Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Babylonien
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:14

Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#1 Message par Babylonien » 01 oct. 2012, 10:39

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je lis ce forum, et j'ai décidé de poster mon premier message. Je suis avant tout passionné par la pierre, et souhaiterais faire carrière dans l'immobilier. Voilà pour la petite présentation :)

Aujourd'hui, je sollicite votre aide pour vendre un bien (500k€) sans passer par une agence. J'aimerais éviter d'assister à un défilé de "curieux". Quels documents puis-je (ai-je le droit) de demander à de potentiels visiteurs (relevé de compte, bulletin de salaire, quittance de loyer ou taxe foncière si déjà propriétaire, etc.) pour limiter les "promeneurs" ?

Merci à tous !

(PS : j'ai déjà vendu un bien d'un montant supérieur en particulier, donc je suis convaincu de l'efficacité de ce système. La seule différence est que je me moquais d'attirer les curieux puisqu'il était totalement vide :)

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#2 Message par Marek » 01 oct. 2012, 11:13

:lol: :lol: :lol:
Joli...

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#3 Message par stuart » 01 oct. 2012, 11:14

Babylonien a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je lis ce forum, et j'ai décidé de poster mon premier message. Je suis avant tout passionné par la pierre, et souhaiterais faire carrière dans l'immobilier. Voilà pour la petite présentation :)

Aujourd'hui, je sollicite votre aide pour vendre un bien (500k€) sans passer par une agence. J'aimerais éviter d'assister à un défilé de "curieux". Quels documents puis-je (ai-je le droit) de demander à de potentiels visiteurs (relevé de compte, bulletin de salaire, quittance de loyer ou taxe foncière si déjà propriétaire, etc.) pour limiter les "promeneurs" ?

Merci à tous !

(PS : j'ai déjà vendu un bien d'un montant supérieur en particulier, donc je suis convaincu de l'efficacité de ce système. La seule différence est que je me moquais d'attirer les curieux puisqu'il était totalement vide :)
Un test HIV, des fois qu'un des visiteurs ait une pulsion en te voyant.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#4 Message par achillemo » 01 oct. 2012, 11:18

Regarde les offres dans le coin pour des biens comparables, applique une baisse de 40% et tu n'auras que des gens serieux.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#5 Message par Hourvari » 01 oct. 2012, 11:23

relevé de compte, bulletin de salaire, quittance de loyer ou taxe foncière si déjà propriétaire, etc
Illégal, et puis quoi encore. :evil:

Renseignez-vous sur leur plan de financement, c'est tout.
Traitez d'abord par mail, et voyez s'ils se renseignent 'techniquement' ou pas.
Mais rassurez-vous, vous aurez peu de visiteurs.

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#6 Message par immobeurk » 01 oct. 2012, 12:04

A 500k, vous n'aurez que des promeneurs.
Faites un abattement d'au moins 40% sur le prix et vous aurez des acheteurs potentiels.

Un autre conseil :
Orientez-vous vers un secteur plus porteur que l'immobilier.
Le ménage parmi les agences surnuméraires est loin d'être terminé, et le dégonflement à venir de la bulle annonce des lendemains difficiles dans ce domaine d'activité.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#7 Message par Sceptique » 01 oct. 2012, 12:46

Je suis avant tout passionné par la pierre, et souhaiterais faire carrière
Jeu de mots !

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3590
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#8 Message par topido » 01 oct. 2012, 12:55

"... mais ce n'est pas suffisant."
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#9 Message par maud lepage 75 » 01 oct. 2012, 13:16

troll!! :lol:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#10 Message par McClane » 01 oct. 2012, 13:37

Babylonien a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je lis ce forum, et j'ai décidé de poster mon premier message. Je suis avant tout passionné par la pierre, et souhaiterais faire carrière dans l'immobilier. Voilà pour la petite présentation :)

Aujourd'hui, je sollicite votre aide pour vendre un bien (500k€) sans passer par une agence. J'aimerais éviter d'assister à un défilé de "curieux". Quels documents puis-je (ai-je le droit) de demander à de potentiels visiteurs (relevé de compte, bulletin de salaire, quittance de loyer ou taxe foncière si déjà propriétaire, etc.) pour limiter les "promeneurs" ?

