Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#1 Message par diodore » 28 juin 2015, 16:52

alain2908 a écrit :yo
après quelques mois a voir passer les annonces et quelques maisons visitées, l'une d'elle nous fait sacrèment de l'oeil.
Comme on s'y était pas préparés, on est un peu en mode zai zai, du coup on se dit qu'il serait utile de réviser les fondamentaux tels qu'on les enseigne dans cette vénérable maison qu'est le forum bulle immo :P

Au programme
- la négo du prix en 10 leçons,
- le compromis pour les nuls
- le pret relais techniques avancées (2 apparts a vendre pour financer l'achat)
- subtilités notariales 2.0 (un des apparts est en indivision avec une tierce personne)

Bref on achète une maison
c'est vrai que l'on pourrait parler immo sur ce forum....
je suis dans la même situation 8)
j'attends les conclusions du SPANC
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#2 Message par remy51 » 28 juin 2015, 19:22

alain2908 a écrit :- subtilités notariales 2.0 (un des apparts est en indivision avec une tierce personne)
tiens c'est du concret intéressant vu que je suis en indiv sur 1 bien avec une tierce personne et avec 2 autres sur un autre bien (des copains avec qui j'ai acheté , on a mutualisé nos "qualités" et au final de belles opérations.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#3 Message par vpl » 29 juin 2015, 09:17

Tu en es où de la vente de ton bien actuel ?
Une idée d'un prix idéal, des exemples argumentés de biens identiques, un début d'offre de quelqu'un intéressé ? Je dis ça parce que ma banque a montée un prêt relais sur 70% du prix escompté, mais a accepté de majorer le montant du prêt principal des 30% restants, avec clause de remboursement anticipé sans pénalités.
Bon ok même comme ça on ne dépasse pas les 33% d'endettement...

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#4 Message par Dysfonctionnaire » 29 juin 2015, 14:00

10 ans sur la bulle, et tu pars sur un prêt relais???

Image
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#5 Message par diodore » 29 juin 2015, 14:22

Dysfonctionnaire a écrit :10 ans sur la bulle, et tu pars sur un prêt relais???

Image
:mrgreen:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#6 Message par Pi-r2 » 29 juin 2015, 15:27

ben un prêt classique amortissable, ou un prêt in fine, pas liés aux appartements à vendre.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#7 Message par Suricate » 29 juin 2015, 15:29

alain2908 a écrit :Quelle serait ta suggestion ?
Attendre encore une petite dizaine d'années. :mrgreen:

Sinon, le risque, même s'il existe, est vraiment minime. Vous n'êtes pas en limite de solvabilité, loin de là.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#8 Message par vpl » 29 juin 2015, 15:59

Le problème du prêt relais c'est quand out le montage dépend d'une vente à mini 95% de l'estimation. Là visiblement le budget n'est pas hyper tendu, si le vendeur accepte le risque de faire une mauvaise affaire pour acheter le truc de son choix, pourquoi pas ?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#9 Message par remy51 » 29 juin 2015, 21:24

je pige pas que tu n'empruntes pas au maximum de tes possibilités de remboursement et que tu ne gardes pas au moins 1 des 2 apparts pour le louer (bon ça à la limite faut voir le rendement et les conséquences fiscales) mais ne pas emprunter au taquet avec de l'argent gratuit ça me fait toujours bizarre ..

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#10 Message par diodore » 29 juin 2015, 21:51

alain2908 a écrit :
Dysfonctionnaire a écrit :10 ans sur la bulle, et tu pars sur un prêt relais???
Le pret relais n'est qu'un moyen.
l'objectif est d'acheter la maison qui me fait de l'oeil.
Quelle serait ta suggestion ?
10 ans auprès du patron et t'as pas encore compris?
fais une proposition à -50%, tu laisses la bible (la thèse de jmpoure) sur la table du salon.....tu verras il va te rappeler pour te demander qui est ce cinglé
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#11 Message par nogelan » 29 juin 2015, 22:28

alain2908 a écrit :Premier retour d'Empruntis.
ils me trouvent du 2.05 % sur 15 ans + 70 euros/mois pour les 2 assurances (leur meilleur taux est à 1.90 % mais avec pénalité pour remboursement anticipé).

