Votre avis sur un achat paris 75011

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#201 Message par tonysonic » 31 août 2017, 10:20

Ave a écrit :
tonysonic a écrit :Merci. Je l'ai vu. Trop cher, trop sombre, mal fichu, mais le cadre est super... non je ne regrette rien .. dans ma tête c'est décidé... :mrgreen:
C'est pour quand la signature définitive ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mi octobre ... je deviens impatient ... j'attends l'édition de mon prêt ...

Après, j'ai deux à 3 mois de travaux quand même ...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#202 Message par Ave » 31 août 2017, 11:11

tonysonic a écrit :
Ave a écrit :
tonysonic a écrit :Merci. Je l'ai vu. Trop cher, trop sombre, mal fichu, mais le cadre est super... non je ne regrette rien .. dans ma tête c'est décidé... :mrgreen:
C'est pour quand la signature définitive ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mi octobre ... je deviens impatient ... j'attends l'édition de mon prêt ...

Après, j'ai deux à 3 mois de travaux quand même ...
Donc la crémaillère pour début 2018 :wink:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#203 Message par tonysonic » 31 août 2017, 11:15

Oui malheureusement ! j'aurai voulu avoir l'appart avant noël et nouvel an mais c'est clair que les travaux, tu sais quand ça commence, jamais quand ça se termine et les deux société que j'ai consulté ont été clair, minimum 2 mois et jusqu'à 3 mois de travaux ... c'est comme ça, je voulais un appart avec travaux, va falloir assumer ... j'espère juste que le budget va pas exploser... j'ai prévu un déménagement mi-janvier ...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#204 Message par Ave » 31 août 2017, 11:20

tonysonic a écrit :Oui malheureusement ! j'aurai voulu avoir l'appart avant noël et nouvel an mais c'est clair que les travaux, tu sais quand ça commence, jamais quand ça se termine et les deux société que j'ai consulté ont été clair, minimum 2 mois et jusqu'à 3 mois de travaux ... c'est comme ça, je voulais un appart avec travaux, va falloir assumer ... j'espère juste que le budget va pas exploser... j'ai prévu un déménagement mi-janvier ...
J'en sais quelque chose, j'ai fait des travaux cet été, le délais ont été tenus pour ce qui est maçonnerie, éléctricité plomberie, mais pas mal d'imprévus côté aménagements, du genre l'usine qui fait les placards sur mesure qui livre des pièces qui ne sont pas aux bonnes côtes donc il faut attendre que ça re ouvre en septembre pour les recommander et voilà mes dressings en attente de montage, idem pour les panneaux de douche, des radiateurs etc.... bref, ça aurait déjà être fini et je pense que ce ne le sera que fin septembre ou début octobre au final.
Fluctuat Nec Mergitur

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#205 Message par vpl » 31 août 2017, 11:32

Oui, j'avoue avoir du mal à comprendre quels travaux on peut faire en 2-3 mois : un parquet dans une pièce, une salle de bain, le séjour à repeindre ?
Au delà il faut s'attendre à déraper...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#206 Message par cashisking » 31 août 2017, 12:20

2/3 mois en RP c'est le délai pour avoir plusieurs devis et choisir l'artisan, déjà.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#207 Message par tonysonic » 31 août 2017, 12:32

Ave a écrit :
tonysonic a écrit :Oui malheureusement ! j'aurai voulu avoir l'appart avant noël et nouvel an mais c'est clair que les travaux, tu sais quand ça commence, jamais quand ça se termine et les deux société que j'ai consulté ont été clair, minimum 2 mois et jusqu'à 3 mois de travaux ... c'est comme ça, je voulais un appart avec travaux, va falloir assumer ... j'espère juste que le budget va pas exploser... j'ai prévu un déménagement mi-janvier ...
J'en sais quelque chose, j'ai fait des travaux cet été, le délais ont été tenus pour ce qui est maçonnerie, éléctricité plomberie, mais pas mal d'imprévus côté aménagements, du genre l'usine qui fait les placards sur mesure qui livre des pièces qui ne sont pas aux bonnes côtes donc il faut attendre que ça re ouvre en septembre pour les recommander et voilà mes dressings en attente de montage, idem pour les panneaux de douche, des radiateurs etc.... bref, ça aurait déjà être fini et je pense que ce ne le sera que fin septembre ou début octobre au final.
Commence pas à me stresser ! :o

oui, je m'attends à des surprises donc du coup, je consulte plusieurs sociétés et je fais très attention à leur futur devis ... Bon, il y a une société avec qui j'ai déjà travaillé et cela s'est bien passé ... je pense juste que lorsque tu rénove un appartement, tant que tu n'as pas gratter les murs, etc, tu ne sais pas ce qu'il y a ne dessous ...

