Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#51 Message par skype » 04 janv. 2017, 15:11

C'est surtout que mon objectif n'était pas de contester le fait qu'un francilien mettait en moyenne plus de temps que les autres à aller travailler. Il y a effectivement en moyenne 30 minutes de plus par jour.
Plutôt qu'on évite la caricature du francilien qui vit dans un studio et qui met plus de 2h pour aller travailler vs les autres qui mettent 5-10 minutes à pied à aller travailler tout en vivant dans une très grande et belle maison.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#52 Message par lolio » 04 janv. 2017, 15:32

cashisking a écrit :
lolio a écrit :heureusement que c'est une 1h30 aller et retour. ceci dit c'est une moyenne. Pour un chanceux qui n'a "que" une heure de trajet par jour, il y a un autre chanceux (ou chanceuse :lol: ) qui s'en tape 2. Et c'est presque 20 % des franciliens qui se tapent 2 heures de transport.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1446489301
Si les Français mettent en moyenne 50 minutes pour aller au travail et en revenir, la durée estimée passe à 68 minutes pour les Franciliens. C'est quasiment deux fois plus que le temps mis dans des "petits pôles urbains" (moins de 500 emplois), où là, le temps moyen est de 35 minutes.
Voilà, 68 min pour les franciliens et 35min pour les bleds.
Une grosse demi-heure de moins.
C'est bien, mais pas de quoi changer radicalement l'éducation des enfants.
Effectivement les franciliens sont biens les champions du temps de transport avec un temps de transport x 2 par rapport à la province. Mais c'est le prix a payer pour voir un peu de Lumière.
Plutôt qu'on évite la caricature du francilien qui vit dans un studio et qui met plus de 2h pour aller travailler vs les autres qui mettent 5-10 minutes à pied à aller travailler tout en vivant dans une très grande et belle maison.
Le provincial qui vit dans un studio et qui se tape deux heures de transport par jour, ça doit pas être courant.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#53 Message par dams13 » 04 janv. 2017, 15:34

skype a écrit :C'est surtout que mon objectif n'était pas de contester le fait qu'un francilien mettait en moyenne plus de temps que les autres à aller travailler. Il y a effectivement en moyenne 30 minutes de plus par jour.
Plutôt qu'on évite la caricature du francilien qui vit dans un studio et qui met plus de 2h pour aller travailler vs les autres qui mettent 5-10 minutes à pied à aller travailler tout en vivant dans une très grande et belle maison.
J'ai du mal a voir comment on peut habiter à 5min à pied de son boulot (la grande et belle maison c'est juste LOL) à part à être commerçant dans une petite ville de 2 a 5 milles habitants ou (attention cliché à venir) à être agriculteur et vivre dans la passoire énergétique appartenant à la famille depuis 8 génération (belle maison on repassera) et a marché 5 min dans la boue pour rejoindre l’étable ou la grange du tracteur :mrgreen: .
Même dans ces villes de 2k habitants les zone d'activités sont en générale en dehors de la ville le long de la départemental ou de la nationale donc 5 10 min en voiture mais plutôt 30+ min à pied.
Perso je met 15min en vélo (qu'il vente ou pleuve, la neige c'est trop rare pour être mentionné) mais en voiture c'était plus proche des 25 mins

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#54 Message par dams13 » 04 janv. 2017, 15:47

cashisking a écrit :Voilà, 68 min pour les franciliens et 35min pour les bleds.
Une grosse demi-heure de moins.
C'est bien, mais pas de quoi changer radicalement l'éducation des enfants.
J'ai surement des préjugés mais ceux qui ont les moyens d'habité à 30 min de leur taf en région parisienne sont surement des cadres qui ont des horaires les faisant finir tard donc éviter les bouchons des heures de pointes (ou y a t il toujours des bouchons?) donc pour les enfants c'est plus difficile d'en profiter en rentrant à 19h30 qu'à 17h30-18h douche, manger et au lit... enfin plutôt manger, douche puis au lit quand je vois comment mange mon dernier :roll:

pour en revenir à l'achat de notre ancien étudiant je pense que c'est trop tôt dans la vie pour se mettre un noeud coulant autour du cou si une banque le suivait dans un achat.
Peut être dans 2ans il aura un opportunité à l'autre bout de paris et se retrouvera avec trop de trajet; il peut se mettre en couple et devoir revendre après juste 3 ou 4 ans et ne pas amortir ses frais de notaires/mutation (mettre en location ne devrait même pas lui permettre un opération blanche)

