Achat revente sans pret relais

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat revente sans pret relais

#301 Message par lecriminel » 05 août 2017, 14:05

Marie 94 a écrit :A l'heure de Netflix, de Spotify, de Kindle, on gagne beaucoup de place dans les apparts.
Le problème de place est plus une sensation d'enfermement, de claustrophobie que de place pour ranger amha. En réalité, même 10m2 suffisent si tu passes ta vie dehors et ne rentres que pour dormir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat revente sans pret relais

#302 Message par Marie 94 » 06 août 2017, 12:19

lecriminel a écrit :
Marie 94 a écrit :A l'heure de Netflix, de Spotify, de Kindle, on gagne beaucoup de place dans les apparts.
Le problème de place est plus une sensation d'enfermement, de claustrophobie que de place pour ranger amha. En réalité, même 10m2 suffisent si tu passes ta vie dehors et ne rentres que pour dormir.
Cette sensation tu l'as dans un petit appart d'une pièce, sombre où il n'y a pas un espace jour et un espace nuit distinct, où tu ne peux pas recevoir des gens. Le F1 de Boulogne répond au 1er critère avec cette pièce à vivre de 13m2 salon-chambre, bureau qui fait office aussi de table à manger. Je ne sais pas si il est lumineux par contre. 

Dans un F2 de 45m2, tu as 2 espaces (jour et nuit), généralement 3 fenêtres (1 dans la chambre, 2 dans le salon-salle à manger). C'est suffisant pour 1 ou 2 personnes. Le seul problème viendrait de l'accumulation de choses encombrantes (collection de BD et mangas qu'on a lu une fois dans sa vie et qu'on garde précieusement, de DVD, de livres, de meubles imposants...).

J'ai gardé mes réflexes de ma vie d'avant même si j'ai maintenant 3x plus de surface (nb de chaussures limité à l'armoire à chaussures, soit 18 paires max, compactor pour tout ce qui est linge de lit et vêtements d'hiver, scan de tous les docs pour jeter la paperasse, mobilier pliant ou extensible). Résultat: il y a vachement d'espace et notre maison paraît plus grande que celle des beaux-parents qui ont pourtant 25m2 habitables de plus et un sous-sol total devenu un range-bordel.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Achat revente sans pret relais

#303 Message par titano » 06 août 2017, 13:21

Marie 94 a écrit : scan de tous les docs pour jeter la paperasse,
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31215
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#304 Message par Vincent92 » 09 août 2017, 15:42

@Ben92 : Est ce que c'est ce genre d'appartement que tu cherches?
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Ou bien ce n'est pas à ton goût? Et si ce n'est pas à ton goût, pourquoi? (l'architecture de l'immeuble? le fait que ce soit une petite tour? le quartier? l'appartement?...)
N.B. : Je pense qu'il faut prévoir des charges particulièrement élevées. Et, comme c'est un immeuble neuf, des frais de notaires peut être réduits
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#305 Message par Ben92 » 23 août 2017, 10:36

Des news !
La visite a eu lieu hier soir (pas été possible avant because vacances). Je sors le grand jeu pour ces dames : ménage super bien fait, vitres astiquées, parfum, bouquet de fleurs sur la table et tout et tout. Voilà que mère et fille débarquent, aussi blonde l'une que l'autre, air emprunté pour la première, sourire guilleret pour la seconde. Après les politesses d’usage - "ah mais je vous connais ! on s'est déjà croisés dans l'ascenseur" - la visite commence.
Je prends soin de rester en retrait afin de ne pas encombrer l’espace et en profite pour admirer le minimalisme du short de la demoiselle (mignonne à croquer, soit dit en passant). Je leur sers le bla-bla de circonstance, elles semblent y croire, surtout la fille. Elle s’y voit déjà d’ailleurs, songeant à voix haute à l'endroit où elle mettra son tapis de yoga et autres conneries. Tout se passe tranquillement. La mère met un terme aux divagations de sa fille "Bon c'est pas mal tout ça ! Vous avez réfléchi au prix ?".
C'est alors que ma "performance" commence vraiment. Plutôt que lui asséner brutalement un prix, je lui dit que j'ai acheté 244k€ il y a deux ans, que j'ai rénové les peintures et changé les meubles de cuisine, et d'un air désolé je lui explique que compte tenu de l'augmentation des prix je suis obligé de le vendre un peu plus cher, surtout que je rachète un autre appartement. Je lui propose 265k€. Ce à quoi elle répond par un « Hum » approbateur ou désapprobateur, impossible à dire. En tout cas elle ne semble pas choquée outre mesure. Mais mon vrai "coup de maître" est que je n'ai pas parlé du parking ! L'astuce est qu'elle ne sait pas qu'il y avait le parking inclus dans le prix d'achat à 244k€. Et à 285k€ ça aurait paru beaucoup trop cher, évidemment, surtout comparé au prix d'achat. Je sais que je pourrai le vendre facilement 18-20k€, si ma proposition à 265k€ est acceptée ça me fera une vente dans les 285k€, truc de ouf !
Je jette un œil à la fille, qui a toujours le sourire aux lèvres. Je lui propose de repasser plus longuement si elle le souhaite pour voir si elle se sent bien dans cet appartement, si il y a les bonnes "vibrations" (je me suis rappelé le tapis de yoga et me suis dit qu'elle devait être branchée sur ces foutaises). Visiblement j'ai tapé dans le mille car son visage s'est illuminé à la mention des vibrations et elle me remercie chaleureusement, sous le regard noir de sa mère. (Les voir toutes deux cote à cote, si ressemblantes, et pourtant si différentes, me fait dire que le temps qui passe est décidément bien cruel avec les femmes.)
Bon, je vous tiens au courant pour la suite. A mon avis elle va tenter de négocier le prix, mais tout ça est très bien parti !

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#306 Message par Bidibulle » 23 août 2017, 11:03

* * * * *
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Achat revente sans pret relais

#307 Message par henda » 23 août 2017, 11:05

Y'a vraiment de la place pour un tapis de yoga ? (à part dans les toilettes ou sur la place de parking vendue séparément).

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#308 Message par Bidibulle » 23 août 2017, 11:27

En mélangeant les récits de plusieurs membres, on devrait pouvoir monter un feuilleton : "Plus belle la plus value."
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#309 Message par Ave » 23 août 2017, 12:17

Ben92 a écrit :Des news !
La visite a eu lieu hier soir (pas été possible avant because vacances). Je sors le grand jeu pour ces dames : ménage super bien fait, vitres astiquées, parfum, bouquet de fleurs sur la table et tout et tout. Voilà que mère et fille débarquent, aussi blonde l'une que l'autre, air emprunté pour la première, sourire guilleret pour la seconde. Après les politesses d’usage - "ah mais je vous connais ! on s'est déjà croisés dans l'ascenseur" - la visite commence.
Je prends soin de rester en retrait afin de ne pas encombrer l’espace et en profite pour admirer le minimalisme du short de la demoiselle (mignonne à croquer, soit dit en passant). Je leur sers le bla-bla de circonstance, elles semblent y croire, surtout la fille. Elle s’y voit déjà d’ailleurs, songeant à voix haute à l'endroit où elle mettra son tapis de yoga et autres conneries. Tout se passe tranquillement. La mère met un terme aux divagations de sa fille "Bon c'est pas mal tout ça ! Vous avez réfléchi au prix ?".
C'est alors que ma "performance" commence vraiment. Plutôt que lui asséner brutalement un prix, je lui dit que j'ai acheté 244k€ il y a deux ans, que j'ai rénové les peintures et changé les meubles de cuisine, et d'un air désolé je lui explique que compte tenu de l'augmentation des prix je suis obligé de le vendre un peu plus cher, surtout que je rachète un autre appartement. Je lui propose 265k€. Ce à quoi elle répond par un « Hum » approbateur ou désapprobateur, impossible à dire. En tout cas elle ne semble pas choquée outre mesure. Mais mon vrai "coup de maître" est que je n'ai pas parlé du parking ! L'astuce est qu'elle ne sait pas qu'il y avait le parking inclus dans le prix d'achat à 244k€. Et à 285k€ ça aurait paru beaucoup trop cher, évidemment, surtout comparé au prix d'achat. Je sais que je pourrai le vendre facilement 18-20k€, si ma proposition à 265k€ est acceptée ça me fera une vente dans les 285k€, truc de ouf !
Je jette un œil à la fille, qui a toujours le sourire aux lèvres. Je lui propose de repasser plus longuement si elle le souhaite pour voir si elle se sent bien dans cet appartement, si il y a les bonnes "vibrations" (je me suis rappelé le tapis de yoga et me suis dit qu'elle devait être branchée sur ces foutaises). Visiblement j'ai tapé dans le mille car son visage s'est illuminé à la mention des vibrations et elle me remercie chaleureusement, sous le regard noir de sa mère. (Les voir toutes deux cote à cote, si ressemblantes, et pourtant si différentes, me fait dire que le temps qui passe est décidément bien cruel avec les femmes.)
Bon, je vous tiens au courant pour la suite. A mon avis elle va tenter de négocier le prix, mais tout ça est très bien parti !
En tout cas tu as des talents de narrateur. On dirait du Bridget Jones version masculine.
Tu devrais t'y mettre !
Vivement le prochain épisode.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#310 Message par tonysonic » 23 août 2017, 13:07

SYMPA le retour Ben, LOL, on dirait que tu vas draguer la nénétte ! Attention, on mélange pas affaires et histoires de coeur...

Effectivement, c'est la Fille qu'il faut convaincre, la Mère sera obligée de suivre surtout si elle veut garder un oeil sur sa protégée, ça n'a pas de prix ça ... :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#311 Message par Vincent92 » 23 août 2017, 13:10

Effectivement, c'est la Fille qu'il faut convaincre
Je pense que - au contraire - c'est la mère qu'il faut convaincre. La fille, elle s'en fiche un peu. Elle voit un appartement sponsorisé probablement en grande partie par les parents (c'est la mère qui s'est intéressé à l'appartement).
Du coup, la fille c'est assez facile à convaincre puisqu'elle ne voit pas vraiment le coût. La mère, par contre, c'est une autre histoire. Il faut qu'elle soit convaincue que l'appartement est intéressant. Maintenant, être dans le même immeuble que Papa/Maman est un avantage certain.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat revente sans pret relais

#312 Message par Gpzzzz » 23 août 2017, 13:15

Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Suricate a écrit :
Ça progresse ! Attends quand même la rentrée pour capter un maximum l'auditoire, ça serait dommage qu'une si belle histoire fasse peu de vues.

Je relance et je mise désormais sur un +15% de PV, tous frais inclus.
Attend je pense qu il y a moyen qu il se tape la gamine de 18ans aussi :-):-)
No spoilers please !
C'est bien écrit mais c'est comme Sixieme Sens, le scénario de son récit est bien trop prévisible :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#313 Message par Ben92 » 23 août 2017, 13:16

tonysonic a écrit :Attention, on mélange pas affaires et histoires de coeur...
Ce n'est pas une histoire de coeur :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#314 Message par Bidibulle » 23 août 2017, 13:18

Ben92 a écrit :
tonysonic a écrit :Attention, on mélange pas affaires et histoires de coeur...
Ce n'est pas une histoire de coeur :mrgreen:
Oui. C'est pas le cœur qui est dans le mini-short.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#315 Message par Ben92 » 23 août 2017, 13:27

Gpzzzz a écrit : C'est bien écrit mais c'est comme Sixieme Sens, le scénario de son récit est bien trop prévisible :mrgreen:
Bon je lui ai sorti le coup des vibrations plus pour le fun qu'autre chose (déformation "professionnelle" de célibataire expérimenté, toujours prêt à trouver un angle d'attaque :D )
Mais le plus drôle dans tout ça c'était la tête de la mère !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#316 Message par Ben92 » 23 août 2017, 13:31

Vincent92 a écrit :
Effectivement, c'est la Fille qu'il faut convaincre
Je pense que - au contraire - c'est la mère qu'il faut convaincre. La fille, elle s'en fiche un peu. Elle voit un appartement sponsorisé probablement en grande partie par les parents (c'est la mère qui s'est intéressé à l'appartement).
Du coup, la fille c'est assez facile à convaincre puisqu'elle ne voit pas vraiment le coût. La mère, par contre, c'est une autre histoire. Il faut qu'elle soit convaincue que l'appartement est intéressant. Maintenant, être dans le même immeuble que Papa/Maman est un avantage certain.
Bien évidemment que c'est la mère qu'il faut convaincre. C'est elle qui a le fric.
Bon là la balle est dans son camp, je lui laisse deux jours avant de la relancer.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#317 Message par tonysonic » 23 août 2017, 13:37

Vous sous estimez la force de conviction d'un enfant auprès de ses parents pour obtenir ce qu'il veut (les bonbons, les jouets, les téléphones, la tablette, le nouveau cartable ..)...

Une mère qui paye un apaprt à sa fille, ça fonctionne pareil ... elle va pas forcer sa fille à vivre quelque part qu'elle ne veut pas ... la mère veut voir le bonheur de sa fille (ou de ses enfants), il y a de l'affectif, pas que de l'investissement ...

La mère va négocier, c'est sûr ...

L'important, c'est que tu vendes et que tu penses faire une bonne affaire ... moi, à une époque, pour agrandir mon appartement, j'étais prêt à payer un peu plus cher un appartement qui était mitoyen au mien, je suis même aller à une vente aux enchères par Notaires (tu déposes un gros chèque à l'entrée, c'est impressionnant) mais j'étais petit joueur, pleins d'autres PRO étaient là et des parents richissimes qui achetaient pour leurs enfants chéris !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#318 Message par Ben92 » 23 août 2017, 13:48

tonysonic a écrit :Vous sous estimez la force de conviction d'un enfant auprès de ses parents pour obtenir ce qu'il veut (les bonbons, les jouets, les téléphones, la tablette, le nouveau cartable ..)...
Une mère qui paye un apaprt à sa fille, ça fonctionne pareil ... elle va pas forcer sa fille à vivre quelque part qu'elle ne veut pas ... la mère veut voir le bonheur de sa fille (ou de ses enfants), il y a de l'affectif, pas que de l'investissement ...
La mère va négocier, c'est sûr ...
L'important, c'est que tu vendes et que tu penses faire une bonne affaire ... moi, à une époque, pour agrandir mon appartement, j'étais prêt à payer un peu plus cher un appartement qui était mitoyen au mien, je suis même aller à une vente aux enchères par Notaires (tu déposes un gros chèque à l'entrée, c'est impressionnant) mais j'étais petit joueur, pleins d'autres PRO étaient là et des parents richissimes qui achetaient pour leurs enfants chéris !
Certes, mais c'est la mère l'acheteuse. Et c'est elle mon interlocutrice dans l'affaire. Je me vois mal aller sonner à sa porte pour demander à parler à sa fille !
J'ai laissé une possibilité à la fille de revenir visiter seule, mais j'y crois pas trop, on est timide à cet âge avec les (vrais) adultes.
Mais pendant la visite j'ai fait attention à m'adresser à la fille autant (même plus) qu'à la mère.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2681
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Achat revente sans pret relais

#319 Message par FunamBulle » 23 août 2017, 15:05

Le coup du parking, j'appelle cela de la malhonnêteté. Si tu compares les prix sans autre mention, c'est donc à bien équivalent.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat revente sans pret relais

#320 Message par lecriminel » 23 août 2017, 16:32

Ben92 a écrit : Je sors le grand jeu pour ces dames : ménage super bien fait, vitres astiquées,....
... Elle s’y voit déjà d’ailleurs, songeant à voix haute à l'endroit où elle mettra son tapis de yoga et autres conneries....
....j'ai rénové les peintures et changé les meubles de cuisine
quand on te lit, on a l'impression que c'est un appartement de taille normale, comme quoi on s'habitue à tout. C'est marrant parce que je m'imaginais que quand un type comme toi rencontrait un réfugié malien, l'un viendrait à annoncer qu'il habite dans 18m2 et l'autre de répondre "moi aussi", pour le début d'une grande amitié de destins similaires. Mais en fait, non.

d'ailleurs, je ne savais pas que tu avais des vitres (ou il s'agit d'une table vitrée ?)
le minimalisme du short de la demoiselle
tu aurais du lui dire que l'appartement irait super bien avec son short !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#321 Message par Bidibulle » 23 août 2017, 17:02

C'est sur qu'en y réfléchissant, une kitchenette tout intégrée à 300 € et 3 pots de peinture, ça justifie difficilement +20k€.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#322 Message par Ben92 » 23 août 2017, 17:08

Bidibulle a écrit :C'est sur qu'en y réfléchissant, une kitchenette tout intégrée à 300 € et 3 pots de peinture, ça justifie difficilement +20k€.
Oui c'est anecdotique et je n'ai pas insisté là-dessus. La raison des +20k€ est que le marché immo du secteur a pris 8-10 % depuis fin 2015.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#323 Message par Bidibulle » 25 mai 2021, 15:17

Du coup, depuis 4 ans que c'est en vente, tu as refait des travaux ? Ca devrait encore s'ajouter à la valeur.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Achat revente sans pret relais

#324 Message par m.enfin » 25 mai 2021, 15:51

Bidibulle a écrit :
25 mai 2021, 15:17
Du coup, depuis 4 ans que c'est en vente, tu as refait des travaux ? Ca devrait encore s'ajouter à la valeur.
il a repeint le balcon des voisins et mis une guirlande à led, faut bien le voir depuis la lucarne des chiottes versailles -> + 25%
:arrow:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#325 Message par Ben92 » 26 mai 2021, 09:29

Bidibulle a écrit :
25 mai 2021, 15:17
Du coup, depuis 4 ans que c'est en vente, tu as refait des travaux ? Ca devrait encore s'ajouter à la valeur.
Pas besoin, ça encore pris 20-25% depuis 4 ans. J'ai bien fait de ne pas vendre. 8)
Maintenant que ça arrête de monter, c'est peut-être le moment. Je guette la "vraie" reprise d'ici quelques mois, ça sera la foire d'empoigne pour ce genre de produits extrêmement bien placés.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Achat revente sans pret relais

#326 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 09:46

:!:
:shock:
:lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#327 Message par Vincent92 » 26 mai 2021, 09:59

Ben92 a écrit :
26 mai 2021, 09:29
Bidibulle a écrit :
25 mai 2021, 15:17
Du coup, depuis 4 ans que c'est en vente, tu as refait des travaux ? Ca devrait encore s'ajouter à la valeur.
Pas besoin, ça encore pris 20-25% depuis 4 ans. J'ai bien fait de ne pas vendre. 8)
Maintenant que ça arrête de monter, c'est peut-être le moment. Je guette la "vraie" reprise d'ici quelques mois, ça sera la foire d'empoigne pour ce genre de produits extrêmement bien placés.
Non, si tu avais changé de logement pour plus grand, le gap aurait été encore plus grand.
A combien estimes tu ton appartement aujourd'hui?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Achat revente sans pret relais

#328 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 11:56

Vincent92 a écrit :
26 mai 2021, 09:59
Ben92 a écrit :
26 mai 2021, 09:29
Bidibulle a écrit :
25 mai 2021, 15:17
Du coup, depuis 4 ans que c'est en vente, tu as refait des travaux ? Ca devrait encore s'ajouter à la valeur.
Pas besoin, ça encore pris 20-25% depuis 4 ans. J'ai bien fait de ne pas vendre. 8)
Maintenant que ça arrête de monter, c'est peut-être le moment. Je guette la "vraie" reprise d'ici quelques mois, ça sera la foire d'empoigne pour ce genre de produits extrêmement bien placés.
Non, si tu avais changé de logement pour plus grand, le gap aurait été encore plus grand.
A combien estimes tu ton appartement aujourd'hui?
il me semble que malgré l'intervention de nombreux forumeurs dont tu faisais parti,
beny n'a jamais compris que dans un marché haussier, il perd des m2 quand il veut déménager pour s'agrandir (à budget constant)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#329 Message par Ben92 » 26 mai 2021, 19:36

m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 11:56
il me semble que malgré l'intervention de nombreux forumeurs dont tu faisais parti,
beny n'a jamais compris que dans un marché haussier, il perd des m2 quand il veut déménager pour s'agrandir (à budget constant)
Argument irrecevable.
Si tu as des lingots d'or et que le cours de l'or chute, vas-tu te dire "chouette, je vais m'acheter des lingots en plus pour moins cher" ?
Quand on possède actif - quel qu'il soit - et qu'on a un cerveau qui fonctionne normalement, on est content quand ça monte et pas content quand ça baisse.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat revente sans pret relais

#330 Message par Gpzzzz » 26 mai 2021, 20:08

Ben92 a écrit :
26 mai 2021, 19:36
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 11:56
il me semble que malgré l'intervention de nombreux forumeurs dont tu faisais parti,
beny n'a jamais compris que dans un marché haussier, il perd des m2 quand il veut déménager pour s'agrandir (à budget constant)
Argument irrecevable.
Si tu as des lingots d'or et que le cours de l'or chute, vas-tu te dire "chouette, je vais m'acheter des lingots en plus pour moins cher" ?
Quand on possède actif - quel qu'il soit - et qu'on a un cerveau qui fonctionne normalement, on est content quand ça monte et pas content quand ça baisse.
T as pas compris..
Si t avais acheté plus grand il y a 4ans, la hausse de 20% des prix t aurait fait gagner bien plus que ce que tu as eu avec ton studio..
+20% de 200ke t as une pv de 40ke..
Si t avais acheté un appart à 400ke il y a 4ans, t aurais une pv de 80ke.
Bref t as été perdant de 40ke a rester dans ton studio
tant pis 😥
Modifié en dernier par Gpzzzz le 26 mai 2021, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat revente sans pret relais

