Probleme voisinage

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Probleme voisinage

#101 Message par Ben92 » 19 sept. 2018, 13:49

Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 13:38
Maintenant, ce n'est évidemment pas une règle absolue. Il y a des c0ns partout.
La population dans mon immeuble de banlieue à 10000 €/m2 : des familles catho, des mamies chic à caniche, des hommes en costard. Si un gosse a le malheur de parler un peu fort dans les partie communes, il se fait immédiatement réprimander par ses parents, chose rare aujourd’hui. Je fais de même quand je remmene une pouffe à moitié bourrée à 2 heures du mat.Il viendrait à l'idée de personne de laisser un putain de clébard seul sur un balcon pendant des heures, ça me semble invraisemblable (considérant la population des habitants de l'immeuble).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Probleme voisinage

#102 Message par Manfred » 19 sept. 2018, 13:53

Kler, la niche du chien est plus probablement dans les WC que sur le balcon, question d'optimisation de l'espace.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Probleme voisinage

#103 Message par kamoulox » 19 sept. 2018, 13:56

Manfred a écrit :
19 sept. 2018, 13:53
Kler, la niche du chien est plus probablement dans les WC que sur le balcon, question d'optimisation de l'espace.
😂 😂 si tu as un grand chiotte il y a moyen

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8710
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Probleme voisinage

#104 Message par Praséodyme » 19 sept. 2018, 14:53

Je ne sais pas s'il existe des stats mettant en évidence une corrélation entre le niveau de vie et la propension à emmerder ses voisins. Dans les coins calmes, a priori on risque plutôt de tomber sur des fâcheux du type procéduriers que du type « cet çuilà qu'est gêné qu'a qu'à partir ».

Dit autrement, comme le montre l'exemple de Kamou et son orchestre, si vous ne savez pas qui est le plus pénible de votre quartier ou de votre immeuble, ne cherchez pas, c'est vous.

Et puis on peut tous endosser le rôle du casse-couille ou de l'offusqué suivant les horaires. Les joyeux cris de mes mouflets doivent faire grincer les gencives de mes voisins entre 17 et 20h. Par contre, on essaie de se montrer tolérants quand les ptits jeunes font trembler l'immeuble à coup de basses saturées et de cris d'ivrognes jusqu'à 2h du matin tant que ce n'est pas trop souvent et quand les ptits vieux nous font écouter Naguy à fond toutes fenêtres ouvertes.

Sauf mes voisins d'à côté. Ils ne font jamais de bruit et ne se plaignent jamais. Le jour où ils partent, on essaiera de les retenir.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Probleme voisinage

#105 Message par Vincent92 » 19 sept. 2018, 16:50

Praséodyme a écrit :
19 sept. 2018, 14:53
Je ne sais pas s'il existe des stats mettant en évidence une corrélation entre le niveau de vie et la propension à emmerder ses voisins. Dans les coins calmes, a priori on risque plutôt de tomber sur des fâcheux du type procéduriers que du type « cet çuilà qu'est gêné qu'a qu'à partir ».

Dit autrement, comme le montre l'exemple de Kamou et son orchestre, si vous ne savez pas qui est le plus pénible de votre quartier ou de votre immeuble, ne cherchez pas, c'est vous.

Et puis on peut tous endosser le rôle du casse-couille ou de l'offusqué suivant les horaires. Les joyeux cris de mes mouflets doivent faire grincer les gencives de mes voisins entre 17 et 20h. Par contre, on essaie de se montrer tolérants quand les ptits jeunes font trembler l'immeuble à coup de basses saturées et de cris d'ivrognes jusqu'à 2h du matin tant que ce n'est pas trop souvent et quand les ptits vieux nous font écouter Naguy à fond toutes fenêtres ouvertes.

Sauf mes voisins d'à côté. Ils ne font jamais de bruit et ne se plaignent jamais. Le jour où ils partent, on essaiera de les retenir.
Je ne pense pas qu'il y ait d'étude et de toute façon il y a d'autres facteurs de risque. Typiquement, si tu es dans une zone avec plein de bars et de facs, c'est clair que tu as aussi plus de chance d'avoir du bruit.
Pareil pour les immeubles proche de zones très touristique (risque de location type Airbnb).
Même si tout cela me semble difficile à mettre en évidence dans des études. Çela ne veut pas dire que mes préjugés sont faux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8710
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Probleme voisinage

#106 Message par Praséodyme » 19 sept. 2018, 17:10

Vincent92 a écrit :
19 sept. 2018, 16:50
Même si tout cela me semble difficile à mettre en évidence dans des études. Çela ne veut pas dire que mes préjugés sont faux.
C'est normal d'avoir des préjugés. C'est mieux si on peut les étayer avec des données objectives.

J'ai un préjugé sur le fait qu'on subit beaucoup moins le bruit des voisins dans un pays germanique que dans un pays latin (et quand on ajoute à cela le bruit et l'odeur...) et c'est plutôt l'inverse quand il s'agit d'être emmerdé par des mêle-tout procéduriers.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Répondre