D'ailleurs, je ne comprendrai JAMAIS pourquoi les vieilles mamies mettent de la moquette sur un parquet !!! La moquette vieillit mal, prend les taches, etc ... donc, je vais découvrir l'état du parquet une fois les travaux commencés ...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#208 Message par Bidibulle » 31 août 2017, 12:38

tonysonic a écrit :
Ave a écrit :
tonysonic a écrit :Oui malheureusement ! j'aurai voulu avoir l'appart avant noël et nouvel an mais c'est clair que les travaux, tu sais quand ça commence, jamais quand ça se termine et les deux société que j'ai consulté ont été clair, minimum 2 mois et jusqu'à 3 mois de travaux ... c'est comme ça, je voulais un appart avec travaux, va falloir assumer ... j'espère juste que le budget va pas exploser... j'ai prévu un déménagement mi-janvier ...
J'en sais quelque chose, j'ai fait des travaux cet été, le délais ont été tenus pour ce qui est maçonnerie, éléctricité plomberie, mais pas mal d'imprévus côté aménagements, du genre l'usine qui fait les placards sur mesure qui livre des pièces qui ne sont pas aux bonnes côtes donc il faut attendre que ça re ouvre en septembre pour les recommander et voilà mes dressings en attente de montage, idem pour les panneaux de douche, des radiateurs etc.... bref, ça aurait déjà être fini et je pense que ce ne le sera que fin septembre ou début octobre au final.
Commence pas à me stresser ! :o

oui, je m'attends à des surprises donc du coup, je consulte plusieurs sociétés et je fais très attention à leur futur devis ... Bon, il y a une société avec qui j'ai déjà travaillé et cela s'est bien passé ... je pense juste que lorsque tu rénove un appartement, tant que tu n'as pas gratter les murs, etc, tu ne sais pas ce qu'il y a ne dessous ...

D'ailleurs, je ne comprendrai JAMAIS pourquoi les vieilles mamies mettent de la moquette sur un parquet !!! La moquette vieillit mal, prend les taches, etc ... donc, je vais découvrir l'état du parquet une fois les travaux commencés ...
T'as pas pu soulever un coin de moquette pour regarder ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#209 Message par tonysonic » 31 août 2017, 12:45

si mais c'est pas suffisant, il y a vraiment des morceaux collés ...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#210 Message par Bidibulle » 31 août 2017, 12:48

Oui, mais ça te donne déjà une idée de l'état du bois en dessous.
Je me rappelle une fois dans une visite avoir soulevé un lino qui rebiquait dans un coin. Dessous un autre lino, puis un autre ... 4 linos superposés sur un vieux plancher
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#211 Message par Gpzzzz » 31 août 2017, 13:30

Bidibulle a écrit :Oui, mais ça te donne déjà une idée de l'état du bois en dessous.
Je me rappelle une fois dans une visite avoir soulevé un lino qui rebiquait dans un coin. Dessous un autre lino, puis un autre ... 4 linos superposés sur un vieux plancher
Ca devait etre bien doux en marchant dessus au moins :D

Sinon pour limiter la durée des travaux suffit d'en faire soi meme !!
Tu fais venir des pros pour les trucs un peu technique genre SDB ou Elec et tu fais le reste toi meme.. Mur, sol, Radiateur c'est quand meme pas compliqué ! Tu te prends 15j de congés et hop t'es sur d'avoir fini dans les temps :D

Franchement quand je vois des jeunes payer des artisans juste pour retirer du papier peint, en recoller et faire de la peinture au plafond ca me fait mal au coeur :roll:

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#212 Message par tonysonic » 31 août 2017, 13:33

la seule chose que je sais faire, c'est la peinture :mrgreen:

Je sais pas mettre un parquet (pas le matériel non plus), la salle de bain et la cuisine, c'est pour les pros, l'électricité et le changement des cloisons aussi ...

Les fenêtres double vitrage, pour les pros aussi ...

sur 40 000 estimés, je vais économiser quoi, 3500 euros à tout casser mais surtout, je vais ralentir tout le monde, ça n'en vaut pas la peine je crois et 15 jours de congés, bah, c'est de l'argent ! :twisted:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#213 Message par cashisking » 31 août 2017, 13:35

tonysonic a écrit :et 15 jours de congés, bah, c'est de l'argent ! :twisted:
Y'en a qui pensent à ce paramètre, ça fait plaisir.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#214 Message par Gpzzzz » 31 août 2017, 13:47

tonysonic a écrit :la seule chose que je sais faire, c'est la peinture :mrgreen:

Je sais pas mettre un parquet (pas le matériel non plus), la salle de bain et la cuisine, c'est pour les pros, l'électricité et le changement des cloisons aussi ...

Les fenêtres double vitrage, pour les pros aussi ...

sur 40 000 estimés, je vais économiser quoi, 3500 euros à tout casser mais surtout, je vais ralentir tout le monde, ça n'en vaut pas la peine je crois et 15 jours de congés, bah, c'est de l'argent ! :twisted:
Effectivement c'est vraiment de la rénovation lourde a ton niveau.. pas grand chose a tirer.

En 15j je pense quand meme que tu peux quand meme faire le parquet si il est flottant (salon et chambre j'imagine), toute la peinture dans l'appart et poser les éléments de cuisine.
Je pense que t'auras meme le temps de faire le déméangement le dernier week end :D

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#215 Message par Ave » 31 août 2017, 20:07

Gpzzzz a écrit :
tonysonic a écrit :la seule chose que je sais faire, c'est la peinture :mrgreen:

Je sais pas mettre un parquet (pas le matériel non plus), la salle de bain et la cuisine, c'est pour les pros, l'électricité et le changement des cloisons aussi ...

Les fenêtres double vitrage, pour les pros aussi ...

sur 40 000 estimés, je vais économiser quoi, 3500 euros à tout casser mais surtout, je vais ralentir tout le monde, ça n'en vaut pas la peine je crois et 15 jours de congés, bah, c'est de l'argent ! :twisted:
Effectivement c'est vraiment de la rénovation lourde a ton niveau.. pas grand chose a tirer.

En 15j je pense quand meme que tu peux quand meme faire le parquet si il est flottant (salon et chambre j'imagine), toute la peinture dans l'appart et poser les éléments de cuisine.
Je pense que t'auras meme le temps de faire le déméangement le dernier week end :D
Tu ne vas quand même pas mettre un parquet flottant !!
Si c'est un appart ancien tu pourras récupérer le parquet. Dans mon ancien appart, c'était aussi de la moquette collée sur du parquet en chêne d'époque. On a pu le recupérer sans problèmes. Il suffit de poncer et re vitrifier, le résultat était magnifique. Quand bien même il y aurait des lattes abimées c'est tout à fait possible de les remplacer, en plus ils peuvent faire une teinte pour qu'on ne voit pas la différence avec les anciennes, c'est ce qu'on avait fait nous dans une zone où il y avait du carrelage et on ne voyait pas la différence avec le parquet ancien.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#216 Message par Gpzzzz » 31 août 2017, 20:14

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
tonysonic a écrit :la seule chose que je sais faire, c'est la peinture :mrgreen:

Je sais pas mettre un parquet (pas le matériel non plus), la salle de bain et la cuisine, c'est pour les pros, l'électricité et le changement des cloisons aussi ...

Les fenêtres double vitrage, pour les pros aussi ...

sur 40 000 estimés, je vais économiser quoi, 3500 euros à tout casser mais surtout, je vais ralentir tout le monde, ça n'en vaut pas la peine je crois et 15 jours de congés, bah, c'est de l'argent ! :twisted:
Effectivement c'est vraiment de la rénovation lourde a ton niveau.. pas grand chose a tirer.

En 15j je pense quand meme que tu peux quand meme faire le parquet si il est flottant (salon et chambre j'imagine), toute la peinture dans l'appart et poser les éléments de cuisine.
Je pense que t'auras meme le temps de faire le déméangement le dernier week end :D
Tu ne vas quand même pas mettre un parquet flottant !!
Si c'est un appart ancien tu pourras récupérer le parquet. Dans mon ancien appart, c'était aussi de la moquette collée sur du parquet en chêne d'époque. On a pu le recupérer sans problèmes. Il suffit de poncer et re vitrifier, le résultat était magnifique. Quand bien même il y aurait des lattes abimées c'est tout à fait possible de les remplacer, en plus ils peuvent faire une teinte pour qu'on ne voit pas la différence avec les anciennes, c'est ce qu'on avait fait nous dans une zone où il y avait du carrelage et on ne voyait pas la différence avec le parquet ancien.
Bon bah ca fait du boulot en moins si tu te limites a la rénovation de l ancien..
10 jours suffiront !!

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#217 Message par tonysonic » 01 sept. 2017, 09:07

merci pour vos avis :mrgreen:
je verrai avec les artisans ... mais un nouveau parquet moderne et résistant, je ne dis pas non car cela isolerai l'appartement et du bruit du dessous et moi je peux faire du bruit sans gêner les voisins du dessous ...

à voir ...

je suis très sensible au bruit (c'est pourquoi 5 ème étage sans ascenseur et sans voisin au dessus)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#218 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 09:25

tonysonic a écrit :merci pour vos avis :mrgreen:
je verrai avec les artisans ... mais un nouveau parquet moderne et résistant, je ne dis pas non car cela isolerai l'appartement et du bruit du dessous et moi je peux faire du bruit sans gêner les voisins du dessous ...

à voir ...

je suis très sensible au bruit (c'est pourquoi 5 ème étage sans ascenseur et sans voisin au dessus)
Dans ce cas la, il vaut mieux la moquette alors.. Si tu changes ne mets de flottant alors c'est réputé pour etre plus bruyant ;-)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#219 Message par cashisking » 01 sept. 2017, 10:11

Gpzzzz a écrit :Dans ce cas la, il vaut mieux la moquette alors.. Si tu changes ne mets de flottant alors c'est réputé pour etre plus bruyant ;-)
tonysonic a écrit :D'ailleurs, je ne comprendrai JAMAIS pourquoi les vieilles mamies mettent de la moquette sur un parquet !!!
Ça y est, tu as compris.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#220 Message par tonysonic » 01 sept. 2017, 10:18

eh ! il y a des parquets qui sont spécialement isolants bruit !!!

Et un parquet sur un ancien parquet (s'il n'est pas récupérable), ça fait deux couches pour que les voisins du dessous n'entendent rien ... mais au pire si je peux m'en passer je m'en passe ... mais je pensais aussi pour l'isolation thermique ...

Un nouveau parquet moderne, ça donne un coup de jeune à un appartement ... :wink:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#221 Message par Ave » 01 sept. 2017, 10:53

tonysonic a écrit :eh ! il y a des parquets qui sont spécialement isolants bruit !!!

Et un parquet sur un ancien parquet (s'il n'est pas récupérable), ça fait deux couches pour que les voisins du dessous n'entendent rien ... mais au pire si je peux m'en passer je m'en passe ... mais je pensais aussi pour l'isolation thermique ...

Un nouveau parquet moderne, ça donne un coup de jeune à un appartement ... :wink:
Un parquet moderne dans un appartement ancien ça gâche le charme de l'appartement. Difficile d'avoir la même patine avec du parquet moderne. Les parquets anciens sont cloués sur des lambourdes et il n'y a aucune isolation, ce qui fait que ça résonne, et à terme ça craque quand il manque de clous; c'est surtout un problème pour le voisin d'en dessous. Si tu veux l'épargner le bruit de tes pas, tu enlèves tes chaussures, sinon, tu dois faire une dalle et mettre une isolation phonique et passer en parquet collé mais essaye de recupérer les anciennes lattes. Côté termique, la chaleur monte, donc ce n'est pas un sujet. Tu seras chauffé par ton voisin d'en dessous.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#222 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 11:02

Ave a écrit :
Un parquet moderne dans un appartement ancien ça gâche le charme de l'appartement.
Si Manfred passe par la, il va encore trouver a redire sur l'influence du sentimentale dans la prise de decision chez les femmes ! :lol:
Ave a écrit : Difficile d'avoir la même patine avec du parquet moderne. Les parquets anciens sont cloués sur des lambourdes et il n'y a aucune isolation, ce qui fait que ça résonne, et à terme ça craque quand il manque de clous; c'est surtout un problème pour le voisin d'en dessous. Si tu veux l'épargner le bruit de tes pas, tu enlèves tes chaussures, sinon, tu dois faire une dalle et mettre une isolation phonique et passer en parquet collé mais essaye de recupérer les anciennes lattes. Côté termique, la chaleur monte, donc ce n'est pas un sujet. Tu seras chauffé par ton voisin d'en dessous.
J'adore le coté, rien a battre !! Quoi je fais du bruit ? je l'emmerde ce c.on !!!
Ca résume bien la mentalité actuelle !

Pour revenir sur le sujet, la on touche un point sensible car tonysonic va modifier le sol de son appartement. Le voisin du dessous va donc peut etre constater un chagement de nuisance, qui peut le surprendre rapidement.
Un pote a finit par déménager lorsque la mami qui vivait au dessus a vendue pour aller en maison de retraite. L'appart a été repris par un jeune qui meme sans nuissance particulière occasionnait des bruits autrement plus important qu'une mamie qui faisait rien de ses journées !!

Bref s'il fait du bruit, ca va rapidement devenir aussi son problème si son voisin vient raler sans cesse.. Et une relation qui commence comme ca c'est pas bon pour la suite, car le voisin d'en dessous peut aussi te créer des nuisances s'ils trouvent que tu lui en fais trop.. Une fois que la guerre est déclarée ca peut aller loin :roll:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#223 Message par Ave » 01 sept. 2017, 11:08

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Un parquet moderne dans un appartement ancien ça gâche le charme de l'appartement.
Si Manfred passe par la, il va encore trouver a redire sur l'influence du sentimentale dans la prise de decision chez les femmes ! :lol:
Ave a écrit : Difficile d'avoir la même patine avec du parquet moderne. Les parquets anciens sont cloués sur des lambourdes et il n'y a aucune isolation, ce qui fait que ça résonne, et à terme ça craque quand il manque de clous; c'est surtout un problème pour le voisin d'en dessous. Si tu veux l'épargner le bruit de tes pas, tu enlèves tes chaussures, sinon, tu dois faire une dalle et mettre une isolation phonique et passer en parquet collé mais essaye de recupérer les anciennes lattes. Côté termique, la chaleur monte, donc ce n'est pas un sujet. Tu seras chauffé par ton voisin d'en dessous.
J'adore le coté, rien a battre !! Quoi je fais du bruit ? je l'emmerde ce c.on !!!
Ca résume bien la mentalité actuelle !

Pour revenir sur le sujet, la on touche un point sensible car tonysonic va modifier le sol de son appartement. Le voisin du dessous va donc peut etre constater un chagement de nuisance, qui peut le surprendre rapidement.
Un pote a finit par déménager lorsque la mami qui vivait au dessus a vendue pour aller en maison de retraite. L'appart a été repris par un jeune qui meme sans nuissance particulière occasionnait des bruits autrement plus important qu'une mamie qui faisait rien de ses journées !!

Bref s'il fait du bruit, ca va rapidement devenir aussi son problème si son voisin vient raler sans cesse.. Et une relation qui commence comme ca c'est pas bon pour la suite, car le voisin d'en dessous peut aussi te créer des nuisances s'ils trouvent que tu lui en fais trop.. Une fois que la guerre est déclarée ca peut aller loin :roll:
Je n'ai pas dit que je n'avais rien à battre. Mais que pour ne pas déranger le voisin d'en dessous avec les pas qui résonnent, il faut enlever ses chaussures. S'il veut pouvoir marcher sans vraiment faire attention, il faut refaire une dalle et mettre de l'isolation phonique.
Après, les gens qui vivent dans un immeuble ancien avec du parquet savent que le parquet résonne, c'est comme ça. Moi j'entendais les pas de mes voisins d'au dessus, ça ne me dérangeait pas. Et surtout, je n'allais pas leur demander de ne pas marcher dans leur appart.

Quand au côté sentimentale du parquet ancien, ce n'est en rien une question de sentiments, mais de goût et d'esthétique. Si pour toi un parquet St Maclou est pareil qu'un parquet d'époque, j'y peux rien pour toi.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#224 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 11:12

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Un parquet moderne dans un appartement ancien ça gâche le charme de l'appartement.
Si Manfred passe par la, il va encore trouver a redire sur l'influence du sentimentale dans la prise de decision chez les femmes ! :lol:
Ave a écrit : Difficile d'avoir la même patine avec du parquet moderne. Les parquets anciens sont cloués sur des lambourdes et il n'y a aucune isolation, ce qui fait que ça résonne, et à terme ça craque quand il manque de clous; c'est surtout un problème pour le voisin d'en dessous. Si tu veux l'épargner le bruit de tes pas, tu enlèves tes chaussures, sinon, tu dois faire une dalle et mettre une isolation phonique et passer en parquet collé mais essaye de recupérer les anciennes lattes. Côté termique, la chaleur monte, donc ce n'est pas un sujet. Tu seras chauffé par ton voisin d'en dessous.
J'adore le coté, rien a battre !! Quoi je fais du bruit ? je l'emmerde ce c.on !!!
Ca résume bien la mentalité actuelle !

Pour revenir sur le sujet, la on touche un point sensible car tonysonic va modifier le sol de son appartement. Le voisin du dessous va donc peut etre constater un chagement de nuisance, qui peut le surprendre rapidement.
Un pote a finit par déménager lorsque la mami qui vivait au dessus a vendue pour aller en maison de retraite. L'appart a été repris par un jeune qui meme sans nuissance particulière occasionnait des bruits autrement plus important qu'une mamie qui faisait rien de ses journées !!

Bref s'il fait du bruit, ca va rapidement devenir aussi son problème si son voisin vient raler sans cesse.. Et une relation qui commence comme ca c'est pas bon pour la suite, car le voisin d'en dessous peut aussi te créer des nuisances s'ils trouvent que tu lui en fais trop.. Une fois que la guerre est déclarée ca peut aller loin :roll:
Je n'ai pas dit que je n'avais rien à battre. Mais que pour ne pas déranger le voisin d'en dessous avec les pas qui résonnent, il faut enlever ses chaussures. S'il veut pouvoir marcher sans vraiment faire attention, il faut refaire une dalle et mettre de l'isolation phonique.
Après, les gens qui vivent dans un immeuble ancien avec du parquet savent que le parquet résonne, c'est comme ça. Moi j'entendais les pas de mes voisins d'au dessus , ça ne me dérangeait pas.

Quand au côté sentimentale du parquet ancien, ce n'est en rien une question de sentiments, mais de goût et d'esthétique. Si pour toi un parquet St Maclou est pareil qu'un parquet d'époque, j'y peux rien pour toi.
Te faches pas !! :lol:

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#225 Message par tonysonic » 01 sept. 2017, 12:51

merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte.

Je me ballade chez moi pieds nus de toute façon et dans mon salon et ma chambre, il y aura au moins un grand tapis épais ...

Je ne veux pas de souci avec les voisins, c'est sûr... effectivement, j'ai visité pas mal d'appartement et dans les chambres, souvent, on entendait les pas du dessus ... j'ai toujours eu cela avec plus ou moins d'intensité et dans l'ensemble, j'ai pas eu trop souvent de problèmes ...

J'aime pas trop les parquets anciens et de toute façon,l'appartement sera refait à neuf avec peinture blanches et touti canti

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#226 Message par cashisking » 01 sept. 2017, 13:20

tonysonic a écrit :J'aime pas trop les parquets anciens et de toute façon,l'appartement sera refait à neuf avec peinture blanches et touti canti
Au nom de la cuisine ouverte, de l’ilot central et de la double vasque, Amen.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#227 Message par Ave » 01 sept. 2017, 14:24

cashisking a écrit :
tonysonic a écrit :J'aime pas trop les parquets anciens et de toute façon,l'appartement sera refait à neuf avec peinture blanches et touti canti
Au nom de la cuisine ouverte, de l’ilot central et de la double vasque, Amen.
Il ne manque plus la verrière façon atelier :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#228 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 14:36

Ave a écrit :
cashisking a écrit :
tonysonic a écrit :J'aime pas trop les parquets anciens et de toute façon,l'appartement sera refait à neuf avec peinture blanches et touti canti
Au nom de la cuisine ouverte, de l’ilot central et de la double vasque, Amen.
Il ne manque plus la verrière façon atelier :lol:
Heuresement que t'es passé par la, car je pensais vraiment jusqu'ici que c'etait fashion bobo comme le parquet qui craque, le café venezuelien et les farines bio cette verriere !!! Ouf je ferais pas la connerie la prochaine fois:D

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#229 Message par Bidibulle » 01 sept. 2017, 14:47

Ave a écrit :
cashisking a écrit :
tonysonic a écrit :J'aime pas trop les parquets anciens et de toute façon,l'appartement sera refait à neuf avec peinture blanches et touti canti
Au nom de la cuisine ouverte, de l’ilot central et de la double vasque, Amen.
Il ne manque plus la verrière façon atelier :lol:
Un p'tit plan de travail en béton ciré ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#230 Message par Ave » 01 sept. 2017, 14:49

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
cashisking a écrit :
tonysonic a écrit :J'aime pas trop les parquets anciens et de toute façon,l'appartement sera refait à neuf avec peinture blanches et touti canti
Au nom de la cuisine ouverte, de l’ilot central et de la double vasque, Amen.
Il ne manque plus la verrière façon atelier :lol:
Heuresement que t'es passé par la, car je pensais vraiment jusqu'ici que c'etait fashion bobo comme le parquet qui craque, le café venezuelien et les farines bio cette verriere !!! Ouf je ferais pas la connerie la prochaine fois:D
Café venezuelien ? tu veux dire colombien, non ?
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#231 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 14:49

Bidibulle a écrit :
Ave a écrit :
cashisking a écrit :
tonysonic a écrit :J'aime pas trop les parquets anciens et de toute façon,l'appartement sera refait à neuf avec peinture blanches et touti canti
Au nom de la cuisine ouverte, de l’ilot central et de la double vasque, Amen.
Il ne manque plus la verrière façon atelier :lol:
Un p'tit plan de travail en béton ciré ?
Ah non !!!
Ca je suis sur de ne pas me planter, chez les bobos le plan de travail c'est en granit.. obligé. :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#232 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 14:53

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit : Il ne manque plus la verrière façon atelier :lol:
Heuresement que t'es passé par la, car je pensais vraiment jusqu'ici que c'etait fashion bobo comme le parquet qui craque, le café venezuelien et les farines bio cette verriere !!! Ouf je ferais pas la connerie la prochaine fois:D
Café venezuelien ? tu veux dire colombien, non ?
Ah non t'y connais rien en bobo en fait !!! Ca me rassure coté vérriere !!
Le Venezuela exportait son Arabica bien avant les Colombiens (d'ailleurs il lui a en longtemps vendu) !! En plus c'est le venezuela, ca a une signification pour le bobo qui vote Melenchon :D

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#233 Message par tonysonic » 01 sept. 2017, 14:57

:?: vous avez tous fumé ou quoi ? :mrgreen: :mrgreen:

Vous me traitez de BOBO ???

LOL

je ne vote pas mail ronchon !!! :evil:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#234 Message par Bidibulle » 01 sept. 2017, 15:06

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit : Il ne manque plus la verrière façon atelier :lol:
Heuresement que t'es passé par la, car je pensais vraiment jusqu'ici que c'etait fashion bobo comme le parquet qui craque, le café venezuelien et les farines bio cette verriere !!! Ouf je ferais pas la connerie la prochaine fois:D
Café venezuelien ? tu veux dire colombien, non ?
Ah non t'y connais rien en bobo en fait !!! Ca me rassure coté vérriere !!
Le Venezuela exportait son Arabica bien avant les Colombiens (d'ailleurs il lui a en longtemps vendu) !! En plus c'est le venezuela, ca a une signification pour le bobo qui vote Melenchon :D
Du coup la verrière, c'est bobo ou pas ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#235 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 15:09

Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit : Café venezuelien ? tu veux dire colombien, non ?
Ah non t'y connais rien en bobo en fait !!! Ca me rassure coté vérriere !!
Le Venezuela exportait son Arabica bien avant les Colombiens (d'ailleurs il lui a en longtemps vendu) !! En plus c'est le venezuela, ca a une signification pour le bobo qui vote Melenchon :D
Du coup la verrière, c'est bobo ou pas ?
Ca l'est si elle est en verre avec du fer forgé, ca ne l'est pas si elle est en bois avec du plexi :D

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#236 Message par Bidibulle » 01 sept. 2017, 15:11

Gpzzzz a écrit :
Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit : Café venezuelien ? tu veux dire colombien, non ?
Ah non t'y connais rien en bobo en fait !!! Ca me rassure coté vérriere !!
Le Venezuela exportait son Arabica bien avant les Colombiens (d'ailleurs il lui a en longtemps vendu) !! En plus c'est le venezuela, ca a une signification pour le bobo qui vote Melenchon :D
Du coup la verrière, c'est bobo ou pas ?
Ca l'est si elle est en verre avec du fer forgé, ca ne l'est pas si elle est en bois avec du plexi :D
Même si je la fait moi même avec mon poste à souder ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#237 Message par tonysonic » 01 sept. 2017, 15:15

faudra surtout pas que je vous poste des photos de Avant et Après ! 8) :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#238 Message par Bidibulle » 01 sept. 2017, 15:18

tonysonic a écrit :faudra surtout pas que je vous poste des photos de Avant et Après ! 8) :roll: :mrgreen:
Certains ici pourraient confondre les 2.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#239 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 15:22

Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ah non t'y connais rien en bobo en fait !!! Ca me rassure coté vérriere !!
Le Venezuela exportait son Arabica bien avant les Colombiens (d'ailleurs il lui a en longtemps vendu) !! En plus c'est le venezuela, ca a une signification pour le bobo qui vote Melenchon :D
Du coup la verrière, c'est bobo ou pas ?
Ca l'est si elle est en verre avec du fer forgé, ca ne l'est pas si elle est en bois avec du plexi :D
Même si je la fait moi même avec mon poste à souder ?
Royal, tout ce qui est fait maison c'est au top, la communauté te pardonnera meme un peu de glue pour les finitions !!! Idéalement faudrait meme un tweet avec le masque et une photo d'une coupure sur l'index ou le majeur.. :lol:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#240 Message par Ave » 01 sept. 2017, 17:51

Gpzzzz a écrit : Ah non !!!
Ca je suis sur de ne pas me planter, chez les bobos le plan de travail c'est en granit.. obligé. :D
Je préfère le quartz. Tiens ça me rappelle que le métreur pour le plan de travail est passé ce matin. impressionante la machine qu'ils ont pour faire le tracé en temps réel avec une espèce de stylo capteur et un fil ça te trace direct les plans.
Modifié en dernier par Ave le 01 sept. 2017, 17:55, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#241 Message par Ave » 01 sept. 2017, 17:54

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit : Il ne manque plus la verrière façon atelier :lol:
Heuresement que t'es passé par la, car je pensais vraiment jusqu'ici que c'etait fashion bobo comme le parquet qui craque, le café venezuelien et les farines bio cette verriere !!! Ouf je ferais pas la connerie la prochaine fois:D
Café venezuelien ? tu veux dire colombien, non ?
Ah non t'y connais rien en bobo en fait !!! Ca me rassure coté vérriere !!
Le Venezuela exportait son Arabica bien avant les Colombiens (d'ailleurs il lui a en longtemps vendu) !! En plus c'est le venezuela, ca a une signification pour le bobo qui vote Melenchon :D
Ben c'est toi l'expert en boboitude mais pour moi le Venézuela côté agriculture c'était le néant comme tous les pays qui ont du pétrole et qui du coup ne se fatiguent pas à cultiver la terre. D'ailleurs maintenant que c'est la crise ils crèvent de faim justement parce que l'agriculture est sous développée chez eux et qu'ils font la queueu à la frontière colombienne pour s'approvisionner. Ma nounou est venezuelienne, c'est elle qui me l'a raconté.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#242 Message par Ave » 01 sept. 2017, 17:56

tonysonic a écrit ::?: vous avez tous fumé ou quoi ? :mrgreen: :mrgreen:

Vous me traitez de BOBO ???

LOL

je ne vote pas mail ronchon !!! :evil:
Ah non, mais tu vas vivre dans un quartier ultra bobo alors il va falloir que tu t'y mettes un peu :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#243 Message par Gpzzzz » 01 sept. 2017, 20:30

tonysonic a écrit ::?: vous avez tous fumé ou quoi ? :mrgreen: :mrgreen:

Vous me traitez de BOBO ???

LOL

je ne vote pas mail ronchon !!! :evil:
Mais nan c est pas toi qu on vise dans cette rigolade, c est ta future voisine du 12eme :-)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#244 Message par Ave » 01 sept. 2017, 21:49

Gpzzzz a écrit :
tonysonic a écrit ::?: vous avez tous fumé ou quoi ? :mrgreen: :mrgreen:

Vous me traitez de BOBO ???

LOL

je ne vote pas mail ronchon !!! :evil:
Mais nan c est pas toi qu on vise dans cette rigolade, c est ta future voisine du 12eme :-)
Ah parce que tu crois que je vote Mélenchon ...??? :shock: :shock:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#245 Message par lecriminel » 01 sept. 2017, 21:55

Ave a écrit :Ah parce que tu crois que je vote Mélenchon ...??? :shock: :shock:
donc tu es un bourge classique plutôt qu'une bobo ?
avec le serre-tête, Marie-Françoise ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#246 Message par Ave » 01 sept. 2017, 22:08

lecriminel a écrit :
Ave a écrit :Ah parce que tu crois que je vote Mélenchon ...??? :shock: :shock:
donc tu es un bourge classique plutôt qu'une bobo ?
avec le serre-tête, Marie-Françoise ?
Je ne crois que vous puissiez trouver une étiquette qui me corresponde, ce serait trop facile....
Je suis hors norme :twisted:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#247 Message par Jeffrey » 01 sept. 2017, 23:15

