achat RS Vosges

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

achat RS Vosges

#1 Message par remy51 » 24 sept. 2017, 21:04

Un couple d "amis" (ds les 53 piges) vient de s'acheter une RS dans les Vosges à 1/4h de Gerardmer
Chalet de 2008 , 103m2 sur 1700m , 168ke.
Sur Gérardmer il fallait compter minimum 220ke pour la même chose.
Achat cash (ce sont des ouvriers qui ont beaucoup bossé et ont un peu de biens) .
J'ai bien aimé le discours :" on a de l'argent et avec tout ce qui se passe on préfère le mettre à l'abri .."
L' immo est pas prêt de s'effondrer.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: achat RS Vosges

#2 Message par Bernard minet » 24 sept. 2017, 21:33

remy51 a écrit :Un couple d "amis" (ds les 53 piges) vient de s'acheter une RS dans les Vosges à 1/4h de Gerardmer
Chalet de 2008 , 103m2 sur 1700m , 168ke.
Sur Gérardmer il fallait compter minimum 220ke pour la même chose.
Achat cash (ce sont des ouvriers qui ont beaucoup bossé et ont un peu de biens) .
J'ai bien aimé le discours :" on a de l'argent et avec tout ce qui se passe on préfère le mettre à l'abri .."
L' immo est pas prêt de s'effondrer.
J'ai bien aimé le amis entre guillemets.
T'aime pas ces connards, hein ? :mrgreen:

Tu veux qu'on les plombes avec toi ?

Quelle merveilleuse expérience masturbatoire !!!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat RS Vosges

#3 Message par lecriminel » 24 sept. 2017, 23:36

remy51 a écrit :L' immo est pas prêt de s'effondrer.
+1
la preuve: il est impossible de trouver une ferme/chalet de 100m2 dans les Vosges pour moins de 168k
pour tous les "amis" qui se sont connus à Pigeonland.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: achat RS Vosges

#4 Message par ignatius » 25 sept. 2017, 06:12

Bernard minet a écrit :
remy51 a écrit :Un couple d "amis" (ds les 53 piges) vient de s'acheter une RS dans les Vosges à 1/4h de Gerardmer
Chalet de 2008 , 103m2 sur 1700m , 168ke.
Sur Gérardmer il fallait compter minimum 220ke pour la même chose.
Achat cash (ce sont des ouvriers qui ont beaucoup bossé et ont un peu de biens) .
J'ai bien aimé le discours :" on a de l'argent et avec tout ce qui se passe on préfère le mettre à l'abri .."
L' immo est pas prêt de s'effondrer.
J'ai bien aimé le amis entre guillemets.
T'aime pas ces connards, hein ? :mrgreen:

Tu veux qu'on les plombes avec toi ?

Quelle merveilleuse expérience masturbatoire !!!
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: achat RS Vosges

#5 Message par Bidibulle » 25 sept. 2017, 06:26

remy51 a écrit :Un couple d "amis" (ds les 53 piges) vient de s'acheter une RS dans les Vosges à 1/4h de Gerardmer
Chalet de 2008 , 103m2 sur 1700m , 168ke.
Sur Gérardmer il fallait compter minimum 220ke pour la même chose.
Achat cash (ce sont des ouvriers qui ont beaucoup bossé et ont un peu de biens) .
J'ai bien aimé le discours :" on a de l'argent et avec tout ce qui se passe on préfère le mettre à l'abri .."
L' immo est pas prêt de s'effondrer.
Qu'est-ce que t'en a à péter ? C'est en zone C. Y'a rien à gratter en défiscalisation. Ils ne chassent pas sur tes terres
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: achat RS Vosges

#6 Message par Parsifal » 25 sept. 2017, 07:30

Faut juste se faire à la dure réalité : "ingénieur" est le nouveau nom utilisé pour désigner les ouvriers qualifiés.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7708
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: achat RS Vosges

#7 Message par m.enfin » 25 sept. 2017, 09:36

remy51 a écrit :J'ai bien aimé le discours :" on a de l'argent et avec tout ce qui se passe on préfère le mettre à l'abri .."
rien d'étonnant,
tes "amis" copient une espèce endémique des vosges :
Image
:mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: achat RS Vosges

#8 Message par Suricate » 25 sept. 2017, 10:09

Bernard minet a écrit :
remy51 a écrit :Un couple d "amis" (ds les 53 piges) vient de s'acheter une RS dans les Vosges à 1/4h de Gerardmer
Chalet de 2008 , 103m2 sur 1700m , 168ke.
Sur Gérardmer il fallait compter minimum 220ke pour la même chose.
Achat cash (ce sont des ouvriers qui ont beaucoup bossé et ont un peu de biens) .
J'ai bien aimé le discours :" on a de l'argent et avec tout ce qui se passe on préfère le mettre à l'abri .."
L' immo est pas prêt de s'effondrer.
J'ai bien aimé le amis entre guillemets.
T'aime pas ces connards, hein ? :mrgreen:

Tu veux qu'on les plombes avec toi ?

Quelle merveilleuse expérience masturbatoire !!!
Ben c'est des ouvriers, ça peut pas vraiment être des "amis".

