Probleme voisinage

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Probleme voisinage

#51 Message par Bidibulle » 05 avr. 2017, 07:10

ddv a écrit :Il faut être complètement taré pour couper un arbre de 40 m en tant qu'amateur :shock:
Mais non, suffit de crier "Tiiiimber". :D
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Probleme voisinage

#52 Message par Beone » 06 avr. 2017, 11:17

ddv a écrit :Il faut être complètement taré pour couper un arbre de 40 m en tant qu'amateur :shock:
Bof, ce n'est pas tant la taille de l'arbre qui pose problème que l'endroit et la forme de celui-ci.
Un arbre bien équilibré et droit de 40m au milieu d'un champ ne posera pas beaucoup de difficulté à un amateur. Il sera par terre en moins d'1/2h sans coup férir (sauf s'il y des restes d'obus de la dernière guerre au milieu du tronc :mrgreen: )
Un arbre de 10m, tordu ou déséquilibré au bord d'un jardin de ville, lui oui, s'il est proche d'une construction.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Probleme voisinage

#53 Message par wasabi » 06 avr. 2017, 11:29

Bidibulle a écrit :
ddv a écrit :Il faut être complètement taré pour couper un arbre de 40 m en tant qu'amateur :shock:
Mais non, suffit de crier "Tiiiimber". :D
maintenant pour que les gens dégagent, il est plus efficace de crier "Allah Akbar"
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Probleme voisinage

#54 Message par pimono » 06 avr. 2017, 12:47

le coupeur d'arbre sans en avoir les qualifications pour couper les arbres a intérêt d'avoir une bonne responsabilité civile car logiquement l'assureur de la maison et de la voiture se retournera immédiatement contre le coupable pour pas payer les pots cassés.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."


Avatar du membre
pifouille
Messages : 90
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:02

Re: Probleme voisinage

#56 Message par pifouille » 07 juil. 2017, 16:46

titano a écrit:
pimono a écrit:
stchong a écrit:
Exactement, donc une lettre apporté par huissier la fera taire également pour le prochain propriétaire.



cette voisine fait partie de la vente !!! je comprends pas l'intérêt de la mettre sous la table le temps de la transaction. c'est malhonnête !
Quel article de quel code ?
ignatius a écrit:
T'as un problème tu le résous à moindre frais.
Si le moindre frais c'est repeindre ton pignon...
En plus ça fera une plüvalü pour la vente.
Après dans les problèmes de voisinage, c'est juste une volonté d'avoir raison ou de ne pas céder qui rend les choses insolubles.
Ben voyons, on te demande de repeindre ta voiture, tu le fais ?

Si c'est une condition pour la vendre, pourquoi pas ?
Je prends la solution qui me coûtera le moins.
Si faire repeindre le mur ou le repeindre soi-même, ça coûte 500 € et ça assure une vente de plusieurs dizaines de milliers d'euros, je le ferai.
Je suis un pragmatique. Peu m'importe que la vieille ait tort ou raison.
Si elle a tort mais que son attitude empêche la vente, ben je m'exécute, parce que 500 € ça fera moins cher qu'un huissier et tout le bordel.
Par ailleurs, un mur repeint, ça donne un autre aspect à ta maison.
La vieille demande pas qu'on lui file un bifton.
Complètement d'accord avec Ignatius, l'effet final recherché est une maison vendue à un prix souhaité. Le reste n'est qu'accessoire.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Probleme voisinage

#57 Message par moinsdewatt » 08 juil. 2017, 12:57

Vous imaginez que ça soit votre voisine de palier de l' immeuble ?
Un alligator et un boa retrouvés à Toulouse aux côtés d'une femme décédée...

Image

Appelés pour porter secours une femme retrouvée décédée à son domicile, pompiers et policiers ont dû gérer un alligator et un boa, vendredi à Toulouse. Pas simple.
.....................
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... picks=true

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: Probleme voisinage

#58 Message par alain92 » 09 juil. 2017, 11:29

Ces deux animaux ont au moins l'avantage de ne pas être très bruyants...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#59 Message par kamoulox » 09 juil. 2017, 11:32

Le croco a meme pas bouffé la femme ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Probleme voisinage

#60 Message par Pi-r2 » 09 juil. 2017, 11:39

kamoulox a écrit :Le croco a meme pas bouffé la femme ?
non, ils ne bouffent que la chair décomposée en fait.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Probleme voisinage

#61 Message par moinsdewatt » 09 juil. 2017, 11:43

Pi-r2 a écrit :
kamoulox a écrit :Le croco a meme pas bouffé la femme ?
non, ils ne bouffent que la chair décomposée en fait.
C'est vite dit.

Image

L' antilope devait être en vie quelques secondes avant.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Probleme voisinage

#62 Message par Parsifal » 09 juil. 2017, 12:47

Je crois que quand ils tuent une proie, elle est mise à macérer au fond de l'eau.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Probleme voisinage

#63 Message par moinsdewatt » 29 août 2017, 20:25

L'élagage des arbres dépassant chez le voisin : un droit imprescriptible

Intérêts privés le 29/08/2017

Un propriétaire ne peut pas s'opposer à la demande d'élagage de son voisin, concernant des arbres dont les branches dépassent chez celui-ci, en invoquant le fait que sa propriété est située dans une zone d'espaces boisés classés soumise à des règles particulières (déclaration préalable et autorisation).

La cour d'appel de Versailles, approuvée par la Cour de cassation, a condamné le propriétaire à procéder à l'élagage des branches des arbres, arbustes et arbrisseaux plantés sur son terrain qui avancent sur le fonds de son voisin, en considérant que le droit à l'élagage est imprescriptible, et en relevant qu'une demande d'élagage des arbres « n'emportait pas obligation de les détruire ». Dans l'affaire qui était soumise aux juges, il n'était pas établi que l'élagage soit nuisible à la conservation des arbres, et la demande d'élagage devait donc être accueillie.
http://www.boursorama.com/actualites/l- ... 0d5aa36372

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Probleme voisinage

#64 Message par licorne » 02 sept. 2017, 07:02

moinsdewatt a écrit :Attention aux problèmes de voisinages, des fois ça fini mal :
Agen : un mort dans une bagarre entre voisins à cause de gravats

21 Mars 2016

Un conflit de voisinage s'est soldé par la mort d'un homme dans le Lot-et-Garonne. Lundi, un retraité de 69 ans a été tué par arme blanche lors d'un affrontement entre voisins à Lafox, une commune proche d'Agen.


La victime rénovait une maison qu'il venait d'acquérir dans le secteur. A la mi-journée, il a été pris à partie par son nouveau voisin, âgé de 62 ans, à propos d'un tas de gravats.

Frappé de coups de couteau à la tête, au ventre et aux jambes, le malheureux a été transporté dans un état critique au centre hospitalier d'Agen où il devait décéder peu après son admission.

Son voisin agresseur, un retraité d'une société d'électricité et décrit comme un homme sans histoire, s'est rendu aux gendarmes sans opposer de résistance. D'après les gendarmes, la tension était déjà vive entre les deux hommes. La victime, un agriculteur à la retraite, avait auparavant déposé plainte à la gendarmerie pour «voie de faits».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 647049.php
encore un jhiadiste

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Probleme voisinage

#65 Message par moinsdewatt » 12 déc. 2017, 21:17

Image

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Probleme voisinage

#66 Message par moinsdewatt » 03 janv. 2018, 20:34

Des propriétaires condamnés à cause de leurs grenouilles trop bruyantes

Le Figaro le 03/01/2018

À Bordeaux, des habitants devront verser 3000 euros à leurs voisins qui se sont plaints des coassements de grenouilles dans une mare construite à proximité de leur maison.


Même à la campagne, avoir une mare avec des grenouilles bruyantes peut être considéré comme un trouble de voisinage. Un couple de propriétaires habitant Bordeaux l'a appris à ses dépens. Dans une récente décision de la Cour de cassation, il a été condamné à verser 3000 euros à ses voisins qui se sont plaints de «divers troubles et nuisances sonores». Pour y mettre fin, le juge a ordonné le comblement de la mare sous un délai de quatre mois. A défaut ils devront payer une astreinte de 150 euros par jour de retard.

Pour arriver à cette solution extrême, la Cour de cassation se fonde uniquement sur sa jurisprudence en matière de trouble anormal de voisinage. Pas question ici d'amphibiens en voie de disparition, ni de zones humides protégées.

En l'occurrence, une difficulté supplémentaire venait du fait que la pièce d'eau ancienne avait été comblée par ses propriétaires, puis recreusée plus loin des bâtiments. La Cour a alors estimé que ce propriétaire avait créé la mare en ne respectant pas les règles d'urbanisme liées à l'autorisation ou à l'emplacement. Elle a centré la discussion sur ce point, sur les questions matérielles relatives à la surface de la mare et à sa distance des bâtiments et a conclu que le comblement pouvait en conséquence être ordonné.

