Achat d'une maison proche départemental, voie expresse...

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Dylan56
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2016, 16:59

Achat d'une maison proche départemental, voie expresse...

#1 Message par Dylan56 » 08 déc. 2016, 15:52

Bonjour, avec ma compagne nous avons visité une maison qui nous a vraiment plus, cependant nous avons remarqué que la maison était très proche de trois sources sonores qui sont :
Une départementale à 240 m ; Une voix ferré à 360 m et pour finir une voie expresse à 550 m.
Elle est en vente depuis un an à un prix correct par rapport à la superficie de la maison et par rapport au prix moyen des autres maison de la commune de rédéné en Bretagne.
Les deux questions que l'on se pose son est ce que le bruit de ses trois sources sonores vont être vraiment dérangeante et vu la situation de combien peut-on faire baisser le bien ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#2 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2016, 18:04

bah pour l impact du bruit a part toi personne peut vraiment se rendre compte du niveau de la nuissance..
au vu des distances enfoncés ca ne me semble pas insurmontable mais ca va aussi dependre de ce qu il y a entre ces voies et ta maison..
la départemental si y a juste un champ entre les deux ca va etre une forte nuisance s il y a un passage régulier...
les autres ca me parait loin quand meme pour etre vraiment problèmatique mais encore une fois ca va bcp dependre de l environnement.
donc t es au bord des champs ou pas ?

Dylan56
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2016, 16:59

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#3 Message par Dylan56 » 08 déc. 2016, 18:52

Oui malheureusement la maison est entourée de champs donc rien hormis la haie pour bloquer le bruit, je dois y retourner demain j'essaierai de faire attention au nuisances sonore cependant si quelqu'un est dans ce cas j'aimerai bien avoir un retour pour savoir si c'est réelement génant sur la durée.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#4 Message par Marie 94 » 08 déc. 2016, 21:16

Perso, je ne vous conseillerai pas d'investir dans ce type de bien:
- si elle est en vente depuis 1 an c'est qu'elle n'intéresse pas grand monde soit a cause du prix soit a cause des nuisances réelles ou supposées. Pensez a la revente, vous allez sans doute galérer pour la revendre a votre tour
- les français aiment les maisons individuelles pour être au calme sans les nuisances des voisins dans un appartement. Ce n'est pas pour subir d'autres nuisances.
-le prix 'est difficile à évaluer car il y a une faible demande pour ce type de bien et c'est souvent un acheteur qui accepte de mettre le prix. Il peut y avoir de fortes disparités entre 2 maisons similaires vendues dans ces cas.
- si vous interrogez des inconnus sur un forum c'est que vous avez commencé à douter. C'est l'achat le plus important de votre vie. Il faut être sûr de son coup.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#5 Message par cashisking » 09 déc. 2016, 09:08

Dylan56 a écrit :Une départementale à 240 m ; Une voix ferré à 360 m et pour finir une voie expresse à 550 m.
Un des trois pourquoi pas mais le combo ça fait vraiment beaucoup.
Vous psychotez déjà, si vous achetez vous allez tendre l'oreille en permanence et n'entendre que ça, regretter votre achat, alcool, déprime, divorce :mrgreen: ... (bon j'exagère un peu)
Passez votre chemin amha, le marché doit pas être trop tendu par chez vous, vous trouverez mieux.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#6 Message par domcat74 » 09 déc. 2016, 09:55

Marie 94 a écrit : - si vous interrogez des inconnus sur un forum c'est que vous avez commencé à douter. C'est l'achat le plus important de votre vie. Il faut être sûr de son coup.
c'est la base en effet... J'ai vécu pendant 20 ans à 500 m d'une autoroute, au fil des années c'était devenu insupportable (le bruit) sans parler de la pollution.

Au fait on fait comment pour mesure une distance avec autant de précision ? :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#7 Message par Gpzzzz » 09 déc. 2016, 09:58

domcat74 a écrit :
Marie 94 a écrit : - si vous interrogez des inconnus sur un forum c'est que vous avez commencé à douter. C'est l'achat le plus important de votre vie. Il faut être sûr de son coup.
c'est la base en effet... J'ai vécu pendant 20 ans à 500 m d'une autoroute, au fil des années c'était devenu insupportable (le bruit) sans parler de la pollution.

Au fait on fait comment pour mesure une distance avec autant de précision ? :wink:
https://www.google.fr/maps/
Tout simplement non ? :lol:

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#8 Message par Immopaparis » 09 déc. 2016, 10:21

Au grand minimum il faut que vous repériez les heures de pointes et que vous alliez sur place pour écouter un bon moment. Aussi, selon le sens du vent et la température, le bruit portera plus ou moins loin. J'habite a 500 m d'une autoroute, et selon l'heure et les conditions météos le bruit change beaucoup.

Si vous détestez entendre un peu de bruit de fond lorsque vous êtes dans votre jardin, oubliez. Personellement je n'aime pas le bruit en général, mais même en étant originaire de ma campagne le fond sonore des voitures ne me gène pas plus que ça dans le jardin ou lorsque je flotte dans la piscine. Je suis aussi pourtant proche d'une voie ferrée et gare (300m), et en bordure de route de ville passante (plusieurs milliers de voitures par jour). Faites bien attention.

Autre point CRUCIAL: il vous faudra si vous aimez le silence à l'intérieur de la maison avoir des vitrages spéciaux anti bruit, ce qui implique une pose faite par des pros et un cout certain si ce n'est pas déjà installé. Je suis bluffé par le niveau de réduction du son, cela vous permettra de ne presque rien entendre dans la maison. Mais a la moindre fenêtre ouverte, le bruit rentre! De même, dans le jardin vous ne pourrez rien mettre de vraiment efficace, les haies ne suffisent pas. Il faut carrément un talus, un mur, ou quelque chose de prévu pour pour arrêter le son.

Au final, c'est une affaire de gout. Le bruit peut aussi s'il est réduit être "rassurant" et habituel pour pas mal de gens. Au contraire, le silence total peut être vu comme "flippant" par les citadins de naissance. Si vous avez un silence parfait, a achque fois que votre voisin va tondre ou passer de la musique ça va grave vous gaver. Si vous êtes habitués au bruit, c'est un peu moins marquant...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#9 Message par Ben92 » 09 déc. 2016, 10:34

Dylan56 a écrit :Une départementale à 240 m ; Une voix ferré à 360 m et pour finir une voie expresse à 550 m.
Ces distances me paraissent importantes. Plutôt que de se poser la question en terme de distance, posez-vous la question en terme de bruit. Allez-y avec un sonomètre (il y a des applications pour smartphone qui font sonomètre) et mesurez le bruit à l'intérieur et à l'extérieur.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#10 Message par Beone » 09 déc. 2016, 11:03

Si après nouvelle visite, vous avez le moindre doute, laissez tomber: vous vous polariserez sur les nuisances et n'entendrez plus que ça.
Un point à ne pas négliger: essayer fenêtres ouvertes. Le risque, en visitant en hiver, c'est de ne pas se rendre compte du bruit réel et de ne pas pouvoir ouvrir une fenêtre en été. Ce qui peut être génant.

Dylan56
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2016, 16:59

Re: Achat d'une maison proche départemental, voie expresse..

#11 Message par Dylan56 » 09 déc. 2016, 23:12

Merci pour toutes vos réponses, certaines nous on est des aidez à y voir plus clair pour ce qui est de la maison après une seconde visite finalement nous ne ferons pas d'offre car le bruit est beaucoup trop présent. Bonne soirée à tous et bon week-end

Répondre