Regénociation crédit

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Regénociation crédit

#51 Message par Gpzzzz » 19 mai 2016, 14:11

Vincent92 a écrit :Ben ça me semble un peu normal de réfléchir quand tu t'engages. Ça serait faux de ne pas bête de ne pas regarder si la solution que tu achètes te semble la plus optimale. Ça prend 1 jour de temps en temps et ça me semble sain. Je pense plutot qu'on se moque des gens qui sont depuis des années dans la cogitation perpétuelle
C'est votre façon de voir les choses, perso ca fait deja qques mois que j'ai choisis mon camp..
Travailler moins, pour gagner moins et payer moins :lol:
Bref pour moi ce sont les gens comme toi qui sont dans la cogitation perpetuelle..
Venir défendre sur un forum comme celui-ci son achat, ca en dit long sur le niveau d'investissement personnel de chacun d'entre vous...
Que des forumers historique achetent et changent de discours ou continuent a participer je veux bien, tous les avis sont les bienvenues.
Par contre que des gens comme toi et Marie s'inscrivent juste pour raconter leur achat ou leur vente, c'est interessant mais ca fait quand meme un peu Excel addict..

Et le fait que vous créiez des posts pour economiser 2€ par mois sur une assurance permet de nous en apprendre encore plus sur votre personnalité ^^ Serieux 2 EUROS :mrgreen:
Bref, relachez la pression !! profitez de votre 26 ou 45m2 et détentez vous :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Regénociation crédit

#52 Message par Vincent92 » 19 mai 2016, 14:22

Je ne sais pas pourquoi tu parles de Marie qui ne cogite pas en la matière (elle a dit qu'elle s'en fiche des 2-3€. Et qu'à ma place elle prendrait la solution proposée de base. Quitte à changer si l'on veut par la suite).

Concernant nos achats respectifs (48m2 de mon côté et 43m2 puis récemment une maison pour Marie), ce n'est pas tellement ca le sujet. Ne t'inquiète pas pour nous. Nous ne sommes pas malheureux et nous ne faisons pas de cauchemar la nuit sur nos achats.

J'ai créé ce thread pour avoir des avis sur mon rachat de credit. Pas pour discuter de mon achat immobilier. Il y a des postes et des avis intéressants qui ont pu m'aider (même si je pense avoir des bonnes notions en la matière). C'est pour moi l'essentiel.
Proverbe africain a écrit :La fourmi aussi sait donner des conseils à l'éléphant
J'aurais pu prendre La fontaine mais je trouve que les proverbes africains sont plus drôle.
Après, il y a des postes qui ne servent à rien/qui n'ont rien à voir avec le rachat. C'est dommage.

Et, dans l'absolu, si je viens débattre alors que je suis propriétaire c'est que le sujet immobilier m'intéresse au delà de mon achat.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Regénociation crédit

#53 Message par Marie 94 » 19 mai 2016, 14:36

@Vincent92: perso j'ai pris la complète (IPP, ITT) pour le peu de surcoût que ça représente. On n'est pas dans le même cas: on est 2 à emprunter sur plus longtemps et on est plus agé que toi.

@Gpzzzz: t'en fais pas pour nous. Je sais que tu fais une fixette. On mets pas 15 ans pour prendre une décision. et on n'est pas à 2 ou 3 euros près. Nos achats nous ont mis à l'abri du besoin :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Regénociation crédit

#54 Message par Gpzzzz » 19 mai 2016, 14:39

Marie 94 a écrit :@Vincent92: perso j'ai pris la complète (IPP, ITT) pour le peu de surcoût que ça représente. On n'est pas dans le même cas: on est 2 à emprunter sur plus longtemps et on est plus agé que toi.

@Gpzzzz: t'en fais pas pour nous. Je sais que tu fais une fixette. On mets pas 15 ans pour prendre une décision. et on n'est pas à 2 ou 3 euros près. Nos achats nous ont mis à l'abri du besoin :wink:
Tu viens faire un golf avec moi demain matin ?? On emmene Cedric :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Regénociation crédit

#55 Message par Gpzzzz » 19 mai 2016, 14:42

Vincent92 a écrit :Je ne sais pas pourquoi tu parles de Marie qui ne cogite pas en la matière (elle a dit qu'elle s'en fiche des 2-3€. Et qu'à ma place elle prendrait la solution proposée de base. Quitte à changer si l'on veut par la suite).

