Votre avis sur un achat paris 75011

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#151 Message par Ben92 » 20 juil. 2017, 20:49

ASA_Somer a écrit :La ligne 8 est bien pratique
Désolé ASA mais je peux pas laisser passer ça. Je la prends tous les jours cette fichue L8 (un petit bout heureusement), et c'est de la grosse daube. Peu fréquente, Lente, bruyante, blindée, lumière blafarde dans les rames, sale. En plus elle dessert pas le centre de Paris, ni aucune gare SNCF et une seule gare RER (mal), un véritable exploit ! Et le week-end c'est la punition "prochain train : 8 min".
Mais pour Tony ce n'est pas grave il aura la ligne 1 à 5 min à pied. C'est un autre monde !
Et soit dit en passant tu as raison le quartier de Faidherbe est très bien. Rue Paul Bert par exemple et un peu autour, c'est top. Pour ma part je le préfère largement au Square Roquette, après ça dépend des goûts sans doute.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#152 Message par Ave » 20 juil. 2017, 22:09

Ben92 a écrit :
ASA_Somer a écrit :La ligne 8 est bien pratique
Désolé ASA mais je peux pas laisser passer ça. Je la prends tous les jours cette fichue L8 (un petit bout heureusement), et c'est de la grosse daube. Peu fréquente, Lente, bruyante, blindée, lumière blafarde dans les rames, sale. En plus elle dessert pas le centre de Paris, ni aucune gare SNCF et une seule gare RER (mal), un véritable exploit ! Et le week-end c'est la punition "prochain train : 8 min".
Mais pour Tony ce n'est pas grave il aura la ligne 1 à 5 min à pied. C'est un autre monde !
Et soit dit en passant tu as raison le quartier de Faidherbe est très bien. Rue Paul Bert par exemple et un peu autour, c'est top. Pour ma part je le préfère largement au Square Roquette, après ça dépend des goûts sans doute.
C'est vrai qu'elle est lente et bondée mais on ne peut pas dire qu'elle ne dessert pas des endroits stratégiques et centrales comme invalides, madeleine, Opéra, République , Bastille...
Le pb de la ligne 8 est, à mon avis, qu'elle est bcp trop longue et, du coup, la moindre perturbation se répercute sur l'ensemble.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#153 Message par optimus maximus » 20 juil. 2017, 22:24

Ave a écrit :
Ben92 a écrit :
ASA_Somer a écrit :La ligne 8 est bien pratique
Désolé ASA mais je peux pas laisser passer ça. Je la prends tous les jours cette fichue L8 (un petit bout heureusement), et c'est de la grosse daube. Peu fréquente, Lente, bruyante, blindée, lumière blafarde dans les rames, sale. En plus elle dessert pas le centre de Paris, ni aucune gare SNCF et une seule gare RER (mal), un véritable exploit ! Et le week-end c'est la punition "prochain train : 8 min".
Mais pour Tony ce n'est pas grave il aura la ligne 1 à 5 min à pied. C'est un autre monde !
Et soit dit en passant tu as raison le quartier de Faidherbe est très bien. Rue Paul Bert par exemple et un peu autour, c'est top. Pour ma part je le préfère largement au Square Roquette, après ça dépend des goûts sans doute.
C'est vrai qu'elle est lente et bondée mais on ne peut pas dire qu'elle ne dessert pas des endroits stratégiques et centrales comme invalides, madeleine, Opéra, République , Bastille...
Le pb de la ligne 8 est, à mon avis, qu'elle est bcp trop longue et, du coup, la moindre perturbation se répercute sur l'ensemble.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Elle est pas si bondée que ça... Le problème c'est que les rames de métro de la RATP n'ont pas été changées voire rénovés depuis 30, 40 ou 50 ans... Les espaces ne sont pas optimisés et les places assises prennent trop de place. Avec des métros à accordéon comme sur la ligne 1 et des places assises fixes en moins grand nombre (abandon des carrés), on pourrait gagner 20% d'espace supplémentaire.
Mais ils sont pas pressés à la RATP. De mémoire, une ligne extrêmement saturée comme la ligne 13 devra attendre 10 ans avant d'avoir de nouvelles rames.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#154 Message par Ave » 20 juil. 2017, 22:56

optimus maximus a écrit :
Ave a écrit :
Ben92 a écrit :
ASA_Somer a écrit :La ligne 8 est bien pratique
Désolé ASA mais je peux pas laisser passer ça. Je la prends tous les jours cette fichue L8 (un petit bout heureusement), et c'est de la grosse daube. Peu fréquente, Lente, bruyante, blindée, lumière blafarde dans les rames, sale. En plus elle dessert pas le centre de Paris, ni aucune gare SNCF et une seule gare RER (mal), un véritable exploit ! Et le week-end c'est la punition "prochain train : 8 min".
Mais pour Tony ce n'est pas grave il aura la ligne 1 à 5 min à pied. C'est un autre monde !
Et soit dit en passant tu as raison le quartier de Faidherbe est très bien. Rue Paul Bert par exemple et un peu autour, c'est top. Pour ma part je le préfère largement au Square Roquette, après ça dépend des goûts sans doute.
C'est vrai qu'elle est lente et bondée mais on ne peut pas dire qu'elle ne dessert pas des endroits stratégiques et centrales comme invalides, madeleine, Opéra, République , Bastille...
Le pb de la ligne 8 est, à mon avis, qu'elle est bcp trop longue et, du coup, la moindre perturbation se répercute sur l'ensemble.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Elle est pas si bondée que ça... Le problème c'est que les rames de métro de la RATP n'ont pas été changées voire rénovés depuis 30, 40 ou 50 ans... Les espaces ne sont pas optimisés et les places assises prennent trop de place. Avec des métros à accordéon comme sur la ligne 1 et des places assises fixes en moins grand nombre (abandon des carrés), on pourrait gagner 20% d'espace supplémentaire.
Mais ils sont pas pressés à la RATP. De mémoire, une ligne extrêmement saturée comme la ligne 13 devra attendre 10 ans avant d'avoir de nouvelles rames.
Il n'y a pas que ça , meme si ça s'est vrai. Elle est aussi bondée parce qu'il y a bcp de perturbations et du coup, de l'attente et donc des rames bondées . Et pq il y a autant d'incidents sur la ligne 8? Ben parce que c'est une des plus longues (si ce n'est pas la plus) et que les incidents ne peuvent donc pas se résorber facilement .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#155 Message par goinfrimmo » 21 juil. 2017, 09:01

Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :400 loyers :mrgreen: . Après ça, y a pas de bulle :lol: .
New paradigm !!
Et ca n'effraie pas plus les gens que ca.. J'ai vu mon pote qui vient de mettre 700k€ tout compris dans une maison des années 70/80 de 150m2 a Orgeval.. Il est content de l'opération :lol:
Pour le coup, c'est pas si cher: 4700€/m2. Chez moi malheureusement, il faut taper dans le 1M€ pour une maison habitable (sans gros défaut) :| .

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#156 Message par goinfrimmo » 21 juil. 2017, 09:06

tonysonic a écrit :Oui j'ai la chance d avoir un gros apport,
Encore une zone d'ombre (désolé d'insister, pour la communauté). Si ton apport provient d'une expansion de *3 de ton premier achat à 90K, pourquoi ton patrimoine ne s'élève qu'à 300K ? Par exemple, si tu avait économisé comme Vincent 15K/an (100K entre sa sortie d'école et son 1er achat à 31 ans) et comme tu as une grande fille, tu pourrais avoir accumulé, disons 225K supplémentaires, même à 0% d'intérêt. Tu devrais donc disposer de 525K d'apport, et acheter cash.
Où se trouve mon erreur ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#157 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2017, 10:37

goinfrimmo a écrit :
Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :400 loyers :mrgreen: . Après ça, y a pas de bulle :lol: .
New paradigm !!
Et ca n'effraie pas plus les gens que ca.. J'ai vu mon pote qui vient de mettre 700k€ tout compris dans une maison des années 70/80 de 150m2 a Orgeval.. Il est content de l'opération :lol:
Pour le coup, c'est pas si cher: 4700€/m2. Chez moi malheureusement, il faut taper dans le 1M€ pour une maison habitable (sans gros défaut) :| .
Oui enfin bon c'est Orgerval hein pas le Vesinet ou Montesson !!
La t'es à presque 35 bornes du centre de Paris, c'etait pratiquement la Zone 6 à l'époque :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#158 Message par Vincent92 » 21 juil. 2017, 10:46

goinfrimmo a écrit :100K entre sa sortie d'école et son 1er achat à 31 ans
Non, j'ai mis 82k€ d'apport. Et je n'avais pas 0€ à ma sortir s'envole. Plutôt 7k€ de mémoire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#159 Message par goinfrimmo » 21 juil. 2017, 13:59

Toi aussi tu travaillais pendant tes études d'ingé ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#160 Message par Vincent92 » 21 juil. 2017, 14:04

Evidemment... dans quasi toutes les écoles d'ingénieur tu as au moins deux stages en entreprise et j'ai également travaillé l'été à partir de 16 ans comme beaucoup de jeunes.
Mais je n'avais pas de travail après les cours et mes parents ont payés mes études. J'étais donc privilégié (comme beaucoup d'enfants qui font ces études d'ailleurs) si c'est cela que tu veux entendre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#161 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2017, 14:45

Vincent92 a écrit :Evidemment... dans quasi toutes les écoles d'ingénieur tu as au moins deux stages en entreprise et j'ai également travaillé l'été à partir de 16 ans comme beaucoup de jeunes.
Mais je n'avais pas de travail après les cours et mes parents ont payés mes études. J'étais donc privilégié (comme beaucoup d'enfants qui font ces études d'ailleurs) si c'est cela que tu veux entendre.
C'est finit ce temps la !! Maintenant faut etre bien pistonné pour trouver un boulot d'été avant 18ans..
Encore un pécule que les nouveaux n'auront pas :mrgreen:
Normal avec la précarisation du travail et le chomage de masse..
les employeurs préfereront tjrs prendre un nigerien de 20ans qui va bosser 10h par jour qu'un parisien de 16ans pour faire le ménage pendant 5h :lol:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#162 Message par goinfrimmo » 21 juil. 2017, 14:58

Il n'a pas dit qu'il faisait le ménage. Ni comment il a réussi à ne pas dépenser ses salaires d'ailleurs.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#163 Message par Indécis » 21 juil. 2017, 15:09

goinfrimmo a écrit :Il n'a pas dit qu'il faisait le ménage. Ni comment il a réussi à ne pas dépenser ses salaires d'ailleurs.
+ 1. Il a certainement eu un boulot de cadre à 16 ans qui était inaccessible aux immigrés récents... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#164 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2017, 15:34

goinfrimmo a écrit :Il n'a pas dit qu'il faisait le ménage. Ni comment il a réussi à ne pas dépenser ses salaires d'ailleurs.
C'etait plutot humoristique suite a son expression "comme bcp de jeunes".
Ca sonnait tellement boomers avant l'heure, qui rappelle aux jeunes que ce sont des faineants car eux ils bossaient deja a 15ans :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#165 Message par lecriminel » 21 juil. 2017, 18:18

Gpzzzz a écrit :Ca sonnait tellement boomers avant l'heure, qui rappelle aux jeunes que ce sont des faineants car eux ils bossaient deja a 15ans :mrgreen:
j'imagine le dialogue
-tu es une feignasse mon neveu
-mais tonton, je bosse 10h/jour
- parce que tu appelles ça bosser ? mais tu n'es même pas payé !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#166 Message par tonysonic » 21 juil. 2017, 19:56

goinfrimmo a écrit :
tonysonic a écrit :Oui j'ai la chance d avoir un gros apport,
Encore une zone d'ombre (désolé d'insister, pour la communauté). Si ton apport provient d'une expansion de *3 de ton premier achat à 90K, pourquoi ton patrimoine ne s'élève qu'à 300K ? Par exemple, si tu avait économisé comme Vincent 15K/an (100K entre sa sortie d'école et son 1er achat à 31 ans) et comme tu as une grande fille, tu pourrais avoir accumulé, disons 225K supplémentaires, même à 0% d'intérêt. Tu devrais donc disposer de 525K d'apport, et acheter cash.
Où se trouve mon erreur ?
:mrgreen: Mais je ne comprends pas tes calculs! Je ne sais pas, quand je rembourse mes emprunts bah, j'économise moins et chauque fois que je revends, je dois rembourser une partie du crédit... en tout cas, je t'assures que je n'ai "que" 300 000 € de capital et un petit pel mais à part ça, non malheureusement, je n'ai pas 525 000 €!!!

Je me sens juste chanceux... je n'ai rien prévu qui aurait imaginé une augmentation à ce point? Sinon dès 2001, j'aurai acheté deux studios!


Bon j'ai signé aujourd'hui ! Champagne ce soir...

Fourmi
Messages : 47
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:53

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#167 Message par Fourmi » 21 juil. 2017, 22:08

Félicitations !
Peut on avoir plus de précision (rue, orientation etc)
Je signe lundi, j'hésite à ouvrir un topic. Pas envie qu'on sème le doute à mon esprit

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#168 Message par Marie 94 » 21 juil. 2017, 22:42

Fourmi a écrit :Félicitations !
Peut on avoir plus de précision (rue, orientation etc)
Je signe lundi, j'hésite à ouvrir un topic. Pas envie qu'on sème le doute à mon esprit
N'ayez crainte. Il y a de vrais experts en immobilier ici qui peuvent soulever un point qui vous aurait échappé. Le délai de réflexion sert à... réfléchir. Vu l'enjeu d'un achat immobilier, c'est bien de se poser toutes les bonnes questions pour éviter de faire une mauvaise affaire. Un forumeur a parlé de son achat une fois celui-ci fait et est devenu la risée de ce forum tellement son achat était insensé. Aujourd'hui, il galère pour revendre l'appart qu'il a acheté il y a un an et demi...Il aurait ouvert son topic pendant le délai de réflexion, on lui aurait évité de faire cette bêtise.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#169 Message par optimus maximus » 21 juil. 2017, 23:09

Marie 94 a écrit :
Fourmi a écrit :Félicitations !
Peut on avoir plus de précision (rue, orientation etc)
Je signe lundi, j'hésite à ouvrir un topic. Pas envie qu'on sème le doute à mon esprit
N'ayez crainte. Il y a de vrais experts en immobilier ici qui peuvent soulever un point qui vous aurait échappé. Le délai de réflexion sert à... réfléchir. Vu l'enjeu d'un achat immobilier, c'est bien de se poser toutes les bonnes questions pour éviter de faire une mauvaise affaire. Un forumeur a parlé de son achat une fois celui-ci fait et est devenu la risée de ce forum tellement son achat était insensé. Aujourd'hui, il galère pour revendre l'appart qu'il a acheté il y a un an et demi...Il aurait ouvert son topic pendant le délai de réflexion, on lui aurait évité de faire cette bêtise.
Il y a de vrais experts et leur dieu s'appelle Friggit.

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#170 Message par raynal » 21 juil. 2017, 23:26

Marie 94 a écrit :
Fourmi a écrit :Félicitations !
Peut on avoir plus de précision (rue, orientation etc)
Je signe lundi, j'hésite à ouvrir un topic. Pas envie qu'on sème le doute à mon esprit
N'ayez crainte. Il y a de vrais experts en immobilier ici qui peuvent soulever un point qui vous aurait échappé. Le délai de réflexion sert à... réfléchir. Vu l'enjeu d'un achat immobilier, c'est bien de se poser toutes les bonnes questions pour éviter de faire une mauvaise affaire. Un forumeur a parlé de son achat une fois celui-ci fait et est devenu la risée de ce forum tellement son achat était insensé. Aujourd'hui, il galère pour revendre l'appart qu'il a acheté il y a un an et demi...Il aurait ouvert son topic pendant le délai de réflexion, on lui aurait évité de faire cette bêtise.
La première chose à faire pendant le délai de réflexion est de prendre rendez-vous avec le syndic, pour obtenir plus d'informations sur la copropriété, en plus des renseignements donnés par le compromis de vente.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#171 Message par tonysonic » 22 juil. 2017, 06:56

Fourmi a écrit :Félicitations !
Peut on avoir plus de précision (rue, orientation etc)
Je signe lundi, j'hésite à ouvrir un topic. Pas envie qu'on sème le doute à mon esprit
Bonjour Fourmi,

est ce ton premier achat ? Dans ce cas, c'est normal de stresser, on stresse à chaque achat car cela implique de s'engager des dizaines d'années ...

La loi ALUR est passée par là et tu as un maximum d'information sur la copropriété avant de signer la promesse de vente : carnet d'entretien, s'il y a des procédures, des impayés en montant, les PV des assemblées, le règlement intérieur indispensable, les plans de chaque étage, les lots ...

Si ton notaire ou ton agent immobilier fait bien son boulot, tu as tout ! J'ai même trop à lire !!!!

N'hésite pas à m'envoyer des messages privés si tu veux de l'aide, je serai heureux de t'en donner car c'est important d'avoir un regard extérieur ...

ce post, au départ, m'a permis de réaliser que l'appartement que je voulaiss n'étais pas une si bonne affaire et je ne l'ai pas eu car je n'ai pas proposé le prix ... ce n'est pas le forum qui m'a dissuadé de l'acheter, mais cela m'a aidé à tourner la page ...


là, j'ai trouvé un appartement en bas de rue de montreuil, ce forum m'a conforté dans mon choix sur le quartier 'et j'ai eu des retours d'autres personnes et amis) et j'ai fait mes recherches ...

Et si on se laisse facilement influencer par les réactions d'un forum c'est que notre projet n'était pas mûr ou sûr, donc ne pas acheter n'est pas un problème ...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#172 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 10:33

Indécis a écrit :
goinfrimmo a écrit :Il n'a pas dit qu'il faisait le ménage. Ni comment il a réussi à ne pas dépenser ses salaires d'ailleurs.
+ 1. Il a certainement eu un boulot de cadre à 16 ans qui était inaccessible aux immigrés récents... :lol:
J'ai travaillé dans une piscine et comme serveur. Ces deux jobs sont certainement accessibles aux migrants et la demande est forte mais les critères physiques et intellectuels en disqualifient une (très) grande partie. Encore aujourd'hui.
Et j'ai dépensé une grosse partie des salaires (et de mon argent de poche accumulé à Noël/anniversaires par exemple) pour partir en vacance avec mes potes, en dépense "plaisir" (achat console de jeu par exemple) et formation (permis de conduire par exemple). 7000€, c'est presque ce que j'ai gagné durant uniquement mon stage de fin d'étude (payé au SMIC pendant 6-7 mois).
Concernant toutes mes dépenses courantes, c'est papa/maman quand j'avais 16 ans. Je ne comprends même pas que tu te poses la question (surtout que j'ai écrit que j'avais eu la chance que mes parents me paient mes études). Tu dois vraiment être un crevard avec tes enfants (genre "écoute fiston, maintenant que tu as 16/18 ans, il faut que tu travailles pour payer les courses et je vais te prendre un loyer car tu habites chez nous et ce n'est pas gratuit"). Bon , après, seul à bosser pour 3 enfants avec un salaire de cadre moyen, voulant absolument habiter à 15 minutes maximum de ton travail dans le 92, c'est sûr qu'il y a moins d'argent donc on ne peut pas se permettre les même largesses qu'un couple de cadre moyen qui habitent en grande couronne (et pour qui l'avenir de ces enfants à beaucoup d'importance)...
Ca va peut être te choquer mais tout le monde ne se fait pas virer de chez ces parents le jour de ces 18 ans et/ou ne commencent pas dans la vie active avec des dettes à rembourser.
gpzzz a écrit :C'etait plutot humoristique suite a son expression "comme bcp de jeunes".
Ca sonnait tellement boomers avant l'heure, qui rappelle aux jeunes que ce sont des faineants car eux ils bossaient deja a 15ans :mrgreen:
Ce n'est pas une question de boomer mais d'expérience. Tous les jeunes ne travaillent pas - loin de là. Pour les enfants qui sont gâtés et qui font partie de la classe aisée, ils n'ont pas besoin de travailler et une bonne partie des enfants des autres classes ont un poil dans la main. Même la majorité des adultes ont un poil dans la main. C'est la nature humaine. Je ne porte pas de jugement là dessus et ce n'est pas du tout nouveau.
Mais dans mon cercle d'amis d'enfance (surtout des enfants de classe moyenne qui voulaient s'offrir des achats plaisir et des vacances sans papa/maman), on était nombreux. Je ne prétends pas que "beaucoup" représente une majorité ou un fort pourcentage d'ailleurs. Je parlais de mon cercle d'amis/connaissances.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#173 Message par Marie 94 » 22 juil. 2017, 12:15

Vincent92 a écrit :Tu dois vraiment être un crevard avec tes enfants (genre "écoute fiston, maintenant que tu as 16/18 ans, il faut que tu travailles pour payer les courses et je vais te prendre un loyer car tu habites chez nous et ce n'est pas gratuit"). Bon , après, seul à bosser pour 3 enfants avec un salaire de cadre moyen, voulant absolument habiter à 15 minutes maximum de ton travail dans le 92, c'est sûr qu'il y a moins d'argent donc on ne peut pas se permettre les même largesses qu'un couple de cadre moyen qui habitent en grande couronne (et pour qui l'avenir de ces enfants à beaucoup d'importance)...
Ca va peut être te choquer mais tout le monde ne se fait pas virer de chez ces parents le jour de ces 18 ans et/ou ne commencent pas dans la vie active avec des dettes à rembourser..
Je ne connaissais pas ces aspects de la vie d'Indécis (il en a sans doute parlé mais comme je l'ai mis en ignoré, je vois plus passer ses messages sauf quand ils sont quotés). Très intéressant en effet :P pour comprendre sa personnalité et l'aigreur dans ses messages. :twisted:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#174 Message par Vincent92 » 22 juil. 2017, 12:20

Je parlais plutôt de la situation de goinfrimmo. Mais effectivement, Indécis avait l'air en phase avec le fait qu'on ne pouvait pas avoir accumuler 7000€ à la sortie de son école d'ingénieur avec de l'argent obtenu à Noël/anniversaire/... et en travaillant l'été à partir de 16 ans et durant une bonne partie de ces études à moins d'avoir fait des boulots de cadre.
Il est donc probable qu'il trouve scandaleux que l'argent de ces enfants ne servent pas à entretenir les dépenses courantes de son foyer. Le modèle du "bon" paysan qui fait travailler aux champs 12h par jour ces enfants à partir de 14 ans sans doute. Et, pourquoi pas.
Chacun fait ce qu'il veut avec ces enfants. Mais il existe d'autres modèles. Surtout pour un couple de cadres...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#175 Message par Indécis » 22 juil. 2017, 19:36

Vincent92 a écrit :Je parlais plutôt de la situation de goinfrimmo. Mais effectivement, Indécis avait l'air en phase avec le fait qu'on ne pouvait pas avoir accumuler 7000€ à la sortie de son école d'ingénieur avec de l'argent obtenu à Noël/anniversaire/... et en travaillant l'été à partir de 16 ans et durant une bonne partie de ces études à moins d'avoir fait des boulots de cadre.
C'était de l'humour et je n'ai jamais dit ou penser qu'on ne pouvait pas avoir accumuler 7000€ à la sortie de son école d'ingénieur. :shock:
Moi-même, j'avais beaucoup plus que cette somme après mes études, ce qui m'avais permis d'acheter mon premier logement... 8)
Vincent92 a écrit :Il est donc probable qu'il trouve scandaleux que l'argent de ces enfants ne servent pas à entretenir les dépenses courantes de son foyer. Le modèle du "bon" paysan qui fait travailler aux champs 12h par jour ces enfants à partir de 14 ans sans doute. Et, pourquoi pas.
Chacun fait ce qu'il veut avec ces enfants. Mais il existe d'autres modèles. Surtout pour un couple de cadres...
Là, tu me déçois mon cher Vincent92, ce trollage n'est pas digne de toi (tu m'avais habitué à mieux)....
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#176 Message par remy51 » 22 juil. 2017, 20:13

Marie 94 a écrit :[Je ne connaissais pas ces aspects de la vie d'Indécis (il en a sans doute parlé mais comme je l'ai mis en ignoré, je vois plus passer ses messages sauf quand ils sont quotés). Très intéressant en effet :P pour comprendre sa personnalité et l'aigreur dans ses messages. :twisted:
C'est aussi pour ça qu'il n'a pas d'enfant

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#177 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2017, 20:13

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :Tu dois vraiment être un crevard avec tes enfants (genre "écoute fiston, maintenant que tu as 16/18 ans, il faut que tu travailles pour payer les courses et je vais te prendre un loyer car tu habites chez nous et ce n'est pas gratuit"). Bon , après, seul à bosser pour 3 enfants avec un salaire de cadre moyen, voulant absolument habiter à 15 minutes maximum de ton travail dans le 92, c'est sûr qu'il y a moins d'argent donc on ne peut pas se permettre les même largesses qu'un couple de cadre moyen qui habitent en grande couronne (et pour qui l'avenir de ces enfants à beaucoup d'importance)...
Ca va peut être te choquer mais tout le monde ne se fait pas virer de chez ces parents le jour de ces 18 ans et/ou ne commencent pas dans la vie active avec des dettes à rembourser..
Je ne connaissais pas ces aspects de la vie d'Indécis (il en a sans doute parlé mais comme je l'ai mis en ignoré, je vois plus passer ses messages sauf quand ils sont quotés). Très intéressant en effet :P pour comprendre sa personnalité et l'aigreur dans ses messages. :twisted:
Tjrs a côté de la plaque :-)

Fourmi
Messages : 47
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:53

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#178 Message par Fourmi » 23 juil. 2017, 10:07

tonysonic a écrit :
Fourmi a écrit :Félicitations !
Peut on avoir plus de précision (rue, orientation etc)
Je signe lundi, j'hésite à ouvrir un topic. Pas envie qu'on sème le doute à mon esprit
Bonjour Fourmi,

est ce ton premier achat ? Dans ce cas, c'est normal de stresser, on stresse à chaque achat car cela implique de s'engager des dizaines d'années ...

La loi ALUR est passée par là et tu as un maximum d'information sur la copropriété avant de signer la promesse de vente : carnet d'entretien, s'il y a des procédures, des impayés en montant, les PV des assemblées, le règlement intérieur indispensable, les plans de chaque étage, les lots ...

Si ton notaire ou ton agent immobilier fait bien son boulot, tu as tout ! J'ai même trop à lire !!!!

N'hésite pas à m'envoyer des messages privés si tu veux de l'aide, je serai heureux de t'en donner car c'est important d'avoir un regard extérieur ...

ce post, au départ, m'a permis de réaliser que l'appartement que je voulaiss n'étais pas une si bonne affaire et je ne l'ai pas eu car je n'ai pas proposé le prix ... ce n'est pas le forum qui m'a dissuadé de l'acheter, mais cela m'a aidé à tourner la page ...


là, j'ai trouvé un appartement en bas de rue de montreuil, ce forum m'a conforté dans mon choix sur le quartier 'et j'ai eu des retours d'autres personnes et amis) et j'ai fait mes recherches ...

Et si on se laisse facilement influencer par les réactions d'un forum c'est que notre projet n'était pas mûr ou sûr, donc ne pas acheter n'est pas un problème ...

Merci beaucoup Tonysonic de tes encouragements.
A vrai dire je ne suis pas à mon premier achat.
Mon premier achat remonte à 2001. A l'époque arrivant à Paris pour mes études, j'ai galéré pour trouver une location (avec un budget de 500€). J'avais tous les 'handicaps' pour ne pas trouver une location : africaine, étudiante, noire, pas de CDI, et sans garant !
Au bout de 6 mois sans domicile fixe, et à squatter à gauche et à droite, je me suis rendue à l'évidence que personne n'acceptera de me louer son appart.
Alors j'ai décidé d'acheter.
J'ai acheté une chambre à Place de Clichy au 6 étage, sans ascenseur, de 16 m², et avec toilettes communes sur le palier.
Je l'ai payé 23 000€ avec les frais de notaire.
J'avais 15000€ en apport, et j'ai emprunté le reste à mes frères.

J'ai y vécu jusqu'à ma sortie d'école, et ensuite je l'ai vendu en 2006 à 90 000€ !
En 2007, et forte d'un CDI, un mari, nous avons décidé d'acheter un 65m² dans le 16ème à 460 000€, que nous avons vendu il y a un an à 600 000€ !

Mon futur achat me stresse, m’empêche même de dormir.... Je ne comprends pas... Mon achat en 2001 ne m'a pas autant stressé. Pourtant j'étais seule, sans ressources fixes, et jeune.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#179 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2017, 10:28

Fourmi a écrit :
tonysonic a écrit :
Fourmi a écrit :Félicitations !
Peut on avoir plus de précision (rue, orientation etc)
Je signe lundi, j'hésite à ouvrir un topic. Pas envie qu'on sème le doute à mon esprit
Bonjour Fourmi,

est ce ton premier achat ? Dans ce cas, c'est normal de stresser, on stresse à chaque achat car cela implique de s'engager des dizaines d'années ...

La loi ALUR est passée par là et tu as un maximum d'information sur la copropriété avant de signer la promesse de vente : carnet d'entretien, s'il y a des procédures, des impayés en montant, les PV des assemblées, le règlement intérieur indispensable, les plans de chaque étage, les lots ...

Si ton notaire ou ton agent immobilier fait bien son boulot, tu as tout ! J'ai même trop à lire !!!!

N'hésite pas à m'envoyer des messages privés si tu veux de l'aide, je serai heureux de t'en donner car c'est important d'avoir un regard extérieur ...

ce post, au départ, m'a permis de réaliser que l'appartement que je voulaiss n'étais pas une si bonne affaire et je ne l'ai pas eu car je n'ai pas proposé le prix ... ce n'est pas le forum qui m'a dissuadé de l'acheter, mais cela m'a aidé à tourner la page ...


là, j'ai trouvé un appartement en bas de rue de montreuil, ce forum m'a conforté dans mon choix sur le quartier 'et j'ai eu des retours d'autres personnes et amis) et j'ai fait mes recherches ...

Et si on se laisse facilement influencer par les réactions d'un forum c'est que notre projet n'était pas mûr ou sûr, donc ne pas acheter n'est pas un problème ...

Merci beaucoup Tonysonic de tes encouragements.
A vrai dire je ne suis pas à mon premier achat.
Mon premier achat remonte à 2001. A l'époque arrivant à Paris pour mes études, j'ai galéré pour trouver une location (avec un budget de 500€). J'avais tous les 'handicaps' pour ne pas trouver une location : africaine, étudiante, noire, pas de CDI, et sans garant !
Au bout de 6 mois sans domicile fixe, et à squatter à gauche et à droite, je me suis rendue à l'évidence que personne n'acceptera de me louer son appart.
Alors j'ai décidé d'acheter.
J'ai acheté une chambre à Place de Clichy au 6 étage, sans ascenseur, de 16 m², et avec toilettes communes sur le palier.
Je l'ai payé 23 000€ avec les frais de notaire.
J'avais 15000€ en apport, et j'ai emprunté le reste à mes frères.

J'ai y vécu jusqu'à ma sortie d'école, et ensuite je l'ai vendu en 2006 à 90 000€ !
En 2007, et forte d'un CDI, un mari, nous avons décidé d'acheter un 65m² dans le 16ème à 460 000€, que nous avons vendu il y a un an à 600 000€ !

Mon futur achat me stresse, m’empêche même de dormir.... Je ne comprends pas... Mon achat en 2001 ne m'a pas autant stressé. Pourtant j'étais seule, sans ressources fixes, et jeune.
Pt etre tout simplement par ce que 10 000e de dettes a 20ans c est pas la meme chose qu acheter 1.2 millions avec 2 enfants en bas age ^^

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#180 Message par tonysonic » 23 juil. 2017, 11:44

GPzz a raison, j'ai presque le même parcours que toi, difficile en 2001 de louer, j'ai donc acheté et ainsi de suite aujourd'hui, j'achète pour 390 000+ notaires + travaux et je m endetté sur 12 ans seul... je suis plus âgé et conscient de plus en plus des dangers de la précarité... je n'ai plus 24 ans... à cet âge (ou cette époque onest plein d'espoir et de courage... on a rien à perdre ... là tu as aussi tes enfants et ta vie de couple, un mauvais achat peut tout faire éclater ou vous rapprocher... et vu la somme t'es encore plus sous pression que moi, dans le pire des cas, je peux retourner vivre chez mes parents car je suis seul, toi, tu n'as pas droit à erreur... ou beaucoup moins...

Calcule bien ton taux d'endettement et n'oublie pas que EDF, les charges, les travaux futurs dans la copropriété ou chez toi, il faut le planifier maintenant (moi, je mets dans le calcul. 150 euros de charge + 100 € d EDF + 110€ de taxes f, h et assurance maison) + internet, etc... comme ça, je m'endette le moins possible par rapport à mon salaire et je suis encore plus exigent sur mon taux d'endettement qu'une banque... sans compter que les mutuelles d'assurances augmentent et les loisirs ou les impôts augmentent aussi selon le bon vouloir du "dieu" pardon du président en place...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#181 Message par ASA_Somer » 23 juil. 2017, 11:48

Ben92 a écrit :
ASA_Somer a écrit :La ligne 8 est bien pratique
Désolé ASA mais je peux pas laisser passer ça. Je la prends tous les jours cette fichue L8 (un petit bout heureusement), et c'est de la grosse daube. Peu fréquente, Lente, bruyante, blindée, lumière blafarde dans les rames, sale. En plus elle dessert pas le centre de Paris, ni aucune gare SNCF et une seule gare RER (mal), un véritable exploit !
On est d'accord. Son gros désanvatage c'est de ne desservir aucun pôle de transport comme Nation, Gare de Lyon ou Chatelet.
Mais avouons qu'on raisonne en parisiens gâtés : va dire à un habitant de Vaucresson ou Corbeil-Essonnes que la ligne 8 ne sert à rien ... Je crois qu'il serait bien content de l'avoir au pied de son domicile et d'éviter ainsi les trains de banlieue/RER :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#182 Message par lecriminel » 23 juil. 2017, 14:22

Fourmi a écrit :J'ai acheté une chambre à Place de Clichy au 6 étage, sans ascenseur, de 16 m², et avec toilettes communes sur le palier.
Je l'ai payé 23 000€ avec les frais de notaire.
attention, tu vas choquer les adorateurs du Dieu de la Pierre.
normalement, ils devraient nier que ce soit possible. C'est ce qu'ils font quand la réalité ne correspond à leurs croyances.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#183 Message par remy51 » 23 juil. 2017, 14:35

lecriminel a écrit :
Fourmi a écrit :J'ai acheté une chambre à Place de Clichy au 6 étage, sans ascenseur, de 16 m², et avec toilettes communes sur le palier.
Je l'ai payé 23 000€ avec les frais de notaire.
attention, tu vas choquer les adorateurs du Dieu de la Pierre.
normalement, ils devraient nier que ce soit possible. C'est ce qu'ils font quand la réalité ne correspond à leurs croyances.
tu as un peu trop lu en diagonale :mrgreen: :mrgreen:
Fourmi a écrit :Mon premier achat remonte à 2001!
Fourmi a écrit :et ensuite je l'ai vendu en 2006 à 90 000€ !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#184 Message par lecriminel » 23 juil. 2017, 17:53

j'ai très bien lu, mais 23k même dans une chambre de bonne, même place de Clichy, même en 2001 (donc on parle de près de 30% de plus, presque 30k) il y en a qui te diront, c'est pas possible, on va pas brader, faut pas rever, l'emplacement, j'en passe et des meilleures.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#185 Message par optimus maximus » 24 juil. 2017, 08:10

lecriminel a écrit :
Fourmi a écrit :J'ai acheté une chambre à Place de Clichy au 6 étage, sans ascenseur, de 16 m², et avec toilettes communes sur le palier.
Je l'ai payé 23 000€ avec les frais de notaire.
attention, tu vas choquer les adorateurs du Dieu de la Pierre.
normalement, ils devraient nier que ce soit possible. C'est ce qu'ils font quand la réalité ne correspond à leurs croyances.
Au plus bas, c'était le prix de l'immobilier dans le coin. Toutefois ça devait être plus proche de La Fourche que de Liège ou Rome.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#186 Message par kamoulox » 24 juil. 2017, 12:58

Félicitations a Tonysonic. A son âge Meme si il est encore loin d'être croûton ça commence à être compliqué pour les crédits longue duree. 12 ans c'est très bien, et ayant déjà àcheté et vendu i le fait en connaissance de cause.
Apres toutes ces péripéties, Ca va lui faire du bien d'avoir son chez soit, Et de l'aménager comme bon lui semble.

Des heures de bricolages en perspective mais joli challenge.

Bon courage !

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#187 Message par tonysonic » 24 juil. 2017, 13:35

kamoulox a écrit :Félicitations a Tonysonic. A son âge Meme si il est encore loin d'être croûton ça commence à être compliqué pour les crédits longue duree. 12 ans c'est très bien, et ayant déjà àcheté et vendu i le fait en connaissance de cause.
Apres toutes ces péripéties, Ca va lui faire du bien d'avoir son chez soit, Et de l'aménager comme bon lui semble.

Des heures de bricolages en perspective mais joli challenge.

Bon courage !
merci kamoulox !

Oui, je ne suis ni trop vieux, ni trop jeune mais c'est clair que je ne peux pas emprunter sur n'importe quelle période ... 12 ans, c'est un bon compris...

J'espère sincèrement rester au moins 8 ans dans cet appartement, cela amortira les Frais de notaires et autres ...

L'idéal, c'est 12 ans, lorsque je n'aurai plus rien n'à payer en remboursement ... après, je pourrai rester encore un peu sur Paris ou partir en Province ...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#188 Message par goinfrimmo » 24 juil. 2017, 14:07

lecriminel a écrit :j'ai très bien lu, mais 23k même dans une chambre de bonne, même place de Clichy, même en 2001 (donc on parle de près de 30% de plus, presque 30k) il y en a qui te diront, c'est pas possible, on va pas brader, faut pas rever, l'emplacement, j'en passe et des meilleures.
Image
196€/mois sur 15 ans à 5,6%+0,36%.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#189 Message par lisette83 » 24 juil. 2017, 20:37

Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :
Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :400 loyers :mrgreen: . Après ça, y a pas de bulle :lol: .
New paradigm !!
Et ca n'effraie pas plus les gens que ca.. J'ai vu mon pote qui vient de mettre 700k€ tout compris dans une maison des années 70/80 de 150m2 a Orgeval.. Il est content de l'opération :lol:
Pour le coup, c'est pas si cher: 4700€/m2. Chez moi malheureusement, il faut taper dans le 1M€ pour une maison habitable (sans gros défaut) :| .
Oui enfin bon c'est Orgerval hein pas le Vesinet ou Montesson !!
La t'es à presque 35 bornes du centre de Paris, c'etait pratiquement la Zone 6 à l'époque :D
Orgeval a pris de la valeur pour l'A14 et c'est quand même mieux que Montesson !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#190 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 20:43

lisette83 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :
Gpzzzz a écrit : New paradigm !!
Et ca n'effraie pas plus les gens que ca.. J'ai vu mon pote qui vient de mettre 700k€ tout compris dans une maison des années 70/80 de 150m2 a Orgeval.. Il est content de l'opération :lol:
Pour le coup, c'est pas si cher: 4700€/m2. Chez moi malheureusement, il faut taper dans le 1M€ pour une maison habitable (sans gros défaut) :| .
Oui enfin bon c'est Orgerval hein pas le Vesinet ou Montesson !!
La t'es à presque 35 bornes du centre de Paris, c'etait pratiquement la Zone 6 à l'époque :D
Orgeval a pris de la valeur pour l'A14 et c'est quand même mieux que Montesson !
L A14 ca fait plus de 20ans qu elle est en service c est pas nouveau !!!

Sinon qu est qui est mieux a Orgeval qu Montesson ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#191 Message par lecriminel » 24 juil. 2017, 21:37

optimus maximus a écrit :
Fourmi a écrit :J'ai acheté une chambre à Place de Clichy au 6 étage, sans ascenseur, de 16 m², et avec toilettes communes sur le palier.
Je l'ai payé 23 000€ avec les frais de notaire.
Au plus bas, c'était le prix de l'immobilier dans le coin. Toutefois ça devait être plus proche de La Fourche que de Liège ou Rome.
dans la ville lumière ? la pierre valeur refuge ? tu nous fait marcher, là, c'est trop gros. j'ai bien envie de te mettre en ignoré, pour le coup.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Fourmi
Messages : 47
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:53

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#192 Message par Fourmi » 25 juil. 2017, 23:03

Salut Tony,

As tu pu faire ta demande de pret ?

Tiens nous au courant

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#193 Message par tonysonic » 26 juil. 2017, 07:09

Fourmi a écrit :Salut Tony,

As tu pu faire ta demande de pret ?

Tiens nous au courant
Hello fourmi

Je dois signer à 13h avec ma banque, taux de 1,2% sur 12 ans.. et rdv demain avec une autre banque qui me propose la même chose juste pour être sûr... je pense pas que je signerai avec cette deuxième banque mais qui sait...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#194 Message par tonysonic » 26 juil. 2017, 14:52

- Bon, emprunt de 120 000 euros signé auprès de ma banque sur 12 ans à 1.2%

- Assurance compétitive prise dans ma banque

- Assurance maison dans ma banque aussi..

Démarches facilités, rapidité de traitement de mon dossier, pour un ou deux euros de moins, pas la peine d'aller dans une autre banque ... je suis resté à ma banque principale, mon conseiller est content (il avait peur que je me barre), il me propose même d'augmenter mon assurance vie, je lui ai dit que j'aime pas les assurances vie et celui que j'ai actuellement, il est bof bof, j'ai mis de l'argent pour avoir un bon taux il y a 4 ans, il est décevant niveau rentabilité maintenant ...

j'aime pas surveiller ni boursicoter ...

Fourmi
Messages : 47
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:53

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#195 Message par Fourmi » 29 juil. 2017, 15:56

tonysonic a écrit :- Bon, emprunt de 120 000 euros signé auprès de ma banque sur 12 ans à 1.2%

- Assurance compétitive prise dans ma banque

- Assurance maison dans ma banque aussi..

Démarches facilités, rapidité de traitement de mon dossier, pour un ou deux euros de moins, pas la peine d'aller dans une autre banque ... je suis resté à ma banque principale, mon conseiller est content (il avait peur que je me barre), il me propose même d'augmenter mon assurance vie, je lui ai dit que j'aime pas les assurances vie et celui que j'ai actuellement, il est bof bof, j'ai mis de l'argent pour avoir un bon taux il y a 4 ans, il est décevant niveau rentabilité maintenant ...

j'aime pas surveiller ni boursicoter ...
1.2% sur 12 ans reste cher. On nous a proposé 1.2% pour 15 ans et même 0.95% sur 12.
Nous avons opté pour un prêt sur 25 ans avec un taux 1.5% voire 1.45% (on aura la confirmation en début de semaine.

Je sais que chaque dossier est différent. Et nous avons ces taux car nous avons beaucoup d'épargne.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton futur nouvel appartement.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#196 Message par tonysonic » 29 juil. 2017, 16:21

Merci fourmi, en fait on m'a proposé 1% et 1,15%... mon conseiller a voulu aller vite et négocier 0,2% de moins aurait impliqué l'intervention d'une tierce personne et moi je suis pressé... et j'ai calculé, cela me fait juste économiser 10,50€ par mois sur une mensualité de 932 € assurance comprise... ok, c'est à peine de 1% de moins et ça fait juste 126 € par an de moins.. et je ne paie pas de frais de dossier dans ma banque (450€ ) économisés alors que les autres banques, je paie les frais de dossiers... bref, j'économise pas tant que cela et j'espère tout rembourser dans 7 ou 8 ans..


T'en es où de ton projet?

(Merci le criminel, j'ai mal calculé :mrgreen: ) donc pas de regret...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#197 Message par tonysonic » 24 août 2017, 10:54

Bon, j'ai reçu la validation de mon assurance emprunteur, validé et signé chez mon conseiller bancaire ... j'attends l'édition de l'offre de prêt, j'espère que ça va pas prendre trop de temps ...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#198 Message par canti » 30 août 2017, 16:18

tonysonic a écrit :Bon, j'ai reçu la validation de mon assurance emprunteur, validé et signé chez mon conseiller bancaire ... j'attends l'édition de l'offre de prêt, j'espère que ça va pas prendre trop de temps ...
Dommage que tu as déjà acheté. Celui-ci correspondait exactement à ta recherche :
http://www.pap.fr/annonce/vente-apparte ... r418100468

Dépeche toi de te cliquer car c'est déjà vendu... :twisted:

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#199 Message par tonysonic » 31 août 2017, 07:14

Merci. Je l'ai vu. Trop cher, trop sombre, mal fichu, mais le cadre est super... non je ne regrette rien .. dans ma tête c'est décidé... :mrgreen:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#200 Message par Ave » 31 août 2017, 07:53

tonysonic a écrit :Merci. Je l'ai vu. Trop cher, trop sombre, mal fichu, mais le cadre est super... non je ne regrette rien .. dans ma tête c'est décidé... :mrgreen:
C'est pour quand la signature définitive ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre