maison ossature bois

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: maison ossature bois

#101 Message par BILLY_45 » 10 mars 2017, 12:19

lavache a écrit :
Pepelsky a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Je réitère ma question au cas où on trouverait une MOB quand on aura suffisamment de fonds pour déménager où on veut: y en a-t-il qui ne nécessitent pas d'entretien ?
Une MOB avec un bardage en PVC...
ou bardage composite ou fibro-ciment
ou "bardage terre cuite TERREAL"
http://www.batiproduits.com/fiche/produ ... 21708.html

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: maison ossature bois

#102 Message par BILLY_45 » 10 mars 2017, 12:20

rascasse76 a écrit :Vous êtes des malades mentaux, une mob, j'en ai une, que j'ai fait construire il y a de cela 10 ans.
En normandie en plus...
bardage classique, en pin classe 3.
0 entretien, il ne faut juste pas avoir peur, de la teinte que le bardage va prendre avec le temps (du noir au gris argent selon l'exposition).
Et au vu de l'évolution du bardage je pense en avoir pour au moins 30 ans.
Ah merci du concret!

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: maison ossature bois

#103 Message par BILLY_45 » 10 mars 2017, 12:23

pimono a écrit :
vpl a écrit :Tu ne peux pas utiliser "comprendre" sur la base de ce que déblatère Pimono !
je mérite un peu plus de considération ! je suis une des personnes les plus intelligentes du forum, simplement, j'écris rapidement.
et nous des gros idiots? mort de rire.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: maison ossature bois

#104 Message par henda » 10 mars 2017, 13:31

pimono a écrit :je mérite un peu plus de considération ! je suis une des personnes les plus intelligentes du forum, simplement, j'écris rapidement.
C'est là l'avantage qu'ont les gens intelligents : ils savent qu'ils sont intelligents.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#105 Message par pimono » 10 mars 2017, 13:50

BILLY_45 a écrit :
rascasse76 a écrit :Vous êtes des malades mentaux, une mob, j'en ai une, que j'ai fait construire il y a de cela 10 ans.
En normandie en plus...
bardage classique, en pin classe 3.
0 entretien, il ne faut juste pas avoir peur, de la teinte que le bardage va prendre avec le temps (du noir au gris argent selon l'exposition).
Et au vu de l'évolution du bardage je pense en avoir pour au moins 30 ans.
Ah merci du concret!

il n'y a rien de concret dans ces affirmations non étayées.
On ne sait pas quel est le model de maison ni le constructeur, le prix d'achat et dans quel état cette belle demeure se trouve aujourd'hui, et surtout le prix estimé par un agent immobilier compétent pour faire état de la réalité financière dans un contexte de l'envolée des prix généraux !

c'est ça le truc du bois, les clients ne se bousculent pas dans le neuf, alors pour l'ancien...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: maison ossature bois

#106 Message par guinioul » 10 mars 2017, 14:35

pimono a écrit :le prix estimé par un agent immobilier compétent pour faire état de la réalité financière dans un contexte de l'envolée des prix généraux !
Oui oui en Normandie ça s'envole sévère ouais :lol:

En fait quand Pimono achète un bien immobilier c'est pas pour loger dedans, c'est pour se pignoler ou faire des stats sur la cote possible à la revente, remarque chacun ses occupations hein :mrgreen:

Bon sinon si tu arrêtais de troller à tout va, ce serait pas mal non ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#107 Message par pimono » 10 mars 2017, 19:06

guinioul a écrit : un bien immobilier c'est pas ...faire des stats sur la cote possible à la revente

La majorité des gens pensent exactement comme moi, mais en pire même car les gens aiment l'argent et ont tous tendance à courir derrière, donc la question de la revente, c'est pas du tout fantaisiste comme critère.

Pour les MOB, ça doit être la douche froide quand la question de la vente arrive et que les acheteurs ne se bousculent pas pour visiter !!! Renseignez vous bien avant de dire que c'est moi qui raconte n'importe quoi !

Du dure ou rien sera toujours le crédo de la classe acheteuse d'immo, et les gens qui dévient , c'est pas des gens avec la fibre propriétaire, et comme disait macron, tout le monde n'est pas fait pour être propriétaire !!! un vrai propriétaire ne vit pas là dedans !

je viens de voir une mob cet après midi et me suis arrêté un peu pour (re) observer, franchement, autant acheter un bungalow ou vivre en caravane, ça l'air vraiment merdique. Je pense pas que même avec plus d'aides, ça décollera. Les gens sont pas dupes.

Imaginez une maison en MOB dans un village traversé par une nationale et percutée par un camion !!! le camion traverse la maison de part et d'autre et peut continuer sa route comme si de rien n'était !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: maison ossature bois

#108 Message par caroline77 » 10 mars 2017, 19:09

vpl a écrit :Tu ne peux pas utiliser "comprendre" sur la base de ce que déblatère Pimono !
Je ne lis pas ses interventions.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#109 Message par pimono » 10 mars 2017, 19:32

tu as tort ma cocotte, c'est moi qui dis les choses les plus intéressantes !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: maison ossature bois

#110 Message par kamoulox » 10 mars 2017, 21:03

pimono a écrit :
guinioul a écrit : un bien immobilier c'est pas ...faire des stats sur la cote possible à la revente

La majorité des gens pensent exactement comme moi, mais en pire même car les gens aiment l'argent et ont tous tendance à courir derrière, donc la question de la revente, c'est pas du tout fantaisiste comme critère.

Pour les MOB, ça doit être la douche froide quand la question de la vente arrive et que les acheteurs ne se bousculent pas pour visiter !!! Renseignez vous bien avant de dire que c'est moi qui raconte n'importe quoi !

Du dure ou rien sera toujours le crédo de la classe acheteuse d'immo, et les gens qui dévient , c'est pas des gens avec la fibre propriétaire, et comme disait macron, tout le monde n'est pas fait pour être propriétaire !!! un vrai propriétaire ne vit pas là dedans !

je viens de voir une mob cet après midi et me suis arrêté un peu pour (re) observer, franchement, autant acheter un bungalow ou vivre en caravane, ça l'air vraiment merdique. Je pense pas que même avec plus d'aides, ça décollera. Les gens sont pas dupes.

Imaginez une maison en MOB dans un village traversé par une nationale et percutée par un camion !!! le camion traverse la maison de part et d'autre et peut continuer sa route comme si de rien n'était !
Ba deja àcheter une maison au bord d'une nationale c'est etre un gros pigeon :lol:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: maison ossature bois

#111 Message par Hippopotameuuu » 10 mars 2017, 21:43

kamoulox a écrit :Ba deja àcheter une maison au bord d'une nationale c'est etre un gros pigeon :lol:
Pas nécessairement, si la maison est achetée avec une forte décote ça peut être un bon choix.
A moins 30% et sans travau c'est une opération à étudier, faut juste avoir un bon sommeil et pas de chat.
Le jour ou la Nationale est détournée c'est le jacques pote.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: maison ossature bois

#112 Message par kamoulox » 10 mars 2017, 21:51

Hippopotameuuu a écrit :
kamoulox a écrit :Ba deja àcheter une maison au bord d'une nationale c'est etre un gros pigeon :lol:
Pas nécessairement, si la maison est achetée avec une forte décote ça peut être un bon choix.
A moins 30% et sans travau c'est une opération à étudier, faut juste avoir un bon sommeil et pas de chat.
Le jour ou la Nationale est détournée c'est le jacques pote.

J'avais l'occasion d'acheter une maison en bord de nationale du double de ma surface actuelle , et un exellent prix

J'ai pas fait d'offre, depuis 2014 toujours pas vendue avec de multiples baisses :mrgreen:

Jai Meme cassé un volet roulant en la visitant , le notaire m'avait filé les clés pour aller la visiter :mrgreen:

Si vous voulez faire une offre elle est négociable (tu m'étonnes !!)

C'est invendable , c'est un bon plan si t'as pas trop de pognon mais faut etre sur de rester la et pas avoir de gosses

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: maison ossature bois

#113 Message par Hippopotameuuu » 10 mars 2017, 21:58

kamoulox a écrit : c'est un bon plan si t'as pas trop de pognon mais faut etre sur de rester la et pas avoir de gosses
Oh les gosses c'est malin, plus que les chats en tout cas.
On trouve infiniment moins de gosses écrasés sur les routes que de chats.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: maison ossature bois

#114 Message par Nouveau stephanois » 13 mars 2017, 15:34

Tous les chats ne s'aventurent pas sur les routes :wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#115 Message par pimono » 13 mars 2017, 17:42

Pour rechercher une fiancée, les chats traverseraient même les océans s'il le fallait ! ils ont pas encore tinder.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: maison ossature bois

#116 Message par sim_v » 13 mars 2017, 20:27

http://www.ouest-france.fr/bretagne/bed ... ie-4854953

Image

En tous cas, quand ça brûle, la structure est HS.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: maison ossature bois

#117 Message par Hippopotameuuu » 13 mars 2017, 20:44

Nouveau stephanois a écrit :Tous les chats ne s'aventurent pas sur les routes :wink:
En effet, c'est une démonstration de l'évolution darwinienne : les chats qui s'aventurent un peu trop sur les routes, n'ont pas le temps de transmettre leurs gènes.

Dida
Messages : 297
Enregistré le : 24 mars 2010, 08:21

Re: maison ossature bois

#118 Message par Dida » 13 mars 2017, 21:35

J'ai acheté une maison dans le premier lotissement de MOB faites par Nexity.
Ils sous-traitaient en Estonie, ou Lettonie, je ne sais plus trop.
C'est un lotissement de 49 lots.
Finalement, pour des raisons de délais, ils ont construit uniquement la moitié des lots en MOB, l'autre moitié en briques.
Ma maison est en briques, et j'avoue que j'ai accueilli ce changement avec bonheur pour ma part, car il est vrai que j'avais, et que j'ai toujours, une appréhension sur la pérennité de ces MOB. Du coup, il est normal de penser que dans le cas d'une revente, des années plus tard, les acheteurs auront la même appréhension et que cela rendra donc plus difficile la revente à bon prix...
Pour ce qui est de mes voisins qui ont une MOB, de l'extérieur, on ne fait pas la différence car il y a un crépis dessus.
Je verrai bien si cette technique est pérenne ... dans des dizaines d'années si je reste où je suis.

Dida
Messages : 297
Enregistré le : 24 mars 2010, 08:21

Re: maison ossature bois

#119 Message par Dida » 13 mars 2017, 22:56

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est une MOB http://www.etrodem.com/Presentation/Pre ... M_V1-1.pdf (page 14 : descriptif d'un mur de MOB)

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: maison ossature bois

#120 Message par Beone » 14 mars 2017, 15:18

sim_v a écrit :http://www.ouest-france.fr/bretagne/bed ... ie-4854953
En tous cas, quand ça brûle, la structure est HS.
Bof, on voit que la toiture s'est effondrée. Une maison traditionnelle avec la même charpente (NB la charpente / toiture n'est pas différente dans une mob que dans une maison en brique/parpaing) aurait la même tête après incendie. On ne sait rien de la structure (murs).
Au final, en cas d'incendie, quelle que soit la technique de construction, ce qui fait le plus de dommage c'est le dégât des eaux consécutif au passage des pompiers...

Beone

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6318
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: maison ossature bois

#121 Message par flipper le dauphin » 15 mars 2017, 07:45

Beone a écrit :
sim_v a écrit :http://www.ouest-france.fr/bretagne/bed ... ie-4854953
En tous cas, quand ça brûle, la structure est HS.
Bof, on voit que la toiture s'est effondrée. Une maison traditionnelle avec la même charpente (NB la charpente / toiture n'est pas différente dans une mob que dans une maison en brique/parpaing) aurait la même tête après incendie. On ne sait rien de la structure (murs).
Au final, en cas d'incendie, quelle que soit la technique de construction, ce qui fait le plus de dommage c'est le dégât des eaux consécutif au passage des pompiers...

Beone
Sans etre partisant pour l'une ou l'autre des techniques, je constate juste qu'une maison qui a brulé pres de chez moi, a eu sa toiture qui s'est efondrée pareillement.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: maison ossature bois

#122 Message par sim_v » 15 mars 2017, 09:09

mais les parpaings tiennent, là on voit que le haut du pignon brûle franchement.
Ce que je dis juste c'est que la structure de la maison est totalement HS en l'état alors que en parpaings il n'y aurait que l'intérieur et la toiture à refaire.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: maison ossature bois

#123 Message par vpl » 15 mars 2017, 09:59

Non mais vous avez raison, encore une fois les français démontrent leur intelligence supérieure en construisant en parpaings alors que d'autres pays construisent en bois.
Perso je suis pas fan du bois, par exemple des planchers de vielles maisons assez sonores d'un niveau à l'autre, mais être étanche à ce point-là à la discussion....

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: maison ossature bois

#124 Message par sim_v » 15 mars 2017, 10:19

bah non, je pense que les personnes qui sont réfractaires l'ont expliqué :
- entretien du bois nécessaire (et c'est pas franchement écolo)
- dans le document ci-dessus, on voit l'usage en plus du bois, de la laine de roche et de la laine de verre, de l'OSB qui contient plus de colle que de bois
- peu de retour sur des constructions de 30 ans
- revente peut être plus difficile car on est sur un marché "pierre"
- les coûts restent élevés
- et en cas de sinistre (feu, eau) les dégâts sont plus importants

Je ne pense pas avoir vu d'arguments fallacieux.

Après il y a ce concept qu'il m'avait donné le début d'une raideur dans le pantalon mais les prix m'ont refroidi :
http://www.domespace.com/fr/accueil
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#125 Message par pimono » 15 mars 2017, 10:45

vpl a écrit :Non mais vous avez raison, encore une fois les français démontrent leur intelligence supérieure en construisant en parpaings alors que d'autres pays construisent en bois.
Perso je suis pas fan du bois, par exemple des planchers de vielles maisons assez sonores d'un niveau à l'autre, mais être étanche à ce point-là à la discussion....
qui sont ces autres pays qui construisent en bois ?

En France comme dans d'autre pays Européen et surement partout dans le monde, le Bois, c'est synonyme de précarité, c'est pas en vendant ça à un prix supérieur à la concurrence, que ça va en faire quelque chose de supérieur.
Le bois, c'est un peu comme la yourte, chaque chose son public.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: maison ossature bois

#126 Message par vpl » 15 mars 2017, 10:52

"surement", "surement"...

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: maison ossature bois

#127 Message par zepi92 » 15 mars 2017, 10:55

Tft
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:04, modifié 1 fois.

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: maison ossature bois

#128 Message par rascasse76 » 15 mars 2017, 11:19

http://www.prixnational-boisconstructio ... mitstart=0

il y a la mienne, dans la liste, parmi des centaines d'autre...
précarité, yourte...??? moi, c'est pas ce que je vois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#129 Message par pimono » 18 mars 2017, 22:11

rascasse76 a écrit :http://www.prixnational-boisconstructio ... mitstart=0

il y a la mienne, dans la liste, parmi des centaines d'autre...
précarité, yourte...??? moi, c'est pas ce que je vois.

première maison, appelée "la halle" , "La charpente, fixée sur le volume maçonné,"
...elle ne tiendrait pas sur un volume en bois ? :lol:

Pour info, les maisons qui ne produisent pas plus d'énergie qu'elles en consomment, ca sera des maisons très prochainement has been, donc mieux vaut arrêter d'en parler !! surtout pour les modèles qui dépassent les 300ke, hors terrain et branchements comme c'est la plupart des cas sur ton lien !!!

c'est d'ailleurs surprenant, en vertu des propriétés intéressantes du bois, qu'on soit obligé d'ajouter de l'isolant en pagaille et un système de chauffage !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#130 Message par pimono » 18 mars 2017, 22:15

zepi92 a écrit : les nord americains ont principalement des maisons en bois,
les allemands, les pays nordiques ont aussi un très gros marché pour les maisons en bois.

Chacun sa culture, en amazonie aussi on vit dans du "light" mais en Europe, le berceau du monde civilisé, c'est la pierre !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: maison ossature bois

#131 Message par vpl » 18 mars 2017, 22:25

Ces primitifs d'Allemagne avec leurs yourtes en bois...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#132 Message par pimono » 18 mars 2017, 22:38

L'allemagne c'est un pays spéciale, c'est pas une référence. d'ailleurs c'est peut être pas un hasard si Trump n'a même pas serré la main de Merkelle quand ils se sont vus à la maison blanche (qui n'est pas non plus en bois alors que c'est les usa et qu'ils ont tous des maisons en bois ) !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: maison ossature bois

#133 Message par henda » 19 mars 2017, 08:54

pimono a écrit :L'allemagne c'est un pays spéciale, c'est pas une référence. d'ailleurs c'est peut être pas un hasard si Trump n'a même pas serré la main de Merkelle quand ils se sont vus à la maison blanche (qui n'est pas non plus en bois alors que c'est les usa et qu'ils ont tous des maisons en bois ) !
Tu fais le concours du plus grand n'importe quoi ? T'as peur de rater la première place du Troll d'Or 2017 ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#134 Message par pimono » 19 mars 2017, 12:05

je suis très sérieux Henda, je suis pas ici pour troller.

d'ailleurs, pourquoi la maison blanche est en béton, si toutes les maisons aux usa sont en bois ? quelqu'un peut donner une explication technique qui tienne la route ? 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: maison ossature bois

#135 Message par Pierric » 20 mars 2017, 11:02

En grès d’Aquia Creek.
Quitte à troller, autant le faire correctement

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#136 Message par pimono » 20 mars 2017, 22:36

Oui Pierric, biensur, mais du grès ou du béton ca reste dans le même sac face au bois.

Les usa ont beau raffoler des maisons en bois en apparence, en pratique c'est surtout l'amérique ratée et les gens fauchés qui construisent avec ce matériau , les américains aisés dès qu'ils ont de l'argent, ils construisent en dur et pas en bois !
Pour preuve, faites une recherche de la maison de votre star américaine préférée, et regardez bien le matériau principale !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: maison ossature bois

#137 Message par vpl » 20 mars 2017, 23:06

Pimono tu peux arrêter franchement ? Tu te caricatures toi même...

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: maison ossature bois

#138 Message par Pierric » 21 mars 2017, 09:36

pimono a écrit :Les usa ont beau raffoler des maisons en bois en apparence, en pratique c'est surtout l'amérique ratée et les gens fauchés qui construisent avec ce matériau , les américains aisés dès qu'ils ont de l'argent, ils construisent en dur et pas en bois !
Par exemple, les banlieues chics avec toutes leurs maisons individuelles en ossature bois ? Contrairement aux grands immeubles en béton qui tombe en ruine à Détroit ?

Ah oui, les star américaine, c'est les meilleurs représentant de la classe moyenne !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#139 Message par pimono » 21 mars 2017, 16:13

Pierric,

La classe moyenne, c'est la pire des classes, je pense pas que ces gens là soient une référence quelque soit le domaine.
Coupables et victimes à la fois d'un sort misérable qu'il leur est destiné, ils ne se rendront probablement jamais compte que leur role est celui du dindon de la farce dans la société, ces gens là sont tout juste bon pour financer les déficits qu'ils creusent en irriguant les innocents à coté et achètent et vivent là où ça été décidé pour eux. C'est pas des gens qui "choisissent", ils subissent tout !

En Europe, nous avons un passif sérieux sur la construction, et à ce que je sache, rares ont été les monarques à bâtir leurs demeures princières et royales avec du bois ! Avaient ils mauvais gouts ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: maison ossature bois

#140 Message par Pierric » 22 mars 2017, 09:50

ok lol

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#141 Message par pimono » 22 mars 2017, 11:57

tu vois Pierric, tu signes comme quoi j'ai raison, et tu fais bien car j'ai toujours raison. :wink:

Bonne journée :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: maison ossature bois

#142 Message par kievor » 31 mars 2017, 13:31

pimono a écrit :
Pepelsky a écrit : Le bois dans un milieu sain a une durée de vie indéfini.
si tu mets du caca dans le congélateur ou si on l'embaume, ça dure une éternité aussi avant de se désagréger !
Pepelsky a écrit : Une vraie maison en bois c'est ça http://www.lesboisbruts.com/galerie-photo-fuste.html
...Là la filière est bien exploitée.
Les rodins c'est effectivement ce qu'il y a de meilleurs, mais imagines les hectares de forêts qu'il faudrait pour construire une ville ne serait ce que de 5000 habitants.
Cette solution n'est nullement durable ni envisageable à grande échelle.
La construction dite de type "traditionelle" à base de parpaings et de ciment nécessite beaucoup de sable, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le sable est une ressource limitée, et peut-être encore plus longue à renouveler qu'une foret:

https://www.lesechos.fr/24/02/2016/LesE ... claree.htm

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: maison ossature bois

#143 Message par Hippopotameuuu » 31 mars 2017, 23:33

kievor a écrit :... et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le sable est une ressource limitée, et peut-être encore plus longue à renouveler qu'une foret:

https://www.lesechos.fr/24/02/2016/LesE ... claree.htm

Le pic de sable on en parle ici => Vers une pénurie de béton ?

viewtopic.php?f=170&t=39840&p=1745401&h ... e#p1745401

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: maison ossature bois

#144 Message par sim_v » 03 avr. 2017, 15:33

Par ce que c'est vous . . . un extrait du Ouest France du jour.
Image
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: maison ossature bois

#145 Message par pimono » 03 avr. 2017, 20:11

Intéréssant l'article,

ils disent que depuis l'incendie de 1720 à Rennes, le béton plus résistant que le bois face au feu, semblait avoir repris l'avantage...

et au final, ils ont recouvert l'immeuble en question de fibrociment ( à cause des architectes de France ) = :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: maison ossature bois

#146 Message par sim_v » 03 avr. 2017, 20:52

Oui, c'est très aspect "pierre" en Bretagne.
Emplacement : https://goo.gl/maps/5F4LEEd89xP2
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: maison ossature bois

#147 Message par sim_v » 09 avr. 2017, 13:46

Hier je discutais avec un gars qui fait construire dans le nouveau lotissement de 200 parcelles du "village".

Je lui disais que je serais curieux de voir la vitesse de construction d'une maison bois. Ce à quoi il me répond qu'il y en aura et, surtout, que lui fait construire à l'ancienne mais qu'avant il a habité dans une maison bois qu'il a fait construire et revendue (pour justement faire construire la nouvelle).
A ma question de savoir pourquoi est-ce que la nouvelle maison sera en parpaings et non en bois il m'a répondu que le bois avait un énorme problème à son goût c'est que la structure bois emmagasine énormément la chaleur (et le froid ???) et qu'en été la maison rayonnait toute la nuit (en Bretagne !), que c'était insupportable et qu'il ne souhaitait plus de structure bois à l'avenir.

Voilà un éclairage par quelqu'un a a vécu dans une maison à ossature bois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8563
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: maison ossature bois

#148 Message par titano » 09 avr. 2017, 13:57

Ce serait un éclairage si on savait la nature et l'épaisseur de l'isolant.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: maison ossature bois

#149 Message par rascasse76 » 09 avr. 2017, 16:16

sim_v a écrit :Hier je discutais avec un gars qui fait construire dans le nouveau lotissement de 200 parcelles du "village".

Je lui disais que je serais curieux de voir la vitesse de construction d'une maison bois. Ce à quoi il me répond qu'il y en aura et, surtout, que lui fait construire à l'ancienne mais qu'avant il a habité dans une maison bois qu'il a fait construire et revendue (pour justement faire construire la nouvelle).
A ma question de savoir pourquoi est-ce que la nouvelle maison sera en parpaings et non en bois il m'a répondu que le bois avait un énorme problème à son goût c'est que la structure bois emmagasine énormément la chaleur (et le froid ???) et qu'en été la maison rayonnait toute la nuit (en Bretagne !), que c'était insupportable et qu'il ne souhaitait plus de structure bois à l'avenir.

Voilà un éclairage par quelqu'un a a vécu dans une maison à ossature bois.
sim_v a écrit :Hier je discutais avec un gars qui fait construire dans le nouveau lotissement de 200 parcelles du "village".

Je lui disais que je serais curieux de voir la vitesse de construction d'une maison bois. Ce à quoi il me répond qu'il y en aura et, surtout, que lui fait construire à l'ancienne mais qu'avant il a habité dans une maison bois qu'il a fait construire et revendue (pour justement faire construire la nouvelle).
A ma question de savoir pourquoi est-ce que la nouvelle maison sera en parpaings et non en bois il m'a répondu que le bois avait un énorme problème à son goût c'est que la structure bois emmagasine énormément la chaleur (et le froid ???) et qu'en été la maison rayonnait toute la nuit (en Bretagne !), que c'était insupportable et qu'il ne souhaitait plus de structure bois à l'avenir.

Voilà un éclairage par quelqu'un a a vécu dans une maison à ossature bois.

Le bois n'a quasiment aucune inertie thermique, tu aérés 10 min le soir et tu es tranquille pour la nuit,
avec 0 rayonnement a l'inverse d'une maison parpaing qui emmagasine.
Ton "gas" est a côté de ses basquettes.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8563
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: maison ossature bois

#150 Message par titano » 09 avr. 2017, 17:10

Je pense à une isolation en laine de verre pas cher dans les 10 - 12 cm...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Répondre