Avis sur indemnite Assurance Immeuble

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Avis sur indemnite Assurance Immeuble

#1 Message par miguel » 27 mars 2017, 09:29

Voila, dans mon immeuble, nous avons eu un dégâts des eaux importants et qui a même endommagé un appartement qui est devenu inhabitable.
L'assurance propose une indemnisation de 15ke, pour un devis de 30ke, car ils retirent de la vétusté etc...

J'ai signalé aux autres copro qu'il vaut mieux accepter cette proposition que partir sur une procédure contre l'assureur. Ils veulent au moins 20/22ke, ils vont prendre un avocat etc... Je pense que procédure longue frais d'avocats etc... on retombera sur les 15 ke...
Et je pense même que connaissant les assureurs ils iront jusqu'en cassation, et entretemps l'immeuble va se dégrader.....

En plus le copro qui peux plus louer son appart demande maintenant des pertes pour loyer :shock:

Vos avis ?

Merci
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Avis sur indemnite Assurance Immeuble

#2 Message par Pepelsky » 27 mars 2017, 11:15

Si la vétusté est bien au contrat et appliquée correctement, le conseil de prendre les 15K€ tout de suite est le bon.
Voyez le détail de la vétusté retenue par l'assurance par poste et tentez de négocier là-dessus si ce n'est déjà fait.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Répondre