bruit

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: bruit

#101 Message par oïdium » 31 oct. 2016, 21:12

PATOMAL a écrit :Merci pour vos retours et conseils,mais de mon coté je recherche une solution pour un jardin extérieur. En effet, en intérieur on entend,mais ce n'est pas insupportable,on peut y vivre surtout qu'ici il y a toujours un fond de musique ou de tv.

Au pk 386 de l a6 dans le sens dijon Lyon ils démontent 200 mètres de murs antibruits
Ça semble se composer de poteaux métalliques inclinés dans lesquels on glisse des panneaux de 2 mètres de large

Call aprr et demande à les récupérer
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: bruit

#102 Message par guyomette » 31 oct. 2016, 23:07

Patomal, au moins as-tu eu l'explication (la route peu fréquentée au moment de vos visites) : bref, ce n'est pas votre faute, faut bien te mettre ça dans la tête, ça va te déstresser un peu... Ensuite, effectivement, tu as plusieurs mois, avant de décider... T'es en mode stress, tes recherches sont utiles mais elles stimulent ta focalisation. Donc une idée : essayez de vous donner quinze jours, où vous ferez l'autruche, évitez d'en causer, de remuer l'affaire : si vous fermez les fenêtres, vous les fermez, vous ne commentez pas. Mode déni. Laisse tomber les recherches, et cette file pendant quinze jours, vu l'enjeu, c'est pas beaucoup, je t'assure.
Et essayez pendant ce temps de faire des trucs sympas et valorisants...
Faites le point seulement d'ici 15 jours. Cela ne changera rien, ou ça changera bcp de choses. Il faut d'abord, calmer un petit peu le mode panique (un peu). Et re : pas ta faute.
A se répéter.
Ps : ma voisine elle a accepté de signer pour sa m de baraque... parce qu'elle avait faim ! :lol:
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

PATOMAL
Messages : 111
Enregistré le : 21 août 2010, 18:15

Re: bruit

#103 Message par PATOMAL » 20 déc. 2016, 22:50

Bon voila cela fait 2 mois maintenant que nous sommes installés et le constat est toujours là: c'est assez infernal. Même si nous ne focalisons plus comme avant,les agressions sonores nous font vite retomber les pieds sur terre. Nous nous sommes rapprochés d'une association qui gère ce genre de problème et avons distribué des questionnaires dans les boites aux lettres,pour l'instant, 4 réponses qui confirment le problème. A voir pour la suite,même si je ne me fais pas d'illusion. Je crois qu'il va être très difficile de faire bouger les choses,de meme que de vendre cette maison. Pour l'instant nous sommes toujours dans une impasse !!!

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: bruit

#104 Message par stchong » 20 déc. 2016, 23:13

Et l'annulation de la vente, tu as vu de ce côté, parce que visiblement y'a eu dol !!!

PATOMAL
Messages : 111
Enregistré le : 21 août 2010, 18:15

Re: bruit

#105 Message par PATOMAL » 22 déc. 2016, 08:33

non,du coté de l'annulation de la vente je n'ai rien tenté et franchement m'attaquer a un notaire c'est le pot de terre contre le pot de fer. Je ne peux me permettre de m'epuiser dans une demarche qui n'a pratiquement aucune chance d'aboutir. Un notaire peut trés bien vous grger tout en respectant bien la loi....C'est son metier.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35

Re: bruit

#106 Message par Gandalf_barbones » 22 déc. 2016, 13:52

qu'en pensent les voisins immédiats? car si tu considère que vous etes là pour un bon moment, alors, il faudrait vraiment voir à faire un mur... mais ça ne serait vraiment efficace que si le mur ne s’arrête pas aux limites de ton terrain, mais que tous les riverains en font autant (sinon, le son passera sur le coté)

d'un autre coté, les ouvertures de portails feront forcément des coupures... difficile d'y échapper.

quelqu'un sait ce que ça vaut, et ce que ça coute, ça: http://fermisol.com/cloture-anti-bruit/

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: bruit

#107 Message par stchong » 22 déc. 2016, 15:53

PATOMAL a écrit :non,du coté de l'annulation de la vente je n'ai rien tenté et franchement m'attaquer a un notaire c'est le pot de terre contre le pot de fer. Je ne peux me permettre de m'epuiser dans une demarche qui n'a pratiquement aucune chance d'aboutir. Un notaire peut trés bien vous grger tout en respectant bien la loi....C'est son metier.
C'est la seule solution viable pourtant.
La route est passante et personne ne t'as rien dit, car lors de tes visites il y avait une déviation.

