[Achat Maison] Sinistre en cours

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
kassisto
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2015, 09:58

[Achat Maison] Sinistre en cours

#1 Message par kassisto » 28 avr. 2017, 16:59

Bonjour à tous,

Je viens prendre votre avis sur un sujet compliqué : acheter une maison avec un sinistre en cours.
Je m'explique : cette maison présente une situation exceptionnelle, un prix très alléchant et un gros défaut : sinistre en cours pour fondations qui bougent à cause de l'argile.
La commune est déclaré catastrophe naturelle et le sinsitre est reconnu par l'assurance du propriétaire actuel depuis fin mars (visite mi avril).
Il doit embrayer sur les devis puis les travaux. Je connais les risques, je connais les enjeux et j'ai compris les grandes lignes des techniques employés.
Je ne demande donc pas votre avis sur le risque ou l’intérêt de l'achat, je le connais.
Les questions que je me pose sont concrètes :
* Peux t on définir des conditions suspensives spécifiques à la réalisation des travaux de reprise en sous oeuvre dans l'offre d'achat, et les lier à l'aval d'un expert indépendant ?
* Peux t on participer légalement à la maîtrise d'ouvrage (contrôle du travail et pour la reprise des fondations, en accord avec le propriétaire?

Merci à tous et bonne journée

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: [Achat Maison] Sinistre en cours

#2 Message par sim_v » 29 avr. 2017, 15:17

Je ne demande donc pas votre avis sur le risque ou l’intérêt de l'achat, je le connais.
Image
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: [Achat Maison] Sinistre en cours

#3 Message par mateo__1980 » 29 avr. 2017, 19:17

Sim_V

Très réussi :lol: :lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: [Achat Maison] Sinistre en cours

#4 Message par stchong » 29 avr. 2017, 19:51

kassisto a écrit :Bonjour à tous,

Je viens prendre votre avis sur un sujet compliqué : acheter une maison avec un sinistre en cours.
Je m'explique : cette maison présente une situation exceptionnelle, un prix très alléchant et un gros défaut : sinistre en cours pour fondations qui bougent à cause de l'argile.
La commune est déclaré catastrophe naturelle et le sinsitre est reconnu par l'assurance du propriétaire actuel depuis fin mars (visite mi avril).
Il doit embrayer sur les devis puis les travaux. Je connais les risques, je connais les enjeux et j'ai compris les grandes lignes des techniques employés.
Je ne demande donc pas votre avis sur le risque ou l’intérêt de l'achat, je le connais.
Les questions que je me pose sont concrètes :
* Peux t on définir des conditions suspensives spécifiques à la réalisation des travaux de reprise en sous oeuvre dans l'offre d'achat, et les lier à l'aval d'un expert indépendant ? OUI
* Peux t on participer légalement à la maîtrise d'ouvrage (contrôle du travail et pour la reprise des fondations, en accord avec le propriétaire?
OUI
Merci à tous et bonne journée
Si le proprio est d'accord et que dans le compromis tout cela est ecrit et signé par les 2 parties .
Seul inconvénient c'est que ton expert ne soit pas d'accord avec celui de la partie adverse, et que cela traîne ou même que toi tu ne sois pas d'accord avec le produit mit pour stabiliser, le curseur de technicité attendu de ta part est difficile à placer sur le compromis.

Mon avis est qu'il vaut mieux faire le compromis après les travaux .

kassisto
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2015, 09:58

Re: [Achat Maison] Sinistre en cours

#5 Message par kassisto » 30 avr. 2017, 07:43

sim_v a écrit :
Je ne demande donc pas votre avis sur le risque ou l’intérêt de l'achat, je le connais.
Image
Merci :)
J'ai bien ri.

kassisto
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2015, 09:58

Re: [Achat Maison] Sinistre en cours

#6 Message par kassisto » 30 avr. 2017, 07:51

OK. Donc je vais voir avec lui pour les deux possibilités.
Merci d'avoir pris le temps de répondre et bon week end !

Répondre