Vente en viager

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Les idées préconçues sur le viager

#351 Message par Pierrick » 18 sept. 2013, 09:41

Suricate a écrit :
Pierrick a écrit :Investir dans un viager en sommet de cycle avec de l'immo des BB qui va massivement arriver sur le marché et maintenir une pression sur l'offre... :lol:
C'est pour cette raison (le marché n'est pas totalement con et personne n'achète plus d'immobilier en viager) que l’État (moi, toi, nous collectivement avec nos impôts...) va venir se mêler de l'histoire pour "aider" les retraités à sortir du marché sans y laisser trop de plumes (ou plutôt en gagnant à tous les coups).

A quand un référendum sur cette question ?
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les idées préconçues sur le viager

#352 Message par Suricate » 18 sept. 2013, 09:44

Vu la situation patrimoniale des parlementaires et leur moyenne d'âge : jamais.

Avatar du membre
Magnas
Messages : 992
Enregistré le : 04 déc. 2006, 15:43
Localisation : Issy (92)

Re: viager massy

#353 Message par Magnas » 18 sept. 2013, 10:01

Il me semble que les rentes étaient par défaut revalorisées (de l'inflation) dans les viagers. Je ne sais même pas s'il est possible de négocier de ne pas la revaloriser...

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Les idées préconçues sur le viager

#354 Message par delacôte » 18 sept. 2013, 10:42

Pierrick a excellemment résumé l'état d'esprit des vieux.
Une de mes connaissances de ces âges a fait part de son intention: "il faut tout bouffer !"

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les idées préconçues sur le viager

#355 Message par Suricate » 18 sept. 2013, 10:46

C'est le bon sens paysan.

Les dettes sont mutualisées de toute façon.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

La Caisse des dépôts s'intéresse au viager

#356 Message par crispus » 18 sept. 2013, 20:14

Immobilier : la Caisse des dépôts s’intéresse au viager

Les Echos - Jean Michel Gradt - 18/09/2013
La Caisse des Dépôts et consignations réfléchit à la création d’un fonds pour acheter des logements en viager, a indiqué mercredi à l’AFP une source proche du dossier, confirmant des informations de RTL.
Vu aussi ce soir au journal de France 2...

Comme les jeunes n'ont plus les moyens d'acheter le logement des vieux, une solution : utiliser l'argent des épargnants... :twisted:
La Caisse des Dépôts et consignations réfléchit à la création d’un fonds pour acheter des logements en viager, a indiqué mercredi à l’AFP une source proche du dossier, confirmant des informations de RTL.
« Nous nous sommes dit que créer un outil qui permettrait à un certain nombre de Français de solvabiliser leur épargne immobilière à travers une vente viagère serait une bonne chose », a déclaré sur RTL le président de la commission de surveillance de la Caisse, Henri Emmanuelli, fervent promoteur du projet. Il souhaite que les héritiers conservent un droit de préemption pour racheter les biens.
Pas mal le coup du droit de préemption : mamy place les revenus du viager sur une AV et les enfants rachèteront sa baraque sans payer de droits de succession... :lol:
Ce fonds, pourvu d’un budget de 100 millions d’euros, pourrait être effectif en 2014 et réunirait des investisseurs institutionnels, a ajouté cette source. Ce projet vise à redonner le pouvoir d’achat aux retraités modestes propriétaires d’un bien immobilier, rapporte RTL.
En même temps le ticket est limité : on peut acheter combien de T2 parisiens avec 100 millions ? :roll:

Certains auront vraiment essayé de tirer toutes les ficelles, jusqu'aux plus inattendues, pour maintenir une bulle gonflée à bloc. :roll:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La Caisse des dépôts s'intéresse au viager

#357 Message par neron » 18 sept. 2013, 22:16

Hi, 100 millions permet de mettre en place un véhicule financement sans limite. Suffit de lui garantir une croissance, de faire rouler les viager et sur-élevé les prix, c'est indécelable même au bout de 20 ans. Un crédit hypothécaire (proposé par le sénat y-a 7 ans qui ne dit son nom)

C'est un QE3 à la Française: Augmentation de la masse monétaire sans impact sur les critères de Maastricht, maintenant la consommation et rapportant donc des impôts (57% en moyenne)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La Caisse des dépôts s'intéresse au viager

#358 Message par Suricate » 19 sept. 2013, 07:22


Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Les idées préconçues sur le viager

#359 Message par crispus » 19 sept. 2013, 18:51

« Nous nous sommes dit que créer un outil qui permettrait à un certain nombre de Français de solvabiliser leur épargne immobilière à travers une vente viagère serait une bonne chose », a déclaré sur RTL le président de la commission de surveillance de la Caisse, Henri Emmanuelli, fervent promoteur du projet. Il souhaite que les héritiers conservent un droit de préemption pour racheter les biens.
Pas mal le coup du droit de préemption : mamy place le bouquet et les revenus du viager sur une AV, et les enfants rachèteront sa baraque sans payer de droits de succession... :lol:

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Les idées préconçues sur le viager

#360 Message par Marek » 19 sept. 2013, 19:08

Pierrick a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Toine a écrit :et vont même liquider leur futur l'héritage :?
Goldo va t'expliquer que leur motivation dans toute leur vie de travail a été de laisser un "petit quelque chose" à leurs enfants :lol: :lol:
Si la transmission ne se fait pas avant un certain âge, elle n'est plus possible ensuite. Les personnes âgées ont tendance à tout s'accaparer par peur de manquer et par peur de la mort. Ceux qui pensent que je suis assez noir dans ma vision des choses n'ont surement pas été confrontés au problème.
Et?
Ça devrait au contraire réjouir la majorité des gens ici.
Vous savez, tous ceux qui sont pour le mérite et contre l'héritage. :wink:

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Les idées préconçues sur le viager

#361 Message par frenchfred » 20 sept. 2013, 12:57

Toine a écrit : C'est la génération du "toujours plus" :evil:
Après avoir liquidé l"héritage de leur parents, ils endettent leurs enfants et vont même liquider leur futur l'héritage :? Cette génération me dégoute au plus haut point...
Parce que vous croyez que la génération actuelle si elle pouvait le faire ne le ferait pas? Après ce n'est pas entièrement de leur faute si un certain gouvernement a eu la stupide idée de mettre la retraite à 60 ans et de favoriser les préretraites.

Depuis 1981, on a eu pas mal de générations de "toujours plus": plus de congés, moins d'heures de travail, plus d'aides sociales, plus de fonctionnaires...Je pense que l'humain veut naturellement toujours plus et faire moins d'effort. Quand l'état est minimaliste c'est à chacun de s'occuper de lui même et on minimise ce type de comportements. Quand on vit dans un pays fortement étatique forcement ce genre de corporatisme pullule puisque c'est grâce à ça que les politiciens se font élire.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les idées préconçues sur le viager

#362 Message par Suricate » 20 sept. 2013, 13:04

Marek a écrit :Ça devrait au contraire réjouir la majorité des gens ici.
Vous savez, tous ceux qui sont pour le mérite et contre l'héritage. :wink:
La Dette va disparaitre avec les BB ?
Je signe où ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Les idées préconçues sur le viager

#363 Message par Pepelsky » 20 sept. 2013, 13:12

Pepelsky a écrit : Il est clair qu'à l'échelle du particulier cela relève plus du jeu de hasard que d'un investissement.
Ce sont les collectivités locales qui devraient s'y mettre en en achetant une centaine, le risque serait statistiquement faible de faire une mauvaise affaire, la dépendance serait ainsi auto-financée par les vieux eux-mêmes et à terme les collectivités disposeraient d'un parc immobilier pouvant être réhabilité en HLM.
La caisse des dépôt a piqué mon idée...
Je réclame 1% de toutes les rentes à venir.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les idées préconçues sur le viager

#364 Message par lecriminel » 21 sept. 2013, 00:03

oui, enfin bon, on est en plein UMPSisme, la !
ils ne créent rien et font semblant de sortir de leur chapeau une source d'argent, en engageant une depense par-dessus le marché.
Il suffit de voir les annonces de reveurs oú le bouquet seul depasse la valeur reelle du logement pour comprendre que comme d'hab l'UMPS va vider les comptes publics pour enrichir encore un peu plus quelques privilegiés.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les idées préconçues sur le viager

#365 Message par Suricate » 23 sept. 2013, 09:19

Pas mieux.

Pour qu'il y ait péréquation au niveau des risques encore faut il qu'il y ait des investissement risqués et d'autres moins risqués.

Compte tenu des prix bullesques seule la composante "ils vont crever avant la date prévue" offre encore une possibilité de sortir gagnants.

A moins que la CDC n'anticipe une grosse canicule dans les années qui viennent ça ressemble plus à une ultime ponction qu'à un investissement rentable à long terme.

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Le viager le plus original ???

#366 Message par nausicaa » 07 nov. 2013, 13:55

ce matin je tombe sur cette annonce :

http://annonces-immobilier.vivastreet.c ... -/84609297
...appartement centre cannes en viager occupe .. appartement vu sur les journaux..Nice matin -février -mars 2013..
vu sur le magazine de la ville de cannes..sept.2013..
vu sur tf1..oct.2006.du cote de chez vous..
vu sur m6 finaliste de ma maison est la plus originale 2013...
Je l'ai retrouvé ...

voici le lien de la vidéo de l'appartement

http://www.m6.fr/emission-ma_maison_est ... roirs.html

(je ne sais pas comment vous mettez une vidéo en ligne :oops: )

original n est ce pas ?

mais pas facile à vendre ama...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le viager le plus original ???

#367 Message par Suricate » 07 nov. 2013, 13:56

Ce véritable artiste a pu quadrupler la surface de son appartement en installant des miroirs absolument partout.
Surface 60 m²
Donc en fait il en fait 15 :mrgreen:

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Le viager le plus original ???

#368 Message par FunamBulle » 07 nov. 2013, 14:17

Faire une bonne affaire avec sa maison, c'est vraiment le miroir aux alouettes !

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Le viager le plus original ???

#369 Message par Hourvari » 07 nov. 2013, 14:24

C'est un bordel,ou quoi (pas suivi les liens)?

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Le viager le plus original ???

#370 Message par Pierrick » 07 nov. 2013, 14:41

nausicaa a écrit :original n est ce pas ?
Oh la vache ! :shock: La déco est chargée !
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le viager le plus original ???

#371 Message par patience » 07 nov. 2013, 20:00

... La vache ! C'est "Lucy in the Sky with Diamonds" en version "live", ce truc !
:mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Bastille
Messages : 103
Enregistré le : 14 sept. 2013, 07:33

Re: Le viager le plus original ???

#372 Message par Bastille » 07 nov. 2013, 20:39

Les 12 tonnes de "Pschitt Vitre" nécessaire à l'entretient mensuel des miroirs est a rajouter à la rente mensuelle.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: viager massy

#373 Message par licorne » 30 déc. 2013, 11:45

et quelque plus tard

Mieux qu'un Viager LIBRE

Prix: 80 000 €
Ville : Massy
Code postal : 91300
Frais d'agence inclus : Oui
Type de bien : Appartement
Pièces : 3
Surface : 75 m2
Description :
VENTE A TERME LIBRE. PAIEMENT DES MENSUALITÉS PENDANT 12 ANS. Au rez-de-jardin, très calme, appartement 3 pièces de 75 m² environ comprenant une entrée avec placards, séjour avec balcon, cuisine avec loggia, 2 chambres, salle de bains, WC séparés. Ravalement, toiture et isolation votés et payés par le vendeur. Aucun travaux de copropriété à prévoir avant une quinzaine d'années. Cave. 5 minutes Centre ville et 15 mn RER Massy Palaiseau. BOUQUET: 80 000 E FAI. RENTE MENSUELLE: 799 E PENDANT 12 ANS. VALEUR LIBRE DU BIEN: 190 000 E.

