Locataire qui part et concubin qui veux rester?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#1 Message par miguel » 07 août 2013, 21:59

J ai un
Modifié en dernier par miguel le 29 sept. 2013, 20:31, modifié 1 fois.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#2 Message par caroline77 » 07 août 2013, 22:01

Evidemment, pourquoi ne serait-elle pas expulsable ?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#3 Message par miguel » 07 août 2013, 22:07

En resume le couple sest embrouille, et lui a retrouve un logement alors que la femme ainsi que leur fille non.

J ai deja dit a la femme qu elle devrait partir, hors je sens venir l embrouille, celle ci me dit qu'elle n a nulle part ou aller car elle est au RSA.

Ce que je redoute les assos type DAL.

PS desole pour les fautes ortographes car je suis a l'etranger donc clavier diffferent :?
Modifié en dernier par miguel le 07 août 2013, 22:09, modifié 1 fois.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#4 Message par steph45 » 07 août 2013, 22:08

caroline77 a écrit :Evidemment, pourquoi ne serait-elle pas expulsable ?
Si concubinage notoire depuis plus d'1 an, elle devient locataire de droit ...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#5 Message par miguel » 07 août 2013, 22:14

6 mois, donc pas besoin de procedure par voie de tribunal ou huissier?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#6 Message par steph45 » 07 août 2013, 22:18

miguel a écrit :6 mois, donc pas besoin de procedure par voie de tribunal ou huissier?
Et si. Là c'est la DALO qui intervient au delà de 48 heures de squat !
Bon courage.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#7 Message par EmileZola » 07 août 2013, 22:21

Si elle paye, quel est le problème ?

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#8 Message par immodiscount » 07 août 2013, 22:30

il suffit d'expliquer poliment au Monsieur très délicat qui abandonne sa copine avec un gamin dans l'appartement que de toute façon il devra faire face à ses responsabilités tout au moins concernant le bail et demeure locataire de l'appartement tant qu'il n'est pas procédé
à l'état des lieux de sortie de l'appartement VIDE !!!!
donc en tant que locataire , titulaire du bail, il devra payer le loyer de l'appartement, si sa copine y reste malgré sa volonté et que le salaud de propriétaire se fera un devoir de faire suivre la procédure à son encontre.
s'il veut se retrouver dans la m.... financière , il a choisi la bonne solution.

Après à lui de voir, et de trouver la solution mais il faut tenter de lui expliquer que le proprio n'a pas à gérer ses problèmes de couple, ni à assumer à sa place ses responsabilités.
- Il y a un bail au nom de Mr X epuicétou;
- donc pas de signature d'état des lieux de sortie si appartement occupé ! c'est évident !!!!
- toute signature d'un nouveau bail est soumise à l'accord du propriétaire et si l'absence de revenu de Mme ne lui convient pas , il peut très bien refuser de lui signer un bail !
- le propriétaire n'a pas à effectuer un changement de bail ou de locataire contre son gré.
( il s'agit encore de la seule "liberté" d'un propriétaire à savoir de pouvoir choisir son locataire !)

donc surtout ne JAMAIS signer un nouveau bail établi à la personne qui demeure dans l'appartement.
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#9 Message par caroline77 » 07 août 2013, 22:41

steph45 a écrit :
caroline77 a écrit :Evidemment, pourquoi ne serait-elle pas expulsable ?
Si concubinage notoire depuis plus d'1 an, elle devient locataire de droit ...
A condition de pouvoir le prouver en présentant un justificatif de domicile, on peut en douter vu qu'elle a peu de ressources.
EmileZola a écrit :Si elle paye, quel est le problème ?
Il a peut-être envie qu'elle parte.
miguel a écrit :6 mois, donc pas besoin de procedure par voie de tribunal ou huissier?
Il y a procédure à faire dans 100 % des cas d'un problème de squat...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#10 Message par caroline77 » 08 août 2013, 01:28

Je n'ai pas dit qu'ici, c'était un problème de squat. Mais ça peut le devenir...

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#11 Message par neorural01 » 08 août 2013, 07:19

immodiscount a écrit :il suffit d'expliquer poliment au Monsieur très délicat qui abandonne sa copine avec un gamin dans l'appartement que de toute façon il devra faire face à ses responsabilités tout au moins concernant le bail et demeure locataire de l'appartement tant qu'il n'est pas procédé
à l'état des lieux de sortie de l'appartement VIDE !!!!
donc en tant que locataire , titulaire du bail, il devra payer le loyer de l'appartement, si sa copine y reste malgré sa volonté et que le salaud de propriétaire se fera un devoir de faire suivre la procédure à son encontre.
s'il veut se retrouver dans la m.... financière , il a choisi la bonne solution.

Après à lui de voir, et de trouver la solution mais il faut tenter de lui expliquer que le proprio n'a pas à gérer ses problèmes de couple, ni à assumer à sa place ses responsabilités.
- Il y a un bail au nom de Mr X epuicétou;
- donc pas de signature d'état des lieux de sortie si appartement occupé ! c'est évident !!!!
- toute signature d'un nouveau bail est soumise à l'accord du propriétaire et si l'absence de revenu de Mme ne lui convient pas , il peut très bien refuser de lui signer un bail !
- le propriétaire n'a pas à effectuer un changement de bail ou de locataire contre son gré.
( il s'agit encore de la seule "liberté" d'un propriétaire à savoir de pouvoir choisir son locataire !)

donc surtout ne JAMAIS signer un nouveau bail établi à la personne qui demeure dans l'appartement.


Du vécu !

Par un collègue sous off ; et le comble : il était en ex-Yougoslavie lorsque la tuile lui est arrivée.


Il louait un pavillon en région parisienne en concubinage avec une femme et un enfant, pas de lui.

Déjà, avant son départ pour l'étranger, ça n'allait plus avec sa copine.


Un mois après son départ, il reçoit un courrier de sa "copine" lui indiquant qu'elle ne veut plus le voir et qu'un autre homme s'est installé avec elle.


Et ce qui est écrit plus haut s'est enclenché, mon collègue a contacté le bailleur qui lui a répondu qu'il devait payer les loyers tant que le logement ne serait pas vidé !

A son retour d'opex, il a dû récupérer ses affaires, retourner en caserne et poursuivre le paiement des loyers pendant 4 ou 5 mois de plus.


Faut dire aussi que ce saint-Bernard se mettait toujours dans des situations périlleuses....
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#12 Message par Mini50 » 08 août 2013, 08:39

http://www.legavox.fr/blog/maitre-hadda ... n-1579.htm
si le titulaire du bail donne congé au bailleur, son concubin, sans droit ni titre n’aura aucune possibilité de se maintenir dans les lieux, même s’il a contribué au paiement du loyer.
L'histoire des 1 an de concubinage notoire ne fonctionne qu'en cas "d'abandon du domicile" si il y a un préavis ce n'est pas vraiment un abandon de domicile.
L’abandon de domicile s'entend du départ brusque et imprévisible du domicile par le locataire.
(mais bon là ce n'est pas le souci de toute façon vu que c'est 6 mois)

Donc en gros elle doit partir, mais comme étorky, je vous conseille d'aiguiller la concubine vers le CCAS local pour qu'elle puisse bénéficier d'une caution du FSL :
http://vosdroits.service-public.fr/F1334.xhtml

Si elle l'obtiens assez vite alors pourquoi pas ne pas faire un nouveau contrat à son nom ?
- Elle garde le logement
- le loyer est payé (par elle ou le CCAS si elle fait défaut)

Évidement, rien ne vous y oblige.
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

evaristha
Messages : 671
Enregistré le : 03 juin 2013, 13:07

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#13 Message par evaristha » 08 août 2013, 08:54

Mini50 a écrit :L'histoire des 1 an de concubinage notoire ne fonctionne qu'en cas "d'abandon du domicile" si il y a un préavis ce n'est pas vraiment un abandon de domicile.

