Coût piscine

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Coût piscine

#201 Message par Hitomini » 28 juin 2017, 13:31

Je suis pas fan egalement mais néanmoins une piscine ca doit faire 10 de long au minimum si les escaliers sont déportés sinon je trouve que c'est juste.
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Coût piscine

#202 Message par Hitomini » 28 juin 2017, 13:36

pat43 a écrit :
Hitomini a écrit :Le coût de fonctionnement ça dépend de beaucoup de choses. De la conception à la couleur... Je dirais 200€ par an en moyenne. ( 350 la premiere année )
Je pense que tu es très modeste..... .
En effet après vérification c'est bien plus.
en 2016 515 euros +-

Après avec le temps pourri de l'année dernière il a presque fallu la faire chauffer jusqu'à juillet
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#203 Message par stchong » 28 juin 2017, 14:19

pat43 a écrit :
Hitomini a écrit :Le coût de fonctionnement ça dépend de beaucoup de choses. De la conception à la couleur... Je dirais 200€ par an en moyenne. ( 350 la premiere année )
Je pense que tu es très modeste. Mais cela aussi dépend d'une foule de paramètres. Grandeur de la dite, fréquence d'utilisation. A une époque je travaillais à l'entretien de la plomberie d'une piscine municipale. J'y allais tous les mois. Il y avait tout le temps quelque chose d'en panne. C'était plus une piscine, mais une vache à lait. Pour ce qui est de la propreté, je doute qu'une seule piscine privée soit dans les clous... Maintenant, pour l'entretien, il faut passer des accréditations...
J'allais aussi faire l'entretien chez un kiné. Là aussi, panne sur panne, plus l'entretien courant... Je faisais partie des meubles. Une piscine, ça vieillit très vite, toute la structure.
Nous on est dans les clous question hygiène, je vous trouve très affirmatif sur les propriétaires de piscines alors que tu n'en as pas .

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#204 Message par pat43 » 28 juin 2017, 14:57

stchong a écrit :
pat43 a écrit :
Hitomini a écrit :Le coût de fonctionnement ça dépend de beaucoup de choses. De la conception à la couleur... Je dirais 200€ par an en moyenne. ( 350 la premiere année )
Je pense que tu es très modeste. Mais cela aussi dépend d'une foule de paramètres. Grandeur de la dite, fréquence d'utilisation. A une époque je travaillais à l'entretien de la plomberie d'une piscine municipale. J'y allais tous les mois. Il y avait tout le temps quelque chose d'en panne. C'était plus une piscine, mais une vache à lait. Pour ce qui est de la propreté, je doute qu'une seule piscine privée soit dans les clous... Maintenant, pour l'entretien, il faut passer des accréditations...
J'allais aussi faire l'entretien chez un kiné. Là aussi, panne sur panne, plus l'entretien courant... Je faisais partie des meubles. Une piscine, ça vieillit très vite, toute la structure.
Nous on est dans les clous question hygiène, je vous trouve très affirmatif sur les propriétaires de piscines alors que tu n'en as pas .
je pense que la plupart CROIENT faire ce qui est nécessaire.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#205 Message par stchong » 28 juin 2017, 14:59

Merci pour ton intervention, et il faut faire quoi pour croire que c'est bien ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Coût piscine

#206 Message par Pi-r2 » 28 juin 2017, 15:11

pat43 a écrit : je pense que la plupart CROIENT faire ce qui est nécessaire.
Du point de vue pratique, tant que tu ne choppes rien c'est que tu fais ce qu'il faut...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Coût piscine

#207 Message par WolfgangK » 28 juin 2017, 15:16

Pi-r2 a écrit :
pat43 a écrit : je pense que la plupart CROIENT faire ce qui est nécessaire.
Du point de vue pratique, tant que tu ne choppes rien c'est que tu fais ce qu'il faut...
Tant qu'on ne perd pas, c'est une bonne idée de jouer à la roulette russe ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Coût piscine

#208 Message par Pi-r2 » 28 juin 2017, 15:19

WolfgangK a écrit :
Pi-r2 a écrit :
pat43 a écrit : je pense que la plupart CROIENT faire ce qui est nécessaire.
Du point de vue pratique, tant que tu ne choppes rien c'est que tu fais ce qu'il faut...
Tant qu'on ne perd pas, c'est une bonne idée de jouer à la roulette russe ?
La biologie ne fonctionne pas pareil. Si on traite à ce point les piscines publiques c'est pour protéger les plus faibles des germes apportés par les plus sales. Quand c'est juste toi et la nature environnante, les risques sont mille fois moindre. Donc un traitement très simple suffit largement à protéger.
Et à la limite, avoir de l'eau claire est d'abord une question esthétique avant d'être un problème d'hygiène.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Coût piscine

#209 Message par Suricate » 28 juin 2017, 15:52

C'était quand le dernier mort à cause d'une piscine mal nettoyée ?

Une fois en 2014 j'ai choppé une otite à cause d'une piscine en plein cagnard qui n'arrivait pas à descendre en température et qui était devenue un vrai bouillon de culture.

Vous vous rendez compte ?! Une otite ! En 2014 ! Truc de Ouf !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#210 Message par wasabi » 28 juin 2017, 16:17

Suricate a écrit :C'était quand le dernier mort à cause d'une piscine mal nettoyée ?

Une fois en 2014 j'ai choppé une otite à cause d'une piscine en plein cagnard qui n'arrivait pas à descendre en température et qui était devenue un vrai bouillon de culture.

Vous vous rendez compte ?! Une otite ! En 2014 ! Truc de Ouf !
des morts sûrement pas, mais des infections urinaires, vaginales, des oreilles, des yeux, des pieds (plante et sous les ongles) ce n'est pas ce qui doit manquer. A chaque fois que j'ai passé une journée dans un aqualand -pourtant contrôlé- je me suis tapé une infection des pieds que de la fucidine classique n'a pas réussi à résorber, obligé de passer par des antibiotiques oraux. Et dans les piscines publiques le pédiluve est un vrai bouillon de culture qui donne -m'a déjà donné- des verrues plantaires. Ce n'est pas uniquement une légende urbaine de gens qui ont peur de tout.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#211 Message par pat43 » 28 juin 2017, 16:20

Suricate a écrit :C'était quand le dernier mort à cause d'une piscine mal nettoyée ?

Une fois en 2014 j'ai choppé une otite à cause d'une piscine en plein cagnard qui n'arrivait pas à descendre en température et qui était devenue un vrai bouillon de culture.

