Achat revente sans pret relais

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#151 Message par zaz.1 » 20 juin 2017, 16:28

alexlyon a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement faire un crédit relais, dont c'est la raison d'être que de traiter la situation (vendre un bien dont on n'est pas pleinement propriétaire puisqu'acheté à crédit) ?
Pasque ça coûte du POGNON.

Cela pourrait donc offenser mammon. :arrow: :mrgreen:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Achat revente sans pret relais

#152 Message par alexlyon » 20 juin 2017, 16:41

Le crédit d'acquisition actuel aussi, coûte du pognon.
Et alors ?

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#153 Message par zaz.1 » 20 juin 2017, 16:48

alexlyon a écrit :Le crédit d'acquisition actuel aussi, coûte du pognon.
Et alors ?
Ta ta ta...

Le coût du crédit, c'est le reflet de ta capacité a investir (croire en l'avenir, toussa). C'est donc bien, cela fait de toi un gagnant.
Alors qu'un crédit relais, c'est de l'argent dépensé pour ne pas se faire suer avec les dates d'achat/revente. En gros c'est de l'argent dépensé pour le confort, ce qui est terriblement mal : dans la logique de mammon, l'argent sert à faire de l'argent, pas a acheter du confort !

:arrow: :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#154 Message par Ben92 » 20 juin 2017, 17:41

zaz.1 a écrit :
alexlyon a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement faire un crédit relais, dont c'est la raison d'être que de traiter la situation (vendre un bien dont on n'est pas pleinement propriétaire puisqu'acheté à crédit) ?
Pasque ça coûte du POGNON.
C'est pas une histoire de pognon, mais de faisabilité. Je compte m'endetter au taquet pour mon prochain appart, mais vraiment au taquet de chez taquet. Or un crédit relais ne donne droit qu'à 70% de la valeur du bien, ce qui ne suffirait pas.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#155 Message par Bidibulle » 20 juin 2017, 17:45

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit :
alexlyon a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement faire un crédit relais, dont c'est la raison d'être que de traiter la situation (vendre un bien dont on n'est pas pleinement propriétaire puisqu'acheté à crédit) ?
Pasque ça coûte du POGNON.
C'est pas une histoire de pognon, mais de faisabilité. Je compte m'endetter au taquet pour mon prochain appart, mais vraiment au taquet de chez taquet. Or un crédit relais ne donne droit qu'à 70% de la valeur du bien, ce qui ne suffirait pas.
Bravo ! Ça c'est de la classe ! Ça c'est du courage.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#156 Message par Ave » 20 juin 2017, 21:51

zaz.1 a écrit :
Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : C'est tellement clair qu'on ne voit pas vraiment ou est le problème. Y'a plus qu'a chercher, une une fois trouvé, mettre en vente le votre.
Il y a une difficulté parce que l'ordre de signature des offres d'achat est inversée par rapport à la signature des actes de vente, ce qui implique que le processus de vente de l'appart actuel doit être plus rapide que celui du nouveau.
Oui, en effet, va falloir être pas trop gourmand sur la vente.

Mais à ce détail près, la question est assez simple. Du coup c'est plus marrant de discuter sur la pertinence de l'achat que sur les dates de signatures :mrgreen:
Effectivement, pour vendre vite il suffit d'avoir un bon prix.
Fluctuat Nec Mergitur

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Achat revente sans pret relais

#157 Message par vpl » 20 juin 2017, 22:11

... et j'ai dans l'idée que dans son plan de financement "au taquet", il ne va pas prendre en compte un prix raisonnable. 8)

Sinon, oui on peut vendre et acheter le même jour, dans ce sens, le notaire certifiant que les fonds sont dispos pour l'achat, mais faut avoir confiance des 2 côtés, et penser à la question du déménagement, d'un logement qu'on aura vendu avec ses affaires dedans...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#158 Message par Vincent92 » 20 juin 2017, 22:16

"Au taquet", ca veut dire ~325k€ apparement. S'il s'agit d'acheter un logement qu'il souhaite garder à long terme et au vue de ces exigences, il a tout intérêt de le faire (sinon, le compte n'y sera pas).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat revente sans pret relais

#159 Message par Ave » 20 juin 2017, 22:36

vpl a écrit :... et j'ai dans l'idée que dans son plan de financement "au taquet", il ne va pas prendre en compte un prix raisonnable. 8)