J'ai pas vraiment besoin d'un prêt sur 15 ans sauf catastrophe sur la revente des apparts mais les banques ne prenant que 70 % de leur valeur, il faut financer la rallonge...
Pas encore d'info sur le taux du prêt relais....ca sera à voir directement avec la banque.
On vient d avoir 1.65% sur 15 ans pour 200ke avec 35e pour deux à 100%
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#12 Message par oïdium » 30 juin 2015, 07:31

alain2908 a écrit :Ca serait une possibilité.
faut que je la chiffre et que je l'argumente
car ma moitié est plutot pour des montages simples
et je suis pas sur qu'elle soit très branchée par se rajouter des contraintes de loc dans un appart un peu viellot.
Dans ce cas le mieux est de tout mettre en SCI ?

Mettre en sci comme tu dis, ca coute 8% de frais sur la valeur des biens à transferer... :mrgreen:

Va falloir reprendre les bases....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#13 Message par Gpzzzz » 05 juil. 2015, 09:38

2.05% sur 15ans en passant par un courtier.. ca remonte on vous dit !

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#14 Message par FunamBulle » 05 juil. 2015, 09:47

Moi je signe pour un rachat de crédit à 1,70% sur 15 ans. Taux négocié fin mai début juin.

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#15 Message par utilisateur supprimé » 06 juil. 2015, 09:29

alain2908 a écrit :End of the story

La maison a été vendue au prix à la 2e visite..... :cry: :cry: :cry:
Fake : c'est le krash, rien ne se vend au prix de présentation :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée !

#16 Message par oïdium » 06 juil. 2015, 12:38

alain2908 a écrit :End of the story

La maison a été vendue au prix à la 2e visite..... :cry: :cry: :cry:

saloperie de marché bloqué...
Crise toussa...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#17 Message par Hourvari » 06 juil. 2015, 14:06

Fallait acheter à Nantes, à en croire Nico. 8)

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#18 Message par utilisateur supprimé » 06 juil. 2015, 14:16

Hourvari a écrit :Fallait acheter à Nantes, à en croire Nico. 8)
oui voilà, ça dépend des coins, à Nantes ça se casse la gueule.
A Lille, je viens d'en visiter une à rénover complètement, 1930 sans garage, plus trop de cachet. Après travaux, on est à plus de 2700€/m2 (après négo de 15% sur le prix contre proposition sans clause suspensive), enfin si pas de mauvaises surprises (infiltrations...). Visites en continue, toute la semaine pour l'AI, qui ne prend plus de RV. Soit plus cher que le même type de bien il y a 4/5ans.

Où est alain2908 ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#19 Message par caroline77 » 06 juil. 2015, 14:30

Les biens de qualité, sans défaut, bien situés, en prix de vente au juste prix, partiront toujours sans problème.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#20 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2015, 14:30

Mer.de tu vas pas pouvoir profiter du super taux a 2.15% sur 15ans :(
Tu peux pas prendre un 2.60% sur 20ans, ca te permettrait d'avoir un budget plus important !! 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#21 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2015, 14:31

caroline77 a écrit :Les biens de qualité, sans défaut, bien situés, en prix de vente au juste prix, partiront toujours sans problème.

Faux un marché bloqué c'est 0 vente par an..

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#22 Message par utilisateur supprimé » 06 juil. 2015, 14:35

Gpzzzz a écrit :Mer.de tu vas pas pouvoir profiter du super taux a 2.15% sur 15ans :(
Tu peux pas prendre un 2.60% sur 20ans, ca te permettrait d'avoir un budget plus important !! 8)
Non jpeux pas : je veux pas dépasser le budget que je me suis fixé. Mais je ne suis pas obligée d'emprunter donc....

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#23 Message par utilisateur supprimé » 06 juil. 2015, 17:22

Anéfé :mrgreen:
C'est que je lis sur le forum que le marché est quasi-bloqué, que les prix chutent etc...et moi je constate l'inverse !
Visiblement, il y a d'autres endroits où il ne faut pas hésiter sous peine de voir le bien vendu dans la semaine.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#24 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2015, 21:52

transpaulette a écrit :Anéfé :mrgreen:
C'est que je lis sur le forum que le marché est quasi-bloqué, que les prix chutent etc...et moi je constate l'inverse !
Visiblement, il y a d'autres endroits où il ne faut pas hésiter sous peine de voir le bien vendu dans la semaine.
En fait le bien nickel il y a 4ans valait 15% de plus donc tu ne le visitais meme pas ^^

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#25 Message par utilisateur supprimé » 06 juil. 2015, 22:16

Gpzzzz a écrit :
transpaulette a écrit :Anéfé :mrgreen:
C'est que je lis sur le forum que le marché est quasi-bloqué, que les prix chutent etc...et moi je constate l'inverse !
Visiblement, il y a d'autres endroits où il ne faut pas hésiter sous peine de voir le bien vendu dans la semaine.
En fait le bien nickel il y a 4ans valait 15% de plus donc tu ne le visitais meme pas ^^
5 -10% de moins :mrgreen:
mais comme je me disais "ça va baisser de 5% par an, ils le disent sur B.I", donc dans 3 ans j'achète !

L'argent de la précédent vente, placé, va me payer la moitié de mon loyer et le reste bah je le récupère en faisant moins 15% à l'achat : et hop, opération blanche !
Mais en fait, non, ça marche pas :evil:

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#26 Message par utilisateur supprimé » 07 juil. 2015, 06:21

alain2908 a écrit :Je te trouve bien peremptoire dans tes raisonnements :roll:
J'aime pas perdre :(

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#27 Message par utilisateur supprimé » 07 juil. 2015, 06:51

Je ne conclue que pour le micro-marché de mon quartier, il y a une autre bullienne qui recherche un autre type de bien mais exactement sur la même zone, également depuis 3 ans, et qui constate la même chose.
Il semble que les moins mauvaises affaires partent dans la semaine, les 2 que nous avons repérées depuis le début d l'année se sont vendues à la première visite. Celles que nous n'aurions pas acheté à moins 20% sont toujours là bien sûr.
Pour le moment, après 5 ans d'observation du quartier, ça ne baisse pas, pour peu qu'il y ait un garage ou un beau jardin ça part toujours aussi vite sauf quand c'est fortement surévalué.
Par exemple, une petite maison de lotissement des années 50, dans le coin le moins sympa du quartier, achetée 130k€ en 2010, rénovée (30k€), en vente puis 7 mois à 230k€ vient de baisser à 217k€ mais sans garage. Ils baissent encore de 10k€ et je suis certaine qu'elle se vendra. Belle plus-value en 5 ans.
Je doute qu'une remontée des taux si elle n'est pas forte et rapide change quoi que ce soit.

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#28 Message par Klar » 07 juil. 2015, 07:30

Si 75% des biens sont invendables, même à -20% ou plus, ça suffit à expliquer que les 25% restant partent à un prix toujours élevé et rapidement... Il y a peut être trois fois moins d'acheteur qu'en 2008, mais s'ils se battent pour quatre fois moins de biens...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#29 Message par Nouveau stephanois » 07 juil. 2015, 07:53

+1 avec transpaulette (et les autres!). Même à Saint-Étienne les maisons avec jardin et garage, sans travaux, et bien situées partent très rapidement...

utilisateur supprimé

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#30 Message par utilisateur supprimé » 07 juil. 2015, 07:59

Nouveau stephanois a écrit :+1 avec transpaulette (et les autres!). Même à Saint-Étienne les maisons avec jardin et garage, sans travaux, et bien situées partent très rapidement...
Avec travaux elles partent aussi, pour peu que le prix de revient travaux compris ne soit pas supérieur au prix prête-à-habiter.
Pour les 2 dernières, visitées par lati2008 et moi en mai et juin, ce n'est pas le cas, le prix (même en faisant une partie soi-même, au au black) n'est pas intéressant. Vont pourrir un hiver de plus, vendeurs pas du tout du tout contraints.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#31 Message par Hourvari » 07 juil. 2015, 09:16

Pour étudier les ventes depuis des années sur des zones très vastes je peux dire que:

- toute considération de prix écartée, très peu de biens sont sexys.

- si ensuite on s'intéresse au rapport Q/P de ces seuls biens, on voit que la liste devient squelettique. Et ces biens là partent sans délai, même en 2009-2010.

Je vois des biens sur le marché depuis 10 ans parfois, et pour eux même une baisse de prix serait impuissante à me les faire acheter.