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#55 Message par skype » 04 janv. 2017, 17:26

J'ai surement des préjugés mais ceux qui ont les moyens d'habité à 30 min de leur taf en région parisienne sont surement des cadres qui ont des horaires les faisant finir tard
Effectivement, tu as des préjugés. Ceux qui habitent le plus près de leur travail ne sont pas les "cadres".

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#56 Message par Ave » 04 janv. 2017, 17:35

kamoulox a écrit :
Par contre on peut vivre sans voiture dans n'importe quelle ville de province moyenne ou grande, c'est pas c'est pas l'apanage de Paris uniquement ;)
Je ne suis pas trop d'accord. J'ai vécu à Tours sans voiture, un enfer.
Une ville moyenne, on a vite fait le tour et pour sortir sans bagnole, pas évident. De plus, beaucou de commerces sont en périphérie, c'était le cas à Tours, donc galère.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#57 Message par Ave » 04 janv. 2017, 17:39

magalef a écrit :
Ben92 a écrit :
dams13 a écrit :
Je ne me moque pas de lui, mais du monde dans lequel on vie/il a choisit de vivre, être obligé de vivre à Paris dans un "studio" qui est plus petit qu'une chambre, c'est une insulte envers la dignité humaine. On est de retours au temps de Zola ou les gens vivent dans des cages à lapin ne peuvent plus vivre décemment, mais pour l'instant tout va bien ils sont heureux car le lavage de cerveau via facebook, la pseudo reconnaissant sociale de vivre à Paris, le ""prestige"" d'avoir un emploi proche de l'esclavage dans une boîte prestigieuse.
En ce qui vous concerne si vous êtes heureux dans 26m² tant mieux pour vous, je trouve que c'est juste inadmissible de vivre dans un appartement qui est plus petit qu'un séjour. Cela en dit long sur le dictat de la sainte trinité : TRAVAIL, PARIS, LOGEMENT
Il vit dans 15m2 pour l'instant, j'imagine que c'était son logement d'étudiant car il dit qu'il a terminé ses études il y a quelques mois.
Un jeune diplômé peut louer 30m2 à Paris en solo et 60m2 en couple, ce qui est tout à fait décent. Et ceux qui veulent plus grand peuvent aller en banlieue.
Il faut arrêter de prendre les jeunes qui travaillent à Paris pour des abrutis serviles qui subissent leur sort, ils savent très bien ce qu'ils font. La plupart ne voudraient pas aller en province si on leur proposait.

Louer 30 m2 quand tu es jeune diplômé??? Il a 2500e de salaire... Combien coute un 30 m2?
Je ne parle même pas d'un 60 m2...
Dans les 800€/900€ je dirais donc c'est tout juste.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#58 Message par cashisking » 05 janv. 2017, 11:04

lolio a écrit :Effectivement les franciliens sont biens les champions du temps de transport avec un temps de transport x 2 par rapport à la province. Mais c'est le prix a payer pour voir un peu de Lumière.
C'est le prix à payer pour avoir de bonnes opportunités de job, pour que les enfants fassent leurs études "sur place", et d'autres avantages (offre médicale, culturelle...).
Bref on va pas refaire un fight et comparer Dijon à Paris.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#59 Message par Ave » 05 janv. 2017, 11:06

cashisking a écrit :
lolio a écrit :Effectivement les franciliens sont biens les champions du temps de transport avec un temps de transport x 2 par rapport à la province. Mais c'est le prix a payer pour voir un peu de Lumière.
C'est le prix à payer pour avoir de bonnes opportunités de job, pour que les enfants fassent leurs études "sur place", et d'autres avantages (offre médicale, culturelle...).
Bref on va pas refaire un fight et comparer Dijon à Paris.
Pq pas, c'est le marronier de BI :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#60 Message par lolio » 05 janv. 2017, 11:10

cashisking a écrit :
lolio a écrit :Effectivement les franciliens sont biens les champions du temps de transport avec un temps de transport x 2 par rapport à la province. Mais c'est le prix a payer pour voir un peu de Lumière.
C'est le prix à payer pour avoir de bonnes opportunités de job, pour que les enfants fassent leurs études "sur place", et d'autres avantages (offre médicale, culturelle...).
Bref on va pas refaire un fight et comparer Dijon à Paris.
Non. Inutile il n'y a qu'a Paris qu'il y a du boulot, des écoles et des médecins. En province il viennent juste d'inventer le fil à couper l'eau tiède. Et puis Paris c'est si loin. Faudrait inventer... je sais pas... un genre de charrette avec un moteur.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#61 Message par lolio » 05 janv. 2017, 11:13

Ave a écrit :
cashisking a écrit :
lolio a écrit :Effectivement les franciliens sont biens les champions du temps de transport avec un temps de transport x 2 par rapport à la province. Mais c'est le prix a payer pour voir un peu de Lumière.
C'est le prix à payer pour avoir de bonnes opportunités de job, pour que les enfants fassent leurs études "sur place", et d'autres avantages (offre médicale, culturelle...).
Bref on va pas refaire un fight et comparer Dijon à Paris.
Pq pas, c'est le marronier de BI :lol:
:lol: Mais moi j'ai rien demandé. même pas fait de file :wink: On doit ça à Marie9478, la haussière mais uniquement en région parisienne : interdiction d'aller en province !!!! : ça fait des baisser les prix en IDF.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#62 Message par cashisking » 05 janv. 2017, 11:17

lolio a écrit :Non. Inutile il n'y a qu'a Paris qu'il y a du boulot, des écoles et des médecins. En province il viennent juste d'inventer le fil à couper l'eau tiède. Et puis Paris c'est si loin. Faudrait inventer... je sais pas... un genre de charrette avec un moteur.
J'ai vécu dans les deux :roll:
Y'a des avantages réels à vivre en RP. Et des inconvénients réels, la qualité du logement en numéro 1 et les transports en 2.
T'as fait un choix, dans le même temps d'autres sont partis de Dijon pour des coins sympas de RP (oui ça existe).
Chacun son truc.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#63 Message par lolio » 05 janv. 2017, 11:25

cashisking a écrit :
lolio a écrit :Non. Inutile il n'y a qu'a Paris qu'il y a du boulot, des écoles et des médecins. En province il viennent juste d'inventer le fil à couper l'eau tiède. Et puis Paris c'est si loin. Faudrait inventer... je sais pas... un genre de charrette avec un moteur.
J'ai vécu dans les deux :roll:
Y'a des avantages réels à vivre en RP. Et des inconvénients réels, la qualité du logement en numéro 1 et les transports en 2.
T'as fait un choix, dans le même temps d'autres sont partis de Dijon pour des coins sympas de RP (oui ça existe).
Chacun son truc.
mais j'ai rien dit j'ai juste dit
Effectivement les franciliens sont biens les champions du temps de transport avec un temps de transport x 2 par rapport à la province. Mais c'est le prix a payer pour voir un peu de Lumière.
Et quand je parle du prix à payer je parle juste en terme de temps de transport. je parle pas d'appart à 650 000 euros avec une chambre de 7 m2 "au calme"
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#64 Message par skype » 05 janv. 2017, 11:28

lolio a écrit :En province il viennent juste d'inventer le fil à couper l'eau tiède
lolio a écrit :Effectivement les franciliens sont biens les champions du temps de transport avec un temps de transport x 2 par rapport à la province
Je ne connaissais pas cette invention mais 68/50 ca ne fait jamais 2 chez moi, ca fait 1.36...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#65 Message par lolio » 05 janv. 2017, 11:31

skype a écrit :
lolio a écrit :En province il viennent juste d'inventer le fil à couper l'eau tiède
Je ne connaissais pas cette invention mais 68/50 ca ne fait jamais 2 chez moi, ca fait 1.36...
bah oui, selon les dernières informations reçues de la Capitale, le fil à couper le beurre et l'eau tiède auraient déjà été inventés par un Parisien surdoué.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#66 Message par kamoulox » 05 janv. 2017, 11:42

les ouvriers et employés gagnent entre 8 et 10% de plus en Ile-de-France, alors qu'un cadre parisien gagne 5 euros brut de l'heure de plus que la moyenne nationale. (Insee)

Donc la RP pour un bon poste oui, mais uniquement pour ça.

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#67 Message par skype » 05 janv. 2017, 11:54

Attention, tout le monde ne prend pas les transports en commun pour aller à Paris en IDF.
Le coiffeur, boucher, boulanger, plombier, cassier, employé de mairie,... peut très bien habiter à côté de son travail qui se trouve dans une zone où l'immobilier est abordable.
La liste est loin d'être exhaustive. L'idée est de bien comprendre que les pauvres n'habitent pas forcément dans 20m2 et ils ne font pas forcément 2h de transport par jour.
C'est à force de caricature que vous ne comprenez pas.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#68 Message par cashisking » 05 janv. 2017, 12:09

kamoulox a écrit :les ouvriers et employés gagnent entre 8 et 10% de plus en Ile-de-France, alors qu'un cadre parisien gagne 5 euros brut de l'heure de plus que la moyenne nationale. (Insee)
Donc la RP pour un bon poste oui, mais uniquement pour ça.
Ou pour un poste ... tout court ...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#69 Message par kamoulox » 05 janv. 2017, 12:21

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :les ouvriers et employés gagnent entre 8 et 10% de plus en Ile-de-France, alors qu'un cadre parisien gagne 5 euros brut de l'heure de plus que la moyenne nationale. (Insee)
Donc la RP pour un bon poste oui, mais uniquement pour ça.
Ou pour un poste ... tout court ...
Dans ce cas c'est que tu fais parti des jobs les mieux payes donc pas un problème

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#70 Message par cashisking » 05 janv. 2017, 13:12

kamoulox a écrit :Dans ce cas c'est que tu fais parti des jobs les mieux payes donc pas un problème
Y'a des postes qui n'existent qu'à Paris, c'est aussi simple que ça.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#71 Message par Bidibulle » 05 janv. 2017, 13:26

Et puis j'ai lu ce matin que les parisiens et parisiennes étaient plus libres sexuellement. Ave, M94, vous confirmer ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#72 Message par Ave » 05 janv. 2017, 13:40

Bidibulle a écrit :Et puis j'ai lu ce matin que les parisiens et parisiennes étaient plus libres sexuellement. Ave, M94, vous confirmer ?
Ca me paraît logique,
mais au fait, pourquoi demandes tu uniquement aux filles ?
Fluctuat Nec Mergitur

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#73 Message par lolio » 05 janv. 2017, 13:52

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Dans ce cas c'est que tu fais parti des jobs les mieux payes donc pas un problème
Y'a des postes qui n'existent qu'à Paris, c'est aussi simple que ça.
Bah oui comme président de la république. Par contre y a pas gardien de phare ou dynamiteur d'aqueduc
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#74 Message par Kerjz » 05 janv. 2017, 16:28

L'IDF c'est 11M d'habitant, 20% du PIB.
Donc y'a beaucoup plus de variété c'est pas infamant pour le reste de la France de le reconnaitre.

