Votre avis sur un achat paris 75011

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#51 Message par Gpzzzz » 09 juin 2017, 10:38

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Un appart de 41m2 quand tu es seul ca peut suffire s'il est bien agencé.
Entrée/Salon et cuisine ouverte > 23m2
Palier pour déservir le reste > 1m2
Chambre > 10m2
WC > 2m2
SBD > 5m2
Un peu trop "idéal" justement. En général, t'as facile 4 m2 de "perdu" (je mets des guillemets car c'est bien aussi avoir des pièces vraiment séparées). Dans l'ancien en couloir/entrée ou alors quelqu'un a tout pété et il y a un autre problème (genre lumière) et dans le récent/neuf tu as les normes (comme handicapé). Il te reste les immeubles moches ni récents ni anciens sans charme et avec des charges élevées.
Sans compter qu'une petite entrée c'est quand même bien sympa.
Il y a des appartements comme tu décris mais bon, en général, il faut plutôt 45m2 minimum pour avoir un salon de 23m2 et une chambre de 10m2.
Au passage, il manque la cuisine. Entrée/Salon/Cuisine dans ma meme pièce, ça commence à faire beaucoup.
Je voulais dire Entrée et Salon cuisine ouverte 23m2 pour les 2.
J'ai un pote qui a acheté ce genre de bien, il fait 45m2 car la chambre fait plutot 14m2 que 10 mais sinon le reste est dans ce genre la.. Par contre comme tu dis c'est de l'année 60/70. Mais les charges sont pas plus elevé que dans un immeuble début de siecle avec ascenceur et gardien vu qu'il y a moins d'appartement..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#52 Message par Vincent92 » 09 juin 2017, 10:48

Mouais, j'ai quand même des mauvais retours sur ces immeubles des année 70 avec beaucoup de lots qui passent leur temps à faire des travaux. Les charges régulières ne sont déjà pas données (ascenseur, gardiens, chauffages en commun avec des vieux en simple vitrage qui chauffent toute la journée,...) mais, en plus, tu te tapes toujours des charges "exceptionnelles" (changement de BAL, on refait une des entrées, on refait une partie de la façade,...) et ça n'en fini jamais.
Après, c'est peut être un biais de ma part. C'est possible.
Mais, au delà des charges, il faut aimer le bâti. C'est déjà la première barrière...
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 juin 2017, 10:50, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#53 Message par Suricate » 09 juin 2017, 10:49

Je ne sais pas quel âge tu as TonySonic mais 41m² c'est bien pour un célibataire (ou un couple fusionnel).

Si tu n'as aucune perspective de fonder une famille ce sera assez grand.

Dans le cas contraire ça risque d'être juste...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#54 Message par Gpzzzz » 09 juin 2017, 10:57

Vincent92 a écrit :Mouais, j'ai quand même des mauvais retours sur ces immeubles des année 70 avec beaucoup de lots qui passent leur temps à faire des travaux. Les charges régulières ne sont déjà pas données (ascenseur, gardiens, chauffages en commun avec des vieux en simple vitrage qui chauffent toute la journée,...) mais, en plus, tu te tapes toujours des charges "exceptionnelles" (changement de BAL, on refait une des entrées, on refait une partie de la façade,...) et ça n'en fini jamais.
Après, c'est peut être un biais de ma part. C'est possible.
Mais, au delà des charges, il faut aimer le bâti. C'est déjà la première barrière...
Oui le bati n'est pas terrible, visuellement parlant, mais l'isolation phonique y est tout de meme meilleure que dans un immeuble début du 20eme..
Concernant les travaux, ca depend de l'équipement, mais t'auras presque les memes charges de ravallement, d'ascenceur ou de parties commune quelque soit le type de bati..
L'autre avantage aussi c'est que les immeubles sont plus haut, celui de mon pote fait 10 étages par exemple. Et donc il y a pas de vis a vis si t'es en étage.... Lui est au 7eme et n'a pas besoin de rideaux par exemple :D

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#55 Message par cashisking » 09 juin 2017, 10:57

maud lepage 75 a écrit :https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

200 000 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon ya pas de métro !!!!
C'est quoi les bons bars à soupe lounge du 17 ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#56 Message par Indécis » 09 juin 2017, 10:59

maud lepage 75 a écrit :https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

200 000 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon ya pas de métro !!!!
Joli maison.
Je me demande combien elle vaudrait à Paris ? :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#57 Message par Vincent92 » 09 juin 2017, 11:00

@Gpzzzz : Oui, être en étage très élevé est un gros avantage. C'est très agréable, c'est sûr.
Mais typiquement, un immeuble de plus de 10 étages, c'est général au moins 2 ascenseurs avec des contrats de maintenances plus cher (tu ne peux pas te permettre de ne pas avoir d'ascenseur pendant 48h). Et ca c'est typiquement une dépense qui sera plus forte que dans des immeubles plus bas. Même s'ils ont un ascenseur.
Et c'est pareil pour beaucoup d'autre chose. Et c'est comme ca que tu te retrouves à payer 400€ de charge/mois pour un 2 pièces dans une tour par exemple...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#58 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 11:24

J'ai oublié de vous dire, c'est pas un immeuble des années 70, j'évite ce genre d'immeuble, c'est de 1900 je crois ...

Image

5ème étage avec le mini balcon

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#59 Message par Vincent92 » 09 juin 2017, 11:28

Quand tu dis "mini balcon", c'est exploitable (tu peux mettre une chaise pour bronzer tranquillement. C'est à dire sans trop de bruit ni vis à vis) ou non (tu peux juste mettre 1 ou 2 bacs de végétations)?
Parce que ca compte aussi sur le prix si c'est exploitable. C'est un vrai plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#60 Message par alpha2 » 09 juin 2017, 11:35

Vincent92 a écrit :Quand tu dis "mini balcon", c'est exploitable (tu peux mettre une chaise pour bronzer tranquillement. C'est à dire sans trop de bruit ni vis à vis) ou non (tu peux juste mettre 1 ou 2 bacs de végétations)?
Parce que ca compte aussi sur le prix si c'est exploitable. C'est un vrai plus.
On voit la dimension du "mini balcon" sur les photos du premier post. C'est plus une bordure (parce que étage élevé légèrement en retrait par rapport aux étages inférieurs) qu'un balcon. Ça permet juste de végétaliser un peu devant chaque fenêtre (ou d'aller griller sa clope), mais je pense pas qu'une chaise tienne là-dessus.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#61 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 11:41

Vincent92 a écrit :Quand tu dis "mini balcon", c'est exploitable (tu peux mettre une chaise pour bronzer tranquillement. C'est à dire sans trop de bruit ni vis à vis) ou non (tu peux juste mettre 1 ou 2 bacs de végétations)?
Parce que ca compte aussi sur le prix si c'est exploitable. C'est un vrai plus.
Malheureusement, ce n'est qu'un balcon où tu ne peux pas mettre de chaise, juste pour les amis fumeurs et prendre l'air ... il y a du vis à vis car on voit le 5ème et 6ème étage d'en face ...

Si c'était une vraie petite terrasse, j'aurai pas hésité !!! :mrgreen:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#62 Message par alpha2 » 09 juin 2017, 11:57

Dommage que ce ne soit pas l'immeuble d'à côté, parce que là ça donnait vraiment sur le square.

Pour cet immeuble, je ne vois pas vraiment ce qui expliquerait une plus-value par rapport au prix moyen du quartier, l'extérieur n'étant pas utilisable, et l'appartement ayant un vis-à-vis en face. En fait, la vue sur le square, c'est seulement pour les fumeurs qui vont sur le mini-balcon, sinon on n'en bénéficie pas.


L'orientation sud/sud-est, c'est quand même vraiment sympa en étage élevé. Ensoleillement garanti une bonne partie de la journée. La rue est probablement calme, le quartier est sympa...


Bref, en gros c'est un appartement très bien pour un bricoleur qui voudrait faire des travaux lui-même. Mais est-ce que ça vaut de rajouter 70.000 euros de travaux, je ne crois pas...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#63 Message par Marie 94 » 09 juin 2017, 12:40

Bonjour Tonysonic, je lis avec attention tes posts concernant ta recherche. En fait, plus tu mets des photos et donnent des précisions sur cet appartement, moins ça donne envie. On parle quand même d'un appartement insalubre avec des gros pb d'agencement (OMG le wc lavabo douche dans 1m2 :shock: ) dans un immeuble qui n'a rien de folichon à 9,5k/m2 net vendeur. Comme en plus tu ne semble pas bricoleur et très au fait du coût des travaux, vaut mieux passer ton tour. Quel est le risque de jeter l'éponge? Ton bail court encore 18 mois. Ça te laisse du temps pour dénicher un autre bien. Patience is key.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#64 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 13:13

Marie 94 a écrit : Ton bail court encore 18 mois. Ça te laisse du temps pour dénicher un autre bien. Patience is key.
Cela fait déjà 9 mois que je cherche un appartement, et c'est le premier appartement qui me corresponde un peu niveau étage, ascenseur, surface et quartier ... malheureusement, à ce rythme, c'est tous les 9 mois qu'un appartement m'intéresse vraiment et les opportunités sont rares sur Paris: soit ce sont des taudis, soit il faut surenchérir, soit il faut être le premier à visiter et à proposer le prix sans conditions suspensives d'obtention de prêt et un séjour aux caraïbes pour l'agent immobilier ...

Toute façon, le pire dans tout ça, c'est que quelqu'un peut proposer au prix et l'appartement me passe sous le nez ...

Qui vivra, verra ... :|

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#65 Message par canti » 09 juin 2017, 13:27

tonysonic a écrit :
Marie 94 a écrit : Ton bail court encore 18 mois. Ça te laisse du temps pour dénicher un autre bien. Patience is key.
Cela fait déjà 9 mois que je cherche un appartement, et c'est le premier appartement qui me corresponde un peu niveau étage, ascenseur, surface et quartier ... malheureusement, à ce rythme, c'est tous les 9 mois qu'un appartement m'intéresse vraiment et les opportunités sont rares sur Paris: soit ce sont des taudis, soit il faut surenchérir, soit il faut être le premier à visiter et à proposer le prix sans conditions suspensives d'obtention de prêt et un séjour aux caraïbes pour l'agent immobilier ...

Toute façon, le pire dans tout ça, c'est que quelqu'un peut proposer au prix et l'appartement me passe sous le nez ...

Qui vivra, verra ... :|

L'appartement semble pas mal mais au dessus du prix du marché. Pour te donner une idée, regarde celui là à refaire, bon ce n'est pas dans ton budget mais c'est aussi un peu moins de 10 K€ le m² à refaire mais c'est le 5ème : http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... Bar_detail

Bon j'imagine que si on appelle la bonne femme de l'agence, elle va te dire "c'est déjà vendu"

Si tu achètes ce bien, fait plusieurs devis pour les travaux, essaie de revoir l'agencement de l'appartement si c'est possible d'avoir une salle de bain plus grande avec WC séparés si possible.
C'est un bon produit mais il ne vaut pas plus de 380ke mais si il était vraiment au prix, il serait vendu en 10 minutes, le marché est fou....