Outre cette question d'urbanisme, les magistrats jugent aussi que le coassement des grenouilles au printemps, entre mars et juillet, crée un «bruit infernal» qui empêche les voisins de dormir la fenêtre ouverte. Ils écartent l'argument du propriétaire de la mare qui faisait valoir que les grenouilles, animaux sauvages et espèce protégée, étaient arrivées seules à cet endroit (seule la grenouille de race Rivan 92, ou «grenouille rieuse» est classée comme animal domestique en France). Les arguments de bruit «normal dans un environnement rural» ou de «l'atteinte disproportionnée au droit de propriété» qui résulterait de la suppression de la mare n'ont également pas été retenus.
Croa !

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Probleme voisinage

#67 Message par moinsdewatt » 02 août 2018, 18:55

Rennes : alertés à cause d'une odeur pestilentielle, les pompiers découvrent un studio plein jusqu'au plafond

mercredi 1 août 2018
Par Solène de Larquier, France Bleu Armorique et France Bleu

Alerté par des voisins à cause d'une odeur pestilentielle, les pompiers sont intervenus mardi dans un appartement du centre-ville de Rennes. Après avoir défoncé la porte, ils ont trouvé un studio jonché d'objets. Le nettoyage est toujours en cours et la source de l'odeur n'a pas été identifiée.

...........
Et là, les pompiers sont tombés sur une pièce entièrement remplie d'objets en tous genres. "On ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre tellement il y avait de choses accumulées : des valises, des vieux vêtements, des bouteilles..." détaille Christine coupée par sa fille : "Un policier a même dit qu'il avait compté 50 ordinateurs", beaucoup d'objets obsolètes. Rose affirme a finalement repoussé son emménagement : "Il est mitoyen avec mon mur, de voir ce qu'il a pu stocker autant de choses... en plus avec cette odeur là. Si toutes les issues étaient bloquées, je ne sais même pas comment il a pu vivre là-dedans
...................
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1533144551

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#68 Message par kamoulox » 02 août 2018, 19:03

Un piaule de punk à chiens zadistes

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Probleme voisinage

#69 Message par henda » 02 août 2018, 19:18

Syndrome de Diogène.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Probleme voisinage

#70 Message par Manfred » 02 août 2018, 19:42

C'est surement le bon sujet pour vous faire découvrir la star de youtube et du forum 18-25 ans, j'ai nommé EL PUEBLO.

Avec une excellente recette de cuisine en prime.

Je vous promet que ça vaut le coup d'être vu 8)


Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#71 Message par kamoulox » 02 août 2018, 20:25

J’ai regardé 😂

Et quelques autres vite fait.

On apprend que le gars il est de la réunion.

C’est pimono en fait!!!!!

Son appart est degeulasse comment on peut vivre comme ça ? J’ai bien rigolé !!!!

Hickson49
Messages : 1202
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Probleme voisinage

#72 Message par Hickson49 » 09 août 2018, 22:11

Insoutenable, j'ai pas reussi a regarder jusqu'a la fin...
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Probleme voisinage

#73 Message par squamata » 09 août 2018, 22:31

kamoulox a écrit :
02 août 2018, 20:25
J’ai regardé 😂

Et quelques autres vite fait.

On apprend que le gars il est de la réunion.

C’est pimono en fait!!!!!

Son appart est degeulasse comment on peut vivre comme ça ? J’ai bien rigolé !!!!
:D A défaut de manger dans un gastro, il va s'en choper une . Les pattes dans l'évier, c'est fou

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#74 Message par kamoulox » 09 août 2018, 22:35

C’est raqqa sa cuisine !!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Probleme voisinage

#75 Message par Gpzzzz » 10 août 2018, 09:51

Enorme !

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Probleme voisinage

#76 Message par moinsdewatt » 18 sept. 2018, 19:56

Nord. Tué par son voisin pour avoir écouté la musique trop fort

le 18/09/2018

Un jeune homme de 19 ans a été tué dans une rixe sur fond de conflit de voisinage, samedi 15 septembre à Lomme (Nord). L’agresseur présumé, son voisin, n’aurait pas supporté le volume sonore de sa musique.

Un jeune homme de 19 ans a été mortellement poignardé par son voisin ce samedi 15 septembre à Lomme, près de Lille (Nord). Selon le quotidien La Voix du Nord qui rapporte les faits, le drame s’est déroulé vers 19 h au sein d’un logement qui accueille des jeunes en situation de réinsertion sociale. L’agresseur, âgé d’une trentaine d’années, réside également dans l’immeuble.