QUEL BONNE AFFAIRE, J'Y COURT DE SUITE

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: viager massy

#374 Message par pc84 » 30 déc. 2013, 12:19

licorne a écrit :et quelque plus tard

Mieux qu'un Viager LIBRE

Prix: 80 000 €
Ville : Massy
Code postal : 91300
Frais d'agence inclus : Oui
Type de bien : Appartement
Pièces : 3
Surface : 75 m2
Description :
VENTE A TERME LIBRE. PAIEMENT DES MENSUALITÉS PENDANT 12 ANS. Au rez-de-jardin, très calme, appartement 3 pièces de 75 m² environ comprenant une entrée avec placards, séjour avec balcon, cuisine avec loggia, 2 chambres, salle de bains, WC séparés. Ravalement, toiture et isolation votés et payés par le vendeur. Aucun travaux de copropriété à prévoir avant une quinzaine d'années. Cave. 5 minutes Centre ville et 15 mn RER Massy Palaiseau. BOUQUET: 80 000 E FAI. RENTE MENSUELLE: 799 E PENDANT 12 ANS. VALEUR LIBRE DU BIEN: 190 000 E.

QUEL BONNE AFFAIRE, J'Y COURT DE SUITE
C'est quoi l’intérêt de payer un appart et un "loyer" simultanément pour un truc qui ne t'appartient pas vraiment avec un prix aussi élevé ? Autant prendre un crédit non ?
Faut vraiment être sacrément *** pour prendre ce genre de truc

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: viager massy

#375 Message par evaristha » 30 déc. 2013, 15:24

licorne a écrit :et quelque plus tard

Mieux qu'un Viager LIBRE

Prix: 80 000 €
Ville : Massy
Code postal : 91300
Frais d'agence inclus : Oui
Type de bien : Appartement
Pièces : 3
Surface : 75 m2
Description :
VENTE A TERME LIBRE. PAIEMENT DES MENSUALITÉS PENDANT 12 ANS. Au rez-de-jardin, très calme, appartement 3 pièces de 75 m² environ comprenant une entrée avec placards, séjour avec balcon, cuisine avec loggia, 2 chambres, salle de bains, WC séparés. Ravalement, toiture et isolation votés et payés par le vendeur. Aucun travaux de copropriété à prévoir avant une quinzaine d'années. Cave. 5 minutes Centre ville et 15 mn RER Massy Palaiseau. BOUQUET: 80 000 E FAI. RENTE MENSUELLE: 799 E PENDANT 12 ANS. VALEUR LIBRE DU BIEN: 190 000 E.

QUEL BONNE AFFAIRE, J'Y COURT DE SUITE
Valeur libre du bien : 190 000 € (si on en croit l'annonce)
Coût total de la vente à terme (bouquet + 144 mensualités de 799€) : 195 056 €

J'ai un peu de mal à la voir, la bonne affaire.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: viager massy

#376 Message par StanSmith » 30 déc. 2013, 15:40

evaristha a écrit :
licorne a écrit :et quelque plus tard

Mieux qu'un Viager LIBRE

Prix: 80 000 €
Ville : Massy
Code postal : 91300
Frais d'agence inclus : Oui
Type de bien : Appartement
Pièces : 3
Surface : 75 m2
Description :
VENTE A TERME LIBRE. PAIEMENT DES MENSUALITÉS PENDANT 12 ANS. Au rez-de-jardin, très calme, appartement 3 pièces de 75 m² environ comprenant une entrée avec placards, séjour avec balcon, cuisine avec loggia, 2 chambres, salle de bains, WC séparés. Ravalement, toiture et isolation votés et payés par le vendeur. Aucun travaux de copropriété à prévoir avant une quinzaine d'années. Cave. 5 minutes Centre ville et 15 mn RER Massy Palaiseau. BOUQUET: 80 000 E FAI. RENTE MENSUELLE: 799 E PENDANT 12 ANS. VALEUR LIBRE DU BIEN: 190 000 E.

QUEL BONNE AFFAIRE, J'Y COURT DE SUITE
Valeur libre du bien : 190 000 € (si on en croit l'annonce)
Coût total de la vente à terme (bouquet + 144 mensualités de 799€) : 195 056 €

J'ai un peu de mal à la voir, la bonne affaire.
Attention, il faut prendre en compte le fait que la rente est versée sans faire appel à un crédit, on économise donc les intérêts qui seraient versés sans ce montage.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: viager massy

#377 Message par licorne » 30 déc. 2013, 16:36

chouette, encore plus une bonne affaire, dans ce cas la ... j'en parle a ma nouvelle colocatrice taille 36.
ha, bin non, elle a pas 40 000e de cach, ni 380e pendant 12 ans, a foutre dans une 'Mot2Cambronne' pareil.

bin on va rester , a 190e chacun charge comprise, dans notre super hlm.

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: viager massy

#378 Message par evaristha » 30 déc. 2013, 21:32

StanSmith a écrit :
evaristha a écrit :
licorne a écrit :et quelque plus tard


VENTE A TERME LIBRE. PAIEMENT DES MENSUALITÉS PENDANT 12 ANS. Au rez-de-jardin, très calme, appartement 3 pièces de 75 m² environ comprenant une entrée avec placards, séjour avec balcon, cuisine avec loggia, 2 chambres, salle de bains, WC séparés. Ravalement, toiture et isolation votés et payés par le vendeur. Aucun travaux de copropriété à prévoir avant une quinzaine d'années. Cave. 5 minutes Centre ville et 15 mn RER Massy Palaiseau. BOUQUET: 80 000 E FAI. RENTE MENSUELLE: 799 E PENDANT 12 ANS. VALEUR LIBRE DU BIEN: 190 000 E.

QUEL BONNE AFFAIRE, J'Y COURT DE SUITE
Valeur libre du bien : 190 000 € (si on en croit l'annonce)
Coût total de la vente à terme (bouquet + 144 mensualités de 799€) : 195 056 €

J'ai un peu de mal à la voir, la bonne affaire.
Attention, il faut prendre en compte le fait que la rente est versée sans faire appel à un crédit, on économise donc les intérêts qui seraient versés sans ce montage.
Mais si un acheteur a le cash nécessaire, pourquoi ne pas acheter un bien comptant, avec en plus la possibilité de négocier le prix d'achat ?
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
G33k
Messages : 261
Enregistré le : 24 août 2012, 16:34

[cbanque] Viager : la Caisse des dépôts va lancer un fonds

#379 Message par G33k » 15 févr. 2014, 13:24

Viager : la Caisse des dépôts va lancer un fonds pour mutualiser les achats
Par Benoît LÉTY - le 14/02/2014
Face au faible attrait dont jouit la vente en viager, la Caisse des dépôts et consignation (CDC) prévoit de lancer un fonds d’ici l’été prochain. Doté de 100 millions d’euros, il pourra devenir propriétaire, en viager, d’une centaine de biens de particuliers propriétaires qui le souhaitent.
Le projet de la Caisse des dépôts vise notamment à combler le manque d’acheteurs intéressés par le viager, repoussés par l’incertitude concernant la date d’accession au logement et la durée de versement de la rente.

Dans l’actualité publiée hier sur son site web, la Caisse des dépôts détaille sa volonté d’aider les seniors : « apporter une solution permettant de rendre liquide le patrimoine immobilier des personnes âgées, afin de palier la baisse anticipée de leurs revenus » ; « favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ».
Doté de 100 millions d’euros, ce fonds sera lancé « d’ici l’été 2014 » et, « dans un premier temps », en Ile-de-France et en Provence Alpes Côte d’Azur, deux régions « où le marché immobilier est particulièrement tendu ».
Sur le site de la CDC, on peut lire:
Combien ? Le véhicule d’investissement sera doté à terme d’un montant cible de 100 millions d’euros, destinés à l’acquisition de quelques centaines de biens.
http://www.caissedesdepots.fr/actualite ... iager.html
Un Coke® et ça repart!


daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Les idées préconçues sur le viager

#381 Message par daguix » 15 févr. 2014, 15:21

C'est une goutte d'eau versée dans un océan qui se retire de toute manière...
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Les idées préconçues sur le viager

#382 Message par Hourvari » 15 févr. 2014, 16:39

Le véhicule d’investissement sera doté à terme d’un montant cible de 100 millions d’euros, destinés à l’acquisition de quelques centaines de biens.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Les idées préconçues sur le viager

#383 Message par EmileZola » 15 févr. 2014, 17:08

nausicaa a écrit :
mateo__1980 a écrit :Je n'appellerai pas ça de la propagande car c'est un petit article qui rappelle quelques fondamentaux de ce type de placement.

En effet, il est plus intéressant d'acheter à quelqu'un de 65-68 ans qu'a un octogénaire. Non seulement la rente sera plus faible mais le bouquet sera plus accessible.

Toutefois, cela reste un placement "de riche" car il faut avoir les moyens de payer la rente sans que cela ne soit trop impactant au niveau du budget du foyer.
Un reportage TV montrait d'ailleurs, un gérant d'entreprise prospère qui confiait le secret du viager : en acheter plusieurs, car statistiquement il y a des vendeurs qui décèderont plus vite que d'autres et cela contribue à diluer le risque. C'est d'ailleurs vrai aussi dans l'immo locatif. Ne jamais acheter un seul bien, mais plutôt un immeuble de rapport.
c'est ça achetez à qqn de 65 ans

j'ai visité il y a quelques jours un appart à vendre, le type qui le vend ne peut plus le voir en peinture, il l'a acheté il y a 40 ans à une dame de 62ans, en viager, et elle vient de nous quitter à 102 ans... meme s il le vendait le prix demandé aujourd hui (ce qui ne semble pas gagné) il parait que ce serait la moitié seulement de ce qu il a payé, et encore je ne suis pas sure d avoir compris si la somme a été réactualisée de l inflation

il me semble donc extremement risqué d acheter en viager à qqn de jeune
C'est pour ça qu'il faut en faire plusieurs !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Les idées préconçues sur le viager

#384 Message par EmileZola » 15 févr. 2014, 17:10

Suricate a écrit :
Marek a écrit :Ça devrait au contraire réjouir la majorité des gens ici.
Vous savez, tous ceux qui sont pour le mérite et contre l'héritage. :wink:
La Dette va disparaitre avec les BB ?
Je signe où ?
Si on leur prend 90 % de leur patrimoine, oui !

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Les idées préconçues sur le viager

#385 Message par Paf La Bulle ! » 15 févr. 2014, 17:31

Hourvari a écrit :
Le véhicule d’investissement sera doté à terme d’un montant cible de 100 millions d’euros, destinés à l’acquisition de quelques centaines de biens.
ça sent le clientélisme.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

cède viager massy

#386 Message par licorne » 25 mai 2014, 22:37

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Description :
Investisseur cède viager libre afin de réaliser un autre investissement.

L'appartement a été totalement renové, il y a un an. Il est situé au square de l'alliance a Massy dans une petite copro calme et verdoyante dans un secteur pavillonaire. Il est situé au 2eme étage sans ascenceur.
Faibles charges environ 150€ par trimestre.
Chauffage électrique.
taxe foncière 407€
taxe d'habitation 447€.

La crédirentière a 83 ans.

Bouquet: 60.000€
Rente: 1 300€

Bonne rentabilité. Nous l'avons loué en colocation meublée(bail 1 an) à 3 jeunes .Chacun a sa piece a vivre meubléeet il y a la SDB et la cuisine toute equipée a partager.
Chacun paie 400€=350€+50€ de provisions de charge. Soit 1200€ pour les 3.
Aucune difficulté a louer car proche gare.

Je vais faire des photos de l appart dans la semaine

traduction :

Description :
Investisseur (qui c est fais enfiler) cède viager libre afin de réaliser un autre investissement
a investisseur pour qui ce fasse enfiler a ma place ... la vieille est pas prete de clasmé .... et ces jeune petit *** de colocataire fume des joint et paie pas leur loyer ..
L'appartement a été totalement renové, il y a un an....

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Adrienne : Cede Viager Libre à Massy proche RER

#387 Message par licorne » 27 mai 2014, 09:13

QUAND LES INVESTISSEUR VEULENT SE REFILER LA PATATE CHAUDE SA DONNE çA :

ADRIENNE EST UNE SACREE INVESTISSEURESSE
Description :
Investisseur cède viager libre afin de réaliser un autre investissement.

L'appartement a été totalement renové, il y a un an. Il est situé au square de l'alliance a Massy dans une petite copro calme et verdoyante dans un secteur pavillonaire. Il est situé au 2eme étage sans ascenceur.
Faibles charges environ 150€ par trimestre.
Chauffage électrique.

taxe foncière 407€
taxe d'habitation 447€.

La crédirentière a 83 ans.

Bouquet: 60.000€
Rente: 1 300€

Bonne rentabilité. Nous l'avons loué en colocation meublée(bail 1 an) à 3 jeunes .Chacun a sa piece a vivre meubléeet il y a la SDB et la cuisine toute equipée a partager.
Chacun paie 400€=350€+50€ de provisions de charge. Soit 1200€ pour les 3.
Aucune difficulté a louer car proche gare.

Je vais faire des photos de l appart dans la semaine

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Viager libre SUPER AFFAIRE 92sud

#388 Message par licorne » 24 mars 2015, 14:55

Viager libre revente
viager libre de 82m2 de 5 pièces (séjour, cuisine ouverte, salle de bain, WC séparé, 4 chambres = 10 avec son lavabo, 10,10 et 9 m2) + cave. Chauffage et eau chaude par chaudière gaz individuelle. Proche groupe scolaire Paul Bert et parc Heller. Rente mensuelle 702€ et bouquet 150 000€. Age des créditrentiers 71 et 70 ans. Promesse de vente chez le notaire. Economiser les frais d'agence. Peut- être soit pour usage personnel ou pour location ou colocation. Prévoir des travaux de remise en état.

rapporte plus de 2000€/mois contre 702€ de rente donc benef 1300€.

REMARQUE DE LICORNE : 70 ans et 71,peut etre qu'il l' enterrerront le bougre
mis a part ca, j'y croit pas au 2000€/mois..

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Viager libre SUPER AFFAIRE 92sud

#389 Message par vstore » 24 mars 2015, 19:55

licorne a écrit :Viager libre revente
viager libre de 82m2 de 5 pièces (séjour, cuisine ouverte, salle de bain, WC séparé, 4 chambres = 10 avec son lavabo, 10,10 et 9 m2) + cave. Chauffage et eau chaude par chaudière gaz individuelle. Proche groupe scolaire Paul Bert et parc Heller. Rente mensuelle 702€ et bouquet 150 000€. Age des créditrentiers 71 et 70 ans. Promesse de vente chez le notaire. Economiser les frais d'agence. Peut- être soit pour usage personnel ou pour location ou colocation. Prévoir des travaux de remise en état.

rapporte plus de 2000€/mois contre 702€ de rente donc benef 1300€.

REMARQUE DE LICORNE : 70 ans et 71,peut etre qu'il l' enterrerront le bougre
mis a part ca, j'y croit pas au 2000€/mois..
tu viens à longueur de posts déballer tes remarques sur des cas concrets qui sont tous trop chers, avec des vendeurs gourmands, parfois tu viens promettre que tu ne reviendras plus sur le forum, si tu commençais par respecter la règle numéro 1 en immobilier : l'emplacement
c'est OU ?

(désolé pour le post sans faute ou presque, c'est pas facile à lire je sais)

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Viager libre SUPER AFFAIRE 92sud

#390 Message par bogon » 25 mars 2015, 08:12

C'est visiblement pas si mal placé et ça se loue largement ce prix si l'appartement est récent/impeccable

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Viager libre SUPER AFFAIRE 92sud

#391 Message par licorne » 25 mars 2015, 11:43

vstore a écrit :
tu viens à longueur de posts déballer tes remarques sur des cas concrets qui sont tous trop chers, avec des vendeurs gourmands,
CEST LE POURQUOI DE MA VENUE


parfois tu viens promettre que tu ne reviendras plus sur le forum,
c'est les nouveaux parametrages : possibilité d'expression réduite.



si tu commençais par respecter la règle numéro 1 en immobilier : l'emplacement
c'est OU ?
antony.
Je ne met plus de lien, car mes messages ne passe plus le robot moderateur sinon.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Viager libre SUPER AFFAIRE 92sud

#392 Message par licorne » 25 mars 2015, 12:10

Prévoir des travaux de remise en état.
2000€, ok, mais faudra retirer tous les autres frais inhérent a la possession et a la location d 'un viager...

alors 2000 - combien ?
sans compter l 'immobilisation du prix d 'achat et le faites que les vieux deviennent centenaire

alors une si bonne affaire comme s'en vante la dame qui me repond par email ?

héhé

banzaiii

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Les idées préconçues sur le viager

#393 Message par domcat74 » 24 avr. 2015, 13:02

Pressé de récupérer son viager, il tente d’empoisonner la rentière

«Il ne reconnaît pas avoir mis le médicament dans l’eau»

Parallèlement, le témoignage d’une voisine de la victime permet de déterminer que le suspect s’est introduit chez la victime, qui occupe un appartement qu’il a acquis en viager en 2008, a poursuivi M. Guttierez. Une perquisition menée au domicile de ce comptable de formation permet en outre de retrouver le même médicament que celui retrouvé dans la bouteille d’eau de l’octogénaire.
http://immobilier.lefigaro.fr/article/p ... 88b3de09c6

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

[Presse] Les risques du viager

#394 Message par McClane » 24 avr. 2015, 14:38

Un homme écroué, accusé d'avoir voulu empoisonner la rentière de son viager
journal: Le parisien
Date: 24 Avril 2015, 09h16

http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 721165.php
Un quadragénaire a été mis en examen et écroué, accusé d'avoir tenté d'empoisonner l'octogénaire qui occupe l'appartement qu'il a acheté en viager en 2008 à Cannes, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Le viager où comment payer un crédit sans jouir du bien :roll:
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Presse] Les risques du viager

#395 Message par patience » 24 avr. 2015, 14:55

Certains semblent se lasser très vite de s'entendre répéter "Faites-moi confiance : y'pass'ra pas l'hiver..." ! :mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Presse] Les risques du viager

#396 Message par kamoulox » 24 avr. 2015, 16:41

Celui qui a fait le viager de Jeanne calment est mort avant elle et ses enfants on récupérer la patate chaude :mrgreen:

Genre 40 ans de viager pour récupérer la maison à sa mort

Maligne la vieille :mrgreen:

Édit j'ai bonne mémoire :

En 1965, à l'âge de 90 ans et sans héritier, elle vend son appartement en viager à son notaire, André-François Raffray. Celui-ci, alors âgé de 47 ans, accepte de lui payer mensuellement la somme de 2 500 francs. Il le fera jusqu'à sa mort en 1995, à l'âge de 77 ans ; sa femme continuera ensuite de payer, jusqu'à la mort de Jeanne Calment. Au total, les époux Raffray ont versé plus de deux fois le prix de l'appartement de Jeanne Calment conformément aux règles du viager[1].

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: [Presse] Les risques du viager

#397 Message par Hourvari » 25 avr. 2015, 13:38

Oui, mais bien que notaire, il était c...: on peut toujours abandonner un viager en cours de route, cela prouve que l'espoir fait vivre.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: [Presse] Les risques du viager

#398 Message par EmileZola » 25 avr. 2015, 18:53

McClane a écrit :Un homme écroué, accusé d'avoir voulu empoisonner la rentière de son viager
journal: Le parisien
Date: 24 Avril 2015, 09h16

http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 721165.php
Un quadragénaire a été mis en examen et écroué, accusé d'avoir tenté d'empoisonner l'octogénaire qui occupe l'appartement qu'il a acheté en viager en 2008 à Cannes, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Le viager où comment payer un crédit sans jouir du bien :roll:
Euh tu payes le truc moins cher hein, et la rente est calculée selon des tables de mortalités.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Presse] Les risques du viager

#399 Message par optimus maximus » 25 avr. 2015, 21:13

le viager ça peut être intéressant pour acquérir un bien dont tu n'as pas besoin et que tu pourrais acheter cash.

Et les rentes qui seront versées sont directement prélevées d'une assurance-vie (ouverte il y a plus de huit ans) qui génère des intérêts.

Mais sinon, aucun intérêt...

alleu
Messages : 874
Enregistré le : 06 août 2008, 16:59
Localisation : Genève

Re: Les idées préconçues sur le viager

#400 Message par alleu » 26 avr. 2015, 11:16

Hourvari a écrit :
Le véhicule d’investissement sera doté à terme d’un montant cible de 100 millions d’euros, destinés à l’acquisition de quelques centaines de biens.
Ca permettra de racheter les biens des petits copains qui ne se vendent pas sur le marché avec l'argent de vos impôts :D

Vous n'en avez pas marre d'être sous tutelle d'un état corrompu ? Vous trouvez que l'état gère tellement bien vos finances qu'il faut lui donner encore plus de responsabilités ?

Répondre