Donc, oui, le marché reste très tendu pour les biens achetables, les autres sont simplement hors marché.
N'en déplaise à ceux qui réagissent ici comme des Jean-Baptiste Carrier au petit pied. 8)

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#32 Message par defyinside » 07 juil. 2015, 11:15

Klar a écrit :Si 75% des biens sont invendables, même à -20% ou plus, ça suffit à expliquer que les 25% restant partent à un prix toujours élevé et rapidement... Il y a peut être trois fois moins d'acheteur qu'en 2008, mais s'ils se battent pour quatre fois moins de biens...
J'ai vraiment l'impression que c'est le trend actuel... Les gens sont plus exigeants, du coup les biens au bon prix, (grosso modo prix 2011 -10%) partent très très vite. J'ai un ami qui s'est fait sifflé 3 baraques cette année juste le temps de faire venir un archi...
Et sur des biens à + de 500000€ à chaque fois...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#33 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2015, 11:26

Il y a aussi un fly to quality.
Vu que c est moins cher t as plus de concurrence.. couplé avec les taux ca a donne depuis 2ans 20% de pouvoir d achat..

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#34 Message par Hourvari » 07 juil. 2015, 11:35

alain2908 a écrit :Pour prolonger l'analyse, petit retour sur les quelques maisons que j'ai visitées (6 en tout) :

- 4 ventes liés au départ des enfants
Des couples qui ont acheté une maison y a longtemps, l'ont amménagé à leur sauce pendant de longues années et se retrouvent à 2 dans 200 m2 avec des enfants qui sont aux 4 coins de la terre.
Ce type de maisons est pas top : toute la mode des années 80 90 2000 en matière d'aménagement de la maison s'y côtoie) et c'est rarement heureux.

- une vente liée à une séparation
Dans ce cas, les travaux étaient pas terminés et comme dit l'AI : "faut l'imaginer finie".

- une vente liée à un déménagement (celle qui nous intéressait)
c'est à dire des gens qui globalement ont le même age que nous, les mêmes moyens....et du coup les mêmes goûts :mrgreen:

Bon je caricature un peu car il y a aussi toutes celles qu'on ne visitent pas...et notamment, toutes les maisons remises à neuf par un entrepreneur en recherche de plus-value et qui sont fonctionnelles et sans âme.
- sur le 1er cas, on voit aussi la recherche d'un rapprochement des enfants. Là, ça peut traîner...
- le 2ème, j'ai connu un cas où les 2 couples reformés habitaient ensemble. J'ignore s'ils partousaient. 8)
-le 3ème peut en fait correspondre à tous les cas possibles de mise en vente, étant entendu que

1) la hausse des prix fait qu'on se retrouve face à des biens qui "sous-performent" les attentes des acquéreurs: le mobilier est souvent un indice fort de discordance prix du bien actuel/passé. Idem pour la déco (autre surprise: les maisons d'architecte très contemporaines avec une déco petite-bourgeoise surannée: incompréhensible!).

2) la déco (incluant le carrelage etc) se refait quand même, et si le prix de vente le permet, ça n'est pas un obstacle. Ce peut être un bon levier de négo.

Et puis si les gens vivaient dans une horreur, il peut aussi y avoir des gens qui recherchent ça...

Curieusement ici on semble peu apprécier l'architecture très contemporaine, au passage.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#35 Message par oïdium » 12 juil. 2015, 09:13

alain2908 a écrit :La maison était à Villeurbanne.

J'ai été un peu trop joueur sur le coup car en sortant de la visite, on trouvait tous les 2 la maison parfaite. mais avec cette sensation bizarre ou tu te dis il doit y avoir un truc qui ne va pas et qu'on a raté.

mais le temps qu'on cherche le truc qui clochait, elle a été vendue


Il va juste falloir l'oublier et se remettre à visiter quelques bouses en attendant car je me dis qu'il va nous falloir un an avant de retrouver un truc aussi sympa...bref des problèmes de riches....

Cette maison etant perdue, tu peux continuer à développer ?
Tu la présentes comme "sans défaut", est il possible d'avoir copie des photos, emplacement , charges, etc etc

L'idée est de valider si un bien sans defaut poure toi, l'est poure les autres (on a tous souvenirs de la vente de caro qui s'etonnait que sa merveille ne parte pas...)
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#36 Message par clarine » 12 juil. 2015, 15:45

C'est mon goût aussi :wink:
mais trop loin de mon bureau !

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#37 Message par oïdium » 12 juil. 2015, 16:41

alain2908 a écrit :En fait, je ne cherche pas avoir un valeur absolue du "sans défaut"
juste trouver la maison en présentant le minimum pour le budget que je me donne.

Mais si tu souhaites investir avec moi, celle ci correspond bien à mes goûts : http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... INT053-B-1

Serieux, c'est quoi ces photos de merdes en 240 * 300 pixels ? avec des effets daubés...
Ca pue le simple vitrage et zero isolation ton truc...
ET j'ose pas imaginer le merdier que c'est poure passer la tondeuse..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#38 Message par oïdium » 12 juil. 2015, 19:37

alain2908 a écrit :La bonne nouvelle, c'est qu'apprenant mon projet de départ, une de mes voisines m'a fait part de son intérêt à racheter mon appart. 8)
Voilà qui pourrait simplifier l'opération dès que je trouve un maison avec double vitrage :wink:

Nan mais serieux...le salon / salle à manger est ridiculement petit...la facade face à la piscine fait pitié..
Le bleu fait peur dans la chambre...

Serieux..meme à 300 ke je ne la regarde pas cette baraque..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#39 Message par clarine » 12 juil. 2015, 20:17

Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts :wink: .

Moi même en simple vitrage, je me vois très bien l'habiter... Je ne suis pas très exigeante... Et puis, l'huile de coude c'est gratuit.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#40 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2015, 20:20

oïdium a écrit :
alain2908 a écrit :En fait, je ne cherche pas avoir un valeur absolue du "sans défaut"
juste trouver la maison en présentant le minimum pour le budget que je me donne.

Mais si tu souhaites investir avec moi, celle ci correspond bien à mes goûts : http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... INT053-B-1

Serieux, c'est quoi ces photos de merdes en 240 * 300 pixels ? avec des effets daubés...
Ca pue le simple vitrage et zero isolation ton truc...
ET j'ose pas imaginer le merdier que c'est poure passer la tondeuse..

faut pas avoir peur des travaux quoi ^^ :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#41 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2015, 20:25

clarine a écrit :Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts :wink: .

Moi même en simple vitrage, je me vois très bien l'habiter... Je ne suis pas très exigeante... Et puis, l'huile de coude c'est gratuit.

euhh t'as vu le prix ?
c'est une maison qui se louerait 5000€ par mois ? :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#42 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2015, 20:26

alain2908 a écrit :La bonne nouvelle, c'est qu'apprenant mon projet de départ, une de mes voisines m'a fait part de son intérêt à racheter mon appart. 8)
Voilà qui pourrait simplifier l'opération dès que je trouve un maison avec double vitrage :wink:
elle t'as confirmé qu'elle te l'achetait a 320loyers ?
sinon c'est bradé :(

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#43 Message par clarine » 12 juil. 2015, 20:30

@Gpzzzz
Bien sûr que j'ai vu le prix. Je ne connais pas du tout le marché lyonnais alors je ne peux pas dire si c'est ou non dans les clous.

Je me suis même dit que si j'avais cette somme, je ne la mettrai pas dans une maison. Mais c'est parce que je suis une gagne-petit :wink: . Pour les personnes auxquelles s'adresse ce type de baraque, j'imagine que 1,3 million, c'est de l'argent de poche (enfin, sans doute pas tout à fait, mais... c'est l'idée.)

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#44 Message par oïdium » 12 juil. 2015, 20:31

clarine a écrit :Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts :wink: .

Moi même en simple vitrage, je me vois très bien l'habiter... Je ne suis pas très exigeante... Et puis, l'huile de coude c'est gratuit.
Ce n'est pas l'huile de coude qui va te permettre de depasser les 18 degrés l'hiver sans perdre un bras dans l'opération...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#45 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2015, 20:47

clarine a écrit :@Gpzzzz
Bien sûr que j'ai vu le prix. Je ne connais pas du tout le marché lyonnais alors je ne peux pas dire si c'est ou non dans les clous.