Le drame s’est déroulé dans des circonstances encore floues. D’après les premiers éléments cités par le quotidien nordiste, le trentenaire aurait reproché à la victime d’écouter de la musique à un volume trop élevé. Des faits confirmés par plusieurs témoins.

Quatre coups de couteau dans le torse

Pour un problème de décibels, la situation a complètement dérapé. Selon France Bleu Nord, l’agresseur a porté quatre coups de couteau au jeune homme, dont un mortel. Touchée au niveau du torse, un poumon et le cœur perforés, la victime est décédée sur le coup. « On l’entendait parfois à l’autre bout de la rue, mais bon, on ne tue pas quelqu’un car il y a du bruit, surtout qu’il était tôt », a déclaré une voisine à La Voix du Nord.

La brigade criminelle a procédé aux constatations d’usage et ouvert une enquête. Quant au principal suspect, il a été interpellé et placé en garde à vue.
https://www.ouest-france.fr/hauts-de-fr ... rt-5973441

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#77 Message par kamoulox » 18 sept. 2018, 20:03

Immeuble qui aceuille des cassos drogués et alcoolisés pour éviter qu’ils ne traîne trop les rues

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Probleme voisinage

#78 Message par pimono » 18 sept. 2018, 21:29

kamoulox a écrit :
02 août 2018, 20:25
J’ai regardé 😂

Et quelques autres vite fait.

On apprend que le gars il est de la réunion.

C’est pimono en fait!!!!!

Son appart est degeulasse comment on peut vivre comme ça ? J’ai bien rigolé !!!!

c'était cette vidéo ? (ou du moins cet "appartement" ? )
https://www.youtube.com/watch?v=jURmyiUPjn0
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#79 Message par kamoulox » 18 sept. 2018, 21:31

Oui. Ce mec est un ouf, la star du net, enfin du pas net plutôt :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Probleme voisinage

#80 Message par pimono » 18 sept. 2018, 21:46

henda a écrit :
02 août 2018, 19:18
Syndrome de Diogène.
Paris devrait s'appeler Sinope :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Probleme voisinage

#81 Message par pimono » 18 sept. 2018, 21:59

kamoulox a écrit :
18 sept. 2018, 21:31
Oui. Ce mec est un ouf, la star du net, enfin du pas net plutôt :lol:
C'est du buz à prendre avec humour car tout est calculé et il dit un peu n'importe quoi, exemple sur la vidéo sur les saletés en disant qu'il avait proposé 2 jours à la femme de ménage pour nettoyer, alors que c'était que 2h seulement et il corrige sur la vidéo avec une étoile au lieu de corriger la vidéo car entre temps il avait tout nettoyé... Pour moi c'est du montage tout ça, et c'est pas très sympa d'avoir fait pleurer la femme de ménage car à ce moment là, cette fille a été mise en face de sa condition humaine, elle a du se dire : "je nettoie le pire de la crasse des autres en bonne larbine, j'ai pas de chance, dieu changez mon destin, pourquoi moi etc..." c'est par rapport à ça qu'elle a craqué.


même sur cette vidéo, de 21 secondes, vers 19secondes à la fin il y a le message subliminale, "jaimelabite" pour faire passer la russe pour une lope...
https://www.youtube.com/watch?v=5P_HDLfbbYQ

Les féministes apprécierons. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Probleme voisinage

#82 Message par geotruc » 19 sept. 2018, 09:39

Praséodyme a écrit :
27 juil. 2016, 16:39
Qui n'a jamais rêvé de liquider le clébard de ses voisins ?

Quand je repense à celui qui passait sa vie enfermé sur un balcon et qui aboyait lourdement dès qu'un de ses voisin osait prendre l'air, j'ai encore une veine qui palpite sur ma tempe droite.
Le chien de mon voisin du dessus. Enfin de sa copine de l'époque. Il le laissait sur le balcon toute la soirée quand ils sortaient (souvent) et il aboyait toute la soirée. Depuis il a changé de copine. Y a plus de chien, mais la copine aboie quand il la besogne (souvent).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Probleme voisinage

#83 Message par Ben92 » 19 sept. 2018, 10:15

geotruc a écrit :
19 sept. 2018, 09:39
Le chien de mon voisin du dessus. Enfin de sa copine de l'époque. Il le laissait sur le balcon toute la soirée quand ils sortaient (souvent) et il aboyait toute la soirée. Depuis il a changé de copine. Y a plus de chien, mais la copine aboie quand il la besogne (souvent).
D'où l'intérêt d'habiter dans un endroit résidentiel et cher. A 10000€/m2, ça écrème les cassos et les gens mal élevés... Il faut éviter aussi le centre, les quartiers "pour jeunes" (75011 par exemple) pour pas être emmerdé.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#84 Message par kamoulox » 19 sept. 2018, 11:05

Ça veut rien dire. Ça atténue fortement le risque oui.

Le père d’un pote, secteur chic maisons individuelles de qualités, en procès avec son voisin pour une histoire de haie mal taillée, bon faut dire c’est le seul arabe du village et le mec casse les brunes à toute la rue. C’est pas un cassos en soit, il gagne très bien sa vie...

Mon père après des années de bonne entente , le voisin kinésithérapeute, famille ultra catholique nous avait envoyé la gendarmerie pour du tapage diurne, car on répétait avec mes potes dans le garage de mon père.

30 appels sur notre fixe en 1h, elle a également harcelé la gendarmerie qui a bien rigolé car selon sa description c’était woodstock et sa maison tremblait. :lol:

Depuis toutes ses années mon père ne lui a jamais reparlé. Alors qu’on se gardait les maisons quand l’un partait on ramènenait une bouteille etc...

Donc tu peux être à côté d’un voisin millionnaire que ça ne résoudrait pas ton problème, si tu as des cons qu’ils soient pauvres ou riches, ça reste des cons!

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Probleme voisinage

#85 Message par Manfred » 19 sept. 2018, 11:10

et tu ne t'es pas dit que la musique, même de jour, avec une sono puissante, ça pouvait effectivement déranger tes voisins, et réellement faire vibrer leur maison à partir d'un certain volume ? La musique des autres, quand elle est subie, c'est l'enfer.
Je veux bien qu'on traite les gens de kons, mais pour le coup, ça ressemble plus à des responsabilités partagées. Après, pour prendre un peu ta défense, si vous vous connaissiez, pourquoi n'est elle pas venue directement vous voir ? (cela dit, elle l'a peut être fait et vous n'entendiez rien)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#86 Message par kamoulox » 19 sept. 2018, 11:22

Manfred a écrit :
19 sept. 2018, 11:10
et tu ne t'es pas dit que la musique, même de jour, avec une sono puissante, ça pouvait effectivement déranger tes voisins, et réellement faire vibrer leur maison à partir d'un certain volume ? La musique des autres, quand elle est subie, c'est l'enfer.
Je veux bien qu'on traite les gens de kons, mais pour le coup, ça ressemble plus à des responsabilités partagées. Après, pour prendre un peu ta défense, si vous vous connaissiez, pourquoi n'est elle pas venue directement vous voir ? (cela dit, elle l'a peut être fait et vous n'entendiez rien)
C’était à nos début , une petite batterie, des petits amplis à transistor que tu mets dans ta chambre, rien d’extraodinaire. Vraiment. On est allé prévenir les voisins avant ok pas de problèmes.

Tu n’entendais que si tu étais dehors et honnêtement c’était comme quelqu’un qui écoute la musique chez lu ifenetres ouvertes sans plus.

De chez elle c’est impossible que sa maison tremble etc... elle a même fait une pétition pour la rue contre nous sauf que ça ne dérangeais qu’eux et personne ne l’a signée 8) depuis ils ne parlent a plus personne de la rue.

Les maisons sont espacées d’au moins 10 mètres!!!

Mais cette femme avait un problème, déjà gamin quand on allait chez eux jouer avec leurs enfants qui ont le même âge que mon frère et moi, on jouait à la superbe intendo on avait pas le droit de mettre de son, donc c’était 0 ou 1, et pas appuyer trop fort sur les manettes, ça faisait du bruit.

Et quand mon père avait acheté sa Harley, ils claquaient les volets de rage, du coup mon pere claquait un bon coup d’accelerateur , là pour le coup ça devait trembler des enfers chez nos cathos :twisted:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Probleme voisinage

#87 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 12:29

kamoulox a écrit :Et quand mon père avait acheté sa Harley, ils claquaient les volets de rage, du coup mon pere claquait un bon coup d’accelerateur , là pour le coup ça devait trembler des enfers chez nos cathos :twisted:
Je suis content de ne pas être ton voisin. Je rejoins Ben92, acheter dans un endroit "cher" permet de minimiser ce genre de situation. Même s'il y a aussi des "sans gène" parmi les riches, je pense qu'ils sont effectivement moins nombreux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#88 Message par kamoulox » 19 sept. 2018, 12:33

Quand tu nous cherche tu nous trouves :lol:

Puis on aime pas les cathos coincés du luc.

