Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#101 Message par stchong » 06 janv. 2017, 22:41

alain2908 a écrit :j'ai lâché l'affaire pour mon histoire de syndic.
Ça me saoulait de me lancer dans une procédure juridique compliquée avec une chance sur deux que ça me coute le double du coût actuel.

Reste la question de mon emprunt de 120 k€.
Ca me fait toujours un peu bizarre d'avoir 120 k€ sur mon compte à un cout de 1.08 % (au moins cette année) et de me dire que la meilleure option que j'ai est de les rembourser illico.
Comme dirait un économiste, ca fait beaucoup d'argent détruit.

et je me suis dit que je pouvais peut être les préter.
j'ai une copine qui cherche à s'acheter un appartement et qui a un profil bancaire un peu juste.
pourquoi ne pas lui en faire profiter.
quand je regarde sur google, je vois des trucs qui existent pour organiser des prets entre particuliers ex http://www.pret-entre-particuliers.com
de ce que je comprends en regardant vite fait, Faut que j'intègre les interets qu'on me verse dans mes revenus donc que le taux fournis couvre mon remboursement + mon IR sur les interets tout en restant attractif pour le bénéficiaire.
Quelqu'un a déja fait ce genre d'opérations ?
NOn, je ne suis pas assez riche, déjà preter de l'argent à sa famille c'est limite,¨.
C'est quoi cette histoire de 120 000€ tu as emprunté sans que la banque demande la destination de cet argent? C'est le produit de ta vente ? T'es au moins fonctionnaire pour penser que ton travail est une rente à vie qui remboursera cet argent.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#102 Message par stchong » 07 janv. 2017, 16:06

Rembourse amha

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#103 Message par Hippopotameuuu » 08 janv. 2017, 10:44

Donc en gros vous disposez de 120 00€ qui ne vous appartiennent pas et vous coûte 1.08 % et que vous pourriez prêter contre une rémunération allant de 4 % à 20 %. La vache ce rendement de ouf, mieux que la bourse ou l'immobilier et sans risque en plus ?!

Y'en a qui vont faire une jaunisse avec leur rendement de misère, quand ils en ont.

Faut foncer sans hésitation dans le prêt entre particuliers, après tout le POGNON, y'a que ça de vrai, n'est ce pas ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#104 Message par lecriminel » 09 janv. 2017, 14:42

alain2908 a écrit : je fais juste le constat que se retrouver avec 120 000 euros à ce taux sans contrainte est plutôt exceptionnel.
.....et c'est dans ce cadre que j'ai pensé à cette copine qui cherche à acheter, que je considère comme une nana sérieuse mais qui rentre pas complétement dans les canons des critères bancaires.
ce qui est vrai un jour ne l'est pas le lendemain;
avec la baisse des taux, c'est surtout pouvoir placer son argent avec un rendement interessant et un risque faible qui est devenu difficile
.....ça s'appelle chercher les ennuis
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Pret relais : c'est ma tournée ! (ou pas...)

#105 Message par Klar » 18 janv. 2017, 10:24

Saisine déposée = moment de négocier à l'amiable!

Répondre