Je me suis même dit que si j'avais cette somme, je ne la mettrai pas dans une maison. Mais c'est parce que je suis une gagne-petit :wink: . Pour les personnes auxquelles s'adresse ce type de baraque, j'imagine que 1,3 million, c'est de l'argent de poche (enfin, sans doute pas tout à fait, mais... c'est l'idée.)
quand je vois le prix d'un bien, je le projette tjrs à 300 loyers.. ca permet de mieux se rendre compte je trouve..
la il y a qque chose qui coince je crois ^^ :lol:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#46 Message par oïdium » 12 juil. 2015, 20:52

Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :@Gpzzzz
Bien sûr que j'ai vu le prix. Je ne connais pas du tout le marché lyonnais alors je ne peux pas dire si c'est ou non dans les clous.

Je me suis même dit que si j'avais cette somme, je ne la mettrai pas dans une maison. Mais c'est parce que je suis une gagne-petit :wink: . Pour les personnes auxquelles s'adresse ce type de baraque, j'imagine que 1,3 million, c'est de l'argent de poche (enfin, sans doute pas tout à fait, mais... c'est l'idée.)
quand je vois le prix d'un bien, je le projette tjrs à 300 loyers.. ca permet de mieux se rendre compte je trouve..
la il y a qque chose qui coince je crois ^^ :lol:
J'te raconte pas la claque poure ceux comme moi qui partent sur 100/150 loyers....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#47 Message par clarine » 12 juil. 2015, 20:54

oïdium a écrit : Ce n'est pas l'huile de coude qui va te permettre de depasser les 18 degrés l'hiver sans perdre un bras dans l'opération...
Non, l'huile de coude, c'était pour refaire la déco (repeindre...). Bon, évidemment, si je perds un bras, je vais avoir du mal :lol: .

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#48 Message par oïdium » 12 juil. 2015, 21:21

clarine a écrit :
oïdium a écrit : Ce n'est pas l'huile de coude qui va te permettre de depasser les 18 degrés l'hiver sans perdre un bras dans l'opération...
Non, l'huile de coude, c'était pour refaire la déco (repeindre...). Bon, évidemment, si je perds un bras, je vais avoir du mal :lol: .
t'es mignonne...un jour tu finiras certainement modo à cette vitesse.
La déco, c'est comme qui dirait franchement le truc qu'il ne faut pas regarder en immo.
On s'en tape...tape, tape....

L'important ce sont les fenetres, les facades qui ne sont plus etanches, et j'imagine le reseau d'eau qui est en feraille.
sans parler de l'elec..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#49 Message par clarine » 12 juil. 2015, 21:53

oïdium a écrit :
clarine a écrit :
oïdium a écrit : Ce n'est pas l'huile de coude qui va te permettre de depasser les 18 degrés l'hiver sans perdre un bras dans l'opération...
Non, l'huile de coude, c'était pour refaire la déco (repeindre...). Bon, évidemment, si je perds un bras, je vais avoir du mal :lol: .
t'es mignonne...un jour tu finiras certainement modo à cette vitesse.
Etre mignonne, c'est le critère de recrutement des modo :shock: . J'hésite presque à me sentir insultée pour eux :roll: . Et je ne postule surtout pas :twisted: !
Merci pour la condescendance !
La déco, c'est comme qui dirait franchement le truc qu'il ne faut pas regarder en immo.
On s'en tape...tape, tape....
Tu as le droit d'avoir cet avis. Pour ma part, je n'ai pas l'ambition d'être investisseur dans l'immobilier donc très franchement, les fenêtres en double vitrage, je m'en tape royalement si la maison me plaît et qu'elle n'a pas de vice de construction fatal.
J'habite aujourd'hui une maison en simple vitrage et je ne me gèle pas en hiver ni n'ai perdu encore aucun bras (mais peut-être le cerveau, me diras-tu ?). Ca me fait rire quand je vois les proprio me vanter leur double vitrage, ce n'est franchement pas mon critère de choix. Au pire, je le négocie dans le prix.
Evidemment, s'il faut refaire toute l'électricité et la plomberie, là c'est autre chose. Mais aussi une question de prix, j'imagine.
Evidemment encore que je n'achèterai pas au prix fort une maison où il faut refaire toute l'infrastructure.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#50 Message par Hourvari » 13 juil. 2015, 09:00

Des fenêtres en double vitrage, ça s’achète (sauf si MH). Sans importance.

En revanche je crains que ce qui est une maison "avec une âme" pour alain2908 ça soit du petit-bourgeois années 30 vendu au prix d'un château ailleurs.

Cette maison est d'une laideur ahurissante. :shock:

Répondre