Coût piscine

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Coût piscine

#1 Message par Jeffrey » 22 août 2016, 23:22

Salut,
Je me pose quelques questions, et peut être que certains parmi vous ont un retour d'expérience à faire partager.
L'idée est la suivante :
Combien coûterait l'installation et l'entretien d'une piscine chauffée et couverte au nord de la Loire ?
En fait je pense à la Normandie :mrgreen:
je pars sur les hypothèses suivantes (calcul à la louche).
Installation piscine environ 20 K€
Installation couverture type véranda env 15 K€ (Véranda couvrante amovible)
Coût chauffage quotidien 5 € (pendant l'été)
Pendant l'hiver, hivernage.
Entretien eau 300€/an
Est ce que ça correspond à vos propres expériences (notamment Ardoise qui a une piscine chauffée en Bretagne) ?
Merci d'avance.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Coût piscine

#2 Message par Hippopotameuuu » 22 août 2016, 23:30

Pensez a inclure dans vos estimations de coût que posséder une piscine entraîne une révison à la hausse de votre taxe d’habitation. C'est à prendre en compte lors du calcul de votre projet piscine. Elle est inévitable et peut, selon la taille du bassin, être assez importante. Il peut aussi y avoir une hausse de votre assurance habitation responsabilité civile, a voir.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Coût piscine

#3 Message par watoo » 22 août 2016, 23:40

Il faut aussi vérifier s'il n'y a pas des marmottes dans le jardin (sinon il y a risque de fuite d'eau dans les tunnels qu'elles creusent avec leurs petites pattes).

:arrow:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#4 Message par stchong » 23 août 2016, 00:04

Une réponse faîte à odium en mp
Ce que je peux te dire c'est que nous on chauffe de mars à fin octobre^, la première année on a chauffé toute l'année, mais quand ça caille dehors ça caille aussi sous l'abri et ce n'est pas agréble du tout, sauf pour des gamins qui eux se baignent par -15

Nous on a un échangeur avec un truc en titane dedans pour éviter les emmerdes, qui marche sur le chauffage de la maison (170m2) chauffage au sol jamais moins de 21° .

Avec la gazinière nous en sommes à 3 000€ de gaz par an .

Mon mari estime le coüt à 1200 € par an mais au pif c'est peut être moins.

Donc te voilà avec des infos gaz qui ne te servent à rien !!!

Pour l'entretien c'est maximum 50€ par an chlore et produits analyses
Par contre le prix de l'abri c'est bien plus que 15k€ Plus 25 à 30k€ pour un truc solide dans le temps.
Il te faut absolument un robottt coût 1200€ 1500€ il fait tout pour toi et 2 filtres interchangeables
On laisse la filtration 24/24 toute l'année, parce que une fois on a eu des algues et c'est la merdouille à faire disparaître.
On change un tier de l'eau une fois par an.

Là on change le liner et le coffre du bloc moteur (petite rénovation) 7k€

Mais une piscine c'est super avec un abri ,j'ai un jacuzi pour l'hiver je ne m'en sers pas tellement c'est nul à comparer avec une piscine.

On vérifie les paramètres une fois tous les 15 jours en hivers, et 2 fois par semaine en été, temps 5 minutes mais faut le faire. Donc si pour maison secondaire faut trouver quelqu'un pour le faire.

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Coût piscine

#5 Message par moimeme » 23 août 2016, 09:37

On pourrait presque changer l'auteur sans s'en apercevoir : Jeffrey = ignatius :shock:
:mrgreen:
stchong a écrit :On laisse la filtration 24/24 toute l'année, parce que une fois on a eu des algues et c'est la merdouille à faire disparaître.
tu laisses réellement tourner la filtration toute la journée et 365 jours/an ???
En général, on la fait tourner plutot par cycle sur la journée.
En cas de fortes chaleur, l'eau a tendance à "tourner" plus vite; mais en Bretagne :mrgreen:

Sinon, pour le prix de la piscine, le type (simple rectangle ou avec des arrondies et des escaliers, etc) et la superficie sont des paramètres importants.
Entre une "petite" piscine rectangulaire de 3 X 8m avec seulement 1m20 d'eau en fond plat ou une "grande" piscine avec des courbes, différentes formes en bordure, faisant 12m de long et avec une pointe diamant pour atteindre 2m50 de profondeur; il y a une sacrée différence de prix.
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#6 Message par stchong » 23 août 2016, 10:08

moimeme a écrit :On pourrait presque changer l'auteur sans s'en apercevoir : Jeffrey = ignatius :shock:
:mrgreen:
stchong a écrit :On laisse la filtration 24/24 toute l'année, parce que une fois on a eu des algues et c'est la merdouille à faire disparaître.
tu laisses réellement tourner la filtration toute la journée et 365 jours/an ???
En général, on la fait tourner plutot par cycle sur la journée.
En cas de fortes chaleur, l'eau a tendance à "tourner" plus vite; mais en Bretagne :mrgreen:

.
Oui, parce que cela ne coûte pas grand chose et cela évite les emmerdes,
Aujourd'hui canicule, moi dans ma piscine au frais relatif, la mer est basse :D :D :D

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#7 Message par Jeffrey » 23 août 2016, 12:08

moimeme a écrit :On pourrait presque changer l'auteur sans s'en apercevoir : Jeffrey = ignatius :shock:
:mrgreen:
stchong a écrit :On laisse la filtration 24/24 toute l'année, parce que une fois on a eu des algues et c'est la merdouille à faire disparaître.
tu laisses réellement tourner la filtration toute la journée et 365 jours/an ???
En général, on la fait tourner plutot par cycle sur la journée.
En cas de fortes chaleur, l'eau a tendance à "tourner" plus vite; mais en Bretagne :mrgreen:

Sinon, pour le prix de la piscine, le type (simple rectangle ou avec des arrondies et des escaliers, etc) et la superficie sont des paramètres importants.
Entre une "petite" piscine rectangulaire de 3 X 8m avec seulement 1m20 d'eau en fond plat ou une "grande" piscine avec des courbes, différentes formes en bordure, faisant 12m de long et avec une pointe diamant pour atteindre 2m50 de profondeur; il y a une sacrée différence de prix.
Bonjour,
Merci pour les premiers retours.
Je crois qu'ignatius ne veut pas installer de piscine dans son jardin, il pense que ça dévaloriserait son bien, ou un truc comme cela.
Sinon, pour la piscine, je pense à un truc standard, genre rectangle de base, soit 8x4 ou 6x10. A mon avis (perso) l'habillage et l'agencement des extérieurs est plus important que la forme même de la piscine.
Je suis un peu "refroidi" par le prix de la véranda annoncé par Schtong.
Autant le prix de la piscine, je pensais dépasser les 20K€, autant, avec un premier clic ici : http://couvrir-sa-piscine.abrisud.com/a ... lescopique
je pensais en avoir pour moins que ça, avec des remises salon ou promotion x ou y.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#8 Message par stchong » 23 août 2016, 13:10

4.5 x6.5 pour l'abri calcul la taille de la piscine, donc minimum 20 k€
-c'est bien gentil un abri mais il faut faire une dalle béton autour + carrelage ou pierre pour que ton abri roule.

C'est pas donné, et effectivement cela n'apporte aucune plus value au dessus d'une ligne Vannes Paris, ça peut être un frein pour les acheteurs.
Mon mari n'a pas l'intention de revendre, après ma mort il videra la piscine, mais ne bougera pas de la maison.

Je viens de retrouver un papier sur lequel nous avions parqué le prix de tout

TERRAIN 37 350€ coût remboursement 62 414€ / 1995
MAISON 187669€ " " " " 253 069 € / 1997 construction
PISCINE 58 000€ " " " " 72 000€ / 2004 construction

TOTAL 283019€ " " " " " 387 483€

On la revendrait 420 000€ actuellement (je refais une pièce tous les ans cette année salle d'eau 4 m2 7500€)
On a clôturé une partie du jardin il y a un an 11 000€
en Octobre rénovation piscine 7 000€
Après je passe à la cuisine.

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Coût piscine

#9 Message par moimeme » 23 août 2016, 13:53

Jeffrey a écrit :Sinon, pour la piscine, je pense à un truc standard, genre rectangle de base, soit 8x4 ou 6x10. A mon avis (perso) l'habillage et l'agencement des extérieurs est plus important que la forme même de la piscine.
Pour moi, c'était "inclus" dedans : c'est effectivement pas le "trou" qui va te couter plus cher une fois que l'engin est sur place, ou les murs de soutien; mais plutôt les différentes surfaces à habiller aussi bien dans la piscine que sur les bords.
Jeffrey a écrit :Je suis un peu "refroidi" par le prix de la véranda annoncé par Schtong.
Autant le prix de la piscine, je pensais dépasser les 20K€, autant, avec un premier clic ici : http://couvrir-sa-piscine.abrisud.com/a ... lescopique
je pensais en avoir pour moins que ça, avec des remises salon ou promotion x ou y.
Je ne connais pas trop le prix de ce genre de véranda, par chez moi, c'est pas très fréquent (région lyonnaise).
J'ai quand même des amis qui en ont fait installer une en l'achetant d'occasion. Ils habitent à 800m d'altitude, donc c'était presque obligatoire pour eux.
Par contre, c'est pas une véranda où tu peux tenir debout; mais plutot une couverture en verre que tu peux retirer.
Mais je sais que les vérandas "classiques" (que tu accoles à une maison) coutent chers. Je ne serais pas surpris d'un prix > 20k€.

Au final, vu que tu souhaites faire une piscine plutot "classique", le prix de la couverture risque d'être superieur au prix de la piscine seule.
Ça ne fait que commencer!

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Coût piscine

#10 Message par pailleauquebec » 23 août 2016, 14:51

En dehors des considérations de coût, il faut penser aux enfants en bas âge.
Chaque jour en France, 3 personnes perdent la vie à cause d'une noyade en piscine soit 1008 personnes par an. Les victimes sont majoritairement des enfants qui ont moins de 6 ans.
http://www.planetoscope.com/mortalite/1 ... rance.html

Aux urgences pédiatriques de l'hôpital de ma ville ils voient de plus en plus de noyés (je parle de piscine conformes aux normes de sécurité : toujours par négligence, un autre gamin avait laissé la porte ouverte,...).

Étant de la partie, on s'abstient de s'ajouter ce stress et on va se baigner à la piscine municipale.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Coût piscine

#11 Message par Gpzzzz » 23 août 2016, 15:00

Ca me parait bien cher +60k€ pour un truc que tu vas n'utiliser qu'une fois par ci par la.. surtout quand il fait froid dehors..

J'investirai plutot 10k€ dans une piscine hors sol sympa avec la terrasse autour qui va bien et je me dirais les jours ou il pleut que j'ai tjrs 50k€ sur mon compte pour aller a la thalasso ! :lol:

ignatius

Re: Coût piscine

#12 Message par ignatius » 23 août 2016, 15:29

Jeffrey a écrit : Je crois qu'ignatius ne veut pas installer de piscine dans son jardin, il pense que ça dévaloriserait son bien, ou un truc comme cela.
En fait, cela réduit le nombre potentiel d'acheteurs (beaucoup de gens ne veulent pas de piscine ici), et cela allonge les délais de vente.
Tout simplement parce que nous sommes dans un coin où il pleut tout le temps, et que l'été les gens s'en vont et ne peuvent profiter d'une éventuelle piscine.
Donc pas ou peu d'intérêt d'avoir une piscine dans l'agglomération rouennaise, sauf à l'utiliser 15 jours par an.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#13 Message par Jeffrey » 23 août 2016, 15:59

ignatius a écrit :
Jeffrey a écrit : Je crois qu'ignatius ne veut pas installer de piscine dans son jardin, il pense que ça dévaloriserait son bien, ou un truc comme cela.
En fait, cela réduit le nombre potentiel d'acheteurs (beaucoup de gens ne veulent pas de piscine ici), et cela allonge les délais de vente.
Tout simplement parce que nous sommes dans un coin où il pleut tout le temps, et que l'été les gens s'en vont et ne peuvent profiter d'une éventuelle piscine.
Donc pas ou peu d'intérêt d'avoir une piscine dans l'agglomération rouennaise, sauf à l'utiliser 15 jours par an.
Pour la région de Rouen , je ne sais pas. Je suis en Très Basse Normandie. J'ai acheté du côté de Granville. Je suis frappé par la météo, qui est bien meilleure que ce à quoi je m'attendais .
Kelquartier indique par exemple :
Rouen
1627 heures d'ensoleillement annuel
827 mm de précipitation

Versailles
1775 heures d'ensoleillement annuel
659 mm de précipitation

Granville
1909 heures d'ensoleillement annuel
794 mm

Il y a des averses, mais pas mal de journées ensoleillées surtout.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Coût piscine

#14 Message par ignatius » 23 août 2016, 16:15

De toute façon, en bord de mer, tu peux te permettre d'avoir une piscine, ça apporte indéniablement un plus.
Tout simplement parce que tu seras très souvent dans ton bien en été.

Ici, près d'Etretat, ou de Varangeville-sur-mer, Veules les Roses, beaucoup de maison de vacances ont une piscine, et cela se justifie pleinement.

Granville est magnifique, j'y suis allé l'an dernier, j'avais beaucoup aimé la lumière, les plages de sable.
Le Sud Manche, c'est sympa pour y passer des vacances.
Pas loin de Saint Malo, du Mont Saint Michel, embarcadère pour les îles anglo normandes, plages du débarquement pas trop loin, Cotentin non plus.
Y a plein de choses à faire et à voir.

Je pense y aller régulièrement en week end, ça ne fait pas trop loin de chez moi (2h30 quand même).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#15 Message par stchong » 23 août 2016, 17:12

1h30 dans la piscine un petit vent du sud, peinarde :D

pailleauquebec a écrit :En dehors des considérations de coût, il faut penser aux enfants en bas âge.
Chaque jour en France, 3 personnes perdent la vie à cause d'une noyade en piscine soit 1008 personnes par an. Les victimes sont majoritairement des enfants qui ont moins de 6 ans.
http://www.planetoscope.com/mortalite/1 ... rance.html

Aux urgences pédiatriques de l'hôpital de ma ville ils voient de plus en plus de noyés (je parle de piscine conformes aux normes de sécurité : toujours par négligence, un autre gamin avait laissé la porte ouverte,...).

Étant de la partie, on s'abstient de s'ajouter ce stress et on va se baigner à la piscine municipale.
Tu ne prends plus ta voiture non plus?
Les accidents domestiques, combien de morts.

Si les parents sont cons j'y peux rien.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#16 Message par wasabi » 23 août 2016, 20:29

Jeffrey a écrit : Coût chauffage quotidien 5 € (pendant l'été)
Pendant l'hiver, hivernage.
Entretien eau 300€/an
Est ce que ça correspond à vos propres expériences (notamment Ardoise qui a une piscine chauffée en Bretagne) ?
Merci d'avance.
Sur un modèle d'environ 50m3
Chauffage, soit c'est la véranda serre qui s'en charge, soit c'est plus que ça. Et ça dépend surtout de la température cible, ça peut vite délirer, les gens de la moitié nord de la France trouvent que 23°C c'est bien alors que ceux du sud trouvent qu'à 27°C c'est froid. Et une pompe à chaleur ça coûte facile 5-10k€.
Entretien / eau c'est aussi plus. Produit d'hivernage / lancement (hivernage, chocage, correction de Ph) c'est dans les 50€ c'est pas cher. Cependant le lancement ne doit pas se faire quand ça vous chante, mais à la bonne température, donc si vous n'êtes pas là il faut payer un pro pour l'hivernage. L'eau ça dépend de l'emplacement des buses de fond qui doivent être hors eau, mais ça peut facilement faire 15-25% de la piscine voire plus, donc faut voir au coût du m3 chez vous, mais on peut arriver à la centaine d'euros facilement.
Et ensuite le traitement régulier, chlore, antialgue, floculants, Ph, contrôle... on arrive facilement à 100-200€ annuels. + les pertes d'eau et les rajouts mais ça c'est vraiment variable amha.
Et enfin l'électricité pour la pompe qui fonctionne au moins chaque jour un nombre d'heures égal à la moitié de la température de l'eau, et c'est forcément en journée quand le soleil tape et donc en heures pleines. Une pompe c'est 500-1000W. On arrive facilement dans les 200€ juste l'été.
Et surtout le point important oublié, un liner ça tient 10ans (6-7k€), un filtre à sable 5ans (500€), donc il faut faire des provisions.
Modifié en dernier par wasabi le 23 août 2016, 20:41, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Coût piscine

#17 Message par Gpzzzz » 23 août 2016, 20:32

wasabi a écrit :
Jeffrey a écrit : Coût chauffage quotidien 5 € (pendant l'été)
Pendant l'hiver, hivernage.
Entretien eau 300€/an
Est ce que ça correspond à vos propres expériences (notamment Ardoise qui a une piscine chauffée en Bretagne) ?
Merci d'avance.
Sur un modèle d'environ 50m3
Chauffage, soit c'est la véranda serre qui s'en charge, soit c'est plus que ça. Et ça dépend surtout de la température cible, ça peut vite délirer, les gens de la moitié nord de la France trouvent que 23°C c'est bien alors que ceux du sud trouvent qu'à 27°C c'est froid. Et une pompe à chaleur ça coûte facile 5-10k€.
Entretien / eau c'est aussi plus. Produit d'hivernage / lancement (hivernage, chocage, correction de Ph) c'est dans les 50€ c'est pas cher. Cependant le lancement ne doit pas faire quand ça vous chante, mais à la bonne température, donc si vous n'êtes pas là il faut payer un pro pour l'hivernage. L'eau ça dépend de l'emplacement des buses de fond qui doivent être hors eau, mais ça peut facilement faire 15-25% de la piscine voire plus, donc faut voir au coût du m3 chez vous, mais on peut arriver à la centaine d'euros facilement.
Et ensuite le traitement régulier, chlore, antialgue, floculants, Ph, contrôle... on arrive facilement à 100-200€ annuels
Et enfin l'électricité pour la pompe qui fonctionne au moins chaque jour un nombre d'heures égal à la moitié de la température de l'eau, et c'est forcément en journée quand le soleil tape et donc en heures pleines. Une pompe c'est 500-1000W. On arrive facilement dans les 200€ juste l'été.
Et surtout le point important oublié, un liner ça tient 10ans (6-7k€), un filtre à sable 5ans (500€), donc il faut faire des provisions.
Si on résume faut compter dans les 1000/1500e d entretien annuel..
C est pas énorme donc mais ca vient s ajouter au 60ke de depart dans le cas d op !!!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#18 Message par wasabi » 23 août 2016, 20:49

Gpzzzz a écrit :
wasabi a écrit :
Jeffrey a écrit : Coût chauffage quotidien 5 € (pendant l'été)
Pendant l'hiver, hivernage.
Entretien eau 300€/an
Est ce que ça correspond à vos propres expériences (notamment Ardoise qui a une piscine chauffée en Bretagne) ?
Merci d'avance.
Sur un modèle d'environ 50m3
Chauffage, soit c'est la véranda serre qui s'en charge, soit c'est plus que ça. Et ça dépend surtout de la température cible, ça peut vite délirer, les gens de la moitié nord de la France trouvent que 23°C c'est bien alors que ceux du sud trouvent qu'à 27°C c'est froid. Et une pompe à chaleur ça coûte facile 5-10k€.
Entretien / eau c'est aussi plus. Produit d'hivernage / lancement (hivernage, chocage, correction de Ph) c'est dans les 50€ c'est pas cher. Cependant le lancement ne doit pas faire quand ça vous chante, mais à la bonne température, donc si vous n'êtes pas là il faut payer un pro pour l'hivernage. L'eau ça dépend de l'emplacement des buses de fond qui doivent être hors eau, mais ça peut facilement faire 15-25% de la piscine voire plus, donc faut voir au coût du m3 chez vous, mais on peut arriver à la centaine d'euros facilement.
Et ensuite le traitement régulier, chlore, antialgue, floculants, Ph, contrôle... on arrive facilement à 100-200€ annuels
Et enfin l'électricité pour la pompe qui fonctionne au moins chaque jour un nombre d'heures égal à la moitié de la température de l'eau, et c'est forcément en journée quand le soleil tape et donc en heures pleines. Une pompe c'est 500-1000W. On arrive facilement dans les 200€ juste l'été.
Et surtout le point important oublié, un liner ça tient 10ans (6-7k€), un filtre à sable 5ans (500€), donc il faut faire des provisions.
Si on résume faut compter dans les 1000/1500e d entretien annuel..
C est pas énorme donc mais ca vient s ajouter au 60ke de depart dans le cas d op !!!
pas énorme ? C'est plus cher qu'un abonnement annuel à la piscine pour toute la famille ! Et sans compter l'investissement, les impôts, et le boulot d'entretien.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Coût piscine

#19 Message par Parsifal » 23 août 2016, 21:11

Amha c'est surtout super pénible au quotidien : entretien indispensable tous les 3 jours en période d'utilisation, risques réels avec les jeunes enfants, sans compter la lassitude qui fait qu'au final "ce n'est pas si chouette qu'espéré"

La seule personne que je connais réellement heureuse de sa piscine personnelle emploie un majordome qui gère les "détails" et a fait sa piscine dans une véranda comprenant vestiaires, douches et sauna. Bref compliqué sans être vraiment riche (quelque en soit la raison).

Avatar du membre
Brigadier Schmitt
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:13

Re: Coût piscine

#20 Message par Brigadier Schmitt » 23 août 2016, 21:21

wasabi a écrit :
pas énorme ? C'est plus cher qu'un abonnement annuel à la piscine pour toute la famille ! Et sans compter l'investissement, les impôts, et le boulot d'entretien.
Faut peut être arrêter de comparer des choux et des carottes, non?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#21 Message par stchong » 23 août 2016, 22:09

Moi je suis contente de la mienne, je dirais pour moi un très bon investissement de bien être, parce qu'en Bretagne pour se baigner dans la mer faut attendre juillet.

Autrement il serait bon de lire les files avant de donner vos commentaires, surtout qi vous n'avez pas de piscine

Ah, je suis en "ignoré" chez tout le monde :|

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Coût piscine

#22 Message par watoo » 23 août 2016, 22:56

stchong a écrit :Moi je suis contente de la mienne, je dirais pour moi un très bon investissement de bien être, parce qu'en Bretagne pour se baigner dans la mer faut attendre juillet.

Autrement il serait bon de lire les files avant de donner vos commentaires, surtout qi vous n'avez pas de piscine

Ah, je suis en "ignoré" chez tout le monde :|
Meuuuu non :wink:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#23 Message par Jeffrey » 23 août 2016, 23:09

salut
wasabi a écrit : Sur un modèle d'environ 50m3
Chauffage, soit c'est la véranda serre qui s'en charge, soit c'est plus que ça. Et ça dépend surtout de la température cible, ça peut vite délirer, les gens de la moitié nord de la France trouvent que 23°C c'est bien alors que ceux du sud trouvent qu'à 27°C c'est froid. Et une pompe à chaleur ça coûte facile 5-10k€.
Oui, en fait, la véranda serait plutôt pour avoir un espace où on n'a pas froid le soir, à la tombée de la nuit. En termes de prix par rapport à un chauffage de l'eau, c'est évidemment très onéreux.
wasabi a écrit : Entretien / eau c'est aussi plus. Produit d'hivernage / lancement (hivernage, chocage, correction de Ph) c'est dans les 50€ c'est pas cher. Cependant le lancement ne doit pas faire quand ça vous chante, mais à la bonne température, donc si vous n'êtes pas là il faut payer un pro pour l'hivernage.
IL existe maintenant des systèmes de contrôle radiocommandés, par internet.
exemple: http://www.so-blue.fr/
wasabi a écrit : L'eau ça dépend de l'emplacement des buses de fond qui doivent être hors eau, mais ça peut facilement faire 15-25% de la piscine voire plus, donc faut voir au coût du m3 chez vous, mais on peut arriver à la centaine d'euros facilement.
je n'ai pas compris l'histoire des buses hors eau ?
wasabi a écrit : Et ensuite le traitement régulier, chlore, antialgue, floculants, Ph, contrôle... on arrive facilement à 100-200€ annuels
Oui, système de contrôle à distance.
wasabi a écrit : Et enfin l'électricité pour la pompe qui fonctionne au moins chaque jour un nombre d'heures égal à la moitié de la température de l'eau, et c'est forcément en journée quand le soleil tape et donc en heures pleines. Une pompe c'est 500-1000W. On arrive facilement dans les 200€ juste l'été.
3 mois d'utilisation = 90 jours, 28° = 14 h, kw à 15c = environ 200€ de chauffage, rien d'excessif.
wasabi a écrit : Et surtout le point important oublié, un liner ça tient 10ans (6-7k€), un filtre à sable 5ans (500€), donc il faut faire des provisions.
J'envisageais plutôt un bassin moulé. IL y a des avis opposés sur la question ?
wasabi a écrit :
Si on résume faut compter dans les 1000/1500e d entretien annuel..
C est pas énorme donc mais ca vient s ajouter au 60ke de depart dans le cas d op !!!
pas énorme ? C'est plus cher qu'un abonnement annuel à la piscine pour toute la famille ! Et sans compter l'investissement, les impôts, et le boulot d'entretien.
Comparer cela à un abonnement à la piscine municipale, là c'est osé. Je ne cherche pas le rapport qualité prix le moins disant pour être mouillé.
Sinon, pour l'instant, le point le plus rebutant semble être la véranda. Est-ce donc indispensable ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#24 Message par wasabi » 23 août 2016, 23:28

Jeffrey a écrit : je n'ai pas compris l'histoire des buses hors eau ?
Vous devez vider de manière à ce que les canalisations ne contiennent pas d'eau pendant l'hiver à cause du gel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#25 Message par stchong » 23 août 2016, 23:50

wasabi a écrit :
Jeffrey a écrit : je n'ai pas compris l'histoire des buses hors eau ?
Vous devez vider de manière à ce que les canalisations ne contiennent pas d'eau pendant l'hiver à cause du gel.
Ca dépend du système que tu achètes, moi je n'ai pas de buse.
J'envisageais plutôt un bassin moulé. IL y a des avis opposés sur la question ?
Il faut que cela soit extrêmement bien posé sur un lit de sable et donc que le sol ne bouge pas.
On m'avait déconseillé à l'époque

J'ai écouté l'avis d'un expert pour les assurances, maintenant très reconnu dans les accidents de multicoques et autres bateaux de courses dans le monde entier.
Il était contre les coques, c'est sûrement moins cher.Ca devise était, prend une marque qui est là depuis des années et qui fait de la pub. J'ai écouté. Pas de gros problème à part évidement le suivi ou suivant celui qui reprend la franchise ce n'est pas toujours évident.
Normalement on me refait le liner et le bloc protégeant le moteur en octobre , je croise les doigts

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#26 Message par stchong » 23 août 2016, 23:54

Jeffrey a écrit :Sinon, pour l'instant, le point le plus rebutant semble être la véranda. Est-ce donc indispensable ?
sans cela laisse tomber tu te serviras de ta piscine en cas de canicule seulement ou si tu as beaucoup de gamins, moins de 15 ans.

Chez moi l'eau est à 30° aujourd'hui car il fait chaud, la normale c'est 32°, autrement autant mettre une combi et aller se baigner gratuitement dans la mer.
Je précise que je vais toujours me baigner régulièrement dans la mer sans combi.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Coût piscine

#27 Message par Pi-r2 » 24 août 2016, 04:31

moi aussi je trouve qu'à moins de 32° l'eau de la piscine est froide. J'envisage aussi la couverture par véranda parce que sinon on ne peut se baigner que 3 mois dans l'année dans le sud 8) . Et quand on remplacera la piscine actuelle, on fera une coque, moins prise de tête à l'installation.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Coût piscine

#28 Message par moimeme » 24 août 2016, 08:01

wasabi a écrit :Et surtout le point important oublié, un liner ça tient 10ans (6-7k€), un filtre à sable 5ans (500€), donc il faut faire des provisions.
La piscine de mes parents qui a 25 ans : le filtre a sable a été changé une seule fois.
C'est comme tout, si tu prends "de la merd.e"...

En ce qui concerne le liner, j'suis moins fan mais ça peut tenir 15 ans sans problème si c'est bien posé.
Les liners et coques plastocs ne sont pas une obligation; tu as le béton ciré (très à la mode...) ou tous les types de carrelage/mosaïque.
Après, c'est comme tout, au bout d'un certain temps ça vieilli.
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#29 Message par wasabi » 24 août 2016, 09:34

moimeme a écrit :
wasabi a écrit :Et surtout le point important oublié, un liner ça tient 10ans (6-7k€), un filtre à sable 5ans (500€), donc il faut faire des provisions.
La piscine de mes parents qui a 25 ans : le filtre a sable a été changé une seule fois.
Le filtre peut être, mais je parlais du sable avec la pose, vu le prix que j'annonçais.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#30 Message par wasabi » 24 août 2016, 09:37

Pi-r2 a écrit :moi aussi je trouve qu'à moins de 32° l'eau de la piscine est froide. J'envisage aussi la couverture par véranda parce que sinon on ne peut se baigner que 3 mois dans l'année dans le sud 8) . Et quand on remplacera la piscine actuelle, on fera une coque, moins prise de tête à l'installation.
une piscine à 32 c'est pour les amateurs de douche dorée. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#31 Message par Jeffrey » 24 août 2016, 10:14

Je croyais que le liner ne supportait pas bien les températures supérieures à 30° ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#32 Message par stchong » 24 août 2016, 10:30

Jeffrey a écrit :Je croyais que le liner ne supportait pas bien les températures supérieures à 30° ?
Et bien il vient de faire 12 ans , et on le change parce que l'on a un petit trou qui est bouché avec une rustine, comme pour une chambre à air.
Depuis le début le moteur à été changer 2 fois, échange standard 1 500€ le reste c'est la première fois .

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Coût piscine

#33 Message par moimeme » 24 août 2016, 10:49

stchong a écrit :Depuis le début le moteur à été changer 2 fois, échange standard 1 500€ le reste c'est la première fois .
J'suis pas étonné vu l'utilisation intensive que vous en faites!
La pompe de mes parents n'a jamais été changé...
wasabi a écrit :
moimeme a écrit :
wasabi a écrit :Et surtout le point important oublié, un liner ça tient 10ans (6-7k€), un filtre à sable 5ans (500€), donc il faut faire des provisions.
La piscine de mes parents qui a 25 ans : le filtre a sable a été changé une seule fois.
Le filtre peut être, mais je parlais du sable avec la pose, vu le prix que j'annonçais.
Le sable n'a été changé que lors du remplacement du système de filtrage, cad 1 seule fois.
Je précise que l'eau de la piscine n'est pas tout verte :mrgreen:
Ça ne fait que commencer!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Coût piscine

#34 Message par Gpzzzz » 24 août 2016, 11:23

moimeme a écrit :
stchong a écrit :Depuis le début le moteur à été changer 2 fois, échange standard 1 500€ le reste c'est la première fois .
J'suis pas étonné vu l'utilisation intensive que vous en faites!
La pompe de mes parents n'a jamais été changé...
wasabi a écrit :
moimeme a écrit :
wasabi a écrit :Et surtout le point important oublié, un liner ça tient 10ans (6-7k€), un filtre à sable 5ans (500€), donc il faut faire des provisions.
La piscine de mes parents qui a 25 ans : le filtre a sable a été changé une seule fois.
Le filtre peut être, mais je parlais du sable avec la pose, vu le prix que j'annonçais.
Le sable n'a été changé que lors du remplacement du système de filtrage, cad 1 seule fois.
Je précise que l'eau de la piscine n'est pas tout verte :mrgreen:
Si tu mets 1l d acide chloridrique par semaine meme sans filtre l eau sera pas verte hein ^^ :-)

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Coût piscine

#35 Message par jéjé » 24 août 2016, 13:00


si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#36 Message par Jeffrey » 24 août 2016, 13:42

c'est très joli. Quel est l'ordre de grandeur du coût ?
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Coût piscine

#37 Message par ignatius » 24 août 2016, 14:13

A mon avis pas trop adapté à une maison de vacances, car ça doit nécessiter une surveillance régulière.
A moins d'aller aussi régulièrement en week end dans sa maison de vacances (a minima une fois par mois).

Mais je me trompe peut être, et c'est vrai que c'est chouette.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#38 Message par stchong » 24 août 2016, 14:14

Jeffrey a écrit :c'est très joli. Quel est l'ordre de grandeur du coût ?
Oui c'est très joli, mais alors si une bactérie arrive !!!
Et pour hiverner et arrêter la filtration c'est impossible , ou tu vises un élevage de canards :lol:

Je suis allée voir le site pour le contrôle à distance, mon mari étant partisan du moindre effort.

Coût 399€ pour l'analyse de l'eau , un petit gadget comme cadeau pour noël à part qu'il ne veut pas de smartphone. Donc en gros c'est moi qui vais m'y coller.
Sur le principe c'est pas mal, mais qui va mettre le chlore dans la piscine et là ça se gâte, il faut une installation de malade .
Pour le ph, le notre ne change jamais, on ne le traîte pas , la seule fois que l'on a fait on a eu les algues.
La température est affichée sur l'échangeur dans le garage soit à moins d'un mètre du lave linge.

Encore une grosse daube donc
Modifié en dernier par stchong le 24 août 2016, 14:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#39 Message par wasabi » 24 août 2016, 14:33

Jeffrey a écrit :c'est très joli. Quel est l'ordre de grandeur du coût ?
c'est dit dans le lien, 50k€ pour 8m de long.

Mais vide juridique car clairement pas aux normes de sécurité, non muni de chauffage, de serre ou d'abris, juste un volet roulant sur la partie bassin séparée du milieu de filtrage.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#40 Message par wasabi » 24 août 2016, 14:36

ignatius a écrit :A mon avis pas trop adapté à une maison de vacances, car ça doit nécessiter une surveillance régulière.
A moins d'aller aussi régulièrement en week end dans sa maison de vacances (a minima une fois par mois).

Mais je me trompe peut être, et c'est vrai que c'est chouette.
évidemment que ce n'est pas adapté, comme la piscine classique d'ailleurs. Je demande à voir le système de Jeffrey qui va tout seul sortir les bouchons des buses, retirer les floteurs anti gel, reremplir la piscine, nettoyer tout le fond crade d'un hiver complet, choquer la piscine, brosser les lignes d'eau, virer les limaces / grenouilles mortes des filtres, tout ça avant le régime permanent ou effectivement un automatisme peut fonctionner sans trop de soucis.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#41 Message par stchong » 24 août 2016, 14:41

wasabi a écrit :
ignatius a écrit :A mon avis pas trop adapté à une maison de vacances, car ça doit nécessiter une surveillance régulière.
A moins d'aller aussi régulièrement en week end dans sa maison de vacances (a minima une fois par mois).

Mais je me trompe peut être, et c'est vrai que c'est chouette.
évidemment que ce n'est pas adapté, comme la piscine classique d'ailleurs. Je demande à voir le système de Jeffrey qui va tout seul sortir les bouchons des buses, retirer les floteurs anti gel, reremplir la piscine, nettoyer tout le fond crade d'un hiver complet, choquer la piscine, brosser les lignes d'eau, virer les limaces / grenouilles mortes des filtres, tout ça avant le régime permanent ou effectivement un automatisme peut fonctionner sans trop de soucis.
Moi je ne fais rien de tout cela, grâce au robottt qui nettoie tout, avale tout, pas de marque de flottage. Un abri c'est pour cela aussi que c'est bien, ca évite que le bassin soit crado, avec les feuilles, grenouilles, etc... Moi j'ai un gros chêne à moims de 4 mètres, les gland tombent sur l'abri ainsi que les feuilles.

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Coût piscine

#42 Message par moimeme » 24 août 2016, 14:44

Jeffrey a écrit :c'est très joli. Quel est l'ordre de grandeur du coût ?
Il y a des vidéos de reportage sur leur site.
Un exemple d'une piscine au format rectangulaire (pool BioNova) de 8m de long : 50K€ :shock:
Il y a tout de compris (aménagement etc) mais ça fait cher!
Il te faut également plus de superficie disponible, car tu as un bassin de régénération en plus du bassin de baignade (pour leur modèle "pool").
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#43 Message par Jeffrey » 24 août 2016, 20:05

moimeme a écrit :
Jeffrey a écrit :c'est très joli. Quel est l'ordre de grandeur du coût ?
Il y a des vidéos de reportage sur leur site.
Un exemple d'une piscine au format rectangulaire (pool BioNova) de 8m de long : 50K€ :shock:
Il y a tout de compris (aménagement etc) mais ça fait cher!
Il te faut également plus de superficie disponible, car tu as un bassin de régénération en plus du bassin de baignade (pour leur modèle "pool").
Ok, je n'ai pas regardé la video. Mais trop cher. Je passe l'idée.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#44 Message par Jeffrey » 24 août 2016, 20:12

wasabi a écrit :
ignatius a écrit :A mon avis pas trop adapté à une maison de vacances, car ça doit nécessiter une surveillance régulière.
A moins d'aller aussi régulièrement en week end dans sa maison de vacances (a minima une fois par mois).

Mais je me trompe peut être, et c'est vrai que c'est chouette.
évidemment que ce n'est pas adapté, comme la piscine classique d'ailleurs. Je demande à voir le système de Jeffrey qui va tout seul sortir les bouchons des buses, retirer les floteurs anti gel, reremplir la piscine, nettoyer tout le fond crade d'un hiver complet, choquer la piscine, brosser les lignes d'eau, virer les limaces / grenouilles mortes des filtres, tout ça avant le régime permanent ou effectivement un automatisme peut fonctionner sans trop de soucis.
Le gel en Normandie... Comment dire ? On n'est pas à vesoul.
Entretenir une piscine en hivernage n'a jamais été démentiel. Il existe des systèmes de couverture qui isolent parfaitement le bassin.
Enfin, c'est comme tondre la pelouse. On m'avait expliqué sur le forum que ce serait insurmontable. Je fais appel à une société de services (ménage, aide à la personne,jardinage, tout le toutim). Ça me revient à 8€ de l'heure. Cela ne me paraît pas être l'élément budgétaire ou organisationnel déterminant pour franchir le pas.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#45 Message par wasabi » 24 août 2016, 21:18

Jeffrey a écrit :
wasabi a écrit :
ignatius a écrit :A mon avis pas trop adapté à une maison de vacances, car ça doit nécessiter une surveillance régulière.
A moins d'aller aussi régulièrement en week end dans sa maison de vacances (a minima une fois par mois).

Mais je me trompe peut être, et c'est vrai que c'est chouette.
évidemment que ce n'est pas adapté, comme la piscine classique d'ailleurs. Je demande à voir le système de Jeffrey qui va tout seul sortir les bouchons des buses, retirer les floteurs anti gel, reremplir la piscine, nettoyer tout le fond crade d'un hiver complet, choquer la piscine, brosser les lignes d'eau, virer les limaces / grenouilles mortes des filtres, tout ça avant le régime permanent ou effectivement un automatisme peut fonctionner sans trop de soucis.
Le gel en Normandie... Comment dire ? On n'est pas à vesoul.
Entretenir une piscine en hivernage n'a jamais été démentiel. Il existe des systèmes de couverture qui isolent parfaitement le bassin.
Enfin, c'est comme tondre la pelouse. On m'avait expliqué sur le forum que ce serait insurmontable. Je fais appel à une société de services (ménage, aide à la personne,jardinage, tout le toutim). Ça me revient à 8€ de l'heure. Cela ne me paraît pas être l'élément budgétaire ou organisationnel déterminant pour franchir le pas.
J'ai le souvenir sur les dix dernières années de plusieurs épisodes neigeux en Normandie qui sont justement passés à la TV parce qu'exceptionnels. Je me demande combien d'exceptions il faut pour que ça ne soit plus exceptionnel, tant j'ai l'impression que quelle que soit la fréquence ça sera exceptionnel parce qu'avant ça n'était pas comme ça "c'est bien connu". Sauf qu'avant c'était plus froid, en Bretagne comme en Normandie il y avait régulièrement de la neige dans les années 20-40 en hiver. Toujours est-il que pour les canalisations, un épisode de gel tous les 20-30ans ça suffit pour tout péter. Il y a une grosse différence entre le "en général" ça ne gèle pas et "jamais" ça gèle.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#46 Message par Jeffrey » 24 août 2016, 21:26

Neige et gel des canalisations, ce n'est pas pareil.
Renseignez vous sur les conditions de gel dans la région du mont st Michel.
Quis custodiet ipsos custodes?

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Coût piscine

#47 Message par DIGOU » 24 août 2016, 21:49

Entretenir une piscine en hivernage n'a jamais été démentiel. Il existe des systèmes de couverture qui isolent parfaitement le bassin.
Enfin, c'est comme tondre la pelouse. On m'avait expliqué sur le forum que ce serait insurmontable
Il y a des gens ici qui sont dépassés par pas grand chose: entretien de la piscine, tondre la pelouse et pourquoi pas arroser les tomates tant qu'on y est ?...
Forcément avec le temps perdu dans les embouteillages ou à blablater sur les forums...

Concernant l'hivernage, je baisse le niveau d'eau sous les skimmers, je vide les canalisations, place des gizmo dans les skimmers, un produit d'hivernage dans l'eau restante, et c'est terminé. Pas de quoi fouetter un chat.
Sinon je conseille bien sûr le liner PVC armé, soudé à chaud sur place, garanti 25 ans, c'est ce que j'ai.
Aucun soucis de température, de décoloration ou de fuites.
Les dimensions de ma pisicine: 10 X 4.6 m intérieurs, fond plat (mieux pour s'amuser), environ 63 m3 d'eau, liner couleur sable, pompe à chaleur, eau à 27/28, au dessus c'est de la soupe pour moi, chacun règle comme il veut.
Une bonne couverture dessus, désinfection chlore basique, filtre à sable (hayward), et régulation PH.
2 galets de chlore lent une fois par semaine, un bidon de Ph- 1 fois par an, environ 300 € pour chauffer durant la saison et basta. Aucuns soucis d'eau, temps passé insignifiant pour moi.
Impôts fonciers supplémentaires annuels: 100€ environ (exonération sur les deux premières années).
Voila les chiffres.

Quant à ce genre de réflexion: pas énorme ? C'est plus cher qu'un abonnement annuel à la piscine pour toute la famille ! Et sans compter l'investissement, les impôts, et le boulot d'entretien.

Digne du forum ou de certains en tout cas.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#48 Message par wasabi » 24 août 2016, 22:15

DIGOU a écrit :Quant à ce genre de réflexion: pas énorme ? C'est plus cher qu'un abonnement annuel à la piscine pour toute la famille ! Et sans compter l'investissement, les impôts, et le boulot d'entretien.

Digne du forum ou de certains en tout cas.
pointer du doigt l'irrationalité économique de certains choix a l'air de choquer plus d'un visiblement. Quand on demande si c'est énorme il faut savoir par rapport à quoi on compare, quoi de plus logique qu'un produit de substitution ? Dit autrement le coût annuel de cet objet de vacances d'été est supérieur au budget apéro ou au budget barbecue des vacances d'été. Ca vous semble plus cohérent ? Ou si on dit qu'on étale le coût de construction sur 20ans, le prix de revient annuel permettrait de partir en vacances pour une famille de 4 pendant une semaine chaque année avec des prestations moyennes.

Après il y a une question posée à laquelle je connais la réponse. Je réponds. Et en général je ne suis pas optimiste, donc je préfère annoncer les choses et pas dire que c'est l'extase, je n'ai jamais dit que c'était insurmontable, juste qu'il fallait y penser et que les choses ne se font pas toutes seules, et comme l'a bien dit Parsifal, la piscine ça a toujours l'air moins sympa en réalité que sur les projections.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#49 Message par Jeffrey » 25 août 2016, 00:01

wasabi a écrit :
DIGOU a écrit :Quant à ce genre de réflexion: pas énorme ? C'est plus cher qu'un abonnement annuel à la piscine pour toute la famille ! Et sans compter l'investissement, les impôts, et le boulot d'entretien.

Digne du forum ou de certains en tout cas.
pointer du doigt l'irrationalité économique de certains choix a l'air de choquer plus d'un visiblement. Quand on demande si c'est énorme il faut savoir par rapport à quoi on compare, quoi de plus logique qu'un produit de substitution ? Dit autrement le coût annuel de cet objet de vacances d'été est supérieur au budget apéro ou au budget barbecue des vacances d'été. Ca vous semble plus cohérent ? Ou si on dit qu'on étale le coût de construction sur 20ans, le prix de revient annuel permettrait de partir en vacances pour une famille de 4 pendant une semaine chaque année avec des prestations moyennes.

Après il y a une question posée à laquelle je connais la réponse. Je réponds. Et en général je ne suis pas optimiste, donc je préfère annoncer les choses et pas dire que c'est l'extase, je n'ai jamais dit que c'était insurmontable, juste qu'il fallait y penser et que les choses ne se font pas toutes seules, et comme l'a bien dit Parsifal, la piscine ça a toujours l'air moins sympa en réalité que sur les projections.
En fait, vous avez raison. Vous m'avez apporté des infos intéressantes et je vous en remercie.
Vous avez ajouté une dose d'appréciation des difficultés et des efforts. Cela me paraît normal dans une discussion.
Maintenant, je suis un grand garçon, et capable de faire des arbitrages, notamment financiers. Je sais compter (et je sais ce qu'est une exponentielle :mrgreen: ). Vous exprimez aussi des préférences, en estimant que c'est économiquement irrationnel, et ça ne me pose aucun problème non plus.
Je vais meme en tenir compte dans mes décisions, tout en prenant en compte nos probables différences d'appréciation.
Mais j'ai la faiblesse de croire que mes choix seront très rationnels justement, parce que je n'ai pas la même sensibilité que vous vis à vis de choix de substitution ( je déteste les barbecues, ça embaume le graillon toute la soirée, et je ne mets pas en concurrence le prix d'une piscine avec une semaine de vacances pour la famille parce que ce qui limite mes vacances en famille, c'est le temps et pas l'argent), et qu'en dépit de ces différences, je médite vos remarques.
Donc merci pour les contributions et continuez d'apporter vos infos et remarques.
Merci à digou pour ses remarques (où elle est ta piscine ?) et aussi à ardoise.
Quis custodiet ipsos custodes?

Mandelbrott
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2016, 15:22
Contact :

Re: Coût piscine

#50 Message par Mandelbrott » 25 août 2016, 00:15

Eventuellement opter pour une piscine avec un revêtement en polyester?:
www.revetement-piscine-polyester.fr/revetement.html
Ca s’adapte à n’importe quel type de piscine et c'est du solide.
Modifié en dernier par Mandelbrott le 20 janv. 2020, 01:19, modifié 1 fois.

Répondre