Vous vous rendez compte ?! Une otite ! En 2014 ! Truc de Ouf !
à cause d'une piscine mal aseptisée ? Il n'y a de stats que pour les noyades dans les piscines privées. Mais les maladies abondent. Les propriétaires des piscines où il y a eu des noyés voulaient ils qu'ils y aient des morts chez eux ? Je pense que c'est très improbable. Pourtant, il y en a eu, il y en a.
Côté aseptisation, il est sur que plus il y a de passage, plus il y a de risque, mais c'est aussi mieux surveillé. Les calculs à faire sont d'ailleurs impressionnants. Quand à ce qu'une piscine privée devienne un bouillon de culture, il ne faut pas grand chose. On rate vite une marche. Il me semble d'ailleurs qu'un évier de cuisine est un endroit très malsain. http://www.maregaillard.fr/spip.php?article85
Et je suis réservé sur le fait que l'entretien soit partout fait de manière impeccable. Dans une piscine publique, c'est beaucoup plus normé. Mais je ne doute pas que la majorité des possesseurs de piscines privées CROIENT bien faire. Mais il suffit souvent d'une seule faille.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Coût piscine

#212 Message par Pi-r2 » 28 juin 2017, 16:49

mesurer l'hygiène et le risque de maladie au nombre de bactéries c'est ne rien comprendre à la biologie.

Un évier de cuisine, une éponge, sont effectivement pleins de bactéries et de micro organismes de manière générale. Le fromage aussi.
Cela ne devient malsain que si les micro organismes sont pathogènes pour l'individu concerné. Et ce n'est pas une question de nombre, au contraire parfois.
D'où le danger d'une piscine publique où des étrangers peuvent vous apporter leurs micro organisme qui n'a rien à voir avec une piscine privée où tu te baignes dans ton bouillon de culture (en très schématique).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#213 Message par wasabi » 28 juin 2017, 17:05

Pi-r2 a écrit :mesurer l'hygiène et le risque de maladie au nombre de bactéries c'est ne rien comprendre à la biologie.

Un évier de cuisine, une éponge, sont effectivement pleins de bactéries et de micro organismes de manière générale. Le fromage aussi.
Cela ne devient malsain que si les micro organismes sont pathogènes pour l'individu concerné. Et ce n'est pas une question de nombre, au contraire parfois.
D'où le danger d'une piscine publique où des étrangers peuvent vous apporter leurs micro organisme qui n'a rien à voir avec une piscine privée où tu te baignes dans ton bouillon de culture (en très schématique).
Peut être que dans le futur au lieu de mettre des antibactériens on mettra des bactéries inoffensives à croissance rapide, afin qu'elles occupent la place pour empêcher les mauvaises de se développer. Mais on n'en est pas là, non ? Et actuellement quand on chlore c'est pour tuer les bactéries, le chlore ne fait pas la différence entre le bon grain et l'ivraie.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Coût piscine

#214 Message par stchong » 28 juin 2017, 17:12

pat43 a écrit :
Suricate a écrit :C'était quand le dernier mort à cause d'une piscine mal nettoyée ?

Une fois en 2014 j'ai choppé une otite à cause d'une piscine en plein cagnard qui n'arrivait pas à descendre en température et qui était devenue un vrai bouillon de culture.

Vous vous rendez compte ?! Une otite ! En 2014 ! Truc de Ouf !
à cause d'une piscine mal aseptisée ? Il n'y a de stats que pour les noyades dans les piscines privées. Mais les maladies abondent. Les propriétaires des piscines où il y a eu des noyés voulaient ils qu'ils y aient des morts chez eux ? Je pense que c'est très improbable. Pourtant, il y en a eu, il y en a.
Côté aseptisation, il est sur que plus il y a de passage, plus il y a de risque, mais c'est aussi mieux surveillé. Les calculs à faire sont d'ailleurs impressionnants. Quand à ce qu'une piscine privée devienne un bouillon de culture, il ne faut pas grand chose. On rate vite une marche. Il me semble d'ailleurs qu'un évier de cuisine est un endroit très malsain. http://www.maregaillard.fr/spip.php?article85
Et je suis réservé sur le fait que l'entretien soit partout fait de manière impeccable. Dans une piscine publique, c'est beaucoup plus normé. Mais je ne doute pas que la majorité des possesseurs de piscines privées CROIENT bien faire. Mais il suffit souvent d'une seule faille.
Est ce que toi t'es infaillible ?

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

u

#215 Message par Hitomini » 28 juin 2017, 17:35

L'année dernière on a monté un genre de piscine naturelle chez un ami.
J'étais tres dubitatif. j'ai vu tout le système et je me demandais comment des bacteries "gentilles" des plantes et des pierres pouvaient faire le taff.

Aujourdh'ui je suis convaincu que je n'en veux pas chez moi mais l'eau est toujours limpide et je trouve ca très sympa.
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: u

#216 Message par WolfgangK » 28 juin 2017, 17:41

Hitomini a écrit :L'année dernière on a monté un genre de piscine naturelle chez un ami.
J'étais tres dubitatif. j'ai vu tout le système et je me demandais comment des bacteries "gentilles" des plantes et des pierres pouvaient faire le taff.

Aujourdh'ui je suis convaincu que je n'en veux pas chez moi mais l'eau est toujours limpide et je trouve ca très sympa.
Je connais qq'un qui a un truc du genre, cf. http://www.guide-piscine.fr/construire- ... elle-992_A et ça a l'air super (mais pas sûr qu'on puisse chauffer, si ?)

je n'ai amais dit qu'il fallait avoir peur des bactéries (je fais mes propres fermentations de choucroute et bientôt natto !), juste qu'il vaut mieux (faire) contrôler plutôt que de se rassurer parce qu'on a pas (encore?) eu de problèmes.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Coût piscine

#217 Message par Hitomini » 28 juin 2017, 18:02

Ca ressemble pas mal à ce qu'on a fait. " Un bassin de baignade ".

On est pas du tout bricoleur ( sauf lui en electricité ) et pourtant la seule difficulté rencontrée est qu'il faut être un bonne dizaine pour placer la bache epdm.
Il faut aussi être le plus nombreux possible pour poser les pierres pas que ce soit dur.. mais c'est long..

Il n'a pas mis de PAC. L'eau est néanmoins plus chaude car les plages représentent environ 40% de la surface. De plus la piscine est sombre.

Après l'été dernier elle était montée à 29 sans que cela pose de probleme. Donc une PAC qui l'a maintiendrait à 24° ne devrait pas poser probleme
Par contre qu'on soit clair, il n'y a pas seulement des plantes et des pierres. Mon pote c'est pas un zadiste. Il y a une pompe deux filtres gravitaires et 4 unités UVC. Il y a aussi des kilos de pierres filtrantes.
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#218 Message par pat43 » 28 juin 2017, 19:05

stchong a écrit :
pat43 a écrit :
Suricate a écrit :C'était quand le dernier mort à cause d'une piscine mal nettoyée ?

Une fois en 2014 j'ai choppé une otite à cause d'une piscine en plein cagnard qui n'arrivait pas à descendre en température et qui était devenue un vrai bouillon de culture.

Vous vous rendez compte ?! Une otite ! En 2014 ! Truc de Ouf !
à cause d'une piscine mal aseptisée ? Il n'y a de stats que pour les noyades dans les piscines privées. Mais les maladies abondent. Les propriétaires des piscines où il y a eu des noyés voulaient ils qu'ils y aient des morts chez eux ? Je pense que c'est très improbable. Pourtant, il y en a eu, il y en a.
Côté aseptisation, il est sur que plus il y a de passage, plus il y a de risque, mais c'est aussi mieux surveillé. Les calculs à faire sont d'ailleurs impressionnants. Quand à ce qu'une piscine privée devienne un bouillon de culture, il ne faut pas grand chose. On rate vite une marche. Il me semble d'ailleurs qu'un évier de cuisine est un endroit très malsain. http://www.maregaillard.fr/spip.php?article85
Et je suis réservé sur le fait que l'entretien soit partout fait de manière impeccable. Dans une piscine publique, c'est beaucoup plus normé. Mais je ne doute pas que la majorité des possesseurs de piscines privées CROIENT bien faire. Mais il suffit souvent d'une seule faille.
Est ce que toi t'es infaillible ?
Justement, je connais mon degré d'incompétence. Et les salades que racontent certains vendeurs.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Coût piscine

#219 Message par Hitomini » 28 juin 2017, 19:39

Je pense que tout les particuliers, moi le premier, se disent que tant que l'eau est complètement limpide tout va bien.
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#220 Message par pat43 » 29 juin 2017, 07:34

Hitomini a écrit :Je pense que tout les particuliers, moi le premier, se disent que tant que l'eau est complètement limpide tout va bien.
Là, tu es dans le vrai, et pour faire un entretien correct de piscine, ça nécessite quand même, quelques connaissances de bases que tous n'ont pas, et certains font des erreurs, simplement par ignorance. On ne peut pas tout savoir sur tout, mais quand je faisais l'entretien, côté plomberie, des piscines, il y a une chose que je me suis bien juré, c'est de ne pas tomber dans ce piège. Il faut quand même avoir une certaine culture de l'entretien. ça s'apprend, mais c'est peut être pas si évident qu'on veut bien le dire. Ou le croire.
Dans beaucoup de choses, il y a des procédures. Parfois, et même souvent, on ne comprend pas pourquoi on les fait. (la réponse est souvent : on l'a toujours fait, ou, on m'a dit de le faire comme ça). Après, quand il y a des intérimaires, sur lesquels on met la pression, des gens qui connaissent moins bien les procédures, un peu je m'en foutiste, on arrive vite à des problèmes. A mon avis, l'explosion de l'usine AZF correspond bien à ce genre de schéma.
Intérimaire formé à la va vite, pression du toujours plus vite, évidence pour les uns, ignorance pour les autres. ça va bien au delà de la piscine de M. tout le monde, mais c'est un état général. Et puis, côté vendeur, c'est tellement simple de dire qu'il n'y a presque rien à faire, que c'est évident...
Même planter une haie de cyprès, c'est peut être pas si évident que ça. Avec mon voisin, on s'était partagé une haie. Moitié chez moi, moitié chez lui. je me suis em... à faire une tranchée de 40 cm de profondeur, protéger, pailler, etc. Lui s'était contenté de faire des trous de 20 cm, tous les 80. Au bout de l'hiver, et des gelées, il lui en est resté un. Il m'en est crevé 2 (sur 40). Je ne dis pas que j'y connais beaucoup en la matière, mais j'ai suivi les indications du pépiniériste, qui m'a tout expliqué, en long, large et travers. Lui a été au supermarché. Ils lui ont rien dit. Après, il a replanté, mais il est venu me demander comment j'avais fait.
Chez moi, 20 cm, c'était pas suffisant pour que les racines ne gèlent pas. Je suis parti du principe que j'y connaissais rien, et j'ai demandé -et écouté- les explications du professionnel. Point. L'autre, on lui avait dit simplement de les planter, sans aucune indication. (Ou alors, sans doute, le "c'est facile"). Mais même faire un trou et planter, ça a l'air d'être plus compliqué qu'on veut bien le croire.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#221 Message par Jeffrey » 29 juin 2017, 09:57

Ce que j'en retiens, c'est que ton voisin n'a pas l'air doué pour grand chose.
Entretenir une piscine, je pense que je saurai faire.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#222 Message par wasabi » 29 juin 2017, 09:59

pat43 a écrit : Justement, je connais mon degré d'incompétence. Et les salades que racontent certains vendeurs.
souvent ils ne se rendent pas compte qu'ils racontent des salades, car la compétence du vendeur est la vente, pas la connaissance de ce qu'il vend. Les gens l'oublient souvent et font un mélange entre les différentes compétences des employés d'un domaine. Du style penser que le notaire ou l'AI peuvent prévoir les évolutions des marchés (leur métier c'est le présent et le passé, pas le futur), penser qu'un vendeur sait ce qu'il vend, penser qu'un politique sait gouverner (son métier est de se faire élire), penser qu'un policier ou un gendarme sont à cheval sur le respect de la loi (leur métier est de minimiser les troubles à l'ordre public pas de faire respecter la loi), penser qu'un médecin a comme objectif de les soigner de façon durable et à titre préventif afin qu'ils ne reviennent pas....
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Océan
Messages : 142
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:16
Localisation : 66 Roussillon

Re: Coût piscine

#223 Message par Océan » 29 juin 2017, 10:05

wasabi a écrit :
Suricate a écrit :C'était quand le dernier mort à cause d'une piscine mal nettoyée ?

Une fois en 2014 j'ai choppé une otite à cause d'une piscine en plein cagnard qui n'arrivait pas à descendre en température et qui était devenue un vrai bouillon de culture.

Vous vous rendez compte ?! Une otite ! En 2014 ! Truc de Ouf !
des morts sûrement pas, mais des infections urinaires, vaginales, des oreilles, des yeux, des pieds (plante et sous les ongles) ce n'est pas ce qui doit manquer. A chaque fois que j'ai passé une journée dans un aqualand -pourtant contrôlé- je me suis tapé une infection des pieds que de la fucidine classique n'a pas réussi à résorber, obligé de passer par des antibiotiques oraux. Et dans les piscines publiques le pédiluve est un vrai bouillon de culture qui donne -m'a déjà donné- des verrues plantaires. Ce n'est pas uniquement une légende urbaine de gens qui ont peur de tout.
Dans les piscines publiques, l'eau du pédiluve est renouvelée et traitée en permanence. Peu de chance que ce soit "un bouillon de culture"
http://www.guide-piscine.fr/nageur-debu ... ine-1643_A

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#224 Message par wasabi » 29 juin 2017, 11:28

Océan a écrit :
wasabi a écrit :
Suricate a écrit :C'était quand le dernier mort à cause d'une piscine mal nettoyée ?

Une fois en 2014 j'ai choppé une otite à cause d'une piscine en plein cagnard qui n'arrivait pas à descendre en température et qui était devenue un vrai bouillon de culture.

Vous vous rendez compte ?! Une otite ! En 2014 ! Truc de Ouf !
des morts sûrement pas, mais des infections urinaires, vaginales, des oreilles, des yeux, des pieds (plante et sous les ongles) ce n'est pas ce qui doit manquer. A chaque fois que j'ai passé une journée dans un aqualand -pourtant contrôlé- je me suis tapé une infection des pieds que de la fucidine classique n'a pas réussi à résorber, obligé de passer par des antibiotiques oraux. Et dans les piscines publiques le pédiluve est un vrai bouillon de culture qui donne -m'a déjà donné- des verrues plantaires. Ce n'est pas uniquement une légende urbaine de gens qui ont peur de tout.
Dans les piscines publiques, l'eau du pédiluve est renouvelée et traitée en permanence. Peu de chance que ce soit "un bouillon de culture"
http://www.guide-piscine.fr/nageur-debu ... ine-1643_A
ce n'est pas ce qu'indique votre lien
Le pédiluve est alimenté en eau courante et désinfectante non recyclée et vidangée quotidiennement.
Bref une belle saloperie.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Coût piscine

#225 Message par Immopaparis » 29 juin 2017, 11:58

Dans les piscines publiques, l'eau du pédiluve est renouvelée et traitée en permanence. Peu de chance que ce soit "un bouillon de culture"
http://www.guide-piscine.fr/nageur-debu ... ine-1643_A
ce n'est pas ce qu'indique votre lien

Citer:
Le pédiluve est alimenté en eau courante et désinfectante non recyclée et vidangée quotidiennement.

Bref une belle saloperie.
:lol: :lol: :lol:

Je confirme que c'est de la belle saloperie les pédiluves. Et au sortir de tout ça, quand vous revenez vous changer dans les vestiaires, c'est à ce moment que vous marchez pieds nus sur le sol contaminé par les autres...

Non franchement, question propreté une piscine privée c'est facile et c'est magique: de un personne d'autre que vous n'y apporte ses cochonneries (si vous vous baignez seul), de deux les "galets magiques" et un pH adaptés font le travail. Je fais plus confiance à ma piscine qu'à l'hygiène de centaines de baigneurs que je ne connais pas...

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Coût piscine

#226 Message par Ferrari » 29 juin 2017, 13:09

Les piscines publiques sont soumises à des normes et règlementations.
Voilà pourquoi elles sont largement traitées.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#227 Message par pat43 » 29 juin 2017, 15:16

Jeffrey a écrit :Ce que j'en retiens, c'est que ton voisin n'a pas l'air doué pour grand chose.
Entretenir une piscine, je pense que je saurai faire.
Simplement, il a fait confiance à un vendeur qui n'était qu'un vendeur, moi, j'ai traité avec un pépiniériste.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#228 Message par Jeffrey » 29 juin 2017, 20:45

pat43 a écrit :
Jeffrey a écrit :Ce que j'en retiens, c'est que ton voisin n'a pas l'air doué pour grand chose.
Entretenir une piscine, je pense que je saurai faire.
Simplement, il a fait confiance à un vendeur qui n'était qu'un vendeur, moi, j'ai traité avec un pépiniériste.
je vais noter le conseil pour ma piscine alors.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Coût piscine

#229 Message par Ferrari » 30 juin 2017, 10:36

Entourer sa piscine d'espèces végétales qui ne perdent pas ou très peu leurs feuilles à l’automne est une excellente idée... :wink:
Bananier, palmier, etc..
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Coût piscine

#230 Message par Immopaparis » 30 juin 2017, 10:49

Les piscines publiques sont soumises à des normes et règlementations.
Voilà pourquoi elles sont largement traitées.
:lol: :lol: :lol:
Faites confiance à l'Etat

:lol: :lol: :lol:
Faites plus confiance à des fonctionnaires qu'à vous même!

Bon, je suis assez partial sur le sujet, je viens du centre de la France... Et je peux vous dire que dans ma jeunesse, les piscines c'était dégueulasse. Mais bon il suffit de voir la "propreté" des gens en faisant un peu de colocation ou dans des auberges de jeunesse pour se faire très vite une très bonne idée. Même avec des normes qui évoluent, les employés restent très approximatifs dans leur travail, et les gens restent des gros dégueulasses... Tiens, anecdote pas liée à la piscine: je n'habite pas dans une zone pauvre ni difficile, et depuis que j'ai des gamins j'ai eu vent de plusieurs cas de GALLE dans certaines classes...

gonedfa69
Messages : 74
Enregistré le : 24 sept. 2008, 12:16

Re: Coût piscine

#231 Message par gonedfa69 » 30 juin 2017, 14:04

Immopaparis a écrit :Topic qui me fait hurler de rire, grincer des dents, pleurer, bref... J'ai une piscine par la force des choses parcequ'elle était déjà là et que la maison nous plaisait. Avec deux enfants en bas âge pas beaucoup le temps d'en profiter pour le moment, mais il faut l'entretenir... Et la bétonner c'est trop couteux et bete, vu le positionnement... (semi enterrée en plus, la lose)

Je constate les frais suivants:
- Une tonne de produits chimiques au début, le temps de rattraper l'eau verte du proprio précédent et de comprendre ce que je faisais de mal
- Découverte du "galet magique" qui fait tout sauf le pH et la dureté. Lesdits galets me coutent bien peutetre une centaine d'euros par an? Plus?
- Il faut du pH moins, car l'eau de pluie est acide chez moi. A saupoudrer un peu mais pas trop, a suivre quoi...
- Il faut des jolies bandelettes pour voir ou j'en suis du pH et du chlore, régulièrement.
- La main d'oeuvre, aaah le temps que j'y passe! Nettoyer sous le jet d'eau le petit filtre chaussette (tous les jours, car sinon... pas glop!). Je pourrai le jeter a chaque fois mais c'est du gâchis. Nettoyer le fond de la piscine tous les mois (je me baigne peu, y'a pas tant de crasse que ça). Faire un peu de rinçage inverse du filtre à sable de temps en temps. En fin de saison, vidage partiel et hivernage. En début de saison, remplir et remettre en route... je vous raconte pas la joie de drainer avec une petite pompe manuelle certains tuyaux indrainables. Sinon ce service est facturé quelques centaines d'euros...
- Découverte que mon filtre à sable ne fonctionne pas mal, mais il faudra le remplacer un jour (il a dix ans): entre 200 et 500 euros selon qui le fait.
- Découverte que mon liner n'aime pas l'eau à 30°C. C'est ballo. Il est vieux en plus, plus de dix ans. Cout pour un liner de compétition qui dure 15 ans et qui tient à 30°C? 6 000 euros!!!!!!!!!!
- Ma bâche de sécurité a une lanière qui a lâché. Cout: 2000 euros, donc autant dire que j'ai rafistolé la lanière avec du fil à coudre costaud. [Edit: rassurez vous, d'autres lanières sécurisent quand meme bien le truc, mais bon... a la prochaine qui pète je suis obligé de changer].
- L'eau: des dizaines de mètres cubes jetés à l'égout tous les ans pour le renouvellement et l'hivernage...
- L'électricité: PAC qui tourne 24/24 car sérieux, comment dire... Je laisse mon eau à 29°C. J'ai les moyens, heureusement, mais à cette température mieux vaut que ça tourne.

Bilan: une eau limpide, pas trop chargée du tout en chlore et produit chimique, à température idéale. Mais qui coute un bras, voir deux quand je changerai tout ce qu'il faut changer. Seul avantage par rapport à la piscine municipale: la disponibilité (direct chez soi) et le fait de se baigner à poil. Sinon, le bilan financier est très, très négatif! En gros pour rentabiliser une piscine il faut surtout qu'il y ait beaucoup de baigneurs réguliers... Sachant que ça veut dire plus d'entretien aussi.
Avant d'avoir une piscine en dur j'avais une piscine démontable avec un équipement totalement inapproprié. Et effectivement l'entretien était galère. Contrairement à ce que l'on pourrait croire je passe beaucoup moins de temps et d'argent à entretenir ma piscine maçonnée. 1 Galet de chlore /semaine pendant les grosses chaleurs ; 1 galet de chlore pour TOUT L HIVER. Ma pompe filtre 8h/jour l'été et.. 1h/ en hiver ; eau cristalline.
Si les vérifications du chlore/ph restent contraignantes reste la solution de passer "au sel" avec régul auto du Ph (me concernant je pense d'ailleurs que ce sera le prochain investissement. )
Bref je trouve les contraintes d'entretien et de coût bien amoindrie depuis que j'ai fais construire ma piscine maçonnée.
Je me suis également aperçu que les produits n'étaient pas forcément plus cher chez mon pisciniste qu'en grande surface (voir moins même moins) ; à la différence près qu'il me conseil au maximum et j'ai l'impression que ses produits sont bien plus performants ! (gain sur la diminution des produits ; Idem pour le PH j'apporte un échantillon et je suis conseillé au mieux. J'ai du légèrement augmenter mon ph en début de saison pour la modique some de .. 8€ depuis le Ph est nickel)
Autre avantage de ces petites visites mensuelles chez mon pisciniste c'est que j'ai pu négocier un robot de nettoyage à prix coûtant ; et je dois dire que c'est le pied total ! Je le mets dans la piscine le vendredi matin et la piscine est nettoyée pour la semaine en 2h pendant que nous sommes au travail. (Bref la seule contrainte est de ne pas oublier de le mettre à l'eau avant d'embaucher le vendredi :lol: )
Bref je suis satisfait de la relation de proximité entretenu avec eux et du conseil (gratuit hormis l'achat des produits) qu'ils peuvent me prodiguer et que je n'aurais pas eu en grande suface ou sur le net.

Concernant ma Pac cette dernière a fonctionné avec mon filtre au mois d'avril et est à l'arrêt depuis début mai (bon faut dire qu'on a eu un printemps plutôt sympa.) A l'automne idem ; je la fais tourner de la mi/fin septembre jusqu'à l'hivernage début novembre.
Bilan je l'utilise avec mes enfants pendant 6 mois.

Les avantages de la piscine chez soi ont été abordées ; quels pieds les bains de minuits ! :mrgreen: et non je ne fais pas ça pour montrer un quelconque signe de richesse étant donné que notre piscine n'est pas visible extérieurement...
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre ces gens qui viennent sur un Topic comme celui-ci uniquement pour troller et critiquer ; chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite non ?

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Coût piscine

#232 Message par DIGOU » 01 juil. 2017, 09:30

D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre ces gens qui viennent sur un Topic comme celui-ci uniquement pour troller et critiquer ; chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite non
On est sur Bulle-immo quand même!
Ne t'inquiète pas, tu vas t'habituer...

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Coût piscine

#233 Message par pat43 » 04 juil. 2017, 09:43

DIGOU a écrit :
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre ces gens qui viennent sur un Topic comme celui-ci uniquement pour troller et critiquer ; chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite non
On est sur Bulle-immo quand même!
Ne t'inquiète pas, tu vas t'habituer...
Effectivement, c'est un forum de trolls. Personnellement j'en suis à plus de 2000 messages. Mais la piscine, et la rareté des files, c'est le signe que le forum s'éteint doucement. Qu'est ce qu'on a foutre d'une piscine ? Si quelqu'un se demande le coût, la réponse est simple : beaucoup trop cher pour ce que c'est. Et l'usage.

J'ai dans mon débarras un vélo d'appartement, récupéré parce que la propriétaire ne voulait que je le mène à la ferraille. C'était aussi la folie du vélo d'appartement à une époque. Tout le monde en voulait. Je serais curieux de savoir combien s'en sont servis, et s'en servent ? Ce vélo, c'est simple, il a servi une fois. Ou deux. C'était bien trop cher pour l'usage. C'était un achat d'impulsion, et bizarrement, chez tous ceux qui en ont eu un, personne ne s'en sert, passé la première passion, qui, soyons généreux, a duré un mois...

On peut aussi compter les ravagés qui font bâtir une piscine à 20 000 euros, et qui disent, "voilà, la maison, elle vaut 60 000 euros de plus". Comme pour beaucoup de choses, c'est peut être valable dans quelques endroits. L'immobilier ça vaut ce que quelqu'un est prêt à payer. Pas plus.
Dans les endroits où le marché immobilier fonctionne encore, je trouve les propriétaires cassants et arrogants. ça leur passera.
Le mythique type-qui-a-de-l'argent-plein-les-valises, et qui va arriver par le TGV (cette fois à Bordeaux), pour tout racheter deux fois le prix, fait aussi partie des mythes de l'immobilier.
L'immobilier, ce n'est que les gens qui vivent dedans. Avec ou sans piscine. Les belles fêtes qui se faisaient il y a 20 ans, ça parait triste dans une maison à l'abandon. Et une piscine à l'abandon, excusez moi, ça fait dégueu et c'est peut être le pire.
Et comme je l'ai dit, la piscine, c'est avoir le portefeuille en position éternellement "open". C'est même pas chiffrable.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#234 Message par Jeffrey » 04 juil. 2017, 10:30

pat43 a écrit :
DIGOU a écrit :
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre ces gens qui viennent sur un Topic comme celui-ci uniquement pour troller et critiquer ; chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite non
On est sur Bulle-immo quand même!
Ne t'inquiète pas, tu vas t'habituer...
Effectivement, c'est un forum de trolls. Personnellement j'en suis à plus de 2000 messages. Mais la piscine, et la rareté des files, c'est le signe que le forum s'éteint doucement.
C'est sûr, comme à chaque fois qu'un aigri poste ici. :mrgreen:
pat43 a écrit :[u'est ce qu'on a foutre d'une piscine ?
On se demande pourquoi tu postes hein ?
pat43 a écrit :Si quelqu'un se demande le coût, la réponse est simple : beaucoup trop cher pour ce que c'est. Et l'usage.
Je ne sais pas quoi faire de mon pognon, j'en ai trop. :mrgreen: :lol: Pour l'usage, je sais, je vais mettre de l'eau dedans, et me baigner.
pat43 a écrit :
J'ai dans mon débarras un vélo d'appartement, récupéré parce que la propriétaire ne voulait que je le mène à la ferraille. C'était aussi la folie du vélo d'appartement à une époque. Tout le monde en voulait. Je serais curieux de savoir combien s'en sont servis, et s'en servent ? Ce vélo, c'est simple, il a servi une fois. Ou deux. C'était bien trop cher pour l'usage. C'était un achat d'impulsion, et bizarrement, chez tous ceux qui en ont eu un, personne ne s'en sert, passé la première passion, qui, soyons généreux, a duré un mois...
ouais ouais, excellente comparaison, un vélo d'appartement et une piscine :lol:
pat43 a écrit :[
On peut aussi compter les ravagés qui font bâtir une piscine à 20 000 euros, et qui disent, "voilà, la maison, elle vaut 60 000 euros de plus". Comme pour beaucoup de choses, c'est peut être valable dans quelques endroits. L'immobilier ça vaut ce que quelqu'un est prêt à payer. Pas plus.
moi je me dirai "j'ai fait construire une piscine à 25000€, maintenant, je vais en profiter" 8)
pat43 a écrit :[
Dans les endroits où le marché immobilier fonctionne encore, je trouve les propriétaires cassants et arrogants. ça leur passera.
C'est à dire que certaines personnes ne comprennent qu'un seul langage.
pat43 a écrit : Le mythique type-qui-a-de-l'argent-plein-les-valises, et qui va arriver par le TGV (cette fois à Bordeaux), pour tout racheter deux fois le prix, fait aussi partie des mythes de l'immobilier.
Je n'ai pas l'intention de vendre une maison que je viens d'acheter il y a deux ans. :lol:
pat43 a écrit : L'immobilier, ce n'est que les gens qui vivent dedans. Avec ou sans piscine. Les belles fêtes qui se faisaient il y a 20 ans, ça parait triste dans une maison à l'abandon. Et une piscine à l'abandon, excusez moi, ça fait dégueu et c'est peut être le pire.
Et comme je l'ai dit, la piscine, c'est avoir le portefeuille en position éternellement "open". C'est même pas chiffrable.
Je comprends pas, tu m'avais dit d'en parler au pépiniériste ? Il ne sait pas non plus ?
Quis custodiet ipsos custodes?

gonedfa69
Messages : 74
Enregistré le : 24 sept. 2008, 12:16

Re: Coût piscine

#235 Message par gonedfa69 » 04 juil. 2017, 10:33

pat43 a écrit :
DIGOU a écrit :
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre ces gens qui viennent sur un Topic comme celui-ci uniquement pour troller et critiquer ; chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite non
On est sur Bulle-immo quand même!
Ne t'inquiète pas, tu vas t'habituer...
Effectivement, c'est un forum de trolls. Personnellement j'en suis à plus de 2000 messages. Mais la piscine, et la rareté des files, c'est le signe que le forum s'éteint doucement. Qu'est ce qu'on a foutre d'une piscine ? Si quelqu'un se demande le coût, la réponse est simple : beaucoup trop cher pour ce que c'est. Et l'usage.

J'ai dans mon débarras un vélo d'appartement, récupéré parce que la propriétaire ne voulait que je le mène à la ferraille. C'était aussi la folie du vélo d'appartement à une époque. Tout le monde en voulait. Je serais curieux de savoir combien s'en sont servis, et s'en servent ? Ce vélo, c'est simple, il a servi une fois. Ou deux. C'était bien trop cher pour l'usage. C'était un achat d'impulsion, et bizarrement, chez tous ceux qui en ont eu un, personne ne s'en sert, passé la première passion, qui, soyons généreux, a duré un mois...

On peut aussi compter les ravagés qui font bâtir une piscine à 20 000 euros, et qui disent, "voilà, la maison, elle vaut 60 000 euros de plus". Comme pour beaucoup de choses, c'est peut être valable dans quelques endroits. L'immobilier ça vaut ce que quelqu'un est prêt à payer. Pas plus.
Dans les endroits où le marché immobilier fonctionne encore, je trouve les propriétaires cassants et arrogants. ça leur passera.
Le mythique type-qui-a-de-l'argent-plein-les-valises, et qui va arriver par le TGV (cette fois à Bordeaux), pour tout racheter deux fois le prix, fait aussi partie des mythes de l'immobilier.
L'immobilier, ce n'est que les gens qui vivent dedans. Avec ou sans piscine. Les belles fêtes qui se faisaient il y a 20 ans, ça parait triste dans une maison à l'abandon. Et une piscine à l'abandon, excusez moi, ça fait dégueu et c'est peut être le pire.
Et comme je l'ai dit, la piscine, c'est avoir le portefeuille en position éternellement "open". C'est même pas chiffrable.
Tu as au moins raison sur un point ; ne pas me retrouver dans une piscine public avec des Trolls dans ton genre qui croient tout savoir avec des poncifs éculés : tu as raison ça n'a pas d'prix !... (et je me réjouis de pouvoir dépenser autant d'argent pour ne pas croiser des personnes dans ton genre)

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Coût piscine

#236 Message par Paulo » 04 juil. 2017, 10:39

Dire qu'il n'y a que des trolls, tout en trollant puissance 10, c'est beau :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Coût piscine

#237 Message par Immopaparis » 04 juil. 2017, 10:46

@pat43

Pour le forum, je crois que tu te trompes: il a duré plus de dix ans on dirait en se trompant louuurdement sur la bulle immo, il durera donc encore un petit moment je pense :mrgreen: . Il s'est reconverti en fourre-tout de discussions sur les sujets d'actualité, avec une bonne part d'immo au milieu.

Pour le vélo d'appartement je peux le dire, l'exemple est très bon. Je me suis acheté un bon vélo que je n'utilise pas (la loose). Mon épouse en revanche utilise son elliptique à fond, mais c'est un cas à part...
Les piscines sont en effet une "grosse connerie", je n'ai pas changé d'avis depuis que j'ai une.
Et comme je l'ai dit, la piscine, c'est avoir le portefeuille en position éternellement "open". C'est même pas chiffrable.
Oui, hélas. Entre ma bache, mon liner, le filtre... sans parler des bordures en bois que l'ancien proprio avait mis... Au bout de 10 à 15 ans tout crève, on est bon à repayer environ 10 000 euros. Quand on a les moyens ça va, mais bon c'est pas rentable du tout du tout :lol:

Quelques points positifs quand même qui méritent d'être mentionnés: La piscine c'est bien pour les enfants:

- Pour leur apprendre à nager. Sérieux, dans ma région les maitres nageurs sont des snobs et des idiots... et perso j'ai plutot moyennement vécu mes séances de natation étant jeune. Je n'arriverai jamais à nager e crawl à cause de ce traumatisme.

- Pour inviter des copains et copines quand ils sont ados.

- Pour recevoir un peu des gens chez soi

Si vous n'avez pas de gosses et que vous êtes associaux, une piscine est une connerie à mon avis (quoique, associal... comme ça pas de piscine publique). Si ça se trouve dans 20 ans je ferai détruire le machin pour y planter des patates à la place :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#238 Message par Jeffrey » 04 juil. 2017, 11:22

Immopaparis a écrit :@pat43

Pour le forum, je crois que tu te trompes: il a duré plus de dix ans on dirait en se trompant louuurdement sur la bulle immo, il durera donc encore un petit moment je pense :mrgreen: . Il s'est reconverti en fourre-tout de discussions sur les sujets d'actualité, avec une bonne part d'immo au milieu.

Pour le vélo d'appartement je peux le dire, l'exemple est très bon. Je me suis acheté un bon vélo que je n'utilise pas (la loose). Mon épouse en revanche utilise son elliptique à fond, mais c'est un cas à part...
Les piscines sont en effet une "grosse connerie", je n'ai pas changé d'avis depuis que j'ai une.
Et comme je l'ai dit, la piscine, c'est avoir le portefeuille en position éternellement "open". C'est même pas chiffrable.
Oui, hélas. Entre ma bache, mon liner, le filtre... sans parler des bordures en bois que l'ancien proprio avait mis... Au bout de 10 à 15 ans tout crève, on est bon à repayer environ 10 000 euros. Quand on a les moyens ça va, mais bon c'est pas rentable du tout du tout :lol:

Quelques points positifs quand même qui méritent d'être mentionnés: La piscine c'est bien pour les enfants:

- Pour leur apprendre à nager. Sérieux, dans ma région les maitres nageurs sont des snobs et des idiots... et perso j'ai plutot moyennement vécu mes séances de natation étant jeune. Je n'arriverai jamais à nager e crawl à cause de ce traumatisme.

- Pour inviter des copains et copines quand ils sont ados.

- Pour recevoir un peu des gens chez soi

Si vous n'avez pas de gosses et que vous êtes associaux, une piscine est une connerie à mon avis (quoique, associal... comme ça pas de piscine publique). Si ça se trouve dans 20 ans je ferai détruire le machin pour y planter des patates à la place :mrgreen:
Salut,
On reprend, ma question était combien ça coûte + quel entretien. Expériences, retours personnels, etc.
Les réponses du genre, j'ai fait construire une piscine mais je ne m'en sers pas : RAB.
J'ai un vélo d'appartement mais je ne m'en sers pas : RAB.
J'ai pas d'enfants donc pas besoin de piscine : RAB.
C'est pas rentable par rapport à la piscine municipale : RAB.
ça va cinq minutes pour rigoler, mais on n'est pas en union soviétique, j'entends dépenser mon temps et mon argent comme je veux, du moment que je sais ce que ça coute. :)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Coût piscine

#239 Message par Hippopotameuuu » 04 juil. 2017, 11:55

Immopaparis a écrit : Si ça se trouve dans 20 ans je ferai détruire le machin pour y planter des patates à la place :mrgreen:
Ce serait un vrai gâchis de moyens. Il vaudra mieux y élever des carpes.

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Coût piscine

#240 Message par artamis44 » 04 juil. 2017, 12:38

Jeffrey a écrit :
Immopaparis a écrit :@pat43

Pour le forum, je crois que tu te trompes: il a duré plus de dix ans on dirait en se trompant louuurdement sur la bulle immo, il durera donc encore un petit moment je pense :mrgreen: . Il s'est reconverti en fourre-tout de discussions sur les sujets d'actualité, avec une bonne part d'immo au milieu.

Pour le vélo d'appartement je peux le dire, l'exemple est très bon. Je me suis acheté un bon vélo que je n'utilise pas (la loose). Mon épouse en revanche utilise son elliptique à fond, mais c'est un cas à part...
Les piscines sont en effet une "grosse connerie", je n'ai pas changé d'avis depuis que j'ai une.
Et comme je l'ai dit, la piscine, c'est avoir le portefeuille en position éternellement "open". C'est même pas chiffrable.
Oui, hélas. Entre ma bache, mon liner, le filtre... sans parler des bordures en bois que l'ancien proprio avait mis... Au bout de 10 à 15 ans tout crève, on est bon à repayer environ 10 000 euros. Quand on a les moyens ça va, mais bon c'est pas rentable du tout du tout :lol:

Quelques points positifs quand même qui méritent d'être mentionnés: La piscine c'est bien pour les enfants:

- Pour leur apprendre à nager. Sérieux, dans ma région les maitres nageurs sont des snobs et des idiots... et perso j'ai plutot moyennement vécu mes séances de natation étant jeune. Je n'arriverai jamais à nager e crawl à cause de ce traumatisme.

- Pour inviter des copains et copines quand ils sont ados.

- Pour recevoir un peu des gens chez soi

Si vous n'avez pas de gosses et que vous êtes associaux, une piscine est une connerie à mon avis (quoique, associal... comme ça pas de piscine publique). Si ça se trouve dans 20 ans je ferai détruire le machin pour y planter des patates à la place :mrgreen:
Salut,
On reprend, ma question était combien ça coûte + quel entretien. Expériences, retours personnels, etc.
Les réponses du genre, j'ai fait construire une piscine mais je ne m'en sers pas : RAB.
J'ai un vélo d'appartement mais je ne m'en sers pas : RAB.
J'ai pas d'enfants donc pas besoin de piscine : RAB.
C'est pas rentable par rapport à la piscine municipale : RAB.
ça va cinq minutes pour rigoler, mais on n'est pas en union soviétique, j'entends dépenser mon temps et mon argent comme je veux, du moment que je sais ce que ça coute. :)
moi je dirais qu il faut faire une piscine miroir ou/et a débordement
c'est quand meme bien plus classe que l 'horreur bleu ciel de chez dejoyaux
Image
VS
Image
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#241 Message par wasabi » 04 juil. 2017, 13:42

artamis44 a écrit :
moi je dirais qu il faut faire une piscine miroir ou/et a débordement
c'est quand meme bien plus classe que l 'horreur bleu ciel de chez dejoyaux
c'est biaisé.

Moi je préfère la maison du bas et son aménagement avec la piscine du haut que la piscine du bas avec la maison et l'aménagement du haut.

Ce n'est pas la piscine qui fait la différence là, mais les vieux meubles de jardin en plastique blanc (et si ils sont pas vieux, c'est encore pire), le mini jardin qui contient la piscine, l’abri de jardin en kit de la GSB....
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Coût piscine

#242 Message par artamis44 » 04 juil. 2017, 14:25

wasabi a écrit :
artamis44 a écrit :
moi je dirais qu il faut faire une piscine miroir ou/et a débordement
c'est quand meme bien plus classe que l 'horreur bleu ciel de chez dejoyaux
c'est biaisé.

Moi je préfère la maison du bas et son aménagement avec la piscine du haut que la piscine du bas avec la maison et l'aménagement du haut.

Ce n'est pas la piscine qui fait la différence là, mais les vieux meubles de jardin en plastique blanc (et si ils sont pas vieux, c'est encore pire), le mini jardin qui contient la piscine, l’abri de jardin en kit de la GSB....
tu rigoles ou quoi ? une piscine miroir , tu n' as pas envie de te baigner dedans tellement c'est beau a regarder
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#243 Message par wasabi » 04 juil. 2017, 15:16

artamis44 a écrit : tu rigoles ou quoi ? une piscine miroir , tu n' as pas envie de te baigner dedans tellement c'est beau a regarder
si c'est beau à regarder, pourquoi se baigner dedans ?
Et si on va dedans, le miroir est fini pour les observateurs autour si on bouge
Et si on est dedans on ne voit plus le miroir soi même.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#244 Message par Jeffrey » 04 juil. 2017, 15:39

les digressions étant terminées, je fais le ménage. On reprend sur les difficultés d'entretien et le coût prévisionnel d'une piscine, éventuellement des opinions esthétiques sur l'agencement. Merci à tous. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Coût piscine

#245 Message par artamis44 » 04 juil. 2017, 16:08

wasabi a écrit :
artamis44 a écrit : tu rigoles ou quoi ? une piscine miroir , tu n' as pas envie de te baigner dedans tellement c'est beau a regarder
si c'est beau à regarder, pourquoi se baigner dedans ?
Et si on va dedans, le miroir est fini pour les observateurs autour si on bouge
Et si on est dedans on ne voit plus le miroir soi même.
Image

Image
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#246 Message par wasabi » 04 juil. 2017, 17:27

bof. C'est beaucoup plus cher sans plus de fonction, comme les délires "maison d'architecte" pour les maisons.
Sous tel angle on voit l'intérieur de la piscine... mais pas de la terrasse ou de la maison. Quel intérêt à part la vanité ? En plus c'est un pisciniste d'Antibes, moi qui trouve toujours aberrant que les gens aient une piscine à côté d'une mer exploitable (c'est à dire pas trop froide, pas trop de marée...), parce que c'est sûr que dans la manche par marée basse, même en été, il n'y a jamais grand monde dans l'eau.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#247 Message par Jeffrey » 04 juil. 2017, 17:30

wasabi a écrit :bof. C'est beaucoup plus cher sans plus de fonction, comme les délires "maison d'architecte" pour les maisons.
Sous tel angle on voit l'intérieur de la piscine... mais pas de la terrasse ou de la maison. Quel intérêt à part la vanité ? En plus c'est un pisciniste d'Antibes, moi qui trouve toujours aberrant que les gens aient une piscine à côté d'une mer exploitable (c'est à dire pas trop froide, pas trop de marée...), parce que c'est sûr que dans la manche par marée basse, même en été, il n'y a jamais grand monde dans l'eau.
Ah ah ah. 8)
D'où l'idée de la piscine :wink:
(À marée basse, il y a les estuaires des rivières , c'est quand même sympa de se baigner dans les bâches )
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coût piscine

#248 Message par wasabi » 04 juil. 2017, 18:29

Jeffrey a écrit :
wasabi a écrit :bof. C'est beaucoup plus cher sans plus de fonction, comme les délires "maison d'architecte" pour les maisons.
Sous tel angle on voit l'intérieur de la piscine... mais pas de la terrasse ou de la maison. Quel intérêt à part la vanité ? En plus c'est un pisciniste d'Antibes, moi qui trouve toujours aberrant que les gens aient une piscine à côté d'une mer exploitable (c'est à dire pas trop froide, pas trop de marée...), parce que c'est sûr que dans la manche par marée basse, même en été, il n'y a jamais grand monde dans l'eau.
Ah ah ah. 8)
D'où l'idée de la piscine :wink:
(À marée basse, il y a les estuaires des rivières , c'est quand même sympa de se baigner dans les bâches )
ça dépend où, à Honfleur dans l'estuaire de la Seine c'est dégueulasse par exemple. A part si bien sûr on aime la vase.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Coût piscine

#249 Message par Jeffrey » 04 juil. 2017, 19:00

wasabi a écrit :
Jeffrey a écrit :
wasabi a écrit :bof. C'est beaucoup plus cher sans plus de fonction, comme les délires "maison d'architecte" pour les maisons.
Sous tel angle on voit l'intérieur de la piscine... mais pas de la terrasse ou de la maison. Quel intérêt à part la vanité ? En plus c'est un pisciniste d'Antibes, moi qui trouve toujours aberrant que les gens aient une piscine à côté d'une mer exploitable (c'est à dire pas trop froide, pas trop de marée...), parce que c'est sûr que dans la manche par marée basse, même en été, il n'y a jamais grand monde dans l'eau.
Ah ah ah. 8)
D'où l'idée de la piscine :wink:
(À marée basse, il y a les estuaires des rivières , c'est quand même sympa de se baigner dans les bâches )
ça dépend où, à Honfleur dans l'estuaire de la Seine c'est dégueulasse par exemple. A part si bien sûr on aime la vase.
Faut suivre Wasabi, c'est à Granville.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Coût piscine

#250 Message par clarine » 05 juil. 2017, 00:04

wasabi a écrit : parce que c'est sûr que dans la manche par marée basse, même en été, il n'y a jamais grand monde dans l'eau.
C'est justement ce que je trouve super là-bas ! A noter qu'à marée haute, il n'y a pas grand monde non plus :lol: 8).

Répondre