Je ne sais pas, soit t'es bien dans cette maison, soit t'es pas bien, alors il faut agir vite, dans la voie légale.
Le vendeur d’un bien, notamment d’un bien immobilier, est tenu légalement, envers l’acquéreur, à le garantir des vices cachés. Cette garantie ne s’applique pas aux ventes aux enchères.

Est caché le défaut dont l’acheteur n’a pas eu connaissance au moment de la vente et qu’il ne pouvait pas déceler, compte tenu notamment de ses compétences et de la nature de la chose vendue. A ce titre, un acheteur professionnel pourrait se voir refuser une telle garantie, s’il exerce une profession lui donnant des compétences techniques au regard du bien acheté.

Le vice doit, bien entendu, être antérieur à la vente. Il doit être suffisamment grave, c’est-à-dire rendre la chose impropre à l’usage prévu, ou en diminuer tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou en aurait payé un moindre prix s’il en avait été informé à temps.

L’action en garantie des vices cachés se prescrit par 2 ans à compter de la découverte du vice par l’acheteur.

Dans le cadre d’une telle procédure, l’acheteur a le choix entre l’annulation rétroactive de la vente ce qui entraîne la restitution du bien en contrepartie de la restitution de la totalité du prix et des frais (action dite « rédhibitoire »), ou bien solliciter une restitution partielle du prix laissée à la libre appréciation du juge, en conservant le bien (action dite « estimatoire »).

En outre il peut demander des dommages et intérêts mais seulement en cas de mauvaise foi du vendeur, c’est-à-dire s’il prouve que celui-ci connaissait l’existence du vice au moment de la vente.

Si le vendeur est un professionnel de l’immobilier, sa mauvaise foi est présumée.

La clause d’exclusion de la garantie des vices cachés, par laquelle le vendeur se décharge de toute responsabilité pour les vices cachés ou apparents qui pourraient affecter l’immeuble, est tout à fait légale, à condition que le vendeur soit un profane, non professionnel de l’immobilier, puisque le professionnel est réputé connaître les vices de la chose vendue.

Cependant, si la mauvaise foi du vendeur apparaît a posteriori, c’est-à-dire qu’il est prouvé qu’il connaissait le vice au moment de la vente, il ne pourra opposer la clause d’exclusion des vices cachés à l’acquéreur, même s’il s’agit d’un vendeur profane non professionnel de l’immobilier.

stephanemartin
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:54

Re: bruit

#108 Message par stephanemartin » 11 janv. 2023, 11:38

Je compatis avec les précédents messages suite à l'achat récent d'un appartement de 2020 situé à 5 mètres d'une route assez passante.
Je l'ai visité au mois d'août sans bien connaître le secteur, je suis resté 5 minutes dans les chambres pour estimer le bruit de la route, qui me paraissait léger et pas gênant avec du double vitrage phonique.

Aussi, j'ai demandé à un voisin au hasard son avis : "elle est bien cette résidence, peu de charges, très bonne isolation thermique, on n'entend pas les voisins, par rapport à la route, je viens de la campagne et je dors très bien", je ne suis pas tombé sur la bonne personne... Depuis, la plupart des voisins, tous propriétaires récents, m'ont confirmé que c'était gênant mais qu' "on a pas le choix".

Dès l'aménagement, j'ai su que j'avais fait une erreur, il y a un décalage énorme entre visiter distraitement le bien et y vivre... J'ai fait venir des menuisiers, les plus honnêtes m'ont dit que du vitrage phonique +++ n'atténuerait qu'un peu le bruit (la meilleure solution est de poser une 2 ème fenêtre, ce que n'acceptera pas la copropriété) et que les fréquences basses de la route passent aussi par le sol (vibrations parfois ressenties).

En télétravail 3 jours par semaine, j'ai du mal à me concentrer et je mets la télé en fond pour oublier le passage des véhicules. Il m'arrive aussi de dormir dans la seule pièce calme de l'appartement, la salle de bain après des nuits compliquées dans la chambre (où je dors souvent mal avec un ventilateur masquant le bruit de la route).

Un mois que j'y vis et le sentiment que je ne m'y ferai jamais, même lorsque je dors bien, ça joue vraiment sur la fatigue mentale de n'avoir aucun moment calme dans sa journée.

Les constructeurs ne savent pas isoler phoniquement de la route un immeuble récent ou alors il y a malfaçon, la seule chose qui s'entend des voisins, est le bruit des pas...

Je pense revendre, sans doute à perte, un logement invivable.
Modifié en dernier par stephanemartin le 11 janv. 2023, 11:41, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bruit

#109 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2023, 11:40

Tu peux pas mettre des boules quiès ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: bruit

#110 Message par WolfgangK » 11 janv. 2023, 12:01

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: bruit

#111 Message par ab86 » 11 janv. 2023, 12:05

stephanemartin a écrit :
11 janv. 2023, 11:38
Je compatis avec les précédents messages suite à l'achat récent d'un appartement de 2020 situé à 5 mètres d'une route assez passante.
Je l'ai visité au mois d'août sans bien connaître le secteur, je suis resté 5 minutes dans les chambres pour estimer le bruit de la route, qui me paraissait léger et pas gênant avec du double vitrage phonique.

Aussi, j'ai demandé à un voisin au hasard son avis : "elle est bien cette résidence, peu de charges, très bonne isolation thermique, on n'entend pas les voisins, par rapport à la route, je viens de la campagne et je dors très bien", je ne suis pas tombé sur la bonne personne... Depuis, la plupart des voisins, tous propriétaires récents, m'ont confirmé que c'était gênant mais qu' "on a pas le choix".

Dès l'aménagement, j'ai su que j'avais fait une erreur, il y a un décalage énorme entre visiter distraitement le bien et y vivre... J'ai fait venir des menuisiers, les plus honnêtes m'ont dit que du vitrage phonique +++ n'atténuerait qu'un peu le bruit (la meilleure solution est de poser une 2 ème fenêtre, ce que n'acceptera pas la copropriété) et que les fréquences basses de la route passent aussi par le sol (vibrations parfois ressenties).

En télétravail 3 jours par semaine, j'ai du mal à me concentrer et je mets la télé en fond pour oublier le passage des véhicules. Il m'arrive aussi de dormir dans la seule pièce calme de l'appartement, la salle de bain après des nuits compliquées dans la chambre (où je dors souvent mal avec un ventilateur masquant le bruit de la route).

Un mois que j'y vis et le sentiment que je ne m'y ferai jamais, même lorsque je dors bien, ça joue vraiment sur la fatigue mentale de n'avoir aucun moment calme dans sa journée.

Les constructeurs ne savent pas isoler phoniquement de la route un immeuble récent ou alors il y a malfaçon, la seule chose qui s'entend des voisins, est le bruit des pas...

Je pense revendre, sans doute à perte, un logement invivable.
Bon courage.

5m d'une route passante, pour moi c'est clairement pas possible.

Tu avais demandé un avis à des amis à toi ?
14.11.17.32.44. vivement une grange

stephanemartin
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:54

Re: bruit

#112 Message par stephanemartin » 12 janv. 2023, 00:52

Je n'ai jamais vécu près d'une route passante, ce que j'ai vu c'est surtout le joli appartement, la bonne isolation thermique et les faibles charges.
J'ai visité en août dans un secteur que je connaissais peu, je me suis laissé influencé par l'agence "c'est calme ici" et par le voisin de la campagne qui dort très bien.

Le bruit de la route, je n'ai connu que par des locations de vacances, et c'est vrai que ce n'était pas reposant...

Il n'y a rien à faire techniquement, à part perdre un paquet d'argent. Pour télétravailler, je mets mon casque anti-bruit de temps en temps, pour dormir, j'ai la salle de bain comme pièce de secours.

Ce n'est pas mon premier achat, j'en avais marre des charges élevées et bruits des voisins avant, mais je m'aperçois que le bruit de la route est bien pire à supporter. Aussi, le bâtiment n'est pas non plus si bien isolé que je le croyais entre appartement (la vendeuse et l'agence m'auraient menti...). Je ne vois pas beaucoup de différence avec la résidence des années 1970 où j'étais avant... Si ce n'est l'écart de prix (30%) qui ne me paraît pas justifié.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: bruit

#113 Message par Ben92 » 12 janv. 2023, 01:53

stephanemartin a écrit :
12 janv. 2023, 00:52
Je n'ai jamais vécu près d'une route passante, ce que j'ai vu c'est surtout le joli appartement, la bonne isolation thermique et les faibles charges.
J'ai visité en août dans un secteur que je connaissais peu, je me suis laissé influencé par l'agence "c'est calme ici" et par le voisin de la campagne qui dort très bien.

