Devenir administrateur de biens

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Devenir administrateur de biens

#1 Message par Valeupou » 21 nov. 2012, 13:35

Bonjour,

Je suis actuellement psychologue et j'exerce en tant que telle en libéral dans mon cabinet. J'ai un doctorat en sciences humaines.

Une collègue qui a 12 biens en location, et qui les gère elle même, souhaite désormais déléguer leur gestion.

Elle pense que je serai tout a fait apte. Cela me tenterait pour diversifier mon activité professionnelle et j'avoue que cela arriverait comme une bouffée d'air pour moi.

Question toute simple : ai je le droit ou c'est pas possible ?
Dois je passer un diplome ?

Merci pour ceux qui m'éclaireront :wink:
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Devenir administrateur de biens

#2 Message par Shermann » 21 nov. 2012, 14:21

Je ne peux pas t'aider. C'est juste pour remarquer que tu n'as toujours pas vendu ton Ibiza :shock: ?

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Devenir administrateur de biens

#3 Message par Hourvari » 21 nov. 2012, 14:47

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... e-de-biens

NB: on sort de la "diversification", là.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Devenir administrateur de biens

#4 Message par epluchure » 21 nov. 2012, 17:04

Valeupou a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement psychologue et j'exerce en tant que telle en libéral dans mon cabinet. J'ai un doctorat en sciences humaines.
Effectivement, en France il vaut mieux vivre de la rente que de passer un doctorat....
Bonne chance

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Devenir administrateur de biens

#5 Message par Suricate » 21 nov. 2012, 18:11

Valeupou a écrit :Question toute simple : ai je le droit ou c'est pas possible ?
Dois je passer un diplome ?
Tu as excel sur ton micro ?

Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Re: Devenir administrateur de biens

#6 Message par Valeupou » 21 nov. 2012, 18:38

Non, je n'ai pas excel :? Je peux le télécharger :mrgreen: C'est pourquoi que tu me demandes cela ?

J'ai déjà vu ces sites et la formation proposée. Mais comme me l'a fait remarquer mon amie beaucoup de professionnels qui exercent n'ont aucun diplome donc on se pose mutuellement la question de la formation.

Je pensais aussi que je peux peut etre prétendre a une passerelle afin de ne faire qu'un an vu que j'ai déjà d'autres bagages.

Mais personne n'a su me renseigner a la fac de sciences humaines concernant les passerelles auxquelles je peux prétendre.
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Devenir administrateur de biens

#7 Message par Hourvari » 21 nov. 2012, 18:47

Bon, on va le faire simplement: s'il ne s'agit que de bosser pour cette amie, aucun diplôme ne sera à avoir...si elle l'accepte.

Mais faudra quand même pouvoir être assurée, tant face à elle, qu'aux locataires...et être garantie pour les fonds manipulés.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Devenir administrateur de biens

#8 Message par neron » 24 nov. 2012, 01:51

POur devenir administraateur de beins, achètes-en

J'ai une connaissance qui possède plus de 800 appart., tu lui ferais l'aumône tellement elle semble miséreuse

ignatius

Re: Devenir administrateur de biens

#9 Message par ignatius » 24 nov. 2012, 09:18

neron a écrit :POur devenir administraateur de beins, achètes-en

J'ai une connaissance qui possède plus de 800 appart., tu lui ferais l'aumône tellement elle semble miséreuse
c'est exactement ça.
j'ai eu un gars qui s'est présenté au guichet, limite clodo, je pensais qu'il venait toucher une aide sociale octroyée par les antennes du conseil général.
non il venait juste se renseigner sur un point technique de taxe foncière.

en consultant son dossier, j'ai pu voir qu'il possédait plus de 80 maisons, qu'il était imposé à l'ISF ( mais pas sur rôle, donc patrimoine net supérieur à 3 miyons ).
et il a failli piquer le stylo du guichet :shock: :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Devenir administrateur de biens

#10 Message par Gei » 24 nov. 2012, 09:53

Dire que son fils va entretenir ce patrimoine mollement et son petit-fils tout claquer en putes et coke, sans compter les trucs inutiles...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Devenir administrateur de biens

#11 Message par Hourvari » 24 nov. 2012, 10:16

On fait le lien avec le sujet de philo pour les nuls sur le bonheur? :mrgreen:

Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Re: Devenir administrateur de biens

#12 Message par Valeupou » 24 nov. 2012, 18:17

Hourvari a écrit :Bon, on va le faire simplement: s'il ne s'agit que de bosser pour cette amie, aucun diplôme ne sera à avoir...si elle l'accepte.

Mais faudra quand même pouvoir être assurée, tant face à elle, qu'aux locataires...et être garantie pour les fonds manipulés.

Peux tu m'en dire plus ? Il existe un nombre de biens a ne pas dépasser ?

J'ai moi même 2 biens en location que je gère seule et je sais donc très bien comment ça se passe et malgré les ennuis que ca représente parfois quand ca ne va pas comme prévu, ces relations humaines me plaisent toujours. Après je comprends bien que ca ne fait pas de moi une professionnelle. Mais il m'est arrivé de rencontrer des pros qui en connaissent beaucoup moins, a commencer par l'agent immo a qui j'avais justement confié ces biens avant de les lui retirer.

Je me suis renseignée vendredi auprès d'une école qui "vend" des BTS professions immo. Je dis "vend" volontairement car j'ai eu droit a un sérieux baratin. Et au final selon eux bien sur je dois passer le diplome dès lors que j'administre les biens d'un autre et que je perçois un salaire.

Actuellement je vis plutot bien, mais cela tombe a point nommé avec une envie de changer d'air ; donc je me suis dis "pourquoi pas". D'autant que je peux me permettre de me tromper et de perdre un peu niveau salaire.
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Avatar du membre
Valeupou
Messages : 1186
Enregistré le : 18 oct. 2005, 21:30

Re: Devenir administrateur de biens

#13 Message par Valeupou » 26 nov. 2012, 08:10

Disons que je n'ai pas envie de me replonger dans des diplomes à passer.
C'était une opportunité, je dois etre disponible des janvier 2013. Pas un plan de carrière.
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Répondre