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#66 Message par canti » 09 juin 2017, 13:48

Encore moi...

Celui là me semble une meilleure affaire sur le papier : http://www.pap.fr/annonce/vente-apparte ... 342#image1
Haussmanien, refait avec goût simplement la cuisine à revoir et la moquette à enlever dans les chambres, plus grand et faible charge pour 420 Ke.

Son seul défaut 4eme étage sans ascenceur...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#67 Message par theblackcarpet » 09 juin 2017, 13:57

J'ai mis 2 ans à trouver un 3p (budg 650K) sur Paris... il faut être patient. Mais clairement la ce n'est pas une affaire, le prix est cher pour l'emplacement, l'appart semble être sous les toits.

D'autre part pour ta réno 1kE du m2 c'est CHER, j'ai dépensé tout compris (electro, cuisine, materiaux main d'oeuvre) sans changer fenetres 39KE de travaux pour refaire mon 70m2. Tu devrais en avoir pour 20kE environ (max)...

En résumé : Cet appart est vraiment cher (par rapport au marché) pour 1) l'emplacement 2) Son état 3) Le fait qu'il soit sous les toits

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#68 Message par Gpzzzz » 09 juin 2017, 14:14

tonysonic a écrit :J'ai oublié de vous dire, c'est pas un immeuble des années 70, j'évite ce genre d'immeuble, c'est de 1900 je crois ...

Image

5ème étage avec le mini balcon
Typiquement le genre d'appart sans aucune isolation phonique entre les appartements d'un meme étage.. Attention a ca. t'es tu renseigné sur le sujet ? Avis des voisins ect ?

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#69 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 14:16

Gpzzzz a écrit :
Typiquement le genre d'appart sans aucune isolation phonique entre les appartements d'un meme étage.. Attention a ca. t'es tu renseigné sur le sujet ? Avis des voisins ect ?
Je savais pas que ce genre d'immeuble était une vraie passoire niveau bruit ? Pire que les immeubles 1970 ? Je revisite ce soir, je vais essayer d'écouter les voisins et si je rencontre un habitant, je lui pose la question ... Autant je suis prêt à payer un peu plus cher mais si c'est pour souffrir le bruit des voisins tout le temps, c'est pas la peine ... :roll:

Ces murs, c'est pas de la pierre de taille mais c'est quand même pas du béton pourri, non ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#70 Message par Gpzzzz » 09 juin 2017, 14:29

tonysonic a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Typiquement le genre d'appart sans aucune isolation phonique entre les appartements d'un meme étage.. Attention a ca. t'es tu renseigné sur le sujet ? Avis des voisins ect ?
Je savais pas que ce genre d'immeuble était une vraie passoire niveau bruit ? Pire que les immeubles 1970 ? Je revisite ce soir, je vais essayer d'écouter les voisins et si je rencontre un habitant, je lui pose la question ... Autant je suis prêt à payer un peu plus cher mais si c'est pour souffrir le bruit des voisins tout le temps, c'est pas la peine ... :roll:

Ces murs, c'est pas de la pierre de taille mais c'est quand même pas du béton pourri, non ?

Un pote vivait 26 rur lamblardie a coté de la place Daumesnil, je te laisse allez voir la gueule des facades sur google street, mais c'etait aussi du début 20eme et ca ressemble vraiment a ton immeuble...
L'isolation phonique etait catastrophique (il entendait sles gens parler dans l'appart a coté et devait ecouter la télé le soir avec un casque audio sans file après 22h pour ne pas géner les voisins).
T'es au dernier étage donc t'auras pas les nuissances du dessus car pour lui c'etait devenu insupportable lorsque la mami de l'étage supérieur est décédée et que l'appart a été loué à une personne qui vivait normalement ^^
Depuis il est parti dans un immeuble 60/70 et l'isolation phonique est bien meilleure selon ses dires..

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#71 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 14:34

OK merci pour l'info, et il y a 6 étages, je serai au 5ème ...

Mon dieu, cela devient un parcours de combattant de trouver un appartement décent sur Paris ...

Je décourage là, vous m'avez mis le moral à zero ! :oops:

Bon, on verra bien, si l'agence trouve un preneur qui propose plus, on dira que c'est le destin qui l'aura voulu ...

j'essaierai de sonder les voisins si j'en croise un ... :roll:

J'ai vue pour la rue lamblardie, 'est un peu le même style d'immeuble (que je trouve assez joli)... on ne s'imagine pas que ce soit si bruyant dans ce genre de structure !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#72 Message par Gpzzzz » 09 juin 2017, 14:45

tonysonic a écrit :OK merci pour l'info, et il y a 6 étages, je serai au 5ème ...

Mon dieu, cela devient un parcours de combattant de trouver un appartement décent sur Paris ...

Je décourage là, vous m'avez mis le moral à zero ! :oops:
C'est l'interet d'un forum, c'est de partager les experiences.. Et donc d'alerter sur les nuisances qui pourraient ressortir sans que tu t'en aperçoives.. Au moins tu prendras ta decision en toute connaissance de cause !!
tonysonic a écrit : Bon, on verra bien, si l'agence trouve un preneur qui propose plus, on dira que c'est le destin qui l'aura voulu ...

j'essaierai de sonder les voisins si j'en croise un ...:roll:
Je serais toi, j'irais carrement frapper aux portes pour avoir plusieurs avis !! :wink:

Le bruit intérieur c'est tres dur a s'en rendre compte lorsque tu visites vu que c'est en général a des horaires "de bureau" avec soit des gens absent soit des bruits de fonds parasites..
C'est a partir de 21/22h qu'on se rend compte de ces nuisances..

Courage :lol:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#73 Message par m.enfin » 09 juin 2017, 14:47

Marie 94 a écrit :On parle quand même d'un appartement insalubre avec des gros pb d'agencement (OMG le wc lavabo douche dans 1m2 :shock: )
Pour info
Image

l'appart est dans son jus sans aucun entretien depuis un truc de l'ordre du demi siecle
Gpzzzz a écrit :Typiquement le genre d'appart sans aucune isolation phonique entre les appartements d'un meme étage.. Attention a ca. t'es tu renseigné sur le sujet ? Avis des voisins ect ?
je rejoins gpz, isolation phonique inexistante, isolation thermique du meme ordre
d'autant plus pour l etage en attique, sous les toits, ca risque de chauffer en été, un collegue dans un appart du meme type louait le seigneur clim
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#74 Message par roi.de.trefle » 09 juin 2017, 14:49

Bonjour

Mon paternel était architecte d'intérieur à Paris : 1000€/m2 c'est vraiment la norme en rénovation totale : vous oubliez le coût des "emm..." pour les artisans : rien que garer sa camionnette et monter le matériel est devenu une épreuve (budget de mon père à l'époque : 1 pv par semaine).

Ps// Oui la clim c'est une bonne idée, voir proposer à la copro de mettre de la laine de verre gracieusement dans le grenier... (ce que j'avais fait dans un précédent appart en dernier étage).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#75 Message par Gpzzzz » 09 juin 2017, 14:52

tonysonic a écrit : J'ai vue pour la rue lamblardie, 'est un peu le même style d'immeuble (que je trouve assez joli)... on ne s'imagine pas que ce soit si bruyant dans ce genre de structure !
Oui la facade fait tres hausmanienne.. c'etait plutot classe meme au niveau des parties communes..

Alors après, regarde quand meme le plan du dessus sur google map. Son appart donnait sur cour, il faisait donc parti des constructions interieures perpendiculaires qui reliaient la rue Lamblardie à la rue du docteur Goujon.
Est ce que ces "barres" étaient différentes des constructions exterieures ? Je pense que tout a été construit en meme temps avec les memes matériaux, mais pt etre une piste a creuser.. :wink:

Bref le mieux, vraiment se renseigner... tape au moins à 5 ou 6 portes pour avoir des avis différents ;-)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#76 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 14:58

Merci pour vos infos, oui, le bruit, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si passoire dans ce genre d'immeuble, c'est une info précieuse ...

Bref, info en LIVE, j'ai eu l'agent immobilier à l'instant qui me confirme le RDV de ce soir à 19h00.

Par contre, le propriétaire qui l'a mis à 434 000 FAI ne veut pas négocier et refuse mon offre à 416 000 ... ! (pourtant, il n'a apparemment pas encore d'offres mais cela ne saurait tarder vu les millionnaires qu'il y a sur paris ! :evil: )

J'ai dit à l'agent que j'ai beaucoup regardé et que c'est au dessus du marché vu les travaux à faire ...

Je vais visiter ce soir avec un ami mais vu les circonstances, vos infos et le prix du DELIRE, je suis passé de 50% d'envie d'acheter à 0,1 % envie d'acheter ...

Bref, c'est encore reparti pour ma recherche d'appartement mais j'irai ce soir au RDV pour parfaire mon expérience ... (je vais frapper les murs pour voir si ça résonne :lol: )

Thanks guys ! :|

(mais quelle cupidité cette vieille femme, elle a du acheter son appart à 50 000 euros il y a 20 ans, maintenant, elle veut le vendre au prix d'un château alors qu'elle se lavait dans son WC ! arghh .. désolé, coup de gueule pas très correcte sur une pauvre vieille femme :twisted: :mrgreen: )

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#77 Message par cashisking » 09 juin 2017, 15:10

tonysonic a écrit :Bref, c'est encore reparti pour ma recherche d'appartement mais j'irai ce soir au RDV pour parfaire mon expérience ... (je vais frapper les murs pour voir si ça résonne :lol: )
T'entendras rien à 19h.
Les bruits qui me gênaient en appart c'était le matin tôt (si t'as un voisin qui se lève à 6h), ou le soir à partir de 21h.
En journée les bruits de la rue (et tes propres bruits) couvrent quasiment tout.
Si t'es sensible aux bruits, ce genre d'immeuble c'est pas top. Si t'es pas au dernier étage c'est même pas la peine d'essayer.
Et encore.
Un pote qui a habité longtemps à Paris se faisait engueuler pas par le voisin d'en dessous, mais par le voisin du niveau n-2 ! C'est dingue.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#78 Message par lecriminel » 09 juin 2017, 15:18

