Pose de canisse

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
ludo92
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2015, 08:38

Pose de canisse

#1 Message par ludo92 » 07 juin 2017, 17:29

Bonjour à tous, voila ma question: le terrain de ma maison est mitoyen avec un terrain qui appartient à la commune ou je réside,une séparation est faite qui logiquement à été réaliser par cette dernière, bien entendu lorsque j'ai acheter c'était déjà clôturer....alors ma question est la suivante, je voudrais posé des canisses sur cette clôture et profité de cette dernière pour m'accrocher dessus, bien entendu ce ne sont que des canisses en PVC donc fixer avec des liens en plastiques par conséquent amovibles...il s’avère que le pentu de la dalle de sous bassement sur le quelle repos les panneaux de séparation est de mon côté et non du côté du terrain de la commune, certaines personnes du lotissement mon dit que vu comment avait été posé la clôture c'était 50/50,est ce que je peux me fier à ces propos ??? afin d'éviter d'éventuels soucis avec Mr le Maire ...!!! Merci de vos réponses. :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Pose de canisse

#2 Message par kamoulox » 07 juin 2017, 18:54

Le plus simple c'est daller voir la mairie justement. Même si admettons tu ne pourrais pas il pourrait t'accorder l'autorisation (même si selon ta description pour moi no Soucy)

Dans le doute demande au maire, il préféra une demande qu'une pose sauvage. Et puis Meme si Cest bon au pire tu auras tapé discute 5 min Cest jamais perdu de bien se faire voir 8)

ludo92
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2015, 08:38

Re: Pose de canisse

#3 Message par ludo92 » 07 juin 2017, 19:02

OK merci de ton conseil....! :D

ignatius

Re: Pose de canisse

#4 Message par ignatius » 07 juin 2017, 19:39

Un canisse ?
C'est pas un petit ssien ?

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Pose de canisse

#5 Message par muddyfox » 07 juin 2017, 19:49

un Titien ? celui qui a peint des ssefs d'œuvres ?
Moi qui croyais que les canisses étaient des sortes couteaux fuiffes.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Pose de canisse

#6 Message par Bidibulle » 08 juin 2017, 12:05

ludo92 a écrit :Bonjour à tous, voila ma question: le terrain de ma maison est mitoyen avec un terrain qui appartient à la commune ou je réside,une séparation est faite qui logiquement à été réaliser par cette dernière, bien entendu lorsque j'ai acheter c'était déjà clôturer....alors ma question est la suivante, je voudrais posé des canisses sur cette clôture et profité de cette dernière pour m'accrocher dessus, bien entendu ce ne sont que des canisses en PVC donc fixer avec des liens en plastiques par conséquent amovibles...il s’avère que le pentu de la dalle de sous bassement sur le quelle repos les panneaux de séparation est de mon côté et non du côté du terrain de la commune, certaines personnes du lotissement mon dit que vu comment avait été posé la clôture c'était 50/50,est ce que je peux me fier à ces propos ??? afin d'éviter d'éventuels soucis avec Mr le Maire ...!!! Merci de vos réponses. :wink:
Normalement si c'est une limite terrain/terrain, si le mur est construit à cheval sur la limite, c'est 50/50. Si la mairie a construit sans l'accord du précédent propriétaire, elle aurait du construire à 100% sur son côté.
La pente d'évacuation des eaux qui indique le propriétaire du mur, je crois que c'est au niveau du "chapeau" du mur.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Pose de canisse

#7 Message par geotruc » 08 juin 2017, 15:23

muddyfox a écrit :un Titien ? celui qui a peint des ssefs d'œuvres ?
Moi qui croyais que les canisses étaient des sortes couteaux fuiffes.
Arrêtez de l'encourager.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Pose de canisse

#8 Message par Praséodyme » 08 juin 2017, 16:06

Bidibulle a écrit :Normalement si c'est une limite terrain/terrain, si le mur est construit à cheval sur la limite, c'est 50/50. Si la mairie a construit sans l'accord du précédent propriétaire, elle aurait du construire à 100% sur son côté.
La pente d'évacuation des eaux qui indique le propriétaire du mur, je crois que c'est au niveau du "chapeau" du mur.
Le chaperon doit être incliné du côté du propriétaire d’un mur, mais il arrive que cette règle ne soit pas respectée. Aussi, c'est toujours une indication, mais ce n’est pas l’inclinaison qui définit la propriété d’une clôture, mais sa situation par rapport aux bornes cadastrales.

Certains plans locaux d'urbanisme exigent que les clôtures soient ajourées. Ils donnent aussi une hauteur maximum. Certains interdisent les brise-vue. Vérifie celui de ta commune et regarde sur les maisons alentour les usages locaux. Si le PLU ne les interdit pas explicitement, du moment qu’elles ne dépassent pas la clôture déjà posée et que ça ne ressemble pas à un bidonville, ça ne devrait pas poser de problème.

Ludo, tout ce que tu risques en cas de pose sauvage, c'est qu’on t’oblige à l’enlever. Le temps que la procédure aboutisse, tes canisses seront déjà bonnes à jeter.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Répondre