Achat revente sans pret relais

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#201 Message par Ben92 » 01 août 2017, 10:51

cashisking a écrit : C'est pas bête ton truc.
C'est comme la bourse, c'est vachement simple en fait, il suffit de prendre plus cher que ce que t'as acheté.
La bourse n'est pas un bon exemple de comparaison, parce que le prix de marché est très précisément défini et que tu ne peux pas acheter en dessus ou en dessous.
Après si tu estimes qu'une action est sous-évaluée, oui pourquoi pas mais ce n'est pas la même chose.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat revente sans pret relais

#202 Message par cashisking » 01 août 2017, 11:11

Ben92 a écrit :La bourse n'est pas un bon exemple de comparaison, parce que le prix de marché est très précisément défini et que tu ne peux pas acheter en dessus ou en dessous.
HS mais c'est pas du tout du tout comme ça que ça marche la bourse :wink:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat revente sans pret relais

#203 Message par Marie 94 » 01 août 2017, 11:17

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit :
Ben92 a écrit : L'important dans un achat-revente, c'est le "pricing
Absolument! Dommage que tu n'ais pas réalisé ça lors de ton 1er achat. As-tu vraiment acheté au prix de marché en 2016? A combien se sont vendus les F1 de ton immeuble récemment? Si tu étais honnête, tu nous dirais les prix au moins Patrim.
Ben ecoute. J'ai quand même visité une dizaine d'apparts fin 2015, donc j'avais une bonne idée de "quoi valait combien". J'en ai visité pas mal qui étaient environ 1k€/m2 moins cher que le mien, mais en général moins bien pour tout un tas de raisons : étage, bruit de la circulation souvent, et sans parking (20000€ un parking tout de même dans ce secteur. Sur une petite surface ça fait une sacré différence). Celui que j'ai choisi m'apparaissait une meilleure affaire par rapport aux autres, surtout si j'en négociais le prix. J'espérais gratter 8/10k, j'en ai gratté que 6 finalement mais c'était "à prendre ou à laisser". Faut pas croire que c'est facile.
Ce n'est pas ma question. Là tu compares ton bien avec d'autres biens avec des caractéristiques différentes.

Ma question est simple: a combien se sont vendus les F1 dans ton immeuble avant et après ton achat? Tu as facilement l'info sur Patrim.
Il n'y a qu'un seul F1 dans ton immeuble?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat revente sans pret relais

#204 Message par lecriminel » 01 août 2017, 12:52

Vincent92 a écrit :
cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :La première partie de la stratégie est de trouver un acheteur qui a TRES envie de mon appartement (peu importe la raison) pour vendre au "prix du marché" + X%.
La seconde partie est de trouver un vendeur qui a TRES envie de vendre son appartement (ou alors un appart sous-pricé par l'AI. Ca arrive) pour acheter au "prix du marché" - Y%.
Tout cela permet de gagner (X+Y-8)% dans l'opération. (8% de frais de notaire).
C'est pas bête ton truc.
C'est comme la bourse, c'est vachement simple en fait, il suffit de prendre plus cher que ce que t'as acheté.
Ou le ping-pong, il suffit de renvoyer la balle.
Bon je plaisante, mais avec la hausse des prix et ta capitalisation t'as dû récupérer une bonne partie des frais de notaire c'est déjà ça.
Tu seras pas loin d'une opération blanche je pense, ce qui est un coup de bol en 18 mois.
C'est un coup de bol s'il fait une opération blanche. Mais ce n'est pas une opération financière intéressante étant donné qu'il est acheteur net et qu'il ne change pas vraiment de marché. Au final (une fois qu'il aura vendu et acheté), il va devoir dépenser plus que si les prix n'avaient pas augmenté.
oui, mais Vincent, il y a une règle non écrite disant qu'il faut deformer les faits et en ignorer certains, de façon à ce qu'un achat ne soit jamais presenté comme perdant (au pire operation blanche).
Ben va payer 10% plus cher son second appart, payer 2 fois les FN et il a du vivre 2 ans dans 9m2 (alors qu'il n'avait tué personne !) la triple peine. "Operation blanche" donc.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat revente sans pret relais

#205 Message par Gpzzzz » 01 août 2017, 12:57

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :
cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :La première partie de la stratégie est de trouver un acheteur qui a TRES envie de mon appartement (peu importe la raison) pour vendre au "prix du marché" + X%.
La seconde partie est de trouver un vendeur qui a TRES envie de vendre son appartement (ou alors un appart sous-pricé par l'AI. Ca arrive) pour acheter au "prix du marché" - Y%.
Tout cela permet de gagner (X+Y-8)% dans l'opération. (8% de frais de notaire).
C'est pas bête ton truc.
C'est comme la bourse, c'est vachement simple en fait, il suffit de prendre plus cher que ce que t'as acheté.
Ou le ping-pong, il suffit de renvoyer la balle.
Bon je plaisante, mais avec la hausse des prix et ta capitalisation t'as dû récupérer une bonne partie des frais de notaire c'est déjà ça.
Tu seras pas loin d'une opération blanche je pense, ce qui est un coup de bol en 18 mois.
C'est un coup de bol s'il fait une opération blanche. Mais ce n'est pas une opération financière intéressante étant donné qu'il est acheteur net et qu'il ne change pas vraiment de marché. Au final (une fois qu'il aura vendu et acheté), il va devoir dépenser plus que si les prix n'avaient pas augmenté.
oui, mais Vincent, il y a une règle non écrite disant qu'il faut deformer les faits et en ignorer certains, de façon à ce qu'un achat ne soit jamais presenté comme perdant (au pire operation blanche).
Ben va payer 10% plus cher son second appart, payer 2 fois les FN et il a du vivre 2 ans dans 9m2 (alors qu'il n'avait tué personne !) la triple peine. "Operation blanche" donc.
T as oublié les 2h30 de rer transport quotidien..
D ailleurs il finit en beauté avec le rer A coupé a nation durant ce mois d aout ca doit être une galere pas possible ^^

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Achat revente sans pret relais

#206 Message par lisette83 » 01 août 2017, 13:15

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit :
Ben92 a écrit : L'important dans un achat-revente, c'est le "pricing
Absolument! Dommage que tu n'ais pas réalisé ça lors de ton 1er achat. As-tu vraiment acheté au prix de marché en 2016? A combien se sont vendus les F1 de ton immeuble récemment? Si tu étais honnête, tu nous dirais les prix au moins Patrim.
Ben ecoute. J'ai quand même visité une dizaine d'apparts fin 2015, donc j'avais une bonne idée de "quoi valait combien". J'en ai visité pas mal qui étaient environ 1k€/m2 moins cher que le mien, mais en général moins bien pour tout un tas de raisons : étage, bruit de la circulation souvent, et sans parking (20000€ un parking tout de même dans ce secteur. Sur une petite surface ça fait une sacré différence). Celui que j'ai choisi m'apparaissait une meilleure affaire par rapport aux autres, surtout si j'en négociais le prix. J'espérais gratter 8/10k, j'en ai gratté que 6 finalement mais c'était "à prendre ou à laisser". Faut pas croire que c'est facile.
Il faut que vous le revendiez prix + FN que vous avez payés, auxquesl l'acheteur va ajouter les FN.
Cela va dépasser le prix du marché à mon avis, mais sait-on jamais...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#207 Message par Ben92 » 01 août 2017, 13:29

Gpzzzz a écrit :2h30 de rer transport quotidien..
D ailleurs il finit en beauté avec le rer A coupé a nation durant ce mois d aout ca doit être une galere pas possible ^^
2h pas 2h30. Quand le A est coupé je prends le E c'est quasi la même durée. Et je suis en congés une grande partie du mois d'aout.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#208 Message par Ben92 » 01 août 2017, 13:36

cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :La bourse n'est pas un bon exemple de comparaison, parce que le prix de marché est très précisément défini et que tu ne peux pas acheter en dessus ou en dessous.
HS mais c'est pas du tout du tout comme ça que ça marche la bourse :wink:
Je parle du marché actions. si tu es si fort explique donc comment tu fais pour acheter une action en dessous de son cours.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat revente sans pret relais

#209 Message par Suricate » 01 août 2017, 13:39

Pour la bonne tenue de ce forum je vous remercie de ne pas trop partir en HS.

Il y a d'autres files pour s'amuser avec la Bourse, là (achat revente sans prêt relais) c'est du sérieux.

:mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat revente sans pret relais

#210 Message par cashisking » 01 août 2017, 13:41

Ben92 a écrit :
cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :La bourse n'est pas un bon exemple de comparaison, parce que le prix de marché est très précisément défini et que tu ne peux pas acheter en dessus ou en dessous.
HS mais c'est pas du tout du tout comme ça que ça marche la bourse :wink:
Je parle du marché actions. si tu es si fort explique donc comment tu fais pour acheter une action en dessous de son cours.
Le cours "officiel" c'est le cours du dernier échange :mrgreen:
Si dans le carnet d'ordre, l'ordre de vente au cours le plus élevé est 10% sous le dernier cours, tu achètes 10% sous le dernier cours. Qui devient de facto le nouveau cours.
Fin du HS :lol:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat revente sans pret relais

#211 Message par cashisking » 01 août 2017, 13:42

Suricate a écrit :Il y a d'autres files pour s'amuser avec la Bourse, là (achat revente sans prêt relais) c'est du sérieux.
C'est vachement sérieux :evil:
Lui même a acheté sous le cours, enfin d'après ce qu'il dit.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#212 Message par Ben92 » 01 août 2017, 13:52

cashisking a écrit : Le cours "officiel" c'est le cours du dernier échange :mrgreen:
Si dans le carnet d'ordre, l'ordre de vente au cours le plus élevé est 10% sous le dernier cours, tu achètes 10% sous le dernier cours. Qui devient de facto le nouveau cours.
Fin du HS :lol:
Je connais bien le fonctionnement du carnet d'ordre pour avoir boursicoté un temps. Sur les titres à grande liquidité, tu peux toujours attendre si ton ordre est passé 10% en dessous du cours actuel. Même 1% d'ailleurs. (Sauf peut-être en période de crash. Et encore ils ont tendance à fermer les bourses dans ces cas).
Bref en pratique, carnet d'ordre ou pas, tu achètes ou vends ton titre au cours actuel à un pouième près.
Alors qu'en immobilier la zone des possibles est beaucoup plus large. D'où la comparaison non pertinente à mon sens.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat revente sans pret relais

#213 Message par Marie 94 » 01 août 2017, 15:09

Sinon Ben, a combien se sont vendus les F1 dans ton immeuble avant et après ton achat? Tu as facilement l'info sur Patrim. Il n'y a qu'un seul F1 dans ton immeuble?

