rachat/renégociation crédit

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

rachat/renégociation crédit

#1 Message par remy51 » 19 janv. 2017, 19:22

renégociation sur 124 mois pour 1005ke
banquier : sur 124 mois au mois d'avril 2017 cela ferait 8934€ par mois hors assurance, soit un taux de 1.9%. Frais de dossier: 1500€.Garantie: nantissement + hypothèque en cas de couverture partielle. En effet il y aura une étude approfondie sur la solvabilité des indivisaires, et il se posera la question de la couverture assurance
moi : 1.9% sur 10 ans ???? S'il vous plait , soyons sérieux.
Nous pouvons envisager 1.5% sur 124 mois car nous sommes sur la grille 11 ans et non 10 ans, dans ce cas on serait sur 1.3%.
Nous partons quand même de très loin que ce soit au niveau des taux , des frais de dossier ou des garanties.
Sur meilleurs taux , nous sommes , pour notre région , sur du 0.8 pour de l'excellent , du 0.88 pour du très bon sachant que les très bons dossiers finissent hors grilles meilleurstaux.1500e de frais de dossier me paraissent stratosphériques.Un nantissement pourquoi pas , à voir la proportion et si il y aurait possibilité de faire des arbitrages sur les AV jouant le rôle du nantissement.
Une hypothèque c'est juste hors de question, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Je vous explique:votre dossier n'est pas standard il demandera une étude approfondie vu les montants et les garanties envisagées. En effet nous vous connaissons seulement vous, aucun de vos autres indivisaires il me semble, donc il faut tout étudier.
Les conditions que vous me donnez ne sont pas des conditions pour un tel dossier, nous sommes au plus bas à 1% sur 10 ans et dans le cas d'un achat de résidence principal.
Certainement pas pour un rachat de crédit.
Il me semble ainsi qu'un taux de 1.3% est tout à fait correct.
Les 1500€ de frais de dossier s'explique par la complexité du dossier.
Il me semble que la somme que vous économiserez en le repassant en amortissable est de plus 125k€ hors assurance... Malgré les frais de dossier et un taux de 1.3%...
Quant à la garantie il faut voir le taux de couverture que l'on va me recommander sans prendre d'hypothèque. Pour la partie arbitrage nous le faisons régulièrement sur des contrats nantis, pas de soucis.

ça a continué comme ça pendant quelques mails (à voir si je les mets)
Pour l'instant je laisse pisser , j'attends de voir dans 2 mois si on peut rembourser suffisamment pour repasser sur de l'amortissable dont les mensualités seraient payées par les bénefs de cet investissement.

Pierric
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: rachat/renégociation crédit

#2 Message par Pierric » 20 janv. 2017, 09:57

Bah ouai. Ya rien de déconnant dans son montage.

Effectivement, rachat de crédit et nouveau crédit, c'est 2 choses différentes. Chez nous, ya 0.3% d'écart entre les 2 montages pour la même durée.

Avatar du membre
jvlabas
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
Localisation : Paris

Re: rachat/renégociation crédit

#3 Message par jvlabas » 28 janv. 2017, 10:01

Pierric a écrit :Bah ouai. Ya rien de déconnant dans son montage.

Effectivement, rachat de crédit et nouveau crédit, c'est 2 choses différentes. Chez nous, ya 0.3% d'écart entre les 2 montages pour la même durée.
Clair le discours se tient : d'ailleurs, tu ne lui a montré un autre proposition de rachat via une autre banque....c'est que ça doit être compliqué.
...mais le chemin est long.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: rachat/renégociation crédit

#4 Message par remy51 » 29 janv. 2017, 11:15

ce n'est pas la banque chez qui j'ai le prêt
Et passer de 1.9% sur 124 mois à 1.3% sur 120 mois c'est déjà se foutre de ma tronche.
D'autant que je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et que je lui ai précisé que je ne suis pas un perdreau de 3 jours (en donnant quelques exemples concret).

Avatar du membre
jvlabas
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
Localisation : Paris

Re: rachat/renégociation crédit

#5 Message par jvlabas » 31 janv. 2017, 22:33

Ben bouge de banque au lieu de râler :lol:
...mais le chemin est long.

Répondre