Expert avant achat

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Expert avant achat

#1 Message par Plumot » 20 nov. 2016, 22:08

Bonsoir à tous,

Une petite question, je vais faire une contre-visite la semaine prochaine avec des proches pour avoir un avis extérieur et si concluant je ferai surement une propal.
Du coup je me demandais si :
1) Est-ce que ça se fait de faire passer un "expert" de type archi pour voir si la maison est viable / saine dans le délai des 10j ?
2) Est-ce que vous en connaissez ?

Merci d'avance de vos lumières !

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Expert avant achat

#2 Message par Javi050 » 21 nov. 2016, 10:20

1/ oui ça se fait, mais peut-être que ce serait mieux de profiter de la contre-visite elle-même?
2/ il faudrait dire dans quelle ville... :wink:

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Expert avant achat

#3 Message par Plumot » 24 nov. 2016, 15:44

Sur la contre visite j'ai fais venir d'autres personnes pour avoir un regard critique.
Du coup j'ai fait une propal, si je la formalise sous forme de compromis de vente, j'aurai 10j pour faire en venir un.
Je viens de voir que mon assurance en propose un pour 500€ avec rapport écrit, moins cher si juste rapport oral.

=> Commune : Voisins-le-bretonneux, 78960

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Expert avant achat

#4 Message par cashisking » 24 nov. 2016, 16:06

Plumot a écrit :moins cher si juste rapport oral.
:oops:

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Expert avant achat

#5 Message par Plumot » 24 nov. 2016, 16:23

Je viens de comprendre ta réflexion :)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6780
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Expert avant achat

#6 Message par ddv » 24 nov. 2016, 17:16

Plumot a écrit :Bonsoir à tous,

Une petite question, je vais faire une contre-visite la semaine prochaine avec des proches pour avoir un avis extérieur et si concluant je ferai surement une propal.
Du coup je me demandais si :
1) Est-ce que ça se fait de faire passer un "expert" de type archi pour voir si la maison est viable / saine dans le délai des 10j ?
2) Est-ce que vous en connaissez ?

Merci d'avance de vos lumières !
J'avais posé la question récemment et n'avais pas eu de véritable réponse. D'après ce que j'ai compris, ça n'est pas courant en France et il faut réussir à trouver un vrai expert en batiment (bureau d'études, archi). Je crois que çà coûte grosso modo 1000-2000€ pour un vrai travail d'expertise (carotage, prélèvements de toiture, étude de fissures, etc.).
Si je devais le faire, je pense que j'inclurais une condition suspensive dans le compromis de vente relative au résultat de l'expertise.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre