Assurance de prêt accpetée mais cout revu à la hausse

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Assurance de prêt accpetée mais cout revu à la hausse

#1 Message par anna » 23 nov. 2016, 13:49

Bonjour,

J'ai un prêt immobilier dont l'offre vient de m'être transmises. La banque m'avait proposé de passer par un de leur courtier pour le faire assurer, ce que j'avais accepté. Le courtier m'a transmis la proposition d'un assureur que j'ai accepté il y a un 10aine de jour.
Or je viens de recevoir au courrier un courrier du courtier m'indiquant que ce courrier (daté du 18 nov) annule et remplace le courrier du 18 nov. Déjà je n'ai reçu que ce dernier courrier daté du 18 nov...
Ce courrier m'indique que je suis bien assurée par le même assureur, sauf que le prix vient d'augmenter de 2500 euros!!

En y regardant de plus prêt, l'échéancier du prêt n'était pas bon: bon montant du prêt, bonne durée, bon taux, mais le tableau du capital restant à rembourser incorrect.

Du coup, je m'interroge sur la validité de la 2 lettre. Ma compréhension est que je me fiche du 2ème échéancier de l'assureur, j'ai accepté un devis pour un cout, pas celui qui coute plus cher.

Des billes pour me dire si ma compréhension est la bonne et sur quoi m'appuyer pour défendre mes intérets?

Merci

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Assurance de prêt accpetée mais cout revu à la hausse

#2 Message par anna » 24 nov. 2016, 17:42

Réponse de la banque:
le conseiller s'est planté dans la déclaration des prets a assurer: oubli du décalage de remboursement, d'où le tableau d'amortissement faux et le recalcul à la hausse.
Pour la banque s'est à prendre ou à laisser.

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Assurance de prêt accpetée mais cout revu à la hausse

#3 Message par Klar » 25 nov. 2016, 08:21

Vous pouvez chercher mieux ailleurs, mais en effet s'il y a un décalage de remboursement qui n'a pas été pris en compte et que votre cotisation d'assurance est basée sur le capital restant dû et non le capital initial, la hausse est logique...

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Assurance de prêt accpetée mais cout revu à la hausse

#4 Message par anna » 25 nov. 2016, 09:51

Oui, logique, mais franchement sont pas très doués :D.

On signe comme ça et on cherchera une nouvelle assurance dans l'année.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Assurance de prêt accpetée mais cout revu à la hausse

#5 Message par vpl » 25 nov. 2016, 09:59

Les délégataires feront beaucoup mieux que la banque...

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Assurance de prêt accpetée mais cout revu à la hausse

#6 Message par anna » 25 nov. 2016, 10:21

C'est une délégation d'assurance déjà, en passant via le courtier de la banque.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Assurance de prêt accpetée mais cout revu à la hausse

#7 Message par Plumot » 29 nov. 2016, 17:58

Sur le même sujet, je suis en train de remplir le fichier de simulation de Suri pour l'achat d'un bien et je me pose la question, quelle valeur je mets dans la partie Taux de l'assurance pour être le plus proche de la réalité ?
Je pensais mettre 0,5% (2 personnes, 75% par tête, cadres 35-40ans, non fumeur, pas de maladies, couverture risque full)
Valable ou utopique ?

Merci de vos conseils.

Répondre