Crédit immo et assurer plusieurs prêts

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Crédit immo et assurer plusieurs prêts

#1 Message par Madi94 » 26 sept. 2017, 00:06

Besoin de conseils car je vais finir chauve à force de m arracher les cheveux ! :evil:
Nous avons signé une promesse d achat en vefa et sommes en pleine galère de montage financier.

Mr travaille dans une grande entreprise qui propose un service de courtier via le CE, courtier qui s'est révélé totalement à l 'ouest: une seule proposition via le crédit foncier qui s'avère moins intéressante via l'écureuil que j'ai vu un direct, refus de reconsidérer l offre, refus de refaire des simulations en jouant sur l apport, refus de chercher une délégation d 'assurance "nous ne sommes pas courtier en assurance, C est à vous de faire les démarches etc". En résumé : "voila ce qu on vous propose c est à prendre ou à laisser". Bref, on a lâché l affaire après une belle perte de temps.

- suite au dépôt du dossier action logement (ex 1% logement) les rh nous ont informés qu'on a droit à un prêt employeur à 0.5% pour lequel l employeur prend en charge l assurance pour Mr uniquement. Donc nouveau dossier à constituer auprès de leur organisme de prêt.

Le financement serait le suivant:
- apport personnel
- PTZ à 0% - assurance sur 2 têtes
- action logement à 1% - montant confirmé aujourd hui par ecrit - assurance sur 2 têtes
- prêt employeur à 0.5% - montant donné par téléphone lors de simulation mais non écrit. Assurance sur 1 tête.
- prêt bancaire au taux du marché (non encore defini - vu la surprise d avoir le prêt employeur, on se dit qu on va peut être réduire notre apport.) - assurance sur 2 têtes.

Dans les dossiers Action logement et Employeur, on nous demande de fournir les attestations pour chaque prêt accordé [oui mais aucun n est encore approuvé! :| ] + souscription de l assurance [j ai coché partout delegation d assurance pour ne pas avoir de docs supplementaires à fournir, ils ont tous les deux déclarés que notre dossier etait incomplet. J ai contacte l' assurance qu on a choisie qui m'a dit qu il leur faut le montage final avec montants exacts et détails des remboursements].

- Par ailleurs la banque veut connaître les montants exacts + modalités de remboursements des 2 prêts pour finaliser une offre. Je n ai que la durée totale de remboursement , aucun détail sur les paliers ou si il y a un différé. Qd j appelle mes super preteurs ils me répondent de compléter d abord le dossier et ensuite ils verront ce qu ils peuvent faire.

Donc ... le serpent se mord la queue :
- je n'ai pas de simulations , ni de contrat d assurance signé à inclure dans les dossiers action logement et prêt employeur
- je n ai pas d attestation d octroi des prêts à fournir à la banque pour obtenir une simulation (et jouer avec l apport, negocier les taux etc) et souscrire à une assurance.

QUESTIONS :
- Dans quel sens je suis sensée procéder ?!? :roll: Qu'est ce que j ai raté comme étape ?

- Qu est ce que je risque à souscrire une assurance sur des montants approximatifs qui seront finalisés ensuite ? L assurance m a dit qu ils ne font pas ça , mais comment font les autres personnes?

- la banque m'a aussi dit que C est impossible de connaitre les frais de notaire avant la signature de l acte de vente en novembre et donc tout n est qu approximation de toute façon. J en ai consulté plusieurs banques et effectivement ca barie jusqu a 1000€ de diffetence. Dans ce cas, pourquoi mes super prêteurs me cassent les pieds avec des montants exacts ?!?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Crédit immo et assurer plusieurs prêts

#2 Message par remy51 » 26 sept. 2017, 18:14

Madi94 a écrit :Dans ce cas, pourquoi mes super prêteurs me cassent les pieds avec des montants exacts ?!?
Tu affines au maximum les montants et ensuite tu les présentes comme exacts , ça passera.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Crédit immo et assurer plusieurs prêts

#3 Message par Madi94 » 27 sept. 2017, 01:13

On va essayer ça ...

Répondre