Donc en gros elle doit partir, mais comme étorky, je vous conseille d'aiguiller la concubine vers le CCAS local pour qu'elle puisse bénéficier d'une caution du FSL :
http://vosdroits.service-public.fr/F1334.xhtml

Si elle l'obtiens assez vite alors pourquoi pas ne pas faire un nouveau contrat à son nom ?
- Elle garde le logement
- le loyer est payé (par elle ou le CCAS si elle fait défaut)

Évidement, rien ne vous y oblige.
Ca marche aussi en cas de décès du locataire. Par ailleurs, n'aurait-elle pas droit à une aide au logement (AS ou APL) ? Comme c'est versé directement au propriétaire, le paiement du loyer est en partie sécurisé, et les montants d'impayés potentiels réduits.
Sheldon Cooper a écrit : Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, [...] and as it always has, rock crushes scissors.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#14 Message par Gandalf_barbones » 08 août 2013, 10:11

mon père c'est fait avoir avec le même scénario

son locataire, sélectionné selon les critères de solvabilité habituels se barre et laisse sa compagne sans-le-sous (enfin... assez fauchée pour avoir régulièrement des retards- qui se cumulent- de paiement de loyer mais visiblement pas assez pour se payer régulièrement des voyages "au pays", un écran plat alors qu'à l'époque c'était encore bien chérot, etc...).

résultat: il n'a réussi qu'a tant bien que mal "stabiliser" (mais pas totalement régler) la situation qu’après moult démarches (CAF, etc...), et quand enfin il a réussi à obtenir le départ volontaire de la locataire, il en a eu tellement marre qu'il a revendu l'appart.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#15 Message par miguel » 13 août 2013, 18:05

Merci pour vos reponses.

Je vais expliquer a mon locataire comment il doit me faire la lettre de preavis , avec réduction du préavis a un mois au lieu de trois, cela marrange car jen ai ras le bol de faire assistant social et psy, bref

Par contre je lui ai bien expliquer que il doit me libérer le logement libre.

Sinon pénalités loyers X 2.

Il ma demande de ne pas en parler a son ex, vous en pensez quoi vous?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Utilisateur supprimé

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#16 Message par Utilisateur supprimé » 13 août 2013, 21:17

Il ma demande de ne pas en parler a son ex, vous en pensez quoi vous?
Salut miguel,
En lisant ton premier post j'ai l'impression que l'ex a quand même pas mal d'info.
Après libre à toi de ne pas en parler. Par contre si tu cherches un nouveau locataire, vu que la fille veut y rester (et déjà installée), pourquoi ne lui proposes pas de refaire un bail à son nom ? Vis à vis de sa solvabilité ? Par respect pour son ex ?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#17 Message par miguel » 13 août 2013, 22:33

Son ex est un panier percé, elle vit du RSA et lui gagne environ 3000 euros par mois est il est toujours a découvert ce mois ci il ma pas encore paye le loyer, il attend un acompte de son employeur cette semaine en espérant que la banque ensuite me verse le loyer car il est déjà a découvert.

Son ex prend le taxi pour faire ses courses a 500 mètres verdidique ou aller au coiffeur.

Je cuisine toujours mes locataires, et au bout de 2 mois je savais que j'allais avoir des problèmes.

Je ne vais pas faire de bail a une personne qui vit comme une nabab et qui perçoit le rsa

Ma hantise que cette femme ne trouve pas de logement.

Autre info que jai importante la fille de cette femme va lui être retirée en septembre car elle ne va plus a l école depuis 2 ans, elle a 13 ans.

Elle a une fille de 25ans qui a un appartement, son ex mon locataire dit quelle pourrai y aller.