Rien que moi dans la FPE, j'ai beaucoup plus de possibilité de carrière et de variété de taf en IDF. Donc j'imagine ne pas être le seul.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#75 Message par lolio » 05 janv. 2017, 16:54

Kerjz a écrit :L'IDF c'est 11M d'habitant, 20% du PIB.
C'est tout ? j'aurais dit plus.
Donc y'a beaucoup plus de variété c'est pas infamant pour le reste de la France de le reconnaitre.

Rien que moi dans la FPE, j'ai beaucoup plus de possibilité de carrière et de variété de taf en IDF. Donc j'imagine ne pas être le seul.
J'étais pas trop au courant que dans la FPE ça se battait pour aller en RP. je pensais que c'était plutôt l'inverse.

et pour pouvoir bénéficier d'une meilleure carrière, tu te tapes 2 fois plus de temps de trajets que la province et tu payes ton logement 2 fois plus cher (entre autres dépenses).
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#76 Message par cashisking » 05 janv. 2017, 16:56

lolio a écrit :et pour pouvoir bénéficier d'une meilleure carrière, tu te tapes 2 fois plus de temps de trajets que la province et tu payes ton logement 2 fois plus cher (entre autres dépenses).
Sans compter les racailles, la pluie, la pollution et le PSG :evil: :lol:

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#77 Message par Kerjz » 05 janv. 2017, 17:06

Tu as pas mal d'agents qui veulent rentrer chez eux oui, mais l'ile de France est attractive pour certaines administrations.

Sinon je mets 25mn pour aller au taf. Je te concède le logement par contre.
Quelles sont les autres dépenses qui sont si prégnantes à Paris et pas en province ? Si c'est les 35 balles de navigo après remboursement, ça va, c'est pas la mort.

Mais bon faut savoir ce qu'on veut. Et l'IDF pour certains c'est aussi chez eux, cad avec amis/famille.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#78 Message par Ave » 05 janv. 2017, 17:52

Quand à la pollution, elle existe à Paris mais aussi en province malheureusement.
Sinon, qu'on le dise aux habitants de Lyon, Grenoble, vallée de l'Arve..., et à tous ceux qui sont proches des exploitations agricoles....
Fluctuat Nec Mergitur

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#79 Message par skype » 05 janv. 2017, 17:57

lolio a écrit :
Kerjz a écrit :L'IDF c'est 11M d'habitant, 20% du PIB.
C'est tout ? j'aurais dit plus.
Et tu aurais raison. L'Île-de-France représente environ 31 % du PIB français (2012), alors que sa population ne représente qu'à peine 18,7 %. Mais on s'en fiche un peu j'ai envie de dire. Pourquoi venir polluer toutes les fils franciliens avec tes considérations subjectives?
Le débat initial est de savoir s'il doit acheter ou pas. Certainement pas de savoir si Dijon est mieux que Paris (je crois qu'il s'en fiche).

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#80 Message par lolio » 05 janv. 2017, 18:12

Kerjz a écrit :Tu as pas mal d'agents qui veulent rentrer chez eux oui, mais l'ile de France est attractive pour certaines administrations.

Sinon je mets 25mn pour aller au taf. Je te concède le logement par contre.
Quelles sont les autres dépenses qui sont si prégnantes à Paris et pas en province ? Si c'est les 35 balles de navigo après remboursement, ça va, c'est pas la mort.

Mais bon faut savoir ce qu'on veut. Et l'IDF pour certains c'est aussi chez eux, cad avec amis/famille.
T'as aussi des franciliens qui veulent se barrer (et qui sont bloqués par le boulot )

J'avais postulé et retenu pour travailler en administration centrale mais j'ai laissé tombé : si c'est pour passer son temps au boulot ou dans les transports en commun juste pour du boulot, pas la peine d'avoir de famille. Faut savoir ce qu'on veut. Moi ça fait 3 ans que je vais chercher ma fille entre 16h30 et 17h00. La carrière on verra ça plus tard ou jamais :lol:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Vivre en région parisienne coûte 9 % plus cher qu’en province
Le débat initial est de savoir s'il doit acheter ou pas. Certainement pas de savoir si Dijon est mieux que Paris (je crois qu'il s'en fiche).