Ce que je retiens, c'est l'entretien et la mise à jour (je pense à la sdb) qui ont été bien faits grâce à l'epoque dorée où les loyers n'étaient pas encadrés. Et ne me dites pas que c'est appart est une exception, la moitié de ceux que j'ai visités à Paris étaient comme ça (il y en avait un où il fallait enjamber le WC pour aller à la douche, déconseillé aux plus de 60 ans).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#79 Message par cashisking » 09 juin 2017, 15:33

lecriminel a écrit :Ce que je retiens, c'est l'entretien et la mise à jour (je pense à la sdb) qui ont été bien faits grâce à l’époque dorée où les loyers n'étaient pas encadrés. Et ne me dites pas que c'est appart est une exception, la moitié de ceux que j'ai visités à Paris étaient comme ça (il y en avait un où il fallait enjamber le WC pour aller à la douche, déconseillé aux plus de 60 ans).
Mais quand t'y vis au bout d'un moment tu t'habitues.
Et de plus en plus quand tu vieillis.
J'en ai visité aussi beaucoup des trucs comme ça. Tu trouveras jamais une cuisine/sdb récente chez un vieux qui vend.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#80 Message par canti » 09 juin 2017, 15:35

tonysonic a écrit :Merci pour vos infos, oui, le bruit, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si passoire dans ce genre d'immeuble, c'est une info précieuse ...

Bref, info en LIVE, j'ai eu l'agent immobilier à l'instant qui me confirme le RDV de ce soir à 19h00.

Par contre, le propriétaire qui l'a mis à 434 000 FAI ne veut pas négocier et refuse mon offre à 416 000 ... ! (pourtant, il n'a apparemment pas encore d'offres mais cela ne saurait tarder vu les millionnaires qu'il y a sur paris ! :evil: )

J'ai dit à l'agent que j'ai beaucoup regardé et que c'est au dessus du marché vu les travaux à faire ...

Je vais visiter ce soir avec un ami mais vu les circonstances, vos infos et le prix du DELIRE, je suis passé de 50% d'envie d'acheter à 0,1 % envie d'acheter ...

Bref, c'est encore reparti pour ma recherche d'appartement mais j'irai ce soir au RDV pour parfaire mon expérience ... (je vais frapper les murs pour voir si ça résonne :lol: )

Thanks guys ! :|

(mais quelle cupidité cette vieille femme, elle a du acheter son appart à 50 000 euros il y a 20 ans, maintenant, elle veut le vendre au prix d'un château alors qu'elle se lavait dans son WC ! arghh .. désolé, coup de gueule pas très correcte sur une pauvre vieille femme :twisted: :mrgreen: )
laisse tomber cet appartement. Regarde celui là, 46m², traversant, très léger vis à vis au loin... refait à neuf, pour 31 Ke de plus et tu as un petit balcon filant pour mettre une table et des chaises. Tu prends tes valises et tu vis.... Que demander de plus ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... Bar_detail

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#81 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 15:40

merci canti, oui ça a l'air pas mal ... ça a l'air toujours pas mal sur annonce mais quand t'es sur place, tu trouves toujours un truc qui va pas ... là, je sens déjà que c'est bruyant donnant sur une avenue et le lieu, j'aime pas trop (près de nation) mais c'est clair, l'appartement a l'air chouette ...

Et après, si jamais les voisins sont chiants ? LOL

En tout cas, sur l'annonce, ce n'est pas écrit au calme donc j'ose même pas imaginer comme c'est bruyant ... :|

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#82 Message par Ben92 » 09 juin 2017, 15:47

Pour l'appartement que tu convoites : A 434K€ ça me parait un peu cher mais je pense que tu pourras finir par gratter qualques k€ si tu es patient.
(Moi j'ai attendu 1 mois avant que le vendeur veuille bien baisser le prix de.... 1k€ :lol: )

Le bruit oui évidemment, la plupart des vieux appartements sont mal isolés mais je pense que tu le savais, non ? Si tu ne veux pas de mauvaise surprise prend un appartement construit après 1990. Il y en a peu à Paris, mais beaucoup plus dans des villes comme Boulogne, Issy, Levallois, etc.
Modifié en dernier par Ben92 le 09 juin 2017, 15:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#83 Message par cashisking » 09 juin 2017, 15:50

Ben92 a écrit :Le bruit oui évidemment, la plupart des vieux appartements sont mal isolés. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise prend un appartement construit après 1990. Il y en a peu à Paris, mais beaucoup plus dans des villes comme Boulogne, Issy, Levallois, etc.
Même pas.
Le dernier où j'ai habité était des années 1990, on entendait beaucoup de choses (bruits d'eau, de pas...).
J'ai l'impression que les architectes ne prennent jamais en compte ces problèmes de bruits.
On avait des bruits de canalisation (tuyaux mis n'importe où), la chambre contre la sdb du voisin (...), le parquet collé direct sur la dalle béton....
:arrow: Maison.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#84 Message par canti » 09 juin 2017, 15:51

canti a écrit :
tonysonic a écrit :Merci pour vos infos, oui, le bruit, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si passoire dans ce genre d'immeuble, c'est une info précieuse ...

Bref, info en LIVE, j'ai eu l'agent immobilier à l'instant qui me confirme le RDV de ce soir à 19h00.

Par contre, le propriétaire qui l'a mis à 434 000 FAI ne veut pas négocier et refuse mon offre à 416 000 ... ! (pourtant, il n'a apparemment pas encore d'offres mais cela ne saurait tarder vu les millionnaires qu'il y a sur paris ! :evil: )

J'ai dit à l'agent que j'ai beaucoup regardé et que c'est au dessus du marché vu les travaux à faire ...

Je vais visiter ce soir avec un ami mais vu les circonstances, vos infos et le prix du DELIRE, je suis passé de 50% d'envie d'acheter à 0,1 % envie d'acheter ...

Bref, c'est encore reparti pour ma recherche d'appartement mais j'irai ce soir au RDV pour parfaire mon expérience ... (je vais frapper les murs pour voir si ça résonne :lol: )

Thanks guys ! :|

(mais quelle cupidité cette vieille femme, elle a du acheter son appart à 50 000 euros il y a 20 ans, maintenant, elle veut le vendre au prix d'un château alors qu'elle se lavait dans son WC ! arghh .. désolé, coup de gueule pas très correcte sur une pauvre vieille femme :twisted: :mrgreen: )
laisse tomber cet appartement. Regarde celui là, 46m², traversant, très léger vis à vis au loin... refait à neuf, pour 31 Ke de plus et tu as un petit balcon filant pour mettre une table et des chaises. Tu prends tes valises et tu vis.... Que demander de plus ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... Bar_detail
en faisant une rapide recherche sur Internet, l'appartement se situe au 280 boulevard voltaire, grand trottoir une vue sur les arbres et à même pas 100 mètres de la nation, super bien desservi... Tu as le critère du calme, c'est une recherche pas simple pour Paris.... Et effectivement cela doit être bruyant malgré l'étage élevé.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#85 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 15:53

Ben92 a écrit :Le bruit oui évidemment, la plupart des vieux appartements sont mal isolés. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise prend un appartement construit après 1990. Il y en a peu à Paris, mais beaucoup plus dans des villes comme Boulogne, Issy, Levallois, etc.
Je me suis intéressé aux programmes neufs, c'est du 13 000 euros /m² !!!

Et le récent, il y en a peu d'après 1990, souvent c'est du tout pourri 1950 à 1970 ... des passoires ...

Je vais finir par prendre un chasseur d'appart moi !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#86 Message par Ben92 » 09 juin 2017, 15:53

cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Le bruit oui évidemment, la plupart des vieux appartements sont mal isolés. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise prend un appartement construit après 1990. Il y en a peu à Paris, mais beaucoup plus dans des villes comme Boulogne, Issy, Levallois, etc.
Même pas.
Le dernier où j'ai habité était des années 1990, on entendait beaucoup de choses (bruits d'eau, de pas...).
J'ai l'impression que les architectes ne prennent jamais en compte ces problèmes de bruits.
On avait des bruits de canalisation (tuyaux mis n'importe où), la chambre contre la sdb du voisin (...), le parquet collé direct sur la dalle béton....
:arrow: Maison.
Je dis pas que ceux d'après 1990 sont parfaitement isolés, mais il y a des normes tout de même qui n'existaient pas en 1960. Dans les vieux apparts tu as souventun mur séparateur en brique, ou en parpaing avec l'enduit et la peinture direct dessus. Ceux d'après 1990 (ou même 1980, voire 1975, je ne sais pas exactement), normalement les murs séparateurs sont recouverts de laine de verre+placo.
Donc globalement, les appartements récents sont mieux isolés.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#87 Message par Ben92 » 09 juin 2017, 15:59

tonysonic a écrit :
Ben92 a écrit :Le bruit oui évidemment, la plupart des vieux appartements sont mal isolés. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise prend un appartement construit après 1990. Il y en a peu à Paris, mais beaucoup plus dans des villes comme Boulogne, Issy, Levallois, etc.
Je me suis intéressé aux programmes neufs, c'est du 13 000 euros /m² !!!

Et le récent, il y en a peu d'après 1990, souvent c'est du tout pourri 1950 à 1970 ... des passoires ...

Je vais finir par prendre un chasseur d'appart moi !
Et un truc comme ça ? Construction 2005. 10,5k€ le le m2 sans travaux. Quartier excentré c'est vrai mais pratique.
http://www.pap.fr/annonce/vente-apparte ... r415901779

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#88 Message par canti » 09 juin 2017, 16:02

tonysonic a écrit :
Ben92 a écrit :Le bruit oui évidemment, la plupart des vieux appartements sont mal isolés. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise prend un appartement construit après 1990. Il y en a peu à Paris, mais beaucoup plus dans des villes comme Boulogne, Issy, Levallois, etc.
Je me suis intéressé aux programmes neufs, c'est du 13 000 euros /m² !!!

Et le récent, il y en a peu d'après 1990, souvent c'est du tout pourri 1950 à 1970 ... des passoires ...

Je vais finir par prendre un chasseur d'appart moi !
Le chasseur d'appart' te trouvera uniquement ce qu'il y a sur le marché.

A paris, il faut être ultra réactif sur la mise sur le marché des nouveaux biens à vendre. Comme déjà dit précédemment, être patient et en même temps réactif. Bonne chance.
ps : Je serai toi j'annulerais la visite de l'appartement de ce soir.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#89 Message par canti » 09 juin 2017, 16:04

Ben92 a écrit :
tonysonic a écrit :
Ben92 a écrit :Le bruit oui évidemment, la plupart des vieux appartements sont mal isolés. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise prend un appartement construit après 1990. Il y en a peu à Paris, mais beaucoup plus dans des villes comme Boulogne, Issy, Levallois, etc.
Je me suis intéressé aux programmes neufs, c'est du 13 000 euros /m² !!!

Et le récent, il y en a peu d'après 1990, souvent c'est du tout pourri 1950 à 1970 ... des passoires ...

Je vais finir par prendre un chasseur d'appart moi !
Et un truc comme ça ? Construction 2005. 10,5k€ le le m2 sans travaux. Quartier excentré c'est vrai mais pratique.
http://www.pap.fr/annonce/vente-apparte ... r415901779

trop tard, relis l'annonce c'est déjà vendu :"Actuellement sous offre, compromis de vente prévu."


:mrgreen:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#90 Message par m.enfin » 09 juin 2017, 16:06

canti a écrit :A paris, il faut être ultra réactif sur la mise sur le marché des nouveaux biens à vendre. Comme déjà dit précédemment, être patient et en même temps réactif. Bonne chance.
un truc utile pour avoir les annonces lbc dans sa boite mail https://maximelebreton.github.io/alertes-leboncoin/
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#91 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 16:17

Merci à tous pour vos réactions et pour les mini chasseur d'appartement que vous êtes :mrgreen:

Bon, je suis inscrit à touts les alertes possibles (PAP, SELOGER, leboncoin).

parfois, même une minute après avoir reçu l'alerte, tu appelles, c'est déjà vendu ou alors l'annonce est déjà enlevée ! :x

Après, galère habituelle pour visiter le jour même ou dans l'heure ...

Plusieurs fois, j'ai pris un RDV le lendemain et on me rappele pour annuler la vente car c'est déjà vendu ...

Il y a quelques rares produits super mais si t'es pas le premier à visiter, tu crèves ...

je savais que c'est un parcours du combattant, mais à ce point, pfff ...

Je ne me décourage pas mais c'est usant...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#92 Message par alpha2 » 09 juin 2017, 16:43

Je comprends pas trop pourquoi refaire une visite de l'appartement si la vieille a refusé l'offre d'achat...

Laisse-la crever dans son taudis, et passe à autre chose.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#93 Message par tonysonic » 09 juin 2017, 16:54

alpha2 a écrit :Je comprends pas trop pourquoi refaire une visite de l'appartement si la vieille a refusé l'offre d'achat...

Laisse-la crever dans son taudis, et passe à autre chose.
J'avais prévu de revisiter l'appartement avec un copain qui s'y connait un peu en travaux, je pouvais pas annuler au dernier moment pour lui (il se déplace de loin) et je pensais pas avoir une réponse aussi rapide du propriétaire qui ne veux même pas négocier, mais juste son prix.

Je pense qu'elle va déchanter quand même, ou alors il y a vraiment des fous furieux sur Paris ...

Elle n'habite plus dans l'appartement ... et est partie en province ...

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#94 Message par Ladyday » 12 juin 2017, 18:07

Salut,

Je connais pas mal le quartier et ses alentours, il faisait partie de nos zones de recherches. J'y avais visité un rdc sombre présenté à 10ke le m2...

L'appartement dont tu parles est un peu cher, c'est vrai. Mais ça a l'air d'être un bien de qualité : étage élevé avec ascenseur, balcon (même petit c'est agréable car grandes fenêtres = lumière), quartier recherché, distribution correcte, sur rue calme. Crois moi, quand on cherche sur Paris on s'aperçoit vite que ces biens sont rares et plus rares encore à la vente. Je serais toi j'insisterais un peu si le bien te plaît. :wink:

Le prix est trop élevé donc, mais si mamie veut vendre il va bien falloir s'aligner sur les prix du marché donc je serais toi j'essaierai d'expliquer factuellement et de montrer le sérieux du dossier pour être sur le coup des qu'une baisse est possible.
J'ai déjà pratiqué une mamie vendeuse : quand tu leur parles du montant des travaux, elles qui ont certainement connu le logement sans salle d'eau, elles estiment que c'est un peu ton problème car après tout l'appartement est habitable en l'état et qu'elle n'est pas responsable de tes goûts de luxe (!). Leur peur numéro 1 c'est de se faire arnaquer (à raison vu la quantité de requins autour d'elles), et du coup elles ont du mal à baisser le prix. Il faut donc réussir à être factuel, parler mise aux normes plutôt que confort, et rassurant pour pouvoir discuter. Fais toi connaître, explique ta situation...

Et pour l'isolation phonique, c'est vrai que le haussmannien c'est pas mal mais c'est aussi vrai parce que les surfaces y sont souvent grandes. J'ai habité dans du très bel haussmannien, pas un bruit, mais notre chambre était en bordure d'immeuble et le petit vieux mitoyen habitait seul un 90m2. Ça aide pour ne pas s'entendre les uns les autes.
Ce qui est super important, c'est de regarder la taille des appartements autour (plus c'est petit, plus les voisins seront concentrés autour de toi -> bruits, et les pièces mitoyennes. Aujourd'hui je vis dans un immeuble mal insonorisé mais j'ai peu de mitoyenneté dans les chambres : les invités qui passent une nuit à la maison font toujours état du calme, mais c'est grâce à la disposition plus qu'à l'isolation très moyenne (immeuble ouvrier des années 30, moins cossu que celui dont on parle ici). Évidemment, sur ce plan rien ne vaut la maison individuelle mais ce n'est plus le même projet...

Bonne chance ! :wink:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#95 Message par Ave » 13 juin 2017, 23:00

canti a écrit :
canti a écrit :
tonysonic a écrit :Merci pour vos infos, oui, le bruit, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si passoire dans ce genre d'immeuble, c'est une info précieuse ...

Bref, info en LIVE, j'ai eu l'agent immobilier à l'instant qui me confirme le RDV de ce soir à 19h00.

Par contre, le propriétaire qui l'a mis à 434 000 FAI ne veut pas négocier et refuse mon offre à 416 000 ... ! (pourtant, il n'a apparemment pas encore d'offres mais cela ne saurait tarder vu les millionnaires qu'il y a sur paris ! :evil: )

J'ai dit à l'agent que j'ai beaucoup regardé et que c'est au dessus du marché vu les travaux à faire ...

Je vais visiter ce soir avec un ami mais vu les circonstances, vos infos et le prix du DELIRE, je suis passé de 50% d'envie d'acheter à 0,1 % envie d'acheter ...

Bref, c'est encore reparti pour ma recherche d'appartement mais j'irai ce soir au RDV pour parfaire mon expérience ... (je vais frapper les murs pour voir si ça résonne :lol: )

Thanks guys ! :|

(mais quelle cupidité cette vieille femme, elle a du acheter son appart à 50 000 euros il y a 20 ans, maintenant, elle veut le vendre au prix d'un château alors qu'elle se lavait dans son WC ! arghh .. désolé, coup de gueule pas très correcte sur une pauvre vieille femme :twisted: :mrgreen: )
laisse tomber cet appartement. Regarde celui là, 46m², traversant, très léger vis à vis au loin... refait à neuf, pour 31 Ke de plus et tu as un petit balcon filant pour mettre une table et des chaises. Tu prends tes valises et tu vis.... Que demander de plus ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... Bar_detail
en faisant une rapide recherche sur Internet, l'appartement se situe au 280 boulevard voltaire, grand trottoir une vue sur les arbres et à même pas 100 mètres de la nation, super bien desservi... Tu as le critère du calme, c'est une recherche pas simple pour Paris.... Et effectivement cela doit être bruyant malgré l'étage élevé.
A Paris, il faut souvent choisir entre lumière et calme. Les apparts calmes sont souvent sur cour et du coup, pas super lumineux, sauf exception.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#96 Message par tonysonic » 14 juin 2017, 09:07

Bon, j'ai eu mon agent immobilier hier, l'appartement est parti au prix indiqué, donc 434 000 euros avec tous les travaux à faire (40 000 à 50000€) . Ce n'est qu'un 41m².

Ave, à Paris, il faut être le premier à visiter un appartement et être millionnaire et ne pas regarder à la dépense ...

Le marché monte, c'est hallucinant, c'est indécent ...

Il pouvait pas se stabiliser pout 4 ans ? c'est déjà hors de prix et ça continue à augmenter pour des taudis ...

je vais finir par jeter l'éponge et espérer un baisse du marché ... qui ne viendra pas ..

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#97 Message par canti » 14 juin 2017, 10:39

tonysonic a écrit :Bon, j'ai eu mon agent immobilier hier, l'appartement est parti au prix indiqué, donc 434 000 euros avec tous les travaux à faire (40 000 à 50000€) . Ce n'est qu'un 41m².

Ave, à Paris, il faut être le premier à visiter un appartement et être millionnaire et ne pas regarder à la dépense ...

Le marché monte, c'est hallucinant, c'est indécent ...

Il pouvait pas se stabiliser pout 4 ans ? c'est déjà hors de prix et ça continue à augmenter pour des taudis ...

je vais finir par jeter l'éponge et espérer un baisse du marché ... qui ne viendra pas ..
434+35000 (frais de notaire)+40000 = 509000
soit un coût de 1000€ par mois (hors charge de copro) sur une vie active de 42 ans de travail pour vivre dans 2 pièces dans un quartier moyen de Paris... Hallucinant... Et pourtant malheureusement ça risque encore de monter.

bonne chance dans ta recherche

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#98 Message par optimus maximus » 14 juin 2017, 10:54

tonysonic a écrit :Bon, j'ai eu mon agent immobilier hier, l'appartement est parti au prix indiqué, donc 434 000 euros avec tous les travaux à faire (40 000 à 50000€) . Ce n'est qu'un 41m².

Ave, à Paris, il faut être le premier à visiter un appartement et être millionnaire et ne pas regarder à la dépense ...

Le marché monte, c'est hallucinant, c'est indécent ...

Il pouvait pas se stabiliser pout 4 ans ? c'est déjà hors de prix et ça continue à augmenter pour des taudis ...

je vais finir par jeter l'éponge et espérer un baisse du marché ... qui ne viendra pas ..
Si le gars a les connaissances qu'il faut dans le domaine de la rénovation d'appartements, ça lui reviendra moins cher.
C'est quand même un avantage réel de pouvoir rénover à moindre coût un appartement...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#99 Message par Indécis » 14 juin 2017, 11:14

tonysonic a écrit :Bon, j'ai eu mon agent immobilier hier, l'appartement est parti au prix indiqué, donc 434 000 euros avec tous les travaux à faire (40 000 à 50000€) . Ce n'est qu'un 41m².

Ave, à Paris, il faut être le premier à visiter un appartement et être millionnaire et ne pas regarder à la dépense ...

Le marché monte, c'est hallucinant, c'est indécent ...

Il pouvait pas se stabiliser pout 4 ans ? c'est déjà hors de prix et ça continue à augmenter pour des taudis ...

je vais finir par jeter l'éponge et espérer un baisse du marché ... qui ne viendra pas ..
ou acheter ailleurs qu'à Paris... :wink:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#100 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 11:46

Voir même dans un autre quartier de Paris.
Apres, certains pensent qu'ils ne peuvent vivre qu'à un endroit précis ou alors ils seront malheureux. Tony semble en faire partie.
Mais c'est clair qu'avec son budget, il suffit de passer le periph' pour avoir un très beau logement pour un célibataire. Et dans des villes très bien.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre