Induction : Et la facture est pour??

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
PATOMAL
Messages : 111
Enregistré le : 21 août 2010, 18:15

Induction : Et la facture est pour??

#1 Message par PATOMAL » 15 juin 2013, 23:17

Bonsoir, une petite question à ceux qui ont déja eu ce probléme.Nous sommes en location avec bail meublé...Même si nous n'avons qu'une cuisine aménagée, notre plaque induction vient de tomber en panne.La reparation incombe à qui ?? :roll: Au locataire ou au proprietaire?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la facture est pour??

#2 Message par Hippopotameuuu » 15 juin 2013, 23:22

Au propriétaire. La plaque induction fait partie intégrante de la prestation du bail.
Si un appareil tombe en panne vous subissez une perte de jouissance contractuel.

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Et la facture est pour??

#3 Message par yvonode » 16 juin 2013, 00:15

étorky a écrit :
PATOMAL a écrit :Bonsoir, une petite question à ceux qui ont déja eu ce probléme.Nous sommes en location avec bail meublé...Même si nous n'avons qu'une cuisine aménagée, notre plaque induction vient de tomber en panne.La reparation incombe à qui ?? :roll: Au locataire ou au proprietaire?
Proprio, sauf si la panne vient de vous..
Il faut savoir que certaines pratiques sexuelles ne sont pas compatibles avec l'induction.

En tant que bailleur, j'aurai donc tendance à vous demander de payer la moitié de la note, car si votre femme a fait des conneries avec le facteur dessus elle n'avouera jamais.
C'est peut être même la femme du proprio ??

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Et la facture est pour??

#4 Message par yvonode » 16 juin 2013, 00:23

étorky a écrit :
yvonode a écrit :
C'est peut être même la femme du proprio ??
tu as raison...dans le doute la solution la plus simple et correcte serait donc que la note soit partagée entre le locataire et ma femme...
Si c'est possible laissez moi une copie de la facture, que je la déduise de mes revenus...
et le facteur ?
Lui aussi, il a droit à sa facture !!

Avatar du membre
Miel
Messages : 267
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:28

Re: Et la facture est pour??

#5 Message par Miel » 16 juin 2013, 07:35

PATOMAL a écrit :Bonsoir, une petite question à ceux qui ont déja eu ce probléme.Nous sommes en location avec bail meublé...Même si nous n'avons qu'une cuisine aménagée, notre plaque induction vient de tomber en panne.La reparation incombe à qui ?? :roll: Au locataire ou au proprietaire?
Cuisine aménagée ou cuisine équipée ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la facture est pour??

#6 Message par slash33 » 16 juin 2013, 08:41

Fait parti des meubles: la réparation ou le remplacement est de la responsabilité du propriétaire. Maintenant, s'il voit quelque chose qui montre indéniablement une faute de votre part, il peut vous faire payer la facture.

Cependant, le propriétaire n'est pas dans l'obligation de remplacer si l'appartement est déjà suffisamment équipé (présence d'une gazinière ou plaques chauffantes). Voir les minimums requis pour une location meublée.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la facture est pour??

#7 Message par slash33 » 16 juin 2013, 08:51

C'est mieux avec les références.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Et la facture est pour??

#8 Message par clairette2 » 16 juin 2013, 16:40

Etorky, je ne sais pas ce que tu fous avec ta femme dans la cuisine, mais t'es pas obligé de prendre l'expression "avoir le feu au cul" au pied de la lettre. :shock: Ta femme t'en remerciera !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

PATOMAL
Messages : 111
Enregistré le : 21 août 2010, 18:15

Re: Et la facture est pour??

#9 Message par PATOMAL » 17 juin 2013, 14:26

Merci de vos participations et heureux que le sujet ait permis de liberer vos fantasmes.Pour infos ma femme serait plutot machine a laver :mrgreen:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la facture est pour??

#10 Message par Hippopotameuuu » 17 juin 2013, 14:39

PATOMAL a écrit : ma femme serait plutot machine a lever :mrgreen:
Mes compliments à Madame. :wink:

Répondre