C'est pas toi qui a poster sur ce file un lien comme quoi les franciliens avaient un temps de trajet x 2 par rapport à la province ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#81 Message par skype » 05 janv. 2017, 18:16

Non. J'ai juste apporter un peu de factuel dans la caricature de dams13.
Tu as ensuite enchaîner sur un combat/une polémique qui tu aimes particulièrement.
Et il n'y a que toi qui penses que 68/50 ça fait 2.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#82 Message par lolio » 05 janv. 2017, 18:28

skype a écrit :Non. J'ai juste apporter un peu de factuel dans la caricature de dams13.
Tu as ensuite enchaîner sur un combat/une polémique qui tu aimes particulièrement.
Et il n'y a que toi qui penses que 68/50 ça fait 2.
Ah bah voilà. Donc je suis pas à l'origine du HS. Et c'est bien de reconnaitre que t'y étais avant moi.

Et tout le monde sait que 58/30 ça fait 3
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#83 Message par skype » 05 janv. 2017, 18:37

lolio a écrit :Et tout le monde sait que 58/30 ça fait 3
Tu travailles dans la police, non?
En tout cas, t'as le profil (et je ne parle pas d'un commissaire évidemment).

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#84 Message par lolio » 05 janv. 2017, 20:18

skype a écrit :
lolio a écrit :Et tout le monde sait que 58/30 ça fait 3
Tu travailles dans la police, non?
En tout cas, t'as le profil (et je ne parle pas d'un commissaire évidemment).
Excuse moi j'avais pas trop suivi tes posts. pas trop perdu non plus visiblement.
J'ai retrouvé l'origine de ton 68/50 qui ferait pas 2
skype a écrit :
lolio a écrit :En province il viennent juste d'inventer le fil à couper l'eau tiède
lolio a écrit :Effectivement les franciliens sont biens les champions du temps de transport avec un temps de transport x 2 par rapport à la province
Je ne connaissais pas cette invention mais 68/50 ca ne fait jamais 2 chez moi, ca fait 1.36...
sauf que
Si les Français mettent en moyenne 50 minutes pour aller au travail et en revenir, la durée estimée passe à 68 minutes pour les Franciliens. C'est quasiment deux fois plus que le temps mis dans des "petits pôles urbains" (moins de 500 emplois), où là, le temps moyen est de 35 minutes.
On a donc :
- les Français en général, Franciliens compris pour être clair, qui ont 50 minutes de trajet
- les Franciliens, 68 minutes
- les habitants des petits pôle urbains, donc comprendre les provinciaux, 35 minutes.

Donc si on doit comparer le temps de trajet IDF/province ce n'est pas 68/50 qu'il faut faire mais 68/35 ce qui donne 1.94. Ok ? :wink:
Grâce à toi on sait aussi que les Franciliens ont un temps de trajet de 1.36 fois celui des Français dans les ensemble.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#85 Message par Bidibulle » 06 janv. 2017, 07:48

Ave a écrit :
Bidibulle a écrit :Et puis j'ai lu ce matin que les parisiens et parisiennes étaient plus libres sexuellement. Ave, M94, vous confirmer ?
Ca me paraît logique,
mais au fait, pourquoi demandes tu uniquement aux filles ?
Les filles sont généralement moins vantardes que les garçons sur ce sujet. 😀
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#86 Message par Ave » 06 janv. 2017, 09:31

Bidibulle a écrit :
Ave a écrit :
Bidibulle a écrit :Et puis j'ai lu ce matin que les parisiens et parisiennes étaient plus libres sexuellement. Ave, M94, vous confirmer ?
Ca me paraît logique,
mais au fait, pourquoi demandes tu uniquement aux filles ?
Les filles sont généralement moins vantardes que les garçons sur ce sujet. 😀
Tant que les filles libérées sexuellement se feront traiter de s...
C'est un sujet pour la file du féminisme...
Fluctuat Nec Mergitur

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#87 Message par skype » 06 janv. 2017, 10:11

lolio a écrit :Donc si on doit comparer le temps de trajet IDF/province ce n'est pas 68/50 qu'il faut faire mais 68/35 ce qui donne 1.94. Ok ? :wink:
Dijon n'est pas en province ou bien Dijon est un pôle à moins de 500 emplois?
Bref, gueguere inutile de toute manière...
Oui, il y a plus de transport en IDF qu'en province et encore plus que dans des coins paumés.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#88 Message par lolio » 06 janv. 2017, 10:24

skype a écrit : Bref, guéguerre inutile de toute manière...
bah oui. le minimum quand on veut donner des leçons a quelqu'un c'est de ne pas se planter dans sa démonstration... faire 68/50 pour comparer le temps de trajet entre la province et l'idf c'est faux. ça permet juste de savoir que les Franciliens ont un temps de trajet de 1.36 fois celui des Français dans leur ensemble.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#89 Message par skype » 06 janv. 2017, 10:28

En fait, même quand tu as tord, tu penses avoir raison? C'est fou quand même.
La définition de la province n'est pas les endroits paumés avec moins de 500 emplois.
Aujourd'hui, tu es un provincial. Même si Dijon est une grande ville.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#90 Message par lolio » 06 janv. 2017, 10:39

skype a écrit :En fait, même quand tu as tord, tu penses avoir raison? C'est fou quand même.
La définition de la province n'est pas les endroits paumés avec moins de 500 emplois.
Aujourd'hui, tu es un provincial. Même si Dijon est une grande ville.
Et je constate que tu ne contestes toujours pas t'être planté.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#91 Message par skype » 06 janv. 2017, 10:51

Dernier message sur ce sujet parce que je n'ai vraiment pas que ca à faire de discuter avec quelqu'un qui ne sait même pas faire une division.

La province désigne toutes les régions hors IDF. C'est comme ca.
Il y a 3 données :
- En IDF on met 68 minutes en moyenne
- La France on met 50 minutes en moyenne
- Dans les bleds paumés où il y a moins de 500 emplois, on met 35 minutes en moyenne

Si on voulait avoir le temps de transport en province, il faudrait prendre le chiffre france entière et retirer l'IDF. On aboutirait certainement sur un chiffre un peu inférieur à 50 minutes. Disons approximativement (la méthode n'étant pas absolument rigoureuse) 46 minutes (*).

Ce qui donnerait 68/46=1.48.

(*) : IDF concentre ~19% de la population.
(19*68+81*x)/100=50
(5000-19*68)/81~46 minutes

Une fois qu'on a dit ca, on n'a pas fait avancer le débat et celui qui a créé le poste s'en fou.
Modifié en dernier par skype le 06 janv. 2017, 10:52, modifié 1 fois.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#92 Message par Kerjz » 06 janv. 2017, 10:51

skype a écrit :
lolio a écrit :Et tout le monde sait que 58/30 ça fait 3
Tu travailles dans la police, non?
En tout cas, t'as le profil (et je ne parle pas d'un commissaire évidemment).
Ahah cette condescendance.

Je pense que beaucoup de policier, des trois grades, n'ont rien à t'envier sur le plan intellectuel.

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#93 Message par skype » 06 janv. 2017, 10:53

Il ne sait même pas faire une division... 58/30=3??? Sérieusement? A part dans la police, je vois pas bien qui embauche si bas...

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#94 Message par Kerjz » 06 janv. 2017, 10:55

Et les types qui ne maitrisent pas le participe passé, on les embauche ou ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#95 Message par Bidibulle » 06 janv. 2017, 10:57

Ave a écrit :
Bidibulle a écrit :
Ave a écrit :
Bidibulle a écrit :Et puis j'ai lu ce matin que les parisiens et parisiennes étaient plus libres sexuellement. Ave, M94, vous confirmer ?
Ca me paraît logique,
mais au fait, pourquoi demandes tu uniquement aux filles ?
Les filles sont généralement moins vantardes que les garçons sur ce sujet. 😀
Tant que les filles libérées sexuellement se feront traiter de s...
C'est un sujet pour la file du féminisme...
Y'a deux manières de d'interpréter ' libéré' : le nombre de partenaires et/ou les pratiques.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#96 Message par skype » 06 janv. 2017, 10:57

Franchement partout. C'est nettement moins important (car plus répandu).

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#97 Message par Kerjz » 06 janv. 2017, 11:05

Je cite un sage, tu permets ?
skype a écrit :En fait, même quand tu as tord, tu penses avoir raison? C'est fou quand même.
Donc vu qu'il y a plein de gens qui ne savent plus écrire, c'est pas grave ?

Dans l'absolu, ouais on s'en fout, si ça te convient, sauf qu'il ne faut pas la ramener et descendre toute une profession en s'estimant supérieur.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#98 Message par lolio » 06 janv. 2017, 11:09

skype a écrit :Dernier message sur ce sujet parce que je n'ai vraiment pas que ca à faire de discuter avec quelqu'un qui ne sait même pas faire une division.

La province désigne toutes les régions hors IDF. C'est comme ca.
Il y a 3 données :
- En IDF on met 68 minutes en moyenne
- La France on met 50 minutes en moyenne
- Dans les bleds paumés où il y a moins de 500 emplois, on met 35 minutes en moyenne

Si on voulait avoir le temps de transport en province, il faudrait prendre le chiffre france entière et retirer l'IDF. On aboutirait certainement sur un chiffre un peu inférieur à 50 minutes. Disons approximativement (la méthode n'étant pas absolument rigoureuse) 46 minutes (*).

Ce qui donnerait 68/46=1.48.

(*) : IDF concentre ~19% de la population.
(19*68+81*x)/100=50
(5000-19*68)/81~46 minutes

Une fois qu'on a dit ca, on n'a pas fait avancer le débat et celui qui a créé le poste s'en fou.
Et donc ton 68/50 il devient quoi dans la comparaison IDf/province ?
Disons approximativement (la méthode n'étant pas absolument rigoureuse)
Ah oui... :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#99 Message par lolio » 06 janv. 2017, 11:12

skype a écrit :Il ne sait même pas faire une division... 58/30=3??? Sérieusement? A part dans la police, je vois pas bien qui embauche si bas...
Ah oui... aussi... donc t'as pas compris que c'était un foutage de tronche avec ton 68/50 qui donne pas 2 et qui au final est faux.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Jeune actif à Paris : acheter ou non ?

#100 Message par skype » 06 janv. 2017, 11:17

Kerjz a écrit :Dans l'absolu, ouais on s'en fout, si ça te convient, sauf qu'il ne faut pas la ramener et descendre toute une profession en s'estimant supérieur.
Je ne parle pas de la police dans son ensemble. Il y a effectivement des personnes bien plus brillantes que moi en français (très facile) et en mathématique.
Maintenant, effectivement, je pense que la police n'est pas très exigeante sur le niveau mathématique de ces candidats (je parle pour les postes bas niveau).
Ceci dit, si je t'ai vexé je m'en excuse. J'ai juste été ulcéré par quelqu'un qui raconte n'importe quoi et qui ne lâche jamais l'affaire. Tout en faisant des pirouettes improbables.
Et le fait d'être plus intelligents d'esprit ne rend pas forcément supérieur dans l'absolu.

Edit :
Ah oui... aussi... donc t'as pas compris que c'était un foutage de tronche avec ton 68/50 qui donne pas 2 et qui au final est faux.
Voilà. Je ne peux pas vendre mieux le "Tout en faisant des pirouettes improbables".
Modifié en dernier par skype le 06 janv. 2017, 11:21, modifié 1 fois.

Répondre