Mais oui effectivement ça minimise le risque mais ça ne l’enlève pas.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Probleme voisinage

#89 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 12:36

kamoulox a écrit :
19 sept. 2018, 12:33
Quand tu nous cherche tu nous trouves :lol:

Puis on aime pas les cathos coincés du luc.
C'est juste une question de respect basique d'autrui. Là, tu ne cherches pas à la respecter mais à l'emmerder le plus possible. Je comprends que vous ne soyez pas pote mais je t'assure que le voisin musicos' avec son père qui achète une des motos les plus bruyante qui existe et qui s'amuse à faire du bruit pour emmerder sa voisine qui lui dit qu'il fait trop de bruit, la plupart des gens cherchent à les éviter.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#90 Message par kamoulox » 19 sept. 2018, 12:45

Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 12:36
kamoulox a écrit :
19 sept. 2018, 12:33
Quand tu nous cherche tu nous trouves :lol:

Puis on aime pas les cathos coincés du luc.
C'est juste une question de respect basique. Là, tu ne cherches pas à la respectermais à l'emmerder le plus possible. Je comprends que vous ne soyez pas pote mais je t'assure que le voisin musicos avec un père qui achète une des motos les plus bruyante qui existe, la plupart des gens cherchent à les éviter.
C’est marrant ça ne dérange qu’eux, et sur toute la rue.
De plus, c’était avant que j’ai un groupe pro, à mes débuts et impossible de faire trembler quoi que ce soit avec le matos de l’époque...
De plus c’était exceptionnel, on a joué deux fois seulement ici , en semaine, entre 14h et 16h pour le fête de la musique... bref

C’est une folle qui vit dans le noir h24, elle laisse toujours ses volets fermes.
Par contre son mari qui coupe ses haies et sa pelouse chaque soir d’été où il entendait qu’on mangeait en terrasse il faut rien lui dire? Quand on joue au ***, rien de tel que le miroir grossissant.

Et je suis un spécialiste du domaine si on memmerde.

Là quand je suis arrivé ici, je me suis présenté aux voisins directs autour de ma maison. J’ai prévenu qu’il pourrait y avoir du bruit lors des travaux. Ils ont rigolés et etonnes de ma démarche. Finalement à part un ou l’on se dit juste bonjour, j’ai sympathisé avec le chef d entreprise et sa femme et le retraité de l’autre côté. Et quand l’un fête son anniv et qu’il y a un peu de bruit et bien je ne dit rien parce que c’est normal (et occasionnel )

Par contre le jour où on me dit quelque chose je vais dire attends mon coco, ta dernière soirée tu te souviens?

C’est donnant donnant. En tant que gens civilisés. Et un voisin celui qui est fond du jardin a une moto Harley aussi, ça fait du bruit et? Ça dure 1 min le temps de sortir sa moto et quand il rentre. Faut arrêter de casser les burnes aux gens pour rien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Probleme voisinage

#91 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 12:55

kamoulox a écrit : Et un voisin a une moto Harley aussi, ça fait du bruit et? Ça dure 1 min le temps de sortir sa moto et quand il rentre
Sa harley ne fait pas du bruit 1 minute. Elle fait du bruit tout le temps qu'il l'utilise et dérange toutes les personnes qui habitent à côté de son passage. Je pense d'ailleurs qu'on devrait interdire ce genre de moto dans les zones d'habitations denses.
Pour en revenir au sujet, je ne connais pas cette dame et peut être qu'elle est folle. Je remarque juste que tu cherches à l'emmerder le plus possible. Quelqu'un de respectueux aurait plutôt essayer de minimiser son bruit puisqu'elle semble très attaché à sa tranquillité (ce qui peut se comprendre) plutôt que de l'emmerder.
Pour ce qui est de son bruit à elle, plutôt que de jouer à celui qui fait le plus de bruit, le plus logique aurait été de lui faire remarquer qu'elle faisait trop de bruit et qu'elle devrait demander à son mari d'entretenir moins son jardin. Bref, de venir la voir quand cela t'emmerde pour qu'elle s'en rende compte.
Maintenant, je ne connais pas l'histoire et je ne la vie pas. Peut être que ta réaction est normale. Je dis juste que, présenter comme tu le fais, ca ne donne pas envie d'être ton voisin.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#92 Message par kamoulox » 19 sept. 2018, 13:11

Si tout le monde était comme moi en ville je t’assure que vivre en appart ne poserait pas de problème.

