Comptabilité LCD et fonctionnaire

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
DedoOO
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2017, 15:59

Comptabilité LCD et fonctionnaire

#1 Message par DedoOO » 27 févr. 2017, 13:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Quentin, j’ai 26 ans, originaire de Amiens dans le nord de la France.
Je suis actuellement fonctionnaire, plus précisément pompier et je souhaite investir dans l’immobilier locatif !
Je sollicite votre aide, car malgré mes nombreuses recherches poussées sur internet, je n’ai rien de très précis pour répondre à mes questions.

1) En tant que fonctionnaire, puis je être loueur en meublé non professionnel, et donc dégager des bénéfices industriels et commerciaux (cela sous-entend que j’aurai obtenu auparavant un numéro de SIRET) ?
Le statut de LMNP avec numéro de Siret est-il compatible avec le statut de fonctionnaire ?

2) Toujours dans cette optique de faire du meublé : La location courte durée type AirBnB est-elle considérée comme une activité commerciale ? Est-ce compatible également avec le statut de fonctionnaire ?

En vous remerciant par avance,

Au plaisir de vous lire,

Quentin

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Comptabilité LCD et fonctionnaire

#2 Message par olmostoline » 27 févr. 2017, 15:49

Image
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

utilisateur supprimé

Re: Comptabilité LCD et fonctionnaire

#3 Message par utilisateur supprimé » 27 févr. 2017, 16:51

DedoOO a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Quentin, j’ai 26 ans, originaire de Amiens dans le nord de la France.
Je suis actuellement fonctionnaire, plus précisément pompier et je souhaite investir dans l’immobilier locatif !
Je sollicite votre aide, car malgré mes nombreuses recherches poussées sur internet, je n’ai rien de très précis pour répondre à mes questions.

1) En tant que fonctionnaire, puis je être loueur en meublé non professionnel, et donc dégager des bénéfices industriels et commerciaux (cela sous-entend que j’aurai obtenu auparavant un numéro de SIRET) ?
Le statut de LMNP avec numéro de Siret est-il compatible avec le statut de fonctionnaire ?

2) Toujours dans cette optique de faire du meublé : La location courte durée type AirBnB est-elle considérée comme une activité commerciale ? Est-ce compatible également avec le statut de fonctionnaire ?

En vous remerciant par avance,

Au plaisir de vous lire,

Quentin
Lire le statut général du fonctionnaire et le statut particulier du corps.

Répondre