Installation electrique

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
PierreNH
Messages : 83
Enregistré le : 28 oct. 2015, 12:10

Installation electrique

#1 Message par PierreNH » 28 juin 2017, 09:23

Je veux faire poser des lignes électriques supplémentaire dans deux chambres. Je me demande c'est combien le tarif "normal" pour ces travaux si on fait venir un électricien?
Si on ne veut pas casser le mur, hors des moulures, est-ce qu'il y a d'autres options?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Installation electrique

#2 Message par kamoulox » 28 juin 2017, 09:42

Impossible à dire

Deja il faut voir ce que tu as comme arrivées , si il faut retirer un cable de ton tableau , les saignées ou les goulottes selon la volonté

Quels sont les Cables actuels en diamètre , qu'y a-t-il de branché en continu ?
Combien as tu de prises actuellement?

Bref, Ça peut très vite chiffrer

PierreNH
Messages : 83
Enregistré le : 28 oct. 2015, 12:10

Re: Installation electrique

#3 Message par PierreNH » 28 juin 2017, 10:17

Je pense faire poser les goulottes/moulures. Il y a 2 prises dans chaque chambre. Aucune idée sur le type de cable dans les chambres.
En lisant tes questions, je réalise que je ne sais pas trop sur ce sujet.
Je vais faire venir chez moi quelques électriciens. Peut-être il faut regarder d'abord les murs, les cables, les plans électriques,... pour avoir une solution optimale.
Je vous tiendrai au courant.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Installation electrique

#4 Message par kamoulox » 28 juin 2017, 10:52

Le problème sans savoir ton câblage tu ne sais pas si tu peux repiquer ou pas ce qui faliciterais la tâche.

Démonte une prise ou deux et regarde quel type de cable arrive. Selon le type de cable tu peux mettre de 2 A 8 prises électriques en chaîne. Moi Jai mis 4 maxi par cable et par chambre remue direct au tableau. Comme Ca pas de risque de buzz sur mes amplis guitare 8)

Normalement si ton install électrique est pas pourrie tu peux ponter pour rajouter 2 prises sans soucis

Répondre