Vente en viager

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: viager a antony avec notification de l'espérance de vi

#501 Message par zaz.1 » 16 juin 2016, 15:42

- C' te manante, si alle s’était point boissonnée, alle en avait bien pour dix ans de plus.
Maupassant... c'est magnifique. Il capturait la misère humaine à la perfection.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: viager a antony avec notification de l'espérance de vi

#502 Message par ventadour » 18 juin 2016, 12:34

La salle de bain est superbe, quel choc le matin ! :wink:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: viager a antony avec notification de l'espérance de vi

#503 Message par optimus maximus » 18 juin 2016, 22:26

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :une recherche rapide dit que 82 % des crédirentiers (celui qui perçoit la dette) vivent plus longtemps que leur espérance de vie théorique. Mais je ne sais pas d'où vient ce chiffre.

Ceci étant, ca me semble évident :

- Si tu fais du sport tu vies en moyenne plus longtemps
- Si tu fais des études tu vies en moyenne plus longtemps
- Si tu es déjà âgée, tu vies en moyenne plus longtemps
- Si tu es riche, tu vies en moyenne plus longtemps
- Si tu manges correctement, tu vies en moyenne plus longtemps
- ....

Ici, il y a un certains nombres d'éléments (personnes déjà âgé, pas de problème financier, bien logé, pas d'énorme soucis de santé déclaré à priori,...) qui fait qu'elle a beaucoup de chance de faire mieux que la moyenne francaise.
Et c'est quoi l'espérance de vie théorique ?
Car si c'est celle a sa naissance, je crois qu'il l'a deja dépassé depuis qques années :lol:
Tu prends 100 000 personnes nées une année précise et tu fais chaque année le recensement de ceux qui sont encore vivants. L'espérance de vie à la naissance c'est l'âge auquel il n'y aura que 50000 survivants.
S'il te reste 10 000 personnes de vivantes à 80 ans, leur espérance de vie à cet âge sera le nombre d'années nécessaires pour que 5 000 d'entre eux décèdent.

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: viager a antony avec notification de l'espérance de vi

#504 Message par Rtpk89 » 19 juin 2016, 23:35

Je sais pas; les statistiques, c'est bien mais il n'y a pas de pourcentage qui redonnerait la vie. On ne peut pas acheter la vie. Le père d'une amie est mort avant d'en profiter. Elle l'a hérité et revendu de suite puisqu'elle n'aurait pas pu payer la mensualité.
Bref, c'était un des pires investissements que j'ai jamais vu - sans aucun rendement. :roll:
..et macabre...en +..
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: viager a antony avec notification de l'espérance de vi

#505 Message par wasabi » 20 juin 2016, 00:40

Vincent92 a écrit :
zaz.1 a écrit :
Vincent92 a écrit :- Si tu fais du sport tu vies en moyenne plus longtemps
J'ai pas mal de contre exemple de sportifs morts prématurément (dont un à 45 ans, crise cardiaque !), et inversement beaucoup de non sportifs qui se portent parfaitement bien.

Bref, on a des stats la dessus ?
C'est pas vraiment le débat mais pour te répondre, selon une étude de l'INSEP, les sportifs de haut niveau vivent en moyenne 7 ans de plus que le reste de la population.

Je rajouterais que je pense que les sportifs d'un moins haut niveau mais réguliers et qui ne se dopent pas doivent vivre encore plus longtemps (intuition).

Je rajouterais aussi qu'il y a des éléments connexes qui permettent d'augmenter d'autant l'expérence de vie d'un sportif (un sportif un tendance à manger mieux que la moyenne à mon avis par exemple).
L'insep qui dit ça...
c'est comme philip morris qui dirait que la cloppe ça développe la capacité pulmonaire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: viager a antony avec notification de l'espérance de vi

#506 Message par wasabi » 20 juin 2016, 10:02

optimus maximus a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :une recherche rapide dit que 82 % des crédirentiers (celui qui perçoit la dette) vivent plus longtemps que leur espérance de vie théorique. Mais je ne sais pas d'où vient ce chiffre.

Ceci étant, ca me semble évident :

- Si tu fais du sport tu vies en moyenne plus longtemps
- Si tu fais des études tu vies en moyenne plus longtemps
- Si tu es déjà âgée, tu vies en moyenne plus longtemps
- Si tu es riche, tu vies en moyenne plus longtemps
- Si tu manges correctement, tu vies en moyenne plus longtemps
- ....

Ici, il y a un certains nombres d'éléments (personnes déjà âgé, pas de problème financier, bien logé, pas d'énorme soucis de santé déclaré à priori,...) qui fait qu'elle a beaucoup de chance de faire mieux que la moyenne francaise.
Et c'est quoi l'espérance de vie théorique ?
Car si c'est celle a sa naissance, je crois qu'il l'a deja dépassé depuis qques années :lol:
Tu prends 100 000 personnes nées une année précise et tu fais chaque année le recensement de ceux qui sont encore vivants. L'espérance de vie à la naissance c'est l'âge auquel il n'y aura que 50000 survivants.
S'il te reste 10 000 personnes de vivantes à 80 ans, leur espérance de vie à cet âge sera le nombre d'années nécessaires pour que 5 000 d'entre eux décèdent.
vous avez une source pour ça ? Parce que l'espérance c'est une moyenne normalement, là vous donnez une médiane.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: viager a antony avec notification de l'espérance de vi

#507 Message par wasabi » 20 juin 2016, 10:14

zaz.1 a écrit :
Vincent92 a écrit :
zaz.1 a écrit :
Vincent92 a écrit :- Si tu fais du sport tu vies en moyenne plus longtemps
J'ai pas mal de contre exemple de sportifs morts prématurément (dont un à 45 ans, crise cardiaque !), et inversement beaucoup de non sportifs qui se portent parfaitement bien.

Bref, on a des stats la dessus ?
C'est pas vraiment le débat mais pour te répondre, selon une étude de l'INSEP, les sportifs de haut niveau vivent en moyenne 7 ans de plus que le reste de la population.

Je rajouterais que je pense que les sportifs d'un moins haut niveau mais réguliers et qui ne se dopent pas doivent vivre encore plus longtemps (intuition)
Merci ! Du coup les sportifs que je connais doivent être pas si bons que ça :mrgreen:
évidemment que le sport c'est mauvais ! C'est l'activité physique régulière en douceur et sans forcer qui est bonne et recommandée, mais les gens confondent toujours.
Le sport lui est irrégulier (sauf pour les pros), en force, en n'écoutant pas la douleur, dans le but d'aller au max de ses capacités, souvent sans échauffement, avec du matériel qui suit plus la mode que ce qui est adapté, avec des positions pas toujours bonnes. Le sport c'est traumatisant. Les gens en payent le prix à court terme avec des blessures, mais aussi à long terme avec un vieillissement accéléré. Ca m'a toujours frappé de voir la tête des sportifs pros et de me demander leur âge, en général ils font toujours beaucoup plus vieux, alors qu'en général sur les personnalités publiques ce qui fait qu'on trouve les gens plus vieux que leur âge officiel c'est le maquillage (que n'ont pas les sportifs) et l'âge mensonger (pareil je pense pas que ça ait cours au même niveau que pour les acteurs, car il y a des contrôles officiels)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Maison 7 pièces 140 m²

#508 Message par licorne » 25 mars 2017, 21:55

Viager occupé - H88 ans - L HAY LES ROSES (94240)

Viager occupé (H 88 ans). Situé en plein coeur du quartier pavillonaire des Blondeaux à l'hay-les-roses, cette maison de 140m² et 400m² de jardin vous propose: Au rez de chaussée, grand double séjour carrelé sur terrasse et jardin, une cuisine, une chambre et salle de bains. A l'étage, 4 chambres, un bureau et une salle d'eau. Un sous-sol total dont garage et de grands combles facilement aménageables. Viager occupée. Homme de 88 ans. Préparez votre retraite dans un cadre fiscal favorable, sécurisé et rentable. Acheter à votre rythme sans passer par crédit. Investissement locatif à forte rentabilité. Maison d'une valeur de 454 952 EUR, après déduction des loyers théoriques de l'occupation d'un homme de 88 ans vous passez à une valeur de 327 110 EUR qui se décompose d'un bouquet de 134 121 EUR Fai et une rente mensuelle de 2966EUR.
si y clamse en 2 ans, ca peux valoir le coup, mais si y a la peau dur, ca peux devenir un gouffre,
je suis l'annonce depuis un mois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Maison 7 pièces 140 m²

#509 Message par Indécis » 25 mars 2017, 21:58

:lol: :lol: :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Viager occupé - L HAY LES ROSES (94240)

#510 Message par licorne » 07 avr. 2017, 08:46

Viager occupé - H88 ans - L HAY LES ROSES (94240)

Maison 7 pièces 140 m²

Viager occupé (H 88 ans). Situé en plein coeur du quartier pavillonaire des Blondeaux à l'hay-les-roses, cette maison de 140m² et 400m² de jardin vous propose: Au rez de chaussée, grand double séjour carrelé sur terrasse et jardin, une cuisine, une chambre et salle de bains. A l'étage, 4 chambres, un bureau et une salle d'eau. Un sous-sol total dont garage et de grands combles facilement aménageables. Viager occupée. Homme de 88 ans. Préparez votre retraite dans un cadre fiscal favorable, sécurisé et rentable. Acheter à votre rythme sans passer par crédit. Investissement locatif à forte rentabilité. Maison d'une valeur de 454 952 EUR, après déduction des loyers théoriques de l'occupation d'un homme de 88 ans vous passez à une valeur de 327 110 EUR qui se décompose d'un bouquet de 134 121 EUR Fai et une rente mensuelle de 2966EUR.
Si y clames a 90, ca peut valoir le cout mais si il a la peau dur ca coute 35592€ par an un viager comme çà...
un potentiel acheteur qui surveillerait l annonce, economiserait 2966EUR par mois, à attendre.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Vente en viager

#511 Message par sim_v » 07 avr. 2017, 09:36

Durée de vie : 65 mois selon l'agence.
Attention, à 3000 EUR par mois il va mieux manger et se soigner !
Les "viageurs" vivent plutôt mieux !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Vente en viager

#512 Message par licorne » 07 avr. 2017, 10:06

je vais surveillé l annonce en esperant qu'elle reste 12 mois, dans un 1er temps

Répondre