Le bruit de la route, je n'ai connu que par des locations de vacances, et c'est vrai que ce n'était pas reposant...

Il n'y a rien à faire techniquement, à part perdre un paquet d'argent. Pour télétravailler, je mets mon casque anti-bruit de temps en temps, pour dormir, j'ai la salle de bain comme pièce de secours.

Ce n'est pas mon premier achat, j'en avais marre des charges élevées et bruits des voisins avant, mais je m'aperçois que le bruit de la route est bien pire à supporter. Aussi, le bâtiment n'est pas non plus si bien isolé que je le croyais entre appartement (la vendeuse et l'agence m'auraient menti...). Je ne vois pas beaucoup de différence avec la résidence des années 1970 où j'étais avant... Si ce n'est l'écart de prix (30%) qui ne me paraît pas justifié.
Et les boules quies pour dormir ? Il faut quelques jours d'adaptation mais c'est hyper efficace.
Sinon le bruit d'une route on s'habitue au bout de quelques semaines ou quelques mois, fenêtres fermées bien entendu.

castralroc
Messages : 1509
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: bruitu mi

#114 Message par castralroc » 14 janv. 2023, 11:37

Demander l’avis des voisins sur le bruit en général c’est souvent pas fiable…
Beaucoup de gens sont des « teubés » du bruit et sont incapables de différencier le bruit d’un oiseau et le bruit d’un avion, si si je vous assure.
Certains s’en fichent complètement du bruit et pourraient dormir à côté d’un marteau piqueur.

NeoJeo
Messages : 43
Enregistré le : 14 mai 2022, 15:16

Re: bruit

#115 Message par NeoJeo » 14 janv. 2023, 14:19

Ben92 a écrit :
12 janv. 2023, 01:53
Et les boules quies pour dormir ? Il faut quelques jours d'adaptation mais c'est hyper efficace.
Sinon le bruit d'une route on s'habitue au bout de quelques semaines ou quelques mois, fenêtres fermées bien entendu.
+1, au bout de quelques jours on s'habitue totalement aux boules quies

Astuce pour ceux qui dorment sur le côté et ont surtout du mal lors de l'endormissement : en mettre que d'une seule oreille pour entendre le réveil le matin :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: bruit

#116 Message par wasabi » 14 janv. 2023, 15:29

Ben92 a écrit :
12 janv. 2023, 01:53

Et les boules quies pour dormir ? Il faut quelques jours d'adaptation mais c'est hyper efficace.
efficace, enfin plus les bouchons en mousse que les boules quiès (qui sont de la cire recouverte de coton), mais au bout d'un certain temps ça pose des problèmes d'infections des oreilles (surtout si on les réutilise) et pour ceux qui ont des acouphènes, ou une forte tension ça majore ce bruit.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: bruit

#117 Message par Ben92 » 14 janv. 2023, 15:34

wasabi a écrit :
14 janv. 2023, 15:29
Ben92 a écrit :
12 janv. 2023, 01:53

Et les boules quies pour dormir ? Il faut quelques jours d'adaptation mais c'est hyper efficace.
efficace, enfin plus les bouchons en mousse que les boules quiès (qui sont de la cire recouverte de coton), mais au bout d'un certain temps ça pose des problèmes d'infections des oreilles (surtout si on les réutilise) et pour ceux qui ont des acouphènes, ou une forte tension ça majore ce bruit.
Oui j'appelle boules quies par abus de langage ces bouchons d'oreille en mousse, qu'on roule entre les doigts et qui en se décompressant épousent parfaitement le conduit auditif. La marque Quies en fabrique aussi.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: bruit

#118 Message par ab86 » 14 janv. 2023, 20:58

Ben92 a écrit :
12 janv. 2023, 01:53
Sinon le bruit d'une route on s'habitue au bout de quelques semaines ou quelques mois, fenêtres fermées bien entendu.
Ou jamais.

