Calcul de remboursement de crédit

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Calcul de remboursement de crédit

#1 Message par Delpheene » 17 juin 2013, 19:40

Bonjour à tous,

Une questions pour ceux qui sont doués avec les chiffres et calculs ... ;)

Dans l'idée d'acheter un bien et de le revendre d'ici 5 ans disons...
Si j'ai les moyens, il vaut mieux que je fasse un crédit sur 5 ans ? Ou au contraire, sur 15 voire 25 ans avec des petites mensualités... comme ça, je peux même épargner à coté ?

Merci ;)

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Calcul de remboursement de crédit

#2 Message par Gei » 17 juin 2013, 19:55

Voilà de quoi occuper tes soirées d'été. : http://www.tableau-amortissement.org/

A part ça tu nous dirais de quoi il en retourne. D'habitude la question est plutôt "prendre le plus long crédit au taquet des revenus actuels pour payer un bien le plus cher possible".

Ce qui n'est pas exactement une question, j'en conviens.

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Calcul de remboursement de crédit

#3 Message par fristi » 17 juin 2013, 20:15

Financièrement il vaut mieux prendre des mensualités plus grosses sur une durée plus courte.
Si tu rembourses ton crédit rapidement, il te coutera nettement moins cher.

L'avantage de prendre sur une durée plus longue / avec des mensualités plus petites, sera une souplesse dans ton budget au quotidien : moins à sortir chaque mois, plus de marge entre tes revenus et tes dépenses, mais d'un point de vue strictement mathématique ça augmente le coût du crédit.

Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Re: Calcul de remboursement de crédit

#4 Message par Delpheene » 17 juin 2013, 20:37

@Gei > Merci pour l'outil !

@fristi > oui c'est ce que je pensais initialement... Plus vite je rembourse, et moins mon crédit me coute. Mais imaginons, je prends un crédit sur 20 ans, avec du coup des petites mensualités. Et si je revends mon bien (disons à 0% de mon prix d'achat) au bout de 5 ans, ben j’aurai profité de mon bien sans stress pendant 5 ans, et en plus, la vente me fait récupérer mon argent initial. Non ?

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Calcul de remboursement de crédit

#5 Message par Dysfonctionnaire » 17 juin 2013, 20:40

Delpheene a écrit :@Gei > Merci pour l'outil !

@fristi > oui c'est ce que je pensais initialement... Plus vite je rembourse, et moins mon crédit me coute. Mais imaginons, je prends un crédit sur 20 ans, avec du coup des petites mensualités. Et si je revends mon bien (disons à 0% de mon prix d'achat) au bout de 5 ans, ben j’aurai profité de mon bien sans stress pendant 5 ans, et en plus, la vente me fait récupérer mon argent initial. Non ?
ça c'est du krach... ou alors t'as vraiment un souci avec les chiffres :roll:

EDIT: au passage, je dis FAKE... spa possible autant de remarques naïves dans un même post
EDIT2: Le prochain qui dit "frais d'agence", "frais de notaire", "taxe foncière" ou "moins-value" dans son post a perdu...3...2...1...
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Calcul de remboursement de crédit

#6 Message par parpayou » 17 juin 2013, 20:48

Ben sinon achète une villa sur la cote d'azur sur 50 ans avec des mensualité de 500 €, et revends la au bout de 5 ans,tu comprendras plus vite la faiblesse de ton raisonnement.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Calcul de remboursement de crédit

#7 Message par Pepelsky » 17 juin 2013, 20:55

C'est la première épreuve du bac à bulle?
Bah oui tiens, c'est aujourd'hui!! :mrgreen:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Calcul de remboursement de crédit

#8 Message par yvonode » 18 juin 2013, 06:24

S'inscrire depuis 2011 et poser la question comme ça, faut être fort quand même.

Manifestement la lecture de ce forum depuis 2011 n'a rien apporté à cette forumeuse.

Quel échec !!! :roll:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Calcul de remboursement de crédit

#9 Message par Hourvari » 18 juin 2013, 10:14

Delpheene a écrit :Bonjour à tous,

Une questions pour ceux qui sont doués avec les chiffres et calculs ... ;)

Dans l'idée d'acheter un bien et de le revendre d'ici 5 ans disons...
Si j'ai les moyens, il vaut mieux que je fasse un crédit sur 5 ans ? Ou au contraire, sur 15 voire 25 ans avec des petites mensualités... comme ça, je peux même épargner à coté ?

Merci ;)
:arrow: épargner à coté, oui, pour payer la moins-value + negative equity.

:arrow: pour une RP ou pour louer?

:arrow: peu importe la durée du crédit si on négocie l’absence d'indemnité de remboursement anticipé.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Calcul de remboursement de crédit

#10 Message par Dysfonctionnaire » 19 juin 2013, 01:09

Hourvari a écrit : :arrow: peu importe la durée du crédit si on négocie l’absence d'indemnité de remboursement anticipé.
KEUWWWAAAH??? donc 10 ou 30 ans de dettes, je peux faire plouf-plouf pour choisir d'après toi?
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Calcul de remboursement de crédit

#11 Message par ET46 » 19 juin 2013, 08:51

Delpheene a écrit :@Gei > Merci pour l'outil !

@fristi > oui c'est ce que je pensais initialement... Plus vite je rembourse, et moins mon crédit me coute. Mais imaginons, je prends un crédit sur 20 ans, avec du coup des petites mensualités. Et si je revends mon bien (disons à 0% de mon prix d'achat) au bout de 5 ans, ben j’aurai profité de mon bien sans stress pendant 5 ans, et en plus, la vente me fait récupérer mon argent initial. Non ?
Tu es le multi de qui? (réponse en MP si tu veux pas que ça se sache :mrgreen: )
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Calcul de remboursement de crédit

#12 Message par Hourvari » 19 juin 2013, 09:40

Dysfonctionnaire a écrit :
Hourvari a écrit : :arrow: peu importe la durée du crédit si on négocie l’absence d'indemnité de remboursement anticipé.
KEUWWWAAAH??? donc 10 ou 30 ans de dettes, je peux faire plouf-plouf pour choisir d'après toi?
On n'en est pas là, on parlait d'un crédit immo très court comme référence.
Si on revend le bien 5 ans après, on a de quoi rembourser (enfin, voir mon post).

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Calcul de remboursement de crédit

#13 Message par Dysfonctionnaire » 19 juin 2013, 09:49

Hourvari a écrit :
Dysfonctionnaire a écrit :
Hourvari a écrit : :arrow: peu importe la durée du crédit si on négocie l’absence d'indemnité de remboursement anticipé.
KEUWWWAAAH??? donc 10 ou 30 ans de dettes, je peux faire plouf-plouf pour choisir d'après toi?
On n'en est pas là, on parlait d'un crédit immo très court comme référence.
Si on revend le bien 5 ans après, on a de quoi rembourser (enfin, voir mon post).
mmmmmmmwwwwwéééé....
Je serais curieux de savoir si on rembourse les intérêts d'un prêt sur en 30 ans en "seulement" 5 ans

EDIT: après calcul, sur un prêt à 4% de 300 000 sur 30ans, on commence seulement à rembourser le capital au bout de.....150 mois !!!!!!
Y-a vraiment des gens qui se sont endettés sur 30 ans?
Modifié en dernier par Dysfonctionnaire le 19 juin 2013, 09:54, modifié 1 fois.
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Calcul de remboursement de crédit

#14 Message par BernardMerguez » 19 juin 2013, 09:49

Dysfonctionnaire a écrit :EDIT2: Le prochain qui dit "frais d'agence", "frais de notaire", "taxe foncière" ou "moins-value" dans son post a perdu...3...2...1...
Hourvari a écrit : :arrow: épargner à coté, oui, pour payer la moins-value + negative equity.
Sinon acheter aujourd'hui pour revendre dans 5 ans même sans parler de baisse pas facile de ne pas y perdre...
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Calcul de remboursement de crédit

#15 Message par Hourvari » 19 juin 2013, 10:39

Dysfonctionnaire a écrit : mmmmmmmwwwwwéééé....
Je serais curieux de savoir si on rembourse les intérêts d'un prêt sur en 30 ans en "seulement" 5 ans

EDIT: après calcul, sur un prêt à 4% de 300 000 sur 30ans, on commence seulement à rembourser le capital au bout de.....150 mois !!!!!!
Y-a vraiment des gens qui se sont endettés sur 30 ans?
On rembourse/paie sur 5 ans les intérêts du capital sur 5 ans.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Calcul de remboursement de crédit

#16 Message par Dysfonctionnaire » 19 juin 2013, 10:48

Hourvari a écrit ::arrow: peu importe la durée du crédit si on négocie l’absence d'indemnité de remboursement anticipé.
Hourvari a écrit :On rembourse/paie sur 5 ans les intérêts du capital sur 5 ans.
Désolé, mais je dois pas être encore bien réveillé ce matin, je pige pas un brock :oops:
(néanmoins, il n'est pas exclu que ta seconde phrase soit culte ;-))
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Calcul de remboursement de crédit

#17 Message par Hourvari » 19 juin 2013, 16:37

C'est simple:

- ils 'agit d'une opération qui a en vue la revente dans 5 ans (c'est pas spéculatif, hein :twisted: )
- si ça marche, il y aura en fait comme un prêt relais sur 5 ans avant d’encaisser la PV (ou -V?). Et donc ce qui est culte est de ne pas comprendre ça: On rembourse/paie sur 5 ans les intérêts du capital sur 5 ans. :P
-donc la vraie question est de ne pas avoir d'indemnité de remboursement anticipé.
Désolé, mais je dois pas être encore bien réveillé ce matin
Les fonctionnaires n'ont aucun besoin de l'être pour être efficaces. :twisted:

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Calcul de remboursement de crédit

#18 Message par Dysfonctionnaire » 19 juin 2013, 20:07

Hourvari a écrit :C'est simple:

- ils 'agit d'une opération qui a en vue la revente dans 5 ans (c'est pas spéculatif, hein :twisted: )
- si ça marche, il y aura en fait comme un prêt relais sur 5 ans avant d’encaisser la PV (ou -V?). Et donc ce qui est culte est de ne pas comprendre ça: On rembourse/paie sur 5 ans les intérêts du capital sur 5 ans. :P
-donc la vraie question est de ne pas avoir d'indemnité de remboursement anticipé.
L'IRA est négligeable par rapport à tous les autres frais (Agence, notaire, diag...etc)
Désolé, mais je dois pas être encore bien réveillé ce matin
Les fonctionnaires n'ont aucun besoin de l'être pour être efficaces. :twisted:
Je ne suis plus fonctionnaire depuis quelques temps déjà... j'ai dis non à l'esclavage dissimulé
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Répondre