Coût piscine

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
ignatius

Re: Coût piscine

#151 Message par ignatius » 24 juin 2017, 15:50

Jeffrey a écrit :les 300€, c'est une estimation de départ. Il se peut que je sois pessimiste. N'importe comment, c'est l'ordre de grandeur qui compte, parce qu'à l'usage, on finit par trouver un fournisseur avec des prix qui sont "raisonnables", on apprend en discutant, en farfouillant.
Franchement 300 € c'est pas excessif.
Si tu en fais un usage régulier je dirais même que c'est anecdotique.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3298
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Coût piscine

#152 Message par Ferrari » 26 juin 2017, 09:23

Océan a écrit :Les charlottes ont des mailles fines, très fines. Il ne faut pas oublier que ces dispositifs ne sont là que pour piéger les grosses saletés (feuilles, insectes, etc. ) et ne pas avoir à nettoyer le panier du skimmer et celui du pré-filtre de la pompe. Si on filtre trop fin, le risque est de colmater la charlotte et qu'il n'arrive plus assez d'eau à la pompe et là, l'économie annuelle de quelques euros va vite se transformer en cauchemar : pompe a remplacer en pleine saison, eau qui verdit, piscine inutilisable...
...Mais le gars est content, avec son astuce, il a acheté des charlottes pour 125 ans à peu près et n'a payé que 7 euros de plus que pour un an de produit adapté.
L'ensemble des produits d'entretien pour une piscine coute moins de 200 € par an pour peu qu'on fasse un entretien régulier (5 minutes par semaine montre en main), en ne prenant que des produits de marque, idéalement toujours les mêmes.
En jouant à l'apprenti chimiste avec des berlingots de chlore, de l'acide chlorhydrique, des galets de grande surface (y'a des très bons et des très moyens), en changeant de produit au gré de ses achats... on finit souvent par se planter (sauf à être très très rigoureux et compétant).
Les problèmes viennent, quasi toujours, d'un mauvais entretien (dans ce cas, toutes les semaines signifie tous les 7 jours, pas avec un intervalle compris entre 3 et 10 jours) et un problème se traduit systématiquement par des produits complémentaires ou l'eau à remplacer.
Ouai ouai :lol:



1- Les charlottes ne colmattent aussi vite que les chaussettes. J'ai testé les 2 MOI.
2- Il ne s'agit pas de, ej vous cite, "jouer aux apprentis chimistes" mais de comprendre la chimie de l'eau : il y a des cours très bien fait sur le net...
Comprendre comment fonctionne la relation eau-ph-chlore-métaux-température est la base de tout pisciniste qui se respecte, malheureusement trop se contentent de vendre des produits....
3- Moi j'ai pris le parti de comprendre ce que je fais avec ma piscine, et j'en suis fort aise !
4- Votre chiffre de, je cite "5 minutes montre en main" montre à quel point vous racontez n'importe quoi en forçant le trait !
Même en optimisant tout, c'est plus que 5 minutes : une piscine qui tourne bien, avec des paramètre d'eau connu, avec un proprio qui sait ce qu'il fait, c'est 15 à 30 minutes par semaine.
5- Une partie de l'eau doit de toute façon être remplacer tous les ans, soit par renouvellement naturelle (pluie), soit volontairement, vidage 1/3 piscine puis remplissage.
Le tout dans le but de faire diminuer le taux de stabilisant dans l'eau en cas de traitement au galet de chlore.
6- J'ai personnellement contourner ce gaspillage d'eau par l'utilisation d'un minimum de galets de chlore et de berlingo de javel.... :wink:
Le coup de l'eau doit être compter dans l'entretien d'un piscine...
L'ensemble des produits d'entretien pour une piscine coute moins de 200 € par an
:wink: Ca dépend.

Je comprend surtout que ma méthode fait chier les commerçants piscinistes...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Coût piscine

#153 Message par Immopaparis » 26 juin 2017, 10:23

Topic qui me fait hurler de rire, grincer des dents, pleurer, bref... J'ai une piscine par la force des choses parcequ'elle était déjà là et que la maison nous plaisait. Avec deux enfants en bas âge pas beaucoup le temps d'en profiter pour le moment, mais il faut l'entretenir... Et la bétonner c'est trop couteux et bete, vu le positionnement... (semi enterrée en plus, la lose)

Je constate les frais suivants:
- Une tonne de produits chimiques au début, le temps de rattraper l'eau verte du proprio précédent et de comprendre ce que je faisais de mal
- Découverte du "galet magique" qui fait tout sauf le pH et la dureté. Lesdits galets me coutent bien peutetre une centaine d'euros par an? Plus?
- Il faut du pH moins, car l'eau de pluie est acide chez moi. A saupoudrer un peu mais pas trop, a suivre quoi...
- Il faut des jolies bandelettes pour voir ou j'en suis du pH et du chlore, régulièrement.
- La main d'oeuvre, aaah le temps que j'y passe! Nettoyer sous le jet d'eau le petit filtre chaussette (tous les jours, car sinon... pas glop!). Je pourrai le jeter a chaque fois mais c'est du gâchis. Nettoyer le fond de la piscine tous les mois (je me baigne peu, y'a pas tant de crasse que ça). Faire un peu de rinçage inverse du filtre à sable de temps en temps. En fin de saison, vidage partiel et hivernage. En début de saison, remplir et remettre en route... je vous raconte pas la joie de drainer avec une petite pompe manuelle certains tuyaux indrainables. Sinon ce service est facturé quelques centaines d'euros...
- Découverte que mon filtre à sable ne fonctionne pas mal, mais il faudra le remplacer un jour (il a dix ans): entre 200 et 500 euros selon qui le fait.
- Découverte que mon liner n'aime pas l'eau à 30°C. C'est ballo. Il est vieux en plus, plus de dix ans. Cout pour un liner de compétition qui dure 15 ans et qui tient à 30°C? 6 000 euros!!!!!!!!!!
- Ma bâche de sécurité a une lanière qui a lâché. Cout: 2000 euros, donc autant dire que j'ai rafistolé la lanière avec du fil à coudre costaud. [Edit: rassurez vous, d'autres lanières sécurisent quand meme bien le truc, mais bon... a la prochaine qui pète je suis obligé de changer].
- L'eau: des dizaines de mètres cubes jetés à l'égout tous les ans pour le renouvellement et l'hivernage...
- L'électricité: PAC qui tourne 24/24 car sérieux, comment dire... Je laisse mon eau à 29°C. J'ai les moyens, heureusement, mais à cette température mieux vaut que ça tourne.

Bilan: une eau limpide, pas trop chargée du tout en chlore et produit chimique, à température idéale. Mais qui coute un bras, voir deux quand je changerai tout ce qu'il faut changer. Seul avantage par rapport à la piscine municipale: la disponibilité (direct chez soi) et le fait de se baigner à poil. Sinon, le bilan financier est très, très négatif! En gros pour rentabiliser une piscine il faut surtout qu'il y ait beaucoup de baigneurs réguliers... Sachant que ça veut dire plus d'entretien aussi.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Coût piscine

#154 Message par Pepelsky » 26 juin 2017, 10:28

Immopaparis a écrit :Seul avantage par rapport à la piscine municipale: la disponibilité (direct chez soi) et le fait de se baigner à poil. Sinon, le bilan financier est très, très négatif! En gros pour rentabiliser une piscine il faut surtout qu'il y ait beaucoup de baigneurs réguliers... Sachant que ça veut dire plus d'entretien aussi.
Malheureux!!!!! Retire tout de suite ce post sinon tu finiras au pilori par les pro-piscine- domestique!!!
Peut-être que très peu l'ont vu pour l'instant!!! mais fais vite.... :mrgreen:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#155 Message par stchong » 26 juin 2017, 11:12

Immopaparis a écrit :Topic qui me fait hurler de rire, grincer des dents, pleurer, bref... J'ai une piscine par la force des choses parcequ'elle était déjà là et que la maison nous plaisait. Avec deux enfants en bas âge pas beaucoup le temps d'en profiter pour le moment, mais il faut l'entretenir... Et la bétonner c'est trop couteux et bete, vu le positionnement... (semi enterrée en plus, la lose)

Je constate les frais suivants:
- Une tonne de produits chimiques au début, le temps de rattraper l'eau verte du proprio précédent et de comprendre ce que je faisais de mal
- Découverte du "galet magique" qui fait tout sauf le pH et la dureté. Lesdits galets me coutent bien peutetre une centaine d'euros par an? Plus?
- Il faut du pH moins, car l'eau de pluie est acide chez moi. A saupoudrer un peu mais pas trop, a suivre quoi...
- Il faut des jolies bandelettes pour voir ou j'en suis du pH et du chlore, régulièrement.
- La main d'oeuvre, aaah le temps que j'y passe! Nettoyer sous le jet d'eau le petit filtre chaussette (tous les jours, car sinon... pas glop!). Je pourrai le jeter a chaque fois mais c'est du gâchis. Nettoyer le fond de la piscine tous les mois (je me baigne peu, y'a pas tant de crasse que ça). Faire un peu de rinçage inverse du filtre à sable de temps en temps. En fin de saison, vidage partiel et hivernage. En début de saison, remplir et remettre en route... je vous raconte pas la joie de drainer avec une petite pompe manuelle certains tuyaux indrainables. Sinon ce service est facturé quelques centaines d'euros...
- Découverte que mon filtre à sable ne fonctionne pas mal, mais il faudra le remplacer un jour (il a dix ans): entre 200 et 500 euros selon qui le fait.
- Découverte que mon liner n'aime pas l'eau à 30°C. C'est ballo. Il est vieux en plus, plus de dix ans. Cout pour un liner de compétition qui dure 15 ans et qui tient à 30°C? 6 000 euros!!!!!!!!!!
- Ma bâche de sécurité a une lanière qui a lâché. Cout: 2000 euros, donc autant dire que j'ai rafistolé la lanière avec du fil à coudre costaud. [Edit: rassurez vous, d'autres lanières sécurisent quand meme bien le truc, mais bon... a la prochaine qui pète je suis obligé de changer].
- L'eau: des dizaines de mètres cubes jetés à l'égout tous les ans pour le renouvellement et l'hivernage...
- L'électricité: PAC qui tourne 24/24 car sérieux, comment dire... Je laisse mon eau à 29°C. J'ai les moyens, heureusement, mais à cette température mieux vaut que ça tourne.

Bilan: une eau limpide, pas trop chargée du tout en chlore et produit chimique, à température idéale. Mais qui coute un bras, voir deux quand je changerai tout ce qu'il faut changer. Seul avantage par rapport à la piscine municipale: la disponibilité (direct chez soi) et le fait de se baigner à poil. Sinon, le bilan financier est très, très négatif! En gros pour rentabiliser une piscine il faut surtout qu'il y ait beaucoup de baigneurs réguliers... Sachant que ça veut dire plus d'entretien aussi.
Lol, moi j'en ai une, un robot qui nettoie et un abri de piscine, on fait 5 fois moins de manoeuvre que toi
1 galet par semaine, et c'est tout . En hivers la filtration marche mais ma piscine n'est pas chauffée, c à d 5 mois sans entretien manuel un galet de temps en temps.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#156 Message par Jeffrey » 26 juin 2017, 11:53

Immopaparis a écrit :Topic qui me fait hurler de rire, grincer des dents, pleurer, bref... J'ai une piscine par la force des choses parcequ'elle était déjà là et que la maison nous plaisait. Avec deux enfants en bas âge pas beaucoup le temps d'en profiter pour le moment, mais il faut l'entretenir... Et la bétonner c'est trop couteux et bete, vu le positionnement... (semi enterrée en plus, la lose)

Je constate les frais suivants:
- Une tonne de produits chimiques au début, le temps de rattraper l'eau verte du proprio précédent et de comprendre ce que je faisais de mal
- Découverte du "galet magique" qui fait tout sauf le pH et la dureté. Lesdits galets me coutent bien peutetre une centaine d'euros par an? Plus?
- Il faut du pH moins, car l'eau de pluie est acide chez moi. A saupoudrer un peu mais pas trop, a suivre quoi...
- Il faut des jolies bandelettes pour voir ou j'en suis du pH et du chlore, régulièrement.
- La main d'oeuvre, aaah le temps que j'y passe! Nettoyer sous le jet d'eau le petit filtre chaussette (tous les jours, car sinon... pas glop!). Je pourrai le jeter a chaque fois mais c'est du gâchis. Nettoyer le fond de la piscine tous les mois (je me baigne peu, y'a pas tant de crasse que ça). Faire un peu de rinçage inverse du filtre à sable de temps en temps. En fin de saison, vidage partiel et hivernage. En début de saison, remplir et remettre en route... je vous raconte pas la joie de drainer avec une petite pompe manuelle certains tuyaux indrainables. Sinon ce service est facturé quelques centaines d'euros...
- Découverte que mon filtre à sable ne fonctionne pas mal, mais il faudra le remplacer un jour (il a dix ans): entre 200 et 500 euros selon qui le fait.
- Découverte que mon liner n'aime pas l'eau à 30°C. C'est ballo. Il est vieux en plus, plus de dix ans. Cout pour un liner de compétition qui dure 15 ans et qui tient à 30°C? 6 000 euros!!!!!!!!!!
- Ma bâche de sécurité a une lanière qui a lâché. Cout: 2000 euros, donc autant dire que j'ai rafistolé la lanière avec du fil à coudre costaud. [Edit: rassurez vous, d'autres lanières sécurisent quand meme bien le truc, mais bon... a la prochaine qui pète je suis obligé de changer].
- L'eau: des dizaines de mètres cubes jetés à l'égout tous les ans pour le renouvellement et l'hivernage...
- L'électricité: PAC qui tourne 24/24 car sérieux, comment dire... Je laisse mon eau à 29°C. J'ai les moyens, heureusement, mais à cette température mieux vaut que ça tourne.

Bilan: une eau limpide, pas trop chargée du tout en chlore et produit chimique, à température idéale. Mais qui coute un bras, voir deux quand je changerai tout ce qu'il faut changer. Seul avantage par rapport à la piscine municipale: la disponibilité (direct chez soi) et le fait de se baigner à poil. Sinon, le bilan financier est très, très négatif! En gros pour rentabiliser une piscine il faut surtout qu'il y ait beaucoup de baigneurs réguliers... Sachant que ça veut dire plus d'entretien aussi.
Salut
Merci pour le retour.
Un détail quand même: je n'ai pas l'intention de rentabiliser une piscine.
Rentabiliser, ça veut dire faire un investissement qui conduit à terme à une économie.
La piscine, c'est une dépense de distraction, un plaisir, une dépense sèche (c'est pour rire).
Optimiser le coût oui, rentabiliser, aucun sens.
Je cherche à évaluer le coût global et surtout (!) les obligations d'entretien et de maintenance.
J'ai bien conscience que si j'achète un service tout clé en main, c'est plus cher, mais j'ai moins de travail. A l'autre extrémité de l'échelle, je fais tout moi même : je tricote les chaussettes, j'utilise l'eau de pluie pour remplir la piscine, etc. Entre les deux, il y a plusieurs options, et une échelle de dépense en relation, que vos expériences personnelles contribuent à évaluer de l'extérieur.
Merci pour l'expérience.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Coût piscine

#157 Message par Immopaparis » 26 juin 2017, 12:15

@Jeffrey

Clairement plus tu as de temps dispo, moins la piscine te coûtera d'argent. Plus tu es débrouillard, mieux tu t'en sortiras aussi. Tant que tu n'as pas de gros postes de dépenses (liner, bâche, système de filtration) ça ne revient pas à "si cher que ça". C'est dans le calcul global sur 15 ou 20 ans que je grince un peu des dents.

Quelques mini conseils, sachant que je suis pas expert:
- Certains filtres peuvent se rincer bien comme il faut, pas la peine de les jeter.
- Mieux vaut régler le pH de temps en temps que tenter de trop le changer d'un coup. Non seulement un changement brusque risque de faire une précipitation (eau floue), mais après pour rattraper le pH il faut de l'eau ou du pH opposé... bref! Petites doses!
- Ne pas laisser pourrir son eau, là encore ça coûte de l'argent pour la "rattraper". Un bon hivernage peut éviter des galères ensuite.
- Mieux vaut des baigneurs propres que des gros dégueulasses. Eviter que le chien s'y baigne... Enlever les cochonneries qui flottent régulièrement, pour éviter qu'elles ne relarguent des trucs dans l'eau.
- Les galets, sérieux... au début je me disais que j'arriverais bien à faire ça moi même, mais les produits séparés (chlore, floculant, clarifiant) c'est galère à doser. Un galet se dissout lentement et fait les 3. Si tu veux une eau claire c'est pas mal.
- Moins ta piscine est chaude, moins elle te coûtera en entretien et en usure. Mais c'est moins agréable pour ceux qui aiment l'eau chaude.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#158 Message par pat43 » 26 juin 2017, 17:00

Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#159 Message par stchong » 26 juin 2017, 17:28

pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
Y'en a qui aiment se baigner d'autres non !!! Je ne vois pas en quoi c'est un marqueur social, souvent elles sont bien planquées, a l'inverse des voitures par exemple.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#160 Message par pat43 » 26 juin 2017, 17:42

stchong a écrit :
pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
Y'en a qui aiment se baigner d'autres non !!! Je ne vois pas en quoi c'est un marqueur social, souvent elles sont bien planquées, a l'inverse des voitures par exemple.
En même temps, avoir une piscine pour jamais y foutre les pieds dedans (ça c'est la norme), ou exceptionnellement, c'est cher payer...
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#161 Message par Jeffrey » 26 juin 2017, 18:40

pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
La question étant posée, ma réponse est : je pense que t'es pas normal.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Coût piscine

#162 Message par davivd » 26 juin 2017, 20:51

pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
T'es pas un rebelle, t'es pauvre (ou radin), c'est tout :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Coût piscine

#163 Message par optimus maximus » 27 juin 2017, 00:20

pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
L'eau est une ressource à économiser. Une année sur deux, on a plusieurs dizaines de départements qui connaissent des épisodes de sécheresse. Il convient alors de la laisser vide, pour l'intérêt de tous.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#164 Message par Jeffrey » 27 juin 2017, 00:22

optimus maximus a écrit :
pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
L'eau est une ressource à économiser. Une année sur deux, on a plusieurs dizaines de départements qui connaissent des épisodes de sécheresse. Il convient alors de la laisser vide, pour l'intérêt de tous.
t'es un comique toi. Il suffit de la remplir en dehors des épisodes de sécheresse. L'eau est un fluide...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#165 Message par stchong » 27 juin 2017, 01:56

Par chez moi, la commune est truffée de sources, j'en ai une dans ma cave,et toute l'eau s'écoule dans la rade.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Coût piscine

#166 Message par Immopaparis » 27 juin 2017, 08:09

L'eau est une ressource à économiser. Une année sur deux, on a plusieurs dizaines de départements qui connaissent des épisodes de sécheresse. Il convient alors de la laisser vide, pour l'intérêt de tous.
Lol, on y croirait presque! :mrgreen:

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Coût piscine

#167 Message par artamis44 » 27 juin 2017, 08:12

Jeffrey a écrit :
optimus maximus a écrit :
pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
L'eau est une ressource à économiser. Une année sur deux, on a plusieurs dizaines de départements qui connaissent des épisodes de sécheresse. Il convient alors de la laisser vide, pour l'intérêt de tous.
t'es un comique toi. Il suffit de la remplir en dehors des épisodes de sécheresse. L'eau est un fluide...
surtout que ce sont des réservoirs d'eau très important pour les pompiers pour les feux d'été
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Coût piscine

#168 Message par m.enfin » 27 juin 2017, 08:59

stchong a écrit :Par chez moi, la commune est truffée de sources, j'en ai une dans ma cave,et toute l'eau s'écoule dans la rade.
malgré ton opposition à certaines mesures gouvernementales, tu as -de ton plein grès- adopté le prélèvement à la source
:mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Coût piscine

#169 Message par Beone » 27 juin 2017, 15:30

stchong a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est un marqueur social, souvent elles sont bien planquées, a l'inverse des voitures par exemple.
Oui enfin ça c'est surtout parce qu'elles n'ont pas été déclarées aux impôts :mrgreen:
Mais avec la généralisation des Googles Earth et autre geoportail, cette pratique ne protège plus vraiment des contrôles.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#170 Message par pat43 » 27 juin 2017, 18:04

davivd a écrit :
pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
T'es pas un rebelle, t'es pauvre (ou radin), c'est tout :mrgreen:
non, mes pesets, je préfère les dépenser ailleurs. D'ailleurs, la mode des piscines en cours chez mes voisins, s'essoufle : visiblement, ils en ont marre, et du coût, et de l'entretien, pour un truc où ils vont jamais. Moi, je préfère profiter de la piscine intercommunale flambante neuve, où vraisemblablement, je vais plus souvent qu'eux, environ une fois la semaine. Pour 3.4 euros la séance, soit moins de 200 euros l'année, j'en profite plus que ceux qui ont payés 25 000 pour la construction, et paient plus que 200 euros pour l'entretien et les impôts.
En plus, j'ai franchement des doutes sur le nombre d'heures d'utilisation...
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#171 Message par stchong » 27 juin 2017, 19:26

Beone a écrit :
stchong a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est un marqueur social, souvent elles sont bien planquées, a l'inverse des voitures par exemple.
Oui enfin ça c'est surtout parce qu'elles n'ont pas été déclarées aux impôts :mrgreen:
Mais avec la généralisation des Googles Earth et autre geoportail, cette pratique ne protège plus vraiment des contrôles.
Moi c'est pour l'intimité, et la mienne est déclarée, donc !!!!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût piscine

#172 Message par kamoulox » 27 juin 2017, 20:06

Celle de mon père a fonctionne 12 ans jusqua ce que le poirier lors d'un orage perce et détruise une grosse partîe de la piscine

(Semi enterrée mais pas en béton ni résine )

Du coup on l'a dépiautée , ne reste que la dalle , et on pense faire un gros bassin à poisson, et une cascade qui part de la terrasse (la pompe est cachee dans une piece sous la terrasse

Pour linstant c'est Moche ca fait une grosse dalle Beton dans le jardin Au fond dun trou

Pour lentretien je confirme les 30 min semaine , faut dire quil a pas mal d'arbres fruitiers dans le jardin sans compter les arbres des voisins, toujours pleins de truc dans la flotte

Au final Ca a globalement très peu servi faut dire que dans les hauts de france tu peux t'en servir maxi 12 semaines par an avec de la chance :mrgreen:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Coût piscine

#173 Message par davivd » 27 juin 2017, 20:14

"Les hauts de France"....Je m'y ferai jamais....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût piscine

#174 Message par kamoulox » 27 juin 2017, 20:15

davivd a écrit :"Les hauts de France"....Je m'y ferai jamais....
Rassures toi, nous non plus

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#175 Message par Jeffrey » 27 juin 2017, 20:25

pat43 a écrit :
davivd a écrit :
pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
T'es pas un rebelle, t'es pauvre (ou radin), c'est tout :mrgreen:
non, mes pesets, je préfère les dépenser ailleurs. D'ailleurs, la mode des piscines en cours chez mes voisins, s'essoufle : visiblement, ils en ont marre, et du coût, et de l'entretien, pour un truc où ils vont jamais. Moi, je préfère profiter de la piscine intercommunale flambante neuve, où vraisemblablement, je vais plus souvent qu'eux, environ une fois la semaine. Pour 3.4 euros la séance, soit moins de 200 euros l'année, j'en profite plus que ceux qui ont payés 25 000 pour la construction, et paient plus que 200 euros pour l'entretien et les impôts.
En plus, j'ai franchement des doutes sur le nombre d'heures d'utilisation...
On peut aussi se laver aux bains publics, pas la peine de construire une salle de bain chez soi. Pareil, JC Decaux fait de très beaux mobiliers urbains pour ses petits et gros besoins, à 50c le sas d'entrée, plus les toilettes au boulot, ce n'est pas rentable de faire construire des chiottes chez soi.
Enfin, moi je ne connais pas tes voisins, peut être que ça les gave d'utiliser leur piscine et de constater que tu mâtes avec ton boulier combien de fois ils s'en servent à l'année.
Tu veux que je te donne des conseils pour savoir si tes choix de vie me paraissent rentables ? :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#176 Message par pat43 » 28 juin 2017, 07:33

Jeffrey a écrit :
pat43 a écrit :
davivd a écrit :
pat43 a écrit :Suis normal ? Je n'ai pas fait de piscine, contrairement à beaucoup de mes voisins. :mrgreen: C'est cher, inutile, mais un marqueur social. Je suis un rebelle ? :mrgreen:
T'es pas un rebelle, t'es pauvre (ou radin), c'est tout :mrgreen:
non, mes pesets, je préfère les dépenser ailleurs. D'ailleurs, la mode des piscines en cours chez mes voisins, s'essoufle : visiblement, ils en ont marre, et du coût, et de l'entretien, pour un truc où ils vont jamais. Moi, je préfère profiter de la piscine intercommunale flambante neuve, où vraisemblablement, je vais plus souvent qu'eux, environ une fois la semaine. Pour 3.4 euros la séance, soit moins de 200 euros l'année, j'en profite plus que ceux qui ont payés 25 000 pour la construction, et paient plus que 200 euros pour l'entretien et les impôts.
En plus, j'ai franchement des doutes sur le nombre d'heures d'utilisation...
On peut aussi se laver aux bains publics, pas la peine de construire une salle de bain chez soi. Pareil, JC Decaux fait de très beaux mobiliers urbains pour ses petits et gros besoins, à 50c le sas d'entrée, plus les toilettes au boulot, ce n'est pas rentable de faire construire des chiottes chez soi.
Enfin, moi je ne connais pas tes voisins, peut être que ça les gave d'utiliser leur piscine et de constater que tu mâtes avec ton boulier combien de fois ils s'en servent à l'année.
Tu veux que je te donne des conseils pour savoir si tes choix de vie me paraissent rentables ? :mrgreen:
Je mattes pas : mes cyprès sont très épais. Mais ils m'en ont parlé. ça les gave. Au départ, tout nouveau, tout beau. La différence avec la salle de bain et les chiottes, c'est que la salle de bain sert, et plusieurs fois par jour, le bain, la douche, laver les quenottes, etc... les chiottes, encore plus. Comme je l'ai dit, vu la fréquence des plongées dans la piscine, ça n'a aucun intérêt, et dans le quartier, je dois être celui qui utilise le plus la piscine, c'est pour ça que je vais à l'intercommunale. Elle, au moins, fait plus de 5 mètres de long, permet de plonger sans se fracasser le crâne, et on n'a pas pied partout.
Je persiste et signe ; aucun intérêt de dépenser pour un marqueur social, ou très vite, plus personne ne va. :mrgreen:
Le jour où la piscine me gave, j'arrête d'y aller. 10 mn en bagnole.
De plus, comme on voit dans certains posts, pas besoin de se couper les deux bras pour l'entretien au bout de 15 ans. Visiblement, après la période d'enthousiasme, vient la période où plus personne ne regarde l'équipement. C'est comme le vélo d'appartement. Des tas de personnes en achètent un, mais combien y vont dessus ???
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#177 Message par Jeffrey » 28 juin 2017, 07:46

Je suis un grand garçon. Je sais ce que je fais de mes loisirs, où sont mon enthousiasme et mes stabillos sociaux. Ma question était d'avoir une idée du budget, pas de savoir si la piscine municipale est moins chère.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût piscine

#178 Message par kamoulox » 28 juin 2017, 08:19

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon non? Que Ca soit une piscine, une salle ciné , une moto , une voiture de sport pour le week end...

Tout est superflu mais c'est un plaisir, passion. Si c'est gagner de l'argent pour crever avec... On a qu'une vie faudrait pas l'oublier.

Et c'est pas Parceque des gens àchetent des piscines qui ne servent pas que d'autres , sportifs , sen serviront chaque matin ou soir pour des longueurs.

On m'a deja critiqué quand j'achetais des guitares a 4000 euros sauf que derriere javais durement économisé et pas dépensé en conneries etc...

Passer son temps à critiquer le voisin ou untel faut avoir que Ca a foutre perso on peut me dire ce qu'on veut mais je m'en tape d'une puissance

Perso une piscine je m'en fou , je suis plutot sauna. Ça sert à rien, mais j'aime Ca. Pour d'autre le vélo que sais-je encore?

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#179 Message par pat43 » 28 juin 2017, 08:22

Jeffrey a écrit :Je suis un grand garçon. Je sais ce que je fais de mes loisirs, où sont mon enthousiasme et mes stabillos sociaux. Ma question était d'avoir une idée du budget, pas de savoir si la piscine municipale est moins chère.
Alors, arrête de comparer chiottes/SDB/piscines. Ce n'est pas comparable. L'un est quotidiennement utilisé, l'autre, quelquefois, avec un intérêt décroissant. Bizarrement, j'ai pas d'intérêts décroissants pour mes WC.
Le budget ? Sans limite. Mais je peux te dire ton état d'esprit dans dix ans : "qu'est ce que j'ai été m'emmerdé avec cette connerie". Les voisins, ils me font chier à se lamenter à cause de ça...
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#180 Message par pat43 » 28 juin 2017, 08:28

Faire une piscine, ça s'appelle "acheter, à grands frais, beaucoup de regrets". Et là où je me marre le plus, c'est quand on se dit que ça rajoute de la valeur à la maison.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#181 Message par Jeffrey » 28 juin 2017, 08:36

pat43 a écrit :
Jeffrey a écrit :Je suis un grand garçon. Je sais ce que je fais de mes loisirs, où sont mon enthousiasme et mes stabillos sociaux. Ma question était d'avoir une idée du budget, pas de savoir si la piscine municipale est moins chère.
Alors, arrête de comparer chiottes/SDB/piscines. Ce n'est pas comparable. L'un est quotidiennement utilisé, l'autre, quelquefois, avec un intérêt décroissant. Bizarrement, j'ai pas d'intérêts décroissants pour mes WC.
Le budget ? Sans limite. Mais je peux te dire ton état d'esprit dans dix ans : "qu'est ce que j'ai été m'emmerdé avec cette connerie". Les voisins, ils me font chier à se lamenter à cause de ça...
Non, ce n'est pas comparable.
La piscine municipale, avec ses couloirs réservés pour les clubs de sport, la surfrequentation dès qu'il fait un peu chaud, ses verrues plantaires, les gens visiblement salles qui ne prennent pas de douche, le maître nageur au QI d'huître, les horaires fixes, le bruit permanent...
La piscine dans le jardin, avec la pergola pour prendre l'apéro avec les amis, les enfants qui s'amusent et sont heureux, pas de bagnole à prendre, le bain de soleil à poil qui finit par un petit plongeon toutes les demi heures, le bouquin passionnant sur la margelle avec personne pour m'éclabousser, le verre de chianti à 23h avec ma femme en contemplant les étoiles, etc...
Tout cela n'est pas comparable en effet.
T'inquiètes pas, ce n'est pas à 50 piges que je vais me mettre à apprécier la piscine municipale. Et mon état d'esprit par rapport à l'entretien, je me connais, ce que je cherche à savoir, c'est le volume d'entretien, pas le ressenti de tes voisins.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#182 Message par pat43 » 28 juin 2017, 09:07

Jeffrey a écrit :
pat43 a écrit :
Jeffrey a écrit :Je suis un grand garçon. Je sais ce que je fais de mes loisirs, où sont mon enthousiasme et mes stabillos sociaux. Ma question était d'avoir une idée du budget, pas de savoir si la piscine municipale est moins chère.
Alors, arrête de comparer chiottes/SDB/piscines. Ce n'est pas comparable. L'un est quotidiennement utilisé, l'autre, quelquefois, avec un intérêt décroissant. Bizarrement, j'ai pas d'intérêts décroissants pour mes WC.
Le budget ? Sans limite. Mais je peux te dire ton état d'esprit dans dix ans : "qu'est ce que j'ai été m'emmerdé avec cette connerie". Les voisins, ils me font chier à se lamenter à cause de ça...
Non, ce n'est pas comparable.
La piscine municipale, avec ses couloirs réservés pour les clubs de sport, la surfrequentation dès qu'il fait un peu chaud, ses verrues plantaires, les gens visiblement salles qui ne prennent pas de douche, le maître nageur au QI d'huître, les horaires fixes, le bruit permanent...
La piscine dans le jardin, avec la pergola pour prendre l'apéro avec les amis, les enfants qui s'amusent et sont heureux, pas de bagnole à prendre, le bain de soleil à poil qui finit par un petit plongeon toutes les demi heures, le bouquin passionnant sur la margelle avec personne pour m'éclabousser, le verre de chianti à 23h avec ma femme en contemplant les étoiles, etc...
Tout cela n'est pas comparable en effet.
T'inquiètes pas, ce n'est pas à 50 piges que je vais me mettre à apprécier la piscine municipale. Et mon état d'esprit par rapport à l'entretien, je me connais, ce que je cherche à savoir, c'est le volume d'entretien, pas le ressenti de tes voisins.
Moi aussi, j'aime bien prendre l'apéro sur ma terrasse, moi aussi, j'aime bien m'y installer, moi aussi, j'ai plus de 50 ans, mais je ne vois pas l'utilité. Mais chacun est maitre chez soi, et peut faire ce qui lui fait plaisir. Bon, je te donnes mon ressenti, et tu en fait ce que tu en veux. Ceux qui l'ont fait, souvent, le regrette. Et c'est eux qui m'ont donné leur avis. Pas moi. J'avais d'autres ordres de priorité. J'ai vu aussi des gens qui étaient dans ton optique. Piscines, apéro, gamins, etc. Quand ils ont vendus pour cause professionnel, et qu'ils ont racheté, l'enthousiasme piscinaire était nettement tombé. Quand j'ai posé la question à l'un d'eux, il m'a répondu : "la piscine, pfffft !"
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

DIGOU
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Coût piscine

#183 Message par DIGOU » 28 juin 2017, 09:35

Clairement, on ne vous mettra pas d'accord, et c'est tant mieux.
Cela s'appelle la liberté.

Sinon, autre chose à prendre en compte:
t'es un comique toi. Il suffit de la remplir en dehors des épisodes de sécheresse. L'eau est un fluide...
On ne mesure pas au début, les effets de l'évaporation.
Pour une piscine comme la mienne, cela peut monter jusqu'à 800-1000l/jour dans les cas les plus défavorables!
C'est une donnée à prendre en compte si il y a problème d'approvisionnement en eau, au risque de désamorcer la pompe si elle se trouve trop haut par rapport au niveau d'eau.

Pour résumer, avoir et entretenir une piscine n'est pas une chose à prendre à la légère.
On s'en sort très bien à condition comme cela a été dit plus haut, de pratiquer un entretien régulier, ne pas remettre aux lendemains des choses importantes à faire.

Bien souvent, ceux qui se plaignent des corvées, ne se sont pas suffisamment renseignés avant.
En général, ce sont les mêmes qui pestent contre la pelouse à tondre, les volets bois à repeindre, la voiture à vidanger ou la toiture à nettoyer...
Ce sont les mêmes profils.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#184 Message par wasabi » 28 juin 2017, 10:24

pat43 a écrit : Pour 3.4 euros la séance, soit moins de 200 euros l'année, j'en profite plus que ceux qui ont payés 25 000 pour la construction, et paient plus que 200 euros pour l'entretien et les impôts.
tout dépend de la taille de votre cellule familiale. Tout comme votre région -rapport aux mois d'utilisation- ou si elle est dans une RS ou une RP.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#185 Message par wasabi » 28 juin 2017, 10:31

DIGOU a écrit : Pour une piscine comme la mienne, cela peut monter jusqu'à 800-1000l/jour dans les cas les plus défavorables
ça doit être des conditions bien spécifiques alors, ou une très grande piscine qui n'a jamais de couverture.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Coût piscine

#186 Message par Immopaparis » 28 juin 2017, 11:05

Et là où je me marre le plus, c'est quand on se dit que ça rajoute de la valeur à la maison.
Je me souviens en rigolant de l'ancien proprio de la maison que j'ai acheté, qui nous disait "et y'a la piscine, la Pi-scine!" en ne se rendant pas compte que pour nous c'était un défaut de la maison, un critère presque éliminatoire....
La piscine municipale, avec ses couloirs réservés pour les clubs de sport, la surfrequentation dès qu'il fait un peu chaud, ses verrues plantaires, les gens visiblement salles qui ne prennent pas de douche
C'est vrai aussi. J'ai eu des expériences très désagréables avec des piscines salles ou trop encombrées. Les verrues notamment, quelle saloperie...

C'est pas compliqué, une piscine privée c'est pour acheter cher (très cher) sa tranquilité, un potentiel confort supérieur, et la propreté des lieux.

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Coût piscine

#187 Message par artamis44 » 28 juin 2017, 11:07

pat43 a écrit :Faire une piscine, ça s'appelle "acheter, à grands frais, beaucoup de regrets". Et là où je me marre le plus, c'est quand on se dit que ça rajoute de la valeur à la maison.
oui biensur que ca rajoute de la valeur a une maison , mais pas l'horreur au liner bleu ciel avec un faux hippocampe en mosaïque au fond
par contre une belle piscine miroir ou/et a débordement , c'est un réel plus pour la revente a condition bien-sur que la baraque soit du même tonneau, architecturalement parlant
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Coût piscine

#188 Message par Hitomini » 28 juin 2017, 11:13

Je ne me sens pas si mal que ca quand je barbote avec un jet qui me masse et un ricard dans une main.

Après je comprends que certains préfèrent rester à l'abri chez eux sous la clim en attendant la fin des chaleurs.
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#189 Message par pat43 » 28 juin 2017, 11:33

artamis44 a écrit :
pat43 a écrit :Faire une piscine, ça s'appelle "acheter, à grands frais, beaucoup de regrets". Et là où je me marre le plus, c'est quand on se dit que ça rajoute de la valeur à la maison.
oui biensur que ca rajoute de la valeur a une maison , mais pas l'horreur au liner bleu ciel avec un faux hippocampe en mosaïque au fond
par contre une belle piscine miroir ou/et a débordement , c'est un réel plus pour la revente a condition bien-sur que la baraque soit du même tonneau, architecturalement parlant


Architecturalement parlant ? Là, la plupart du temps, t'es mal. Et l'horreur est semble t'il, largement majoritaire. C'est sur que le très haut de gamme ne souffre pas, lui, d'une piscine très haut de gamme. Mais là, c'est l'exception.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#190 Message par pat43 » 28 juin 2017, 11:36

wasabi a écrit :
pat43 a écrit : Pour 3.4 euros la séance, soit moins de 200 euros l'année, j'en profite plus que ceux qui ont payés 25 000 pour la construction, et paient plus que 200 euros pour l'entretien et les impôts.
tout dépend de la taille de votre cellule familiale. Tout comme votre région -rapport aux mois d'utilisation- ou si elle est dans une RS ou une RP.
Quand on était 5 à la maison, c'était encore moins cher. :mrgreen: habitant dans le sud, les mois réellement exploitables ne sont pas plus de trois... Et puis, même à 5, la piscine aurait payé 25 ans d'entrées et de cours...
La tranquillité/propreté, je dis pas. Mais pourquoi tranquillité/propreté + piscine ?
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Coût piscine

#191 Message par Hitomini » 28 juin 2017, 11:37

Non mais, sans etre dans le luxe, t'es pas obligé d'avoir une piscine 8x4 au chlore avec une mosaique de poisson et un liner mal collé avec de la crasse sur la ligne d'eau
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#192 Message par wasabi » 28 juin 2017, 11:54

Immopaparis a écrit :
C'est pas compliqué, une piscine privée c'est pour acheter cher (très cher) sa tranquilité, un potentiel confort supérieur, et la propreté des lieux.
la propreté ? LOL. Ne venez pas avec votre bandelette de mesure pour faire un test avant de plonger une tête quand vous êtes invité chez des amis, vous risqueriez d'être déçus... Les gens font souvent n'importe quoi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Coût piscine

#193 Message par remy51 » 28 juin 2017, 11:55

DIGOU a écrit :Clairement, on ne vous mettra pas d'accord, et c'est tant mieux.
Cela s'appelle la liberté.
sauf que l'un des deux a plus d'expérience et de vécu que l'autre.
clairement la grande majorité des proprios de piscine qui ne sont pas dans le déni le disent : une piscine c'est du boulot à entretenir et t'en profites beaucoup au début puis tu t'en lasses.
C'est surtout intéressant pour les enfants jusqu'à l'adolescence. Après , l'utilité est très ponctuelle/restreinte.
Mais c'est vrai que c'est sympa de faire des journées avec les potes et la piscine , sympa de s'y détendre quand il fait super chaud et sympa pour les gamins qui pourraient y rester 24/24 si ils le pouvaient.
mais ce n'est pas non plus l'interrogation de Jeffrey qui s' interrogeait simplement sur le coût de fonctionnement.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Coût piscine

#194 Message par remy51 » 28 juin 2017, 12:02

Immopaparis a écrit :[C'est pas compliqué, une piscine privée c'est pour acheter cher (très cher) sa tranquilité, un potentiel confort supérieur, et la propreté des lieux.
C'est pas là que tu vas pouvoir nager (je vais 2/semaine nager en club 2X1h30 soit environ 7km total) , à moins de se faire un couloir de 25 m au fond du jardin (j'y ai pensé) c'est mort.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#195 Message par Jeffrey » 28 juin 2017, 12:08

pat43 a écrit :Quand ils ont vendus pour cause professionnel, et qu'ils ont racheté, l'enthousiasme piscinaire était nettement tombé. Quand j'ai posé la question à l'un d'eux, il m'a répondu : "la piscine, pfffft !"
C'est pour ma résidence secondaire. Ce n'est pas pour ma résidence principale.
Aucune intention de revendre, ni envie, ni besoin.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Coût piscine

#196 Message par Hitomini » 28 juin 2017, 12:23

Le coût de fonctionnement ça dépend de beaucoup de choses. De la conception à la couleur... Je dirais 200€ par an en moyenne. ( 350 la premiere année )
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Coût piscine

#197 Message par remy51 » 28 juin 2017, 12:28

Hitomini a écrit :Le coût de fonctionnement ça dépend de beaucoup de choses. De la conception à la couleur... Je dirais 200€ par an en moyenne. ( 350 la premiere année )
et ce n'est certainement pas ça qui fait qu'on décide ou pas d'avoir une piscine.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#198 Message par stchong » 28 juin 2017, 13:16

remy51 a écrit :
Immopaparis a écrit :[C'est pas compliqué, une piscine privée c'est pour acheter cher (très cher) sa tranquilité, un potentiel confort supérieur, et la propreté des lieux.
C'est pas là que tu vas pouvoir nager (je vais 2/semaine nager en club 2X1h30 soit environ 7km total) , à moins de se faire un couloir de 25 m au fond du jardin (j'y ai pensé) c'est mort.
1/ nage à contre courant
2/ horaire d'ouverture
3/ peinard
4/ pas d'épilation à faire (oui je sais un mec c'est différent, mais pour une femme c'est super pratique)
5/ pas de brouhaha
6/ pas de verrue plantaire
7/ pas de pédiluve
8/ tu peux boire un coup dedans
9/ t'es en vacance toute l'année
etc.....
Les images d'hôtels 5* ou moins avec piscine, ça ne me fait absolument pas rêver, j'ai la même à la maison.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#199 Message par pat43 » 28 juin 2017, 13:23

Hitomini a écrit :Le coût de fonctionnement ça dépend de beaucoup de choses. De la conception à la couleur... Je dirais 200€ par an en moyenne. ( 350 la premiere année )
Je pense que tu es très modeste. Mais cela aussi dépend d'une foule de paramètres. Grandeur de la dite, fréquence d'utilisation. A une époque je travaillais à l'entretien de la plomberie d'une piscine municipale. J'y allais tous les mois. Il y avait tout le temps quelque chose d'en panne. C'était plus une piscine, mais une vache à lait. Pour ce qui est de la propreté, je doute qu'une seule piscine privée soit dans les clous... Maintenant, pour l'entretien, il faut passer des accréditations...
J'allais aussi faire l'entretien chez un kiné. Là aussi, panne sur panne, plus l'entretien courant... Je faisais partie des meubles. Une piscine, ça vieillit très vite, toute la structure.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Coût piscine

#200 Message par remy51 » 28 juin 2017, 13:29

stchong a écrit :
remy51 a écrit :
Immopaparis a écrit :[C'est pas compliqué, une piscine privée c'est pour acheter cher (très cher) sa tranquilité, un potentiel confort supérieur, et la propreté des lieux.
C'est pas là que tu vas pouvoir nager (je vais 2/semaine nager en club 2X1h30 soit environ 7km total) , à moins de se faire un couloir de 25 m au fond du jardin (j'y ai pensé) c'est mort.
1/ nage à contre courant.
J'ai plusieurs fois essayé et c'est vraiment nul. (à moins de nager la brasse comme une grand mère)
et question motivation entre nager tout seul chez toi (c'est pour ça que je n'ai pas fait un couloir de 25m à la maison) et nager à plusieurs avec un coach qui change les exercices tout les 200/400 voir 800m ça n'a rien à voir.
Le truc sympa des piscines des 5* c'est la clientèle 8)

Répondre