achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
meh
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2015, 14:42

achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#1 Message par meh » 25 oct. 2015, 11:07

Bonjour,Je suis sur le point de signé un contrat de réservation pour un bien immobilier neuf,une maison avec jardin dans le nouveau quartier Paul Bert en bord de seine(Villeneuve-le-Roi (94) : Résidence Côté Jardins).Mais celle ci se trouve en plein couloir aérien avec des avions qui passe vraiment en basse altitude.Ne connaissant pas du tout la ville et le quartier J'aurais voulu avoir des avis et des renseignement,on ma dit que les maisons neuves étaient bien isolé donc que les avions on les entend pas du tout mais je me pose encore beaucoup de question,et surtout inquiet de regretter mon choix.Alors si des personnes connaissant le quartier ou dans la même situation avec une maison en plein couloir aérien merci de m'aidé a faire mon choix

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#2 Message par Helo » 25 oct. 2015, 13:39

C'est tout simplement invivable.

Par ailleurs, il faut faire très attention car en cas de crue il y a de forts risques d'inondation (pas plus tard qu'en 2001 il me semble que la ville a été bien touchée)

C'est un risque que je ne prendrais pas (et c'est certainement ce risque + le couloir aérien qui fait que Villeneuve le Roi est bien moins chère que toutes les villes voisines)

http://www.villeneuve-le-roi.fr/downloa ... _aleas.pdf

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#3 Message par freddd » 25 oct. 2015, 14:45

le mieux c'est de te rendre sur place et y rester quelques heures.
les couloirs aériens en région parisienne, c'est un décollage/atterrissage toutes les 2/3 mn il me semble.
donc, ne pas prendre ça à la légère.

meh
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2015, 14:42

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#4 Message par meh » 25 oct. 2015, 15:47

Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est une zone inondable mais ce point la ne me fait vraiment pas peur vu que c'est une maison surélevée (sur pilotis).Le vrai point négative et qui me fait peur c'est le couloir aérien.
Je me suis rendu sur place il est vrai qu'il y a beaucoup de passage d'avion(plus des atterrissage)mais quand je demande au personnes habitant le quartier,toujours la même réponse (à l'intérieur on entend rien et à l'extérieur on fini par s'y habitué).
Et le point positive est biensûr le prix (206000e pour une maison de 83M2 avec jardin de 100M2 en RT2012)

Avatar du membre
Dane
Messages : 245
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:19

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#5 Message par Dane » 25 oct. 2015, 21:02

meh a écrit :Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est une zone inondable mais ce point la ne me fait vraiment pas peur vu que c'est une maison surélevée (sur pilotis).Le vrai point négative et qui me fait peur c'est le couloir aérien.
Je me suis rendu sur place il est vrai qu'il y a beaucoup de passage d'avion(plus des atterrissage)mais quand je demande au personnes habitant le quartier,toujours la même réponse (à l'intérieur on entend rien et à l'extérieur on fini par s'y habitué).
Et le point positive est biensûr le prix (206000e pour une maison de 83M2 avec jardin de 100M2 en RT2012)
Pensez à la revente... :(

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#6 Message par vpl » 25 oct. 2015, 21:31

Comme dans "Nous irons tous au paradis", attendre une grève des avions !

letempsdevivre
Messages : 113
Enregistré le : 02 mai 2015, 22:45

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#7 Message par letempsdevivre » 25 oct. 2015, 22:03

Je suis allé faire un tour à Ablon l'autre jour.

Évidemment tout le monde a le double vitrage, enfin j'imagine. Mais dehors, pour parler, on était obligé de s'interrompre à chaque passage. La valeur d'usage du jardin est réduite à néant.

On voit les hublots, pour un peu on verrait un passager qui nous ferait coucou.

ben94
Messages : 295
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:01

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#8 Message par ben94 » 26 oct. 2015, 06:28

Attention, il y a des périodes de décollage et d'atterrissage. En période de décollage, si la maison est dans le couloir aérien, c'est vraiment bruyant.
Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel...mais ils essayent quand même!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#9 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2015, 09:01

Et attention il y a ausdi le sens de decollage..
donc bien y aller un jour avec vent d est et un autre avec vent d ouest !!

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#10 Message par franckyfranck » 26 oct. 2015, 14:05

Villeneuve le roi, à moins d'être passioné d'aéronautique (et encore) c'est non. Je me souviens d'une époque ou je bossais pas loin (mais totalement hors couloir), des collégues avaient une pizzeria dans ce bled qu'ils kiffaient. J'ai jamais vu les A320 et les B737 d'aussi près. Pas même au salon du bourget. Dans le resto, les lustres tremblaient à chaque passage d'avion et on ressentait comme un tremblement de terre. Je ne parles même pas du bruit. C'est plus ou moins trash selon les endroits de la commune mais effectivement la valeur du jardin est quasi nulle, autant alors vivre en appartement.

A chaque fois je me disais "comment font les gens qui habitent la ?".

Rajoute le risque qu'un jour, un avion plante son approche. C'est fiable un avion mais ca fait un paquet de rotations au dessus de ta tête, les chances qu'un jour il y ait une 'Mot2Cambronne' sont substancielles. Et vu l'output économique d'Orly il sera probablement moins cher d'exproprier à vil prix ceux qui sont dans le corridor plutôt que de transférer l'aéroport.

A moins de parier sur la fermeture d'Orly, mais il y a aussi la possibilité qu'un jour des politiciens décident de rogner le couvre feu.

Bref si tu veux acheter dans un coin ou c'est pas cher, mieux vaut un quartier perrave qui se gentifiera peut être. Les avions je ne les vois par partir. Et effectivement selon le sens du vent ca passe au dessus de Villeneuve ou cela passe de l'autre coté.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#11 Message par franckyfranck » 26 oct. 2015, 14:08

meh a écrit :(à l'intérieur on entend rien et à l'extérieur on fini par s'y habitué).
Et le point positive est biensûr le prix (206000e pour une maison de 83M2 avec jardin de 100M2 en RT2012)
Les habitants de Feyzin à coté de Lyon (le quartier qui pue quand tu va dans le Sud) disent à peu près la même chose... Et effectivement on s'habitue à tout. Y compris aux odeurs d'usines chimiques... Alors le bruit des avions... Mais bon va voir plusieurs jours de suite et voyage dans la commune. Les couloirs d'approches peuvent changer en fonction des conditions météo et même du traffic. (En été, tu aura des couloirs supplémentaires).

ben94
Messages : 295
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:01

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#12 Message par ben94 » 26 oct. 2015, 15:30

Je te conseille d'installer une appli type flightradar24. Tu vois en temps réel les avions décoller et atterrir, du coup tu peux savoir quand aller voir et te faire une idée du bruit quand ça decolle.
Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel...mais ils essayent quand même!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#13 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2015, 15:58

franckyfranck a écrit :Villeneuve le roi, à moins d'être passioné d'aéronautique (et encore) c'est non. Je me souviens d'une époque ou je bossais pas loin (mais totalement hors couloir), des collégues avaient une pizzeria dans ce bled qu'ils kiffaient. J'ai jamais vu les A320 et les B737 d'aussi près. Pas même au salon du bourget. Dans le resto, les lustres tremblaient à chaque passage d'avion et on ressentait comme un tremblement de terre. Je ne parles même pas du bruit. C'est plus ou moins trash selon les endroits de la commune mais effectivement la valeur du jardin est quasi nulle, autant alors vivre en appartement.

A chaque fois je me disais "comment font les gens qui habitent la ?".

Rajoute le risque qu'un jour, un avion plante son approche. C'est fiable un avion mais ca fait un paquet de rotations au dessus de ta tête, les chances qu'un jour il y ait une 'Mot2Cambronne' sont substancielles. Et vu l'output économique d'Orly il sera probablement moins cher d'exproprier à vil prix ceux qui sont dans le corridor plutôt que de transférer l'aéroport.

A moins de parier sur la fermeture d'Orly, mais il y a aussi la possibilité qu'un jour des politiciens décident de rogner le couvre feu.

Bref si tu veux acheter dans un coin ou c'est pas cher, mieux vaut un quartier perrave qui se gentifiera peut être. Les avions je ne les vois par partir. Et effectivement selon le sens du vent ca passe au dessus de Villeneuve ou cela passe de l'autre coté.
Quel ville la pizzeria ?

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#14 Message par franckyfranck » 26 oct. 2015, 19:53

Ben a Villeneuve justement. C'est la seule fois que j'ai été dans cette ville et je me souviens plus de l'effet waow devant le bruit des avions que du gout des pizzas. Même à l'intérieur ca fesait un vacarme à tout casser.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#15 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2015, 23:00

franckyfranck a écrit :Ben a Villeneuve justement. C'est la seule fois que j'ai été dans cette ville et je me souviens plus de l'effet waow devant le bruit des avions que du gout des pizzas. Même à l'intérieur ca fesait un vacarme à tout casser.
Bah mes pistes sont a 2km remarque ^^

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#16 Message par licorne » 27 oct. 2015, 11:28

Et le risque de trouver un clandos planter dans son jardin tous droit venu du ciel

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#17 Message par m.enfin » 27 oct. 2015, 12:04

un site pour t'aider avec la carte du plan de gêne sonore (PGS) :

http://geoportail.fr/url/7FcPX6

sympas comme adresse paul bert a villeneuve le roi,
pile dans l'axe a l'est, on peut pas faire mieux pour alerter en cas de train atterrissage non sortie :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Sully94290
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2018, 16:17

Re: achat maison sur le paul bert a Villeneuve Le Roi

#18 Message par Sully94290 » 19 mars 2018, 10:33

Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion car j'ai moi-même acheter au même endroit que vous.

En ce qui concerne le bruit des avions, je suis Villeneuvois depuis 2013 et c'est vrai qu'au départ c'était très prenant.
Au final je me suis largement habitué à ce bruit, sachez que lorsque vous fermez les fenêtres vous n'entendez quasiment rien.

Je souhaiterais savoir si vous avez des nouvelles au sujet de la date de livraison, on a dit que c'était maintenu tenue pour juin mais au vu des intempéries je me demande si la livraison ne va pas être repoussée.

Si cela vous intéresse je réside actuellement au quartier Paul Bert et peux vous envoyez fréquemment des photos de l'avancée des travaux.

Cordialement,

Répondre