Garantie décennale

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
ariska
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2017, 15:57

Garantie décennale

#1 Message par ariska » 06 sept. 2017, 08:25

Bonjour à tous,

J'ai fait construire ma maison il y a 2 ans par un constructeur, mais depuis quelques semaines, j'ai remarqué un problème d'étanchéité au niveau de la toiture. De ce que j'ai compris, c'est au constructeur de faire les réparations. Mais le problème, c'est qu'il n’existe plus et il est injoignable. Comment je fais pour activer la garantie décennale de celui-ci étant injoignable ? :?

Merci de votre aide.

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Garantie décennale

#2 Message par Paulo » 06 sept. 2017, 08:40

:lol: :lol:

Vous vous allez avoir droit à l'image de l'agence Immo Bulle Immobilière !

Avez vous recherché sur google par vous même ?
Par exemple, "garantie décennale et entrepreneur en dépôt de bilan" ?

Pour faire simple, la garantie ce n'est pas l'entrepreneur qui vous la fournit, mais l'ASSUREUR de celui-ci au moment de la construction.

Si vous n'avez nul part dans vos papiers, une copie de la police d'assurance de l'entrepreneur, là ça va être compliqué.

ariska
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2017, 15:57

Re: Garantie décennale

#3 Message par ariska » 06 sept. 2017, 08:46

Paulo a écrit :Si vous n'avez nul part dans vos papiers, une copie de la police d'assurance de l'entrepreneur, là ça va être compliqué.
Je vais rechercher dans les papiers. C'est bien Attestation garantie décennale que j'ai besoin ?

Merci pour votre réponse

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Garantie décennale

#4 Message par cashisking » 06 sept. 2017, 09:29

ariska a écrit :
Paulo a écrit :Si vous n'avez nul part dans vos papiers, une copie de la police d'assurance de l'entrepreneur, là ça va être compliqué.
Je vais rechercher dans les papiers. C'est bien Attestation garantie décennale que j'ai besoin ?
C'est une attestation de ceux qui ont fait la toiture comme quoi ils étaient assurés, et chez qui.
C'est cet assureur qu'il faudra contacter si vous ne retrouvez pas l'artisan.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Garantie décennale

#5 Message par sim_v » 06 sept. 2017, 11:20

Et bienvenue !
:lol: :lol:

Vous vous allez avoir droit à l'image de l'agence Immo Bulle Immobilière !
Image
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Garantie décennale

#6 Message par Pepelsky » 06 sept. 2017, 14:26

ariska a écrit :Bonjour à tous,

J'ai fait construire ma maison il y a 2 ans par un constructeur, mais depuis quelques semaines, j'ai remarqué un problème d'étanchéité au niveau de la toiture. De ce que j'ai compris, c'est au constructeur de faire les réparations. Mais le problème, c'est qu'il n’existe plus et il est injoignable. Comment je fais pour activer la garantie décennale de celui-ci étant injoignable ? :?

Merci de votre aide.
Le coup classique une fois l'assureur retrouvé : "l'étanchéité du toit ne nuit pas à la jouissance normale de la maison"....démerdez-vous!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Répondre