Bref je suis dans la mouise.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Utilisateur supprimé

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#18 Message par Utilisateur supprimé » 13 août 2013, 22:47

ah ok, laisse tomber, si effectivement elle attire les emmerdes... pas de chance si tu es sur sa trajectoire.

bon courage ^^

Utilisateur supprimé

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#19 Message par Utilisateur supprimé » 13 août 2013, 22:54

étorky a écrit :
Breizhfox a écrit :ah ok, laisse tomber, si effectivement elle attire les emmerdes... pas de chance si tu es sur sa trajectoire.

bon courage ^^

Pourequoi ?? avec un FSL aucun soucis.
Elle semble eligible vu son train de vie.
si toi tu es ceinture noire 3ème dan en location, miguel semble ceinture jaune.
Mais peut être peux tu lui donner des conseils ?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#20 Message par miguel » 13 août 2013, 23:06

Le jour état lieux moi c'est tout le monde dehors

Le bazar la gamine de 13 ans qui va lui être retiré, franchement c'est rendre service à cette gamine.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#21 Message par topido » 14 août 2013, 07:08

Ou comment venir demander l'avis d'un forum qu'on a conchié il y a quelques semaines: viewtopic.php?f=170&t=86073#p1760536
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#22 Message par neorural01 » 14 août 2013, 07:35

Il l'a dit lui-même : "la roue tourne"............. pas toujours dans le bon sens.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#23 Message par Mini50 » 14 août 2013, 11:09

miguel a écrit :Merci pour vos reponses.
Par contre je lui ai bien expliquer que il doit me libérer le logement libre.
Sinon pénalités loyers X 2.
Je doute que vous ayez le droit de faire cette "pénalité"...
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#24 Message par miguel » 15 août 2013, 18:41

Donc mon locataire ne vit plus a ce domicile il a le bail a son nom EDF et eau, son ex est donc occupant sans droit ni titre, en attendant mon locataire va envoyé préavis 1 mois, je suis embarque dans une belle galère
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#25 Message par lisa » 21 août 2013, 10:20

miguel a écrit :Donc mon locataire ne vit plus a ce domicile il a le bail a son nom EDF et eau, son ex est donc occupant sans droit ni titre, en attendant mon locataire va envoyer préavis 1 mois, je suis embarqué dans une belle galère
Ne pas hésiter à faire intervenir rapidement un huissier pour constater que l'appartement n'a pas été libéré à la date prévue. C'est un investissement qui sera certainement rentable.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#26 Message par lisa » 21 août 2013, 13:40

étorky a écrit :
miguel a écrit :Donc mon locataire ne vit plus a ce domicile il a le bail a son nom EDF et eau, son ex est donc occupant sans droit ni titre, en attendant mon locataire va envoyé préavis 1 mois, je suis embarque dans une belle galère
La galère, c'est vous qui la créez..
En gros, vous n'allez ni effectuer des visites, ni prevenir la miss de partir, ni la guider vers une AS...
+1
Le locataire est un lâche doublé d'un imbécile. Il compte faire comment pour l'eau et l'électricité? Laisser les abonnements à son nom après avoir résilié le bail? :mrgreen:

Visiblement il n'est pas au courant de la loi ou préfère faire l'autruche. Il n'y a qu'une chose à faire : Le prévenir que si le logement n'est pas libéré à la date prévue vous ferez intervenir un huissier qui se chargera de lui rappeler qu'il n'est pas anodin de donner la dédite d'un appartement sans avoir trouvé de solution pour reloger son ex....

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#27 Message par lisa » 21 août 2013, 14:32

étorky a écrit :
lisa a écrit :
étorky a écrit :
miguel a écrit :Donc mon locataire ne vit plus a ce domicile il a le bail a son nom EDF et eau, son ex est donc occupant sans droit ni titre, en attendant mon locataire va envoyé préavis 1 mois, je suis embarque dans une belle galère
La galère, c'est vous qui la créez..
En gros, vous n'allez ni effectuer des visites, ni prevenir la miss de partir, ni la guider vers une AS...
+1
Le locataire est un lâche doublé d'un imbécile. Il compte faire comment pour l'eau et l'électricité? Laisser les abonnements à son nom après avoir résilié le bail? :mrgreen:

Visiblement il n'est pas au courant de la loi ou préfère faire l'autruche. Il n'y a qu'une chose à faire : Le prévenir que si le logement n'est pas libéré à la date prévue vous ferez intervenir un huissier qui se chargera de lui rappeler qu'il n'est pas anodin de donner la dédite d'un appartement sans avoir trouvé de solution pour reloger son ex....
N importe quoi. Vous n avez pas d obligation de loger toutes les femmes qui partagent votre couche

La seule obligation c est de rendre un bien vide
Entièrement d'accord. Il ne me semble pas avoir dit autre chose.....Me serais-je mal exprimée :oops: ?
C'est au locataire de trouver une solution pour reloger son ex. Ce n'est pas le problème du propriétaire qui a reçu la dédite et est donc en droit de relouer son appartement.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#28 Message par lisa » 21 août 2013, 14:36

lisa a écrit :
étorky a écrit :
N importe quoi. Vous n avez pas d obligation de loger toutes les femmes qui partagent votre couche

La seule obligation c est de rendre un bien vide
Entièrement d'accord. Il ne me semble pas avoir dit autre chose.....Me serais-je mal exprimée :oops: ?
C'est au locataire de trouver une solution pour reloger son ex. Ce n'est pas le problème du propriétaire qui a reçu la dédite et est donc en droit de relouer son appartement.
Enfin quand je dis "reloger son ex"....j'entends la virer de l'appartement le plus humainement possible

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#29 Message par miguel » 30 août 2013, 19:31

Nouvelles, mon locataire est venu me régler le loyer il ne vit plus dans mon logement. La fille de son ex va lui être retire car la mère est incapable de l'élever. Le locataire va aller porter plainte au commissariat car elle veut pas partir de chez lui et elle est violente.
Il a prit un studio pour être en sécurité.

Je lui ai dit de pas porter plaint, je pense que cela va se retourner contre lui.

Abandon de domicile?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#30 Message par Fluctuat » 30 août 2013, 19:38

miguel a écrit :Nouvelles, mon locataire est venu me régler le loyer il ne vit plus dans mon logement. La fille de son ex va lui être retire car la mère est incapable de l'élever. Le locataire va aller porter plainte au commissariat car elle veut pas partir de chez lui et elle est violente.
Il a prit un studio pour être en sécurité.

Je lui ai dit de pas porter plaint, je pense que cela va se retourner contre lui.

Abandon de domicile?
Ils sont mariés, la gamine est la sienne ? Parce que s'il peut prouver qu'elle est violente il a tout intérêt à porter plainte.
edit
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L-abandon-du-domicile-conjugal-n-est-pas-toujours-une-faute_6346-2194208-fils-tous_filDMA.Htm a écrit :Si l'abandon du domicile conjugal justifie une demande en divorce pour «faute», et le prononcé du divorce aux torts exclusifs de celui qui est parti, c'est à la condition que le départ n'ait pas de raison valable, ce que le juge doit donc vérifier. (Cass. Civ, 15.5.2013, N° 458)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#31 Message par miguel » 30 août 2013, 21:20

Oui la gamine est un enfant commun, mais ils ne sont pas maries, la gamine devrait partir en famille d'accueil, mi septembre lui il a son studio ou il pourra recevoir sa gamine quelques weekends, restera plus que la cassos dans le logement. Mon locataire ma dit qu'il allait me rendre le logement libre, le problème c est cette femme qui en plus recevrait d'autres mecs la nuit.

Le locataire ma dit quelle le frappait et était violente.

Lui il ma lair de bonne foi, pour preuve il paye le loyer sans y habiter.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#32 Message par miguel » 31 août 2013, 08:19

Merci pour vos conseils, effectivement je vais me tenir a l'écart et attendre la remise des clefs, je vais par ailleurs éviter les visites pour relouer, tant que cette personne est dedans, elle pourrait donner une image négative du bien.

Pour vous donner une image c'est la combinaison alcool avec médicaments antidepresseurs et robe de chambre.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#33 Message par miguel » 31 août 2013, 12:10

Merci Etorky

Je vais faire visiter après le 15 septembre, je vous tiendrai au courant.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#34 Message par lisa » 02 sept. 2013, 18:44

miguel a écrit :Merci Etorky

Je vais faire visiter après le 15 septembre, je vous tiendrai au courant.
Attention faites des visites si vous voulez mais si vous signez un bail avec un nouveau locataire et que l'appartement ne soit pas libéré à la date prévue le nouveau locataire pourrait exiger un dédommagement.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#35 Message par lisa » 02 sept. 2013, 19:01

miguel a écrit :Oui la gamine est un enfant commun, mais ils ne sont pas maries, la gamine devrait partir en famille d'accueil, mi septembre lui il a son studio ou il pourra recevoir sa gamine quelques weekends, restera plus que la cassos dans le logement. Mon locataire m'a dit qu'il allait me rendre le logement libre, le problème c est cette femme qui en plus recevrait d'autres mecs la nuit.

Le locataire m'a dit quelle le frappait et était violente.

Lui il m'a l'air de bonne foi, pour preuve il paye le loyer sans y habiter.
Attention je pense que votre locataire vous raconte n'importe quoi. Si je comprends bien il abandonne sa compagne malade ( dépressive ) et sa fille de 13 ans ( non scolarisée depuis 2 ans ) qu'il compte recevoir quelques WE de temps en temps. Il y a abandon du domicile conjugal....cela va lui coûter cher...et peut être bien qu'il n'aura pas d'autre choix que de rester dans le logement qu'il vous loue.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#36 Message par Fluctuat » 02 sept. 2013, 19:16

lisa a écrit : Si je comprends bien il abandonne sa compagne malade ( dépressive ) et sa fille de 13 ans ( non scolarisée depuis 2 ans ) qu'il compte recevoir quelques WE de temps en temps. Il y a abandon du domicile conjugal....cela va lui coûter cher...et peut être bien qu'il n'aura pas d'autre choix que de rester dans le logement qu'il vous loue.
dans "conjugal" il y a "conjoint", ils ne sont que concubins. Toutefois
http://yaelledardaineavocat.e-monsite.com/pages/les-contentieux/droit-de-la-famille/le-concubinage.html a écrit :Mais la jurisprudence reconnaît cependant un droit à réparation au profit du conjoint délaissé « lorsqu’il existe des circonstances de nature à établir une faute de son auteur » (Civ. 1ère, 3 janv. 2006). Pour que soit mis en jeu le mécanisme de la responsabilité civile, le concubin devra prouver l’existence d’une faute, d’un préjudice et d’un lien de causalité en application des articles 1382 et 1383 du Code civil. La rupture devra donc être fautive ou abusive et lui créer directement un dommage. Il en va ainsi par exemple en cas d’abandon brutal de la concubine et de ses enfants (Civ. 1ère, 27 oct. 1967), ou dans les premiers mois de grossesse (Civ. 1ère, 6 juill. 1976)…
Mais surtout, pour Miguel,
http://yaelledardaineavocat.e-monsite.com/pages/les-contentieux/droit-de-la-famille/le-concubinage.html a écrit :En outre, la loi du 6 juillet 1989 prévoit qu’en cas d’abandon du domicile ou de décès du titulaire du bail, son concubin peut faire continuer le bail à son profit si ce dernier vivait effectivement avec le preneur depuis au moins un an.
Bon courage...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#37 Message par miguel » 02 sept. 2013, 19:54

J ai un préavis de fin de bail qui se termine le 31 octobre, c est a mon locataire de se débrouiller pour me le rendre vide.

