j'ai besoin de la super agence gratuite BI

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#1 Message par stchong » 27 oct. 2017, 00:36

Tous les conseils seront les bienvenus?

Exposition de la situation.

Dans mon lotissement qui a 19 ans la maison d'en face est en location depuis plus de 10 ans.
La propriétaire vient de donner son congé au locataire dedans depuis un peu plus de 2 ans pour revenir habiter dedans.
Cette maison a été construite au moins cher. Tout le monde n'est pas riche.

La propriétaire étant fonctionnaire elle est partie habité dans le sud et d'après mes informations ne devait plus remonter en Bretagne.

Je n'étais pas spécialement en relation avec les locataires, 2 ou 3 phrases en 2 ans pour cause de chat.

Hier, comme elle déménageait elle m'a fait visiter la maison, limite insalubre.
La maison a bougée avec un petit tremblement de terre et il y a d'énorme fissure dans la dalle du haut (2cm)
Certaines fenêtres sont devenues opaques, il y a de la moisissures en bas des fenêtres.
Les étagère de salon et tiroir d'un agencement ont été fait avec des meubles de récupération et évidement en 19 ans les tiroirs ne s'ouvrent plus.
Je ne suis pas allées voir l'étage, mais tous les velux sont pourris et la peinture s'écaillent.

La locataire m'a précisée que le lave vaiselle (marqué dans le bail) est en panne, elle l'a fait déjà réparer, et c'est la même pièces qui est morte dedans. La propriétaire a fait suer la locataire au tel pour qu'elle le répare à ses frais alors que c'est à elle de le faire.
bref la locataire bloqué le n° de la proprio, parce que c'est une agence qui s'occupe de la location.

C'est donc mal parti pour la locataire, si la proprio s'enerve déjà pour un lave vaisselle très vieux.

Je connais un peu la propriétaire, elle est cinglée
Ses deux premiers enfants sont allés vivre chez leur père (qui lui était alcoolo) (un jour ils sont venus chez moi se réfugier pour que j'appelle leur père)
Et quand elle est descendu dans le sud son gamin de 9 ans d'un second mariage à préféré rester avec son père.

Cette charmante dame à aussi témoigné contre moi, en faisant un faux témoignage (comme quoi j'avais dit à un de ses locataires qu'on avait pas droit de tondre le samedi après midi, chose fausse c'était un dimanche )pour assurer, soi disant la tranquillité de ses locataires. Elle a fait se témoignage après une absence de 9 ans.

Bref j'aimerai bien lui rendre la monnaie de sa pièce, parce qu'elle va faire suer les locataires partant. Ils vont nettoyer la maison à fond et sont entrain de repeindre les pièces du haut.
Mais connaissant la proprio elle va sûrement leur mettre tout sur le dos.
Les locataires ne sont pas riches et je vois déjà ça gros comme une maison qu'elle va tout leur mettre sur le dos. Cela met déjà arriver dans une location, une aigrie idem.

Avez vous des idées pour assurer les locataires que la propriétaire ne puisse tout mettre sur leur dos.

Parce que faire des photos c'est bien beau, mais cela ne suffit pas ?

Merci d'avance.

ignatius

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#2 Message par ignatius » 27 oct. 2017, 03:47

Si la proprio est fonctionnaire et aigrie, c'est la faute au gel du point d'indice.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#3 Message par Bidibulle » 27 oct. 2017, 05:26

stchong a écrit : Je connais un peu la propriétaire, elle est cinglée
Une vrai bretonne
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#4 Message par Pi-r2 » 27 oct. 2017, 07:42

Les aider à payer l'huissier pour faire l'état des lieux de sortie en répartissant correctement les problèmes ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#5 Message par Pierric » 27 oct. 2017, 08:41

Vérifier l'état des lieux d'entrée.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#6 Message par coolfonzi » 27 oct. 2017, 09:36

stchong a écrit :Tous les conseils seront les bienvenus?

Exposition de la situation.
la maison d'en face est en location depuis plus de 10 ans.
La propriétaire vient de donner son congé au locataire dedans depuis un peu plus de 2 ans pour revenir habiter dedans.
Cette maison a été construite au moins cher.

Hier, comme elle déménageait elle m'a fait visiter la maison, limite insalubre.

La maison a bougée avec un petit tremblement de terre et il y a d'énorme fissure dans la dalle du haut (2cm)
Certaines fenêtres sont devenues opaques, il y a de la moisissures en bas des fenêtres.

Les étagère de salon et tiroir d'un agencement ont été fait avec des meubles de récupération et évidement en 19 ans les tiroirs ne s'ouvrent plus.
velux sont pourris et la peinture s'écaillent.

La locataire m'a précisée que le lave vaiselle (marqué dans le bail) est en panne, elle l'a fait déjà réparer, et c'est la même pièces qui est morte dedans.

C'est donc mal parti pour la locataire, si la proprio s'enerve déjà pour un lave vaisselle très vieux.


Merci d'avance.
A faire : ne pas payer les 2 derniers mois de loyer, laisser faire l’état des lieux par la proprio. Vu ce que tu décrit, la proprio n'aura rien à réclamer, si elle intente une action en justice, elle l'aura dans le baba.
Bonjour chez vous ! :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#7 Message par Gpzzzz » 27 oct. 2017, 09:40

Pierric a écrit :Vérifier l'état des lieux d'entrée.
Oui si tout est marqué comme neuf dans l'état des lieux d'entrée je vois pas bien ce qu'on peut faire de plus ^^
Les pigeons ca se plume :D

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#8 Message par alexlyon » 27 oct. 2017, 10:38

Déménager de ce lotissement de cassos (pléonasme), sauf si on est cassos soi-même.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#9 Message par pimono » 27 oct. 2017, 11:47

A mon avis, cette voisine bailleur va rien lâcher quoi qu'il arrive, sauf si elle a changé, donc garder les preuves de la remise en état ( tickets de caisse des pots de peinture par ex) ça peut aider les locs si ça va plus loin...

pour le lave vaisselle, il faut le réparer et s'il était devenu hors d'usage de part son usure normale, il fallait régulariser pendant le bail auprès du proprio pour son remplacement, le fait que ce soit pas fait et qu'il est cassé c'est pas des points favorables pour récupérer sa caution, ça montre des négligences !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#10 Message par crispus » 27 oct. 2017, 13:13

En location non-meublée, l'électroménager n'entre pas en ligne de compte : c'est juste un "plus", mais s'il est cassé le bailleur n'est pas tenu de le réparer.
Mais le locataire, non-plus. Il peut en racheter un à ses frais et repartir avec. 8)
Source : un clerc de notaire.

Par contre il me semble qu'il doit tenir l'ancien à la disposition du proprio : c'est gênant si ça encombre une petite surface par exemple. :roll:

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#11 Message par stchong » 27 oct. 2017, 13:49

Bon, la locataire est mal barrée.

J'ai bien pensé à payer un huissier, mais non, pas en ce moment on à trop d'emmerdes, un cabinet dentaire ce n'est pas du fonctionnariat !

Je vais prendre la solution que cela ne me regarde pas. Juste prévenir la locataire si jamais la proprio ne revient pas dedans. Mais vu l'état de la maison la locataire n'avait pas l'intention de l'acheter.

Je peux faire un témoignage au cas où !!!

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#12 Message par ddv » 27 oct. 2017, 15:50

stchong a écrit :Ils vont nettoyer la maison à fond et sont entrain de repeindre les pièces du haut.
C'est mal barré déjà car ils semblent avoir la pigeon-attitude s'ils font le boulot du proprio: repeindre les pièces, et pourquoi donc ? :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#13 Message par stchong » 27 oct. 2017, 15:57

ddv a écrit :
stchong a écrit :Ils vont nettoyer la maison à fond et sont entrain de repeindre les pièces du haut.
C'est mal barré déjà car ils semblent avoir la pigeon-attitude s'ils font le boulot du proprio: repeindre les pièces, et pourquoi donc ? :shock:
Je suppose, pour laisser une maison propre, et ne laisser que les défauts de structure et les fenêtres opaques qui n'est pas de leur ressort à la propriétaire.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#14 Message par Marie 94 » 27 oct. 2017, 17:17

Il a déjà entendu parlé des grilles de vétusté ce voisin locatos? :mrgreen:
Il vit comme un mendiant et remet à neuf au moment de partir sans même profiter des travaux. Un pigeon de compet?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#15 Message par stchong » 27 oct. 2017, 17:18

Marie 94 a écrit :Il a déjà entendu parlé des grilles de vétusté ce voisin locatos? :mrgreen:
Il vit comme un mendiant et remet à neuf au moment de partir sans même profiter des travaux. Un pigeon de compet?
Il est foutu dehors, nuance.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#16 Message par watoo » 27 oct. 2017, 23:11

crispus a écrit :En location non-meublée, l'électroménager n'entre pas en ligne de compte : c'est juste un "plus", mais s'il est cassé le bailleur n'est pas tenu de le réparer.
Mais le locataire, non-plus. Il peut en racheter un à ses frais et repartir avec. 8)
Source : un clerc de notaire.

Par contre il me semble qu'il doit tenir l'ancien à la disposition du proprio : c'est gênant si ça encombre une petite surface par exemple. :roll:
Il y a deux possibilités pour un bail loi 89 vide :

1) Soit l'électroménager est noté dans l'état des lieux et le locataire doit le restituer à la sortie tandis que le propriétaire doit le faire réparer ou le changer s'il tombe en panne. En effet, dans cette situation, l'appareil fait partie intégrante de la chose louée.

2) Soit électroménager ne figure pas dans l'état des lieux et le locataire peut en faire absolument ce qu'il veut (le vendre ou le conserver après déménagement par exemple), même s'il déménage seulement six mois après le début du bail. En revanche, il ne peut alors pas demander un quelconque remplacement ni la moindre réparation. En effet, dans cette situation, le propriétaire transfère la propriété de l'appareil au locataire à la signature du bail.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#17 Message par Bernard minet » 27 oct. 2017, 23:20

Ne pas payer les deux derniers loyers et se barrer.

Il se paieront sur la caution et n'engagerons jamais de poursuites.

L'affaire est finie.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#18 Message par stchong » 28 oct. 2017, 00:09

Bernard minet a écrit :Ne pas payer les deux derniers loyers et se barrer.

Il se paieront sur la caution et n'engagerons jamais de poursuites.

L'affaire est finie.
Moi j'avais fait cela avec mon ancienne proprio, partie plus tôt que la fin du préavis, pas chance elle était greffière et connaissait tout pour nous faire raquer, même les faux témoinage, ainsi que les autocollant sur les portes soi disant mis par nous alors que c'était son fils qui les avait mis.
Elle réclamait 24 000 fr on a eu pour 4000 fr.
La locataire pense que sa caution va être gardé pour le lave vaiselle. Elle vient de déménager, elle avait jusqu'à avril pour le faire.
l'avantage de cette maison, c'était qu'elle était à 100 mètre de celle de son père. Elle en a trouver une autre à 450 m donc a pu partir plus tôt.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#19 Message par stchong » 28 oct. 2017, 00:14

watoo a écrit :
crispus a écrit :En location non-meublée, l'électroménager n'entre pas en ligne de compte : c'est juste un "plus", mais s'il est cassé le bailleur n'est pas tenu de le réparer.
Mais le locataire, non-plus. Il peut en racheter un à ses frais et repartir avec. 8)
Source : un clerc de notaire.

Par contre il me semble qu'il doit tenir l'ancien à la disposition du proprio : c'est gênant si ça encombre une petite surface par exemple. :roll:
Il y a deux possibilités pour un bail loi 89 vide :

1) Soit l'électroménager est noté dans l'état des lieux et le locataire doit le restituer à la sortie tandis que le propriétaire doit le faire réparer ou le changer s'il tombe en panne. En effet, dans cette situation, l'appareil fait partie intégrante de la chose louée.