Je vais finir par croire que tu esquives la question :wink:

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Achat revente sans pret relais

#214 Message par canti » 01 août 2017, 15:42

Ben92 a écrit :Merci pour ce retour Ave mais pas de prêt relais possible pour moi car je vais m'endetter "à mort" pour l’achat d'un nouvel appartement.

A part ça gros coup de gueule ce samedi. Un AI de l'agence avec laquelle j'ai acheté me propose d'estimer mon appart gratuitement (ils me doivent bien ça après les 13k€ lâchés). Volontairement, je ne lui dis pas à combien je l'ai acheté pour ne pas influencer son estimation. Il entre, prend sa mine renfrognée, marmonne un "mmm c'est petit", et lâche en à peine 2 minutes de visite : dans les 200 k€. :evil: Sur le coup j'ai eu une envie de meurtre.
Quand je lui dis que je l'ai acheté 244k€, il prend un air incrédule et botte en touche "je vais reboucler avec mon collègue qui a fait la vente et on donnera une estimation affinée". Bon déjà il n'avait pas estimé le parking, mais même avec le compte n'y est pas.
Au moins je sais avec quelle agence je ne vais pas mettre mon appart en vente. :|
je pense que si tu le mets à 220 k€ avec le parking il peut partir très vite... dans la journée au prix c'est possible.
245k€ c'est possible mais certainement pas le jour même... il faudra être un peu patient

Rien ne t'empêche de mettre une annonce sur LBC, sans mettre ton numéro de téléphone, juste contact par mail en le mettant à 255k€ et voir le nombre de messages que tu reçois...
Ne passe pas par agence, tu gagnes leur frais, et ce n'est pas négligeable

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#215 Message par Bidibulle » 01 août 2017, 16:41

Ben92 a écrit :Pas la peine de venir polluer mon fil avec vos sarcasmes (les concernés se reconnaitront).
L'important dans un achat-revente, c'est le "pricing".
La première partie de la stratégie est de trouver un acheteur qui a TRES envie de mon appartement (peu importe la raison) pour vendre au "prix du marché" + X%.
La seconde partie est de trouver un vendeur qui a TRES envie de vendre son appartement (ou alors un appart sous-pricé par l'AI. Ca arrive) pour acheter au "prix du marché" - Y%.
Tout cela permet de gagner (X+Y-8)% dans l'opération. (8% de frais de notaire).
Si ca se trouve, tu vas au final avoir un appart plus grand, mieux placé et dégager un peu d'argent pour faire un peu de déco.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#216 Message par Ben92 » 01 août 2017, 16:52

Marie 94 a écrit :Sinon Ben, a combien se sont vendus les F1 dans ton immeuble avant et après ton achat? Tu as facilement l'info sur Patrim. Il n'y a qu'un seul F1 dans ton immeuble?
Je vais finir par croire que tu esquives la question :wink:
Je viens de regarder : 0 transaction de F1 sur mon immeuble. De toute façon Patrim c'est nul, il doit manquer les trois quarts des transactions.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat revente sans pret relais

#217 Message par Marie 94 » 01 août 2017, 18:16

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit :Sinon Ben, a combien se sont vendus les F1 dans ton immeuble avant et après ton achat? Tu as facilement l'info sur Patrim. Il n'y a qu'un seul F1 dans ton immeuble?
Je vais finir par croire que tu esquives la question :wink:
Je viens de regarder : 0 transaction de F1 sur mon immeuble. De toute façon Patrim c'est nul, il doit manquer les trois quarts des transactions.
Même ta transaction n'apparaît pas dans Patrim? :roll:
Ils éliminent les transactions hors marché qui faussent la moyenne, ce qui est peut-être le cas de ton achat. Je reste sur ma faim sur l'estimation de ton bien: un agent parle de 200k, seule source externe à l'heure actuelle.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#218 Message par tonysonic » 01 août 2017, 18:34

Ben92 a écrit :Pas la peine de venir polluer mon fil avec vos sarcasmes (les concernés se reconnaitront).
L'important dans un achat-revente, c'est le "pricing".
La première partie de la stratégie est de trouver un acheteur qui a TRES envie de mon appartement (peu importe la raison) pour vendre au "prix du marché" + X%.
La seconde partie est de trouver un vendeur qui a TRES envie de vendre son appartement (ou alors un appart sous-pricé par l'AI. Ca arrive) pour acheter au "prix du marché" - Y%.
Tout cela permet de gagner (X+Y-8)% dans l'opération. (8% de frais de notaire).
Aujourd'hui, les vendeurs n'ont pas de souci pour vendre, à Paris et rp, tout part très vite... tomber sur un appart qui te plait c'est le parcours du combattant alors si en plus tu veux tomber sur la bonne affaire, tu vas galérer et passer par une phase location. Moi, ça m'a pris un peu plus d'un an pour trouver mon appartement, je ne cherchais même plus à faire une bonne affaire... c'est le hasard, j'étais prêt payer 10 000€ de plus, là c'est l'inverse, la vendeuse à baissé le prix pour payer moins de droits de successions... tu vas vite déchanter ... mais je te souhaite d'être chanceux

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#219 Message par Ben92 » 01 août 2017, 21:57

tonysonic a écrit : Aujourd'hui, les vendeurs n'ont pas de souci pour vendre, à Paris et rp, tout part très vite... tomber sur un appart qui te plait c'est le parcours du combattant alors si en plus tu veux tomber sur la bonne affaire, tu vas galérer et passer par une phase location. Moi, ça m'a pris un peu plus d'un an pour trouver mon appartement, je ne cherchais même plus à faire une bonne affaire... c'est le hasard, j'étais prêt payer 10 000€ de plus, là c'est l'inverse, la vendeuse à baissé le prix pour payer moins de droits de successions... tu vas vite déchanter ... mais je te souhaite d'être chanceux
Oui, je ne le sais que trop bien. Comme j'ai dit, je n'ai même pas pu visiter les deux appartements que je convoitais ! C'est désespérant.
Mais de toute façon, je veux partir. C'est sûr. Pour deux raisons majeures :
C'est trop petit
Je veux me rapprocher du RER A/ligne 1.
J'en ai marre de passer mon temps dans un RER et un métro pourri, tout ça pour retrouver mon trou à rat. Ca rime à rien.
Donc si je "tiens" un acheteur prêt à payer le prix fort pour mon studio, autant saisir ma chance. Je veux partir de cet appartement.Pour la suite, je verrai bien.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Achat revente sans pret relais

#220 Message par canti » 01 août 2017, 22:16

Ben92 a écrit :
tonysonic a écrit : Aujourd'hui, les vendeurs n'ont pas de souci pour vendre, à Paris et rp, tout part très vite... tomber sur un appart qui te plait c'est le parcours du combattant alors si en plus tu veux tomber sur la bonne affaire, tu vas galérer et passer par une phase location. Moi, ça m'a pris un peu plus d'un an pour trouver mon appartement, je ne cherchais même plus à faire une bonne affaire... c'est le hasard, j'étais prêt payer 10 000€ de plus, là c'est l'inverse, la vendeuse à baissé le prix pour payer moins de droits de successions... tu vas vite déchanter ... mais je te souhaite d'être chanceux
Oui, je ne le sais que trop bien. Comme j'ai dit, je n'ai même pas pu visiter les deux appartements que je convoitais ! C'est désespérant.
Mais de toute façon, je veux partir. C'est sûr. Pour deux raisons majeures :
C'est trop petit
Je veux me rapprocher du RER A/ligne 1.
J'en ai marre de passer mon temps dans un RER et un métro pourri, tout ça pour retrouver mon trou à rat. Ca rime à rien.
Donc si je "tiens" un acheteur prêt à payer le prix fort pour mon studio, autant saisir ma chance. Je veux partir de cet appartement.Pour la suite, je verrai bien.
une amie de ma femme a acheté un 40m2 dans un immeuble en brique en 2012, 265 Ke.
Super affaire en passant par agence qui avait fait une erreur en signant le compromis en omettant les frais d'agence.
Maintenant elle veut vendre car elle a marre d'être à une heure de tout : Chatelet, Gare de Lyon, Gare du nord, Opéra, Saint Lazare.
Hormis Champs élysées à 30 minutes.
Elle cherche dans Paris IM

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#221 Message par Ave » 01 août 2017, 22:35

Ben92 a écrit :
tonysonic a écrit : Aujourd'hui, les vendeurs n'ont pas de souci pour vendre, à Paris et rp, tout part très vite... tomber sur un appart qui te plait c'est le parcours du combattant alors si en plus tu veux tomber sur la bonne affaire, tu vas galérer et passer par une phase location. Moi, ça m'a pris un peu plus d'un an pour trouver mon appartement, je ne cherchais même plus à faire une bonne affaire... c'est le hasard, j'étais prêt payer 10 000€ de plus, là c'est l'inverse, la vendeuse à baissé le prix pour payer moins de droits de successions... tu vas vite déchanter ... mais je te souhaite d'être chanceux
Oui, je ne le sais que trop bien. Comme j'ai dit, je n'ai même pas pu visiter les deux appartements que je convoitais ! C'est désespérant.
Mais de toute façon, je veux partir. C'est sûr. Pour deux raisons majeures :
C'est trop petit
Je veux me rapprocher du RER A/ligne 1.
J'en ai marre de passer mon temps dans un RER et un métro pourri, tout ça pour retrouver mon trou à rat. Ca rime à rien.
Donc si je "tiens" un acheteur prêt à payer le prix fort pour mon studio, autant saisir ma chance. Je veux partir de cet appartement.Pour la suite, je verrai bien.
Ça se comprend . Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre est que tu n'aies pas pensé avant de l'acheter.
Tu vas avoir du mal à retrouver tes billes avec une si petite durée de détention (2 ans). Mais bon, maintenant cela ne sert à rien de se lamenter.
Tu vises quelle surface et quel endroit pour ta prochaine acquisition ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#222 Message par Ben92 » 01 août 2017, 23:06

Ave a écrit :Tu vises quelle surface et quel endroit pour ta prochaine acquisition ?
40m2 environ, ou un peu moins si coup de coeur.
Puteaux serait pas mal mais le plus loin possible des quartiers HLM.
Courbevoie, pourquoi pas ,si pas trop loin du métro.
Idéalement, Neuilly mais c'est hors budget.
Le plus important : je veux un truc "qui claque". Une grande baie vitrée avec vue sur les grattes ciels de la Defense, ça le ferait.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#223 Message par Ave » 01 août 2017, 23:12

Ben92 a écrit :
Ave a écrit :Tu vises quelle surface et quel endroit pour ta prochaine acquisition ?
40m2 environ, ou un peu moins si coup de coeur.
Puteaux serait pas mal mais le plus loin possible des quartiers HLM.
Courbevoie, pourquoi pas ,si pas trop loin du métro.
Idéalement, Neuilly mais c'est hors budget.
Le plus important : je veux un truc "qui claque". Une grande baie vitrée avec vue sur les grattes ciels de la Defense, ça le ferait.
Je ne connais pas Puteaux mais une de mes collègues de bureau y habitait et elle détestait. Elle trouvait ça moche et pas classe du tout. Peut être que ce n'était pas le bon quartier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat revente sans pret relais

#224 Message par Gpzzzz » 01 août 2017, 23:17

Ave a écrit :
Ben92 a écrit :
Ave a écrit :Tu vises quelle surface et quel endroit pour ta prochaine acquisition ?
40m2 environ, ou un peu moins si coup de coeur.
Puteaux serait pas mal mais le plus loin possible des quartiers HLM.
Courbevoie, pourquoi pas ,si pas trop loin du métro.
Idéalement, Neuilly mais c'est hors budget.
Le plus important : je veux un truc "qui claque". Une grande baie vitrée avec vue sur les grattes ciels de la Defense, ça le ferait.
Je ne connais pas Puteaux mais une de mes collègues de bureau y habitait et elle détestait. Elle trouvait ça moche et pas classe du tout. Peut être que ce n'était pas le bon quartier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Puteaux le quartier côté la defense est le plus naze.. c etait limite craignos meme a une epoque

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#225 Message par Ben92 » 01 août 2017, 23:22

Gpzzzz a écrit : Puteaux le quartier côté la defense est le plus naze.. c etait limite craignos meme a une epoque
Ca l'est toujours. mais il y a d'autres quartiers mieux à 10 min à pied du métro Esplanade.
J'ai pensé à Vincennes aussi mais la taxe d'habitation et foncière y sont méga chères. Et ça se serait un grand bouleversement dans ma vie de "passer à l'est", c'est une décision qui ne se prend pas à la légère.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#226 Message par Ave » 01 août 2017, 23:33

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Puteaux le quartier côté la defense est le plus naze.. c etait limite craignos meme a une epoque
Ca l'est toujours. mais il y a d'autres quartiers mieux à 10 min à pied du métro Esplanade.
J'ai pensé à Vincennes aussi mais la taxe d'habitation et foncière y sont méga chères. Et ça se serait un grand bouleversement dans ma vie de "passer à l'est", c'est une décision qui ne se prend pas à la légère.
Et pq pas Asnières côté Bécon? Il paraît que c'est bien et proche de La Défense .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat revente sans pret relais

#227 Message par lecriminel » 02 août 2017, 03:03

Ben92 a écrit :Le plus important : je veux un truc "qui claque". Une grande baie vitrée avec vue sur les grattes ciels de la Defense, ça le ferait.
Un beau poster geant pourrait faire l'affaire ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Achat revente sans pret relais

#228 Message par henda » 02 août 2017, 06:09

lecriminel a écrit :
Ben92 a écrit :Le plus important : je veux un truc "qui claque". Une grande baie vitrée avec vue sur les grattes ciels de la Defense, ça le ferait.
Un beau poster geant pourrait faire l'affaire ?
Mieux, un vidéo projecteur, comme ça tu peux rajouter la météo (que tu veux), de l'animation (un crash d'avion dans une tour ? oups :oops: ) ou bien « déménager » en un clic à New York et autre endroit de l'univers.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat revente sans pret relais

#229 Message par kamoulox » 02 août 2017, 06:12

henda a écrit :
lecriminel a écrit :
Ben92 a écrit :Le plus important : je veux un truc "qui claque". Une grande baie vitrée avec vue sur les grattes ciels de la Defense, ça le ferait.
Un beau poster geant pourrait faire l'affaire ?
Mieux, un vidéo projecteur, comme ça tu peux rajouter la météo (que tu veux), de l'animation (un crash d'avion dans une tour ? oups :oops: ) ou bien « déménager » en un clic à New York et autre endroit de l'univers.

Quoi Qune video brazzers en HD en géant sur un mur Ca doit le faire grave , avec le petit surround quî va bien :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Achat revente sans pret relais

#230 Message par henda » 02 août 2017, 06:14

Du coup, pas besoin d'acheter un logement en hauteur. On peut faire ça dans un souplex ! Y'aura moins de fenêtres pour gêner la projection murale.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#231 Message par Vincent92 » 02 août 2017, 07:02

Ave a écrit :
Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Puteaux le quartier côté la defense est le plus naze.. c etait limite craignos meme a une epoque
Ca l'est toujours. mais il y a d'autres quartiers mieux à 10 min à pied du métro Esplanade.
J'ai pensé à Vincennes aussi mais la taxe d'habitation et foncière y sont méga chères. Et ça se serait un grand bouleversement dans ma vie de "passer à l'est", c'est une décision qui ne se prend pas à la légère.
Et pq pas Asnières côté Bécon? Il paraît que c'est bien et proche de La Défense .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est le truc le plus logique (j'ai le même profil et c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé en 2015. Depuis, je travaille à La Défense à 10-20 minutes porte à porte dont 5 minutes de transport en commun). Mais il veut absolument un métro (surement le discours des "winner" parisiens qui sont encore dans sa tête. Canti vient de lui reparler de Paris. Pour s'acheter un autre "trou à rat" probablement). Il y a bien Courbevoie côté becon entre la gare et la ligne 3. Avec son budget, on peut y avoir un truc vraiment sympa. Par exemple, à côté du parc. Je l'avais déjà suggéré car ca rassemble un paquet de ces critères mais apparement ça ne convient pas. Chacun ces goûts.

De toute façon, son discours actuel (d'acheter à Puteaux. Pas d'acheter un 35m2) me semble déjà plus cohérent. Peut être que dans 3 ans il achètera enfin un 50m2 ou plus loin d'une fourmilière. Qui sait! :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Achat revente sans pret relais

#232 Message par lisette83 » 02 août 2017, 08:51

A Asnières il y a la ligne 13 vers Gabriel Péri, non ?
mais bon, c'est la ligne 13 et pas à côté des gares pour la Défense.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#233 Message par Vincent92 » 02 août 2017, 09:32

Il y a bien la ligne 13 à Asnières et les logements y sont très abordables mais dans des quartiers beaucoup moins bon. C'est pour ca que j'ai exclus de suite cette ligne. Ce n'est pas du tout sa recherche.
Je comprends tout à fait qu'il n'ait pas envie d'y habiter. C'est aussi mon cas.
Pour faire simple (même si c'est toujours moins binaire que ca), plus tu t'approches de Gennevilliers, plus c'est pourri et plus tu t'approches de Courbevoie et mieux c'est. Les quartiers à privilégier sont Bécon/Flachat et éventuellement une poche côté Mairie.

Les possibilités s'il veut vraiment un métro en étant proche de Paris et La Défense tout en ayant un beau logement (avec son budget) c'est la ligne 1 à Courbevoie/Puteaux ou la ligne 3 à Pont de Levallois/Bécon en étant à mi chemin du métro et du train (pour un accès plus rapide à la Défense et au 92 en général).
Après, si 35m2 pour 325 000€ lui suffise, ça ouvre le champs des possibilités (enfin, pas trop non plus puisqu'il cherche un appartement dans un immeuble très récent avec "une vue qui claque" en étage élevé avec ascenseur).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Achat revente sans pret relais

#234 Message par optimus maximus » 02 août 2017, 10:22

Vincent92 a écrit :Il y a bien la ligne 13 à Asnières et les logements y sont très abordables mais dans des quartiers beaucoup moins bon. C'est pour ca que j'ai exclus de suite cette ligne. Ce n'est pas du tout sa recherche.
Je comprends tout à fait qu'il n'ait pas envie d'y habiter. C'est aussi mon cas.
Pour faire simple (même si c'est toujours moins binaire que ca), plus tu t'approches de Gennevilliers, plus c'est pourri et plus tu t'approches de Courbevoie et mieux c'est. Les quartiers à privilégier sont Bécon/Flachat et éventuellement une poche côté Mairie.

Les possibilités s'il veut vraiment un métro en étant proche de Paris et La Défense tout en ayant un beau logement (avec son budget) c'est la ligne 1 à Courbevoie/Puteaux ou la ligne 3 à Pont de Levallois/Bécon en étant à mi chemin du métro et du train (pour un accès plus rapide à la Défense et au 92 en général).
Après, si 35m2 pour 325 000€ lui suffise, ça ouvre le champs des possibilités (enfin, pas trop non plus puisqu'il cherche un appartement dans un immeuble très récent avec "une vue qui claque" en étage élevé avec ascenseur).
À Levallois, les quartiers proche de la gare de Clichy-Levallois (qui lui permettent d'aller directement à la Défense) sont un peu moins chers que la moyenne de la ville sans être loin du métro (c'est petit comme ville).
Sinon y a Montrouge: une quinzaine de minutes pour aller à Châtelet via la ligne 4 et trois stations de RER.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#235 Message par Ben92 » 02 août 2017, 10:41

Vincent92 a écrit : Il y a bien Courbevoie côté becon entre la gare et la ligne 3. Avec son budget, on peut y avoir un truc vraiment sympa. Par exemple, à côté du parc. Je l'avais déjà suggéré car ca rassemble un paquet de ces critères mais apparement ça ne convient pas. Chacun ces goûts.
Ca ne me convient pas d'être à 10/12 minutes à pied du bout de la ligne 3 avec un pont interminable à traverser. Le but c'est de me rapprocher de l'axe L1/RER A.
Je veux être à 1km max de la ligne 1, mais idéalement plutôt 800 ou 900m. Ca laisse pas mal de possiblités à Puteaux et Courbevoie. J'ai une préférence pour Puteaux car c'est plus vivant, il y a des commerces, le quartier "symétrique" à Courbevoie est uniquement résidentiel mais peut-être plus "chic". En fait les deux me conviendraient. Tout dépend de ce que je trouve.
Mais je ne suis pas "chaud" tant que je n'ai pas de piste sérieuse pour vendre mon appart. J'ai pas envie de payer 10% de pénalité pour annulation de vente parce que j'aurais pas vendu mon appart.
J'ai conscience que mon appart a un espace de vie très petit et qu'il n'y aura pas foule pour lâcher 250k+ pour l'acheter.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Achat revente sans pret relais

#236 Message par paul095 » 02 août 2017, 13:26

Pour la Défense, il faut privilégier le Transilien (ligne L) ou le bus

Et pour avoir une vue sur la Défense à ce prix, il y a tout l'ouest de la seine: Bezon, Argenteuil, Houilles Sartrouville

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#237 Message par Vincent92 » 02 août 2017, 13:32

paul095 a écrit :Pour la Défense, il faut privilégier le Transilien (ligne L) ou le bus
En effet, c'est plus rapide. Que ce soit pour aller à la Défense ou aller au centre de Paris. Mais il veut un métro. Je pense que c'est psychologique (un peu comme ceux qui achètent au fin fond du 19ième pour être à Paris). S'il n'en a pas il aura l'impression d'être à la campagne ou d'avoir raté sa vie j'imagine.
Dans ce contexte, le meilleur spot est peut être d'habiter à côté de la Défense. Et il y a quelques biens avec de très belle vue sur La Défense. Donc, son projet est cohérent.
Notons tout de même qu'entre la ligne 1 et le RER A de la Défense, il y a 10 minutes de trajet (à pied ou avec la ligne 1). Donc - je dis ca par hasard - quelqu'un qui achète à côté de la ligne 1 et qui doit aller à Val de Fontenay c'est 10 minutes pour aller prendre le RER A puis 40 minutes jusqu'au travail. Soit une heure porte à porte environs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Achat revente sans pret relais

#238 Message par canti » 02 août 2017, 13:56

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit : Il y a bien Courbevoie côté becon entre la gare et la ligne 3. Avec son budget, on peut y avoir un truc vraiment sympa. Par exemple, à côté du parc. Je l'avais déjà suggéré car ca rassemble un paquet de ces critères mais apparement ça ne convient pas. Chacun ces goûts.
Ca ne me convient pas d'être à 10/12 minutes à pied du bout de la ligne 3 avec un pont interminable à traverser. Le but c'est de me rapprocher de l'axe L1/RER A.
Je veux être à 1km max de la ligne 1, mais idéalement plutôt 800 ou 900m. Ca laisse pas mal de possiblités à Puteaux et Courbevoie. J'ai une préférence pour Puteaux car c'est plus vivant, il y a des commerces, le quartier "symétrique" à Courbevoie est uniquement résidentiel mais peut-être plus "chic". En fait les deux me conviendraient. Tout dépend de ce que je trouve.
Mais je ne suis pas "chaud" tant que je n'ai pas de piste sérieuse pour vendre mon appart. J'ai pas envie de payer 10% de pénalité pour annulation de vente parce que j'aurais pas vendu mon appart.
J'ai conscience que mon appart a un espace de vie très petit et qu'il n'y aura pas foule pour lâcher 250k+ pour l'acheter.
Arrête de dénigrer ton bien.
Essaie d'être positif, 26m² pour une personne seule, ce n'est pas très petit. Il y a des couples avec enfant qui vivent dans 50m² et voire moins
Vincent92 a écrit : Je pense que c'est psychologique (un peu comme ceux qui achètent au fin fond du 19ième pour être à Paris). S'il n'en a pas il aura l'impression d'être à la campagne ou d'avoir raté sa vie j'imagine.
S'il te plaît si tu pouvais arrêter tes attaques personnelles envers Ben92, ce serait sympa, c'est énervant à force, cela ne met pas une bonne ambiance sur le forum, même si on n'est pas d'accord, on est là pour échanger... Merci

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#239 Message par Vincent92 » 02 août 2017, 14:06

Ce n'est pas une attaque ni même une critique. Juste un constat. Il veut absolument un métro. Pour lui, si tu n'as pas de métro, tu as un bien pourri. Et il a biensur le droit. Chacun ces critères et exigences.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 août 2017, 14:08, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Achat revente sans pret relais

#240 Message par canti » 02 août 2017, 14:07

Vincent92 a écrit :Ce n'est pas une attaque ni même une critique. Juste un constat. Il veut absolument un métro.

oui mais de là à dire qu'il pensera qu'il aura "raté sa vie", c'est le prendre pour un idiot...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat revente sans pret relais

#241 Message par Gpzzzz » 02 août 2017, 14:13

paul095 a écrit :Pour la Défense, il faut privilégier le Transilien (ligne L) ou le bus

Et pour avoir une vue sur la Défense à ce prix, il y a tout l'ouest de la seine: Bezon, Argenteuil, Houilles Sartrouville
Vous etes completement HS
Ben92 veut etre a moins de 10mns du RER A ou du metro 1, rien a voir avec la station "la defense" !!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat revente sans pret relais

#242 Message par Gpzzzz » 02 août 2017, 14:15

Vincent92 a écrit :Ce n'est pas une attaque ni même une critique. Juste un constat. Il veut absolument un métro. Pour lui, si tu n'as pas de métro, tu as un bien pourri. Et il a biensur le droit. Chacun ces critères et exigences.
C'est pas ce que j'ai compris de ses propos..
Il veut etre proche du metro 1 et le RER A, normal ce sont les plus centraux.. A Asnieres ou Levallois ca marche pas..
Il lui reste Puteaux, Courbevoie, Vincennes, St mandé ou le 12eme..

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Achat revente sans pret relais

#243 Message par canti » 02 août 2017, 14:20

Gpzzzz a écrit :
paul095 a écrit :Pour la Défense, il faut privilégier le Transilien (ligne L) ou le bus

Et pour avoir une vue sur la Défense à ce prix, il y a tout l'ouest de la seine: Bezon, Argenteuil, Houilles Sartrouville
Vous etes completement HS
Ben92 veut etre a moins de 10mns du RER A ou du metro 1, rien a voir avec la station "la defense" !!

Alors dans son budget, je ne vois que Nanterre qui pourrait correspondre à sa recherche.... Vu que l'Est de Paris ne semble pas le brancher plus que cela....

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#244 Message par Vincent92 » 02 août 2017, 14:26

Je crois qu'il parlait de 10 minutes à pied de la ligne 1. Et, à mon avis, Nanterre ne correspond pas à ces critères de mixité.
Pour moi il cherche :

- Un endroit desservi par le métro et qui amène rapidement au centre de Paris (et la Défense?)
- Un bien proche du dit métro
- Avec peu de logements sociaux et peu de mixité
- De minimum 35m2
- Du récent en étage élevé avec ascenseur
- Une vue qui "claque"
- Pour un budget de 325k€

Après, je n'ai peut être pas tout compris
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 août 2017, 14:33, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Achat revente sans pret relais

#245 Message par canti » 02 août 2017, 14:29

Vincent92 a écrit :Je crois qu'il parlait de 10 minutes à pied de la ligne 1. Et, à mon avis, Nanterre ne correspond pas à ces critères de mixité.

Pour moi il cherche :

- Un endroit desservi par le métro et qui amène rapidement au centre de Paris (et la Défense?)
- Un bien proche du dit métro
- Avec peu de logements sociaux et peu de mixité
- De minimum 35m2
- Du récent en étage élevé avec ascenseur
- Une vue qui "claque"
- Pour un budget de 325k€

Après, je n'ai peut être pas tout compris
Vu la liste des critères, perso il n'y a rien sur le marché à ce prix.
Il faudra surement faire des concessions

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#246 Message par Ave » 02 août 2017, 14:48

Gpzzzz a écrit :
paul095 a écrit :Pour la Défense, il faut privilégier le Transilien (ligne L) ou le bus

Et pour avoir une vue sur la Défense à ce prix, il y a tout l'ouest de la seine: Bezon, Argenteuil, Houilles Sartrouville
Vous etes completement HS
Ben92 veut etre a moins de 10mns du RER A ou du metro 1, rien a voir avec la station "la defense" !!
Ah j'étais convaincue qu'il travaillait à La Défense !
Il travaille à Val de Fontenay? Dans ce cas effectivement Asnières n'est pas l'idéal .
Vincennes et St Mandé seraient plus pertinents mais ce sont des villes plus chères que Puteaux ou Courbevoie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#247 Message par Vincent92 » 02 août 2017, 14:54

Le problème de Ben92 est qu'il fait des missions de maximum 3 ans. Donc, son travail change potentiellement d'endroits régulièrement. Actuellement, je crois qu'il est à VdF.
Je pense que le plus pertinent est de viser un endroit qui dessert bien la Défense (car beaucoup de missions à La Défense dans l'informatique) et le centre de Paris.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 août 2017, 14:58, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Achat revente sans pret relais

#248 Message par paul095 » 02 août 2017, 14:55

Gpzzzz a écrit :
paul095 a écrit :Pour la Défense, il faut privilégier le Transilien (ligne L) ou le bus

Et pour avoir une vue sur la Défense à ce prix, il y a tout l'ouest de la seine: Bezon, Argenteuil, Houilles Sartrouville
Vous etes completement HS
Ben92 veut etre a moins de 10mns du RER A ou du metro 1, rien a voir avec la station "la defense" !!
Parce que le RER A ne passe pas à Houilles ou Sartrouville?
La Défense, c'est la vue qu'il souhaite, pas la station, et j'ai compris comme Vincent que c'est une station qu'il envisageait.
Apres je conçois qu'on aime pas la gare St Lazare, mais il y a pire pour arriver au centre de Paris, non?

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Achat revente sans pret relais

#249 Message par canti » 02 août 2017, 15:00

paul095 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
paul095 a écrit :Pour la Défense, il faut privilégier le Transilien (ligne L) ou le bus

Et pour avoir une vue sur la Défense à ce prix, il y a tout l'ouest de la seine: Bezon, Argenteuil, Houilles Sartrouville
Vous etes completement HS
Ben92 veut etre a moins de 10mns du RER A ou du metro 1, rien a voir avec la station "la defense" !!
Parce que le RER A ne passe pas à Houilles ou Sartrouville?
La Défense, c'est la vue qu'il souhaite, pas la station, et j'ai compris comme Vincent que c'est une station qu'il envisageait.
Apres je conçois qu'on aime pas la gare St Lazare, mais il y a pire pour arriver au centre de Paris, non?

Partir de Boulogne pour aller vivre à Houilles ou à Sartrouville, je ne vois pas trop l'intérêt

Surtout que Sartrouville est victime de la mixité en ce moment :
http://www.leparisien.fr/sartrouville-7 ... 166472.php
http://www.leparisien.fr/sartrouville-7 ... 170270.php

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#250 Message par Ben92 » 02 août 2017, 15:06

Gpzzzz a écrit : C'est pas ce que j'ai compris de ses propos..
Il veut etre proche du metro 1 et le RER A, normal ce sont les plus centraux.. A Asnieres ou Levallois ca marche pas..
Il lui reste Puteaux, Courbevoie, Vincennes, St mandé ou le 12eme..
Enfin un qui comprend... Pas la peine de me parler de Asnieres Bezon et compagnie ! Tout ça c'est trop loin de Paris de toute façon, ce n'est pas ce que je recherche.
La vuesur la Defense c'est un exemple de vue "qui claque". Une vue Tour Eiffel me conviendrait aussi. :D
Je travaille à Val de Fontenay en ce moment, probablement pas pour toujours. Et je reviendrais probablement travailler dans l'ouest. Possiblement à la Defense. Mais le RER A ou ligne 1 c'est bien bien pour aller à Paris centre. Beaucoup mieux que prendre un transilien pour st Lazare + métro.
La ligne 14 me conviendrait aussi. Il y a aura une station à porte de Clichy en 2019. Mais pas terrible comme coin. Potentiel d’amélioration à votre avis ?

Répondre