Plafond des loyers

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Benoitbay
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017, 12:41

Plafond des loyers

#1 Message par Benoitbay » 26 juil. 2017, 09:48

Hello, j'aurai une question concernant la location à Paris, je vous explique :
Je suis jeune propriétaire, premier investissement, un studio de 15m² à Paris avec un petit balcon. La fin des travaux est proche et en regardant un peu la loi sur les loyers je me suis rendu compte que je ne pouvais pas louer mon appart aussi haut que ce que je souhaitais.
je fais un peu le tour des articles sur la question mais tous ne disent pas la même chose.
Je suis tombé sur cet article, qui me semble pas mal (à savoir si c'est fiable...) : http://rivolimmobilier.fr/loi-alur-fair ... r-a-paris/
et il est dit que que je pourrai mettre un complément de loyer mais que le locataire pourra certainement le contester sous 3 mois. Avez vous déjà eu le cas ? Puis je savoir comment établir mon complément de loyer au maximum ?

Merci pour vos réponses, c'est mon premier achat alors je ne veux pas risquer une procédure si vite !

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Plafond des loyers

#2 Message par Pierric » 26 juil. 2017, 10:05

C'est toujours mieux de respecter la loi

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Plafond des loyers

#3 Message par tonysonic » 26 juil. 2017, 10:06

Ah..., la jeunesse, c'est bien d'investir mais là, il fallait déjà se renseigner avant de se lancer ... là tu finis les travaux donc c'est déjà acheté ... Oui le rendement est assez pourri à Paris et oui, tu dois respecter un loyer maxi selon le quartier et pour que le prix soit élevé, il faut le justifier d'un plus indéniable (vue sur la tour eiffel ou balcon extra large) à part ça, oui tu dois respecter le plafond ...

Le locataire peut oui contester et te donner du fil à retordre ..

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Plafond des loyers

#4 Message par EmileZola » 26 juil. 2017, 12:57

Espérons que Macron fasse sauter cette loi débile.
Déjà que les rendements à Paris sont faibles.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Plafond des loyers

#5 Message par lecriminel » 26 juil. 2017, 14:38

EmileZola a écrit :Espérons que Macron fasse sauter cette loi débile.
Déjà que les rendements à Paris sont faibles.
C'est ce qui se passe quand on achète trop cher.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Plafond des loyers

#6 Message par lisette83 » 26 juil. 2017, 16:06

lecriminel a écrit :
EmileZola a écrit :Espérons que Macron fasse sauter cette loi débile.
Déjà que les rendements à Paris sont faibles.
C'est ce qui se passe quand on achète trop cher.
D'ailleurs il y a un très grand nombre de petites surfaces à la revente en ce moment ( fin des baux étudiants).
En plus, avec la baisse annoncée des APL ou leur recalcul, la déréglementation des loyers à Paris n'est pas dans l'air du temps.
En revanche, à mon avis il n'y aura pas de généralisation de l'encadrement.
Pour en revenir au sujet initial, j'espère que le studio fait bien 15m2 en Carrez car sinon, il y a de toute façon la limitation Apparu.
Je vous conseillerais de rester très raisonnable dans l'éventuel supplément de loyer.

Répondre