Car en appart j’utilise le casque, impossible d’utiliser un ampli guitare à tube ou le home cinéma au volume ou je l’utilise chaquz jour.

Dans ma maison, Je respecte scrupuleusement les horaires, donc pas de marteau piqueur ou de meuleuse tôt le matin, pas d’appareil thermique le dimanche, ni même électrique d’ailleurs. Et pour minimiser le bruit le matin ou début de soirée les appareils bruyants je les utilises en intérieur, ou dans la dépendance. Sans oublier la pause de 12 à 14h.

Pour la Harley ça pose problème uniquement aux casses burnes jaloux.

J’étais bien plus emmerdé à Lille avec les petits wesh et leurs mini motos et quad la journée et la nuit que pour 1 Harley qui passe de temps à autre.

Et comme je l’ai expliqué jetait allé voir la voisine (nous étions en bon terme avant) et elle a dit pas de problème.
Et j’ai fait en sorte d’atténuer le bruit, garage fermé, plaques isolantes installées, portes fermées.

C’est pour ça les gendarmes ont rigolés, entre la scène d’apocalypse décrite au téléphone par la voisine, et notre musique « des enfers » sur un petit ampli de chambre, avec des ados répétants pour leur fête de la musique avec un volume tout à fait légal à l’extérieur, c’était assez drôle. Surtout quelle les a envoyés chier quand ils ont dit qu’ils n’y avait pas de troubles constatés de voisinage qu’il n’y avait qu’elle, et elle a menacé qu’elle va prendre un avocat et mesurer le débit sonore et porter plainte.

Pour info il n y’a jamais rien eu, on a respecté au maximum pour ne déranger personne, que ce soit pour les horaires, le volume sonore, et en semaine, au mois de juin.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Probleme voisinage

#93 Message par geotruc » 19 sept. 2018, 13:15

Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 12:29
kamoulox a écrit :Et quand mon père avait acheté sa Harley, ils claquaient les volets de rage, du coup mon pere claquait un bon coup d’accelerateur , là pour le coup ça devait trembler des enfers chez nos cathos :twisted:
Je suis content de ne pas être ton voisin. Je rejoins Ben92, acheter dans un endroit "cher" permet de minimiser ce genre de situation. Même s'il y a aussi des "sans gène" parmi les riches, je pense qu'ils sont effectivement moins nombreux.
Son appart vaut 5000 euros du m2 et il est proprio. C'est loin du smic bullimmo mais c'est pas exactement un coin de cassos. On peut être aisé et mal éduqué, c'est pas incompatible.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Probleme voisinage

#94 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2018, 13:19

geotruc a écrit :
19 sept. 2018, 13:15
Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 12:29
kamoulox a écrit :Et quand mon père avait acheté sa Harley, ils claquaient les volets de rage, du coup mon pere claquait un bon coup d’accelerateur , là pour le coup ça devait trembler des enfers chez nos cathos :twisted:
Je suis content de ne pas être ton voisin. Je rejoins Ben92, acheter dans un endroit "cher" permet de minimiser ce genre de situation. Même s'il y a aussi des "sans gène" parmi les riches, je pense qu'ils sont effectivement moins nombreux.
Son appart vaut 5000 euros du m2 et il est proprio. C'est loin du smic bullimmo mais c'est pas exactement un coin de cassos. On peut être aisé et mal éduqué, c'est pas incompatible.
C'est meme pas une question d'éducation mais de respect et d'empathie.. Après vu que tout va a vau-l'eau dans ce pays certains pourtant respectueux se mettent a s'en foutre car ils ont en marre d'etre parmi les emmerdés..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Probleme voisinage

#95 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 13:28

geotruc a écrit :
19 sept. 2018, 13:15
Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 12:29
kamoulox a écrit :Et quand mon père avait acheté sa Harley, ils claquaient les volets de rage, du coup mon pere claquait un bon coup d’accelerateur , là pour le coup ça devait trembler des enfers chez nos cathos :twisted:
Je suis content de ne pas être ton voisin. Je rejoins Ben92, acheter dans un endroit "cher" permet de minimiser ce genre de situation. Même s'il y a aussi des "sans gène" parmi les riches, je pense qu'ils sont effectivement moins nombreux.
Son appart vaut 5000 euros du m2 et il est proprio. C'est loin du smic bullimmo mais c'est pas exactement un coin de cassos. On peut être aisé et mal éduqué, c'est pas incompatible.
Je n'ai pas dit le contraire. Il me semble l'avoir préciser dans mon poste : "Même s'il y a aussi des "sans gène" parmi les riches, je pense qu'ils sont effectivement moins nombreux."
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Probleme voisinage

#96 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2018, 13:30

Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 13:28
geotruc a écrit :
19 sept. 2018, 13:15


Son appart vaut 5000 euros du m2 et il est proprio. C'est loin du smic bullimmo mais c'est pas exactement un coin de cassos. On peut être aisé et mal éduqué, c'est pas incompatible.
Il me semble l'avoir préciser dans mon poste : "Même s'il y a aussi des "sans gène" parmi les riches, je pense qu'ils sont effectivement moins nombreux."
Voila t'as trouvé le mot juste. Ce sont des gens "sans gène", et ca t'en as dans toutes les couches de la population..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Probleme voisinage

#97 Message par Ben92 » 19 sept. 2018, 13:31

geotruc a écrit :
19 sept. 2018, 13:15
Son appart vaut 5000 euros du m2 et il est proprio. C'est loin du smic bullimmo mais c'est pas exactement un coin de cassos. On peut être aisé et mal éduqué, c'est pas incompatible.
Il y a un monde entre la population des apparts à 5000€/m2 et de ceux à 10000. (Pour situer les choses je rappelle que la moyenne des apparts dans toute l'IDF c'est 6000€/m2). Pas le même niveau socio-culturel, pas la même éducation,...
Modifié en dernier par Ben92 le 19 sept. 2018, 13:32, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Probleme voisinage

#98 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 13:32

Ben92 a écrit :
19 sept. 2018, 13:31
geotruc a écrit :
19 sept. 2018, 13:15
Son appart vaut 5000 euros du m2 et il est proprio. C'est loin du smic bullimmo mais c'est pas exactement un coin de cassos. On peut être aisé et mal éduqué, c'est pas incompatible.
Il y a un monde entre la population des apparts à 5000€/m2 et de ceux à 10000.
Objectivement, à 5000€/m2 tu as moins d'emmerde en général. Après, ce n'est pas qu'une relation de prix/m2. Plutôt de quartiers plus cher que d'autres au sein d'une ville et d'activité (si tu as plein de bars ou/et une/des fac(s) juste à côté de chez toi, c'est mal barré niveau tranquillité).
(Pour situer les choses je rappelle que la moyenne du prix des apparts dans toute l'IDF c'est 6000€/m2). Pas le même socio-culturel, pas la même éducation,...
Cette moyenne est débile. Hors Paris, le prix moyen se situe entre 3 et 4k€/m2.
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 sept. 2018, 13:36, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Probleme voisinage

#99 Message par Ben92 » 19 sept. 2018, 13:36

Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 13:32
Objectivement, à 5000€/m2 tu commences à avoir moins d'emmerde.
C'est certainement mieux qu'à 3000€/m2 mais beaucoup moins bien qu'à 10000. La proportion de locataires (ceux qui font chier les autres en général) est également beaucoup moins nombreuses dans un immeuble à 10000 qu'un autre à 5000. (Je ne parle de Paris IM où on peut avoir des emmerdes partout, il y a trop de locataires).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Probleme voisinage

#100 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 13:38

Ben92 a écrit :
19 sept. 2018, 13:36
Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 13:32
Objectivement, à 5000€/m2 tu commences à avoir moins d'emmerde.
C'est certainement mieux qu'à 3000€/m2 mais beaucoup moins bien qu'à 10000. La proportion de locataires (ceux qui font chier les autres en général) est également beaucoup moins nombreuses dans un immeuble à 10000 qu'un autre à 5000. (Je ne parle de Paris IM où on peut avoir des emmerdes partout, il y a trop de locataires).
En effet, tu fais bien de venir sur ce terrain. Plus que le prix au m2, il faut plutôt regarder le salaire moyen des habitants du quartier. S'il y a beaucoup de locataires, beaucoup de petites surfaces et peu de maisons, le revenu peut être faible tout en ayant un prix au m2 élevé. Typiquement, la moyenne n'est pas si élevée que cela à Paris même si le prix au m2 est élevé. Un prix au m2 n'est pas forcément pertinent.
Maintenant, ce n'est évidemment pas une règle absolue. Il y a des c0ns partout et on peut être emmerdé par un millionnaire. Mais le niveau "social" est tout de même un facteur. C'est aussi pour cela qu'à la base (avant notre problème avec l'Islam) il y avait déjà des séparations spatiales.
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 sept. 2018, 13:50, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre