Compromis de vente : clause de non-refus de visites ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
ambon56
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2017, 18:05

Compromis de vente : clause de non-refus de visites ?

#1 Message par ambon56 » 20 mars 2017, 12:16

Bonjour,

Est-il possible de rajouter au sein du compromis de vente une clause de "non-refus de visites d'artisans pour établir des devis" ?
Clause qui bien évidemment pourrait être limité en termes de quantité (par exemple pas + de 10 visites).

L'idée est de s'assurer que la porte ne nous sera pas fermée, et que le vendeur ne dira pas "vous ferez les devis après la remise des clés, je suis encore chez moi".

En effet, il parait qu'il arrive régulièrement que les liens entre vendeur/acheteur soient "plus sympas" avant la signature du compris plutôt qu'après.

Qu'en pensez-vous ?

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Compromis de vente : clause de non-refus de visites ?

#2 Message par Paulo » 20 mars 2017, 13:44

Ou alors si on est vraiment dans cette situation, on peut poser la question à, disons, son notaire plutôt qu'à des inconnus sur un forum qui pour 50% diront oui et 50% diront non ?

lavache
Messages : 195
Enregistré le : 10 févr. 2017, 08:09

Re: Compromis de vente : clause de non-refus de visites ?

#3 Message par lavache » 20 mars 2017, 13:53

je penses qu'on peut mettre a peu prés ce qu'on veut dans un compromis , du moment que l'autre en face l'accepte et le signe

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Compromis de vente : clause de non-refus de visites ?

#4 Message par EmileZola » 20 mars 2017, 14:01

Faudrait quand même tomber sur des vendeurs bien cons pour refuser la venue d'artisans pour des devis.
Mais ça peut arriver c'est vrai.

Répondre