Les pieds dans l'eau

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Les pieds dans l'eau

#1 Message par FunamBulle » 09 juil. 2017, 22:07

Salut les bulliens,

grosse galère ce soir. Forte pluie d'orage, pas non plus exceptionnelle.
Et paf : les égouts de la rue ont refoulé dans mon sous sol. Inondation d'une quinzaine de centimètres pendant 20 minutes, puis tout est reparti par là où c'est arrivé (évacuations dans mon sous sol).

Bon là je suis dans la m... 60 m2 dont un atelier, une buanderie (lave linge + sèche linge).
Une chambre d'appoint refaite à neuf, dix mètres de placards type ikea remplis d'affaires. Un studio de musique avec piano acoustique, fender rhodes + pédales + ampli à lampes fender , canapé, des rideaux etc ....

Image


C'est la première fois que ça arrive dans ce logement depuis longtemps (vu l'ancienneté de la moquette qui était présente).

Je demande donc tout conseil à chaud. Pour l'instant on a évacué l'eau avec la raclette, mis les objets de valeur en hauteur quand c'était possible. Demain j'appelle mon assurance à la première heure .

Comment faire maintenant pour faire tout sécher ? Pour évacuer les odeurs d'égout ? Pour évaluer de mon côté l'ampleur des dégats ? Pour se renseigner sur les raisons de cette inondation afin qu'elle ne se reproduise pas.
Voilà si vous avez des éléments je suis preneur.

Merci !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les pieds dans l'eau

#2 Message par kamoulox » 09 juil. 2017, 22:13

Courage a toi Amis zikos :(

deja voir avec ton assurance , Jespere que tu as pris de mnombrruses photos lorsque L'eau est monté

A combien est ton seuil de remboursement de mobilier en cas de dégâts des eaux ou incendie? Il faut voir selon ton contrat également

Quelle 'Mot2Cambronne'

Courage

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les pieds dans l'eau

#3 Message par Hippopotameuuu » 09 juil. 2017, 22:27

22h40 : Après une grosse heure de pluies torrentielles, les précipitations ont tendance à se calmer sur Paris. Au parc Montsouris, nous venons de relever 49.4mm en l’espace d’une heure, soit un nouveau record absolu tous mois confondus pour cette station (ancien record de 47mm / 1 heure le 2 juillet 1995). Des inondations par ruissellement ont été observés en très nombreux points de la ville, perturbant sérieusement le réseau des transports en commun T1 ; T2 .
http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php

Il va falloir s’habituer a des épisodes climatiques extrêmes inhabituels, mais qui vont devenir la norme.
Le risque du réchauffement climatique c'est justement que le surplus d'énergie doit bien se dissiper d'une manière ou une autre.
FunamBulle a écrit :Voilà si vous avez des éléments je suis preneur.
Ça va recommencer, et de plus en plus souvent, le mieux c'est de déménager dans un quartier plus en hauteur.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Les pieds dans l'eau

#4 Message par FunamBulle » 09 juil. 2017, 22:38

Hippopotameuuu a écrit :[Ça va recommencer, et de plus en plus souvent, le mieux c'est de déménager dans un quartier plus en hauteur.
Ma maison est à 100m d'altitude, presque le point culminant du val de Marne.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les pieds dans l'eau

#5 Message par Hippopotameuuu » 09 juil. 2017, 22:46

Ok, alors c'est un problème d'engorgement du réseau d'égouts qui ne sont pas dimensionnés pour un épisode orageux exceptionnel. Mais si l’exception devient la norme, il vaut mieux se barrer fissa. Un jour viendra ou votre assureur vous lâchera et ou votre maison sera invendable. Si vous êtes locataires c'est ennuyeux, si vous êtes propriétaire, vous serait ruiné.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Les pieds dans l'eau

#6 Message par FunamBulle » 09 juil. 2017, 22:50

Hippopotameuuu a écrit : il vaut mieux se barrer fissa.
Je pensais à des mesures un peu moins radicales ... :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les pieds dans l'eau

#7 Message par kamoulox » 09 juil. 2017, 23:10

Deja eu le tour chez mes parents à lepoque par chance l'eau nas pas dépassé les roulettes du 4x12 mesa, et tout mon matos est posée au dessus de la tete dampli

Et les guitares étaient accrochées au murs au en fly sur la commode

La Cest different cest un combo

Apres no Stress , si L'eau est montee Au max Au HP tu fait secher (mets la blinde de riz si besoin )

Le truc Chiant c'est que le bois peut gonfler si long temps sous la flotte

Pour les pedales c'est problematique Deja ouvre les toutes , et tu seche Au max Au sopalin et tu les fous dans des sacs hermetiques remplis de riz

J'ai deja sauvé une whammy et une strymon d'un mec qui m'as renversee sa Biere sur le pedalboard :evil: :evil: :evil:

Pas de seche cheveux surtout pour les pedales ca va les oxyder = poubelle

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12015
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Les pieds dans l'eau

#8 Message par Bidibulle » 10 juil. 2017, 05:49

FunamBulle a écrit :Salut les bulliens,

grosse galère ce soir. Forte pluie d'orage, pas non plus exceptionnelle.
Et paf : les égouts de la rue ont refoulé dans mon sous sol. Inondation d'une quinzaine de centimètres pendant 20 minutes, puis tout est reparti par là où c'est arrivé (évacuations dans mon sous sol).

Bon là je suis dans la m... 60 m2 dont un atelier, une buanderie (lave linge + sèche linge).
Une chambre d'appoint refaite à neuf, dix mètres de placards type ikea remplis d'affaires. Un studio de musique avec piano acoustique, fender rhodes + pédales + ampli à lampes fender , canapé, des rideaux etc ....

Image


C'est la première fois que ça arrive dans ce logement depuis longtemps (vu l'ancienneté de la moquette qui était présente).

Je demande donc tout conseil à chaud. Pour l'instant on a évacué l'eau avec la raclette, mis les objets de valeur en hauteur quand c'était possible. Demain j'appelle mon assurance à la première heure .

Comment faire maintenant pour faire tout sécher ? Pour évacuer les odeurs d'égout ? Pour évaluer de mon côté l'ampleur des dégats ? Pour se renseigner sur les raisons de cette inondation afin qu'elle ne se reproduise pas.
Voilà si vous avez des éléments je suis preneur.

Merci !
Voir avec les voisins si il y a eu le même problème. Signaler ça à la mairie. Il y a peut être besoin de curer les égouts.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12015
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Les pieds dans l'eau

#9 Message par Bidibulle » 10 juil. 2017, 08:10

Sinon, aérer, mettre des ventilos, passer de la javel (bactéries).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14158
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les pieds dans l'eau

#10 Message par cashisking » 10 juil. 2017, 08:18

FunamBulle a écrit :Comment faire maintenant pour faire tout sécher ?
Déshumidificateur électrique 24h/24.
J'ai pris un Trotec, ça marche nickel, c'est bluffant. Compter 150€ / 200€.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Les pieds dans l'eau

#11 Message par FunamBulle » 10 juil. 2017, 09:21

J'ai eu mon assureur. Ils ne donnent pas de conseils, ils dépêchent un expert. La franchise est de 380 €.
C'est facile quand on a un appareil qui ne fonctionne plus, on sort la facture et on en rachète un.
Mais pour un meuble, un canapé ou un piano qui a eu les pieds dans l'eau, cela augmente la vétusté, pas pas au point de tout racheter !
Ca va surtout être du boulot pour moi (ranger , nettoyer, trier, jeter, lutter contre les moisissures) mais à part les moquettes je n'aurais peut être rien à acheter ... Du coup je me demande à quoi peut bien servir mon assurance dans ce cas.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les pieds dans l'eau

#12 Message par Pi-r2 » 15 juil. 2017, 10:11

FunamBulle a écrit :Du coup je me demande à quoi peut bien servir mon assurance dans ce cas.
à rien comme la plupart des assurances la plupart du temps. Pour l'assurance vol par exemple, à moins d'avoir un inventaire avec photos et factures, tu ne peux rien prouver donc tu l'as dans l'os. Et faire cet inventaire c'est pas mal de boulot !
On m'a piqué des vieux vélos mais comme je n'avais plus les factures, rien n'a été remboursé.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Les pieds dans l'eau

#13 Message par parpayou » 15 juil. 2017, 11:29

Pi-r2 a écrit :
FunamBulle a écrit :Du coup je me demande à quoi peut bien servir mon assurance dans ce cas.
à rien comme la plupart des assurances la plupart du temps. Pour l'assurance vol par exemple, à moins d'avoir un inventaire avec photos et factures, tu ne peux rien prouver donc tu l'as dans l'os. Et faire cet inventaire c'est pas mal de boulot !
On m'a piqué des vieux vélos mais comme je n'avais plus les factures, rien n'a été remboursé.
bah t'avais qu'a déclarer des trucs dont tu avais la facture correspondant au montant de ton préjudice estimé + franchise. En espérant ne pas te les faire piquer pour de bon la fois suivante.. C'est pas de l'arnaque a l'assurance, mais faire marcher son assurance.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Les pieds dans l'eau

#14 Message par Beone » 19 juil. 2017, 15:40

FunamBulle a écrit :Salut les bulliens,

grosse galère ce soir. Forte pluie d'orage, pas non plus exceptionnelle.
Et paf : les égouts de la rue ont refoulé dans mon sous sol. Inondation d'une quinzaine de centimètres pendant 20 minutes, puis tout est reparti par là où c'est arrivé (évacuations dans mon sous sol).

Pour se renseigner sur les raisons de cette inondation afin qu'elle ne se reproduise pas.
Problème arrivé à une de mes tantes. On peut attendre que l'administration en charge du réseau fasse l'entretien et le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas. Ou alors mettre un clapet antiretour au choix: entre le réseau et l'évacuation du sous-sol ou carrément entre le réseau publique et la partie privative.
Dans le premier cas, il faudra probablement casser une partie de la dalle du sous-sol. Dans l'autre cas, si on sait où passe le réseau, un coup de pelle (au besoin hydraulique) pour dégager le tuyau et hop !

a+
Beone

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Les pieds dans l'eau

#15 Message par nAAbe » 19 juil. 2017, 15:41

FunamBulle a écrit :
Pour se renseigner sur les raisons de cette inondation afin qu'elle ne se reproduise pas.
Voilà si vous avez des éléments je suis preneur.

Merci !
Ne pas habiter en RDC.

Répondre