changement de locataire ..

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

changement de locataire ..

#1 Message par remy51 » 21 août 2017, 16:24

mon 7è locataire sur ce bien qui vient de me donner son congé ..
bien acheté à 2 avec un pote été 2005 , retapé et mis en location automne 2006.
don déjà 7 locataires en 11 ans ... sur les 7 , 5 sont partis pour devenir propriétaires.
jamais aucun mal pour trouver à relouer mais ça fait quand même un sacré turn over !!
Cette fois moins de pression pour relouer car la dernière échéance de prêt vient de tomber.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: changement de locataire ..

#2 Message par Praséodyme » 21 août 2017, 17:14

C'est quel type de bien ? situé où ?

Apparemment il attire (ou bien tu sélectionnes) les profils qui sont en position pour acheter mais qui ont besoin d'un peu de temps. .

J'ai bien une idée pour faire baisser le turn over : loue-le moins cher et prends des dossiers moins select, des ex-malades ou des divorcées vivant de pensions alimentaires.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: changement de locataire ..

#3 Message par stchong » 21 août 2017, 20:33

remy51 a écrit :mon 7è locataire sur ce bien qui vient de me donner son congé ..
bien acheté à 2 avec un pote été 2005 , retapé et mis en location automne 2006.
don déjà 7 locataires en 11 ans ... sur les 7 , 5 sont partis pour devenir propriétaires.
jamais aucun mal pour trouver à relouer mais ça fait quand même un sacré turn over !!
Cette fois moins de pression pour relouer car la dernière échéance de prêt vient de tomber.
Et ?

ignatius

Re: changement de locataire ..

#4 Message par ignatius » 22 août 2017, 05:43

Bien loué trop cher.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: changement de locataire ..

#5 Message par flipper le dauphin » 22 août 2017, 07:31

Ou petite surface loué à des étudiants ...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: changement de locataire ..

#6 Message par remy51 » 22 août 2017, 09:38

Praséodyme a écrit :C'est quel type de bien ? situé où ?

Apparemment il attire (ou bien tu sélectionnes) les profils qui sont en position pour acheter mais qui ont besoin d'un peu de temps. .

J'ai bien une idée pour faire baisser le turn over : loue-le moins cher et prends des dossiers moins select, des ex-malades ou des divorcées vivant de pensions alimentaires.
Petite maison de 70m2 avec un beau terrain en province
stchong a écrit :Et ?
Très bonne question , c'est là où je voulais en venir.
On voit bien à travers cet exemple que l'accession à la propriété reste une priorité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: changement de locataire ..

#7 Message par kamoulox » 22 août 2017, 10:40

Vu que ce sont des gens solvables il est tres probables qu'ils àchetent car leur mensualité de pret Immo pour un bien (identique ou supérieur en qualité) est inférieure à leur loyer que tu proposes

De jeunes couples tu sais qu'ils Partiront vite pour àcheter ...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: changement de locataire ..

#8 Message par Praséodyme » 22 août 2017, 10:53

kamoulox a écrit :Vu que ce sont des gens solvables il est tres probables qu'ils àchetent car leur mensualité de pret Immo pour un bien (identique ou supérieur en qualité) est inférieure à leur loyer que tu proposes
Même avec une mensualité un peu supérieure au loyer, les gens sont prêts à consentir à l'effort puisqu'ils ont le sentiment de capitaliser au lieu de défenestrer.
Jeter leur apport personnel par la fenêtre du notaire et dans les poches de l'AI, ça fait mal une bonne fois pour toute. Tandis qu'un loyer, ça picote tous les mois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: changement de locataire ..

#9 Message par Vincent92 » 22 août 2017, 12:15

Praséodyme a écrit :Jeter leur apport personnel par la fenêtre du notaire et dans les poches de l'AI, ça fait mal une bonne fois pour toute. Tandis qu'un loyer, ça picote tous les mois.
Je confirme, en tant qu'accédant, que je suis content de payer ma mensualité. J'ai vraiment l'impression de m'enrichir tous les mois. Même si pour ca, j'ai dû "jeter par les fenêtres" 9-10% du prix d'achat. Psychologiquement, c'est assez satisfaisant.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: changement de locataire ..

#10 Message par cashisking » 22 août 2017, 12:29

Vincent92 a écrit :
Praséodyme a écrit :Jeter leur apport personnel par la fenêtre du notaire et dans les poches de l'AI, ça fait mal une bonne fois pour toute. Tandis qu'un loyer, ça picote tous les mois.
Je confirme, en tant qu'accédant, que je suis content de payer ma mensualité. J'ai vraiment l'impression de m'enrichir tous les mois. Même si pour ca, j'ai dû "jeter par les fenêtres" 9-10% du prix d'achat. Psychologiquement, c'est assez satisfaisant.
Et ce capital restant dû qui baisse de mois en mois sur la page d'accueil de ma banque :oops:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: changement de locataire ..

#11 Message par kamoulox » 22 août 2017, 12:33

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :
Praséodyme a écrit :Jeter leur apport personnel par la fenêtre du notaire et dans les poches de l'AI, ça fait mal une bonne fois pour toute. Tandis qu'un loyer, ça picote tous les mois.
Je confirme, en tant qu'accédant, que je suis content de payer ma mensualité. J'ai vraiment l'impression de m'enrichir tous les mois. Même si pour ca, j'ai dû "jeter par les fenêtres" 9-10% du prix d'achat. Psychologiquement, c'est assez satisfaisant.
Et ce capital restant dû qui baisse de mois en mois sur la page d'accueil de ma banque :oops:

Ha Toi Aussi ! :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: changement de locataire ..

#12 Message par cashisking » 22 août 2017, 12:38

kamoulox a écrit :
cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :
Praséodyme a écrit :Jeter leur apport personnel par la fenêtre du notaire et dans les poches de l'AI, ça fait mal une bonne fois pour toute. Tandis qu'un loyer, ça picote tous les mois.
Je confirme, en tant qu'accédant, que je suis content de payer ma mensualité. J'ai vraiment l'impression de m'enrichir tous les mois. Même si pour ca, j'ai dû "jeter par les fenêtres" 9-10% du prix d'achat. Psychologiquement, c'est assez satisfaisant.
Et ce capital restant dû qui baisse de mois en mois sur la page d'accueil de ma banque :oops:

Ha Toi Aussi ! :mrgreen:
Ils devraient le faire de jour en jour ça serait encore mieux :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: changement de locataire ..

#13 Message par slash33 » 22 août 2017, 13:00

T'imagines même pas la tête de ceux qui ont du bitcoin et l'ont joué "long". 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: changement de locataire ..

#14 Message par Vincent92 » 22 août 2017, 13:21

slash33 a écrit :T'imagines même pas la tête de ceux qui ont du bitcoin et l'ont joué "long". 8)
Ca n'a pas grand chose à voir. On peut rester neutre sur un marché spéculatif qu'on juge en bulle. Ne pas prendre le risque d'acheter du bitcoin n'a aucune influence sur ton niveau de vie futur.
Pour sa résidence principale soit on est en "short" perpétuel soit on est "long". Il n'y a pas de position neutre (mise à part envisager de ne jamais acheter jusqu'à sa mort - mais ca coûte très cher - ou de partir dans un autre pays où il n'y a aucune corrélation avec son marché local).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: changement de locataire ..

#15 Message par tonysonic » 22 août 2017, 15:19

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :
Praséodyme a écrit :Jeter leur apport personnel par la fenêtre du notaire et dans les poches de l'AI, ça fait mal une bonne fois pour toute. Tandis qu'un loyer, ça picote tous les mois.
Je confirme, en tant qu'accédant, que je suis content de payer ma mensualité. J'ai vraiment l'impression de m'enrichir tous les mois. Même si pour ca, j'ai dû "jeter par les fenêtres" 9-10% du prix d'achat. Psychologiquement, c'est assez satisfaisant.
Et ce capital restant dû qui baisse de mois en mois sur la page d'accueil de ma banque :oops:
j'espère en arriver là prochainement aussi ...

c'est vrai que les frais de notaire, c'est cher ! Mais une fois amorti, on capitalise un peu sur son avenir si et seulement si le marché immo reste stable ... s'il chute, t'es perdant ... mais sur Paris, pas trop de risque jusqu'à maintenant ..

ignatius

Re: changement de locataire ..

#16 Message par ignatius » 22 août 2017, 18:28

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :
Praséodyme a écrit :Jeter leur apport personnel par la fenêtre du notaire et dans les poches de l'AI, ça fait mal une bonne fois pour toute. Tandis qu'un loyer, ça picote tous les mois.
Je confirme, en tant qu'accédant, que je suis content de payer ma mensualité. J'ai vraiment l'impression de m'enrichir tous les mois. Même si pour ca, j'ai dû "jeter par les fenêtres" 9-10% du prix d'achat. Psychologiquement, c'est assez satisfaisant.
Et ce capital restant dû qui baisse de mois en mois sur la page d'accueil de ma banque :oops:
Je sais pas comment vous faites, moi ça augmente tous les ans.
Ah oui j'ai trouvé, c'est parce que je fais construire chaque année une maison supplémentaire . :mrgreen:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: changement de locataire ..

#17 Message par remy51 » 22 août 2017, 18:46

kamoulox a écrit :
cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :
Praséodyme a écrit :Jeter leur apport personnel par la fenêtre du notaire et dans les poches de l'AI, ça fait mal une bonne fois pour toute. Tandis qu'un loyer, ça picote tous les mois.
Je confirme, en tant qu'accédant, que je suis content de payer ma mensualité. J'ai vraiment l'impression de m'enrichir tous les mois. Même si pour ca, j'ai dû "jeter par les fenêtres" 9-10% du prix d'achat. Psychologiquement, c'est assez satisfaisant.
Et ce capital restant dû qui baisse de mois en mois sur la page d'accueil de ma banque :oops:

Ha Toi Aussi ! :mrgreen:
C'est bien pour ça que mes locataires sur ce bien particulier veulent devenir proprio assez rapidement et je ne les blâme pas.
Effectivement voir le capital restant du diminuer de mois en mois c'est assez sympa , perso reste 516ke mais , comme le souligne Ignatius , c'est également intéressant d'investir.
Perso même si j'hésite à entreprendre d'autres projets je crois avoir déjà assez capitalisé (mais c'est vrai que je suis constamment tenté .. choix cornélien ..)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: changement de locataire ..

#18 Message par olmostoline » 23 août 2017, 08:39

@ignatius : tu avais fais dans une file un retour sur la construction des maisons pour le locatif ? Je voudrais bien étudier ton retour d'expérience pour voir dans quelles conditions je pourrais me lancer. Si tu n'as pas fait cette file, tu pourrais l'ouvrir ? :P
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: changement de locataire ..

#19 Message par remy51 » 31 août 2017, 22:19

Je suis allé les voir pour prendre 2/3 photos pour mon annonce.
Ils ont acheté une maison de 85m2 de plein pied avec sous sol sur un terrain de 1200m2. J'ai pas demandé le prix mais ont emprunté 100% et ont obtenu 1.8% sur 25 ans assurance incluse pour une mensualité de 490e.
Je les ai félicité , ils ont bien raison . Ils ont 23 et 24 ans.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: changement de locataire ..

#20 Message par remy51 » 25 sept. 2017, 17:25

J'avais 2 "candidates" plutôt bien et j'étais quasi sûr de finaliser avec au moins l'une d'elle donc je n'ai pas donné suite aux autres personnes intéressées.
Mais finalement ça ne s'est pas fait.
Rebelote , re annonce sur lbc , et 3 visites samedi , les 3 veulent la prendre.
Un dossier me plait assez mais je dois encore demander des garanties autres que les belles paroles.
Sinon au téléphone un sacré paquet de cassos et sur les 3 visites , 2 couples d'"handicapés" vivant uniquement de leurs pensions (les 2è présentant plutôt bien m'ont donné un dossier complet mais pas eu encore le temps de le regarder surtout que ce ne sera pas eux les heureux élus ..)
Mais bon les dossiers excellents que j'avais pu avoir par le passé je ne les vois plus. Mais comme me disait un ami bailleur , maintenant avec les intérêts au ras des pâquerettes , les dossiers excellents préfèrent s'endetter sur 25 ans pour acheter plutôt que de louer ...
Si Hollande n'avait pas modifié la loi sur les plus values j'aurais vendu , je déteste avoir à faire aux cassos.
Mais bon , maison achetée 19ke en 2005 , rénovation pendant 1 an pour un coût d'environ 20ke , pourrait se vendre autour de 95ke , on va encore attendre quelques années ...

Répondre