Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#51 Message par remy51 » 13 juil. 2015, 10:22

alain2908 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
alain2908 a écrit :La bonne nouvelle, c'est qu'apprenant mon projet de départ, une de mes voisines m'a fait part de son intérêt à racheter mon appart. 8)
Voilà qui pourrait simplifier l'opération dès que je trouve un maison avec double vitrage :wink:
elle t'as confirmé qu'elle te l'achetait a 320loyers ?
sinon c'est bradé :(
je pense qu'on est dans ces eaux là. On verra le moment venu 8)
c'est combien de loyers une vente "normale" (en province) histoire de jauger la valeur de mes biens immo

je viens de faire le calcul sur ce que j'estime de mon K immo , ça représente 191 loyers donc tout ce qui serait au dessus c'est du super bénef.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#52 Message par oïdium » 13 juil. 2015, 10:37

Hourvari a écrit :Des fenêtres en double vitrage, ça s’achète (sauf si MH). Sans importance.
Tu me diras comment tu faire poure changer les fenetres en conservant les volets interieurs et sans tout defoncer lors d'une depose totale : c'est un vrai merdier..

En revanche je crains que ce qui est une maison "avec une âme" pour alain2908 ça soit du petit-bourgeois années 30 vendu au prix de 4 château ailleurs.
Cette maison est d'une laideur ahurissante. :shock:
Tout à fait.

C'est bien pourquoi je demandais le lien de l'annonce de notre jongleur, car réellement il y a une subjectivité énorme et peut etre que son bien "sans défaut" est parti rapidement sur un pure coup de chatte.
En face de ma danseuse, un appart est parti 3 fois trop cher , acheté par des jeuns qui ont signé super vite et qui ont eu un coup de coeur phénoménal pour ce taudis invendable qui était à vendre depuis 2 ans.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#53 Message par remy51 » 14 juil. 2015, 08:07

oïdium a écrit :
Hourvari a écrit :Des fenêtres en double vitrage, ça s’achète (sauf si MH). Sans importance.
Tu me diras comment tu faire poure changer les fenetres en conservant les volets interieurs et sans tout defoncer lors d'une depose totale : c'est un vrai merdier..
C'est quelque chose qui se fait communément (et heureusement).
Ma précédente maison j'ai acheté direct usine grâce à un commercial que je connais et j'ai fait poser par un copain très démerde ... aucun souci
ajourd'hui j'ai même un meilleur plan ..

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#54 Message par utilisateur supprimé » 17 juil. 2015, 21:42

'Mot2Cambronne', c'est encore plus cher que chez moi :shock:

Ca veut dire quoi, "jouissance de la terrasse" ? pas dans la parcelle ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#55 Message par Gpzzzz » 17 juil. 2015, 21:47

Rofl :-)

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#56 Message par oïdium » 17 juil. 2015, 22:40

transpaulette a écrit :'Mot2Cambronne', c'est encore plus cher que chez moi :shock:

Ca veut dire quoi, "jouissance de la terrasse" ? pas dans la parcelle ?
Ca veut dire que tu as un droit de jouissance : tu peux l'utiliser, en jouir.
Mais tu n'es pas proprio : donc tu ne peux pas decider de la refaire / casser / changer / transformer.
Et le propriétaire, qui en a la propriété, mais pas la jouissance, ne risque certainement pas de claquer un centime poure la refaire / casser / changer / transformer.

En gros, poure debloquer la situation, il faudra un jour que le propriétaire cede son droit de propriété, contre un bon gros billet.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#57 Message par Madi94 » 18 juil. 2015, 06:30

En quoi ça vous change d un appartement d avoir une maison de ville? 55 m2 avec 1 chambre + 1 chambre en mezzanine .... c est pas une maison. :|

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#58 Message par utilisateur supprimé » 18 juil. 2015, 07:04

En gros, poure debloquer la situation, il faudra un jour que le propriétaire cede son droit de propriété, contre un bon gros billet.
on est plus à un billet près...à plus de 3000€/m2 aussi la terrasse ? :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#59 Message par oïdium » 18 juil. 2015, 07:13

Madi94 a écrit :En quoi ça vous change d un appartement d avoir une maison de ville? 55 m2 avec 1 chambre + 1 chambre en mezzanine .... c est pas une maison. :|
T'as pas de voisin au dessus..
C'est deja un plus.

faudrait voir le plu, racheter le truc et edifier un R+4.. :mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#60 Message par Nouveau stephanois » 18 juil. 2015, 09:09

Madi94 a écrit :En quoi ça vous change d un appartement d avoir une maison de ville? 55 m2 avec 1 chambre + 1 chambre en mezzanine .... c est pas une maison. :|
- pas de voisins au dessus
- pas de syndic à engraisser

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#61 Message par Klar » 18 juil. 2015, 13:54

mais 100% des dépenses à assumer: réfection du toit notamment...

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#62 Message par pigiste » 18 juil. 2015, 13:59

Klar a écrit : réfection du toit notamment...
Entretien de la chaudière, ramonnage, facades...
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#63 Message par Pi-r2 » 18 juil. 2015, 17:57

ah ouf, :oops: j'avais cru que tu étais sérieux !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#64 Message par canicule » 18 juil. 2015, 18:06

C'est vrai que dans le doute on n'osait un peu rien dire.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#65 Message par clarine » 01 nov. 2015, 16:36

alain2908 a écrit : seul soucis, tout le potentiel du pavillon a été exploité.
garage transformé en coin bureau-chambre d'amis
atelier transformé en suite parentale.
Tout a été calibré
du coup, je trouve difficile de s'approprier une maison comme ça.
on a l'impression de juste pouvoir prendre la place des anciens proprio et fonctionnner comme eux.
Moi itou, j'aime quand il reste de la marge de manœuvre pour "investir" les lieux. Du coup, le neuf ou le rénové nickel, c'est pas pour moi.

Y a-t-il une annonce visible sur le net pour cette maison ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#66 Message par vpl » 02 août 2016, 14:08

Faut aller voir en direct et mettre la pression, tu peux avoir bien mieux.
Il faut aussi essayer de séparer le prêt principal à taux canon et un pseudo prêt relais qui pourra être un peu plus cher, mais que tu rembourseras par anticipation sans frais après la vente. Bon ok faut que le total soit jugé compatible avec tes revenus...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#67 Message par davivd » 02 août 2016, 15:53

Avec Patrim tu peux retrouver le prix de vente d'une baraque Alain?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#68 Message par stchong » 05 août 2016, 16:12

alain2908 a écrit :les nouvelles du front :

Coté maison à acheter, le compromis que l'agence m'a transmis possède une clause qui a pour le moins attiré mon attention :

Le vendeur ne garantit pas que le bien est raccordé au réseau d'assainissement et que l'installation est conforme... :shock:
Je vais donc le rappeler pour en savoir plus :D
Oui ce n'est pas normal, surtout que c'est un diagnostic obligatoire lors de la vente car ça coûte bonbon à mettre aux normes. demande le diagnostic avant de signer le compromis

http://www.journaldunet.com/patrimoine/ ... idite.html
Diagnostic assainissement : obligatoire ou pas ?
Le diagnostic assainissement est obligatoire lors de la vente d'un immeuble d'habitation ou d'une maison non raccordée au tout-à-l'égout. Avant la signature du bailde l'acte de vente, le propriétaire du bien devra avoir transmis ce diagnostic aux futurs acquéreurs. Un diagnostic non conforme obligera les futurs acquéreurs à engager des travaux de conformité dans un délai d'un an après la signature.
En gros le vendeur te préviens que tu vas avoir des frais.
Modifié en dernier par stchong le 05 août 2016, 16:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#69 Message par Hippopotameuuu » 05 août 2016, 16:14

alain2908 a écrit : Le vendeur ne garantit pas que le bien est raccordé au réseau d'assainissement et que l'installation est conforme... :shock:
Je vais donc le rappeler pour en savoir plus :D
Aucune importance, de toute façon la conformité du racordement, ou non, devra être constatée par la compagnie des eaux locale, et son résultat sera annexé au compromis et à l'acte de vente.
Le bien est donc considéré vendu en l'état, et l'acheteur en fait son affaire, ou pas.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#70 Message par vpl » 07 août 2016, 14:42

T'as pensé à prendre le garage en photo avant ? :mrgreen:

Pour le prêt, l'idéal serait d'en avoir 2 : le définitif à 1.40, et le complément même à 2% ( t'en fous il va pas traîner). Par contre t'as des marges avec le prix de vente de ton appart, faudrait pas refuser de le "brader"....

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#71 Message par oïdium » 19 août 2016, 10:01

alain2908 a écrit :Quelques news.
Pas grand chose de nouveaux du coté des banques, j'aurais samedi la proposition de LCL.

Par contre, on est en train de réfléchir sur le montage.

On devrait passer par un SCI pour l'acquisition ce qui permet de mieux détailler la participation financière de chacun.

et la question se pose de l'intégration dans la SCI de l'appartement de ma compagne qu'elle va garder pour l'instant pour continuer à loger son fils étudiant.

Ca permettrait de mieux équilibrer le patrimoine commun.
Par contre, ça nous couterait les frais de notaire pour l'apport de l'appart. Ce qui n'est pas négligeable.
Du coup, je me demande si le jeu en vaut la chandelle...
Aucun interet d'apporter cet appart dans cette meme sci, par contre, tu peux en créer une 2 eme et payer en effet les frais de notaire lors de l'apport...
Une sci par bien => puis vendre apres les sci et non les biens...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#72 Message par Gpzzzz » 29 août 2016, 22:40

alain2908 a écrit :quelques nouvelles des visites.
Je m'attendais à avoir 2 propositions d'achat suite aux premières visites et en fait une 3e est arrivé ce soir, plus haute que les 2 précédentes et toujours "à discuter".
Ca m'embète car j'avais fait mon choix entre les 2 acheteurs précédents sur des critères de sympathie mais le dernier arrivé a des qualités indéniables avec un plan de financement bouclé auprès de sa banque, l'absence de conditions suspensives, un prix de départ plus haut, bref une valeur sure.

Mais je trouve difficile de ne pas mettre d'affect en jeu dans la vente d'un appart dans lequel on a passé une partie de sa vie.
Y a clairement des gens a qui j'ai pas vraiment envie de vendre.
HS

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#73 Message par vpl » 30 août 2016, 10:52

L'absence de sympathie pour le "3ème acheteur" peut-elle cacher l'intuition que celui-ci peut se révéler un casse-couilles ?
Une collègue a vendu à un promoteur, et ce qui semblait être une bonne affaire s'est transformé en parcours du combattant, d'autant que l'acheteur n'a aucun affect pour le bien : c'est une opportunité, dont l'intérêt peut très bien fluctuer.
A évaluer avant de se lancer...

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#74 Message par Paulo » 30 août 2016, 11:36

alain2908 a écrit :quelques nouvelles des visites.
Je m'attendais à avoir 2 propositions d'achat suite aux premières visites et en fait une 3e est arrivé ce soir, plus haute que les 2 précédentes et toujours "à discuter".
Ca m'embète car j'avais fait mon choix entre les 2 acheteurs précédents sur des critères de sympathie mais le dernier arrivé a des qualités indéniables avec un plan de financement bouclé auprès de sa banque, l'absence de conditions suspensives, un prix de départ plus haut, bref une valeur sure.

Mais je trouve difficile de ne pas mettre d'affect en jeu dans la vente d'un appart dans lequel on a passé une partie de sa vie.
Y a clairement des gens a qui j'ai pas vraiment envie de vendre.
:shock:
Complètement choqué, en quoi la sympathie de personnes que l'on va voir au maximum 2 signatures peut bien importer, et encore pour ma part à la vente, je ne suis même pas allé à la signature de l'acte final.

La seule chose importante c'est la probabilité que l'opération, bien trop longue, arrive au bout sans annulation.

Navré, mais si on sait que l'on est trop affectif, il faut absolument prendre un intermédiaire pour gérer la vente pour enlever ce biais des négociations.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#75 Message par vpl » 31 août 2016, 16:53

C'est toujours le même problème d'assurance : utiliser un bien qui ne t’appartient pas ou plus ne poserait aucun problème tant qu'il n'y a pas de sinistre...

ignatius

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#76 Message par ignatius » 31 août 2016, 17:18

Ca me parait compliqué de vendre avant d'avoir acheté sans déménager ses meubles. Si tu t'entends avec l'acheteur pour laisser tes meubles, ils sont theoriquement chez lui. Donc il peut en faire ce qu'il veut.
Ou alors tu vends, puis option garde meuble et hotel (ou vacances) puis achat et emmenagement.

Avatar du membre
Gustave_de_Nancy
Messages : 36
Enregistré le : 29 août 2016, 07:58

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#77 Message par Gustave_de_Nancy » 31 août 2016, 17:23

Génial, les affaires reprennent !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#78 Message par Ave » 31 août 2016, 18:10

alain2908 a écrit :Je suis d'accord et j'avais sous-estimé cet aspect dans le choix de gérer moi-même la vente.

Réponse d'ici la fin de la semaine. :wink:

Avec une question à laquelle ignatius doit savoir répondre :
Est ce que je programme la vente une semaine après l'achat histoire d'avoir le temps de déménager ?
et du coup, je prends un mois de prêt relais + un probable différentiel de taux sur le pret classique.

ou y a t'il une astuce pour vendre avant et gérer le déménagement en différé ?
Pour échapper au crédit relais tu dois signer l'achat et la vente le même jour.
Je l'ai fait pour mon avant dernier achat/vente et ça a été hyper stressant car à la dernière minute les acheteurs avaient eu un pb et ils ont failli ne pas pouvoir signé. Comme les acheteurs étaient des investisseurs, nous avions négocié le fait de vendre et ne libérer les lieux que 15 jours après pour gérer le déménagement. Le notaire avait fait un acte en conséquence et on avait une partie de la somme qui restait séquestrée pendant les 15 jours.
Pour ma dernière opération d'achat/vente je n'ai pas voulu faire la même chose (de toutes façons les acheteurs voulaient qu'on quitte les lieux le plus tôt possible). J'ai donc prévu un crédit relais pour 3 jours, en sachant que un garde meubles m'aurait coûté à peu près pareil et qu'au moins avec un crédit relais si l'acheteur avait un pb de dernière minute je n'avais pas à me faire.
Fluctuat Nec Mergitur

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#79 Message par Indécis » 01 sept. 2016, 09:15

alain2908 a écrit :Merci, je vais étudier ça.

La vente de mon appartement est en bonne voie.
La situation était assez idéale.
J'avais eu 15 visites en une semaine et 3 offres de prix.
J'ai exposé la situation aux 3.
Ils ont remonté leurs offres et dès que mes acheteurs préférés ont atteint le prix que je souhaitais obtenir, j'ai arrêté le process.
Un autre acheteur plus solide était prêt à surenchérir mais j'avais pas envie de jouer à ça.
Comme je l'ai dit, c'est un appartement auquel je tenais beaucoup et je souhaitais choisir les gens qui l'habiteraient.
J'ai eu par exemple plusieurs cas de retraités qui avaient vendu leur maison en grande couronne et souhaitaient se rapprocher du centre ville.
et ça me paraissait incongru de leur vendre un T4 avec jardin plutôt qu'à une famille avec des enfants en bas age.
C'est bien d'avoir le luxe de choisir ses acheteurs...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#80 Message par paul095 » 01 sept. 2016, 09:34

alain2908 a écrit : ou y a t'il une astuce pour vendre avant et gérer le déménagement en différé ?
Oui, cela peut être spécifié dans l'acte de vente, avec même un dédommagement sous forme de loyer fictif.
Les notaires savent faire.
C'est l’emménagement anticipé qui pose problème.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#81 Message par Pi-r2 » 11 nov. 2016, 09:57

et la maison que tu achètes est occupée jusqu'au 8 décembre ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#82 Message par vpl » 11 nov. 2016, 10:44

Ca économise du blé et 1 dérangement. Tu peux meme les dédommager en "louant" la maison pour la semaine où tu en as besoin...

Par contre c'est intéressant pour ceux qui se lancent dans un achat : meme si tout semble simple l'empilement des délais, les plannings des uns et des autres font que c'est très facile de prendre du retard. Si y'a pas un mois de marge ca risque de finir ric-rac ! :mrgreen:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#83 Message par vpl » 17 nov. 2016, 00:08

Tu perds qu'une semaine avec ça ? Tu repars pas dans les délais de rétractation et tout le toutim ?

