Problème avec carreleur

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Problème avec carreleur

#1 Message par zaser » 28 sept. 2016, 12:27

Bonjour, j'a fais intervenir un carreleur pour carreler ma sdb.

Support placo neuf, chape neuve.

Il m'a vendu du rêve "le carrelage c'est la finition", "j'ai travaillé 5 ans en Suisse, je fais de la TOP qualité". Il était 30 % plus cher (500 eur de +) que les autres mais paraissait dynamique et expérimenté, avait un book de photos sur son Ipad, a donné des nom de clients a proposé spontanément de visiter ses chantier en cours bref j'ai été séduit et ai signé avec lui. Le tout avec devis, facture etc...

Maintenant que je dois faire la réception des travaux, je suis déçu. Aux murs il y a des desaflleurement de carreaux à de nombreux endroits, les coupes et jonctions ne sont pas parfaites, des joins d'épaisseur différentes, de joins décalés qu'on ne pourrait pas y insérer un croisillon. J'ai regardé le DTU pour savoir si on était dans les normes.


J'ai trouvé ça:

La planéité:
Format des carreaux < 2000 cm² et mortier-colle à consistance normale : 7mm sous la règle de 2 mètres

Le désafleurement entre deux carreaux:
Il s'agit de l'écart entre les rives de 2 carreaux adjacents.
Le désafleurement admissible est de 0,5mm augmenté du 1/10éme de la largeur du joint.

Exemple : Avec un joint de 5mm, le désafleurement maxi admissible entre deux carreaux sera de 0,5 + 0,5 soit 1mm.

La tolérances sur l'alignement des joints:
Avec une règle de 2 mètres, la différence d'alignement des joints ne doit pas dépasser 2mm, augmentée de la tolérance admise sur les dimensions du carrelage mis en œuvre.

Je trouve ces tolérances tout simplement énormes! pour l'alignement on pourrait donc avoir 2mm à gauche, puis droit, puis à nouveau 2 mm a gauche , etc ca serait super moche et on serait pourtant dans les normes.

De même pour le desaffleurement 1 mm - on pourrait avoir ca sur chaque carreau et on serait dans les normes.

L’épaisseur du joins 1 mm de tolérance donc pour un joint de 2mm on pourrait avoir un coup 1 mm, un coup 3, et on serait dans les normes!

D'après ce qui j'ai pu lire ici et la, il est dans les normes, mais je trouve ca vraiment pas terrible.

Bref quand je lui demande comment il juge son travail il me dit "bof-bof", quand je lui demande que fait il d'habitude quand les clients sont insatisfaits il me répond " jamais arrivé". Mon œil !!!

Il me sort des trucs genre il a rencontré des problèmes avec le support, qu'il y avait plus de colle a mettre que prévu, etc...

J'aurais tellement aimé qu'il vienne me dire qu'il a besoin de 2 jours de plus pour faire un travail propre et qu'il me demande une rallonge, que d'avoir cette discussion, avoir un carrelage mal posé. Me dire à chaque fois que je rentre dans la sdb, que j'aurais du le faire moi-même ou par un turc au blac et que ça aurait été pareil.

Que feriez vous a ma place. Si je gratte sur sa main d'oeuvre je vais peut être gagner 200 eur - bref que dalle par rapport à l’insatisfaction d'un travail mal fait.
Modifié en dernier par zaser le 07 oct. 2016, 15:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Problème avec carrleur

#2 Message par stchong » 28 sept. 2016, 12:42

Un chantier il faut être dessus tous les jours , voir en permanence 24/24

J'ai fait refaire une salle d'eau dernièrement, le soir après la pose de la faïence (90cm/30cm)sur les murs, y'avait un décalage d'un mur à l'autre, j'ai appellé le mec, il est venu de immédiatement, le poids faisait que les carreaux glissaient, il n'avait pas mis assez de croisillons ,2 par joint, je lui ai fait remoter tout vers le haut car pas encore sec et mettre 4 croissillons par joint, temps 1/2 heure. Avec cet artisan on s'engueule tout le temps, mais le principal c'est qu'à la fin je sois contente, et lui bien payé.