Perso, je trouve cela insupportable.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: bruitu mi

#119 Message par kamoulox » 14 janv. 2023, 21:46

castralroc a écrit :
14 janv. 2023, 11:37
Demander l’avis des voisins sur le bruit en général c’est souvent pas fiable…
Beaucoup de gens sont des « teubés » du bruit et sont incapables de différencier le bruit d’un oiseau et le bruit d’un avion, si si je vous assure.
Certains s’en fichent complètement du bruit et pourraient dormir à côté d’un marteau piqueur.
Ma femme, urbaine ayant grandit et habité dans la deuxième ville de son pays puis la capitale : un 747 peut s’écraser dans le jardin ou sur la maison qu’elle dormirait encore

Moi, campagnard ayant grandi en individuelle puis ayant rejoint la ville pour le boulot avant de repartir au vert. Une porte qui claque de voiture dehors je me réveille

L’avantage c’est que même si j’oublie le réveil le bruit des voitures des gens allant bosser le matin me réveille.

Je ne supporte pas le bruit des autres ça m’énerve rends fou littéralement. Et très agressif

La grande ville pas pour moi. J’aime écouter fort la musique, mais j’aime aussi le calme absolu parfois. Pas de compromis sur ces 2 points.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bruit

#120 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2023, 22:38

ab86 a écrit :
14 janv. 2023, 20:58
Ben92 a écrit :
12 janv. 2023, 01:53
Sinon le bruit d'une route on s'habitue au bout de quelques semaines ou quelques mois, fenêtres fermées bien entendu.
Ou jamais.

Perso, je trouve cela insupportable.
Pour avoir passer une nuit dans un appart hôtel a Montrouge jeudi soir, pourtant au 6eme étage, j ai été halluciné par le bruit des voitures qui passaient en bas.. c était pas périph pourtant, il y a même un feu au carrefour..
J y suis allé qu a 2h du mat.. peu de circulation et avec l alcool je me suis endormi. Mais a partir de 7h ça devient insupportable !
C'est pourtant un immeuble assez récent et super bien isolé a l intérieur, t as des murs porteurs entre les chambres limite.. mais les vitres ne couvrent rien du tout c est bizarre d ailleurs car je parle pas de moto qui font max de bruit.. juste des voitures qui accélèrent..

Après effectivement on s habitue a plein de chose.. une voie ferrée a proximité ou le clocher du coin ! Mais la quand c est non stop c est compliqué.. c est un bruit permanent.. que les bouchons pour résoudre le problème imo

stephanemartin
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:54

Re: bruit

#121 Message par stephanemartin » 15 janv. 2023, 01:25

Mon enfant me dit lui-même qu'il a l'impression d'avoir les voitures dans la chambre quand je le couche.
En 1 mois d'occupation, j'ai essayé beaucoup de choses : casque anti-bruit en télétravail, bouchons oreilles pour dormir, coffrage en bois/BA13 qui encadre le caisson du volet roulant, conseils de divers menuisiers...

Le bruit passe clairement par les portes-fenêtres des chambres malgré le double vitrage phonique mais aussi par le sol, lequel tremble aux passages de moto.

La solution pour les portes-fenêtres est un 2ème double vitrage intérieur (l'extérieur sera refusé par la copropriété) avec 7 000€ de travaux et perte de 3m2. Même avec ça le bruit, qui continuera à passer par le sol, pourrait m'empêcher de dormir ou me réveiller.

Oublié le bruit du voisinage qui me tapait sur les nerfs dans une résidence des années 1960, je suis décidément hypersensible à tout type de bruit.

J'observe que dans ma métropole, les constructeurs installent des portes-fenêtres (au lieu de fenêtres plus petites) avec un seul double vitrage dans les appartements donnant sur rue. Il faut vraiment donner sur les voies ferrées pour avoir droit à un 2ème double-vitrage.

RT 2012 : les rues, routes, autoroutes, aéroports, voies ferrées ont beau être classés en catégorie 1 (>81 db), l'isolation minimale en façade doit être réduite de >45 db.
On considère que 35 db est le minimum pour que la santé ne soit pas impactée par le bruit : un sonomètre me donne entre 38 et 50 db fenêtres fermées au passage des voitures.

Le sommeil est impacté : retard à l'endormissement, difficulté à se rendormir, moins de sommeil, sommeil profond inexistant. Cognition et psychologie déjà impactées.
Les études montrent que le bruit perturbe notre physiologie, même quand on a l'impression de s'y être habitué.

Mal-être qui va s'accompagner de moqueries, sarcasmes et dérisions des voisins et de mon entourage si je me plains ou si je revends immédiatement :?

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: bruit

#122 Message par ab86 » 15 janv. 2023, 08:36

Gpzzzz a écrit :
14 janv. 2023, 22:38
Après effectivement on s habitue a plein de chose.. une voie ferrée a proximité ou le clocher du coin ! Mais la quand c est non stop c est compliqué.. c est un bruit permanent.. que les bouchons pour résoudre le problème imo
Oui, une voie ferrée ou un clocher ce n'est pas du tout pareil.

Ma sœur habitait a côté d'une voie ferrée (à 100 m qd même), quand j'allais chez elle, au bout de 2 jours, je ne savais même plus que les trains passaient.
Le clocher pareil, une des maisons de famille était à côté de l'église, cela ne me dérangeait jamais que la première nuit.

Par contre après la construction de la bretelle devant la maison de mes parents (à 100 m encore), après 20 ans, je n'ai jamais pu m'y habituer.
Le rrroronrorron permanent, c'est Insupportable.
Si en plus tu as les vibrations. 😳😢

Si tu ne supportes pas, ni ton fils...
Parfois il faut prendre ses pertes. Cela arrive à tout le monde de se tromper, c'est dommage, mais maintenant tu sais que c'est important pour toi et tu ne feras pas l'erreur la prochaine fois.
Tes amis (si ce sont tes amis) vont peut être se moquer mais ce sera gentiment et ils vont compartir et t'aider à déménager.
Les autres, quoi qu'ils pensent ou disent, ce n'est pas ton souci.

Et attention aux mesures des applications sonometres sur smartphones. Je viens de tester par curiosité, j'ai presque 10 décibels d'écart entre 2 smartphones différents.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3092
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: bruit

#123 Message par Nounou » 15 janv. 2023, 08:55

Le rrroronrorron permanent, c'est Insupportable.
Le bruit intermittent, je trouve que c'est pire.
Bruit permanent: vecu sous les couloirs d'avions a 20km de Roissy chez mes parents. Aucun probleme, d'autant que les moteurs et procedures ont bien changes depuis 40 ans.
Ici pres de Grenoble dans une residence au calme: passages intermittents des helicos de secours depuis et vers l'hopital Nord de Grenoble. Certains pilotes sont prevenants, et arrivent ou gagnent de l'altitude au passage de l'agglomeration. D'autres salauds passent a moins de 100 metres des habitations.
Aucune excuse d'urgence vitale quand ils repartent a vide vers leur base du Versoud.
Sursaut garanti pour moi. Indifference totale pour ma femme.
Image

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3092
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: bruit

#124 Message par Nounou » 15 janv. 2023, 09:21

Pour etendre le sujet:
Bruit : « C’est tellement saoulant dans les restaurants que souvent, nous écourtons la soirée »
Dans les restos, les cafés et les bars, les conversations des voisins et la musique trop forte cassent souvent les oreilles et… font parfois fuir les clients
https://www.20minutes.fr/societe/401850 ... or=RSS-176
Un groupe de potes qui hurlent leurs meilleures blagues à la table d’à côté. Une musique d’ambiance tellement forte qu’elle tue justement l’ambiance. Des tables serrées qui permettent de profiter des discussions pas vraiment passionnantes des voisins. Des tintements de vaisselle qui montent à la tête. Le bruit dans les restaurants, les cafés et les bars peut faire virer un moment censé être convivial, en une expérience crispante. Selon une étude Opinion Way pour Saint Gobain Ecophon et La semaine du son* parue ce jeudi, 81 % des Français confient éviter un lieu de restauration s’il est bruyant.

Le calme est particulièrement attendu lorsqu’on s’apprête à déguster un bon plat : « Trois personnes sur quatre ne vont pas dans un restaurant s’il est bruyant, 68 % dans un café mal insonorisé et 63 % les bars où il y a un excès de bruit. Ce qui peut paraître surprenant, c’est que 73 % des 18-24 ans ne vont pas dans certains lieux à cause du bruit. Ils aiment bien le son, mais refusent cet inconfort », précise Sylvain Coudret, responsable de marché éducation et bureau à Saint Gobain. Anne, qui a répondu à notre appel à témoins, fait partie de ceux qui veulent déjeuner en paix, comme le chantait Stéphane Eicher : « La musique et le bruit des convives sont souvent très gênants, notamment dans les bouchons lyonnais où on est déjà serrés. Quelques fois, ça gâche vraiment le repas qui devrait être un plaisir à deux. »

« Un match de ligue 2 à fond la caisse sur leurs téléphones »
Force est de constater que nous ne sommes pas tous allergiques aux mêmes bruits. Au sommet des hantises des clients figurent les discussions des tables voisines (citées par 60 % des répondants), la circulation dans la rue à l’extérieur de l’établissement (33 %), les bruits provenant des toilettes (31 %) et la musique (29 %). Les lecteurs de 20 minutes témoignent aussi d’intolérances variées à certains bruits. Le répulsif ultime pour Jeanne, ce sont les clients parlent trop fort. « Il convient de parler à voix basse. Les autres tables ne doivent pas entendre les conversations voisines, sans quoi c’est la cacophonie. Cela compte aussi pour le personnel ! », insiste-t-elle.

Pour Philippe, l’enfer c’est le smartphone : « Une soirée a été complètement gâchée par un groupe de trois personnes et un enfant qui étaient les seuls clients avec nous dans ce restaurant et qui écoutaient un match de ligue 2 à fond la caisse sur leurs téléphones. » Richard aussi confisquerait bien leur téléphone aux clients : « Le pire, c’est au restaurant, entre ceux qui laisse leur téléphone sur la sonnerie et qu’ils ont la délicatesse de parler fort au lieu de sortir », s’énerve-t-il.

« Je ressors de ces soirées, épuisé, irrité »
Au rayon hifi-vidéo, Michel, lui est exaspéré par la télé dans les cafés ou les bars. « Passons sur le fait qu’il s’agit la plupart du temps de CNews. On voit toutes les têtes se tourner vers l’écran pour regarder un match et on a plus de mal à apprécier le moment ! » C’est bien connu, la musique des uns est la migraine des autres. Pas étonnant donc que tous les clients n’adorent pas écouter La lambada en sirotant leur bière. Tristan trouve même insupportables les soirées dans les bars à cause de ça. « Le plus irritant est souvent la musique beaucoup trop forte qui couvre la voix. J’ai beau tendre l’oreille mon cerveau n’arrive pas à différencier les propos de la musique. A cela, s’ajoutent les voisins qui haussent le ton, ce qui aboutit un capharnaüm. Je ressors de ces soirées, épuisé, irrité, avec un mal de tête », témoigne-t-il.
Perso, je fuis les soirees de nouvel an organisees par mon entreprise dans des bars a theme en centre-ville: bruyant, tasses debout commes des sardines, parfois musique a dechirer les tympans. Les jeunes doivent aimer cela, les bars des alentours etaient pleins a craquer a 21h. Meme en terrasse en plein hiver.
Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: bruit

#125 Message par kamoulox » 15 janv. 2023, 10:10

Autant au resto je comprends tout à fait et aussi le restaurateur qui interdisait les enfants (qu’elle bonne idée pour ceux qui ne veulent pas entendre brailler) autant pour un bar c’est un pue normal non?

Quand je voulais un bar pour discuter et ramener une gonzesse j’avais les adresses où c’était calme et posé, si c’était une sortie entre potes ou matter un réal barca avec une bière et une bonne avion et j’allais dans tel bar.

D’ailleurs ce soir concert metal jvais me prendre quelques décibels qui vont bien faire plaisir

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: bruit

#126 Message par ab86 » 17 janv. 2023, 09:13

Salut Patomal.

Finalement, tu as pris une décision ? Tu t'es fixé un délai d'essai d'adaptation ?
14.11.17.32.44. vivement une grange

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: bruit

#127 Message par Lea » 17 janv. 2023, 14:34

Pas de solution à vous proposer, sauf celle-ci : est-il possible de limiter vos séances de télétravail. Etre TOUTE la journée soumis à un bruit répétitif, sans possiblilité de déconnecter une partie de la journée ne permet pas de faire une pause dans les nuisances, n'être soumis au stress que le soir, est moins nocif... :roll:
Si c'est H24 stressant, partez, si les gens ne comprennent pas, ce n'est pas votre problème...