Si maintenant on respecte plus la loi je suis plus obligé de la respecter aussi non?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#38 Message par lisa » 02 sept. 2013, 21:17

miguel a écrit :J ai un préavis de fin de bail qui se termine le 31 octobre, c est a mon locataire de se débrouiller pour me le rendre vide.
Et s'il ne PEUT pas?
Si vous signez un nouveau bail et que l'appartement n'est pas libéré au 31 octobre vous ferez quoi quand le nouveau locataire voudra prendre rendez vous pour la remise des clés?
OK votre ex locataire sera responsable...son ex nana considérée comme occupante sans titre donc expulsable mais vous serez embarqué dans une procédure avec le nouveau et avec l'ancien locataire.
Cela vous tente?
Franchement tant que votre locataire paie le loyer .....s'il veut en plus se payer un studio (une garçonnière? )c'est son problème. Dites lui bien que tant que sa compagne sera dans l'appartement il devra payer le loyer.
miguel a écrit : Si maintenant on respecte plus la loi je suis plus obligé de la respecter aussi non?
Ben si. Si on vous pique votre bagnole cela ne vous donne pas le droit de piquer celle de votre voisin. Et heureusement!

JeTrace

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#39 Message par JeTrace » 02 sept. 2013, 22:32

De deux choses l'une :

-Soit ce fil est un fake

-Soit miguel picole plus que la locatos, ptète bien même que c'est lui le père de l'adolescente en détresse.

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#40 Message par segundo » 04 sept. 2013, 20:45

miguel a écrit :Son ex est un panier percé, elle vit du RSA et lui gagne environ 3000 euros par mois est il est toujours a découvert ce mois ci il ma pas encore paye le loyer, il attend un acompte de son employeur cette semaine en espérant que la banque ensuite me verse le loyer car il est déjà a découvert.

Son ex prend le taxi pour faire ses courses a 500 mètres verdidique ou aller au coiffeur.

Je cuisine toujours mes locataires, et au bout de 2 mois je savais que j'allais avoir des problèmes.

Je ne vais pas faire de bail a une personne qui vit comme une nabab et qui perçoit le rsa

Ma hantise que cette femme ne trouve pas de logement.

Autre info que jai importante la fille de cette femme va lui être retirée en septembre car elle ne va plus a l école depuis 2 ans, elle a 13 ans.

Elle a une fille de 25ans qui a un appartement, son ex mon locataire dit quelle pourrai y aller.

Bref je suis dans la mouise.

Encore une arnaque à la caf, tu le savais en signant le bail ?
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#41 Message par miguel » 05 sept. 2013, 15:59

News
La fille à quitté la maison pour se réfugier chez son père dans le studio, face à la folie de la mere est désormais seule je pense et mon locataire ma de nouveau promis le logement vidé fin octobre plus tard.

J espère retrouver mon logement dans un bon etat.

Je me demande bien comment cette affaire va se termine pour moi.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#42 Message par miguel » 15 sept. 2013, 08:13

La gamine vient d être place dans un centre par la justice. Mon locataire a d'énormes difficultés a faire partir son ex de mon logement, dans quels mesure je peux lui donner un coup de pouce?

Par ailleurs son ex me harcelé au tel pour que je lui fasse une lettre comme quoi il paye pas ses loyers, hors c'est faux.

Précision son ex prends des médicaments,alcool,drogues

Que me conseillez vous?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

ignatius

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#43 Message par ignatius » 15 sept. 2013, 08:16

miguel a écrit :La gamine vient d être place dans un centre par la justice. Mon locataire a d'énormes difficultés a faire partir son ex de mon logement, dans quels mesure je peux lui donner un coup de pouce?

Par ailleurs son ex me harcelé au tel pour que je lui fasse une lettre comme quoi il paye pas ses loyers, hors c'est faux.

Précision son ex prends des médicaments,alcool,drogues

Que me conseillez vous?
occupation illégale d'un bien.
tu rentres et tu la fous dehors.
au pire on signera la pétition sur facebook pour te soutenir. :roll:

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#44 Message par segundo » 15 sept. 2013, 10:18

ignatius a écrit :
miguel a écrit :La gamine vient d être place dans un centre par la justice. Mon locataire a d'énormes difficultés a faire partir son ex de mon logement, dans quels mesure je peux lui donner un coup de pouce?