Merci à tous !

(PS : j'ai déjà vendu un bien d'un montant supérieur en particulier, donc je suis convaincu de l'efficacité de ce système. La seule différence est que je me moquais d'attirer les curieux puisqu'il était totalement vide :)
Avec la conjoncture, tu pourrais n'avoir aucun défilé :wink:
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

miss_avalanche
Messages : 987
Enregistré le : 12 mai 2009, 13:20

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#11 Message par miss_avalanche » 01 oct. 2012, 13:44

...
Modifié en dernier par miss_avalanche le 01 oct. 2012, 17:02, modifié 1 fois.
harmakhis a écrit :"si le vendeur baisse pas je me projete dehors"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#12 Message par caroline77 » 01 oct. 2012, 14:31

On ne peut pas. Avec ou sans agence.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#13 Message par Gei » 01 oct. 2012, 14:49

caroline77 a écrit :On ne peut pas. Avec ou sans agence.
Tu oublies le million de logements qui manquent. Ou 10, je ne sais jamais.

N'importe quel visiteur est prêt à se faire faire une coloscopie pour pouvoir avoir l'honneur de visiter le moindre pavillon de banlieue traditionnel. A main nue s'il le faut.

Babylonien
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:14

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#14 Message par Babylonien » 01 oct. 2012, 14:54

Quel niveau dans les réponses ! Amusant de constater que certains s'enflamment juste parce qu'ils voient 500k, alors que ce prix est bien entendu réajusté par rapport au contexte. Selon vous, aucun bien ne devrait coûter plus de 300k de nos jours, c'est ça ? Bon courage !

miss_avalanche
Messages : 987
Enregistré le : 12 mai 2009, 13:20

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#15 Message par miss_avalanche » 01 oct. 2012, 15:07

:lol:
Modifié en dernier par miss_avalanche le 13 janv. 2013, 17:24, modifié 1 fois.
harmakhis a écrit :"si le vendeur baisse pas je me projete dehors"

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#16 Message par crispus » 01 oct. 2012, 16:31

On lit à longueur de posts que les AI n'apportent aucune valeur ajoutée, mais après on se plaint d'avoir trop de visiteurs... :mrgreen:
Quand on veut faire le boulot de l'AI pour encaisser la com à sa place, il faut s'attendre à en subir aussi les inconvénients. Contrairement aux apparences ce métier n'est pas de tout repos.

Je ne suis pas un grand défenseur des AI, mais reconnaissons au moins le mérite aux "bons" AI de sélectionner les pigacheteurs.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#17 Message par Cpof » 01 oct. 2012, 16:48

puce RFID avec detecteur au portillon du jardin.
Si ca sonne c'est un touriste!

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#18 Message par kesako » 01 oct. 2012, 16:57

Babylonien a écrit :Quel niveau dans les réponses ! Amusant de constater que certains s'enflamment juste parce qu'ils voient 500k, alors que ce prix est bien entendu réajusté par rapport au contexte. Selon vous, aucun bien ne devrait coûter plus de 300k de nos jours, c'est ça ? Bon courage !
vos questions et vos reactions montrent que vous n'etes absolument pas fait pour un metier dans l'immobilier.
Et en tant que particulier, vous n'avez pas compris que nous avons changé d'epoque. Mais pour ca , vous n'etes pas le seul... loin de là...

Babylonien
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:14

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#19 Message par Babylonien » 01 oct. 2012, 16:59

crispus a écrit :On lit à longueur de posts que les AI n'apportent aucune valeur ajoutée, mais après on se plaint d'avoir trop de visiteurs... :mrgreen:
Quand on veut faire le boulot de l'AI pour encaisser la com à sa place, il faut s'attendre à en subir aussi les inconvénients. Contrairement aux apparences ce métier n'est pas de tout repos.

Je ne suis pas un grand défenseur des AI, mais reconnaissons au moins le mérite aux "bons" AI de sélectionner les pigacheteurs.
1) Étonnant de considérer que l'on encaisse une comm' lorsque l'on vend son bien... Surtout lorsque l'on souhaite le vendre en direct pour rendre le tarif plus attractif... Pour info, évaluation notaire (moins gourmand qu'AI) = 510k et j'envisage 500k voire 490k pour l'effet psychologique (ça reste assez nettement au-dessus du minimum que je vise).
2) Je n'ai jamais dit que les AI étaient inutiles. J'ai simplement demandé quelles pièces je pouvais demander en tant que particulier, pour limiter l'effet "promenade"...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#20 Message par caroline77 » 01 oct. 2012, 17:02

crispus a écrit : Je ne suis pas un grand défenseur des AI, mais reconnaissons au moins le mérite aux "bons" AI de sélectionner les pigacheteurs.
Et comment s'il te plait ?

J'ai été visiter deux maisons en touriste, ces dernières semaines. Une par un al classique qui m'a demandé en guise de tri, par téléphone "est-ce que vous avez le budget ?". L'autre un al "discount" ne m'a absolument rien demandé. Mais s'il l'avait fallu, pour visiter ces maisons, j'étais prête à présenter l'IR ou les 3 dernières fiches de salaire. Est-ce que je n'aurais pas tout autant été un touriste ?
Cpof a écrit :puce RFID avec detecteur au portillon du jardin.
Si ca sonne c'est un touriste!
:lol:

Babylonien
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:14

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#21 Message par Babylonien » 01 oct. 2012, 17:11

[/quote]
vos questions et vos reactions montrent que vous n'etes absolument pas fait pour un metier dans l'immobilier.
Et en tant que particulier, vous n'avez pas compris que nous avons changé d'epoque. Mais pour ca , vous n'etes pas le seul... loin de là...[/quote]

J'imagine que l'incroyable expérience que vous avez accumulée, vous permet de prononcer de genre de jugements après avoir lu deux messages sur un forum. Je ne peux que m'incliner, et abandonner ce projet de diversification professionnelle.

miss_avalanche
Messages : 987
Enregistré le : 12 mai 2009, 13:20

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#22 Message par miss_avalanche » 01 oct. 2012, 17:12

...
Modifié en dernier par miss_avalanche le 13 janv. 2013, 17:24, modifié 1 fois.
harmakhis a écrit :"si le vendeur baisse pas je me projete dehors"

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#23 Message par clairette2 » 01 oct. 2012, 17:16

kesako a écrit :
Babylonien a écrit :Quel niveau dans les réponses ! Amusant de constater que certains s'enflamment juste parce qu'ils voient 500k, alors que ce prix est bien entendu réajusté par rapport au contexte. Selon vous, aucun bien ne devrait coûter plus de 300k de nos jours, c'est ça ? Bon courage !
vos questions et vos reactions montrent que vous n'etes absolument pas fait pour un metier dans l'immobilier.
+1
ne pas oublier que meme dans l'immo, il peut y avoir des achats impulsifs et des coups de coeurs... Donc tout visiteur peut se transformer en acheteur...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#24 Message par nausicaa » 01 oct. 2012, 17:18

Babylonien a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je lis ce forum, et j'ai décidé de poster mon premier message. Je suis avant tout passionné par la pierre, et souhaiterais faire carrière dans l'immobilier. Voilà pour la petite présentation :)

Aujourd'hui, je sollicite votre aide pour vendre un bien (500k€) sans passer par une agence. J'aimerais éviter d'assister à un défilé de "curieux". Quels documents puis-je (ai-je le droit) de demander à de potentiels visiteurs (relevé de compte, bulletin de salaire, quittance de loyer ou taxe foncière si déjà propriétaire, etc.) pour limiter les "promeneurs" ?

Merci à tous !

(PS : j'ai déjà vendu un bien d'un montant supérieur en particulier, donc je suis convaincu de l'efficacité de ce système. La seule différence est que je me moquais d'attirer les curieux puisqu'il était totalement vide :)
quand vous passerez votre annonce, des gens vont téléphoner pour visiter

une des solutions pour éviter les promeneurs, voleurs, squatteurs, enfin cela m'a toujours réussi jusqu'alors, c'est d'exiger des coordonnées vérifiables pour un contre appel, et vous ne donnez l adresse et le rdv qu après vérifications et rappel

laissez tomber sans aucun état d âme celui qui ne s'y plie pas, ce ne serait de toute façon pas un acheteur (le vrai acheteur n'a aucune raison de vouloir rester anonyme)