Ave a écrit :
lecriminel a écrit :
Ave a écrit :Ah parce que tu crois que je vote Mélenchon ...??? :shock: :shock:
donc tu es un bourge classique plutôt qu'une bobo ?
avec le serre-tête, Marie-Françoise ?
Je ne crois que vous puissiez trouver une étiquette qui me corresponde, ce serait trop facile....
Je suis hors norme :twisted:
Ave a écrit : Quand au côté sentimentale du parquet ancien, ce n'est en rien une question de sentiments, mais de goût et d'esthétique. Si pour toi un parquet St Maclou est pareil qu'un parquet d'époque, j'y peux rien pour toi.
Ave a écrit :On a pas les mêmes valeurs, c'est le moins qu'on puisse dire.
Moi je préfère les magasins à taille humaine, je supporte difficilement déjà les supermarchés alors un hyper, avec parking et tout et tout, je préfère mourir, ça me donne le tournis ce grand espace pleins de caddys et ces files de caisses. Au final, j'achète très peu de choses en supermarché, papier WC, lait, produits de nettoyage, pas grande chose de plus. Le reste c'est marché et/ou boucherie, fromager, primeur, caviste, etc.
Ave a écrit : Je ne vais pas acheter des yaourts Danone chez l'épicier, ça n'a pas de sens, par contre il y a des yaourts artisanaux chez le fromager qui sont une tuerie. Mais on fait beaucoup des choses nous mêmes aussi. Et on n'achète pas des cochonneries genre sodas, chips, biscuits industriels, ceréales pour petit déj etc qui coûtent une blinde donc au final, en mangeant de super produits de première qualité, je ne suis pas sûre qu'on dépense le double de quelqu'un qui va se lâcher à l'hypermarché qui est quand même conçu pour pousser à la consommation.
Ave a écrit :C'est vrai que ça prends du temps, environ 2h le dimanche matin, surtout que mon mari adore taper la converse avec tous les commerçants. Et grâce à ça on a souvent de tas de trucs gratos :P
Mais plus que les courses ce qui prend du temps c'est de cuisiner. Heureusement, on va aussi assez souvent au resto les WE .
Ave a écrit : Je ne sais pas si tu t'adresses à moi avec tes invectives mais comme ça devient récurrent certains épithètes à mon sujet , notamment celui de bobo , je voudrais clarifier une chose, au cas où : il me semble qu'on appelle bobo des gens qui étant aisés aiment vivre comme des pauvres parce que c'est tendance. Ce n'est absolument pas mon cas.
:| :| :| :|
j'sais pas si on peut te coller une étiquette, mais ça s'en approche. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#248 Message par optimus maximus » 01 sept. 2017, 23:29

Les bobos votent Macron. Regardez les résultats par bureau de vote à Paris au premier tour de la présidentielle

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Votre avis sur un achat paris 75011

#249 Message par Ave » 02 sept. 2017, 08:20

[quote="Jeffrey"]
Et?
Si pour toi bobo veut dire quelqu'un qui fait attention à ce qu'il mange, qui préfère faire des courses au marché et dans les petits commerces à pied plutôt que de prendre une voiture pour aller dans les grandes surfaces, préfère un parquet ancien restauré a un parquet flottant , j'en doit être un sans doute.
Mais il me semble qu'ici bobo est utilisé pour qualifier d'autres idées politiques et sociales et d'autres comportements qui vont bien au delà de ça et dans lesquels je ne rentre pas forcément.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#250 Message par tonysonic » 09 sept. 2017, 10:19

bon, triste retour de mon expérience terrain ...


J'ai fait visiter l'appartement à au moins 4 sociétés de rénovation et hier, c'était la dernière société, et j'ai eu la chance on va dire comme cela que la société n'ait pas pu se libérer, du coup, je suis allé seul dans l'appartement pour un dernier tour ...


En fait, dans le calme et sans personne dans l'appartement, j'entendais à 18h30 les voisins du dessous parler dans ma chambre et un vrombissement lointain d'une clim !

je renonce à l'ascenseur pour un cinquième étage et me disant que ça vaut le coup car je serai au calme mais pas du tout !!!


du coup, j'ai pris la triste décision de ne plus prendre l'appartement (j'en ai presque pas dormi hier)...

j'ai la chance que ma période de rétracctation n'est pas encore commencé à 1mois après la signature du compromis.

comment est ce possible ? en fait, il y a eu des changements de lots dans l'immeuble et mon notaire a demandé aux vendeurs les actes authentiques et non les projets. Du coup, l'agence immo ne m'envoie les documents que semaine prochaine. Le délai de rétractation démarre que semaine prochaine et l'agence comme moi même on pensait que c'était qu'une formalité et finalement, ce délai supplémentaire me sauve !

J'ai déjà commencé à payer l'assurance CARDIFF, deux prélèvements, je dois pouvoir me faire rembourser par ma banque.

Je n'ai pas encore reçu mon offre de prêt, la semaine prochaine sûrement, mais je ne signerai pas OUF !

Il faudra que je récupère les 5% de versement initial sous séquestre...

J'en ai encore les mains qui tremblent, le destin est quand même avec moi, j'ai failli m'endetter sur 12 ans pour un appartement pas calme !


Sinon, je pense que les travaux, ça m'a refoidit, je vous confirme, j'ai reçu 3 devis déjà et :

pour 43 m², c'est minimum 40 000 euros ttc jusqu'à facile 50 000 euros...

c'est reparti pour la recherche, je vais finir par demander un chasseur d'appart, j'en peut plus ...

edit (on devrait pouvoir dormir dans un appartement avant de l'acheter ! On teste bien les voitures ? pff, c'est sûr que si l'on pouvait dormir une nuit avant de se décider, 50% des appartements ne se vendraient pas ! le bruit, toujours le bruit et les vices cachés)

Répondre