Sinon, oui on peut vendre et acheter le même jour, dans ce sens, le notaire certifiant que les fonds sont dispos pour l'achat, mais faut avoir confiance des 2 côtés, et penser à la question du déménagement, d'un logement qu'on aura vendu avec ses affaires dedans...
Dans mon premier achat-revente, j'ai signé le même jour l'acte d'achat et de vente (un 31 décembre en plus) et on avait négocié avec l'acheteur de notre appart un délai pour le déménagement etc de quelques jours. Donc on lui a remis les clefs après le déménagement.
La deuxième fois on a signé l'achat vendredi, la vente lundi et demenagé samedi mais on avait un crédit relais, ce que Ben veut éviter.
L'autre option est de prendre un garde meubles pour stocker les meubles (qui ne doivent être bien nombreux vu la surface) entre le jour de la vente et le jour de l'achat, si celle ci intervient quelques jours plus tard.
Mieux encore, il le vend avec les meubles dedans, comme ça il stocke juste quelques cartons dans la cave en attendant d'avoir les clefs du nouvel appart.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat revente sans pret relais

#160 Message par lecriminel » 21 juin 2017, 04:10

cashisking a écrit :
zaz.1 a écrit :quoique si vous avez la voiture, mieux vaudrait ramener du futur un almanach des sports....
Ou mieux, acheter de l'immobilier en 1996.
paris sportifs: possibilité de gagner facilement 10 fois sa mise tous les jours (effet boule de neige)
immobilier: en choisissant bien, tu vas réussir à faire x5 voire x10 en 20 ans...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#161 Message par Bidibulle » 21 juin 2017, 05:19

Vincent92 a écrit :"Au taquet", ca veut dire ~325k€ apparement. S'il s'agit d'acheter un logement qu'il souhaite garder à long terme et au vue de ces exigences, il a tout intérêt de le faire (sinon, le compte n'y sera pas).
Ok, se mettre au taquet pour passer du studio au T2 afin de pouvoir pécho durablement une fille. Mais que va t'il se passer quand au bout de 2 ou 3 ans, la miss voudra une progéniture ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Achat revente sans pret relais

#162 Message par optimus maximus » 21 juin 2017, 06:29

Bidibulle a écrit :
Vincent92 a écrit :"Au taquet", ca veut dire ~325k€ apparement. S'il s'agit d'acheter un logement qu'il souhaite garder à long terme et au vue de ces exigences, il a tout intérêt de le faire (sinon, le compte n'y sera pas).
Ok, se mettre au taquet pour passer du studio au T2 afin de pouvoir pécho durablement une fille. Mais que va t'il se passer quand au bout de 2 ou 3 ans, la miss voudra une progéniture ?
Faut choisir une working girl qui a la win en matière de salaire, pas une pouf de bar à chicha...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#163 Message par zaz.1 » 21 juin 2017, 06:34

Bidibulle a écrit :Ok, se mettre au taquet pour passer du studio au T2 afin de pouvoir pécho durablement une fille. Mais que va t'il se passer quand au bout de 2 ou 3 ans, la miss voudra une progéniture ?
De ce que j'ai compris c'est juste pour ramener madame chez lui temporairement et pas se prendre la tête dans les transports. Il ne souhaite pas de relation durable autres qu'avec une banque. Donc pas trop de risques.

Mais effectivement, investir à long terme dans un appart de 35m², je vois pas bien l'idée.

Ramsès II
Messages : 236
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Achat revente sans pret relais

#164 Message par Ramsès II » 21 juin 2017, 06:59

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 11 nov. 2023, 17:34, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#165 Message par Bidibulle » 21 juin 2017, 07:30

Ramsès II a écrit :Vous êtes dès méprisants. C'est le parcours résidentiel normal.Dès que Ben92 peut acquérir 5m2 (un peu plus excentré à chaque fois), il passe à l'action. Il ne va pas attendre que les prix montent encore plus.Il faut y aller au max à chaque fois .
C'est pas tant le prix des 5m2 qui peut bloquer. Remettre 10% du nouveau montant tous les 2 ans, ça fait cher.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Achat revente sans pret relais

#166 Message par m.enfin » 21 juin 2017, 10:49

pouf pouf
alors de 26 à 35 (les 40 seraient au prix d'un gros changement d'environnement), ca nous fait 9m² de gagnés
ce qui l'amènerait à un appart familial (bah, on sait pas ce que l'avenir nous reserve .. fontaine je ne boirai pas de ton eau) dans :
(65m² - 26m2) / 9m² ) 8 ou 9 augmentation de surface
avec 2 ans / 3 ans de durée de détention, ca nous fait entre 16 et 27 années

bon faut pas s'engager tout de suite sur un coup de foudre,
ca mettrait le parcours résidentiel en péril :mrgreen:

a oui, dans l'hypothèse ne pas oublier le "toute chose égale par ailleurs"
:arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Achat revente sans pret relais

#167 Message par zaz.1 » 21 juin 2017, 17:47

m.enfin a écrit :avec 2 ans / 3 ans de durée de détention, ca nous fait entre 16 et 27 années
:D
Et faut tomber sur une prévoyante qui aura fait congeler ses ovocytes http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... enite.html
Ramsès II a écrit :Vous êtes dès méprisants.
J'avoue que tout ça n'est pas trop charitable. :oops:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Achat revente sans pret relais

#168 Message par goinfrimmo » 22 juin 2017, 09:01

:lol: C'est la meilleure file du forum depuis 5 ans. Et Dieu sait que je navigue.
Continuez s'il-vous-plait.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Achat revente sans pret relais

#169 Message par WolfgangK » 22 juin 2017, 09:19

Ramsès II a écrit :Vous êtes dès maiprizants.
FTFFY.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ramsès II
Messages : 236
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Achat revente sans pret relais

#170 Message par Ramsès II » 22 juin 2017, 11:51

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 11 nov. 2023, 17:34, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#171 Message par Bidibulle » 22 juin 2017, 17:21

goinfrimmo a écrit ::lol: C'est la meilleure file du forum depuis 5 ans. Et Dieu sait que je navigue.
Continuez s'il-vous-plait.
High potential
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Achat revente sans pret relais

#172 Message par Ystava » 22 juin 2017, 22:30

Ben92 n'aime donc pas la solution de facilité, donc sous-optimisée, consistant à vendre immédiatement puis louer en attendant de trouver quelque chose de bien ?
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Achat revente sans pret relais

#173 Message par alpha2 » 23 juin 2017, 07:59

Ystava a écrit :Ben92 n'aime donc pas la solution de facilité, donc sous-optimisée, consistant à vendre immédiatement puis louer en attendant de trouver quelque chose de bien ?
Il va quand même pas jeter son apport par les fenêtres. :roll:

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Achat revente sans pret relais

#174 Message par Paulo » 23 juin 2017, 08:39

Ystava a écrit :Ben92 n'aime donc pas la solution de facilité, donc sous-optimisée, consistant à vendre immédiatement puis louer en attendant de trouver quelque chose de bien ?
Je ne vois pas trop en quoi c'est une solution de facilité ? Louer pour une courte durée implique aussi de perdre du temps, déménager (pas trop un soucis dans son cas j'imagine X-D), payer des frais d'agences et co...

Je pense surtout qu'il fait ça pour narguer les grincheux ici, car nul doute que son appartement se vendra sans soucis à un bon prix.

Maintenant, pourquoi ne pas faire la vente en direct ? Belles photos + annonces sans fautes + prix dans les clous et à mon avis il doit être possible d'avoir plusieurs offres sur un weekend.

Après bon, il y a toujours un risque qui reste à jouer tellement serré. Les processus d'achats et de ventes jusqu'aux actes finaux peuvent être plein de rebondissements et tout faire foirer.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Achat revente sans pret relais

#175 Message par Ystava » 23 juin 2017, 12:54

alpha2 a écrit :Il va quand même pas jeter son apport par les fenêtres. :roll:
Je n'arrive toujours pas à déterminer si c'est du second degré ou non :lol:
Paulo a écrit : Je ne vois pas trop en quoi c'est une solution de facilité ? Louer pour une courte durée implique aussi de perdre du temps, déménager (pas trop un soucis dans son cas j'imagine X-D), payer des frais d'agences et co...
Solution de facilité dans le sens où l'on ne tente pas d'organiser un minutage serré entre la vente et l'achat, de manière à ne pas avoir recours à la loc, pour finalement avoir à dépenser le moins possible.

La vente-location-achat coûte plus cher mais est moins stressante : il n'y a pas à compter et comparer les délais accordés par chaque compromis, tout ce qui a été discuté plus haut dans ce fil. On vend quand on veut, on met les cartons chez la famille/amis/garde-meubles et on achète aussi quand on veut (mais pas trop tard quand même, la loc reste temporaire).
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Achat revente sans pret relais

#176 Message par goinfrimmo » 23 juin 2017, 13:04

Oui, mais comment payer à la fois le loyer et la mensualité d'emprunt ? Les bailleurs ne vont-ils pas vérifier sa solvabilité ?

Avatar du membre
doppelganger
Messages : 411
Enregistré le : 04 nov. 2005, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Achat revente sans pret relais

#177 Message par doppelganger » 23 juin 2017, 13:14

goinfrimmo a écrit :Oui, mais comment payer à la fois le loyer et la mensualité d'emprunt ? Les bailleurs ne vont-ils pas vérifier sa solvabilité ?
Si tu vends, tu rembourses, non ? Du coup juste le loyer à payer.
Enfin j'espère.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Achat revente sans pret relais

#178 Message par goinfrimmo » 23 juin 2017, 13:22

Oui mais même Ben a un doute de pouvoir revendre son F1 12000€/m2 pour la plüvalü. Donc il va falloir trouver une loc AVANT de récupérer le chèque du notaire.
L'angoisse.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Achat revente sans pret relais

#179 Message par optimus maximus » 23 juin 2017, 13:35

goinfrimmo a écrit :Oui, mais comment payer à la fois le loyer et la mensualité d'emprunt ? Les bailleurs ne vont-ils pas vérifier sa solvabilité ?
Dans ce cas là, y a Airbnb. À 40-50 euros, y a des tas de gens qui sont prêts à venir y passer quelques nuits.
Mais faut pas être pingre et remplir le frigo...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Achat revente sans pret relais

#180 Message par Ystava » 23 juin 2017, 22:21

goinfrimmo a écrit :Oui, mais comment payer à la fois le loyer et la mensualité d'emprunt ? Les bailleurs ne vont-ils pas vérifier sa solvabilité ?
Je pense qu'en montrant le compromis de vente il y a moyen d'amadouer le bailleur, surtout s'il s'agit de LMNP.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

ignatius

Re: Achat revente sans pret relais

#181 Message par ignatius » 24 juin 2017, 09:08

Question bête mais pourquoi ne pas prendre une location temporairement après la vente du 1er appart ?
Vue la surface tu ne dois pas non plus avoir 30 m3 de meubles.

Sinon pour la visite de l'AI lors de l'estimation, pense à ouvrir la porte des toilettes, ça double la surface de la pièce de vie.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#182 Message par Bidibulle » 24 juin 2017, 10:25

ignatius a écrit :Question bête mais pourquoi ne pas prendre une location temporairement après la vente du 1er appart ?
Vue la surface tu ne dois pas non plus avoir 30 m3 de meubles.

Sinon pour la visite de l'AI lors de l'estimation, pense à ouvrir la porte des toilettes, ça double la surface de la pièce de vie.
Ou mieux. Mettre ses 3 cartons dans un box et aller squatter chez une conquête pendant le temps de recherche.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Achat revente sans pret relais

#183 Message par immoglobine » 21 juil. 2017, 11:43

Alors comment avance le gachou-roman de l’été ? :)
Il ne faut pas attendre trop avec les prix qui n'arrêtent pas de monter (sinon il faudra s’endetter au delà de la mort pour pincer les 35m² de Courbevoie que les riches quataris s’arrachent).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#184 Message par Ben92 » 31 juil. 2017, 12:37

Alors des news !
Un peu découragé par l’impossibilité de visiter les rares apparts qui m'intéressaient (j'ai eu droit à deux cédéjavendu), j'ai mis mon projet en veilleuse ces derniers temps.
Mais avant-hier une pancarte attire mon attention dans le hall de mon immeuble :

Recherche studio à acheter dans la résidence.
Contacter Mme X, propriétaire résidente.

J'ai appelé Mme X, elle cherche un studio pour sa fille de 18 ans (pour qu'elle est son "indépendance") et l'idéal pour elle serait d'en trouver un dans la même résidence. Elle avait l'air hyper enthousiaste quand je lui ai dit que j'allais vendre mon studio, bien que je lui ai dit que je ne le vendais pas immédiatement et qu'elle n'ai pas encore visité !
Elle est en vacances jusqu'à samedi prochain et n' a qu'une hâte, visiter mon studio... On n'a même pas parlé de prix pour l'instant !

C'est de bon augure tout ça. Je me dis que ce peut être une bonne occasion de vendre mon appartement à bon prix même si je n'ai pas encore trouvé mon nouveau.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#185 Message par Bidibulle » 31 juil. 2017, 15:00

Ben92 a écrit :Alors des news !
Un peu découragé par l’impossibilité de visiter les rares apparts qui m'intéressaient (j'ai eu droit à deux cédéjavendu), j'ai mis mon projet en veilleuse ces derniers temps.
Mais avant-hier une pancarte attire mon attention dans le hall de mon immeuble :

Recherche studio à acheter dans la résidence.
Contacter Mme X, propriétaire résidente.

J'ai appelé Mme X, elle cherche un studio pour sa fille de 18 ans (pour qu'elle est son "indépendance") et l'idéal pour elle serait d'en trouver un dans la même résidence. Elle avait l'air hyper enthousiaste quand je lui ai dit que j'allais vendre mon studio, bien que je lui ai dit que je ne le vendais pas immédiatement et qu'elle n'ai pas encore visité !
Elle est en vacances jusqu'à samedi prochain et n' a qu'une hâte, visiter mon studio... On n'a même pas parlé de prix pour l'instant !

C'est de bon augure tout ça. Je me dis que ce peut être une bonne occasion de vendre mon appartement à bon prix même si je n'ai pas encore trouvé mon nouveau.
Du tout cuit. Tu peux fixer le prix à l'avance, comme ça tu sauras tout de suite ton budget pour le prochain achat.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#186 Message par Ben92 » 31 juil. 2017, 15:50

Bidibulle a écrit : Du tout cuit. Tu peux fixer le prix à l'avance, comme ça tu sauras tout de suite ton budget pour le prochain achat.
Plus sérieusement, c'est fort possible que cette personne soit prête à payer un peu plus cher pour mon studio que pour un studio équivalent dans un autre immeuble du quartier. Trouver un studio dans le même immeuble serait un gros plus pour son besoin. Elle n'a pas mis une annonce dans l'immeuble pour rien. Wait & see. Je ne fais pas de plan sur la comète non plus mais cette personne est clairement la cible parfaite pour mon studio.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat revente sans pret relais

#187 Message par Suricate » 31 juil. 2017, 15:58

Suricate a écrit :
Ben92 a écrit :Merci pour ce retour Ave mais pas de prêt relais possible pour moi car je vais m'endetter "à mort" pour l’achat d'un nouvel appartement.

A part ça gros coup de gueule ce samedi. Un AI de l'agence avec laquelle j'ai acheté me propose d'estimer mon appart gratuitement (ils me doivent bien ça après les 13k€ lâchés). Volontairement, je ne lui dis pas à combien je l'ai acheté pour ne pas influencer son estimation. Il entre, prend sa mine renfrognée, marmonne un "mmm c'est petit", et lâche en à peine 2 minutes de visite : dans les 200 k€. :evil: Sur le coup j'ai eu une envie de meurtre.
Quand je lui dis que je l'ai acheté 244k€, il prend un air incrédule et botte en touche "je vais reboucler avec mon collègue qui a fait la vente et on donnera une estimation affinée". Bon déjà il n'avait pas estimé le parking, mais même avec le compte n'y est pas.
Au moins je sais avec quelle agence je ne vais pas mettre mon appart en vente. :|
:shock:

-20% sans compter les frais de notaire versés à fonds perdus. Pour la bonne tenue de ce forum tu es prié d'améliorer le storytelling pour la prochaine fois et de nous sortir une vente d'ici 3 mois à +10% minimum.

C'est pas mal quand même, belle accroche pour la suite, du stress, du suspens, des personnages incarnés à la merveille (je vois la mine renfrognée de l'AI comme si j'y étais). Tu as pensé à travailler comme scénariste ?
Ça progresse ! Attends quand même la rentrée pour capter un maximum l'auditoire, ça serait dommage qu'une si belle histoire fasse peu de vues.

Je relance et je mise désormais sur un +15% de PV, tous frais inclus.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Achat revente sans pret relais

#188 Message par goinfrimmo » 31 juil. 2017, 17:54

Il faut quand même reconnaître à Ben sa créativité. Il est sans doute scénariste à la télé-réalité.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat revente sans pret relais

#189 Message par lecriminel » 31 juil. 2017, 18:11

goinfrimmo a écrit :Il faut quand même reconnaître à Ben sa créativité. Il est sans doute scénariste à la télé-réalité.
Il vient enfin de comprendre qu'il est perdant avec la hausse des prix et que le parcours residentiel est un attrape-nigauds.
Par contre je me demande ce qu'il inventera une fois "son logement vendu". Depart en province ? Vivre sous les ponts ? Avec les migrants ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat revente sans pret relais

#190 Message par Marie 94 » 31 juil. 2017, 18:24

lecriminel a écrit :
goinfrimmo a écrit :Il faut quand même reconnaître à Ben sa créativité. Il est sans doute scénariste à la télé-réalité.
Il vient enfin de comprendre qu'il est perdant avec la hausse des prix et que le parcours residentiel est un attrape-nigauds.
Par contre je me demande ce qu'il inventera une fois "son logement vendu". Depart en province ? Vivre sous les ponts ? Avec les migrants ?
Dans le parcours résidentiel, il y a généralement une 2ème personne qui se joint pour viser plus grand. Or, Ben est toujours célibataire il me semble. Pourquoi ne pas attendre d'être en couple et de viser un F2 dans Boulogne au lieu de devoir migrer vers des coins à mixité? :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Achat revente sans pret relais

#191 Message par henda » 31 juil. 2017, 18:56

Marie 94 a écrit :
lecriminel a écrit :
goinfrimmo a écrit :Il faut quand même reconnaître à Ben sa créativité. Il est sans doute scénariste à la télé-réalité.
Il vient enfin de comprendre qu'il est perdant avec la hausse des prix et que le parcours residentiel est un attrape-nigauds.
Par contre je me demande ce qu'il inventera une fois "son logement vendu". Depart en province ? Vivre sous les ponts ? Avec les migrants ?
Dans le parcours résidentiel, il y a généralement une 2ème personne qui se joint pour viser plus grand. Or, Ben est toujours célibataire il me semble. Pourquoi ne pas attendre d'être en couple et de viser un F2 dans Boulogne au lieu de devoir migrer vers des coins à mixité? :mrgreen:
Le problème, c'est que s'il se met en couple, il devra avant d'envisager s'installer à deux, dévoiler le studio dans lequel il vit (ou bien alors passer pour un clodo). Et comme il dit ne pas pouvoir inviter chez lui (trop petit, trop honteux ?), il lui faut d'abord plus grand. C'est pas simple.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#192 Message par Ben92 » 01 août 2017, 00:07

Pas la peine de venir polluer mon fil avec vos sarcasmes (les concernés se reconnaitront).
L'important dans un achat-revente, c'est le "pricing".
La première partie de la stratégie est de trouver un acheteur qui a TRES envie de mon appartement (peu importe la raison) pour vendre au "prix du marché" + X%.
La seconde partie est de trouver un vendeur qui a TRES envie de vendre son appartement (ou alors un appart sous-pricé par l'AI. Ca arrive) pour acheter au "prix du marché" - Y%.
Tout cela permet de gagner (X+Y-8)% dans l'opération. (8% de frais de notaire).

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat revente sans pret relais

#193 Message par Marie 94 » 01 août 2017, 07:52

Ben92 a écrit : L'important dans un achat-revente, c'est le "pricing
Absolument! Dommage que tu n'ais pas réalisé ça lors de ton 1er achat. As-tu vraiment acheté au prix de marché en 2016? A combien se sont vendus les F1 de ton immeuble récemment? Si tu étais honnête, tu nous dirais les prix au moins Patrim.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat revente sans pret relais

#194 Message par cashisking » 01 août 2017, 08:08

Ben92 a écrit :La première partie de la stratégie est de trouver un acheteur qui a TRES envie de mon appartement (peu importe la raison) pour vendre au "prix du marché" + X%.
La seconde partie est de trouver un vendeur qui a TRES envie de vendre son appartement (ou alors un appart sous-pricé par l'AI. Ca arrive) pour acheter au "prix du marché" - Y%.
Tout cela permet de gagner (X+Y-8)% dans l'opération. (8% de frais de notaire).
C'est pas bête ton truc.
C'est comme la bourse, c'est vachement simple en fait, il suffit de prendre plus cher que ce que t'as acheté.
Ou le ping-pong, il suffit de renvoyer la balle.
Bon je plaisante, mais avec la hausse des prix et ta capitalisation t'as dû récupérer une bonne partie des frais de notaire c'est déjà ça.
Tu seras pas loin d'une opération blanche je pense, ce qui est un coup de bol en 18 mois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat revente sans pret relais

#195 Message par kamoulox » 01 août 2017, 08:13

Vu le marché en rp il est pas impossible effectivement quil realise une opé Blanche voir mieux

Si sa voisine dimmeuble est prete a Raquer pour acheter son studio pour la petite et quil est Seul a ce moment sur le marché ultra local il peut très bien vendre !!! C'est ouf Mais il passerait par une Joli Porte quand meme!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat revente sans pret relais

#196 Message par Vincent92 » 01 août 2017, 09:12

cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :La première partie de la stratégie est de trouver un acheteur qui a TRES envie de mon appartement (peu importe la raison) pour vendre au "prix du marché" + X%.
La seconde partie est de trouver un vendeur qui a TRES envie de vendre son appartement (ou alors un appart sous-pricé par l'AI. Ca arrive) pour acheter au "prix du marché" - Y%.
Tout cela permet de gagner (X+Y-8)% dans l'opération. (8% de frais de notaire).
C'est pas bête ton truc.
C'est comme la bourse, c'est vachement simple en fait, il suffit de prendre plus cher que ce que t'as acheté.
Ou le ping-pong, il suffit de renvoyer la balle.
Bon je plaisante, mais avec la hausse des prix et ta capitalisation t'as dû récupérer une bonne partie des frais de notaire c'est déjà ça.
Tu seras pas loin d'une opération blanche je pense, ce qui est un coup de bol en 18 mois.
C'est un coup de bol s'il fait une opération blanche. Mais ce n'est pas une opération financière intéressante étant donné qu'il est acheteur net et qu'il ne change pas vraiment de marché. Au final (une fois qu'il aura vendu et acheté), il va devoir dépenser plus que si les prix n'avaient pas augmenté.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat revente sans pret relais

#197 Message par Gpzzzz » 01 août 2017, 09:35

Suricate a écrit :
Suricate a écrit :
Ben92 a écrit :Merci pour ce retour Ave mais pas de prêt relais possible pour moi car je vais m'endetter "à mort" pour l’achat d'un nouvel appartement.

A part ça gros coup de gueule ce samedi. Un AI de l'agence avec laquelle j'ai acheté me propose d'estimer mon appart gratuitement (ils me doivent bien ça après les 13k€ lâchés). Volontairement, je ne lui dis pas à combien je l'ai acheté pour ne pas influencer son estimation. Il entre, prend sa mine renfrognée, marmonne un "mmm c'est petit", et lâche en à peine 2 minutes de visite : dans les 200 k€. :evil: Sur le coup j'ai eu une envie de meurtre.
Quand je lui dis que je l'ai acheté 244k€, il prend un air incrédule et botte en touche "je vais reboucler avec mon collègue qui a fait la vente et on donnera une estimation affinée". Bon déjà il n'avait pas estimé le parking, mais même avec le compte n'y est pas.
Au moins je sais avec quelle agence je ne vais pas mettre mon appart en vente. :|
:shock:

-20% sans compter les frais de notaire versés à fonds perdus. Pour la bonne tenue de ce forum tu es prié d'améliorer le storytelling pour la prochaine fois et de nous sortir une vente d'ici 3 mois à +10% minimum.

C'est pas mal quand même, belle accroche pour la suite, du stress, du suspens, des personnages incarnés à la merveille (je vois la mine renfrognée de l'AI comme si j'y étais). Tu as pensé à travailler comme scénariste ?
Ça progresse ! Attends quand même la rentrée pour capter un maximum l'auditoire, ça serait dommage qu'une si belle histoire fasse peu de vues.

Je relance et je mise désormais sur un +15% de PV, tous frais inclus.
Attend je pense qu il y a moyen qu il se tape la gamine de 18ans aussi :-):-)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat revente sans pret relais

#198 Message par Bidibulle » 01 août 2017, 10:00

Gpzzzz a écrit :
Suricate a écrit :
Suricate a écrit :
Ben92 a écrit :Merci pour ce retour Ave mais pas de prêt relais possible pour moi car je vais m'endetter "à mort" pour l’achat d'un nouvel appartement.

A part ça gros coup de gueule ce samedi. Un AI de l'agence avec laquelle j'ai acheté me propose d'estimer mon appart gratuitement (ils me doivent bien ça après les 13k€ lâchés). Volontairement, je ne lui dis pas à combien je l'ai acheté pour ne pas influencer son estimation. Il entre, prend sa mine renfrognée, marmonne un "mmm c'est petit", et lâche en à peine 2 minutes de visite : dans les 200 k€. :evil: Sur le coup j'ai eu une envie de meurtre.
Quand je lui dis que je l'ai acheté 244k€, il prend un air incrédule et botte en touche "je vais reboucler avec mon collègue qui a fait la vente et on donnera une estimation affinée". Bon déjà il n'avait pas estimé le parking, mais même avec le compte n'y est pas.
Au moins je sais avec quelle agence je ne vais pas mettre mon appart en vente. :|
:shock:

-20% sans compter les frais de notaire versés à fonds perdus. Pour la bonne tenue de ce forum tu es prié d'améliorer le storytelling pour la prochaine fois et de nous sortir une vente d'ici 3 mois à +10% minimum.

C'est pas mal quand même, belle accroche pour la suite, du stress, du suspens, des personnages incarnés à la merveille (je vois la mine renfrognée de l'AI comme si j'y étais). Tu as pensé à travailler comme scénariste ?
Ça progresse ! Attends quand même la rentrée pour capter un maximum l'auditoire, ça serait dommage qu'une si belle histoire fasse peu de vues.

Je relance et je mise désormais sur un +15% de PV, tous frais inclus.
Attend je pense qu il y a moyen qu il se tape la gamine de 18ans aussi :-):-)
No spoilers please !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat revente sans pret relais

#199 Message par Gpzzzz » 01 août 2017, 10:41

Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Suricate a écrit :
C'est pas mal quand même, belle accroche pour la suite, du stress, du suspens, des personnages incarnés à la merveille (je vois la mine renfrognée de l'AI comme si j'y étais). Tu as pensé à travailler comme scénariste ?
Ça progresse ! Attends quand même la rentrée pour capter un maximum l'auditoire, ça serait dommage qu'une si belle histoire fasse peu de vues.

Je relance et je mise désormais sur un +15% de PV, tous frais inclus.
Attend je pense qu il y a moyen qu il se tape la gamine de 18ans aussi :-):-)
No spoilers please ![/quote]
Désolé j'ai oublié les bornes adequates :oops:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat revente sans pret relais

#200 Message par Ben92 » 01 août 2017, 10:42

Marie 94 a écrit :
Ben92 a écrit : L'important dans un achat-revente, c'est le "pricing
Absolument! Dommage que tu n'ais pas réalisé ça lors de ton 1er achat. As-tu vraiment acheté au prix de marché en 2016? A combien se sont vendus les F1 de ton immeuble récemment? Si tu étais honnête, tu nous dirais les prix au moins Patrim.
Ben ecoute. J'ai quand même visité une dizaine d'apparts fin 2015, donc j'avais une bonne idée de "quoi valait combien". J'en ai visité pas mal qui étaient environ 1k€/m2 moins cher que le mien, mais en général moins bien pour tout un tas de raisons : étage, bruit de la circulation souvent, et sans parking (20000€ un parking tout de même dans ce secteur. Sur une petite surface ça fait une sacré différence). Celui que j'ai choisi m'apparaissait une meilleure affaire par rapport aux autres, surtout si j'en négociais le prix. J'espérais gratter 8/10k, j'en ai gratté que 6 finalement mais c'était "à prendre ou à laisser". Faut pas croire que c'est facile.

Répondre