Achat revente sans pret relais

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Achat revente sans pret relais

#1 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 15:51

Je réfléchis à revendre mon F1 de 26m2 à Boulogne dans lequel je me sens à l'étroit pour m'acheter un appartement de 35/40m2, je ne sais pas encore où exactement. Et seulement si je trouve quelque chose qui me convient dans mon budget, rien n'est moins sûr.
L'idée serait de transférer mon prêt sur un autre bien pour éviter des "frais de frottement" et garder mon taux bas. Ma banque permet le transfert du prêt à condition de signer l'achat du nouveau bien moins de 6 mois après la vente de l'ancien. Mais je ne souhaite surtout pas revendre avant d'avoir trouvé mon nouvel appartement, car comme je l'ai dit je ne ferai cet achat-revente que si je trouve quelque chose qui me convient.
Est-ce que cela vous parait possible ? Je ne parle pas de la possibilité de trouver autre chose, mais de l'enchainement des opérations pour transférer le prêt. Le problème est que je souhaite trouver mon nouvel appartement avant de revendre l'actuel, mais la banque veut que je signe la vente de l'ancien bien avant de signer l'achat du nouveau.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat revente sans pret relais

#2 Message par lecriminel » 14 juin 2017, 15:59

Es tu financièrement capable d'acheter une telle surface ? Avec la hausse récente des prix et tes FN pas amortis, ça va etre coton. Ce n'est peut-etre pas un mal:ne risquerais tu pas d'etre victime de malaises/vertiges dans 35m2 ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat revente sans pret relais

#3 Message par cashisking » 14 juin 2017, 16:00

lecriminel a écrit :ne risquerais tu pas d’être victime de malaises/vertiges dans 35m2 ?
Il va se perdre dans le chiotte de 6m².

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#4 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 16:03

En fait pour résumer le problème est le suivant :
je dois signer la vente de mon appartement avant le signer l'achat du nouveau (je parle des actes de ventes défintifs, pas des compromis).
MAIS
je veux mon trouver mon nouvel appartement avant de mettre en vente l'actuel

Je pense que la vente de mon appartement peut se faire très vite dès que je mets une annonce.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#5 Message par zaz.1 » 14 juin 2017, 16:08

Est-ce que cela vous parait possible ?
J'en connais qui l'on fait (et qui n'ont pas eu de problèmes).
je veux mon trouver mon nouvel appartement avant de mettre en vente l'actuel
Qu'est-ce qui t'en empêche ??
Cherche tout de suite.
Je pense que la vente de mon appartement peut se faire très vite dès que je mets une annonce.
Le mieux pour le savoir, c'est de mettre une annonce et de voir le nombre de visites que ça déclenche. Quitte à dire ensuite qu'il ne sera dispo que dans 6 mois.

Bref, dès ce soir :
1. Tu publie une annonce pour ton appart
2. Tu cherches ce qui te plait.

3 possibilités :
A. Tu trouves tout de suite un truc, et tu as tout de suite un acheteur => GO !
B. Tu trouves tout de suite un truc, mais 0 acheteurs => Reconsidère ta stratégie
C. Tu trouves tout de suite un acheteur, mais rien a acheter => Reconsidère ta stratégie.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#6 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 16:15

Ben92 a écrit : je me sens à l'étroit pour m'acheter un appartement de 35/40m2, je ne sais pas encore où exactement
A mon avis, tu devrais faire comme la plupart des gens de ton profil (consultant en informatique avec 250-300k€ de budget). C'est à dire acheter un beau 2 pièces de 45-55m2 dans des villes comme Courbevoie/Puteaux.
C'est moins bourgeois et tu pourras moins t'en venter à la machine à café mais les inconvénients s'arrêtent un peu près là.

Pour le prêt relais, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Modifié en dernier par Vincent92 le 14 juin 2017, 16:20, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#7 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 16:15

zaz.1 a écrit : Bref, dès ce soir :
1. Tu publie une annonce pour ton appart
2. Tu cherches ce qui te plait.
Mouais. Mais je ne sais pas encore exactement ce que je veux acheter, ni dans quelle ville, je pense qu'il va falloir que je fasse déjà quelques visites déjà pour préciser mon projet dans ma tête (et sa faisabilité). Du coup je ne suis pas sûr que ce soit le moment de mettre déjà une annonce pour mon appart.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#8 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 16:18

Ben92 a écrit :Du coup je ne suis pas sûr que ce soit le moment de mettre déjà une annonce pour mon appart.
En tout cas, il faudra le faire quand tu auras une idée précise pour ton projet et que tu veux y aller (pour voir si ton prix pour l'appartement de Boulogne est correct ou pas).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#9 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 16:22

Vincent92 a écrit : A mon avis, tu devrais faire comme la plupart des gens de ton profil (consultant en informatique avec 250-300k€ de buget). C'est à dire acheter un beau 2 pièces de 45-55m2
Je vis dans une pièce de 12.5 m2, donc bon déjà un 2P de 40m2 avec une pièce de vie séjour/cuisine ouverte de 20m2 ça me parait immense. J'ai pensé à Puteaux, gros avantage la proximité de la ligne 1 et/ou RER A.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#10 Message par zaz.1 » 14 juin 2017, 16:22

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : Bref, dès ce soir :
1. Tu publie une annonce pour ton appart
2. Tu cherches ce qui te plait.
Mouais. Mais je ne sais pas encore exactement ce que je veux acheter, ni dans quelle ville, je pense qu'il va falloir que je fasse déjà quelques visites déjà pour préciser mon projet dans ma tête (et sa faisabilité). Du coup je ne suis pas sûr que ce soit le moment de mettre déjà une annonce pour mon appart.
Alors fait des visites ! Je ne comprend pas bien ce qui te bloques ??? Ce n'est pas parce que tu fais des visites que tu seras obligé d'acheter, pas plus que mettre une annonce te force à vendre !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#11 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 16:25

J'ai pensé à Puteaux, gros avantage la proximité de la ligne 1 et/ou RER A.
En effet, et c'est exactement pareil côté Courbevoie.
Le problème est la densité de population à côté du parvis. A voir si ca te gène ou pas.
Le centre ville de Puteaux ou le quartier de becon est plus sympa pour cette raison mais un peu moins accessible. Question de choix.

40m2 c'est pas mal mais c'est des petits deux pièces. A mon avis, tu te sentiras à l'aise à partir de 45m2. C'est un arbitrage emplacement/surface. Mais à mon avis, tu regrettas de ne pas avoir pris ces 5-10m2 de plus tout de suite dans quelques années.
Modifié en dernier par Vincent92 le 14 juin 2017, 16:27, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#12 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 16:26

zaz.1 a écrit : Alors fait des visites ! Je ne comprend pas bien ce qui te bloques ??? Ce n'est pas parce que tu fais des visites que tu seras obligé d'acheter, pas plus que mettre une annonce te force à vendre !
Oui pour les visites, mais je ne me vois mettre une annonce en disant "bah je sais pas encore trop si je vais vendre". Question de correction. Et si j'ai une offre au prix je fais quoi d'ailleurs ?

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#13 Message par tonysonic » 14 juin 2017, 16:33

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : Alors fait des visites ! Je ne comprend pas bien ce qui te bloques ??? Ce n'est pas parce que tu fais des visites que tu seras obligé d'acheter, pas plus que mettre une annonce te force à vendre !
Oui pour les visites, mais je ne me vois mettre une annonce en disant "bah je sais pas encore trop si je vais vendre". Question de correction. Et si j'ai une offre au prix je fais quoi d'ailleurs ?
Si tu passes par PAP ou le boncoin, t'es obligé de vendre normalement ... Après, le particulier ne va pas t'attaquer en général mais t'est obligé de vendre ...

Bon courage pour trouver un 40m² à ton goût, quel que soit le secteur tant que ça reste sur Région parisienne, ça part vite, c'est galère de chez galère... j'en sais quelque chose ... :oops:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#14 Message par zaz.1 » 14 juin 2017, 16:37

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : Alors fait des visites ! Je ne comprend pas bien ce qui te bloques ??? Ce n'est pas parce que tu fais des visites que tu seras obligé d'acheter, pas plus que mettre une annonce te force à vendre !
Oui pour les visites, mais je ne me vois mettre une annonce en disant "bah je sais pas encore trop si je vais vendre". Question de correction. Et si j'ai une offre au prix je fais quoi d'ailleurs ?
Si en 2 heures tu as une offre au prix, tu dis que c'est déjà vendu, et tu remonte ton tarif de +10%.
Si la conscience te tiraille, tu peux aussi tout à fait écrire dans ton annonce "A vendre appartement, prévision disponible janvier 2018".

Le truc c'est que tu ne sauras pas ce que vaut réellement ton appart tant que tu n'auras pas réellement essayé de trouver un acheteur.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#15 Message par zaz.1 » 14 juin 2017, 16:38

tonysonic a écrit :Si tu passes par PAP ou le boncoin, t'es obligé de vendre normalement ... Après, le particulier ne va pas t'attaquer en général mais t'est obligé de vendre ...
Je suis curieux de savoir pourquoi.
Par une agence ok (et c'est d'ailleurs l'agence qui va forcer la vente). Mais en coincoin, j'ai un vieux doute.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#16 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 16:41

zaz.1 a écrit : Si en 2 heures tu as une offre au prix, tu dis que c'est déjà vendu, et tu remonte ton tarif de +10%.
Si la conscience te tiraille, tu peux aussi tout à fait écrire dans ton annonce "A vendre appartement, prévision disponible janvier 2018".
Le truc c'est que tu ne sauras pas ce que vaut réellement ton appart tant que tu n'auras pas réellement essayé de trouver un acheteur.
Je peux aussi le faire estimer par une agence en expliquant mon projet à l'AI (par l'exemple l'agence a qui je l'ai acheté). C'est beaucoup plus simple non ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#17 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 16:44

tonysonic a écrit : Bon courage pour trouver un 40m² à ton goût, quel que soit le secteur tant que ça reste sur Région parisienne, ça part vite, c'est galère de chez galère... j'en sais quelque chose ... :oops:
Un truc comme ça serait le top pour moi. Avec la vue sur la Defense :P
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... Bar_detail
Malheureusement hors budget :|

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#18 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 16:46

Quelle est le budget approximatif? 300k€?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#19 Message par zaz.1 » 14 juin 2017, 16:50

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : Si en 2 heures tu as une offre au prix, tu dis que c'est déjà vendu, et tu remonte ton tarif de +10%.
Si la conscience te tiraille, tu peux aussi tout à fait écrire dans ton annonce "A vendre appartement, prévision disponible janvier 2018".
Le truc c'est que tu ne sauras pas ce que vaut réellement ton appart tant que tu n'auras pas réellement essayé de trouver un acheteur.
Je peux aussi le faire estimer par une agence en expliquant mon projet à l'AI (par l'exemple l'agence a qui je l'ai acheté). C'est beaucoup plus simple non ?
C'est comme tu veux. Si tu compte le vendre par agence, c'est effectivement sage. Si tu compte de toutes façons le vendre par toi même, ce n'est ni plus ni moins moralement inacceptable que de faire une annonce "d'essais".
(au fait : rien à voir, mais je t'ai envoyé un mp).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#20 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 17:14

Vincent92 a écrit :Quelle est le budget approximatif? 300k€?
Oui, 320 grand max. Hors frais de notaire.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#21 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 17:25

Ca semble envisageable en cherchant bien à Puteaux près de l'esplanade. Premier exemple trouvé rapidement : http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 0&tri=d_px
Par contre, tu auras probablement 10 minutes de marche pour aller au RER ou métro.
Tu devrais chercher côté Courbevoie aussi (c'est un peu près la même chose).
Je te conseille de bien de balader à côté de l'esplanade de jour et de nuit. La densité, ce n'est vraiment pas un truc qui plait à tout le monde.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#22 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 17:41

Vincent92 a écrit : Je te conseille de bien de balader à côté de l'esplanade de jour et de nuit. La densité, ce n'est vraiment pas un truc qui plait à tout le monde.
C'est surtout la densité de logements sociaux qui m'inquiète... Il faut que je vérifie ce point concernant ce quartier.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#23 Message par Vincent92 » 14 juin 2017, 17:48

C'est possible que ca puisse poser probleme la nuit ou le week-end (à vérifier). De 9h à 20h par contre, c'est un quartier d'affaires. Donc de toute manière, même si tel était le cas, tu ne t'en rendrais pas compte.
Perso, c'est la densité qui a été rédhibitoire (apres 6 ans dans le centre de Paris, je n'avais vraiment pas envie de ca).
Modifié en dernier par Vincent92 le 14 juin 2017, 17:51, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11999
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#24 Message par Bidibulle » 14 juin 2017, 17:49

Mince. C'est le début de la degentryfication de Boulbil.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#25 Message par Ave » 14 juin 2017, 17:57

Ben92 a écrit :En fait pour résumer le problème est le suivant :
je dois signer la vente de mon appartement avant le signer l'achat du nouveau (je parle des actes de ventes défintifs, pas des compromis).
MAIS
je veux mon trouver mon nouvel appartement avant de mettre en vente l'actuel

Je pense que la vente de mon appartement peut se faire très vite dès que je mets une annonce.
C'est tout à fait faisable. Je l'ai fait 2 fois. La première fois j'ai vendu et acheté le même jour, la deuxième fois à 3 jours d'intervalle.
Etant donné qu'à Paris en ce moment surtout c'est beaucoup plus facile de vendre que d'acheter, je te conseille de chercher le bien à acheter d'abord et dès que c'est le cas, tu mets en vente le tien.
Pour cela, le mieux est que tu aies preparé à l'avance tout ce qu'il te faut pour mettre en vente, le dossier complet pour ne pas perdre de temps (CR d'AG, réglémént de copro, faire des photos de ton appart, le plan, etc etc) puis prospecté les banques et même les assurances. Dans mon cas, le timing a été très court. J'ai trouvé des acheteurs en une semaine, mais j'avais contacté un mandataire au préalable et il était prêt à dégainer les visites dès que je lui donnait le go.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Achat revente sans pret relais

#26 Message par henda » 14 juin 2017, 17:59

Moi qui pensais plutôt que tu ouvrirais ton studio à la colocation. Quelle déception.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#27 Message par Ave » 14 juin 2017, 18:02

Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :Du coup je ne suis pas sûr que ce soit le moment de mettre déjà une annonce pour mon appart.
En tout cas, il faudra le faire quand tu auras une idée précise pour ton projet et que tu veux y aller (pour voir si ton prix pour l'appartement de Boulogne est correct ou pas).
Moi je ne mettrais pas d'annonce, ça crame l'appart.
Il vaut mieux faire faire des estimations par des agences (plusieurs), puis étudier le marché, les apparts similaires en vente dans le coin, les délais de vente. Est ce que les annonces disparaissent à toute vitesse ou est ce qu'ils restent des semaines ?
Fluctuat Nec Mergitur

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#28 Message par Ben92 » 14 juin 2017, 18:10

Ave a écrit : C'est tout à fait faisable. Je l'ai fait 2 fois. La première fois j'ai vendu et acheté le même jour, la deuxième fois à 3 jours d'intervalle.
Etant donné qu'à Paris en ce moment surtout c'est beaucoup plus facile de vendre que d'acheter, je te conseille de chercher le bien à acheter d'abord et dès que c'est le cas, tu mets en vente le tien.
Pour cela, le mieux est que tu aies preparé à l'avance tout ce qu'il te faut pour mettre en vente, le dossier complet pour ne pas perdre de temps (CR d'AG, réglémént de copro, faire des photos de ton appart, le plan, etc etc) puis prospecté les banques et même les assurances. Dans mon cas, le timing a été très court. J'ai trouvé des acheteurs en une semaine, mais j'avais contacté un mandataire au préalable et il était prêt à dégainer les visites dès que je lui donnait le go.
Merci Ave c'est exactement les explications que j'attendais. Le souci que je vois, c'est si mon acheteur se désiste pendant les 10 jours après la signature du compromis. Il faut que j'ai une porte de sortie dans ce cas. Mon idée : signer le compromis de la vente avant le compromis de l'achat, comme ça s'il se désiste, je peux me désister aussi. Cela implique que je fasse un peu "trainer" le compromis de l'achat, puisqu’il faut que je signe le compromis de la vente auparavant... sachant que je n'aurais mis en vente mon appartement qu'après avoir fait l'offre d'achat.
Tu t'étais posé ce genre de questions ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat revente sans pret relais

#29 Message par Indécis » 14 juin 2017, 22:11

En janvier 2016, tu venais nous informer de ton achat d'un F1 de 26 m2 à Boulogne pour 244 k€ hors FN :
viewtopic.php?f=176&t=92868&hilit=achat+boulogne

Un an après, tu comptes déjà revendre ? :shock:
35 k€ de frais d'agences et de notaires, sans parler des frais bancaires...

A combien estimes-tu pouvoir revendre ton appartement ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Achat revente sans pret relais

#30 Message par optimus maximus » 14 juin 2017, 22:21

Tu peux acheter dans le neuf sinon...
Si tu n'as pas fait 10% de plus-value en 18 mois, tu risques de perdre un peu d'argent dans l'affaire.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat revente sans pret relais

#31 Message par kamoulox » 15 juin 2017, 00:06

Tu as tenu plus d'un an dans aussi petit

Respect , mon premier appart de 35 m2 on l'a gardé 4 mois. Moins J'ose pas imaginer comment on fait en fait , ou alors faut rien avoir en objets

Courageux de venir en parler ici après avoir tant vanté les qualités de ton logement tant décrié ici.

Au moins , t'en as!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#32 Message par Vincent92 » 15 juin 2017, 07:48

Indécis a écrit :En janvier 2016, tu venais nous informer de ton achat d'un F1 de 26 m2 à Boulogne pour 244 k€ hors FN :
viewtopic.php?f=176&t=92868&hilit=achat+boulogne

Un an après, tu comptes déjà revendre ? :shock:
35 k€ de frais d'agences et de notaires, sans parler des frais bancaires...

A combien estimes-tu pouvoir revendre ton appartement ?
Le temps de préciser sa recherche, trouver un bien et revendre c'est une vente pour minimum fin d'année. Donc, ça fera 2 ans de détention.
Dans le contexte haussier que nous avons connu, ce n'est pas évident qu'il perde de l'argent.
S'il n'a pas renégocier son prêt, il va falloir qu'il revende ~255k€ net vendeur en gros pour faire une opération nulle. Sinon, un poil plus.
Je pense surtout que ca va dépendre de la valeur marché de son logement lors de son achat (l'a t'il payé trop cher ou non?). Et de s'il passe par une agence ou s'il revend seul.
Apparement, il envisage de passer par la même agence (13 ou 18k€ de frais!). C'est surtout ca qui fait les chances d'opérations perdantes à mon vis. Car je suis convaincu que c'est le vendeur qui paie ces frais.

Dans tous les cas, il ne s'accroche pas juste pour avoir raison (certains seraient rester dans un appartement qu'ils n'aiment plus juste pour avoir raison). Et l'humilité de venir le dire ici.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 juin 2017, 08:30, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PierreNH
Messages : 83
Enregistré le : 28 oct. 2015, 12:10

Re: Achat revente sans pret relais

#33 Message par PierreNH » 15 juin 2017, 08:29

Indécis a écrit :En janvier 2016, tu venais nous informer de ton achat d'un F1 de 26 m2 à Boulogne pour 244 k€ hors FN :
viewtopic.php?f=176&t=92868&hilit=achat+boulogne

Un an après, tu comptes déjà revendre ? :shock:
35 k€ de frais d'agences et de notaires, sans parler des frais bancaires...

A combien estimes-tu pouvoir revendre ton appartement ?
@Ben82: Tu ne comptes pas de te marier et d'avoir des enfants? Peut-être dans 2-3 ans tu dois revendre encore ton 35/40m2 :).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#34 Message par Vincent92 » 15 juin 2017, 08:40

Je ne sais pas pour les enfants. En tout cas, on peut vivre à deux dans 45-55m2. 35m2, ca fait petit, c'est sûr.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#35 Message par Ben92 » 15 juin 2017, 09:45

kamoulox a écrit : Courageux de venir en parler ici après avoir tant vanté les qualités de ton logement tant décrié ici.
Je ne regrette pas du tout cet achat. Le quartier est super, l'appartement confortable, pas de bruit de voisins (ce qui est rare pour un appartement), la sbd et wc sont spacieux, c'est lumineux, bref c'est vraiment un appartement sans défaut. Le seul problème est que la pièce de vie (salon/chambre) de 13 m2 placards inclus, c'est petit. Mais ce n'est pas un défaut à proprement parler. Un défaut pour moi c'est une nuisance ou une dégradation.
Et quand je suis avec une fille (j'en change souvent, merci tinder), y' a pas moyen de la faire venir dormir ici. Et je parle pas de l'humiliation. "Ah y'a a pas d'autre pièce ?" ou "Tu habites ici temporairement ?" . Du coup c'est toujours moi qui vais squatter, je suis toujours en train de trimballer ma valise et mes costards dans le métro blindé c'est hyper relou.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat revente sans pret relais

#36 Message par Indécis » 15 juin 2017, 09:52

Ben92 a écrit :Et quand je suis avec une fille (j'en change souvent, merci tinder), y' a pas moyen de la faire venir dormir ici. Et je parle pas de l'humiliation. "Ah y'a a pas d'autre pièce ?" ou "Tu habites ici temporairement ?". Du coup c'est toujours moi qui vais squatter, je suis toujours en train de trimballer ma valise et mes costards dans le métro blindé c'est hyper relou.
On a enfin l'explication de son "désir" de mobilité... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7304
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Achat revente sans pret relais

#37 Message par alexlyon » 15 juin 2017, 09:52

C'est moins cher de changer de fille, non ?

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#38 Message par zaz.1 » 15 juin 2017, 09:53

Ben92 a écrit :Et quand je suis avec une fille (j'en change souvent, merci tinder), y' a pas moyen de la faire venir dormir ici. Et je parle pas de l'humiliation
Hum... effectivement, tout ça n'envoie pas trop du rêve. :|

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#39 Message par Ben92 » 15 juin 2017, 10:00

alexlyon a écrit :C'est moins cher de changer de fille, non ?
J'en change souvent. J'en avais trouvé une à 500m de chez moi, c'était parfait pour la logistique. Mais je peux pas me limiter à un rayon de 500m il n'y a pas assez d'opportunités. La plupart habitent Paris ce qui implique un périple avec ma valise et mes costards dans le métro et ça j'en ai marre. L'idée est de trouver un appartement assez grand pour où veulent bien rester dormir au moins deux trois fois par semaine .
Modifié en dernier par Ben92 le 15 juin 2017, 10:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#40 Message par tonysonic » 15 juin 2017, 10:02

on comprends mieux pourquoi tu veux changer d'appart ... :mrgreen:

D'un autre côté, c'est quoi ces poufs qui ne veulent que trouver un mec friqué, avec voiture et apaprt donnant sur la tour effeil ?

Que des filles intéressées ! une vraie fille amoureuse devrait déjà trouver courageux et sympa qu'un jeune essaie d'être propriétaire même si c'est petit ...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat revente sans pret relais

#41 Message par Indécis » 15 juin 2017, 10:03

Ben92 a écrit :
alexlyon a écrit :C'est moins cher de changer de fille, non ?
J'en change souvent. J'en avais trouvé une à 500m de chez moi, c'était parfait pour la logistique. Mais je peux pas me limiter à un rayon de 500m il n'y a pas assez d'opportunités. La plupart habitent Paris ce qui implique un périple avec ma valise et mes costards dans le métro et ça j'en ai marre. L'idée est de trouver un appartement assez grand pour qu'elles veulent bien rester dormir.
Tu avais oublié de faire ton étude de "marché" avant d'acheter ? :lol:
N'oublie pas de la faire cette fois-ci...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#42 Message par Ben92 » 15 juin 2017, 10:05

tonysonic a écrit : D'un autre côté, c'est quoi ces poufs qui ne veulent que trouver un mec friqué, avec voiture et apaprt donnant sur la tour effeil ?
Que des filles intéressées ! une vraie fille amoureuse devrait déjà trouver courageux et sympa qu'un jeune essaie d'être propriétaire même si c'est petit ...
C'est pas ce que je dis. En général elles ont un appartement largement grand que le mien donc c'est toujours moi qui vais squatter, et ça j'en ai marre.

dewey
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2016, 09:35

Re: Achat revente sans pret relais

#43 Message par dewey » 15 juin 2017, 10:06

Pour répondre à la question initiale (est-ce que la vente en "cascade" est réalisable) :

D'une manière, oui mais c'est compliqué/stressant sur les délais :

Dès que t'as trouvé un truc qui te plait, tu met en vente ton bien un poil en dessous du prix du marché, Tu signes un compromis pour ton nouvel achat où tu demandes plus de délai pour les conditions supensives et la signature de l'acte (par exemple, 2 mois 1/2 - 5 mois) et dans le compromis de la vente (vu que t'auras trouver un acheteur) tu laisses les délais mini (45 jours / 3mois). Il faudra bien avoir préparé en amont ta vente : diagnostics, et ensemble des papiers nécessaires à la signature du compromis pour pas perdre de temps sur cette phase.

Ca se fait mais c'est source de stress : si ton acheteur a pas son pret par exemple, tu n'auras pas ton plan de financement et tu ne pourras pas acheter non plus : beaucoup de temps passé pour rien...


Un autre moyen qui est beaucoup moins stressant :
1. tu regardes s'il y a bien une offre pour le budget que tu as (en gros est-ce que tu es sur que tu vas trouver en quelques mois une fois que tu seras en recherche active).
2. tu mets ton appart en vente, en précisant qu'il sera libre le XX (dans 6 ou 8 mois).
3. une fois l'acheteur trouvé, vous signez le compromis ou la date prévisionnelle de l'acte définitif sera le XX (date au dessus) qui sera donc potentiellement dans 6 ou 8 mois.
4. tu trouves un appart dans le délai imparti, et tu fais coller à une semaine pret ta date d'achat définitif avec le XX ci-dessus.

Si in fine tu ne trouve pas au bout des 6 mois du compromis de la vente de ton appart actuel --> tu seras obligé par repasser par la case location, le temps de trouver, .

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#44 Message par Ben92 » 15 juin 2017, 10:13

dewey a écrit :Pour répondre à la question initiale (est-ce que la vente en "cascade" est réalisable) :

D'une manière, oui mais c'est compliqué/stressant sur les délais :

Dès que t'as trouvé un truc qui te plait, tu met en vente ton bien un poil en dessous du prix du marché, Tu signes un compromis pour ton nouvel achat où tu demandes plus de délai pour les conditions supensives et la signature de l'acte (par exemple, 2 mois 1/2 - 5 mois) et dans le compromis de la vente (vu que t'auras trouver un acheteur) tu laisses les délais mini (45 jours / 3mois). Il faudra bien avoir préparé en amont ta vente : diagnostics, et ensemble des papiers nécessaires à la signature du compromis pour pas perdre de temps sur cette phase.

Ca se fait mais c'est source de stress : si ton acheteur a pas son pret par exemple, tu n'auras pas ton plan de financement et tu ne pourras pas acheter non plus : beaucoup de temps passé pour rien...


Un autre moyen qui est beaucoup moins stressant :
1. tu regardes s'il y a bien une offre pour le budget que tu as (en gros est-ce que tu es sur que tu vas trouver en quelques mois une fois que tu seras en recherche active).
2. tu mets ton appart en vente, en précisant qu'il sera libre le XX (dans 6 ou 8 mois).
3. une fois l'acheteur trouvé, vous signez le compromis ou la date prévisionnelle de l'acte définitif sera le XX (date au dessus) qui sera donc potentiellement dans 6 ou 8 mois.
4. tu trouves un appart dans le délai imparti, et tu fais coller à une semaine pret ta date d'achat définitif avec le XX ci-dessus.

Si in fine tu ne trouve pas au bout des 6 mois du compromis de la vente de ton appart actuel --> tu seras obligé par repasser par la case location, le temps de trouver, .
D'accord merci, c'est vrai que c'est intéressant aussi comme stratégie.
Les deux ont leurs avantages et inconveneints.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#45 Message par Vincent92 » 15 juin 2017, 10:15

L'inconvénient de celle ci :
- Ce n'est pas forcément évident de trouver quelqu'un qui veut bien acheter 8 mois plus tard
- Tu risques de vendre (un peu) moins cher
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#46 Message par Ben92 » 15 juin 2017, 10:15

zaz.1 a écrit :
Ben92 a écrit :Et quand je suis avec une fille (j'en change souvent, merci tinder), y' a pas moyen de la faire venir dormir ici.
Hum... effectivement, tout ça n'envoie pas trop du rêve. :|
C'est un mode de vie qui plait à certains, dont moi.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8398
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#47 Message par Ben92 » 15 juin 2017, 10:22

Vincent92 a écrit :L'inconvénient de celle ci :
- Ce n'est pas forcément évident de trouver quelqu'un qui veut bien acheter 8 mois plus tard
- Tu risques de vendre (un peu) moins cher
Oui, 8 mois c'est trop, mais 5-6 mois ça me parait plus jouable.
Avec la première stratégie, ça oblige à vendre très vite donc ça peut faire vendre moins cher également.
L'idéal serait que pour l'appartement que je veux acheter, le propriétaire soit d'accord pour faire une vente longue (4-5 mois au lieu des 3 mois mois habituels).

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#48 Message par zaz.1 » 15 juin 2017, 10:23

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit :
Ben92 a écrit :Et quand je suis avec une fille (j'en change souvent, merci tinder), y' a pas moyen de la faire venir dormir ici.
Hum... effectivement, tout ça n'envoie pas trop du rêve. :|
C'est un mode de vie qui plait à certains, dont moi.
Et c'est tant mieux !
Mais du coups je vois pas bien pourquoi tu te prends pas une loc pour changer régulièrement de territoire de chasse ?
L'idée est de trouver un appartement assez grand pour où veulent bien rester dormir au moins deux trois fois par semaine .
Et trois nuits par semaine...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat revente sans pret relais

#49 Message par Indécis » 15 juin 2017, 10:25

Au final, on ne sait toujours pas à quel prix tu vas mettre ton appartement...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Achat revente sans pret relais

#50 Message par Jaguar » 15 juin 2017, 10:29

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :L'inconvénient de celle ci :
- Ce n'est pas forcément évident de trouver quelqu'un qui veut bien acheter 8 mois plus tard
- Tu risques de vendre (un peu) moins cher
Oui, 8 mois c'est trop, mais 5-6 mois ça me parait plus jouable.
Avec la première stratégie, ça oblige à vendre très vite donc ça peut faire vendre moins cher également.
L'idéal serait que pour l'appartement que je veux acheter, le propriétaire soit d'accord pour faire une vente longue (4-5 mois au lieu des 3 mois mois habituels).
Moi c'est ce que je viens de faire, achat d'une maison en vente longue, puis vente rapide de mon appart. De la chance car produits recherchés dans les hauts de seine.
Mais toi sur le segment de ce que tu recherches tu n'as quasi aucune chance qu'un vendeur t'accorde une vente longue. Quel serait l’intérêt du vendeur?

Répondre