un avis sur ce bien à Rennes?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
garance35
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2016, 10:42

un avis sur ce bien à Rennes?

#1 Message par garance35 » 28 août 2016, 13:25

Bonjour à vous,

Je sollicite votre avis pour un bien que nous nous apprêtons à acheter sur Rennes, car je pense que vous vous y connaissiez mieux que moi en immobilier!
Alors voilà: nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âges, nous louons actuellement à Rennes un 72M2 devenu trop petit pour 4. Nous avons un petit budget pour acheter (250 000 max) mais nous ne pouvons/voulons nous éloigner de la métropole Rennaise car mon conjoint prend le train tous les jours et a besoin d'être à proximité de la gare. Je travaille moi sur Rennes même et le fait de rester y habiter me permet de minimiser le temps domicile/ travail (je me déplace à pied ou en bus et je mets 10/15 min). C'est un facteur très important puisque mon mari partant très tôt et rentrant relativement tard, je suis seule à gérer les enfants matins et soirs. Bref, pour toutes ces raisons, il est plus pratique sur nous d'être à Rennes même, du moins pour l'instant.
Il y a quelque temps, nous avons monté un dossier pour de l'accession aidé, et notre dossier a été retenu. Voici le bien que l'on nous propose, et c'est là que j'ai besoin de votre avis!

- Quartier Arsenal/Redon en face de la rue de Redon et de la future station de métro "la Mabilais", à l'angle des rues Claude Bernard/Alexandre Duval. T5 de 105,7 M2, 4 chambres en duplex. Étage 1 sur 4.
En bas: entrée 4M2, salon et cuisine ouverte 33M2 (26+7), chambre parentale 13M2, salle de bain avec toilettes 7M2. Loggia ouverte d'un peu moins de 6M2.
En haut, 3 chambres de 16,5, 10,5 et 11,5 M2. Un cagibi de 3M2, des toilettes, une salle de bain de 6M2. Toute petite loggia ouverte de 2,5M2. Une place de parking en sous sol. Le tout pour 225 000 euros-26 000 d'aides de Rennes métropole= 199 000 euros. Les apparts équivalents dans le même immeuble sont vendus en libre entre 370 000 et 415 000. Donc ça me semble vraiment être une super affaire, mais encore une fois je ne connais pas bien le marché, ni le quartier, donc je suis vraiment preneuse d'avis!!
Les points faibles me semblent être les espaces extérieurs (loggias) très petits et l'espace de vie petit également, mais à ce prix là, on ne peut pas tout avoir. Notre idée serait de mettre une porte coulissante à la chambre parentale du bas et de s'en servir comme double salon (espace tv, bibliothèque)et ainsi gagner de l'espace tout en pouvant la fermer si on reçoit des amis à dormir.

En contrepartie, nous avons des clauses à la revente pendant 10 ans. ça veut dire aussi que si notre situation change, nous faisons une croix sur une maison avec jardin pendant 10 ans! Mais encore une fois pour l'instant ce n'est pas possible et pas dans notre budget. Nous ne sommes plus touts jeunes et vraiment envie d'acheter, de toute façon à la loc pour cette surface c'est entre 1000 et 15000 euros/ mois. Merci de vos avis!

Répondre