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6316
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: achat RS Vosges

#9 Message par flipper le dauphin » 25 sept. 2017, 10:50

Les Vosges est une belle region
On est pas tres loin de l'Alsace qui est elle aussi magnifique
C'est surement un bon choix de residence secondaire quand on aime la balade à pied et la foret

En hiver c'est bien sur plus delicat, mais les Vosges se sont peu à peu transformé pour etre une region attractive pour les touristes du sport d'hiver
J'y avais fait un petit sejour il y a 4-5 ans et j'avais été impressionné par le dynamisme des constructions

Gerardmer est aussi une belle ville qui beneficie d'un beau lac

Apres pour le prix je ne connais pas le marché local

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: achat RS Vosges

#10 Message par Pepelsky » 25 sept. 2017, 11:01

Quand je lis "chalet de 2008", je comprends "maison à ossature bois" et je crains que la durée de vie d'un bâtiment de ce type soit restreinte à la différence d'un vrai chalet en bois massif.
Sinon , la région est belle (je préfère le Jura!) mais, si l'idée est d'en faire une résidence principale passée la retraite, ce coin est difficile en hiver et mal adapté aux "vieux".
Le prix est peut-être amortissable par des locations saisonnières été comme hiver!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6316
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: achat RS Vosges

#11 Message par flipper le dauphin » 25 sept. 2017, 11:26

Pepelsky a écrit :Quand je lis "chalet de 2008", je comprends "maison à ossature bois" et je crains que la durée de vie d'un bâtiment de ce type soit restreinte à la différence d'un vrai chalet en bois massif.
Sinon , la région est belle (je préfère le Jura!) mais, si l'idée est d'en faire une résidence principale passée la retraite, ce coin est difficile en hiver et mal adapté aux "vieux".
Le prix est peut-être amortissable par des locations saisonnières été comme hiver!!
Difficile aux vieux ?

Non si on reste dans les grandes agglomerations qui sont correctement deneigées en hiver
L'equipement medical est quand même correcte à Gerardmer. C'est comme dans toutes agglomeration de taille moyenne. Si on a un grave probleme il faudra s'attendre à etre envoyé sur Epinal. Mais la route etant en "vallée" cela se fait bien meme en hiver

Apres faut quand meme prevoir un petit stock et si on fait l'erreur d'habiter à une dizaine de km en pleine foret, bah faudra pas avoir besoin de quelque chose en urgence

Si on est aussi habitué à chauffer à 24 - 25 degres ca sera plus penible.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat RS Vosges

#12 Message par lecriminel » 25 sept. 2017, 13:03

Suricate a écrit : Ben c'est des ouvriers, ça peut pas vraiment être des "amis".
remy n'a pas fait d'études et ne doit pas avoir ce biais. C'est plutôt les "intellos" qu'il n'aime pas.
par contre, je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait prouver. Il pensait peut-être qu'une maison neuve en dehors de Paris coutait forcément moins de 100k ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: achat RS Vosges

#13 Message par alexlyon » 25 sept. 2017, 13:30

L'idée générale :
n'importe quels jeunes, par le crédit facile, et aussi n'importe quels vieux, par l'épargne et les plus-values, sont tous capables d'avancer un minimum de 200 k€ en patrimoine brut.


Ce qui est terrible pour les attentistes (spéculateurs qui s'ignorent), qui seront toujours avec ce patrimoine brut à 40 ans : soient déclassés patrimonialement (et donc socialement), par delà leur condition originelle supposée.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: achat RS Vosges

#14 Message par olmostoline » 25 sept. 2017, 14:28

flipper le dauphin a écrit :
Pepelsky a écrit :Quand je lis "chalet de 2008", je comprends "maison à ossature bois" et je crains que la durée de vie d'un bâtiment de ce type soit restreinte à la différence d'un vrai chalet en bois massif.
Sinon , la région est belle (je préfère le Jura!) mais, si l'idée est d'en faire une résidence principale passée la retraite, ce coin est difficile en hiver et mal adapté aux "vieux".
Le prix est peut-être amortissable par des locations saisonnières été comme hiver!!
Difficile aux vieux ?

Non si on reste dans les grandes agglomerations qui sont correctement deneigées en hiver
L'equipement medical est quand même correcte à Gerardmer. C'est comme dans toutes agglomeration de taille moyenne. Si on a un grave probleme il faudra s'attendre à etre envoyé sur Epinal. Mais la route etant en "vallée" cela se fait bien meme en hiver

Apres faut quand meme prevoir un petit stock et si on fait l'erreur d'habiter à une dizaine de km en pleine foret, bah faudra pas avoir besoin de quelque chose en urgence

Si on est aussi habitué à chauffer à 24 - 25 degres ca sera plus penible.

De Gerardmer on t'enverra plutot à St Dié je pense. La route Gerardmer-Epinal, c'est pas vraiment de la vallée, tu passes un col dont je ne retrouve pas le nom :oops:
En tout cas, c'est un coin tres sympa pour les weekends, et si tu veux rentabiliser en louant, tu as moyens de l'avoir plein quasi toute l'année.

Edith : le col de bonnefontaine
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat RS Vosges

#15 Message par lecriminel » 25 sept. 2017, 16:51

alexlyon a écrit :L'idée générale :
n'importe quels jeunes, par le crédit facile, et aussi n'importe quels vieux, par l'épargne et les plus-values, sont tous capables d'avancer un minimum de 200 k€ en patrimoine brut.


Ce qui est terrible pour les attentistes (spéculateurs qui s'ignorent), qui seront toujours avec ce patrimoine brut à 40 ans : soient déclassés patrimonialement (et donc socialement), par delà leur condition originelle supposée.
eh bien merci à Remy de s'occuper des attentistes ! je ne lui connaissais pas cet altruisme !
s'ils existent réellement, et que ce n'est pas pour se masturber sur "plus petit/ à plaindre" que lui.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre