à partir du moment où il décide de s'engager dans cette voie-là, ou bien c'est que ce n'est pas un investisseur avisé.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

defrance69

Re: kolossale branlée

#10 Message par defrance69 » 13 sept. 2012, 09:37

etorky a écrit :
Suricate a écrit :J'imagine que tu as mis ta période de ban à profit pour terminer la peinture de ton appart.

Tu peux remercier la modération sur ce coup là.
Non, c'etait avant...et je peux t'assurer que la modération ne m'a jamais rien apporté de constructif..
Si tu veux, je peux te passer le numéro de mon beau-frère qui fait de la barbouille, doit pouvoir monter vers dans ton coin...
Sinon tu dis pas si tu as retenu la caution ou pas...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: kolossale branlée

#11 Message par pimono » 13 sept. 2012, 09:51

Suricate a écrit :Il y a une nette différence entre les marchands de sommeil et les bailleurs lambdas, quoi qu'on en dise je ne pense pas qu'Etorky soit à classer dans la première catégorie.

Tu crois qu'un marchand de sommeil passerait autant de temps pour repeindre un appartement ?

tous les bailleurs ont tout intérêt à ce que le logement soit toujours "décent", ce n'est pas un cadeau ni un geste commerciale ou une promotion, c'est une obligation prévue par la loi.

je ne crois pas du tout à ce qu'il y ai des bailleurs bien et d'autres moins bien, pour moi, ils sont tous mauvais dans la mesure ou ils ne produisent rien et ne font que "voler" l'argent des autres. ( et souvent indirectement du contribuable via les aides au logement ).

Je cherche toujours la morale de cette histoire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: kolossale branlée

#12 Message par StanSmith » 13 sept. 2012, 09:59

etorky a écrit :
defrance69 a écrit :
etorky a écrit :
Suricate a écrit :J'imagine que tu as mis ta période de ban à profit pour terminer la peinture de ton appart.

Tu peux remercier la modération sur ce coup là.
Non, c'etait avant...et je peux t'assurer que la modération ne m'a jamais rien apporté de constructif..
Si tu veux, je peux te passer le numéro de mon beau-frère qui fait de la barbouille, doit pouvoir monter vers dans ton coin...
Sinon tu dis pas si tu as retenu la caution ou pas...
Ha non, j'ai bien tout foiré...à l'epoque j'avais vachement de job, donc j'ai rien retenu en me basant seulement sur le SMS de ma mother "peinture mal faite, il y a des traces"
Ce n'est que 2 mois apres que j'ai compris mon erreur : j'ai retrouvé l'etat des lieux sous un siege de la voiture , ma mere me l'avait en effet donné à un feu rouge un jour...
D'ailleurs, en venant la première fois, j'ai été étonné de trouver une machine à laver dans les communs, un clic clac, un frigo : pour être agréable avec les autres copropriétaires j'ai tout apporté à la déchetterie...
Ce n'est que quelques semaines après que je me suis rappelé qu'a l'origine l'appart était presque meublé..(frigo, machine à laver, clic clac)...

comme dit duff : Kan ca veut pas, va veut pas.
:mrgreen:

Excellent. Et depuis, tu manges des pâtes ?
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Beuaaah

Re: kolossale branlée

#13 Message par Beuaaah » 13 sept. 2012, 10:34

etorky a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Tu pouvais pas trouver un portugais employé de mairie qui te fasse après sa débauche à 15h30 pour 100 boules par jour ?
Lors d'une visite avant que je me colle aux travaux, un potentiel repreneur m'avait proposé de faire les travaux contre un mois gratuit.
Me disant qu'il me suffisait d'un we pour tout repeindre, je l'ai envoyé bouler... :mrgreen:
Ca c'était pas malin, c'était un échange de bons procédés qui ne t'aurait pas coûté bien cher. Enfin, la prochaine fois t'auras pas les yeux plus gros que le ventre. :mrgreen:
Bon cela étant, six mois de vacances sur 16 ans si j'ai trop lu en diagonale, y a plus kolossal.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: kolossale branlée

#14 Message par Gustave de Nancy » 13 sept. 2012, 10:56

StanSmith a écrit :
etorky a écrit : D'ailleurs, en venant la première fois, j'ai été étonné de trouver une machine à laver dans les communs, un clic clac, un frigo : pour être agréable avec les autres copropriétaires j'ai tout apporté à la déchetterie...
Ce n'est que quelques semaines après que je me suis rappelé qu'a l'origine l'appart était presque meublé..(frigo, machine à laver, clic clac)...

comme dit duff : Kan ca veut pas, va veut pas.
:mrgreen:

Excellent. Et depuis, tu manges des pâtes ?
C'est bon ça :mrgreen:
Trop de propriété l'etorky :mrgreen:
Image

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: kolossale branlée

#15 Message par Gei » 13 sept. 2012, 10:58

Gustave de Nancy a écrit : C'est bon ça :mrgreen:
Trop de propriété l'etorky :mrgreen:
Ça lui apprendra surtout à essayer d'être sympa. Jamais bon de forcer sa nature.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: kolossale branlée

#16 Message par licorne » 13 sept. 2012, 11:04

elle te la mise bien profond
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: kolossale branlée

#17 Message par Suricate » 13 sept. 2012, 13:05

Ouais enfin bon faut pas déconner non plus : les news ont eu un appartement nickel.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: kolossale branlée

#18 Message par pimono » 13 sept. 2012, 13:42

etorky a écrit :
A la base, le soucis vient du fait qu'il n'y pas de hotte dans la cuisine.
Ainsi, apres chaque relocation c'est tout jaune dans l'appart..je recupere la caution, lessive les murs, et c'est reparti : car c'est tout blanc en dessous .

c'est presque de l'escroquerie préméditée.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: kolossale branlée

#19 Message par Gei » 13 sept. 2012, 14:11

pimono a écrit : c'est presque de l'escroquerie préméditée.
Optimisation de la trésorerie du bailleur.

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: kolossale branlée

#20 Message par 12°5 » 13 sept. 2012, 14:23

tu ne fais plus dans le cas social avec la caf qui s'engage à remettre l'appart à neuf et à payer le loyer?
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: kolossale branlée

#21 Message par pimono » 13 sept. 2012, 14:35

Gei a écrit :
pimono a écrit : c'est presque de l'escroquerie préméditée.
Optimisation de la trésorerie du bailleur.
Dans ce cas, les petits voleurs de voiture aussi c'est de l'optimisation de trésorerie, les dealeurs aussi etc... quand c'est au détriment des autres, moi ça me fait pas rire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: kolossale branlée

#22 Message par niang » 13 sept. 2012, 17:27

c'est bien de montrer l'exemple d'honnêtes bailleurs qui font pas de travaux conséquents en 16 ans pour ne pas perdre ne serait-ce qu'un mois de loyer, qui demandent à leur locataire de chercher leur remplaçant (rien que du classique), etc, etc.
Non, parce que s'ils n'était pas intègres, qu'est ce que ce serait... :roll:

ignatius

Re: kolossale branlée

#23 Message par ignatius » 13 sept. 2012, 17:34

etorky a écrit : Maintenant, faudrait que je me prenne par la main, et que j'installe une hotte à 50 euros..
Pffff .... hier dans maison à vendre, la hotte elle était à 30 € .

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: kolossale branlée

#24 Message par pierre56 » 13 sept. 2012, 17:45

niang a écrit :c'est bien de montrer l'exemple d'honnêtes bailleurs qui font pas de travaux conséquents en 16 ans pour ne pas perdre ne serait-ce qu'un mois de loyer, qui demandent à leur locataire de chercher leur remplaçant (rien que du classique), etc, etc.
Non, parce que s'ils n'était pas intègres, qu'est ce que ce serait... :roll:
+1

Mais en plus, le bailleur vient se plaindre de ses salops de locataire qui font pas le boulot à leur place (et gratuitement)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: kolossale branlée

#25 Message par ddv » 13 sept. 2012, 19:33

etorky a écrit : Bref, la miss donne son préavis, comme d'hab je pose une annonce, et donne les coordonnées de la miss par sms aux potentiels repreneurs.

15 jours avant la fin du préavis je demande à la locataire ou elle est en : là elle me dit qu'elle n'a pas fait de visite sur les 20 prospects que j'ai envoyé : soucis d'horaires, tante malade à aller voir, panne de reveil..
Ca và, on se fait pas trop chier?
C'est pas à la locataire d'organiser les visites, mais à toi. Il ne faut pas abuser!
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: kolossale branlée

#26 Message par watoo » 13 sept. 2012, 21:19

etorky a écrit :
A la base, le soucis vient du fait qu'il n'y pas de hotte dans la cuisine.
Ainsi, apres chaque relocation c'est tout jaune dans l'appart..je recupere la caution, lessive les murs, et c'est reparti : car c'est tout blanc en dessous
...
Maintenant, faudrait que je me prenne par la main, et que j'installe une hotte à 50 euros..
Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: kolossale branlée

#27 Message par watoo » 13 sept. 2012, 21:20

etorky a écrit :
niang a écrit :c'est bien de montrer l'exemple d'honnêtes bailleurs qui font pas de travaux conséquents en 16 ans pour ne pas perdre ne serait-ce qu'un mois de loyer, qui demandent à leur locataire de chercher leur remplaçant (rien que du classique), etc, etc.
Non, parce que s'ils n'était pas intègres, qu'est ce que ce serait... :roll:
Mais je te rassure , je fais travaux....pendant la période de location..
Je vais te raconter comment ca se passe, et combien c'etait mieux avant..

Avant, en 95/2000, il n'y avait pas ces téléphones mobiles illimités à 20 euros, facebook, tweeter, et ces saloperies de Sms..
Donc à l afin de l'année scolaire, le locataire laissait un message chez mes parents "heuu, c'est moi, j'vais partir en fait, j'ai loupé mon année...mes parents preferent que je retourne vivre dans leur cave pour me surveiller...mais pas de regrets, c'etait cool..j'ai bien profité..."

sauf que préavis de 3 mois toussa....
donc l'etudiant rendait ses clefs en début de grandes vacances, avec ma promesse de tout faire pour relouer au plus tot le bien et ainsi pouvoir lui rendre quelques centimes sur sa caution...
Hop, je lessivais direct l'appart une fois les clefs rendues, et le louait le lendemain à un nouvel étudiant en expliquant bien aux parents que j'avais deja des candidats pour septembre, et que là je voulais un locataire pour Juillet...
Et bingo...double location ! et avec personne dans l'appart pendant 2 mois...

j'avais donc le temps de faire des travaux + une garçonnière pour 2 mois...(elec , eau gratuite, double loyer...bonheur...)

Ca , c’était avant...

Maintenant les locatos laissent leur facebook et msn aux voisins, envoient des sms tous les soirs "alors c'est reloué ? nan pasque le voisin me dit qu'il y a des gens dans l'appart alors faudrait pas à me prendre pour un ***"...

Voala, avant c’était mieux, saloperie de société pourrie par la communication...

Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: kolossale branlée

#28 Message par niang » 13 sept. 2012, 21:59

etorky a écrit :
Mais je te rassure , je fais travaux....pendant la période de location..
Je vais te raconter comment ca se passe, et combien c'etait mieux avant..

Avant, en 95/2000, il n'y avait pas ces téléphones mobiles illimités à 20 euros, facebook, tweeter, et ces saloperies de Sms..
Donc à l afin de l'année scolaire, le locataire laissait un message chez mes parents "heuu, c'est moi, j'vais partir en fait, j'ai loupé mon année...mes parents preferent que je retourne vivre dans leur cave pour me surveiller...mais pas de regrets, c'etait cool..j'ai bien profité..."

sauf que préavis de 3 mois toussa....
donc l'etudiant rendait ses clefs en début de grandes vacances, avec ma promesse de tout faire pour relouer au plus tot le bien et ainsi pouvoir lui rendre quelques centimes sur sa caution...
Hop, je lessivais direct l'appart une fois les clefs rendues, et le louait le lendemain à un nouvel étudiant en expliquant bien aux parents que j'avais deja des candidats pour septembre, et que là je voulais un locataire pour Juillet...
Et bingo...double location ! et avec personne dans l'appart pendant 2 mois...

j'avais donc le temps de faire des travaux + une garçonnière pour 2 mois...(elec , eau gratuite, double loyer...bonheur...)

Ca , c’était avant...

Maintenant les locatos laissent leur facebook et msn aux voisins, envoient des sms tous les soirs "alors c'est reloué ? nan pasque le voisin me dit qu'il y a des gens dans l'appart alors faudrait pas à me prendre pour un ***"...