Il faut reconnaître que "banquier" donne parfois l'impression de gens qui maitrisent plus le logiciel installé sur leur PC (qui honnêtement a l'air coton) que les bases de ce qu'ils font concrètement...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#84 Message par stchong » 17 nov. 2016, 00:18

Où l'on croit rêver c'est quand on pense à ton ex statut sur le forum, y'a plein de choses qui s'éclairent.

Mais comment vous faîtes pour monter des SCI , système compliqué, pour pas grand chose. On vous les vend ou quoi :shock:

Quand on veut faire une SCi, on étudie en premier le système SCI
Après pour les crédits idem, on se renseigne bien avant, surtout qu'une autre banque te l'avait dit.

Le pret relais c'est pour une résidence principale, résidence principale qui ne colle pas, avec SCI et SCI et dissolution je ne t'en parle même pas surtout si séparation.

Autrement pour les dates si t'es capable de perde de l'argent à faire une SCI, (j'en reviens pas d'ailleurs) fallait prévoir large.

Moi je serai à ta place, je vends à la date convenue et je me loge ailleurs le temps de revoir le montage financier, du genre tontine, bref un truc plus simple.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#85 Message par clarine » 24 nov. 2016, 19:56

Dire qu'on se plaint de l'administration... :roll: .

Bon courage dans la suite de l'épopée !

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#86 Message par Klar » 25 nov. 2016, 08:19

alain2908 a écrit :La question du jour : combien de jours dois je compter entre le jour ou je leur renvoie leur offre signée et le moment ou les fonds sont chez mon notaire ?
Une semaine - dix jours?

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#87 Message par Klar » 28 nov. 2016, 08:24

De mémoire, j'avais envoyé l'offre signée le lundi pour une signature chez le notaire le vendredi. L'envoi doit légalement se faire en LR/AR, et la banque ne peut pas verser les fonds avant de l'avoir reçue. Pour leur montrer qu'ils allaient la recevoir, j'avais déposée une copie signée de l'offre en mains propres, avec copie de l'accusé d'envoi. Histoire qu'ils puissent se préparer...
C'était passé, mais il y avait pas 12 heures de marge...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#88 Message par vpl » 28 nov. 2016, 09:47

Si tu as des relations "normales" avec ton banquier, demande-lui.
Parce que juste lui renvoyer ce qu'il faut sans que quelqu'un ait concrètement le soucis de faire au mieux derrière, c'est s'exposer au risque de tomber sur un grain de sable... et il y en a !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#89 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2016, 16:03

alain2908 a écrit :
Klar a écrit :De mémoire, j'avais envoyé l'offre signée le lundi pour une signature chez le notaire le vendredi. L'envoi doit légalement se faire en LR/AR, et la banque ne peut pas verser les fonds avant de l'avoir reçue. Pour leur montrer qu'ils allaient la recevoir, j'avais déposée une copie signée de l'offre en mains propres, avec copie de l'accusé d'envoi. Histoire qu'ils puissent se préparer...
C'était passé, mais il y avait pas 12 heures de marge...
C'est ce qui m'étonne avec le Crédit agricole, il demande le retour en simple enveloppe T. Mais je pense que je vais faire une copie déposée au siège social qui est à 10 km de chez moi.
j'ai RDV samedi a l'agence pour une assistance à signature (histoire qu'on se trompe pas :wink: ), je leur demanderai.
Par contre je me demande si je vais signer le pret relais, normalement je signe la vente de mon appart le jour ou je renvois l'offre;

Là, je me bat avec les déménageurs avec la désagréable impression que les mecs sont OK pour ce qui les arrange et te laissent te démerder quand c'est compliqué. :evil:
Y a notamment leur système d'assurance qui me reste en travers de la gorge.

le mec vient chez toi, t’envoie une devis puis t'annonces que pour l'assurance il a juste inclus la formule à 4 500 euros de couverture (pour 45 m2 à déménager) mais qu'il existe des formules complémentaires.
et quand tu regardes, y a que la formule max qui sert à quelque chose.
Donc en gros soit tu raques, soit t'accepte le risque que le camion brule.
Pour les déménageurs fait surtout indiquer dans le contrat que tu ne veux pas de pretataire externe.. Sinon ils risquent de sous traiter ton chantier et tu vas te retrouver avec des mecs qui parlent pas un mot de Francais ^^ :roll:

Pierric
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#90 Message par Pierric » 28 nov. 2016, 16:03

J'ai renvoyé mon offre de prêt via l'enveloppe que la banque nous a fournie, c'est arrivé sans problème.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#91 Message par stchong » 08 déc. 2016, 12:22

ca ne tient pas la route ton truc.

Tu ne vas pas à l'AG par négligence puisque tu ne va pas prendre le lettre avec un AR.

Tu étais encore proprio donc tu dois cet argent, ton acheteur n'avait aucun pouvoir lors de cet AG

Pour le changement, de l'ordre du jour, il faut regarder le statut de ta copro, le quantum a-t-il été bien respecté, y'a que là dessus que tu pourras jouer.
il faut le faire 7 jours avant quand on est en période de compromis)
est ce que tu peux me filer la source , merci.

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#92 Message par Paulo » 08 déc. 2016, 14:12

Pourquoi ça serait une crasse du syndicat ? Ont ils un quelconque intérêt à faire cela juste pour vous embêter ? Je doute...
Bah non, le syndicat suit son calendrier et s'il y a des opérations en cours, c'est tout de même aux parties prenantes de s'en préoccuper...

J'ai vendu cette année, vu la durée d'une vente j'ai demandé en direct à plusieurs reprises si une AG était prévu prochainement... Heureusement d'ailleurs, car oui, il y en a eu une 1 semaine après l'acte final. Il fallait donc transmettre la convocation à temps aux acheteurs pour se décharger de la responsabilité.

Pour l'histoire des 7 jours, je n'ai pas creusé si c'est légal ou simplement contractuel, mais dans tout compromis qui se respecte, il y a une partie sur le cas d'une AG qui se tiendrait pendant le compromis ou juste après.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#93 Message par stchong » 08 déc. 2016, 22:03

alain2908 a écrit :La crasse, c'est pas d'avoir fixé une AG à ce moment là, c'est d'avoir profité de l'absence de proprios du rez de chaussée pour changer la règle de répartition par rapport à ce qui était proposé dans l'ordre du jour.
Ma voisine a qui j'ai expliqué le truc avait pas capté qu'on allait lui demander 1200 euros pour refaire les paliers d'étage.

@schtong : les 7 jours, c'est ce qui est indiqué dans mon compromis
Un truc que je ne savais pas, qu'on pouvait mettre une date pour les AG pour le futur acheteur, dans le compromis.
Donc merci.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#94 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2016, 22:23

moi ce qui me parait dingue c est de rajouter des sujets qui ne sont pas a l'ordre du jour..
notamment une modification des tantièmes qui il me semble dans le cas énoncé devrait etre voté a l unanimité..
bref c est un syndic pro qui a validé ca ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#95 Message par cashisking » 09 déc. 2016, 09:10

alain2908 a écrit :Ma voisine a qui j'ai expliqué le truc avait pas capté qu'on allait lui demander 1200 euros pour refaire les paliers d'étage.
Ca va te changer la vie, une maison.
T'as + d'emmerdes, mais au moins tu les gères seul.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#96 Message par Pi-r2 » 09 déc. 2016, 09:22

et encore tu évites tous les problèmes liés aux parties communes.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#97 Message par oïdium » 09 déc. 2016, 09:59

alain2908 a écrit :
Pour les 11 jours de reflexion, je voudrais etre sur du décompte : je dois compter 11 tranches de 24 heures qui commencent à 00h00 avant de pouvoir renvoyer les documents, c'est cela ?
Salut, tu n'as pas les 11 jours de reflexion lors de l'achat via sci.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Pierric
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#98 Message par Pierric » 16 déc. 2016, 09:36

Ya encore des gens qui font des prets à taux variable °_°

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#99 Message par Gpzzzz » 16 déc. 2016, 13:58

Pierric a écrit :Ya encore des gens qui font des prets à taux variable °_°
s il prévoyait de le rembourser c est qu il l'a depuis qques temps..

Avatar du membre
jvlabas
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
Localisation : Paris

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#100 Message par jvlabas » 25 déc. 2016, 21:42

alors et cette histoire de charge ?
C'est vrai que c'est quand même fort de café ! Après je ne vois pas comment ils peuvent changer la question initiale --> en gros ils ont voté pour une autre résolution, ça fait annuler l'AG....
...mais le chemin est long.

Répondre