2) Soit électroménager ne figure pas dans l'état des lieux et le locataire peut en faire absolument ce qu'il veut (le vendre ou le conserver après déménagement par exemple), même s'il déménage seulement six mois après le début du bail. En revanche, il ne peut alors pas demander un quelconque remplacement ni la moindre réparation. En effet, dans cette situation, le propriétaire transfère la propriété de l'appareil au locataire à la signature du bail.
Exactement c'est ce que lui a dit l'ADIL, l'inconvénient c'est que la proprio lui a demandé si ses enfants n'avait pas joué avec le lave-vaiselle, la mauvaise fois personnifiée la propriétaire.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#20 Message par freddd » 28 oct. 2017, 12:23

stchong a écrit :
Marie 94 a écrit :Il a déjà entendu parlé des grilles de vétusté ce voisin locatos? :mrgreen:
Il vit comme un mendiant et remet à neuf au moment de partir sans même profiter des travaux. Un pigeon de compet?
Il est foutu dehors, nuance.
comme le dit MArie, il y a des grilles de vetustés.
j'ai trouvé ça:
https://www.assoedc.com/vetuste-franchi ... -bailleur/

on doit en trouver d'autres.
à donner à votre voisin, pour qu'il ne refasse pas toute la maison à ses frais.

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#21 Message par Boeuf1803 » 29 oct. 2017, 11:24

Bernard minet a écrit :Ne pas payer les deux derniers loyers et se barrer.

Il se paieront sur la caution et n'engagerons jamais de poursuites.

L'affaire est finie.
+1

C’est pourtant élémentaire...

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#22 Message par Immopaparis » 30 nov. 2017, 16:34

Bernard minet a écrit:
Ne pas payer les deux derniers loyers et se barrer.

Il se paieront sur la caution et n'engagerons jamais de poursuites.

L'affaire est finie.
C'est malheureux, mais vu ce que m'a raconté un ami un jour je le crois à 100%.
Ce qu'il a raconté c'est qu'un jour, ils faisaient une fête dans un appartement le soir. Sauf que dans l'immeuble d'en face vivait un cinglé dont la fenêtre était en vis à vis de l'appartement en question. Alors qu'ils sortaient de l'appartement pour rentrer chez eux, le cinglé est sorti et s'est mis à cogner dur un des invité. Multiples fractures, dents cassées, balafres, hopital, bref...

Décision de justice: le cinglé condamné à payer des dommages et intérêts, genre peut-être 15 000 euros.

Réalité de la vie: le cinglé n'a rien payé, a déménagé du jour au lendemain, et... il a été à la charge de la VICTIME d'engager si elle le voulait un détective pour "peut-être un jour" retrouver le cinglé et le faire payer...

Mais dans quel pays vit-on, quand les malhonnêtes s'en sortent si facilement?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: j'ai besoin de la super agence gratuite BI

#23 Message par cashisking » 30 nov. 2017, 16:47

Immopaparis a écrit :Mais dans quel pays vit-on, quand les malhonnêtes s'en sortent si facilement?
Ça je sais : C'est la France.
Regardez l'affaire Maëlys : Tout converge vers le mec depuis des semaines, là son avocat est en train de détruire le dossier sur la forme. Attendez encore quelques années avant un (éventuel) procès, et comme il n'y a pas de victime si ça se trouve il ne prendra rien (pensez-donc, elle a dû faire une fugue).
Et le cap-verdien qui a violé une gamine de 11 ans : Circulez y'a rien à voir.
Y'a des milliers d'exemples... C'est atroce. Tout ce qu'on peut espérer c'est que ça nous tombe pas dessus, car la justice ne sera jamais avec toi. Par contre si tu choppes le mec et tu le détruis, tu finiras ta vie en taule. Désolant.

Répondre