Voala, avant c’était mieux, saloperie de société pourrie par la communication...
En effet, des etudiants qui recherchent leur loc le 1 juillet et de surcroit acceptent de payer 2 mois de loyer pour rien, c'etait vraiment "avant" et sur mars.
Sinon tu fais comme j'ai toujours vu par ici, tu fais les visites à vide.
le jour n, X fait son état des lieux de sortie, le jour n+1 tu fais visiter à un ou plusieurs et tu as ton nouveau locataire. Ca évite de faire chier X qui est parti bosser lun-ven de 8h à 18-19h (ainsi que sa femme/homme/compagne).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: kolossale branlée

#29 Message par pimono » 14 sept. 2012, 10:32

etorky a écrit :
dis toi que je le fais pour pouvoir avoir le plaisir sans fin de payer le max de CSG rds possible....

:mrgreen:

C'est pas toi qui paie, c'est tes locataires, c'est pas la même chose.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: kolossale branlée

#30 Message par watoo » 14 sept. 2012, 18:06

@ etorky

c'est pas en foirant tes quotes que tu vas faire remonter ta cote
:mrgreen:
:twisted:
Modifié en dernier par watoo le 14 sept. 2012, 18:08, modifié 2 fois.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: kolossale branlée

#31 Message par kenz » 14 sept. 2012, 18:07

watoo a écrit :
c'est pas en foirant tes quotes que tu vas faire remonter ta cote
:mrgreen:
:twisted:
:shock:
ça rime en + :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: kolossale branlée

#32 Message par Pi-r2 » 14 sept. 2012, 18:23

vous ne remarquez pas quand Etorky grossit le trait ?
Je parie qu'il n'a jamais encaissé un double loyer de sa vie.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: kolossale branlée

#33 Message par Bullitt » 14 sept. 2012, 20:19

etorky a écrit : Juré sur la tête de mon fils.
Donc, tu n'as pas de fils :mrgreen: :wink:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: kolossale branlée

#34 Message par watoo » 14 sept. 2012, 20:27

etorky a écrit :
Bullitt a écrit :
etorky a écrit : Juré sur la tête de mon fils.
Donc, tu n'as pas de fils :mrgreen: :wink:
J'ai un p'tit homme que j'aime plus que tout au monde...
Plus que tes locatos en tout cas
:mrgreen:
:twisted:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: kolossale branlée

#35 Message par pimono » 14 sept. 2012, 21:05

Pi-r2 a écrit :vous ne remarquez pas quand Etorky grossit le trait ?
Je parie qu'il n'a jamais encaissé un double loyer de sa vie.
il n'a pas besoin de grossir le trait,
Un personne qui encaisse des loyers sur loyers sur le dos des gens, c'est déjà en soi une attitude particulièrement grotesque vis à vis "de l'autre" !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: kolossale branlée

#36 Message par Gei » 14 sept. 2012, 22:00

etorky a écrit : Il y a un bail et des regles !
Seulement si ça t'arrange.

Note que ce n'est pas un reproche de ma part, business is business.

Sauf si tu essayes d'en tirer des considérations morales, auquel cas ça en devient grotexe.

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: kolossale branlée

#37 Message par immodiscount » 14 sept. 2012, 22:52

TOTALEMENT LAMENTABLE d'avoir une mentalité aussi pourrie et en plus de ne pas se rendre compte du ridicule de sa complainte!

1°) 16 ans sans un passage , ni travaux pour vérifier l'état ; c'est de l'inconscience totale ( pour un bailleur soucieux de son bien) et la déco est à refaire intégralement à la charge du proprio (vétusté normale d'usage au bout de 16 ans si votre locataire n'avait rien fait)
2°) le locataire en place n'a pas à vous chercher un nouveau locataire, ni à effectuer les visites à votre place sans votre présence.
3°) il s'agit de l'image de proprio d'il y a 20 ans qui aujourd'hui constitue une véritable caricature !

je ne résiste pas de joindre la synthèse de la substantifique moelle de ce post:

Bref, la miss donne son préavis, comme d'hab je pose une annonce, et donne les coordonnées de la miss par sms aux potentiels repreneurs.
15 jours avant la fin du préavis je demande à la locataire ou elle est en : là elle me dit qu'elle n'a pas fait de visite sur les 20 prospects que j'ai envoyé : soucis d'horaires, tante malade à aller voir, panne de reveil..
Avant, en 95/2000, il n'y avait pas ces téléphones mobiles illimités à 20 euros, facebook, tweeter, et ces saloperies de Sms..
Donc à l afin de l'année scolaire, le locataire laissait un message chez mes parents "heuu, c'est moi, j'vais partir en fait, j'ai loupé mon année...mes parents preferent que je retourne vivre dans leur cave pour me surveiller...mais pas de regrets, c'etait cool..j'ai bien profité..."
sauf que préavis de 3 mois toussa....
donc l'etudiant rendait ses clefs en début de grandes vacances, avec ma promesse de tout faire pour relouer au plus tot le bien et ainsi pouvoir lui rendre quelques centimes sur sa caution...
Hop, je lessivais direct l'appart une fois les clefs rendues, et le louait le lendemain à un nouvel étudiant en expliquant bien aux parents que j'avais deja des candidats pour septembre, et que là je voulais un locataire pour Juillet...
Et bingo...double location ! et avec personne dans l'appart pendant 2 mois...

j'avais donc le temps de faire des travaux + une garçonnière pour 2 mois...(elec , eau gratuite, double loyer...bonheur...)
Ca , c’était avant...
Maintenant les locatos laissent leur facebook et msn aux voisins, envoient des sms tous les soirs "alors c'est reloué ? nan pasque le voisin me dit qu'il y a des gens dans l'appart alors faudrait pas à me prendre pour un ***"...
Voala, avant c’était mieux, saloperie de société pourrie par la communication...

Pour revenir à la période faste, soit 1997-2000 où chaque sous était un sous, sur un studio qui avait un turn over annuel je touchais
14 mois de loyers 2 mois de caution non rendue
=> j'encaissais l’équivalent de 16 mois en seulement 12...

t'as bien raison, je devrais faire sauter mes p'tites locatos sur mes genoux, et leur frotter le dos lorsqu'elles prennent leur bain...
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: kolossale branlée

#38 Message par axel » 14 sept. 2012, 23:23

Laissez-le donc gérer son business comme il veut! Le marché se charge de tout dans la vie: si un appart n'est pas relouable, il ne sera pas reloué avant réfection, point. Les considérations misérabilistes ne sont que perte de temps.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: kolossale branlée

#39 Message par WolfgangK » 15 sept. 2012, 01:07

Etorky a écrit :t'as bien raison, je devrais faire sauter mes p'tites locatos sur mes genoux, et leur frotter le dos lorsqu'elles prennent leur bain...
C'est pas ce que fait licorne avec ses sous-locatrices ?
Modifié en dernier par WolfgangK le 15 sept. 2012, 08:44, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: kolossale branlée

#40 Message par Gei » 15 sept. 2012, 08:38

axel a écrit :Laissez-le donc gérer son business comme il veut! Le marché se charge de tout dans la vie: si un appart n'est pas relouable, il ne sera pas reloué avant réfection, point. Les considérations misérabilistes ne sont que perte de temps.
Ça me fait penser à un truc...

Ah oui :
Héléna Fokuo avait déposé plainte en décembre 2011 contre la SCI qui continuait à encaisser le loyer de son appartement. Son immeuble, un taudis dans le centre de Saint-Denis, était sous le coup d’un arrêté de péril depuis décembre 2008, statut qui exonère les locataires de payer leur loyer. Depuis des années, comme tous les autres locataires, elle vivait sans eau, dans des conditions d’une incroyable vétusté. Dans le même temps, la mairie de Saint-Denis faisait un signalement au procureur de Bobigny pour l’alerter de la situation inquiétante du bâtiment sur le plan de la sécurité, demandant que des poursuites pénales soient engagées à l’encontre de ces «copropriétaires indélicats», euphémisme désignant les marchands de sommeil qui sévissaient au 39 de la rue Gabriel-Péri. Le parquet a transmis en mars le dossier à la cellule de police de Seine-Saint-Denis spécialisée dans l’habitat indigne. Six mois plus tard, les policiers ont fini par convoquer le gérant de la SCI, principale propriétaire. Il était prévu qu’il soit entendu… hier. Un peu tard. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’immeuble de la rue Gabriel-Péri a brûlé. Trois personnes sont mortes dans l’incendie. Dont Héléna Fokuo et son mari.
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ios_845936

T'as raison, la main invisible du marché, toussa... Au fait, elle porte les cercueils en bière, cette main invisible, ou elle se contente de jeter une poignée de terre dans la tombe ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: kolossale branlée

#41 Message par pimono » 15 sept. 2012, 09:27

Gei a écrit :
axel a écrit :Laissez-le donc gérer son business comme il veut! Le marché se charge de tout dans la vie: si un appart n'est pas relouable, il ne sera pas reloué avant réfection, point. Les considérations misérabilistes ne sont que perte de temps.
Ça me fait penser à un truc...

Ah oui :
Héléna Fokuo avait déposé plainte en décembre 2011 contre la SCI qui continuait à encaisser le loyer de son appartement. Son immeuble, un taudis dans le centre de Saint-Denis, était sous le coup d’un arrêté de péril depuis décembre 2008, statut qui exonère les locataires de payer leur loyer. Depuis des années, comme tous les autres locataires, elle vivait sans eau, dans des conditions d’une incroyable vétusté. Dans le même temps, la mairie de Saint-Denis faisait un signalement au procureur de Bobigny pour l’alerter de la situation inquiétante du bâtiment sur le plan de la sécurité, demandant que des poursuites pénales soient engagées à l’encontre de ces «copropriétaires indélicats», euphémisme désignant les marchands de sommeil qui sévissaient au 39 de la rue Gabriel-Péri. Le parquet a transmis en mars le dossier à la cellule de police de Seine-Saint-Denis spécialisée dans l’habitat indigne. Six mois plus tard, les policiers ont fini par convoquer le gérant de la SCI, principale propriétaire. Il était prévu qu’il soit entendu… hier. Un peu tard. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’immeuble de la rue Gabriel-Péri a brûlé. Trois personnes sont mortes dans l’incendie. Dont Héléna Fokuo et son mari.
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ios_845936

T'as raison, la main invisible du marché, toussa... Au fait, elle porte les cercueils en bière, cette main invisible, ou elle se contente de jeter une poignée de terre dans la tombe ?

Ca me dégoute ce genre d'histoire.
J'espère que le taux de vétusté appliqué empêchera à ce que l'immeuble insalubre soit trop pris en charge par les assurances, ca serait trop facile.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: kolossale branlée

#42 Message par watoo » 15 sept. 2012, 15:35

etorky a écrit :
t'as bien raison, je devrais faire sauter mes p'tites locatos sur mes genoux, et leur frotter le dos lorsqu'elles prennent leur bain...
contente toi d'être honnête
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: kolossale branlée

#43 Message par watoo » 15 sept. 2012, 16:07

etorky a écrit :
watoo a écrit :
etorky a écrit :
t'as bien raison, je devrais faire sauter mes p'tites locatos sur mes genoux, et leur frotter le dos lorsqu'elles prennent leur bain...
contente toi d'être honnête
C'est à dire ? en attendant 2 mois entre chaque relocation ? et en lachant un "c'est pas grave, je passerai un coup de balai apres vous..." ?

Dis, ton banquier à qui tu pleures de depasser 2% de rendements sur tes placements, il en fait quoi de sa thune ?
Tu es solidaire des decisions prises par les dirigeants des sociétés dont tu as acheté des actions ??
Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: kolossale branlée

#44 Message par slash33 » 16 sept. 2012, 09:31

immodiscount a écrit :1°) 16 ans sans un passage , ni travaux pour vérifier l'état ; c'est de l'inconscience totale ( pour un bailleur soucieux de son bien) et la déco est à refaire intégralement à la charge du proprio (vétusté normale d'usage au bout de 16 ans si votre locataire n'avait rien fait)
2°) le locataire en place n'a pas à vous chercher un nouveau locataire, ni à effectuer les visites à votre place sans votre présence.
3°) il s'agit de l'image de proprio d'il y a 20 ans qui aujourd'hui constitue une véritable caricature !
1) J'en suis à 10 sans passage, et c'est pareil pour mes frangins. Même pas sûr que le bailleur ait pas changé dans l'intervalle. Pas une visite, pas un courrier, rien. Alors je ne sais pas si c'est ma faute pour ne pas changer d'appartement suffisamment souvent, quoique je vais corriger le tir en 2013, mais peut être est-ce là le comportement normal d'un bailleur. Pour la déco, dans son jus à l'arrivée, dans le même état excepté le revêtement de sol, maintenant. :|

2) le préavis est réduit ou supprimé si le locataire partant trouve un repreneur. C'est le cadre normal d'un bail d'habitation et ça profite aux deux parties.

3) même pas sur. Etorky pourrait être seulement représentatif de cette catégorie de bailleurs.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: kolossale branlée

#45 Message par Gei » 16 sept. 2012, 11:35

slash33 a écrit :
immodiscount a écrit : 3°) il s'agit de l'image de proprio d'il y a 20 ans qui aujourd'hui constitue une véritable caricature !
3) même pas sur. Etorky pourrait être seulement représentatif de cette catégorie de bailleurs.
Je vais le dire autrement : le proprio a 20 ans de plus que toi, avec la mentalité jouisseuse et égoïste qui va avec...

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: kolossale branlée : mes ennuis de bailleur

#46 Message par musigny » 16 sept. 2012, 12:32

LOL.

On est sur un forum de baissiers historique, où depuis 2005 on explique (très bien et avec beaucoup d'arguments bien étayés) qu'il vaut mieux louer qu'acheter dans la conjoncture bullesque.

Mais qu'un bailleur ose faire un retour terrain qui n'est pas en mode bisounours et bonjour la volée sur le thème "salaud de proprio rentier"!

Mais alors, amis baissiers-que-c'est-mieux-de-louer-que-risquer-la-negative-equity-tout-ça, il faut quoi comme bailleurs ? Seuls les institutionnels ont le droit de louer ? la location doit être un service public d'état, avec des loyers fixés par décret ?

Welcome to URSS!!!
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: kolossale branlée : mes ennuis de bailleur

#47 Message par watoo » 16 sept. 2012, 13:25

musigny a écrit :LOL.

On est sur un forum de baissiers historique, où depuis 2005 on explique (très bien et avec beaucoup d'arguments bien étayés) qu'il vaut mieux louer qu'acheter dans la conjoncture bullesque.

Mais qu'un bailleur ose faire un retour terrain qui n'est pas en mode bisounours et bonjour la volée sur le thème "salaud de proprio rentier"!

Mais alors, amis baissiers-que-c'est-mieux-de-louer-que-risquer-la-negative-equity-tout-ça, il faut quoi comme bailleurs ? Seuls les institutionnels ont le droit de louer ? la location doit être un service public d'état, avec des loyers fixés par décret ?

Welcome to URSS!!!
Des bailleurs honnêtes suifferont
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: kolossale branlée : mes ennuis de bailleur

#48 Message par Gei » 16 sept. 2012, 13:30

musigny a écrit : Welcome to URSS!!!
Est-ce que tu fais partie de la génération jouisseuse et égoïste que j'évoquais tout à l'heure ? Parce que c'est exactement le niveau habituel de leur argumentation...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: kolossale branlée : mes ennuis de bailleur

#49 Message par Sifar » 16 sept. 2012, 13:52

musigny a écrit :Welcome to URSS!!!
Une faute en trois mots, c'est bien.
Etorky, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Tu touchais deux loyers pour un même appartement ? ( Je ne parle pas du dépôt de garantie. )
Tu pénétrais dans un appartement pour lequel tu avais encaissé un loyer sans en avertir formellement ton locataire ?
Tu y faisais faire des travaux et t'en servais comme garçonnière ?
Ce que dit Pimono est exact.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: kolossale branlée : mes ennuis de bailleur

#50 Message par Gei » 16 sept. 2012, 13:55

Sifar a écrit : Etorky, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Tu touchais deux loyers pour un même appartement ? ( Je ne parle pas du dépôt de garantie. )
Tu pénétrais dans un appartement pour lequel tu avais encaissé un loyer sans en avertir formellement ton locataire ?
Tu y faisais faire des travaux et t'en servais comme garçonnière ?
Nan, je crois que les travaux il ne les faits que lorsque les locataires sont en place, sinon ça introduit des perturbations de planning dans la fonction "garçonnière".

Répondre