Concernant nos achats respectifs (48m2 de mon côté et 43m2 puis récemment une maison pour Marie), ce n'est pas tellement ca le sujet. Ne t'inquiète pas pour nous. Nous ne sommes pas malheureux et nous ne faisons pas de cauchemar la nuit sur nos achats.

J'ai créé ce thread pour avoir des avis sur mon rachat de credit. Pas pour discuter de mon achat immobilier. Il y a des postes et des avis intéressants qui ont pu m'aider (même si je pense avoir des bonnes notions en la matière). C'est pour moi l'essentiel.
Proverbe africain a écrit :La fourmi aussi sait donner des conseils à l'éléphant
J'aurais pu prendre La fontaine mais je trouve que les proverbes africains sont plus drôle.
Après, il y a des postes qui ne servent à rien/qui n'ont rien à voir avec le rachat. C'est dommage.

Et, dans l'absolu, si je viens débattre alors que je suis propriétaire c'est que le sujet immobilier m'intéresse au delà de mon achat.
Si on a plus de le droit de rigoler :D
nan serieusement, tu te prends la tete pour 3€ par mois ?? :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Regénociation crédit

#56 Message par Marie 94 » 19 mai 2016, 15:25

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :@Vincent92: perso j'ai pris la complète (IPP, ITT) pour le peu de surcoût que ça représente. On n'est pas dans le même cas: on est 2 à emprunter sur plus longtemps et on est plus agé que toi.

@Gpzzzz: t'en fais pas pour nous. Je sais que tu fais une fixette. On mets pas 15 ans pour prendre une décision. et on n'est pas à 2 ou 3 euros près. Nos achats nous ont mis à l'abri du besoin :wink:
Tu viens faire un golf avec moi demain matin ?? On emmene Cedric :lol:
Non merci, je sais pas jouer :mrgreen: En plus, si c'est dans un coin paumé craignos au milieu de l'Essonne, je passe mon tour :wink: Je ne supporte plus la 2ème classe tu as oublié? Trop de peaux d'oranges, de restes de cuisses de poulet étalés sur les sièges

ignatius

Re: Regénociation crédit

#57 Message par ignatius » 19 mai 2016, 16:05

Ma renegociation devrait me faire gagner 13 000 €, soit environ 75 € par mois.
Pas le top, mais ça représente pas loin de 20 points d'indice.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Regénociation crédit

#58 Message par Gpzzzz » 19 mai 2016, 16:13

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :@Vincent92: perso j'ai pris la complète (IPP, ITT) pour le peu de surcoût que ça représente. On n'est pas dans le même cas: on est 2 à emprunter sur plus longtemps et on est plus agé que toi.

@Gpzzzz: t'en fais pas pour nous. Je sais que tu fais une fixette. On mets pas 15 ans pour prendre une décision. et on n'est pas à 2 ou 3 euros près. Nos achats nous ont mis à l'abri du besoin :wink:
Tu viens faire un golf avec moi demain matin ?? On emmene Cedric :lol:
Non merci, je sais pas jouer :mrgreen: En plus, si c'est dans un coin paumé craignos au milieu de l'Essonne, je passe mon tour :wink: Je ne supporte plus la 2ème classe tu as oublié? Trop de peaux d'oranges, de restes de cuisses de poulet étalés sur les sièges
Effectivement j'ai jamais vu de golfeur en Autolib ni de parcours autour du periph, par contre je pourrais passer te prendre, car ca m'arrive de traverser la seine aux mureaux (les fenetres fermés hein) pour aller jouer au golf de la Chouette, à Seraincourt, voir meme au Prieuré (largement surcoté pour un golf privé au passage).

Allez eclate toi bien au boulot :lol:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Regénociation crédit

#59 Message par EmileZola » 19 mai 2016, 16:14

Mail de demande de renégo de crédi immo envoyé à Boursorama à l'instant.

Mon prêt date de septembre 2013. Il est de 150 000 € sur 12 ans à un taux de 2,47%.
Aujourd’hui, il me reste 121 350 € à rembourser.

Je voudrais faire un remboursement anticipé pour qu’il me reste 100 000 € à rembourser, et repartir sur un prêt de 100 000 € sur 7 ans à un taux renégocié, ce qui devrait faire des mensualités équivalentes à aujourd’hui.

J'espère obtenir autour de 1% ! 8)

Je vous tiens au courant.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Regénociation crédit

#60 Message par Bidibulle » 19 mai 2016, 16:19

Ils donnent 0.7% sur 7 ans en excellent sur Rhône Alpes.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Regénociation crédit

#61 Message par EmileZola » 19 mai 2016, 16:41

En renégo, t'as pas le top taux.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Regénociation crédit

#62 Message par Bidibulle » 19 mai 2016, 16:55

Non. Mais faut se baser dessus pour comparer l'offre renégociée et un nouveau crédit ailleurs.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Regénociation crédit

#63 Message par Vincent92 » 20 mai 2016, 08:46

Concernant la mise en place du rachat :

Y a-t-il une date de mise en place qui permet d’optimiser le rachat (par exemple, en évitant d’éventuels frais intercalaire au maximum) ? Je suis actuellement prélevé le 10.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Regénociation crédit

#64 Message par PicGreen » 21 mai 2016, 10:49

à mon humble avis pour en arriver à ce niveau de chipotage il faut être vraiment maniaque, et surtout que les autres indicateurs soient déjà bons : pas d'IRA, pas de frais de dossiers, délégations d'assurance, pas de frais bancaires...

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Regénociation crédit

#65 Message par loulipo » 21 août 2016, 10:45

Je réactive le fil (faute d’avoir trouvé mieux et récent ailleurs sur le forum).

Les échanges précédents concernaient la recherche de la meilleure proposition pour une renégociation/rachat.
J’ai passé cette étape, et j’ai en main deux propositions : la renégociation avec ma banque (pas mal) et un rachat avec une banque externe (plus intéressante, mais pas de beaucoup).

J’ai aussi le décompte de mon crédit actuel pour un rachat démarrant en octobre (je vais donc encore payer la dernière échéance de septembre de mon prêt en cours).
Ma banque actuelle me demande de confirmer un rachat extérieur d’ici la fin d’août (signature d’un formulaire accompagnant le décompte).

Ma question : si je confirme mon rachat par l’extérieur, comment se déroulent les opérations de rachat entre banques en pratique ?

Dans les prochains jours : je renvoie l’acceptation de l’offre à la nouvelle banque et la confirmation du remboursement complet (par un établissement concurrent) à l’"ancienne" banque.

Et ensuite ?
Le nouvel emprunt inclut tous les frais : CRD + IRA + nouvelle garantie bancaire.
Est-ce que la nouvelle banque prend les affaires en main : c’est elle qui se charge de contacter l’"ancienne", de lui transférer la somme des remboursements (CRD+IRA), ce qui solde l’emprunt (en septembre) ?
Quid des démarches pour l’"ancienne" assurance ?
Est-ce qu'il y a des points à surveiller précautionneusement ?

Comment se déroulent les derniers contacts avec la banque quittée ?
J’imagine que l'ancien conseiller ne va pas être affable pour accompagner les opérations de départ... ?!
par exemple : pour clore l’ancienne assurance ou pour aider au remboursement partiel de l'ancienne caution de garantie bancaire ?

(je sais que j’aurai du poser ces questions au conseiller, mais il était en congés en août, et rien ne vaut un peu de retour d’expérience, vu du côté client...)

Merci d’avance pour les retours d'expérience.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Regénociation crédit

#66 Message par kamoulox » 21 août 2016, 10:55

Tiens question kon, combien faut attendre d'ancienneté pour faire racheter son Credit ? Vu que je rebosse d'ici un mois le temps de valider ma période d'essai sera til suffisant ?

Je suis dans 2 banques déjà donc je vais les privilégier , d'abord la banque de mon crédit puis celle ou je suis Dépuis ma naissance Mais qui ne me sert plus , Jai quand même un compte courant et une cb, Mais quasi plus rien là bas.

J'ai un taux de 3,2% donc Meme sans se plier en 4 pour moi je sérais largement gagnant vu les taux actuels

Pour l'instant par d'importance je ne paye aucun intérêt vu que l'apl me couvre plus que 100% des intérêts bancaires. Ça va vite s'arrêter madame qui commence à travailler et moi également.

Je viens de matter les taux je pourrais taper sur du /2 sur 20 ans ( 3,2% sur 25 en 2014)

De quoi gagner quelques années sans rien faire ou diminuer la duree avec un faible effort de plus

ignatius

Re: Regénociation crédit

#67 Message par ignatius » 21 août 2016, 11:21

J'ai renégocié mon crédit souscrit en janvier 2016 en juillet, soit 6 mois plus tard.
Je pense qu'il n'y a pas de délai minimum.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Regénociation crédit

#68 Message par domcat74 » 21 août 2016, 11:25

De mon côté, pour le moment ma banque ne veut rien savoir (crédit pris en octobre 2015).

Je ne vais pas lâcher de toute façon.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Regénociation crédit

#69 Message par kamoulox » 21 août 2016, 11:26

Toi tu es un client *****etoiles pour elles

Moi de part la situation c'est totalement l'opposée , je le dis qu'elles n'auront pas envie de faire d'effort .

Donc les critères sont ils plus souples que lors de la souscription d'un Credit Immo ou pas?

J'ai pas envie de me faire recaler pour ma période de chômage longue durée (même si je n'ai eu aucun incident de paiement )

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Regénociation crédit

#70 Message par EmileZola » 21 août 2016, 12:43

ignatius a écrit :J'ai renégocié mon crédit souscrit en janvier 2016 en juillet, soit 6 mois plus tard.
Je pense qu'il n'y a pas de délai minimum.
Ça dépend des banques. Deux ans chez Boursorama par exemple.

ignatius

Re: Regénociation crédit

#71 Message par ignatius » 21 août 2016, 14:47

Je suis à la Société Générale.

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Regénociation crédit

#72 Message par superpatou31 » 21 août 2016, 17:30

Pour répondre à Loulipo, voilà comment cela se passe pour moi :
Je fais racheter un crédit du LCL par la Banque Postale. L'assurance est (pour l'instant) au CSF.
La Banque Postale va me faire un chèque de banque que j'amènerai au LCL.
Auparavant j'ai demandé au LCL quand il fallait que je l'amène avant la mensualité suivante : avant le 15 septembre pour la mensualité début octobre. Il faut donc un délai de 15 jours mais tu dois demander la confirmation à ta banque.
Si le chèque de banque est trop important/capital dû, le LCL me remboursera la différence. S'il en manque, je comblerai la différence (là aussi se renseigner).
Pour l'assurance, 2 cas :
- tu as l'assurance à ta banque, elle s'éteint automatiquement.
- tu as une délégation d'assurance, tu dois la prévenir en renvoyant une attestation de fin de prêt.
Pour le Crédit Logement, le LCL m'a dit que je n'avais rien à faire : une partie me sera rendu automatiquement.
J'espère que j'ai été assez clair. N'hésite pas à poser d'autres questions, si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir. :wink:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Regénociation crédit

#73 Message par cashisking » 22 août 2016, 08:19

ignatius a écrit :J'ai renégocié mon crédit souscrit en janvier 2016 en juillet, soit 6 mois plus tard.
Je pense qu'il n'y a pas de délai minimum.
Et tu les menaces de partir si le taux ne baisse pas ?
Moi je renégocierais bien, mais je me vois pas changer de banque tous les 6 mois.

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Regénociation crédit

#74 Message par loulipo » 13 oct. 2016, 18:10

superpatou31 a écrit :Pour répondre à Loulipo, voilà comment cela se passe pour moi :
Je fais racheter un crédit du LCL par la Banque Postale. L'assurance est (pour l'instant) au CSF.
La Banque Postale va me faire un chèque de banque que j'amènerai au LCL.
Auparavant j'ai demandé au LCL quand il fallait que je l'amène avant la mensualité suivante : avant le 15 septembre pour la mensualité début octobre. Il faut donc un délai de 15 jours mais tu dois demander la confirmation à ta banque.
Si le chèque de banque est trop important/capital dû, le LCL me remboursera la différence. S'il en manque, je comblerai la différence (là aussi se renseigner).
Pour l'assurance, 2 cas :
- tu as l'assurance à ta banque, elle s'éteint automatiquement.
- tu as une délégation d'assurance, tu dois la prévenir en renvoyant une attestation de fin de prêt.
Pour le Crédit Logement, le LCL m'a dit que je n'avais rien à faire : une partie me sera rendu automatiquement.
Suite à ma question et à la réponse rassurante de superpatou31, voici mon propre retour d’expérience (partielle) de rachat.

Le processus rachat se déroule effectivement comme indiqué par superpatou31, assez facilement donc, à un détail près : la banque quittée prend son temps pour l'échéance de réalisation du rachat :
  • Décompte demandé à T0 pour un rachat à échéance +2 mois (pour viser une première mensualité rachetée (dans la nouvelle banque) à T0+3 mois). Je pensais avoir pris de la marge.
    => La banque quittée a répondu pour un rachat après la mensualité T0+3 mois (et donc première mensualité du prêt racheté à T0+4 mois) : soit un délai couvrant encore trois mensualités à payer entre la demande de décompte et le rachat !
    - d’où un surcoût par rapport aux mensualités qui auraient été payées avec le nouveau prêt (surcoût = 150€ dans mon cas),
    - et l’assurance du futur prêt qui a commencé à courir pendant trois mois (25€/mois ici, mais il parait que ces mensualités seront décomptées en fin de prêt ; comment ?)...
Une fois d’accord avec la nouvelle banque (accord de prêt renvoyé à T0+1 mois, sur la base du décompte), j’ai transmis le formulaire de "Demande de Rachat Anticipé Total" (signé par mes soins) à cette nouvelle banque, qui s’est chargée de le présenter avec le chèque de rachat.
En effet, la banque quittée exigeait soit un chèque de remboursement, au plus tard une semaine avant sa dernière échéance (T0+3 mois), soit un prélèvement sur mon compte une semaine après la dernière échéance.
La nouvelle banque m’a averti qu’elle suivait la première option, puis qu’elle avait transmis ma demande et le chèque.

Juste après le passage de la dernière échéance avec elle, l’ancienne banque me livrait un courrier confirmant la fin du prêt et la régularisation d’un léger surplus (pourquoi ? elle a pris moins IRA qu’elle avait indiqué sur son décompte !)

Dans le même mois (à -1 mois du début des remboursements), la nouvelle banque a prélevé les frais de la garantie bancaire (Crédit Logement) (puis me les reversait comme trop perçus puisque je les avais inclut dans le montant de l’emprunt... Au final, ça fait une opération neutre sur mon compte, mais deux mouvements bancaires... j’imagine que la banque a une raison à cette complication... !)

J’attends maintenant les infos de l’ancienne banque sur l’arrêt de l’assurance (c’était l’assurance groupe, donc je ne devrais pas avoir à me charger de prévenir de la fin de l’emprunt) et la restitution du Fond Mutuel de la Garantie (à priori le Crédit Logement réagit sous un mois, délai auquel il faut ajouter ceux de l’ancienne banque à gérer l’affaire, j’espère que ce sera réglé sous deux mois).
A suivre...

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Regénociation crédit

#75 Message par superpatou31 » 15 oct. 2016, 12:26

Concernant le crédit logement, ma nouvelle banque a fait comme pour toi : elle m'a prélevé le montant du crédit logement en même temps qu'elle me créditait le même montant sur mon compte courant.

Concernant l'assurance, elle était prélevée avec le crédit (compris dans la mensualité). Ca n'a donc posé aucun problème.

Concernant le remboursement d'une partie de mon ancien crédit logement, j'attends le versement (que j'espère le plus élevé possible :wink: ). Je n'ai encore rien reçu...

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Regénociation crédit

#76 Message par loulipo » 06 janv. 2017, 16:26

superpatou31 a écrit :Concernant l'assurance, elle était prélevée avec le crédit (compris dans la mensualité). Ca n'a donc posé aucun problème.
Concernant le remboursement d'une partie de mon ancien crédit logement, j'attends le versement (que j'espère le plus élevé possible :wink: ). Je n'ai encore rien reçu...
Je boucle ma boucle sur le sujet :
  • - assurance crédit (= assurance groupe, intégré au mensualité) => elle s'est bien arrêtée avec le remboursement de l'emprunt, sans besoin d'une quelconque intervention.
    - caution crédit logement : remboursé directement sur le compte bancaire associé à l'emprunt remboursé (non clôt, il est encore associé à quelques prélèvements/virements) au bout de 3 mois, sans plus d'intervention. Le montant était celui donné par le calculateur à quelques centimes près.
Au final, le rachat de prêt est très simple (une fois la négo terminée !).
Le plus chiant est de déconnecter toutes les opérations automatiques qui ont été associées à l'ancien compte (des découvertes encore tous les mois !). Les services de changement de domiciliation des banques sont encore... "loin du compte". Cela doit changer, mais ça restera impossible qu'une banque devine toutes les associations au compte.

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Regénociation crédit

#77 Message par superpatou31 » 06 janv. 2017, 18:10

loulipo a écrit :
superpatou31 a écrit :Concernant l'assurance, elle était prélevée avec le crédit (compris dans la mensualité). Ca n'a donc posé aucun problème.
Concernant le remboursement d'une partie de mon ancien crédit logement, j'attends le versement (que j'espère le plus élevé possible :wink: ). Je n'ai encore rien reçu...
Je boucle ma boucle sur le sujet :
  • - assurance crédit (= assurance groupe, intégré au mensualité) => elle s'est bien arrêtée avec le remboursement de l'emprunt, sans besoin d'une quelconque intervention.
    - caution crédit logement : remboursé directement sur le compte bancaire associé à l'emprunt remboursé (non clôt, il est encore associé à quelques prélèvements/virements) au bout de 3 mois, sans plus d'intervention. Le montant était celui donné par le calculateur à quelques centimes près.
Au final, le rachat de prêt est très simple (une fois la négo terminée !).
Le plus chiant est de déconnecter toutes les opérations automatiques qui ont été associées à l'ancien compte (des découvertes encore tous les mois !). Les services de changement de domiciliation des banques sont encore... "loin du compte". Cela doit changer, mais ça restera impossible qu'une banque devine toutes les associations au compte.
Merci pour ce retour !
Je souscris entièrement à ce qui tu viens de dire :
- Le crédit avec l'assurance se sont arrêtées automatiquement avec le crédit (attention, c'était l'assurance de la banque, pas une délégation d'assurance).
- J'ai reçu le crédit logement quelques semaines après sur le compte bancaire (environ 70%).
- Le chèque de banque (le rachat du crédit) était un poil trop élevé : la banque m'a crédité le trop perçu automatiquement immédiatement.
En faisant le rachat de crédit, j'ai pris une délégation d'assurance en ligne : très simple à faire (signature électronique, documents en ligne immédiatement).
Attention à bien donner la bonne date du début du nouveau crédit (j'ai donné une date approximative et c'est passé sans problème).

Alahome
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2016, 15:47
Localisation : Lille, Nord

Re: Regénociation crédit

#78 Message par Alahome » 19 janv. 2017, 19:27

ignatius a écrit :J'ai renégocié mon crédit souscrit en janvier 2016 en juillet, soit 6 mois plus tard.
Je pense qu'il n'y a pas de délai minimum.

Bonjour, est-ce que la banque a accepté ?

J'imagine tout de même que cela ne s'effectue pas en un claquement doigts.. Différents critères doivent être pris en compte pour se permettre de rén-ogécier un crédit immo sous 6 mois non ? Je pense notamment à l'historique client, la fidélité (nombre d'années qu'on est chez la même banque) ou encore la relation avec son banquier..
Un jeune souhaitant se lancer dans le domaine du programme immobilier nordiste. Soif de connaissances et de bons conseils pour dompter le domaine immobilier en général

Alahome
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2016, 15:47
Localisation : Lille, Nord

Re: Regénociation crédit

#79 Message par Alahome » 19 janv. 2017, 19:36

Bonjour,

Je me demande quels sont les critères à prendre en compte pour renégocier un prêt immo ?

J'y suis loin mais cela m'intéresse fortement !

Merci pour vos lumières :)
Un jeune souhaitant se lancer dans le domaine du programme immobilier nordiste. Soif de connaissances et de bons conseils pour dompter le domaine immobilier en général

p0ulp3
Messages : 182
Enregistré le : 04 déc. 2009, 20:12

Re: Regénociation crédit

#80 Message par p0ulp3 » 01 févr. 2017, 16:07

Petit retour d'un collegue qui est en renégo de crédit, fortunéo désormais ne ferait plus les prets sur 25 ans, mais sur 15 ans max, depuis le 1er février
Je ne sais pas ce qu'il en est des prets hors renégo, mais si d'autres personnes ont des retours, faites tourner !

Répondre