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#25 Message par kesako » 01 oct. 2012, 17:21

nausicaa a écrit :une des solutions pour éviter les promeneurs, voleurs, squatteurs, enfin cela m'a toujours réussi jusqu'alors, c'est d'exiger des coordonnées vérifiables pour un contre appel, et vous ne donnez l adresse et le rdv qu après vérifications et rappel
C'est correct
c'est le maxi qu'on peut faire. Tout autre chose est illegal

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#26 Message par Hourvari » 01 oct. 2012, 17:23

Y'a bien des débiles ici qui vont visiter et faire une propo, juste pour le plaisir de tester le droit de rétractation :roll:
On demande qui, déjà? :lol:

Avatar du membre
henri basmati
Messages : 150
Enregistré le : 30 août 2011, 20:59

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#27 Message par henri basmati » 01 oct. 2012, 17:23

Babylonien a écrit :Quel niveau dans les réponses ! Amusant de constater que certains s'enflamment juste parce qu'ils voient 500k, alors que ce prix est bien entendu réajusté par rapport au contexte. Selon vous, aucun bien ne devrait coûter plus de 300k de nos jours, c'est ça ? Bon courage !
La question est mal posée, des promeneurs il n'y en a plus beaucoup et des touristes, ce n'est plus la saison.
Par contre des cambrioleurs qui font du repérage c'est toute l'année.
Il faut s’assurer de l'identité des gens avant d'accepter une visite, celui qui ne veut pas la donner est suspect.
Et bien entendu vérifier si l'identité est réelle et correspond bien au visiteur.

Une annonce immo sur LBC c'est mini 10 contacts frauduleux (j'ai testé), soit des sms surtaxés pour obtenir les coordonnées "d'une
personne intéressée par votre annonce" soit des sites web malveillants qui se proposent de passer des annonces à 40/60€ la semaine.
(une sorte de phishing pour récupérer le No CB)

Babylonien
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:14

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#28 Message par Babylonien » 01 oct. 2012, 17:25

quand vous passerez votre annonce, des gens vont téléphoner pour visiter

une des solutions pour éviter les promeneurs, voleurs, squatteurs, enfin cela m'a toujours réussi jusqu'alors, c'est d'exiger des coordonnées vérifiables pour un contre appel, et vous ne donnez l adresse et le rdv qu après vérifications et rappel

laissez tomber sans aucun état d âme celui qui ne s'y plie pas, ce ne serait de toute façon pas un acheteur (le vrai acheteur n'a aucune raison de vouloir rester anonyme)[/quote]

Je vous remercie. C'est le type d'astuces-conseils que je recherchais.

Babylonien
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:14

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#29 Message par Babylonien » 01 oct. 2012, 17:31

La question est mal posée, des promeneurs il n'y en a plus beaucoup et des touristes, ce n'est plus la saison.
Par contre des cambrioleurs qui font du repérage c'est toute l'année.
Il faut s’assurer de l'identité des gens avant d'accepter une visite, celui qui ne veut pas la donner est suspect.
Et bien entendu vérifier si l'identité est réelle et correspond bien au visiteur.

Une annonce immo sur LBC c'est mini 10 contacts frauduleux (j'ai testé), soit des sms surtaxés pour obtenir les coordonnées "d'une
personne intéressée par votre annonce" soit des sites web malveillants qui se proposent de passer des annonces à 40/60€ la semaine.
(une sorte de phishing pour récupérer le No CB)[/quote]

Les promeneurs dont je me méfie sont évidemment les cambrioleurs. Je reconnais avoir manqué de clarté dans mon message. J'ai également testé les appels frauduleux ("Bonjour Monsieur, je travaille pour un investisseur qui a fait fortune dans les diamants et qui s'intéresse à votre bien..." blablabla) puisque j'ai déjà vendu un bien en direct (il était vide, donc je n'avais absolument rien à faire des "promeneurs", cela me permettait même de m'entraîner à faire visiter le bien). La donne est totalement différente cette fois-ci. Je dois être prudent.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#30 Message par caroline77 » 01 oct. 2012, 18:34

miss_avalanche a écrit :
caroline77 a écrit :J'ai été visiter deux maisons en touriste, ces dernières semaines. Une par un al classique qui m'a demandé en guise de tri, par téléphone "est-ce que vous avez le budget ?". L'autre un al "discount" ne m'a absolument rien demandé. Mais s'il l'avait fallu, pour visiter ces maisons, j'étais prête à présenter l'IR ou les 3 dernières fiches de salaire. Est-ce que je n'aurais pas tout autant été un touriste ?
Y'a bien des débiles ici qui vont visiter et faire une propo, juste pour le plaisir de tester le droit de rétractation :roll:
Chez moi, il y avait un but bien précis, c'était d'aller voir les deux maisons qui sont jusqu'à 15.000 euros plus chères que le prix auquel je pense mettre la mienne. Conclusion : je pense que le prix choisi convient et que ça devrait partir. On verra.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#31 Message par caroline77 » 01 oct. 2012, 18:36

clairette2 a écrit : +1
ne pas oublier que meme dans l'immo, il peut y avoir des achats impulsifs et des coups de coeurs... Donc tout visiteur peut se transformer en acheteur...
Non. Un touriste, c'est un touriste. J'ai été visiter des baraques, je ne risque pas de les acheter vu que je pars au Canada. En plus je suis déjà proprio... pourtant j'étais une visiteuse.
henri basmati a écrit : La question est mal posée, des promeneurs il n'y en a plus beaucoup et des touristes, ce n'est plus la saison.
Par contre des cambrioleurs qui font du repérage c'est toute l'année.
Il faut s’assurer de l'identité des gens avant d'accepter une visite, celui qui ne veut pas la donner est suspect.
Et bien entendu vérifier si l'identité est réelle et correspond bien au visiteur.

Une annonce immo sur LBC c'est mini 10 contacts frauduleux (j'ai testé), soit des sms surtaxés pour obtenir les coordonnées "d'une
personne intéressée par votre annonce" soit des sites web malveillants qui se proposent de passer des annonces à 40/60€ la semaine.
(une sorte de phishing pour récupérer le No CB)
Voilà une réflexion pertinente ! Et quand tu penses que la plupart des al ne font même pas ce minimum, ça fait peur...

miss_avalanche
Messages : 987
Enregistré le : 12 mai 2009, 13:20

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#32 Message par miss_avalanche » 01 oct. 2012, 19:43

...
Modifié en dernier par miss_avalanche le 13 janv. 2013, 17:22, modifié 1 fois.
harmakhis a écrit :"si le vendeur baisse pas je me projete dehors"

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#33 Message par dailleurs » 02 oct. 2012, 17:06

Tu demandes:
Quels documents puis-je (ai-je le droit) de demander à de potentiels visiteurs (relevé de compte, bulletin de salaire, quittance de loyer ou taxe foncière si déjà propriétaire, etc.) pour limiter les "promeneurs" ?

Franchement, la réponse est dans la question: aucun de ces documents. Moi, en étant solvable et acheteur, un vendeur qui me demande cela, je ne demande pas de visite car je me dis: "vendeur bizarre ayant trop longtemps travaillé comme bailleur". S'il se comporte comme un bon petit méfiant "fou" au départ, il y aura d'autres problèmes comme p.ex. contrat chez le notaire avec bcp. de clauses bizarres et trop méfiantes. N'oublies jamais que c'est des gens solvables qui veulent être adressés au même nivéau. Sans leur argent, ton bien ne vaut rien du tout et sans ton bien, ils ne savent pas où mettre leurs sous.

Poses juste trois questions:
-Avez-vous déjà vendu l'autre bien pour pouvoir acheter celui-ci? - Si non, grave problème (non seulement de financement mais vente à la traine et dépendant de l'autre bien)
-Vous venez seulE ou avec votre mari? (si l'épouse veut visiter toute seule, c'est sûr, c'est pour se balader. Désolée pour la connotation "gender", je suis bien d'accord que c'est dans 90% la femme qui décide ce que le couple achète mais si elle visite toute seule, ce n'est pas la peine.)
-Quand voulez-vous visister? (NON, Dimanche après-midi n'est pas le temps pour visiter un appartement, seuls les gens qui sont prêts à venir en dessous de la semaine vers 19H ou même tôt le matin vers 7:00 (!) cherchent vraiment, mon éxpérience..)

Le baladeur classique à mon avis, ca reste la femme toute seule un dimanche après-midi avec son foulard hermès de la saison d'été il y a 3 ans ou encore mieux: avec sa fille ou ses copines. Oui, j'ai déjà eu des visites commes celle là..
Ce n'est pas un préjugé mais le cambrioleur vient dailleurs souvent en COUPLE et plutôt spontannément après appel: "On est dans le coin, on peut venir toute de suite?" [Histoire de savoir si tu es toujours là] et tu le remarques à leur régard: il vont te poser des questons, oui .. mais il vont jeter des regards bizarres un peu partourt. [Une fois, il y en avait un qui a déjà ouvert un petit armoire dans la chambre!]Et il vont essayer de te distraire: un pour paler avec toi, l'autre va essayer de se balader [Oui, sans blague!] Si l'appartement est habité, il ne faut pas être une femme seule pendant cette situation, c'est tout. (J'ai vecu ce moment et j'étais soulagée quand ils sont partis au moment où ils ont pu constater que cela ne vallait pas la peine pour ces petites meubles anciens et les pièces designs quelquonques :) Donc' si t'es un homme, n'aies pas peur tout court! Mais c'est toujours mieux pendant les visites d'être là avec son partenaire.

Et cela dépend vraiment où il est ton bien mais .. Nivéau résonances: comptes 200 visites de la page sur internet avec son annonce pour avoir 40 demandes de visiste, 20 visites réeles pour une propale sérieuse ou deux (avec une propale louche d'un type qui est notaire p.ex. , de quelqu'un qui veut louer d'abord avant d'acheter ou d'autres rigolos.)
Et fais une recherche de chaqu'un de tes visiteurs avant. Profession, âge, adresse actuelle. En général, c'est assez! (Evites les avocats commes acheteurs potentiels, c'est du jamais vu après mon expérience)

Avatar du membre
henri basmati
Messages : 150
Enregistré le : 30 août 2011, 20:59

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#34 Message par henri basmati » 02 oct. 2012, 17:55

Faut penser aussi à relever la plaque d'immatriculation du véhicule des visiteurs, ou mieux prendre une photo du véhicule sur laquelle on voit la
plaque. Avec un téléphone c'est facile et discret. (lors de l'arrivée ou du départ)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#35 Message par caroline77 » 02 oct. 2012, 18:13

Cela dit, ça ne met pas à l'abri de gens qui donnent une fausse identité d'une personne qui existe réellement.

miss_avalanche
Messages : 987
Enregistré le : 12 mai 2009, 13:20

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#36 Message par miss_avalanche » 02 oct. 2012, 18:38

...
Modifié en dernier par miss_avalanche le 13 janv. 2013, 17:22, modifié 1 fois.
harmakhis a écrit :"si le vendeur baisse pas je me projete dehors"

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#37 Message par Gégé77 » 02 oct. 2012, 18:40

miss_avalanche a écrit :
Ardoise a écrit :Bon,Mesdames, ils nous prennent pour des c0nnes.

Ce que je sais du forum , c'est que ceux qui ont les moyens d'acheter à plus de 500 000€, c'est la femme seule qui fait les premières visites, son hommes en général ne se déplace que si cela plaît à sa femme.
Voilà, exactement. Et pourquoi?
Allez restons sexistes: parce que le mec qui a les moyens est AU BOULOT, pendant que bobonne fait son shopping.
Autre explication: les mecs riches ont mauvais goût, heureusement que leur femme sait ce qui est beau ! :mrgreen:

Gégé

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#38 Message par Gei » 02 oct. 2012, 18:54

dailleurs a écrit : (...)
Très intéressant, merci...

Avatar du membre
henri basmati
Messages : 150
Enregistré le : 30 août 2011, 20:59

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#39 Message par henri basmati » 02 oct. 2012, 19:47

caroline77 a écrit :Cela dit, ça ne met pas à l'abri de gens qui donnent une fausse identité d'une personne qui existe réellement.
C'est sûr, on ne peut pas tout anticiper, mais on peut essayer de minimiser le risque.

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#40 Message par dailleurs » 02 oct. 2012, 20:36

Ah là là vous êtes graves :mrgreen:
Même les AI perdent souvent leur temps avec les visites inutiles, c'est n o r m a l
J'aime bien aussi la version masculine pendant la pause midi pour une petite visite: Là, il faut que je demande à ma femme. :roll: Un expression de dépendance totale du top-juriste qui agresse tout le monde :mrgreen: durant la journée, mais le soir, il faut que sa femme soit d'accord. :mrgreen:
C'est AUSSI bien une perte de temps.

Plus sérieuesement: les gens qui visitent tôt le matin ou le soir après le taf ne sont pas des promeneurs, les gens qui s'y mettent le WE, honnêtement, ca m'est déjà arrivé aussi de me balader. Et je vais dailleurs le faire encore demain dans la capitale autrichienne - rien que pour voir les penthouses viennoises. :D
Attention aux AI, j'arrive :))))) Perte de temps assurée..
[plus sérieusement:j'ai pas envie de rater la nouvelle bulle qui est en train de se former en Autriche. C'est comme Paris dans l'an 2000.]

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#41 Message par maryd'oc » 02 oct. 2012, 20:48

Une blague de mauvais goût ...
Rachel téléphone à son mari dans le sentier "chéri, j'ai vu la dernière Mercèdés" .... Le mec las au bout du fil "achète, achète".....Elle "mais je suis passée avant à l'agence immobilière et tu te souviens de la superbe maison à Juan les pins avec la piscine à déversement , son prix a baissé !" "achète, achète" Oh chéri qu'est ce que j'ai comme chance d'avoir un homme tel que toi et elle raccroche Le type au bout du fil demande lui "à qui est ce portable?....."
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Babylonien
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:14

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#42 Message par Babylonien » 02 oct. 2012, 23:55

J'ai finalement récupéré plusieurs astuces intéressantes et vous remercie. Je vais tenter de les mettre en pratique dès que l'annonce sera postée et je vous tiendrai au courant des perles éventuelles, ainsi que des horaires proposés ! Je pense "recaler" spontanément les femmes souhaitant visiter le dimanche, ah, ah ! (Je blague hein...)

Merci à tous.

PhotoArt
-+
-+
Messages : 1725
Enregistré le : 30 sept. 2011, 23:50

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#43 Message par PhotoArt » 03 oct. 2012, 00:19

kesako a écrit :
Babylonien a écrit :Quel niveau dans les réponses ! Amusant de constater que certains s'enflamment juste parce qu'ils voient 500k, alors que ce prix est bien entendu réajusté par rapport au contexte. Selon vous, aucun bien ne devrait coûter plus de 300k de nos jours, c'est ça ? Bon courage !
vos questions et vos reactions montrent que vous n'etes absolument pas fait pour un metier dans l'immobilier.
Et en tant que particulier, vous n'avez pas compris que nous avons changé d'epoque. Mais pour ca , vous n'etes pas le seul... loin de là...
Un certificat d'agences immobilières stipulant que la personne n'est pas un touriste devrait suffire.

...edit : on va éviter certains propos, merci

PhotoArt
-+
-+
Messages : 1725
Enregistré le : 30 sept. 2011, 23:50

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#44 Message par PhotoArt » 03 oct. 2012, 00:25

Fut un temps ou quand tu visitais un bien de plus de 3.000.000 de francs, le proprio te disais :
Derrière cette porte, c'est la salle de bain avec jacuzzi. Je vous laisse visiter, vu que ma femme est en train de prendre un bain et je ne n'aime pas gêner.
Maintenant, c'est plutôt : Ici, on a réussi à aménager dans un recoin de l'arrière cuisine un petit local pour stocker les poubelles. On a mis de la mort au rat pour l'hygiène. Je vous laisse visiter, vu que je n'aime pas être gêné.

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#45 Message par boisse » 03 oct. 2012, 09:36

De mon experience:

- annonce LBC sans laisser de numero sur lannonce.
- faire attention à ce que le prix de l'annonce soit le moins cher sur le secteur a bien équivalent
- faire un premier tri par email, ne pas répondre aux emails louches, ceux qui n'envoient pas leur numero de portable -ou qui ont une orthographe/syntaxe douteuse.
- proposer des visites groupée sur une matinée/soirée 1 fois par semaine et les faire en enfilade, quitte a ce que plusieurs visites se chevauchent. Il y a forcément des touristes (je crois que j'ai eut droit à tous les vendeurs du quartier qui flippaient de pas vendre leur bien et de voir le mien 15% sous le prix officiel du marché)
Donc plutot que de s'ennuyer avec les touristes, et de perdre son temps, il faut s'en servir pour montrer que le bien est tres demandé.
- ne pas se formaliser. 80% des visiteurs trouvent le bien super et disent vous rapeller dans la semaine. Bien sur ils n'en font rien. Ne pas les chasser, perte de temps inutile.
- si certains demandent une 2me visite: attention acheteur potentiel. Toutes mes offres sont venues aprs une deuxieme visite.
- les acheteurs ont besoin d'etre rassurés. Meme ceux qui sont tres interessés ne déclenchent pas leur offre si on ne leur dit pas qu'on en a déja eut.

Bilan, vente en 2 semaines pour moi. 1ere couronne paris. entre 20 et 30 visites, 3x 2eme visite, 2 offres. vendu 17% sous le prix moyen officiel de la ville.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#46 Message par cashisking » 03 oct. 2012, 09:44

boisse a écrit :Bilan, vente en 2 semaines pour moi. 1ere couronne paris. entre 20 et 30 visites, 3x 2eme visite, 2 offres. vendu 17% sous le prix moyen officiel de la ville.
Troll spotted, les notaires ont dit que le marché était stable :evil:

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#47 Message par boisse » 03 oct. 2012, 09:56

cashisking a écrit :
boisse a écrit :Bilan, vente en 2 semaines pour moi. 1ere couronne paris. entre 20 et 30 visites, 3x 2eme visite, 2 offres. vendu 17% sous le prix moyen officiel de la ville.
Troll spotted, les notaires ont dit que le marché était stable :evil:
il y a deux sortes de vendeurs:

- les imbéciles qui s'accrochent à leurs rêves, et dont certains parviennent miraculeusement à débusquer un pigeon au bout de 6-12 mois d'angoisse.
- les vendeurs réalistes, qui vendront toujours, quoi qu'il arrive

Pour l'instant la proportion est de 95% d'imbéciles, 5% de réalistes. Mais ca va vite tourner.

Boisse, votre contributeur actif à l'effondrement de la bulle.

Jeremyl

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#48 Message par Jeremyl » 03 oct. 2012, 15:45

boisse a écrit : Bilan, vente en 2 semaines pour moi. 1ere couronne paris. entre 20 et 30 visites, 3x 2eme visite, 2 offres. vendu 17% sous le prix moyen officiel de la ville.
Ça fait cher le cout de la liquidité!

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#49 Message par Gei » 03 oct. 2012, 15:49

boisse a écrit : Boisse, votre contributeur actif à l'effondrement de la bulle.
Est-ce que les autres vendeurs de la ville, qui étaient venus visiter, ont engagé des mesures de rétorsion (tags vengeurs, harcèlement d'acheteurs, plaintes pour vente à perte, ...)

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Vente sans agence : comment éviter les "promeneurs" ?

#50 Message par boisse » 03 oct. 2012, 16:52

Gei a écrit :
boisse a écrit : Boisse, votre contributeur actif à l'effondrement de la bulle.
Est-ce que les autres vendeurs de la ville, qui étaient venus visiter, ont engagé des mesures de rétorsion (tags vengeurs, harcèlement d'acheteurs, plaintes pour vente à perte, ...)
ahah non, certains sont juste venu visiter en touriste, je les ai grillé en quelques questions.
pour etre plus proche de la realité cependant, si 100 est le prix moyen des notaires, j'ai affiché l'annonce a 86% et vendu a 83%

sinon pour le post plus haut, vendre vite etait plus important pour moi que vendre cher. D'ailleurs malgré le prix on ne peut pas dire que ca se soit bousculé, alors qu'il y a 5 ans j'aurais pu renvoyer tout le monde au bout de 2jours avec un "C'EST DEJA VENDU"

Répondre