#331 Message par pimono » 26 mai 2021, 20:23

Ben92 a écrit :
26 mai 2021, 19:36
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 11:56
il me semble que malgré l'intervention de nombreux forumeurs dont tu faisais parti,
beny n'a jamais compris que dans un marché haussier, il perd des m2 quand il veut déménager pour s'agrandir (à budget constant)
Argument irrecevable.
Si tu as des lingots d'or et que le cours de l'or chute, vas-tu te dire "chouette, je vais m'acheter des lingots en plus pour moins cher" ?
Quand on possède actif - quel qu'il soit - et qu'on a un cerveau qui fonctionne normalement, on est content quand ça monte et pas content quand ça baisse.
si j'ai bien compris, quand tu vas vendre ton studio, tu vas pouvoir prétendre racheter tout l'immeuble avec le fruit de la vente grâce à la plus value, c'est ça ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Achat revente sans pret relais

#332 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 20:28

pimono a écrit :
26 mai 2021, 20:23
Ben92 a écrit :
26 mai 2021, 19:36
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 11:56
il me semble que malgré l'intervention de nombreux forumeurs dont tu faisais parti,
beny n'a jamais compris que dans un marché haussier, il perd des m2 quand il veut déménager pour s'agrandir (à budget constant)
Argument irrecevable.
Si tu as des lingots d'or et que le cours de l'or chute, vas-tu te dire "chouette, je vais m'acheter des lingots en plus pour moins cher" ?
Quand on possède actif - quel qu'il soit - et qu'on a un cerveau qui fonctionne normalement, on est content quand ça monte et pas content quand ça baisse.
si j'ai bien compris, quand tu vas vendre ton studio, tu vas pouvoir prétendre racheter tout l'immeuble avec le fruit de la vente grâce à la plus value, c'est ça ?
oui, avec l'argent que vaut son cagibi en 2021, il peut acheter l'immeuble à sa valeur de 1998*

mais bon, il ne vendra jamais, au mieux il tombera sur une nana intelligente qui gèrera cette épineux problème pour lui
ou pas

*les chiffres sont approximatifs, on va dire que la hausse est éternelle, dans l'esprit de ben ca passe
:mrgreen:

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Achat revente sans pret relais

#333 Message par Slerocher » 26 mai 2021, 20:34

m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 20:28
pimono a écrit :
26 mai 2021, 20:23
Ben92 a écrit :
26 mai 2021, 19:36
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 11:56
il me semble que malgré l'intervention de nombreux forumeurs dont tu faisais parti,
beny n'a jamais compris que dans un marché haussier, il perd des m2 quand il veut déménager pour s'agrandir (à budget constant)
Argument irrecevable.
Si tu as des lingots d'or et que le cours de l'or chute, vas-tu te dire "chouette, je vais m'acheter des lingots en plus pour moins cher" ?
Quand on possède actif - quel qu'il soit - et qu'on a un cerveau qui fonctionne normalement, on est content quand ça monte et pas content quand ça baisse.
si j'ai bien compris, quand tu vas vendre ton studio, tu vas pouvoir prétendre racheter tout l'immeuble avec le fruit de la vente grâce à la plus value, c'est ça ?
oui, avec l'argent que vaut son cagibi en 2021, il peut acheter l'immeuble à sa valeur de 1998*

mais bon, il ne vendra jamais, au mieux il tombera sur une nana intelligente qui gèrera cette épineux problème pour lui
ou pas

*les chiffres sont approximatifs, on va dire que la hausse est éternelle, dans l'esprit de ben ca passe
:mrgreen:
Bah @pimono et toi vous ne connaissez pas retour vers le futur ? Suffit de trouver la voiture approprié, et hop retour en 1998

Perso suis beaucoup trop claustrophobe pour supporter de vivre dans un petit espace. Au Japon, je n’ai jamais voulu tenter l’expérience des hôtels capsule (on n’en est pas loin non?)
Modifié en dernier par Slerocher le 26 mai 2021, 20:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Achat revente sans pret relais

#334 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 20:34

Gpzzzz a écrit :
26 mai 2021, 20:08
Ben92 a écrit :
26 mai 2021, 19:36
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 11:56
il me semble que malgré l'intervention de nombreux forumeurs dont tu faisais parti,
beny n'a jamais compris que dans un marché haussier, il perd des m2 quand il veut déménager pour s'agrandir (à budget constant)
Argument irrecevable.
Si tu as des lingots d'or et que le cours de l'or chute, vas-tu te dire "chouette, je vais m'acheter des lingots en plus pour moins cher" ?
Quand on possède actif - quel qu'il soit - et qu'on a un cerveau qui fonctionne normalement, on est content quand ça monte et pas content quand ça baisse.
T as pas compris..
la question elle est vite répondue
depuis 2014 il n'a pas bougé dans son raisonnement, mais heureusement pour nous, il n'est que manager à la chaise et pas cerveau dans une banque :arrow:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Achat revente sans pret relais

#335 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 20:37

Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 20:34
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 20:28
pimono a écrit :
26 mai 2021, 20:23
Ben92 a écrit :
26 mai 2021, 19:36

Argument irrecevable.
Si tu as des lingots d'or et que le cours de l'or chute, vas-tu te dire "chouette, je vais m'acheter des lingots en plus pour moins cher" ?
Quand on possède actif - quel qu'il soit - et qu'on a un cerveau qui fonctionne normalement, on est content quand ça monte et pas content quand ça baisse.
si j'ai bien compris, quand tu vas vendre ton studio, tu vas pouvoir prétendre racheter tout l'immeuble avec le fruit de la vente grâce à la plus value, c'est ça ?
oui, avec l'argent que vaut son cagibi en 2021, il peut acheter l'immeuble à sa valeur de 1998*

mais bon, il ne vendra jamais, au mieux il tombera sur une nana intelligente qui gèrera cette épineux problème pour lui
ou pas

*les chiffres sont approximatifs, on va dire que la hausse est éternelle, dans l'esprit de ben ca passe
:mrgreen:
Bah @pimono et toi vous ne connaissez pas retour vers le futur ? Suffit de trouver la voiture approprié, et hop retour en 1998
notre ami ben n'a qu'un passe navigo
sauf erreur de ma part, emmett brown n'appointe pas au stif :wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat revente sans pret relais

#336 Message par pimono » 26 mai 2021, 20:45

Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 20:34

Perso suis beaucoup trop claustrophobe pour supporter de vivre dans un petit espace. Au Japon, je n’ai jamais voulu tenter l’expérience des hôtels capsule (on n’en est pas loin non?)


"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Achat revente sans pret relais

#337 Message par Slerocher » 26 mai 2021, 20:48

pimono a écrit :
26 mai 2021, 20:45
Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 20:34

Perso suis beaucoup trop claustrophobe pour supporter de vivre dans un petit espace. Au Japon, je n’ai jamais voulu tenter l’expérience des hôtels capsule (on n’en est pas loin non?)


J’avais vu cette vidéo il y a quelques mois je crois, c’est le genre de choses qui me redonne foi en l’humanité. C’est peut-être une piste pour certains des jeunes entrepreneurs du forum ...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#338 Message par Ben92 » 26 mai 2021, 22:03

Gpzzzz a écrit :
26 mai 2021, 20:08
T as pas compris..
Si t avais acheté plus grand il y a 4ans, la hausse de 20% des prix t aurait fait gagner bien plus que ce que tu as eu avec ton studio..
+20% de 200ke t as une pv de 40ke..
Si t avais acheté un appart à 400ke il y a 4ans, t aurais une pv de 80ke.
Bref t as été perdant de 40ke a rester dans ton studio
tant pis 😥
Mais si j'ai compris depuis longtemps, je suis pas idiot. C'est juste que je ne réfléchis pas comme ça.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat revente sans pret relais

#339 Message par lecriminel » 26 mai 2021, 22:47

pimono a écrit :
26 mai 2021, 20:45
Ben, lorsque tu as du décider entre vivre dans ton logement ou un véhicule type camping car, quels arguments t'ont décidé pour le studio ? l'espoir de plus value ?


le dernier gars, selon l'avis de certains forumeurs ici est hyper riche (au moins 2.000 USD/mois) , quasiment le monde entier l'envie, mais son embourgeoisement fait qu'il ne s'en rend pas compte.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#340 Message par Vincent92 » 27 mai 2021, 12:54

Ben92 a écrit :
26 mai 2021, 22:03
Gpzzzz a écrit :
26 mai 2021, 20:08
T as pas compris..
Si t avais acheté plus grand il y a 4ans, la hausse de 20% des prix t aurait fait gagner bien plus que ce que tu as eu avec ton studio..
+20% de 200ke t as une pv de 40ke..
Si t avais acheté un appart à 400ke il y a 4ans, t aurais une pv de 80ke.
Bref t as été perdant de 40ke a rester dans ton studio
tant pis 😥
Mais si j'ai compris depuis longtemps, je suis pas idiot. C'est juste que je ne réfléchis pas comme ça.
Je ne vois que 2 raisonnements possibles :
- Dire qu'on a tout intérêt à ce que les prix baissent quand on cherche à s'agrandir. Ce n'est pas ton cas, on l'a compris. Tu préfères avoir moins bien si cela signifie que les autres ont eux aussi moins bien. Tu vies ta vie en relatif par rapport aux autres. En plus, tu préfères te dire que les prix ont augmenté car cela conforte le fait que tu as eu raison d'acheter. On est d'accord ou pas mais ca peut se comprendre.
- On voit son logement comme un tas d'or. Ce qui semble être ta vision. Et, à ce moment là, comme tu dis que l'immobilier a augmenté de 20-25% depuis, si tu avais déménagé il y a 4 ans tu aurais plus de patrimoine. Puisque ton logement aurait augmenté en valeur dans les mêmes proportions et donc plus en absolu (20% de 26 c'est moins que 20% de 35). Avec comme bonus que tu aurais peut être eu la possibilité d'avoir un vrai lit par exemple.

Je ne vois aucun raisonnement où il était intéressant pour toi de rester dans ton studio alors que les prix augmentent.
Il faudrait donc que tu l'explicites car tu passes non pas pour quelqu'un qui "ne réfléchit comme ça" mais pour quelqu'un qui ne réfléchit pas du tout.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#341 Message par Ben92 » 27 mai 2021, 14:08

Vincent92 a écrit :
27 mai 2021, 12:54
Je ne vois que 2 raisonnements possibles :
- Dire qu'on a tout intérêt à ce que les prix baissent quand on cherche à s'agrandir. Ce n'est pas ton cas, on l'a compris. Tu préfères avoir moins bien si cela signifie que les autres ont eux aussi moins bien. Tu vies ta vie en relatif par rapport aux autres. En plus, tu préfères te dire que les prix ont augmenté car cela conforte le fait que tu as eu raison d'acheter. On est d'accord ou pas mais ca peut se comprendre.
- On voit son logement comme un tas d'or. Ce qui semble être ta vision. Et, à ce moment là, comme tu dis que l'immobilier a augmenté de 20-25% depuis, si tu avais déménagé il y a 4 ans tu aurais plus de patrimoine. Puisque ton logement aurait augmenté en valeur dans les mêmes proportions et donc plus en absolu (20% de 26 c'est moins que 20% de 35). Avec comme bonus que tu aurais peut être eu la possibilité d'avoir un vrai lit par exemple.
Je ne vois aucun raisonnement où il était intéressant pour toi de rester dans ton studio alors que les prix augmentent.
Il faudrait donc que tu l'explicites car tu passes non pas pour quelqu'un qui "ne réfléchit comme ça" mais pour quelqu'un qui ne réfléchit pas du tout.
Evidemment que si j'avais pu vendre il y a deux ou trois ans j'aurai vendu pour acheter plus grand. Mais je n'ai pas réussi à vendre alors pas de regret.
Maintenant oui je préfère que les prix augmentent, même si ça augmente le prix du m² supplémentaire. Je préfère faire +3000€/m² sur mes m² déjà possédés quitte à ne pouvoir acheter que 10 m² supplémentaires que faire 0 plus-value et pouvoir acheter 15m² supplémentaire.
Je considère mon patrimoine immobilier comme un actif financier. Et comme mes autres actifs financiers, je suis content quand ça monte. Je ne vois pas quoi dire de plus tellement c'est simple, si tu ne comprends pas tant pis.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat revente sans pret relais

#342 Message par Suricate » 27 mai 2021, 14:16

Ben92 a écrit :
27 mai 2021, 14:08
Maintenant oui je préfère que les prix augmentent, même si ça augmente le prix du m² supplémentaire. Je préfère faire +3000€/m² sur mes m² déjà possédés quitte à ne pouvoir acheter que 10 m² supplémentaires que faire 0 plus-value et pouvoir acheter 15m² supplémentaire.
Quand on dit que les Français sont nuls en économie...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#343 Message par Bidibulle » 27 mai 2021, 14:20

L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître.

Avec ce raisonnement, on en vient à se dire qu'il vaut mieux placer ses 100€ en Sicav plutôt que de se payer un restau.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat revente sans pret relais

#344 Message par lecriminel » 27 mai 2021, 14:45

Ben92 a écrit :
27 mai 2021, 14:08

Evidemment que si j'avais pu vendre il y a deux ou trois ans j'aurai vendu pour acheter plus grand. Mais je n'ai pas réussi à vendre alors pas de regret.
..Je considère mon patrimoine immobilier comme un actif financier. Et comme mes autres actifs financiers, je suis content quand ça monte.
eh Ben, tu n'as qu'à dire que ton appart vaut le prix auquel tu l'as mis en vente sans trouver d'acheteur....il n'y a pas de mal à se faire du bien. Et si un jour tu te sens vraiment mal, tu rajoutes 10%.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Achat revente sans pret relais

#345 Message par m.enfin » 27 mai 2021, 14:47

Suricate a écrit :
27 mai 2021, 14:16
Ben92 a écrit :
27 mai 2021, 14:08
Maintenant oui je préfère que les prix augmentent, même si ça augmente le prix du m² supplémentaire. Je préfère faire +3000€/m² sur mes m² déjà possédés quitte à ne pouvoir acheter que 10 m² supplémentaires que faire 0 plus-value et pouvoir acheter 15m² supplémentaire.
Quand on dit que les Français sont nuls en économie...
si seulement cela pouvait se limiter à l'économie

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Achat revente sans pret relais

#346 Message par Slerocher » 27 mai 2021, 15:11

Ben92 a écrit :
27 mai 2021, 14:08
Vincent92 a écrit :
27 mai 2021, 12:54
Je ne vois que 2 raisonnements possibles :
- Dire qu'on a tout intérêt à ce que les prix baissent quand on cherche à s'agrandir. Ce n'est pas ton cas, on l'a compris. Tu préfères avoir moins bien si cela signifie que les autres ont eux aussi moins bien. Tu vies ta vie en relatif par rapport aux autres. En plus, tu préfères te dire que les prix ont augmenté car cela conforte le fait que tu as eu raison d'acheter. On est d'accord ou pas mais ca peut se comprendre.
- On voit son logement comme un tas d'or. Ce qui semble être ta vision. Et, à ce moment là, comme tu dis que l'immobilier a augmenté de 20-25% depuis, si tu avais déménagé il y a 4 ans tu aurais plus de patrimoine. Puisque ton logement aurait augmenté en valeur dans les mêmes proportions et donc plus en absolu (20% de 26 c'est moins que 20% de 35). Avec comme bonus que tu aurais peut être eu la possibilité d'avoir un vrai lit par exemple.
Je ne vois aucun raisonnement où il était intéressant pour toi de rester dans ton studio alors que les prix augmentent.
Il faudrait donc que tu l'explicites car tu passes non pas pour quelqu'un qui "ne réfléchit comme ça" mais pour quelqu'un qui ne réfléchit pas du tout.
Evidemment que si j'avais pu vendre il y a deux ou trois ans j'aurai vendu pour acheter plus grand. Mais je n'ai pas réussi à vendre alors pas de regret.
Maintenant oui je préfère que les prix augmentent, même si ça augmente le prix du m² supplémentaire. Je préfère faire +3000€/m² sur mes m² déjà possédés quitte à ne pouvoir acheter que 10 m² supplémentaires que faire 0 plus-value et pouvoir acheter 15m² supplémentaire.
Je considère mon patrimoine immobilier comme un actif financier. Et comme mes autres actifs financiers, je suis content quand ça monte. Je ne vois pas quoi dire de plus tellement c'est simple, si tu ne comprends pas tant pis.
Il me semble que sans apport ou crédit supplementaire, c’est 0 m2 de plus que tu pourras acheter. A moins que seul ton logement soit affecté par la hausse ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#347 Message par Vincent92 » 27 mai 2021, 18:09

Slerocher a écrit :
27 mai 2021, 15:11
Ben92 a écrit :
27 mai 2021, 14:08
Vincent92 a écrit :
27 mai 2021, 12:54
Je ne vois que 2 raisonnements possibles :
- Dire qu'on a tout intérêt à ce que les prix baissent quand on cherche à s'agrandir. Ce n'est pas ton cas, on l'a compris. Tu préfères avoir moins bien si cela signifie que les autres ont eux aussi moins bien. Tu vies ta vie en relatif par rapport aux autres. En plus, tu préfères te dire que les prix ont augmenté car cela conforte le fait que tu as eu raison d'acheter. On est d'accord ou pas mais ca peut se comprendre.
- On voit son logement comme un tas d'or. Ce qui semble être ta vision. Et, à ce moment là, comme tu dis que l'immobilier a augmenté de 20-25% depuis, si tu avais déménagé il y a 4 ans tu aurais plus de patrimoine. Puisque ton logement aurait augmenté en valeur dans les mêmes proportions et donc plus en absolu (20% de 26 c'est moins que 20% de 35). Avec comme bonus que tu aurais peut être eu la possibilité d'avoir un vrai lit par exemple.
Je ne vois aucun raisonnement où il était intéressant pour toi de rester dans ton studio alors que les prix augmentent.
Il faudrait donc que tu l'explicites car tu passes non pas pour quelqu'un qui "ne réfléchit comme ça" mais pour quelqu'un qui ne réfléchit pas du tout.
Evidemment que si j'avais pu vendre il y a deux ou trois ans j'aurai vendu pour acheter plus grand. Mais je n'ai pas réussi à vendre alors pas de regret.
Maintenant oui je préfère que les prix augmentent, même si ça augmente le prix du m² supplémentaire. Je préfère faire +3000€/m² sur mes m² déjà possédés quitte à ne pouvoir acheter que 10 m² supplémentaires que faire 0 plus-value et pouvoir acheter 15m² supplémentaire.
Je considère mon patrimoine immobilier comme un actif financier. Et comme mes autres actifs financiers, je suis content quand ça monte. Je ne vois pas quoi dire de plus tellement c'est simple, si tu ne comprends pas tant pis.
Il me semble que sans apport ou crédit supplementaire, c’est 0 m2 de plus que tu pourras acheter. A moins que seul ton logement soit affecté par la hausse ?
Plus l'immobilier augmente et plus c'est dur pour lui d'acheter des m2 supplémentaires. Il ne compte pas sur la hausse des prix pour avoir 10m2 de plus. Mais sur l'amortissement de son prêt (cela doit être compris entre 600 et 1000€/mois), la hausse de son salaire (de 3k€/mois à 4k€/mois) et l'accumulation d'épargne.
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 mai 2021, 18:13, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Achat revente sans pret relais

#348 Message par Nouveau stephanois » 27 mai 2021, 18:12

Bon ça vaut combien ce qu'il veut ? Un T2 bien agencé (avec balcon cette fois ?) doté d'une vue "qui claque" avec parking dans une résidence récente de standing, le tout dans un quartier top d'une ville avec métro et avec le moins de HLM et de mixité possibles ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#349 Message par Bidibulle » 27 mai 2021, 18:37

Nouveau stephanois a écrit :
27 mai 2021, 18:12
Bon ça vaut combien ce qu'il veut ? Un T2 bien agencé (avec balcon cette fois ?) doté d'une vue "qui claque" avec parking dans une résidence récente de standing, le tout dans un quartier top d'une ville avec métro et avec le moins de HLM et de mixité possibles ?
Je mise sur 450-500k€
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Achat revente sans pret relais

#350 Message par Slerocher » 27 mai 2021, 20:20

Vincent92 a écrit :
27 mai 2021, 18:09
Plus l'immobilier augmente et plus c'est dur pour lui d'acheter des m2 supplémentaires. Il ne compte pas sur la hausse des prix pour avoir 10m2 de plus. Mais sur l'amortissement de son prêt (cela doit être compris entre 600 et 1000€/mois), la hausse de son salaire (de 3k€/mois à 4k€/mois) et l'accumulation d'épargne.
Ma remarque était ironique, j’ai du mal à percevoir l’intérêt de vivre dans un espace étroit dans l’espoir de rentabiliser au maximum au détriment de son confort. Après, chacun est libre.

Répondre