Lose immo : punaises de lit

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Lose immo : punaises de lit

#51 Message par kamoulox » 26 mai 2017, 11:43

J'ai vu a Leroy merlin une cartouche pour puces ça vaut 15 euros

Pas vu s'il y avait pour les punaises

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Lose immo : punaises de lit

#52 Message par Tom-Personne » 26 mai 2017, 18:20

Pour l'instant, j'ai déversé de la terre de diatomée sous les interstices des plinthes de la chambre.

J'ai commandé un nettoyeur-vapeur, et j'attends de le recevoir pour traiter tout le parquet et les plinthes (plus les bagages).
Avant ça, j'aspergerai les dessous de plinthe par un insecticide que j'ai commandé sur le net (Dugrain).
Ca a l'air assez hard-core, je l'ai essayé sur les rebords extérieurs de fenêtre, et en 2 ou 3 autres endroits, et ça sent tellement l'essence que je me suis demandé si tout allait se mettre à brûler !

Pour terminer tout ça, j'ai du gros scotch blanc que j'utiliserai pur boucher les interstices des plinthes.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Lose immo : punaises de lit

#53 Message par licorne » 29 mai 2017, 08:57

Ces bestioles sont une infection, bon un peu moins que les financiers apatride, mais ca reste une grosse galere si t'en ramene chez toi.

cetaine peuvent vivre 2 ans enfermés sans nourriture.

J'en avais ramener du portugal, nous avions supposé que c'etais entre le taxi lorsqu'on a quitter l' hotoel 4 etoile de lisbonne et les tapis roulant de l'aeroport d 'orly....
nous avons mis 4 jour a comprendre. Nous ne les avons jamais vu
ces salopeie on commencer a piquer la petite au 5e jour.

terre de diatomé
vaporéto
aspirateur
joint silicone pour bouché toute les fentes des piece
lavage a 90C
double face au pied des lits
pied de lit dans des pot de confiot

et surtout bachage des sommiers et matelas, dans de la bache de peintre resistante (je pense que c'est cela qui a fonctionner)
pour le missionnaire et la levrette, c'est moins glamour, a cause du bruit, mais c'est mieux que se faire pomper le sang.

nous avons été indisposer 10 jour.

mais d 'apres ce que j'ai pu lire, y en a qui on mis 1 an a s'en sortir

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Lose immo : punaises de lit

#54 Message par watoo » 06 juin 2017, 13:10

Alerte aux punaises de lit !

http://www.leparisien.fr/societe/alerte ... 021164.php
Le premier signe d'infestation, estiment les experts, c'est de se réveiller avec des piqûres sur le corps. «Si on a des soupçons, qu'on voit des taches sur ses draps, il faut faire confirmer leur présence», estime Julie Gaultier, de la société Dogscan. Avec son chien Rocky, dressé aux Etats-Unis pour repérer les punaises, Julie intervient souvent après un premier traitement qui n'a pas marché.



Le chien indique les zones où se sont réfugiées les petites bêtes, plinthes, placards, doubles rideaux, cadres de tableaux, etc. «Beaucoup de gens essaient de traiter avec des produits achetés en grande surface, qui sont inefficaces», insiste Julie. «Ils pètent les plombs à cause de ces échecs répétés. Il faut au minimum deux traitements à quinze jours d'intervalle. C'est l'équivalent d'un déménagement», reconnaît-elle. Du lourd, mais nécessaire pour éradiquer ces indésirables.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Lose immo : punaises de lit

#55 Message par Tom-Personne » 06 juin 2017, 21:48

watoo a écrit :
Le chien indique les zones où se sont réfugiées les petites bêtes, plinthes, placards, doubles rideaux, cadres de tableaux, etc. «Beaucoup de gens essaient de traiter avec des produits achetés en grande surface, qui sont inefficaces», insiste Julie. «Ils pètent les plombs à cause de ces échecs répétés. Il faut au minimum deux traitements à quinze jours d'intervalle. C'est l'équivalent d'un déménagement», reconnaît-elle. Du lourd, mais nécessaire pour éradiquer ces indésirables.
L'équivalence avec un déménagement est assez bien vue.
Quelle chance ! Je suis dans un petit 2 pièces peu meublé... :) :?

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps, donc pour le moment, je dors toujours dans mon salon, mais je suis à peu près certain que le foyer se situe au niveau des plinthes d'un des murs de la chambre.
Je vais continuer d'étaler le traitement sur les prochains week-ends.
J'avais déjà pensé au chien renifleur, mais dans mon cas, je pense que ce n'est pas nécessaire d'y avoir recours... pour le moment.
Par contre, dans les hôtels ou les maisons de 200 m2, autant ne pas traîner.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Lose immo : punaises de lit

#56 Message par ASA_Somer » 08 juin 2017, 18:58

Vu le nombre de matelas que je vois dans les rues de Paris en ce moment, le phénomène prend de l'ampleur...

Et le plus inquiétant c'est que cela n'a rien à voir avec le niveau d'hygiène du foyer ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Lose immo : punaises de lit

#57 Message par Gpzzzz » 08 juin 2017, 20:06

ASA_Somer a écrit :Vu le nombre de matelas que je vois dans les rues de Paris en ce moment, le phénomène prend de l'ampleur...

Et le plus inquiétant c'est que cela n'a rien à voir avec le niveau d'hygiène du foyer ...
Y a pire a Paris !!
Les rats sont en train de prendre possession des quais de seine !!
Ils pullulent vers Austerlitz par exemple ou a la nuit tombée tu peux les compter par dizaine sur les quais :-)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Lose immo : punaises de lit

#58 Message par Suricate » 08 juin 2017, 20:10

Et les loups ? Ils sont entrés dans Paris ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14357
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Lose immo : punaises de lit

#59 Message par henda » 08 juin 2017, 20:27

Suricate a écrit :Et les loups ? Ils sont entrés dans Paris ?
Oui :

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Lose immo : punaises de lit

#60 Message par kamoulox » 08 juin 2017, 21:41

Gpzzzz a écrit :
ASA_Somer a écrit :Vu le nombre de matelas que je vois dans les rues de Paris en ce moment, le phénomène prend de l'ampleur...

Et le plus inquiétant c'est que cela n'a rien à voir avec le niveau d'hygiène du foyer ...
Y a pire a Paris !!
Les rats sont en train de prendre possession des quais de seine !!
Ils pullulent vers Austerlitz par exemple ou a la nuit tombée tu peux les compter par dizaine sur les quais :-)
A paris il y a entre 3 et 4 rats par habitant...

Mieux vaut eviter qu'ils sortent tous en même temps.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Lose immo : punaises de lit

#61 Message par Pi-r2 » 09 juin 2017, 07:15

racistes :lol: :arrow:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Lose immo : punaises de lit

#62 Message par Suricate » 09 juin 2017, 10:54

henda a écrit :
Suricate a écrit :Et les loups ? Ils sont entrés dans Paris ?
Oui
Par Issy ou par Ivry ?

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Lose immo : punaises de lit

#63 Message par Ystava » 13 juin 2017, 13:36

Je compatis, Tom-Personne, les punaises des lits c'est l'une des pires infestations qui soient :?

Attention avec la terre de diatomée, c'est efficace mais il paraît qu'en ingérer (par voie respiratoire) peut être néfaste pour les poumons. Donc ne pas en mettre dans les voies de passage générant des courants d'air.

Pour le matelas et l'oreiller, utiliser des draps blancs ou clairs, de manière à repérer les insectes.
Gray_Mouser a écrit :et empêche les punaises de monter aux pieds (soit en mettant les pieds dans un récipients rempli d'eau, soit en y mettant du scotch double face).
À ce propos je conseillerais plutôt, après retex sur les forums anglos, d'utiliser du talc de manière à dessécher le corps des punaises. Je n'ai pas essayé moi-même, ceci dit.

Ce qui est important c'est d'endiguer leurs sources de repas, c'est-à-dire toi et tes convives, et les punaises privilégient nuits et soirées. Donc en mettant ces pièges sous les pieds du lit, elles ne pourront pas y monter ni y descendre - de manière indemne.

Il existe aussi un "piège" aux phéromones permettant des les attirer. Bien sûr il faut laisser le piège dans une pièce vide de toute présence humaine et animale. Cela permet de contrôler la présence éventuelle de punaises.
RoyBatty a écrit :j'avais vu que le plus efficace est le traitement thermique.

De mémoire il faut une température de plus de 60° pendant 48 à 72 heures dans le bâtiment à traiter.

En revanche c'est très onéreux. (Plusieurs milliers de dollars)
Les avis sont mitigés ; j'avais lu des témoignages de locataires et professionnels expliquant que les punaises se réfugiaient simplement dans les appartements alentours et revenaient plus tard.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Lose immo : punaises de lit

#64 Message par Tom-Personne » 18 juin 2017, 13:47

Pour l'instant, je vis toujours dans mon salon.
Je termine de scotcher les plinthes pour les boucher.
C'est moche, mais tant pis.

La prochaine étape, c'est d'arriver à refaire passer le désinsectiseur (visiblement, ils sont demandés ces gens).
Ensuite, je m'attaque à la chambre : insecticide, nettoyeur vapeur et bouchage des plinthes.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Lose immo : punaises de lit

#65 Message par sim_v » 19 sept. 2017, 13:23

source : http://www.20minutes.fr/nantes/2135347- ... naises-lit
Il faut à tout prix éviter leur prolifération. Lundi, aux urgences du CHU de Nantes, la guerre contre les punaises de lit a été déclarée. Il y a quelques jours, quelques uns de ces insectes ont été retrouvés à plusieurs endroits du service. S’il n’y a pas de risque infectieux, l’hôpital doit au plus vite traiter ses locaux pour éviter piqûres, démangeaisons et inconfort. D’autant que ces bêtes se reproduisent à vitesse grand V.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: Lose immo : punaises de lit

#66 Message par almuixe » 22 sept. 2017, 16:59

Pour voir cru en avoir (c'était en fait des aoutats), je compatis. On a cru devenir dingue et cela m'a épuisé.
En effet, un nettoyeur vapeur est indispensable. Sinon attention avec la terre de diatomées car elle contient un 1% de fibres type amiante. Il faut la déposer avec un masque et dans des endroits confinés.
Et j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas aller dormir à d'autres endroits dans l'appartement car ces bestioles suivent leur repas. Bref, cela les dissèmine.
Et je préviendrais les autres habitants de l'immeuble, cela sera une petite pierre à la lutte contre ce qui va devenir un fléau national bientôt.
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Lose immo : punaises de lit

#67 Message par sim_v » 25 sept. 2017, 13:55

IL y a eu un reportage hier soir sur un "nettoyeur" qui intervenait en toute discrétion dans un grand hôtel.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Lose immo : punaises de lit

#68 Message par Gpzzzz » 25 sept. 2017, 16:41

sim_v a écrit :IL y a eu un reportage hier soir sur un "nettoyeur" qui intervenait en toute discrétion dans un grand hôtel.
Vu aussi. Ils avaient l air de dire que l IDF est en train de se faire envahir.. comme pour les rats ^^

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Lose immo : punaises de lit

#69 Message par Tom-Personne » 25 sept. 2017, 20:23

Je n'avais pas vu le sujet remonter, mais ma mère m'a parlé du reportage en question.

Bon, eh bien en fait, il n'y a jamais eu aucune punaise chez moi !
Tant mieux... même si je ne sais toujours pas pourquoi pendant plusieurs mois, j'ai eu des boutons moches et qui démangeaient, sur le visage et sur le cou...

Quand j'ai commencé à voir ça, j'ai paniqué parce qu'en plus je sentais des odeurs dans l'appartement, et j'avais régulièrement des insectes qui s'invitaient (des arraignées baladeuses).
Cela dit, après quelques mois, ni bébête en visuel, ni trace de leur passage.

Pour en avoir le coeur net, j'ai fait venir une personne qui les détecte avec un chien.
Elle ne conseille pas de faire appel à ses services pour un appartement de moins de 50 m2, mais je voulais lever le doute une fois pour toute.

Au moins, je me dis que le désinsectiseur que j'ai fait passer une première fois a du éliminer les dernières arraignées qui se planquaient.
J'en ai retrouvé deux ou trois en passant tout l'appartement au jet vapeur, et j'ai surtout bouché quelques orifices ici et là.

Au final, j'ai eu... un truc bizarre qui m'a valu des boutons et un odorat temporairement surdéveloppé, mais je n'ai pas essayé d'en parler à un médecin.
Je n'ai pas envie de m'entendre dire que tout ça, c'est dans ma tête, et que je pourrais, peut-être, aller voir un psy...

Le bon côté de la chose, c'est que si jamais ça m'arrive pour de vrai, je saurai quoi faire (enfin, j'espère quand même très fort que ça n'arrivera jamais...)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Lose immo : punaises de lit

#70 Message par Gpzzzz » 25 sept. 2017, 20:25

????
Excellent :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Lose immo : punaises de lit

#71 Message par optimus maximus » 25 sept. 2017, 21:55

La morale de l'histoire c'est qu'il faut aller voir un dermatologue quand on a des boutons.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Lose immo : punaises de lit

#72 Message par Gray_Mouser » 25 sept. 2017, 23:25

Par contre pourquoi tu veux te débarrasser de tes araignées ? Ce sont tes alliées dans la lutte contre les insectes.

ignatius

Re: Lose immo : punaises de lit

#73 Message par ignatius » 26 sept. 2017, 06:00

out ça c'est dans ta tête, tu devrais aller voir un psy. :wink:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Lose immo : punaises de lit

#74 Message par cashisking » 26 sept. 2017, 08:13

Tom-Personne a écrit :Au final, j'ai eu... un truc bizarre qui m'a valu des boutons et un odorat temporairement surdéveloppé
Cocaïne ?

Répondre