Photos intérieures par une agence quand on est locataire

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
s-blend
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2013, 23:06

Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#1 Message par s-blend » 18 oct. 2017, 09:31

Bonjour,
Actuellement en location, j’ai reçu mon congé pour vente, par lettre simple d’huissier. Je n’ai pas fait d’offre pendant le délais de 2 mois qui est à présent écoulé.
Un photographe veut maintenant venir faire des photos chez moi. En a t il le droit?
L’annonce est déjà en ligne. Ils ont mis des vieilles photos.
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#2 Message par nogelan » 18 oct. 2017, 09:34

Oui et ils peuvent même faire visiter en prévenant 48h à l avance.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

s-blend
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2013, 23:06

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#3 Message par s-blend » 18 oct. 2017, 11:14

Merci pour la réponse. Il me semble plutôt que l’on doit définir un créneau de 2h sur les jours ouvrables. Non?

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#4 Message par sim_v » 18 oct. 2017, 21:25

C'est cela. Ensuite les photos ne doivent pas non plus mettre à mal votre vie privée.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#5 Message par parpayou » 18 oct. 2017, 21:57

sim_v a écrit :C'est cela. Ensuite les photos ne doivent pas non plus mettre à mal votre vie privée.
Oui je me rappel avoir fait des visites d'apart avec les strings de madame sur l'étendoir :oops: ...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#6 Message par Elowen » 20 oct. 2017, 23:02

Pire, moi je me suis retrouvée avec un agent immo et un couple d'acheteurs entrant dans mon appart alors que j'étais chez moi avec la grippe (je n'avais pas répondu à la sonnette). Coup de bol, j'étais en peignoir quand ils ont débarqué. ^^

L'agent immobilier avait la clé et s'était dit: "chouette, les locataires ne sont pas là, on va rentrer vite fait, ni vu ni connu..."

Comment je les ai virés comme des malpropres...

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2682
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#7 Message par FunamBulle » 21 oct. 2017, 10:42

Est-ce qu'il faut toujours faire valoir ses droits au maximum, afin d'emm... les gens ?
Pourquoi ne pas tout simplement faire le ménage et bien ranger, enlever les photos personnelles et convenir d'un rendez-vous avec le photographe de l'agence et lui offrir un café le jour où il vient ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#8 Message par Bidibulle » 21 oct. 2017, 11:27

FunamBulle a écrit :le photographe de l'agence
mdr !

C'est pas plutôt l'agent immo qui vient avec son smartphone ?

Franchement, vu la qualité des photos sur les annonces, si c'est le résultat du boulot de photographes pro ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#9 Message par flipper le dauphin » 21 oct. 2017, 11:43

Photographe c'est un metier
Ce n'est pas parceque l'agence à un photographe, qu'il l'est forcement.
C'est plutot une personne qu'on designe dans la boite comme etant le "photographe".

Apres je suis bien d'accord avec l'intervenant precedent. Ce n'est pas parcequ'on a des "droits" qu'il faut se montrer c... et intransigeant.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#10 Message par pimono » 21 oct. 2017, 14:31

Ca doit être particulièrement humiliant comme épreuve, en plus d'être foutu dehors, on vient photographié là ou vous vivez !!!
Quand je pense que le locataire est parfois vendu avec sa cage !!!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#11 Message par Is64 » 21 oct. 2017, 15:55

Je ne sais pas si c'est du 2nd degré de la part de FunamBulle et Flipper : ils écrivent que le méchant locataire doit être conciliant avec le gentil propriétaire qui ne veut pas subir les aléas de la mise en location/vente et perdre un peu de revenu. L'autre option serait que le propriétaire ne se serve pas de son droit pour laisser le locataire profiter du logement qu'il paye.
J'ai moi-même été propriétaire bailleur.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2682
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#12 Message par FunamBulle » 21 oct. 2017, 17:52

Is64 a écrit :Je ne sais pas si c'est du 2nd degré de la part de FunamBulle et Flipper : ils écrivent que le méchant locataire doit être conciliant avec le gentil propriétaire qui ne veut pas subir les aléas de la mise en location/vente et perdre un peu de revenu. L'autre option serait que le propriétaire ne se serve pas de son droit pour laisser le locataire profiter du logement qu'il paye.
J'ai moi-même été propriétaire bailleur.
Je ne vois pas ce qui ressemble à du second degré dans mon post, ni la mention d'une quelconque dualité locataire=méchant vs propriétaire=gentil ...

s-blend
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2013, 23:06

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#13 Message par s-blend » 21 oct. 2017, 18:29

FunamBulle a écrit :Est-ce qu'il faut toujours faire valoir ses droits au maximum, afin d'emm... les gens ?
Pourquoi ne pas tout simplement faire le ménage et bien ranger, enlever les photos personnelles et convenir d'un rendez-vous avec le photographe de l'agence et lui offrir un café le jour où il vient ?
car je suis un chieur :lol:

plus sérieusement, je lui ai proposé de venir le soir après 17h30 et le samedi matin, il n'est pas venu... je me posais des questions sur le droit à l'image, et qui pouvait répondre à mes interrogations à part une bande d'expert comme vous?

D'autre part, je suis arrangeant avec des gens qui sont sympas. J'ai fait des visites alors qu'ils ne voulaient pas me donner mon congé pour vente. J'ai du en refuser pour qu'ils me l'envoient. Et dès le début de mon bail, ils n'ont pas été cool avec moi, trainant les pieds pour faire des réparations... 6 mois pour réparer le toit entre autres... heureusement qu'il ne pleut pas souvent ici...

je range et fais le ménage avant les visites et je n'ai pas de photos perso comme déco d’intérieur... :wink:

bref, ton message est plein de bon sens, malheureusement Foncia travaille pour les proprio pas pour les locataires.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#14 Message par EmileZola » 21 oct. 2017, 22:11

Droit à l'image si tu n'es pas sur les photos, je vois pas trop le concept.
Si on voit tes meubles, ta télé, etc... tu t'en fous non ?

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#15 Message par Commandant sylvestre » 22 oct. 2017, 07:14

s-blend a écrit : plus sérieusement, je lui ai proposé de venir le soir après 17h30 et le samedi matin, il n'est pas venu... je me posais des questions sur le droit à l'image, et qui pouvait répondre à mes interrogations à part une bande d'expert comme vous?

D'autre part, je suis arrangeant avec des gens qui sont sympas. J'ai fait des visites alors qu'ils ne voulaient pas me donner mon congé pour vente. J'ai du en refuser pour qu'ils me l'envoient. Et dès le début de mon bail, ils n'ont pas été cool avec moi, trainant les pieds pour faire des réparations... 6 mois pour réparer le toit entre autres... heureusement qu'il ne pleut pas souvent ici...

je range et fais le ménage avant les visites et je n'ai pas de photos perso comme déco d’intérieur... :wink:

bref, ton message est plein de bon sens, malheureusement Foncia travaille pour les proprio pas pour les locataires.
Si c'est Foncia : fais les chier !!! :twisted:
Pour la déconne moi je ne rangerais rien et je laisserais un beau bordel quand le photographe passe.
flipper le dauphin a écrit :Photographe c'est un metier
Ce n'est pas parceque l'agence à un photographe, qu'il l'est forcement.
C'est plutot une personne qu'on designe dans la boite comme etant le "photographe".

Apres je suis bien d'accord avec l'intervenant precedent. Ce n'est pas parcequ'on a des "droits" qu'il faut se montrer c... et intransigeant.
A voir, les agences "Stéphane Plaza" font un vrai travail là-dessus avec filtre photoshop, grand angle mais en reprenant la déformation et en arrangeant l'appart, pas certain que ça soit un agent qui fasse ce boulot.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#16 Message par cyril.brd » 22 oct. 2017, 10:27

Pour faire chier, on peut ajouter sur la table du salon une bouteille de pinard à moitié vide :D Et un slip bien sale sur le lit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#17 Message par Ben92 » 24 oct. 2017, 09:40

@s-blend
C'est dans ton intérêt de coopérer pour qu'il fassent les photos rapidement d'un appartement propre et bien rangé. Ca aidera pour la vente. Et le plus tôt l'appart est vendu, le plus tôt on arrêtera de "t'importuner" avec des visites.
Sois cool avec les gens, peu importe qu'ils soient AI, c'est fatigant de vivre dans un monde ou tout le monde veut faire ch... juste pour le plaisir d’être méchant.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#18 Message par Praséodyme » 24 oct. 2017, 11:06

Ben92 a écrit :@s-blend
C'est dans ton intérêt de coopérer pour qu'il fassent les photos rapidement d'un appartement propre et bien rangé. Ca aidera pour la vente. Et le plus tôt l'appart est vendu, le plus tôt on arrêtera de "t'importuner" avec des visites.
Sois cool avec les gens, peu importe qu'ils soient AI, c'est fatigant de vivre dans un monde ou tout le monde veut faire ch... juste pour le plaisir d’être méchant.
Ouais, mais si les photos ne donnent pas envie, tu auras moins de visites.
:wink:
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#19 Message par sim_v » 24 oct. 2017, 12:53

Praséodyme a écrit :Ouais, mais si les photos ne donnent pas envie, tu auras moins de visites.
:wink:
T'aurais surtout un autre public ou des visites de touristes.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#20 Message par Gpzzzz » 24 oct. 2017, 13:57

sim_v a écrit :
Praséodyme a écrit :Ouais, mais si les photos ne donnent pas envie, tu auras moins de visites.
:wink:
T'aurais surtout un autre public ou des visites de touristes.
Le mieux c est de poser un ou deux lapins au AI.. Après ils t écoutent :-)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#21 Message par Zoumana » 24 oct. 2017, 14:46

en temps normal j'aurais dit que ça coute rien d'être sympa, mais foncia, c'est vraiment une boite qui mérite qu'on les fasse chier.
Un jour si j'ai le temps je raconterai les aventures d'un pote pour récupérer sa caution chez eux, à base de réparations imaginaires, d'imputation de dégâts au locataire alors que les dégâts étaient dans l'état des lieux d'entrée, et quand enfin il crachent des sous, ils ajoutent une ligne comptable de frais dûs par le locataire, mais qui ne figurait sur aucun des échanges précédents, bref : leur but est de ne jamais rendre de caution aux locataires.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#22 Message par Gpzzzz » 24 oct. 2017, 15:41

Zoumana a écrit :en temps normal j'aurais dit que ça coute rien d'être sympa, mais foncia, c'est vraiment une boite qui mérite qu'on les fasse chier.
Un jour si j'ai le temps je raconterai les aventures d'un pote pour récupérer sa caution chez eux, à base de réparations imaginaires, d'imputation de dégâts au locataire alors que les dégâts étaient dans l'état des lieux d'entrée, et quand enfin il crachent des sous, ils ajoutent une ligne comptable de frais dûs par le locataire, mais qui ne figurait sur aucun des échanges précédents, bref : leur but est de ne jamais rendre de caution aux locataires.
Apres la réputation des cette société n est plus a faire, je comprends pas qu on puisse traiter avec eux..
C est tjrs pareil si les clients consommaient mieux ces pratiques n n'existeraient plus..

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#23 Message par Zoumana » 24 oct. 2017, 15:53

bah foncia est un repoussoir, mais si l'appart de tes rêves est en gérance chez eux...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Photos intérieures par une agence quand on est locataire

#24 Message par Praséodyme » 24 oct. 2017, 16:17

Le problème c'est que ce sont les bailleurs qui choisissent les agences. Quand un candidat à la location va sur une centrale d'annonce, il ne choisit pas sont logement en fonction de l'agence.

Foncia arnaque les locataires, mais à un bailleur je déconseillerait plutôt Orpy. Zéro service, zéro vérification des pièces du dossiers des locataires, zéro responsabilité. Du moins, mes parents ont eu une douloureuse expérience avec un escroc notoire en confiant leur Scellier à une agence Orpy. Un exemple ne vaut pas généralité, mais ça justifie bien de leur faire un peu de publicité.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Répondre