Bref tu t'es fait enfler par ce mec, c'est comme les poseurs de piscine qui ont un super book, c'est de la com.

Maintenant, tu peux faire diminuer le prix, mais ça ne va pas changer grand chose.

Paie et laisse tomber, la prochaine fois tu seras plus attentif.

je ne savais pas qu'il y avait des normes pour ce genre de truc.

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Problème avec carrleur

#3 Message par zaser » 28 sept. 2016, 12:49

Merci, je crois que en effet enlever et tout refaire n'est pas vraiment une option envisageable, car il faudra alors aussi refaire l'ensemble du placo et enlever et remettre la baignoire etc... Bref on ne s'en sort pas et il n y a pas trop le choix que de laisser tel quel

Sinon le problème c'est bien ca: je ne peux pas me permettre d'être derrière son dos en permanence:
1- j'ai pas le temps
2- et si j'avais le temps - le mec ça va vite le saouler d'avoir un contremaître dans son dos en permanence

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Problème avec carrleur

#4 Message par kamoulox » 28 sept. 2016, 13:11

Fallait prendre un portugais c'est tout

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Problème avec carrleur

#5 Message par maud lepage 75 » 28 sept. 2016, 14:40

kamoulox a écrit :Fallait prendre un portugais c'est tout

AU BLACK en plus ,c'est les meilleurs
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Problème avec carreleur

#6 Message par kamoulox » 28 sept. 2016, 15:07

Hehe :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Problème avec carreleur

#7 Message par Gpzzzz » 28 sept. 2016, 15:10

T'avais qu'a poser toi meme un truc en PVC. 2h de boulot a tout casser et 200€ de matos.. Tu t'en serais pris qu'a toi meme en cas de travail baclé.. En plus le carrelage c'est froid, nul :lol:

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Problème avec carreleur

#8 Message par PicGreen » 28 sept. 2016, 15:37

C'est pareil avec tous les artisans je pense, ils font vite sans beaucoup de soucis des details.
Je me suis souvent demande pourquoi : vouloir faire vite, ou bien car chez eux c'est minable donc ce qu'ils font sera bien suffisant, ...

Plus de temps et d'argent n'auraient servi a rien. Faire soi-meme il n'y a que ca de vrai si on est maniaque...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Problème avec carreleur

#9 Message par kamoulox » 28 sept. 2016, 16:00

Apres Cest pas donne à toutblémonde de faire sois meme

Par contre l'avantage c'est que y prends le temps quil fzut voir plus pour faire comme tu le veux

Mais il faut aussi etre bricoleur et du temps , chose rare de nos jours

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Problème avec carreleur

#10 Message par wasabi » 28 sept. 2016, 16:15

zaser a écrit : Il m'a vendu du rêve "le carrelage c'est la finition", "j'ai travaillé 5 ans en Suisse, je fais de la TOP qualité". Il était 30 % plus cher (500 eur de +) que les autres mais paraissait dynamique et expérimenté, avait un book de photos sur son Ipad, a donné des nom de clients a proposé spontanément de visiter ses chantier en cours bref j'ai été séduit et ai signé avec lui. Le tout avec devis, facture etc...
Le mec que vous avez eu en face de vous était un vendeur, un beau parleur, ce qu'il a dit aurait du vous mettre la puce à l'oreille plutôt que d'en déduire qu'il était compétent. En plus visiblement vous n'avez pas vérifié ses dires qui peuvent être du gros pipo. Moi il y a un truc qui me fait vraiment tiquer dans ce qu'il a dit, c'est la visite des chantiers en cours, car soit c'est de la rénovation et dans ce cas vous n'avez rien à foutre chez les gens, soit c'est de la VEFA et les assurances et la responsabilité l'interdisent formellement.

Bref vous saurez pour la prochaine fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Problème avec carreleur

#11 Message par Gpzzzz » 28 sept. 2016, 16:16

kamoulox a écrit :Apres Cest pas donne à toutblémonde de faire sois meme

Par contre l'avantage c'est que y prends le temps quil fzut voir plus pour faire comme tu le veux
Mais il faut aussi etre bricoleur et du temps , chose rare de nos jours
Effectivement tu peux pas tout faire.. Faut s'adapter..
Poser du carrelage, meme au sol, faut un minimum d'XP ou alors bcp de temps, et en plus il faut le matos adequat..
Mais dans ce cas la tu peux poser du PVC... en dalles voir meme en rouleau.. Alors la c'est royal, suffit juste d'1 ou 2h devant soi, d'un metre, d'un cutter et d'un rouleau de scotch double face. :lol:

Et franchement je préfère un PVC qui me coute 200€ posé correctement par mes soins qu'un carrelage qui part en sucette et facturé presque 2000€.. :lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Problème avec carreleur

#12 Message par stchong » 28 sept. 2016, 16:46

Quand on n'a pas le temps, il faut prendre une entreprise avec pignon sur rue, qui a une réputation et doit la défendre, c'est plus cher, la marge se fait sur le prix du carrelage, mais en générale elle connaît de bons artisans avec qui elle travaille régulièrement .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Problème avec carreleur

#13 Message par kamoulox » 28 sept. 2016, 16:56

Gpzzzz a écrit :
kamoulox a écrit :Apres Cest pas donne à toutblémonde de faire sois meme

Par contre l'avantage c'est que y prends le temps quil fzut voir plus pour faire comme tu le veux
Mais il faut aussi etre bricoleur et du temps , chose rare de nos jours
Effectivement tu peux pas tout faire.. Faut s'adapter..
Poser du carrelage, meme au sol, faut un minimum d'XP ou alors bcp de temps, et en plus il faut le matos adequat..
Mais dans ce cas la tu peux poser du PVC... en dalles voir meme en rouleau.. Alors la c'est royal, suffit juste d'1 ou 2h devant soi, d'un metre, d'un cutter et d'un rouleau de scotch double face. :lol:

Et franchement je préfère un PVC qui me coute 200€ posé correctement par mes soins qu'un carrelage qui part en sucette et facturé presque 2000€.. :lol:
C'est ce que j'ai mis dans cuisine chiotte et salle de bain

Les gens me disent il est beau ton carrelage :mrgreen: par contre c'est plus autour du 50 le m2 (j'ai eu en prix artisan a 25 le m2 )

Au cutter le miens oublie on est pas sur de la dalle de 2 mp d'épaisseur il est épais est rigide

Cetait scie sauteuse obligatoire mais çela va malgres tout relativement vite et le gros plus comparé au carrelage c'est quil isole du sol et donc jamais froid aux pieds , Jai couplé ça avec une sous couche en dessous

Comme ca pas eu besoin de faire sauter l'hideux carrelage jaune d'époque :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Problème avec carreleur

#14 Message par caroline77 » 29 sept. 2016, 07:25

Pour les artisans, il faut toujours essayer de faire appel à quelqu'un dont on est sûr de la réputation. Dans mon cas, j'avais demandé dans le magasin de faïence où j'avais acheté mon carrelage, s'ils avaient des références de carreleurs sérieux. Le résultat fut ensuite nickel...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Problème avec carreleur

#15 Message par Bidibulle » 29 sept. 2016, 07:47

Sinon, tu fais comme les princesses saoudiennes : tu fais tabasser l'artisan par ton garde du corps.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Problème avec carreleur

#16 Message par cashisking » 29 sept. 2016, 07:48

Bidibulle a écrit :Sinon, tu fais comme les princesses saoudiennes : tu fais tabasser l'artisan par ton garde du corps.
Padamalgam SVP.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Problème avec carreleur

#17 Message par Parsifal » 29 sept. 2016, 08:02

Non pour les artisans, il faut toujours passer directement ou non par l'intermédiaire de quelqu'un qui peut le faire retravailler. Si c'est le magasin qui recommande, il peut le refaire demain du coup l'artisan ne veut pas se "griller". Quand il y a un maitre d'oeuvre c'est pareil. Si c'est un simple particulier...

Bref, aide le pour les futurs clients et ouvre lui une page Facebook dédiée afin d'enrichir son book :P (enfin vérifie avant que c'est légal et ne surenchérit pas, montre juste le résultat avec quelques commentaires humoristiques)

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Problème avec carreleur

#18 Message par zaser » 29 sept. 2016, 12:42

Bonjour, je vous remercie pour tous vos avis.


Certes, maintenant que j'y pense il aurait été plus sage de passer par quelqu'un qui a une réputation et à laquelle il tient.

Mais je me rend compte également que en cas de problème, même avec une entreprise qui a pignon sur rue, même si on passe par un maître d'oeuvre ou un architecte etc..
Ce carreleur m'a d'ailleurs dit qu'il faisait de la sous-traitance pour une telle entreprise de temps en temps (ca peut etre bidon, mais c'également tout à fait plausible)

En cas de soucis le gros problème c'est les normes telles qu'elles sont décrites dans le DTU.

Telles qu'elles sont (et je l'ai décris dans mon premier message), ça peut être tout à fait moche et pas droit et visible à l'oeuil nu, on sera dans les normes et si impossible de s'arranger à l'amiable et passage par un expert judiciaire - on n’aura rien à opposer devant un juge, car on est dans les normes!

Pour "la visite des chantier en cours" je ne sais plus s'il a dit comme ça, ou si c'était plutôt visite "d'anciens clients", mais ça faisait un contraste positif par rapport à un autre gars qui est venu pour faire un devis.

Quand je lui ai demandé si je pouvais parler à des personnes qui le recommanderait, il a appelé qq'n a parlé pendant 5 minutes en turc, puis m'a passé le téléphone, à l'autre bout on m'as dit un truc dans le genre "tu peux faire confiance en fermant les yeux, il est super sérieux". Quand j'ai demandé a parler à qq'n en privé, il m'a dit que c'était pas possible.

Pour l'option pvc, j'ai toujours peur qu'il y ai de l'eau qui s'infiltre en dessous et stagne, je préfère un beau carrelage moderne.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Problème avec carreleur

#19 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2016, 12:48

zaser a écrit :Bonjour, je vous remercie pour tous vos avis.


Certes, maintenant que j'y pense il aurait été plus sage de passer par quelqu'un qui a une réputation et à laquelle il tient.

Mais je me rend compte également que en cas de problème, même avec une entreprise qui a pignon sur rue, même si on passe par un maître d'oeuvre ou un architecte etc..
Ce carreleur m'a d'ailleurs dit qu'il faisait de la sous-traitance pour une telle entreprise de temps en temps (ca peut etre bidon, mais c'également tout à fait plausible)

En cas de soucis le gros problème c'est les normes telles qu'elles sont décrites dans le DTU.

Telles qu'elles sont (et je l'ai décris dans mon premier message), ça peut être tout à fait moche et pas droit et visible à l'oeuil nu, on sera dans les normes et si impossible de s'arranger à l'amiable et passage par un expert judiciaire - on n’aura rien à opposer devant un juge, car on est dans les normes!

Pour "la visite des chantier en cours" je ne sais plus s'il a dit comme ça, ou si c'était plutôt visite "d'anciens clients", mais ça faisait un contraste positif par rapport à un autre gars qui est venu pour faire un devis.

Quand je lui ai demandé si je pouvais parler à des personnes qui le recommanderait, il a appelé qq'n a parlé pendant 5 minutes en turc, puis m'a passé le téléphone, à l'autre bout on m'as dit un truc dans le genre "tu peux faire confiance en fermant les yeux, il est super sérieux". Quand j'ai demandé a parler à qq'n en privé, il m'a dit que c'était pas possible.
Ok donc en fait des le départ tu savais que t'allais traiter avec un arnaqueur !!
zaser a écrit : Pour l'option pvc, j'ai toujours peur qu'il y ai de l'eau qui s'infiltre en dessous et stagne, je préfère un beau carrelage moderne.
Si ton carrelage est mal posé avec des joints pourris le problème sera le meme hein ^^ :lol:

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Problème avec carreleur

#20 Message par zaser » 29 sept. 2016, 13:00

Non on s'est mal compris il y avait plusieurs carreleur, ici je parle de seulement 2 différents:

-Un turc, qui ne voulait pas que je parles avec d'ancien clients en privé

-Un qui a travaillé en Suisse et qui au contraire avait spontanément proposé des référence (que je n'ai pas pris la peine de vérifier) et que j'ai retenu.

Edit: ortographe
Modifié en dernier par zaser le 29 sept. 2016, 13:20, modifié 2 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Problème avec carreleur

#21 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2016, 13:02

zaser a écrit :Non on c'est mal compris il y avait plusieurs carreleur, ici je parle de seulement 2 différents:

-Un turc, qui ne voulait pas que je parles avec d'ancien clients en privé

-Un qui a travaillé en Suisse et qui au contraire avait spontanément proposé des référence (que je n'ai pas pris la peine de vérifier) et que j'ai retenu.
Ah oki, autant pour moi j'ai mal compris effectivement !

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Problème avec carreleur

#22 Message par zaser » 07 oct. 2016, 11:35

Sans espoir de résolution de situation je vais quand même lui faire un peu de pub.

Le gars s’appelle Julien Wolff de Narcisse Carrelage et habite dans le Haut Rhin

Vous pouvez apprécier son travail et son sens du détail et de la finition:

ici!

J'invite quiconque aurait des questions à me contacter soit ici, soit par MP.
Modifié en dernier par zaser le 07 oct. 2016, 12:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Problème avec carreleur

#23 Message par Bidibulle » 07 oct. 2016, 12:00

zaser a écrit :Sans espoir de résolution de situation je vais quand même lui faire un peu de pub.

Le gars s’appelle Julien Wolff de Narcisse Carrelage et habite dans le Haut Rhin

Vous pouvez apprécier son travail et son sens du détail et de la finition:

ici!

J'invite quiconque aurait des questions à me contacter soit ici, soit par MP.
Ah oui. C'est assez dégueulasse. J'ai fait mieux sur un vieux mur en pierre où il n'y avait rien de droit.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Problème avec carreleur

#24 Message par kamoulox » 07 oct. 2016, 12:07

A ouai quand même

Certains défaut sont passables on va dire mais certains sont horribles visuellement !! Et les finitions degueulasses

Apres avec les grands carreaux ça pardonne pas le moindre défaut d'alignement pique les yeux

Pour la faillence jespere quil a mis du spécial anti traces sinon tu vas t'amuser à nettoyer

O n'est jamais mieux servi que par soit même (ou par un portugais )

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Problème avec carreleur

#25 Message par wasabi » 07 oct. 2016, 12:09

Tout n'est pas aberrant, la non symétrie, les joints non alignés, les différence de teinte (en tout cas sur la photo en réel c'est peut être différent), les murs non à 90° (c'est le problème du platrier amha, pas du carreleur) n'ont rien de problématique faut vraiment s'attarder dessus. Le défaut de joint c'est pas grand chose, c'est réparable (donc à lui de le faire), visiblement il a oublié de mettre les plinthes pour cacher les joints de dilatation périphériques et en règle générale il a l'air d'avoir merdé à chaque arrêt de carrelage.

à part le carreau pété à l'angle et la mosaïque pas droite, le reste doit être réparable sans trop de soucis. Pas besoin de tout péter. Dans quelques temps vous ne verrez plus les petits défauts.
Le soucis c'est que si il n'a pas prêté attention aux choses qui se voient, qu'est ce que ça va être pour celles qui ne se voient pas. Vérifiez qu'il a bien mis un produit d'étanchéité sous le carrelage mural qui va recevoir de l'eau.

Après c'est sûr quand on paye un prix conséquent on s'attend à du sérieux. Le problème en France est que les artisans, surtout les plus jeunes et ceux qui ne font pas ça de père en fils, ont été aiguillés là dedans parce qu'ils étaient en échec scolaire, du coup ce sont les bras cassés. Souvent les artisans étrangers ont meilleure réputation.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Problème avec carreleur

#26 Message par Gpzzzz » 07 oct. 2016, 12:32

Ah oui quand meme !!!
C est pt etre corrigeable pour certains trucs mais ca fait quand meme pas travail de pro.
Je pense qu un débutant arriverait au moins au meme résultat !

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Problème avec carreleur

#27 Message par zaser » 07 oct. 2016, 12:33

wasabi a écrit :n'ont rien de problématique faut vraiment s'attarder dessus
On est d'accord c'est "esthétique" c'est de la finition quoi ! :) Et la salle de bain est en effet tout à fait utilisable en l'état.

Mais justement la finition se doit d'être impeccable, surtout quand on paye plus de 70 Eur/m2.

Moi je n'ai que mon avis sur cette histoire, le carreleur faisant le mort maintenant et refusant de s'expliquer. Comment pourriez vous justifier la non-symétrie des baguettes est des coupes?
wasabi a écrit :c'est le problème du plâtrier amha, pas du carreleur
Le cloison qui n'est pas (plus) à 90° c'est bien le problème du au carreleur - en mettant les baguettes non symétriques il a sur-épaissit d'un coté. Le plaquiste a fait du bon travail: après son passage j'avais étudié tous les murs et plafond au niveau et équerre.
wasabi a écrit : mosaïque pas droite
la mosaïque massacrée vous voulez dire! regardez le coupes aux extrémités - comment peut on poser ça et dormir tranquille.
kamoulox a écrit :du coup ce sont les bras cassés
Cet artisan est venu me dire qu'il souhaitait devenir être la référence dans son domaine, voici un lien vers sa présentation: https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... 110994.htm
et sa page FB: https://www.facebook.com/groups/1673808 ... 3/?fref=nf

Il a bien mis un produit étanchéifiant sous le carrelage directement exposé à l'eau.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Problème avec carreleur

#28 Message par stchong » 07 oct. 2016, 12:35

Et tu as payé pour ça ?

Moi à ce niveau je casse tout , faut refaire. Moi j'ai payé beaucoup plus cher du m2 mais c'est nickel. Il faut bien réfléchir à tous les détails dans une petite salle de d'eau, c'est effectivement les finitions qui font la différence.
Modifié en dernier par stchong le 07 oct. 2016, 12:44, modifié 1 fois.

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Problème avec carreleur

#29 Message par zaser » 07 oct. 2016, 12:35

Gpzzzz a écrit :Je pense qu un débutant arriverait au moins au meme résultat !
C'est bien ce que je disait au tout début de ce post:
zaser a écrit :Me dire à chaque fois que je rentre dans la sdb, que j'aurais du le faire moi-même ou par un turc au blac et que ça aurait été pareil.

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Problème avec carreleur

#30 Message par zaser » 07 oct. 2016, 12:39

stchong a écrit :Et tu as payé pour ça ?

Pas tout - 60%, mais il ne viendra jamais refaire, ça prendra au moins une semaine entière, car en arrachant le carrelage le placo partira avec évidemment et il faudra aussi refaire le placo.

Bref - je me suis fait baiser! C'est pour ça que je lui fait de la pub ici!

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Problème avec carreleur

#31 Message par stchong » 07 oct. 2016, 12:49

Tu ne peux pas laisser comme cela, car l'endroit va se détériorer très rapidement.

Je ne sais pas si c'est pour louer, mais en tant que locataire je ne prends pas un appart comme cela. (si le marché de la location n'est pas tendu)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Problème avec carreleur

#32 Message par wasabi » 07 oct. 2016, 13:37

zaser a écrit :
du coup ce sont les bras cassés
Cet artisan est venu me dire qu'il souhaitait devenir être la référence dans son domaine, voici un lien vers sa présentation: https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... 110994.htm
et sa page FB: https://www.facebook.com/groups/1673808 ... 3/?fref=nf

Il a bien mis un produit étanchéifiant sous le carrelage directement exposé à l'eau.
suffit de lire le premier lien, le titre "Le carreleur serieux,assuré DRC et diplomer "

Quatre fautes, "sérieux", pas d'espace après la virgule, double faute à "diplômé", dans un titre professionnel d'une pub ça témoigne d'une absence de sérieux. Un titre ça doit être sans fautes. Et le descriptif ensuite est grandiose, une faute ça peut arriver dans un descriptif mais là la fréquence est trop grande.

Je pense que le mec considère son annonce sérieuse tout comme il considère son travail sérieux. Les mots n'ont pas le même sens pour tout le monde.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Problème avec carreleur

#33 Message par Pepelsky » 07 oct. 2016, 13:52

Gpzzzz a écrit :Ah oui quand meme !!!
C est pt etre corrigeable pour certains trucs mais ca fait quand meme pas travail de pro.
Je pense qu un débutant arriverait au moins au meme résultat !
J'ai réalisé la plus petite des salles de bains de la maison cet été.
Je n'avais jamais posé de faïence.
J'ai quelques-uns des défauts vus sur les photos (désafleurement, épaisseur de joints de 3 à 4mm).
Mais dans l'ensemble et avec des meubles et paroi de douche pour casser les perspectives, ça forme un tout agréable pour pas cher.
Là ce qui m'a le plus choqué ce sont les coupes des frises!!!!
Je ne pense pas que l'étanchéité soit si dramatique.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Problème avec carreleur

#34 Message par crispus » 07 oct. 2016, 14:12

zaser a écrit :
stchong a écrit :Et tu as payé pour ça ?
Pas tout - 60%
Tu risques de voir dans quelqeus années débarquer un huissier pour encaisser ces 40% plus les frais. Couvres-toi par écrit : LRAR avec photos commentées au minimum !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Problème avec carreleur

#35 Message par wasabi » 07 oct. 2016, 14:20

Pepelsky a écrit : Je ne pense pas que l'étanchéité soit si dramatique.
l'étanchéité ça peut être dramatique (enfin il n'y a pas mort d'homme mais c'est terrible) surtout si c'est posé sur du placo non hydrofuge (rénovation..).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Problème avec carreleur

#36 Message par Pepelsky » 07 oct. 2016, 14:53

wasabi a écrit :
Pepelsky a écrit : Je ne pense pas que l'étanchéité soit si dramatique.
l'étanchéité ça peut être dramatique (enfin il n'y a pas mort d'homme mais c'est terrible) surtout si c'est posé sur du placo non hydrofuge (rénovation..).
Je voulais dire que dans le cas présent, l'étanchéité avait l'air d'être bonne.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Problème avec carreleur

#37 Message par cashisking » 12 déc. 2016, 10:12

Bonjour,
une petite question concernant le carrelage mural dans une sdb.
J'ai vu chez moi que le carrelage c'est pas collé directement sur le mur (placo), il y a bien 4mm entre les deux, pourquoi ont-il fait comme ça ?
Y'a un petit bout de joint qui est tombé, rien de méchant, mais du coup je me pose une question : Comment savoir si on a une infiltration dans le mur le cas échéant ? Moi je l'autre côté c'est l'extérieur, avant de voir quoique ce soit il se passera du temps...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Problème avec carreleur

#38 Message par vpl » 12 déc. 2016, 14:29

???

Le carrelage est collé sur la paroi, mais il est possible qu'au lieu d'avoir de la colle partout il puisse y'a voir quelques trous entre les pâtés de colle (c'est pas un super signe sur la qualité de la pose). Mais 4mm de vide sur toute la surface, je vois même pas comment faire ça.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Problème avec carreleur

#39 Message par cashisking » 12 déc. 2016, 14:39

vpl a écrit :???

Le carrelage est collé sur la paroi, mais il est possible qu'au lieu d'avoir de la colle partout il puisse y'a voir quelques trous entre les pâtés de colle (c'est pas un super signe sur la qualité de la pose). Mais 4mm de vide sur toute la surface, je vois même pas comment faire ça.
Je vois ça juste sur le dessus (sur les côtés c'est plein), ptêt qu'ils l'ont bien fait mais ont laissé quelques centimètres sans colle tout en haut pour laisser le mur propre (ce n'est pas carrelé jusqu'au plafond) ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Problème avec carreleur

#40 Message par Bidibulle » 12 déc. 2016, 17:55

cashisking a écrit :
vpl a écrit :???

Le carrelage est collé sur la paroi, mais il est possible qu'au lieu d'avoir de la colle partout il puisse y'a voir quelques trous entre les pâtés de colle (c'est pas un super signe sur la qualité de la pose). Mais 4mm de vide sur toute la surface, je vois même pas comment faire ça.
Je vois ça juste sur le dessus (sur les côtés c'est plein), ptêt qu'ils l'ont bien fait mais ont laissé quelques centimètres sans colle tout en haut pour laisser le mur propre (ce n'est pas carrelé jusqu'au plafond) ?
Si les carreaux ne montent pas au plafond ou s'arrêtent au milieu d'un mur, je fais un petit chanfrein sur le dessus des carreaux lorsque je fais les joints : ça rattrape les manques de colle et ça fait plus propre.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Problème avec carreleur

#41 Message par oïdium » 16 déc. 2016, 12:50

:roll: :roll:
Bon , ben apres visite du facebook du mec, et des photos de ton chantier : ce pauvre artisan ne finira jamais comme LA référence dans son métier.

Il ne maîtrise meme pas la base de son métier : l'implantation .

C'est fait à l 'arrache, sans symétrie, a la fois chez toi et sur ses photos facebook : donc déjà c'est super moche, et à refaire.
Ensuite, la pose est souvent foirée, c'est franchement pas beau..

En partant d'un beau placo bien droit, tu pouvais t'attendre à autre chose comme rendu...
Perso je casserai tout...pour refaire : faut pas déconner, tu ne vas pas pendant 15 ans te doucher dans ce truc mal fichu..

Dans ton cas, si tu as des factures, et si tu as des endroits hors normes : constat d'huissier, et déclaration de sinistre à l'assurance du pro : l'expert viendra et s'occupera de tout casser / refaire : ca peut etre assez rapide.


Actuellement je fais faire une salle de bain par un copain / excellent bricoleur : c'est top...pas tres rapide car il prend le temps de s’arrêter 10 minutes pour réfléchir à son implantation et il doit en plus faire avec des murs pas droits : mais au final je n'ai aucun regret lorsque je met en rapport l'argent investi et le résultat...
L'année dernière j'ai fais bosser un carreleur "pro"...c’était rapide, mais bof bof au niveau de l'implantation...avec le recul j'aurai mieux fait de rajouter 200 ou 300 euros pour avoir un mec qui bosse à l'heure et qui ne cherche pas à faire du m2 rapidement..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Problème avec carreleur

#42 Message par oïdium » 10 janv. 2017, 13:47

So ??
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Répondre