Par ailleurs son ex me harcelé au tel pour que je lui fasse une lettre comme quoi il paye pas ses loyers, hors c'est faux.

Précision son ex prends des médicaments,alcool,drogues

Que me conseillez vous?
au pire on signera la pétition sur facebook pour te soutenir. :roll:

:mrgreen:
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#45 Message par lisa » 15 sept. 2013, 13:37

miguel a écrit :La gamine vient d être place dans un centre par la justice
Cela signifie que ton locataire ( qui est son père ) est incapable de s'en occuper
miguel a écrit : Mon locataire a d'énormes difficultés a faire partir son ex de mon logement, dans quels mesure je peux lui donner un coup de pouce?

Par ailleurs son ex me harcelé au tel pour que je lui fasse une lettre comme quoi il paye pas ses loyers, hors c'est faux.

Précision son ex prends des médicaments,alcool,drogues

Que me conseillez vous?
Sérieusement? Tant que ton locataire paye...surtout ne rien faire. C'est à LUI d'avoir des idées...
Un conseil: Ne soit pas "pote"avec ton locataire, cela pourrait te valoir des ennuis.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#46 Message par miguel » 15 sept. 2013, 20:43

OK, le problème c'est aussi que pour l'heure je peux pas faire visiter avec la folle. :|
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#47 Message par miguel » 20 sept. 2013, 20:03

Quelle honte mon locataire est incapable de résoudre son problème, c'est moi qui a explique a son ex pour se reloger ailleurs, par ailleurs il ma menti la fille a pas été retire de la garde.

Je recupere mon logement ce dimanche. J'espère.

Le mec il a trouve une autre nana un autre logement, et il laisse son ex se demerder avec son proprio, alors quelle fait pas partie du bail.

Mériterait bien une leçon lui :!:

Si un journaliste par mis vous veux faire un reportage sur ce mec contactez moi.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#48 Message par Fluctuat » 20 sept. 2013, 20:08

lisa a écrit :
miguel a écrit :Oui la gamine est un enfant commun, mais ils ne sont pas maries, la gamine devrait partir en famille d'accueil, mi septembre lui il a son studio ou il pourra recevoir sa gamine quelques weekends, restera plus que la cassos dans le logement. Mon locataire m'a dit qu'il allait me rendre le logement libre, le problème c est cette femme qui en plus recevrait d'autres mecs la nuit.

Le locataire m'a dit quelle le frappait et était violente.

Lui il m'a l'air de bonne foi, pour preuve il paye le loyer sans y habiter.
Attention je pense que votre locataire vous raconte n'importe quoi. Si je comprends bien il abandonne sa compagne malade ( dépressive ) et sa fille de 13 ans ( non scolarisée depuis 2 ans ) qu'il compte recevoir quelques WE de temps en temps. Il y a abandon du domicile conjugal....cela va lui coûter cher...et peut être bien qu'il n'aura pas d'autre choix que de rester dans le logement qu'il vous loue.
Bon diagnostic finalement

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#49 Message par miguel » 20 sept. 2013, 20:41

Je récupère mon logement ce dimanche, en fait la femme n'ai pas de si mauvaise foi que cela, c'est plutôt mon locataire, celui voulait que moi je la mette dehors, même pas capable assumer ses actes.

C'est moi qui a du trouver la solution, maintenant je réfléchis comment lui faire payer.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Locataire qui part et concubin qui veux rester?

#50 Message par lisa » 21 sept. 2013, 18:40

miguel a écrit :Je récupère mon logement ce dimanche, en fait la femme n'ai pas de si mauvaise foi que cela, c'est plutôt mon locataire, celui voulait que moi je la mette dehors, même pas capable assumer ses actes.

C'est moi qui a du trouver la solution, maintenant je réfléchis comment lui faire payer.
Par curiosité ( je sais c'est un très vilain défaut :oops: ) quelle solution avez vous trouvé pour que l'ex de votre ex locataire libère l'appartement?

Répondre